AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Let's make some fun ♦ Aiden

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptyMar 15 Nov 2016 - 1:23

Let's make some fun
FELIX & AIDEN


Felix aimait beaucoup sa vieille guitare, classique, qu'il possédait depuis des années. Pour rien au monde il ne l'aurait remplacée. Mais depuis quelques temps, il pensait à investir dans quelque chose de différent. Pas une guitare électrique ou quelque chose de ce genre. Et puis de toute façon, faire un tour au magasin de musique ne pouvait être une perte de temps. C'était toujours une chouette petite sortie. Felix avait tout de même pris son appareil photo. Vous allez me dire, pour une balade au magasin de musique, ce n'était pas très utile, mais le jeune homme ne s'en séparait presque jamais. Il prit d'ailleurs une photo de la rue, jouant sur la luminosité, puis du magasin, vu de l'extérieur, ce qu'il trouvait assez esthétique. Une photo, c'était toujours esthétique, de son point de vue.

Le blondinet poussa la porte de la boutique, dont la cloche d'entrée sonna dans un tintement joyeux.

« Bonjour ! »

Lança-t-il au commerçant avec un large sourire, observant déjà la ribambelle d'instruments exposés dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:59

Un doux sourire aux lèvres et fredonnant tranquillement, Aiden saisit le manche de la guitare posée sur le comptoir et passe délicatement la sangle autour de ses épaules. La matière souple de la courroie contre sa peau le fait soupirer d'aise et il referme ses doigts sur les cordes de l'instrument en se déplaçant au centre de la boutique d'un pas léger. Il ressent contre lui le poids familier de la guitare, son balancement, éprouve  le contact du bois verni sous la pulpe de ses doigts qui forment instinctivement un accord. Comme il s'agit d'un instrument électrique, aucun véritable son n'en ressort mais le jeune homme ferme les yeux en s'imaginant sur scène, auréolé par la lumière des projecteurs, acclamé par la foule, et- "Bonjour !" Le tintement mélodieux de l'entrée le tire brusquement de ses pensées. Il sursaute, pivote sur lui-même, et sans reposer la guitare, accueille le client qui vient d'entrer avec son sourire le plus sincère. Il est d'une excellente humeur, aujourd'hui. "Bonjour ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?"


Dernière édition par Aiden Reeves le Lun 26 Déc 2016 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptySam 26 Nov 2016 - 1:05

Un sourire amusé éclaire le visage enfantin et chaleureux de Felix quand il voit le vendeur en train de se prendre pour une star du rock ou quelque chose dans le genre. Il tourne le dos à la porte d'entrée et fait mine de jouer une chanson, même si aucun son n'est audible. C'est d'autant plus drôle lorsqu'il sursaute quand Felix le salue.

« Je pense que je viens chercher des idées et des conseils, en fait ! »

Réponds le jeune homme en s'approchant du comptoir sans se départir de son sourire. Le vendeur semble aussi accueillant et avenant que lui, chose que Felix apprécie toujours chez les autres. En général il aime tout le monde, de toute façon. Mais c'est toujours sympa de croiser quelqu'un d'aussi enthousiaste que soi ! Puis ça fait tout de suite passer le courant, aussi.

« J'ai une vieille guitare classique dont je ne compte pas me séparer, mais j'aimerais changer un peu. Elle va être jalouse, mais pour être honnête j'aimerais m'en acheter une nouvelle. Sauf que je ne sais pas trop ce que je cherche en fait. »

Explique finalement le blondinet en s'accoudant sur le comptoir, son appareil photo en bandoulière autour de son épaule. Il lance un regard pensif aux instruments exposés partout dans la boutique. Rien qu'à les regarder, il pouvait s'imaginer les sons vibrants qu'elles étaient capables d'émettre. Cette boutique était vraiment sympa, en fait. Felix ne se rappelait pas l'avoir déjà vue avant de quitter Bowen, un peu plus d'un an plus tôt. Le commerce était sans doute nouveau, il avait dû voir le jour pendant son tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:16

Le jeune homme qui entre dans la boutique  paraît d'aussi bonne humeur que lui. Il doit avoir à peu près le même âge, et le grand sourire qu'il lui envoie met tout de suite Aiden en confiance. Son objectif principal est de vendre, mais ce qu'il apprécie tout particulièrement dans son métier, c'est l'échange, le contact, peut-être le seul contact humain qui ne lui pose aucun problème, alors qu'il n'en est pas friand d'habitude. La plupart des gens qui viennent ici ne sont jamais fermés à la discussion et au partage ; débattre des instruments, des matières, des façons de jouer tel ou tel morceau, d'apprendre ou tout simplement pour parler de musique en général, il n'y a rien de plus gratifiant, si ce n'est d'avoir la chance de pouvoir jouer devant un public.

"C'est pour ça que je suis là." Répond Aiden avec un sourire. Il s'apprête à lui poser des questions, mais le jeune homme a déjà repris de lui-même. Aiden le suit jusqu'au comptoir, passe la sangle au-dessus de sa tête mais ne dépose pas l'instrument tout de suite. Ces yeux pétillent à l'évocation d'une vieille guitare. "Oh, vraiment ? De quand date-t-elle ?" Avant de se rendre compte qu'il est censé apporter des réponses, et non pas des questions. "Ah, pardon. Qu'est-ce vous souhaitez changer ? Passer de l'acoustique à l'électrique ? On a de tout ici", explique Aiden avec un geste circulaire. "Vous pouvez même les essayer, si vous voulez. Ça vous permettra de vous faire une meilleure idée." De toute façon, acheter un instrument sans l'essayer et le comparer à d'autres modèles paraît inconcevable pour Aiden. Mais mieux vaut le préciser. Reportant son attention sur le jeune homme, il désigne la guitare qu'il a posée sur le comptoir d'un signe de main. "Je pourrais vous dire que celle-ci est excellente, par exemple. Elle l'est pour moi, mais ne le sera pas forcément pour vous. Il faudrait me préciser certaines choses, la musique que vous aimez jouer, les sonorités que vous préférez…"


Dernière édition par Aiden Reeves le Lun 26 Déc 2016 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptySam 3 Déc 2016 - 2:44

Le sourire confiant et enjoué du commerçant suffisait à emballer Felix. Il semblait très disponible et ravi de pouvoir discuter musique. Cela pouvait paraître normal, mais on était surpris du nombre de commerçants qui étaient loin d'adopter une attitude aussi chaleureuse et serviable. C'était aussi pour ça que Felix privilégiait les petits magasins, moins connus, parfois plus vieux ou tout récents. Il aimait se faire sa propre idée dans tous les cas, mais savait que les petites boutiques tenues par une seule personne ou deux à la limite, étaient en général plus professionnelles et plus attentives aux demandes et besoins du client.

« Ben je l'ai depuis 15 ans, c'est avec elle que j'ai débuté. J'y tiens beaucoup mais j'aimerais quelque chose de différent, tout en restant dans l'acoustique. »

Répondit d'abord Felix, hochant la tête avec un sourire quand le jeune homme lui assura qu'il pouvait tout essayer s'il le souhaitait. Il y comptait bien d'ailleurs, même s'il allait de toute façon poser la question évidemment avant d'essayer quoi que ce soit, mais le commerçant l'avait devancé en répondant tout de suite à cette question. Le regard du blond se posa sur la guitare que le jeune homme avait posé sur le comptoir. Il passa ses doigts sur les cordes, sur le bois, avec un petit sourire avant de reporter son attention sur le vendeur.

« Pour tout vous dire, je m'y connais pas des masses à ce niveau-là, j'ai appris à jouer de la guitare tout seul, en regardant des vidéos, en reproduisant des sons à l'oreille, ou des amis m'ont appris, et au fur et à mesure c'est venu tout seul, en pratiquant. Alors niveau technique... Je peux juste dire que j'aime surtout jouer des trucs classiques, je me tourne vers le blues aussi. En tout cas la guitare acoustique me va très bien. J'aimerais peut-être des sons plus chauds, plus ronds, enfin... Ah et j'ai perdu mon médiator aussi, je venais également pour en racheter un. »

Répondit Felix en essayant d'être aussi précis que possible. Il ne connaissait pas grand chose au jargon du métier, il n'était pas musicien de formation. Lui, il avait fait ça par plaisir, par envie, seul dans sa chambre, s'était acheté une guitare et s'était débrouillé. Vu qu'il avait toujours aimé la musique et l'art en général, ça avait très vite collé entre eux deux et Felix s'entraînait dans ses moments de libre. On ne pouvait même pas appeler ça de l'entraînement, c'était simplement profiter de ce qu'il aimait, quand il en avait envie. Et quinze ans plus tard, il se débrouillait très bien avec une guitare entre les mains, même s'il n'avait jamais suivi un cours de sa vie, à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:09

Attentif à tout ce que le jeune homme lui raconte, Aiden s'appuie un peu plus confortablement sur le comptoir. Il hausse un sourcil admiratif quand il lui annonce posséder sa guitare depuis 15 ans. Pour Aiden, 15 ans, ça paraît énorme. Après tout, ça ne fait que quelques années, peut-être 4 ou 5, qu'il en joue, lui. Et ce n'est pas une acoustique, mais une électrique. Noire, sobre, le meilleur qu'il ait pu trouver avec un bon rapport qualité-prix et un prix raisonnable. De toute façon, il préfère le ukulélé. Un instrument à son image, plus personnel que ces lourdes guitares, même s'il doit bien avouer que le son vibrant et très puissant de ces instruments a quelque chose de délicieusement électrisant, surtout sur scène.

"Il y a un peu moins de choix en guitares acoustiques. Les électriques prennent de plus en plus de terrain", explique Aiden avec un haussement d'épaules. "Mais on en a quand même une cinquantaine qui sont exposées là-bas", ajoute-t-il en désignant le rayon qui s'étale derrière lui. "Toutes accordées, si je fais bien mon boulot." Il lance un regard amusé au client. Celui-ci lui explique qu'il a appris à jouer tout seul, et cela leur fait un nouveau point commun. Mis à part le piano, qu'il pratique depuis maintenant 13 ans et sous l'œil d'un professeur à ses débuts, Aiden a lui aussi appris à jouer de la guitare et du ukulélé sans aucun autre enseignant que lui-même, internet et ses artistes préférés, dont il cherchait à reproduire les chansons à partir de ce qu'il entendait et voyait.

Quand le jeune homme termine de lui décrire ce qu'il souhaite à peu près, Aiden lui offre un sourire rassurant. Avec tout ce qu'il a entendu, il pense avoir cerné le modèle de guitare qui pourrait lui convenir. En fait, il y a même plusieurs, à condition de les avoir en stock.
"Pour les sons plus chauds et plus ronds que vous recherchez, je pense qu'il s'agit d'une question de bois. Je peux vous conseiller le cèdre. Les aigus sont moins prononcés, les médiums et les basses sont profonds et chaleureux." D'un signe, il l'invite à le suivre alors qu'il avance vers le vaste rayon des acoustiques. Comme il connaît la disposition des marques par cœur, trouver celles qui l'intéressent ne lui prend qu'une seconde de réflexion. Avec une petite clé, il déverrouille le cadenas encerclant le manche et présente l'instrument au client. "C'est une Yamaha. Guitare classique, en cèdre, avec cordes en nylon. Du milieu de gamme. Je peux vous en montrer d'autres, mais elles sont en arrière-boutique." Avec un sourire, il lui tend l'instrument. "Vous voulez l'essayer ? Il y a des salles prévues pour."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptySam 18 Fév 2017 - 6:48

[ Pardon pour le temps de réponse. *-*

Felix hoche la tête quand le commerçant lui dit que ces derniers temps, les guitares acoustiques ont tendance à disparaître face aux guitares électriques. Lui-même n'est pas un grand adepte de la guitare électrique, même s'il n'a rien contre. Mais il préférera toujours le son chaud d'une belle guitare en bois. Il considère la sienne comme son maie, sa confidente, sa psychologue à la limite. Et il lui a déjà fallu un peu de temps pour se décider à en acheter une pour avoir quelque chose de différent, il a un peu l'impression de trahir son amie vieille de quinze ans.

« Je pense pouvoir trouver mon bonheur parmi une cinquantaine de guitare ! »

Répondit Felix avec un grand sourire. Il ne s'y connaissait pas tellement et n'était donc pas bien difficile. Il fallait juste qu'il trouve la guitare qui lui correspondait, et il ne pourrait le savoir qu'en jouant avec elle. Le jeune homme derrière le comptoir lui donna quelques conseils supplémentaires pour répondre à sa recherche, avant de l'emmener lui présenter une des guitares.

« Oh oui, ce serait super ! Je vais d'abord essayer celle-là, je vous fais confiance, vous vous y connaissez bien plus que moi. Au fait, vous jouez depuis longtemps ? »

Répondit Felix avec un sourire et un clin d’œil. Il était content de pouvoir l'essayer tout de suite, et le commerçant était vraiment sympa. Rien de mieux que quelqu'un qui se montre agréable et attentionné pour vous aider à faire le bon choix. Felix aimait justement les petites boutiques pour ça. Il avait horreur des grands magasins qui proposaient des millions de choses, mais qui restaient pourtant trop formatés, avec des vendeurs qui ne s'y connaissaient pas plus que ça et n'avaient jamais le temps de vous parler. Un conseil à la va-vite, un peu de publicité et hop, c'est emballé c'est pesé. Le blondinet préférait largement un magasin comme celui dans lequel il se trouvait, plus intime et professionnel selon lui, et donc de meilleure qualité. Felix suivit le commerçant jusqu'à la salle prévue pour essayer les instruments, tout en discutant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:35

Tout en discutant, les deux jeunes hommes s'engagent dans les escaliers menant jusqu'au sous-sol, aménagé exprès pour l'essai des instruments. La série de marches débouche sur une grande pièce, dans laquelle les spots installés au plafond diffusent une douce lumière blanche mettant parfaitement en valeur les nombreuses guitares électriques entreposées par rangées. L'étage au-dessus étant exclusivement consacré aux acoustiques et à toutes sortes d'accessoires, c'est ici que sont présentés les petits bijoux de la boutique : avec les guitares électriques, de vieux modèles de collection, un mur entier recouvert de cymbales et deux batteries déjà montées et prêtes à l'essai, chacune dans une salle. Après avoir jeté un coup d'œil circulaire sur la pièce, histoire de vérifier que tout est bien en ordre, Aiden adresse un signe de tête à son collègue, qui comprend immédiatement et monte le remplacer.

"Pas très longtemps. Je suis beaucoup plus à l'aise au piano, et au ukulélé aussi, mais ce n'est pas un instrument très répandu." Il invite le client à le suivre d'un mouvement de main. "En fait, ce que je maitrise le mieux, c'est ma voix !" Par politesse, Aiden laisse le jeune homme entrer avant lui, puis se glisse dans la pièce en fermant la porte derrière lui. L'intégralité de la petite salle est recouverte de mousse isolante, afin de favoriser une écoute optimale ; il y a aussi un ampli branché ainsi que des sièges. Un accordeur et plusieurs médiators, plus ou moins souples, sont posés sur l'ampli. Aiden s'en saisit et murmure : "Une seconde…", déjà concentré sur son travail. L'accordage terminé, il confie l'instrument au jeune homme avec un sourire où transparaît sa curiosité : il a hâte de l'entendre jouer. "Voilà, c'est à vous ! N'hésitez pas à prendre un médiator, si vous voulez. Ils n'ont pas tous la même souplesse."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:59

[ Je suis la pro des réponses tardives en fait. Hum ]

Felix suivit le jeune homme dans l'autre partie du magasin. Il en profitait pour jeter un œil attentif à tous les instruments exposés et les installations. La boutique diffusait une sorte d'ambiance chaleureuse qui lui plaisait beaucoup, et il était étonné de voir tout ce que contenait cet endroit.

« Je connais quelques personnes qui jouent du ukulélé, c'est une mélodie agréable et entraînante je trouve. »

Répondit le blond avec un sourire appréciateur, il était impressionné par les connaissances du commerçant. Normal, pour quelqu'un qui tient une boutique de musique, mais tout de même. Il savait jouer de plusieurs instruments et en plus, il savait chanter !

« Waw, tu chantes en public ou juste pour toi ? Ça m'arrive de chanter aussi, mais je suis loin d'avoir du talent. »

Sans trop y faire attention, Felix était passé au tutoiement. Il fallait dire que c'était rare pour lui de vouvoyer les gens, il le faisait par politesse, mais il établissait souvent une proximité avec ses interlocuteurs, surtout quand il s'agissait d'un sujet que chaque personne aimait particulièrement. Et puis, c'était dans son caractère d'être jovial et de créer des liens rapidement avec les gens. Le jeune homme prépara la guitare et tout ce qu'il fallait pour que Felix puisse l'essayer. C'était tout de même une fameuse boutique, super équipée ! Felix saisit l'instrument lorsque le brun le lui tendit et le remercia.

« Ah justement, je comptais acheter un médiator aussi car j'ai perdu le mien. J'avais un Fender en nylon, épaisseur 0,8 millimètres je pense. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:06

Entendre quelqu'un complimenter un instrument aussi peu connu et atypique que le ukulélé fit plaisir au jeune homme. Aiden en appréciait les sonorités légères, très chantantes et mélodieuses, bien que beaucoup de gens ne semblaient pas le considérer comme un véritable instrument, à l'image d'une guitare ou d'une batterie, susceptible d'être amené sur scène. Pourtant, Aiden ne se privait pas de jouer avec : ça collait bien à son personnalité, et là où tout le monde jouait toujours des mêmes instruments, il se démarquait efficacement des autres. "En public." Répondit le jeune homme tout en poursuivant tranquillement l'accordage. "Je fais le tour des bars et des festivals du coin, mais je compte pas en rester là toute ma vie !" Sur ces mots et avec un air déterminé, il lui tendit la guitare. "Je pense que c'est aussi une question de temps. Comme un musicien avec sa guitare, justement. Plus il passera de temps à jouer, plus il le maîtrisera bien." Aiden se rappelait de ses tous premiers enregistrements. Sa voix était déjà atypique dans ses sonorités et l'impression de fragilité qui s'en dégageait, mais il avait aussi dû se forcer à accepter la présence et les regards des techniciens dans l'autre pièce, jugeant son travail et accédant aux parties les plus sombres de sa personnalité, et réussir à contrôler –du moins du mieux qu'il le pouvait- son appréhension. Ça n'avait pas été facile, et c'est seulement lorsqu'il avait fermé les yeux pour faire abstraction de ces gens que le jeune homme était finalement parvenu à se détendre et à mener sa voix vers les émotions qu'il souhaitait retranscrire.
Comme le médiator que le client recherchait ne se trouvait pas sur l'ampli, Aiden se redressa d'un mouvement souple. Mémorisant rapidement le modèle recherché, il monta l'escalier qui menait à l'étage supérieur.
"Je vous en amène un tout de suite !"


(Pas de problème ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:26

Felix émit un sifflement admiratif quand le chanteur lui expliqua qu'il se produisait en public. Peut-être que les événements locaux, ce n'était pas encore grand-chose, mais c'était déjà super ! Et puis, il n'était pas nécessaire d'être connu mondialement pour pouvoir pratiquer sa passion et en tirer du plaisir.

« Ah ben j'espère te voir chanter à l'occasion alors ! Je sors souvent à ce genre d'événements et dans les bars, donc on risque bien de se croiser un de ces jours. »

Répondit Felix avec enthousiasme tout en saisissant la guitare qu'il lui tendait, le remerciant d'un hochement de tête avec un sourire. Le commerçant partit chercher le médiator que le blondinet lui demandait et revint rapidement. L'étudiant s'empressa d'essayer la guitare en commençant par quelques accords basiques, puis enchaînant sur le début de Hey Ya d'Obadiah Parker. Le son produit lui plaisait beaucoup, c'était en accord avec ce qu'il aimait faire et cela correspondait à ce qu'il recherchait.

« Je pense que tu es de très bon conseil, car je vais prendre cette guitare. Elle correspond bien à ce que j'attendais. »

Lança Felix à l'attention du jeune homme une fois qu'il eut terminé sa petite séance d'essai, tout content d'avoir trouvé une nouvelle amie - la guitare -. Il avait hâte d'apprendre à la connaître mieux et de l'emmener partout avec lui, même si bien sûr il ne comptait pas tourner le dos à sa vieille guitare qu'il possédait depuis des années.

« Et sinon ça fait longtemps que tu chantes en public dans les environs ? Enfin tu es originaire de Bowen en fait, ou pas du tout ? »

S'enquit le jeune homme. Il était d'un naturel curieux, parfois un peu trop envahissant, mais il s'intéressait simplement à la vie des gens, à leurs passions et leur travail. Il était comme ça en voyage, lorsqu'il découvrait d'autres cultures et échangeait avec les locaux, mais il était exactement le même lorsqu'il rencontrait de nouvelles personnes dans sa ville natale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:41

Arrivé à l'étage de la boutique, il ne fallut que quelques secondes à Aiden pour repérer le modèle de médiator demandé par le client. Il fouilla rapidement dans les différents modèles et jeta un coup d'œil circulaire sur la pièce avant de redescendre dans le studio. Le jeune homme l'y attendait toujours, la guitare recommandée par Aiden dans les bras, et il lui tendit le petit bout de plastique dur avant de s'asseoir, les yeux rivés sur le client. Bientôt, le son mélodieux de l'instrument emplit la pièce, d'abord sur un enchaînement d'accords assez simple en guise d'échauffement, puis sur une mélodie plus rythmée, aux tons joyeux et aussi très doux. Le jeune homme semblait satisfait, impression qu'il confirma un peu plus tard. "Super ! Content qu'elle vous plaise !" Il nota rapidement le numéro de série de la guitare, même s'il connaissait tous leurs produits par cœur, il valait mieux ne prendre aucun risque. "C'est un modèle de présentation," fit-il en désignant l'instrument. "Mais on a ce modèle en stock. J'irai vous le chercher." La discussion reprit ensuite sur le sujet de son deuxième métier, qui pour le moment, n'avait pas pris assez d'ampleur pour lu permettre d'en vivre, mais son tout premier album était sur le point d'être produit et Aiden vivait malgré tout de sa passion : la musique. "Moins d'un an. J'ai commencé dans la rue, je jouais du ukulélé." Aiden sourit doucement en se remémorant ses débuts à Bowen. Des gens s'arrêