AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 You're always there | Aiden

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptySam 19 Nov 2016 - 23:19

Elle déambulait dans les rues cherchant un endroit où se poser, profiter de la soirée en parlant à des gens, oublier en peu son problème pour rester la plus positive possible. Parce qu'elle ne voulait pas être minée, Andeana était une femme joyeuse, c'est tout. Ce soir, elle devait retrouver un groupe d'amis qui l'avait invité à aller dans un bar connu dans la ville, traîner dans les bars n'étaient pas son genre, parce qu'elle ne buvait pas, mais ça n'allait pas l'empêcher de s'amuser pour autant. Un peu en retard, repérant rapidement son groupe en rentrant dans le bar, elle ne tardait pas pour les rejoindre, large sourire aux lèvres. Puis elle déviait son regard sur ce qu'ils regardaient tous, le chanteur. Si au début, elle n'y prêtait pas vraiment attention, préférant rire avec ses amis, vers la fin elle n'arrivait plus à décrocher son regard. Se disant que derrière ces lentilles rouges, ces avant-bras peinturlurés, cette personne lui disait fortement quelque chose, qu'elle trouvait ça presque drôle, parce que son souvenir ne remontait pas de Bowen, mais d'ailleurs, elle ne savait pas vraiment où. Son cœur se serra à l'idée de quelle personne elle lui faisait penser, ça faisait des années qu'elle n'avait pas vu cette tête, plus de cinq ans. C'était sans doute possible qu'elle se trompe aussi. Mais elle ne voulait pas passer à côté si jamais elle avait raison, elle ne voulait pas le louper si c'était bien lui. Alors, quand la représentation fut terminée, elle ne tardait pas à quitter ses amis pour rejoindre l'artiste. « Aiden !? » Elle avait peur de se tromper, elle avait toujours détestée ça pour les personnes. Mais si jamais c'était lui, que lui dire, elle se rendait bien compte qu'elle avait fait l'imbécile en partant d'un coup, bien que ce n'était pas vraiment sa faute. Jamais elle lui avait dit un bel “au revoir”, elle s'était cassée sans jamais donner de ses nouvelles, parce qu'elle n'y pensait pas même si Aiden était une personne qui s'accrochait à son cœur, le genre de personne qu'elle ne voudrait pas voir effacer de sa vie, même si elle s'était effacée de la sienne, sans doute, c'est ce qu'elle pensait. Peut-être bien que c'était lui qui n'allait pas la reconnaître, si c'était bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyDim 20 Nov 2016 - 16:30

Ses doigts peints de noir s'agrippent au manche de la guitare comme à une bouée de sauvetage. À la prochaine note, il tourbillonne une fois, puis deux, pivote sur le sol lisse et brillant de la scène avec la grâce d'une ballerine. Puis, en quelques pas rapides, il revient se coller au micro et chante les dernières paroles de sa chanson de cette voix aiguë et un peu tremblotante qui s'évanouit dans un souffle alors que les projecteurs s'éteignent, signant la fin du show. Dans la pénombre, Aiden se passe une main dans ses cheveux déjà ébouriffés, réajuste la sangle de la guitare sur son épaule. Quand les lumières se rallument, il salue la foule d'une révérence et d'un sourire timide, avant de se retirer à nouveau dans l'ombre. Les employés du bar se chargeront de ranger la scène. Il se contente donc de glisser son instrument dans sa sacoche, de récupérer sa veste, jetée par terre il ne sait plus vraiment quand, et de partir. Ou plutôt, essayer de partir. Quelqu'un le retient. Une fille. Quelqu'un qu'il ne reconnaît pas tout de suite, mais la voix qui prononce son nom avec stupéfaction lui fait brusquement recouvrir toute sa mémoire et les souvenirs oubliés de son enfance. "Andeana ?!" Réplique Aiden sur le même ton en lui jetant un coup d'œil ahuri. Il amorce un mouvement en arrière, l'air peiné, désorienté et heureux à la fois ; entrouvre les lèvres mais les mots se coincent dans sa gorge. Toutes ces voix et le bruit des couverts qui s'entrechoquent lui vrillent le crâne. Les doigts serrés sur les sangles de sa sacoche, il pivote rapidement sur lui-même et s'éloigne en direction des portes sur un coup de vent frais qui contribue un peu à lui remettre les idées en place. Andeana l'a suivie, il ressent sa présence, qu'il connaissait par cœur, dans son dos.  Les yeux rivés au sol, il s'arrête. Il s'est fait la promesse de ne plus fuir quoi que ce soit, après tout. "Qu'est-ce que tu fais là ?"


Dernière édition par Aiden Reeves le Lun 26 Déc 2016 - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyMar 22 Nov 2016 - 23:26

Le voir lui faisait remonter des souvenirs dans son esprit, il était le genre de personne qu'elle voulait protéger, avec qui elle aimait passer du temps. Parce qu'il était quelqu'un de bien, parce qu'il lui ressemblait dans le fond. Et le quitter avait comme été un déchirement, même si elle positivait tout le temps, en se disant que ça n'allait pas être la dernière fois qu'ils se voyaient, à Vancouver. Le retrouver ici était bizarre, bien qu'elle en était que plus heureuse. Aiden était en ville. Aiden était à quelques pas de chez-elle, même si elle ne savait pas si c'était temporaire ou non, elle en avait le cœur tout remué. Mais celui-ci se déchirait quand il tournait sa tête, disant son nom avant de partir. Pourquoi est-ce qu'il s'en allait ? Est-ce qu'il lui en voulait ? Rien qu'en y pensant, elle eut cette étrange sensation qui ne lui venait que peu souvent, celui qui lui faisait mal, qu'elle ne savait pas contrôler ; la tristesse. Quelqu'un la fuyait, elle, qui voulait tout faire pour les gens soient heureux en la voyant. Venant d'Aiden, c'était d'autant plus déchirant. Ne disant pas un mot, elle suivait ses pas jusqu'à la sortie avec une petite mine sur le visage, même si elle tentait de garder son sourire écorché. Elle passait dehors et la brise venait caresser son visage, mais elle n'y prêtait pas vraiment attention. Tout comme elle ne pensait plus à ses amis dans le bar. « Je … je suis là avec mes amis, c'est tout. » Elle s'en allait de l'entrée pour ne pas gêner puis elle ne voulait pas le voir de dos non plus. « Aiden, ça ne va pas ? » Son ton était léger, voir inquiet, elle voulait être sûr. Pourtant, sur scène, il avait l'air de bien aller. C'était donc vraiment elle qui empiétait sur son humeur ? « Pourquoi t'es parti ? C'est bien moi Andeana, tu t'es pas trompé ! » Elle n’avait pas l’habitude de parler comme ça aux gens à qui elle tenait, elle ne voulait pas être méchante, mais quand on la blessait, il lui arrivait de ne plus contrôler ses paroles. Peut-être bien même que lui la blessait parce qu’elle l’avait blessée des années auparavant, mais elle n’y pensait pas. « C’est cool de te voir sur scène, tu chantes super bien ! » Pourquoi elle lui disait ça d’un coup ? Elle ne savait pas, elle essayait sans doute de détendre l’atmosphère qu’elle trouvait pénible, elle voulait qu’il aille mieux, qu’il lui montre un sourire, même un léger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:13

Aiden lève les yeux. Andeana s'est placée devant lui, et il laisse son regard dériver sur elle : de jolis cheveux couleur du blé et les lèvres recourbées en un sourire,  mais un sourire qui n'atteint pas ses yeux : aucune joie ne s'y reflète vraiment. Il comprend avec un petit pincement au cœur qu'il l'a probablement déçue en l'évitant de la sorte, alors qu'ils étaient si proches avant. Puis il chasse sa culpabilité en se disant qu'elle est la première fautive : c'est elle qui l'a abandonné sans le prévenir, après tout, disparaissant du jour au lendemain sans laisser la moindre trace, ni même un petit message d'adieu. Et voilà qu'elle réapparait ici, à Bowen, comme par magie. Un tas de pensées contradictoires se bousculent dans la tête du jeune homme : la déception, le bonheur, l'amertume et un soupçon de colère qu'il s'efforce de ravaler. S'énerver ne lui apportera rien d'utile. Il n'a même pas la force de vraiment lui en vouloir, de toute façon.

Elle évoque ses amis et Aiden manque de lui répliquer quelque chose de mordant, de trop agressif. Il se mord la lèvre et se contente de soutenir son regard en se murant dans un silence obstiné. Elle lui demande ce qui ne va pas, lui assure qu'il ne s'est pas trompé, qu'il s'agit bien d'Andeana, celle qu'il a rencontrée il y a longtemps à Vancouver, celle qui le protégeait et qui savait à propos de sa mère. Aiden la reconnaît autant qu'il a l'impression de rencontrer une inconnue. C'est seulement quand elle évoque son passage sur la scène et complimente sa voix qu'elle parvient à lui arracher un sourire timide, mais sincère.
"Merci…" Puis son regard se voile à nouveau et il hésite un instant avant de reprendre : "Je t'ai attendue, tu sais. Le jour où tu as disparu. Je t'ai attendue à l'endroit où on avait l'habitude de se retrouver, mais tu n'es jamais venue." Sa voix vacille, mais il se refuse de craquer devant elle. Ça ne l'aurait pas gêné, autrefois, mais les choses ont changé. "Pendant tout ce temps, je croyais qu'il t'étais arrivé quelque chose… Pourquoi tu m'as rien dit ? Je te faisais confiance, pas toi ?"


Dernière édition par Aiden Reeves le Lun 26 Déc 2016 - 13:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:23

Andeana n'arrivait pas à lire toutes les émotions qui passaient dans les yeux d'Aiden, elle essayait de se dire que c'était juste le choc des retrouvailles, que c'était normal. Mais jamais une retrouvaille s'était passé comme ça pour elle. C'était bien trop oppressant et ses iris se perdaient tout comme ses pensées. Il la fuyait, comme si elle n'était pas elle, comme quand on n'aime pas quelqu'un, tout simplement comme si ça le laissant indifférent. Son coeur se tranchait et son souffle fût plus long. Elle essayait de ne pas se faire de fausses idées. Il ne répondait pas, pas un seul mot, avant qu'elle ne le complimente sur sa représentation, son chant, tout se dégageait de lui, même si elle ne l'avait pas bien dit, elle le pensait. Aiden avait sa place sur scène et elle se demandait depuis combien de temps il s'était lancé dedans, vraiment. Un petit souffle, un remerciement qui rendait un vrai sourire à la blonde, qui faisait renaître un peu son coeur qui s'achevait petit à petit des déceptions. Avant de flancher totalement à ce qu'il disait, qui rentrait dans son crâne comme un sifflement intense, constant, douloureux. Son timbre de voix lui faisait mal, elle ne savait pas comment se défendre sur l'instant, pourtant qu'elle n'avait que deux mots à dire ; son boulot. Ce n'est peut-être pas irrégulier, il y avait des dates, mais elle devait partir, elle avait omis de lui le dire. Et elle n'aurait pas aimer qu'il s'envole du jour au lendemain sans laisser de nouvelle, la laissant dans le doute, l'inquiétude. Pourtant, elle l'avait fait, sans rien se dire. Parce qu'elle était comme ça Andeana, elle vaguait de pays en pays sans se soucier des autres parce qu'elle avait l'habitude de flâner ailleurs, sa vie de vagabonde. « Je pensais que ... » Son regard finissait par devenir triste, une mine qu'elle n'avait pas l'habitude d'afficher. Si bien qu'elle se sentait mal de le faire, mais faire semblant ne faisait plus partie de ses plans. Toujours positive jusqu'à ce qu'elle se retrouve en face d'un problème, un obstacle qu'elle n'arrivait pas à franchir. Lâche, peut-être. « Je te faisais confiance, comme je le fais aujourd'hui. » Rien n'avait changé de son côté, de l'affection qu'elle lui portait. Mais à l'instant, elle sentait la mélancolie surprendre son coeur. « Je ne voulais pas te laisser, je ne pensais pas que ça pouvait te faire du mal. Je me disais qu'on allait finir par se retrouver dans tous les cas, parce que nos chemins sont toujours destinés à se croiser. J'avais simplement oublié que tout le monde ne pensait pas comme moi. » Elle l'avait dit comme si elle était déçue, mais ce n'était qu'une simple vérité. Mais ça ne changeait pas que pendant des années, elle n'avait plus fait signe de vie. Elle n'avait plus entendu parler de lui comme lui n'a plus entendu parler d'elle. « Je bouge, je vis, je retrouve. C'est comme ça que je suis. Et je suis désolée de t'avoir blessé en ne revenant pas. J'aurais voulu te faire un bel au revoir, Aiden. » Elle baissait la tête, jouant du pied avec un mégot laissé par terre. « Excuse-moi ... Je ne veux faire souffrir personne, ça me fait mal de me dire que je t'en ai fait, mais si tu ne veux plus me voir, alors, je comprendrais et je ferais avec. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptySam 3 Déc 2016 - 22:35

Le regard d'Andeana se voile de tristesse, son sourire disparaît et son beau visage se décompose peu à peu. Aiden lutte contre l'envie de la serrer dans son étreinte, une vague de culpabilité le submerge et ses doigts se crispent sur la sangle de sa sacoche, mais il n'avance pas. La voix de la jeune femme s'élève à nouveau, indécise, puis s'évanouit. Le silence s'étire brièvement, seulement perturbé par le lointain vrombissement des voitures passant sur la route et quelques éclats de voix occasionnels, mais Aiden n'a d'yeux que pour Andeana. Il ne sait que penser, quoi faire. Tout son être est divisé entre le besoin de tout lâcher et de reprendre leur amitié là où elle en était restée, il y a longtemps à Vancouver ; d'un autre côté, il ne se sent pas prêt à pardonner, même si tout semble l'attirer à elle, pourtant. Tiraillé, il se contente de ne pas bouger, d'attendre, de voir ce qu'elle a à dire. Elle reprend en affirmant ne pas avoir voulu l'abandonner. La suite de sa phrase arrache à Aiden un petit rire mêlé à un sanglot. "Tu ne le pensais pas ?" Il n'y a rien d'accusateur dans sa voix. Seulement le chagrin, qu'il s'efforce d'étouffer. "Tu t'es trompée." Il y a des gens à qui Aiden n'a jamais su pardonner. Son père, pour avoir disparu à sa naissance. Sa mère, pour s'être vengée sur lui. Mais Andeana n'est pas de ceux-là. Il le sait. Il serait incapable de l'oublier alors qu'il vient à peine de la retrouver, ici, à Bowen. "Je ne voulais pas que tu reviennes. Enfin, je veux dire... j'aurais voulu pouvoir te voir une dernière fois, avant." Il lui offre un sourire larmoyant. Andeana baisse la tête. N'y tenant plus, Aiden pose délicatement sa sacoche et s'approche à grandes foulées pour la prendre dans ses bras. "Tu m'as manquée." Sa voix est basse, comme un murmure. La douleur se fait moins déchirante et la sentir contre lui rend toute cette situation plus réelle. "Je t'en veux toujours, tu sais." Ajoute-t-il d'un air boudeur.


Dernière édition par Aiden Reeves le Lun 26 Déc 2016 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:16

Elle s'était trompée, elle pensait mieux connaître les gens que ça, mais elle se trompait toujours. Son regard devenait plus triste, elle ne savait pas vraiment quoi dire, parce qu'elle ne ferait que dramatiser la situation ou alors elle dirait une bêtise pour pas que ça tourne comme ça. Elle ne voulait pas quelque chose de triste, parce que des retrouvailles avec quelqu'un sont censés être joyeuses, du moins, c'était comme ça qu'elle le voyait avant de tomber devant un Aiden qui ne voulait visiblement pas la voir, ou simplement éviter de se dire que c'était réel. Peut-être qu'elle allait trop loin dans ses réflexions, mais elle était comme ça ; soit tout allait bien, soit tout allait mal, mais elle essayait toujours de camoufler ça avec un sourire, bien que déformé. « Ce n'est pas une première. » Elle parlait toujours de se tromper, elle essayait de faire en sorte qu'il lui en veuille moins, qu'il ne soit pas plus blessé. Mais c'est elle qui finissait par se faire mal, en écoutant ce qu'Aiden lui disait. Il essayait de se rattraper, mais elle comprenait sans doute tout autrement et les traits de son visage ne savait pas camoufler la déception qu'elle avait. « Moi aussi, je l'aurais voulu. » Mais dit comme ça, ça sonnait comme des adieux et elle n'était pas fort dans cet exercice, ça lui faisait toujours mal de quitter les gens qu'elle aimait. Peut-être pour ça qu'elle ne disait jamais au revoir. Et elle lui avait mentie encore ce soir en lui disait qu'elle aurait voulu lui offrir un beau départ. « On a qu'à se dire que si je ne t'ai rien dit, c'est parce que je savais que j'allais te retrouver. » Elle baissait la tête, les yeux, lui disant qu'elle comprendrait s'il ne voulait plus la voir. Ça lui ferait mal, mais elle l'avait bien cherché, finalement. Elle n'aurait sûrement pas aimé être à sa place, à se retrouver seul du jour au lendemain. Finalement, il s’approcha d’elle, puis son sourire à elle fût moins crispé et elle finissait par accueillir son accolade avec surprise. « Toi aussi Aiden, tu m’as terriblement manqué. » Les larmes lui montaient aux yeux, elle trop émotive ou simplement soulagé qu’il ne finisse pas par la laisser à son tour. Puis elle finissait par rire en le serrant un peu plus dans ses bras. « Ça finira par te passer quand tu recevras une tonne d’offrandes devant ta porte. » Andeana ne comptait pas l’acheter, elle voulait juste lui dire qu’elle ferait tout pour se faire pardonner. « J’pourrais te tenir dans mes bras toute la soirée, mais je ne pense pas que c’est ce que tu veux, surtout si Monsieur est boudeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:31

Les bras d'Andeana se reserrent autour de lui en une étreinte réconfortante, et un soupir de bien-être lui échappe. La présence de la jeune femme a toujours eu cet effet d'apaisement sur lui, chassant ses angoisses rien qu'en le serrant tout contre elle, et même si cette impression n'est que précaire, Aiden chérit ce genre de contact plus que n'importe lequel. Il lui sourit, d'un sourire un peu tordu par l'émotion mais sincère, quand il l'entend répondre qu'il lui a manqué, à elle aussi. C'est probablement idiot, mais c'est rassurant, de savoir qu'il paraît si précieux aux yeux de quelqu'un d'autre, et ce même s'ils ne se sont pas revus pendant de longues années. "Je veux pas de cadeaux, et tu le sais." Le ton enfantin avec lequel il réplique n'a rien de convainquant : "Je ne boude pas !" Aiden s'éloigne d'un pas, saisit sa sacoche et la balance sur son épaule. Il se sent tiraillé entre la sensation de s'être trop emporté pour rien et cette petite voix qui lui insinue qu'Andeana n'hésitera pas à l'abandonner une nouvelle fois si elle en a l'occasion ; mais il s'efforce de la réduire à un simple petit murmure dans sa tête en se concentrant sur elle, parce qu'à cet instant précis, rien dans son sourire et l'expression avenante qu'elle arbore ne le laisse penser qu'elle en serait capable. Il aimerait bien savoir ce qui l'a poussée à disparaître du jour au lendemain, cependant. La petite voix sournoise  revient lui susurrer des incertitudes au goût de venin et la nervosité s'abat sur lui comme une véritable chape de plomb.  Il voudrait s'assurer qu'elle ne repartira plus jamais, mais il sait qu'il ne peut pas se permettre de lui demander quelque chose comme ça. Lui-même ne pourrait pas promettre une chose pareille, lui qui rêve de voyages, de découvrir le monde, de chanter aux quatre coins de la planète. Luttant contre ce tourbillon d'émotions contraires –le soulagement mêlé à la peur de la perdre à nouveau– Aiden désigne l'entrée du bar d'un vague signe de tête. "On retourne s'asseoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyLun 2 Jan 2017 - 0:27

Elle n'aimait pas perdre les gens, elle aurait eu mal de voir partir Aiden après la connerie qu'elle avait fait, celle qu'elle n'assumait pas ; Mais elle ne comptait pas recommencer une nouvelle fois, elle resterait ici et si elle devait s'en aller alors il en serait le premier informer. Même si elle faisait tout sur un coup de tête, qu'elle partait que pour quelques jours, parce que quand elle trouvait un endroit qui lui plaisait, elle s'arrêtait pour longtemps. Sa vie vagabonde et son corps ne demande qu'à se poser dans de nouveaux espaces qu'elle ne connaissait pas encore. Son repos à Bowen durait bien plus longtemps que prévu et même si elle devait commencer à s'inquiéter, Andeana trouvait ça normal et refusait d'aller voir un médecin. Ça devrait rendre quelques personnes heureuses, plus elle avait mal longtemps, plus elle restait en ces lieux. Pour le moment, elle ne tournait pas en rond, elle se plaisait dans la ville où elle avait passée son adolescence et elle finissait par croire qu'ici était le paradis, elle y retrouvait toutes ses connaissances, ses amis. Même ceux qui ne venaient pas d'Australie se retrouvait attiré dans cette ville. « Est-ce que je t'ai donné le choix ? T'as pas un gâteau préféré que tu aimerais retrouver devant ta porte au matin ? Moi ça me tenterait carrément ! En plus si c'est gratuit ... » Son sourire s'étirait alors qu'elle relevait les yeux, le taquinant de plus belle. Andeana avait espoir que si elle reprenait son naturel plus vite, alors il mettrait cette malheureuse histoire de côté. Ça appartenait au passé depuis longtemps pour elle et il allait devoir faire avec. « D'accord, d'accord, tu ne boudes pas. » Elle ensuite silencieuse quelques secondes, le détaillant discrètement, ayant l'impression qu'il avait bien changé ou c'était simplement le temps qui avait effacé quelques détails de ses pensées. Mais il était toujours reconnaissable, tout comme elle malgré les années qui avaient passé. « Ça m'va ! » Cette option lui convenait mieux que de le voir partir, elle, elle pouvait bien abandonner sa bande d'amis pour lui, elle les avait presque oubliés déjà, ce n'est qu'en rentrant dans le bar et voyant un accouder au comptoir qu'elle s'en souvenait. Eux aussi, elle allait les laisser sans dire un mot, mais c'était comme ça avec cette flopée de personne. « Je vais aller nous chercher à boire ! Tu as envie de quoi ? » C'était normal de lui payer un verre après tout, elle était plus que ravie de le revoir, pouvoir lui parler de nouveau, elle se sentait presque folle à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:20

Évidemment, Andeana ne compte pas lâcher l'affaire du cadeau, et la voir insister pour si peu le rend mélancolique et heureux à la fois. Probablement plus heureux. La voir agir ainsi lui est délicieusement familier, il a l'impression d'être spécial, privilégié, et aussi égoïste que ça puisse paraître –il n'est pas le seul ami qu'elle possède dans sa vie, après tout– il préfère oublier cette réalité pour le moment, et profiter à fond de leurs retrouvailles. "Aah…" Il lève les yeux sur le ciel noir d'encre et s'imagine un paquet emballé contenant un petit gâteau au citron, ses préférés, et ses mains se joignent comme en signe de prière. Il doit bien se l'avouer, ces petites attentions lui feraient très plaisir. D'ailleurs, il ne manquerait pas de faire autant pour elle. "J'avoue que c'est tentant !" Andeana a relevé son beau regard bleu sur lui et Aiden s'épanouit en décelant cette étincelle joueuse dans ses yeux, en la voyant redevenir elle-même. Il s'en veut toujours de l'avoir rabaissée au plus bas alors qu'ils venaient tout juste de se retrouver, et c'est tout naturellement, pour se faire pardonner à son tour, qu'il lui propose de poursuivre leur conversation bien au chaud, et confortablement installés dans le bar. Après tout, la nuit vient à peine de tomber, et la quitter alors qu'il n'a passé que quelques minutes en sa précieuse compagnie lui parait inconcevable. Cela fait si longtemps qu'ils ne se sont pas parlés ni même revus, elle a sûrement des tas de choses à lui raconter, et de son côté aussi. Comme elle répond à l'affirmative, il lui emboîte le pas et ils franchissent le seuil du bar une seconde plus tard. Comme elle, Aiden a déjà complètement oublié le fait qu'elle était venue accompagnée. "Une bière fruitée, s'ils en ont. Sinon, prends-en une toute simple." L'envie de lui demander si elle est sûre de vouloir payer leurs consommations le démange, mais il se retient en se disant qu'il aura de nombreuses autres occasions pour la remercier, maintenant qu'ils se sont retrouvés. "Merci !" Ajoute-t-il avec un grand sourire alors qu'elle tourne les talons. Quand elle revient s'asseoir, il ramène son verre à lui d'un geste distrait et se tourne vers elle, les yeux scintillants et une douce candeur dans la voix. "Alors ! Tu me racontes ce que tu as fait pendant toutes ces années ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyVen 13 Jan 2017 - 1:21

Même si elle faisait attention à ce qu’elle mangeait, elle ne résisterait pas si elle verrait ce qu’elle préférait manger le matin au pas de sa porte. Mais sa colocataire faisait déjà beaucoup en lui achetant des céréales — à croire qu’elle ne vivait avec rien d’autres et qu’elle ne mangeait que ça. « Je pourrais m’improviser comme réveil un jour et t’apporter ça. » Elle prévoyait beaucoup de choses, elle ne savait plus rien de lui, du moins, ces goûts d’aujourd’hui, ce qu’il était devenu, où est-ce qu’il habitait et même s’il lui en voulait ou non. Ou alors il jouait bien la comédie. Parce qu’Andeana essayait de se donner le genre qu’elle mettait tout de côté alors qu’au fond elle avait peur, elle ne voulait pas que ce soit comme s’il discutait pour la dernière fois, pour remplacer celle qui n’avait pas eu lieu quelques années plutôt. Andeana ne voulait pas faire une croix sur Aiden, elle ne l’avait jamais fait. Le duo finissait par retourner dans le bar, elle était plutôt heureuse qu’il décide de ne pas finir par rentrer chez lui en la laissant là, embarrassée. Pour se faire pardonner, même si c’était peu faire, elle décidait de payer sa boisson, c’était la moindre des choses.    « Je t’apporte ça ! » Quelques secondes plus tard, elle revenait les deux boissons. « Tu as de la chance ce soir, ils ont ce que tu voulais ! » Elle souriait en lui tenant sa boisson. Elle, elle avait rien pris d’alcoolisé, même si elle l’avait retrouvé et qu’elle pourrait fêter ça, elle laissait son cerveau faire la fête tout seul, elle n’irait pas boire de l’alcool exprès. Puis elle en buvait tellement peu qu’elle aurait peur de finir bourrée devant lui. La blonde prenait place à ses côtés puis souriait quand il lui demandait de ses nouvelles. « Tu es vraiment sûre de vouloir savoir ? » Il devait savoir que quand elle commençait à parler, c'était rare qu'elle s'arrête avant d'avoir terminé un long récit. Mais cette fois elle saurait se maîtriser, du moins elle l'espérait, pour ne pas dévoiler toute sa vie d'un coup. « Pour résumer, j'ai suivi ma troupe de cirque autour de quelques pays ... d'où mon départ. Puis je me suis arrêtée quelques temps quand j'ai rencontré mon premier mari à Paris, mais on a divorcé six mois après parce qu'il ... je ne sais pas. Mais je me suis remariée après, mais comme tu peux voir, on a divorcé aussi. » Elle montrait sa main, où normalement trônait ses bagues de mariée qu'elles ne quittaient que très peu, mais il lui arrivait dans de rare occasion de les enlever. « Même si je l'aimais, je ne supportais plus de ... » Elle soufflait, pensant aux coups qu'elle recevait. Si en temps normal elle n'était jamais gênée quand elle devait parler de son passé amoureux, quand elle rentrait dans les détails, c'était directement plus difficile. « Il me battait, je préférais m'éloigner de lui. Pour me changer les idées, je suis retournée dans une troupe ... mais j'ai fait une chute, ça m'a brisé quelques os. Puis j'suis revenue ici pour mon repos et pour m'occuper je bosse pour mon père ! Voilà, je crois ... » Elle finissait par prendre une gorgée de sa boisson, passant une main dans ses cheveux, elle était gênée de parler autant. « Et toi alors !? J'veux savoir comment quelqu'un comme toi se retrouve dans une ville comme Bowen ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:38

"Tu viendras déjeuner alors." Comme Andeana ne laisseras pas tomber son idée, la moindre des choses serait de l'inviter à déjeuner, et Aiden ne la laissera pas refuser. Il la regarde s'éloigner avec un petit sourire rêveur aux lèvres, et remercie peu importe qui ou quoi de l'avoir amenée à Bowen, et de leur avoir permis de se retrouver et de reprendre leur amitié là où elle en était restée. Il ne s'imaginait pas du tout la revoir un jour, trop habitué à ce que les gens disparaissent pour ne jamais les croiser à nouveau. Ce monde est tellement immense et vaste, après tout. Ce monde, Aiden adorerait pouvoir le découvrir dans toutes ses diversités, ses cultures et ses paysages, et il comprend pourquoi Andeana a voulu partir, il y a si longtemps. Rester pour toute son existence dans le même pays lui paraît inconcevable, à lui aussi, et même si Bowen lui plaît, il ne compte pas y rester pour toute sa vie.

La jeune blonde revient et il chasse ses pensées pour ne pouvoir se concentrer que sur elle. Il saisit sa boisson d'un air peu intéressé et en avale un petite gorgée en s'efforçant d'ignorer les regards curieux qui se posent sur lui. De toute évidence, certains ne s'attendaient pas à le voir réapparaître miraculeusement après sa prestation, mais ça lui est égal. Aiden espère juste que personne ne viendra le déranger, même si ces moments d'échanges avec ces gens qui apprécient son travail et sa musique sont pour lui le meilleur cadeau qu'on puisse lui offrir en récompense pour ses efforts. Mais ce soir, il veut juste profiter de ce temps privilégié avec Andeana. Il sait si peu de choses sur elle, sa vie et ce qu'il lui est arrivé pendant toutes ces années de séparation. Alors, quand elle lui demande s'il est vraiment sûr de savoir, il répond à l'affirmative, sans hésiter. Il se rappelle qu'elle parlait beaucoup, mais quel intérêt de s'installer là si ce n'est pour rien se dire ?
"Je t'écoute !" Elle lui raconte alors qu'elle a suivi sa troupe de cirque dans plusieurs pays, et qu'elle a fait une pause à Paris, après une rencontre qui l'aura amenée jusqu'au mariage. Si cette information le surprend, il n'en montre rien et continue de l'écouter attentivement, soupirant en apprenant son divorce, puis un deuxième, dont les raisons lui coupent le souffle. Andeana… Battue ? L'idée est insoutenable, pour lui qui a toujours eu l'image d'une femme joyeuse et forte, qui l'a soutenu dans ses pires moments de craintes et d'incertitudes. Consterné, il lui prend la main et la serre doucement dans la sienne. "Je suis désolé…" Finalement, elle lui renvoie la question. "Moi ? Je voulais faire ma vie ailleurs, me consacrer vraiment à la musique, et comme pas mal d'agences me recommandaient Bowen… Ça sonnait comme un nouveau départ, tu vois ?" Aiden sourit en repensant au jour de son départ. C'était stressant mais ça avait le goût des aventures dont il rêvait depuis tout petit. "J'ai pu me lancer dans la musique, comme tu as pu le voir. Je suis content que ça te plaise, d'ailleurs ! C'est compliqué de se faire une place. Mais contrairement à beaucoup de gens, je vis de ma passion, et c'est génial. En plus, j'ai rencontré plein de gens ici, et je vis en coloc, alors tu t'inquiéteras pas si c'est pas moi qui te réponds le jour où tu viendras." Il lève sur son amie un doux regard. "Je suis vraiment heureux de t'avoir retrouvée, tu sais. Tu m'as beaucoup manquée."


Dernière édition par Aiden Reeves le Dim 12 Fév 2017 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyDim 5 Fév 2017 - 22:19

Elle fronçait les sourcils en haussant les épaules. « Il ne faut pas t'excuser. » Elle ne savait pas vraiment pourquoi il l'était, sa blessure, ses ruptures ? Qu'importe, Andeana était bien heureuse avec sa vie et elle estimait que c'était ce qui faisait avancer ; les échecs. Pour ce qui était du fait de se faire battre, l'amour faisait tout oublier comme elle le disait souvent, elle avait divorcée aussi pour d'autres raisons et le fait que lui aussi le voulait. C'était pas qu'elle qui avait décidé. Et il faut dire que les personnes qui l'avaient vu avec des marques essayaient de la faire sortir de son rêve de beau prince, cet homme n'était pas fait pour elle, elle méritait bien mieux d'après eux. Andeana n'estimait pas que quelqu'un la méritait dans le sens où elle n'aimait pas cette expression, tout le monde pouvait aller avec tout le monde, il fallait simplement accepter. Qu'importe, ça faisait partie de son passé maintenant, elle essayait doucement de faire une croix dessus même si elle n'y arrivait pas complètement, après tout, cet homme-ci avait été un de ces maris, pas simplement une vulgaire relation. Elle s'y était beaucoup investie. Mais elle ne voulait plus vraiment penser à elle, elle voulait tout savoir ce qu'Aiden avait pu vivre entre le temps où elle avait quittée la ville et maintenant. Elle souriait amusée de savoir que beaucoup d'agences recommandaient Bowen, elle qui pensait que c'était une ville un peu paumée dans l'Australie, le genre d'endroit où on aimait bien finir sa vie tranquille. Finalement, c'était plus touristique qu'elle le pensait depuis ces dernières années. Elle n'avait fait que voyager ailleurs sans trop s'y intéresser à ce qu'il s'y passait ici, certains de ses demis-frères faisaient assez bien les messagers et son père s'était barré dans une plus grande ville pour son entreprise. « T'as bien choisi ta ville pour ton nouveau départ. T’es là depuis longtemps, en fait ? » Elle lui faisait un clin d’œil avant de continuer à l’écouter. Elle riait un peu avant de poser un regard attendri sur lui. « Tu m’as manqué aussi, Aiden ! C’était bizarre au début de ne plus te parler … je crains vraiment sur le coup. » Elle buvait une gorgée de sa boisson. « Moi je ne doute pas que tu vas te faire une place, puis après tu disparaîtras dans le monde pour faire des tournées. » Son rire reprenait de plus belle quand elle l’imaginait déborder par un planning où il n’y aurait que des concerts dessus. « Oh puis … J’espère qu’il est sympa ton, ta ou tes colocs, alors ! J’en ai une aussi … elle est super sympa puis elle fait bien à manger, ça change de mes repas … monstrueux. Bref, tu serais jaloux de ne pas l’avoir comme coloc ! » Elle risquait d’empoissonner les gens involontairement si elle faisait de la cuisine, elle. Puis Jude ne lui servait pas que de chef culinaire, elle était aussi vraiment sympa, le genre de coloc de rêve.


Dernière édition par Andeana Joseph le Dim 12 Fév 2017 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:35

À la réponse d'Andeana, Aiden ressent le besoin de s'expliquer : "C'est juste que… J'aurais aimé être là pour te soutenir." Un peu gêné, il porte son regard sur son verre, dont il fait tournoyer le liquide d'un air distrait. "J'suis vraiment nul pour expliquer clairement ce que je ressens. Sauf quand je chante. Mais ça, tu dois déjà le savoir." Au fond, le jeune homme admire le fait qu'elle ait réussi à s'en sortir toute seule, du moins c'est ce qu'il suppose. Comment peut-on conseiller quelqu'un sur la marche à suivre dans cette situation, alors qu'on ne sait rien de cette situation, justement ? Faire des jugements est bien trop facile et pas forcément la meilleure façon d'aider, mais Aiden aurait juste aimé pouvoir lui apporter le réconfort et le soutien qu'Andeana elle-même lui a apporté, avant qu'ils ne se séparent. "Ça fait 5 ans. Et toi ?" Le regard attendri qu'elle lui envoie ne manque pas de le lui rappeler. Aiden a toujours adoré ce côté positif et authentique qu'Andeana reflète par sa façon d'être et de se comporter. Son parfait opposé, pour lui dont les émotions se composent généralement de beaucoup d'instabilité, ou d'étrange, un train de pensées que la musique tend à stabiliser depuis quelques années déjà, et pour son plus grand soulagement. Être si instable émotionnellement est fatiguant, autant pour lui que pour ses proches. "C'est sûr…" Reprend le jeune homme, qui avait ressenti le même vide après qu'ils se soient perdus de vue. "J'avais l'impression qu'il me manquait une partie de moi-même." Sa main se porte instinctivement au niveau de sa poitrine, au-dessus de son cœur. "J'ai essayé de la combler avec la musique, mais c'était pas pareil. J'espère que tu as conscience que tu étais vraiment très importante pour moi. Et c'est toujours le cas, d'ailleurs." S'empresse-t-il de rajouter, pour éviter que la jeune femme ne comprenne autre chose. Ses mots le font doucement sourire, rêveur. "En fait, j'ai déjà trouvé un producteur, et j'ai sorti un album. T'imagines pas à quel point ça s'est accéléré pour moi, j'étais vraiment pas prêt !" Il rigole. "Mais je ne pouvais pas refuser." Gérer cette nouvelle notoriété est compliqué pour quelqu'un comme Aiden, mais il se contente d'être lui-même, et ça marche bien, finalement. Du moins, il l'espère. "On est trois garçons. Le premier s'appelle Felix, on s'est rencontrés à la boutique où je travaille, et il adore la musique, aussi ! Tu auras deviné qu'on s'entend vraiment très bien. Le deuxième s'appelle Andreas, il est ambulancier. Il est arrivé y a pas très longtemps, mais ça se passe bien. Tu les connais peut-être ? J'ai l'impression que tout le monde se connait, ici."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden EmptySam 18 Fév 2017 - 23:38

Elle haussait les épaules avec un beau sourire aux lèvres. « C'est peut-être pour ça qu'on s'entend bien. » Andeana était vraiment nulle pour dire ce qu'elle ressentait et pourtant elle en disait des choses, mais elle ne savait pas placer les mots correctement ou alors ce n'était pas bon pour les autres, parce que son cerveau ne semblait pas fonctionner dans le même sens que les autres. Quand elle pensait quelque chose, il fallait penser l'inverse, quand elle se faisait battre elle pensait à de l'amour, mais il fallait penser à autre chose visiblement. Les bleus qu'elle avait étaient comme des marques d'amour, mais les coups devaient lui avoir retourné la tête comme certains s'amusaient à dire. « Je me suis toujours sentie bien à ses côtés … à lui. Je ne me suis sentie triste que quand j'ai divorcée. » C'était toujours la même histoire quand elle divorçait, mais elle ne montrait sa tristesse à personne, parce qu'elle était une femme joyeuse toujours souriante que voir des larmes sur ses joues étaient bien trop étrange. Elle se cachait quand elle était triste, elle se morfondait seule et se relevait comme elle pouvait. La blonde perfectionnait son masque à chaque fois, même si elle ne comptait plus refaire les mêmes erreurs, bien que c'était encore compliqué parce qu'elle ne considérait pas ça comme des erreurs non plus.

Qu'importe. Elle l'écoutait parler de ce qu'il avait fait, elle essayait de l'imaginer dans chacun des moments de sa vie au fond. Elle s'en voulait d'avoir raté ça, d'être partie comme une vaux-rien. « Wooo ! Vraiment toutes ses années !? Moi je suis de retour ici depuis juin, mais je suis venue habiter là quand j'avais quatorze ans avant de repartir vers la vingtaine. » Elle avait vraiment l'impression de parler comme une vieille. « On aurait pu se recroiser plus tôt avec, tiens ! » Elle le regrettait encore plus maintenant, elle avait un sentiment bizarre qui s'installait chez elle, mais elle chassait en se disant que c'était la vie, c'était du passé et puis maintenant elle l'avait en face de lui. Puis même si ça semblait évident pour elle, elle lui disait aussi qu'il l'avait manqué, mais peut-être qu'il douterait, parce qu'elle ne l'avait jamais appelé ces années, pas un message, silence radio. Ce qu'il finissait par dire lui écrasait le cœur, l'étouffait presque. Elle avait trahie une personne dont elle ne voulait pas le moindre mal, au contraire, elle voulait en prendre soin d'Aiden, il était bien trop important pour le briser et pourtant elle l'avait fait. La blonde baissait les yeux, prenant une gorgée bien plus que suffisante de sa boisson comme si ça allait lui faire oublier sa peine. « Je m'excuse … je m'excuse tellement. » Soufflait-elle dans un souffle. « Tu as toujours une grande place dans mon cœur Aiden, aussi. On rattrapera le temps perdu. » Elle tentait de ne pas de défaire devant lui, lui montrer combien ça la touchait d'avoir été aussi mauvaise au jeu de l'amitié. La vénézuélienne tentait de se dépatouiller, ne pas se laisser prendre par ses sentiments qui voulaient la tirer vers le fond, ce n'était pas son genre, elle préférait enchaîner sur ce qu'il faisait dans la vie, ce qui l'animait, elle était extrêmement fière de lui quand il lui disait qu'il avait fait un album. « T'as eu raison de ne pas refuser ! » Puis une nouvelle fois, les fossettes se creusaient dans ses joues, son sourire étincelait sur son visage. « J'espère que j'aurais le droit à un super autographe, moi ! Puis je veux le trouver ce CD. » Lançait-elle dans un rire. Puis elle se laissait contrôlé par une poussée d'euphorie. « Je suis tellement contente pour toi ! » Elle l’aurait étouffé d’amour et câlin une nouvelle fois si une table ne les séparaient pas. « Mh, non ça ne me dit rien. Mais je pourrais peut-être me blesser volontairement chez-moi pour espérer le rencontrer, Andreas. Et pour Félix … je n’ai pas d’idées. C’est vrai que parfois je me dis la même chose ! Les gens traînent vraiment avec tout le monde ici. » La blonde finissait par poser son verre vide sur la table en scrutant le reste du monde dans le bar, voir si elle aussi, pouvait connaître d’autres gens que le groupe avec qui elle était venue, mais ce n’était pas vraiment convaincant. « La mienne de coloc s’appelle Jude ! Puis on s’est rencontré … le jour où j’ai emménagé en fait. » C’était directement moins intéressant comme information.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
You're always there | Aiden Empty
MessageSujet: Re: You're always there | Aiden   You're always there | Aiden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You're always there | Aiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» what is youre problem ? + perry peach
» Never Ending + Aiden.
» Let's make some fun ♦ Aiden
» (aiden) do you remember me ?
» aiden. - comme des enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: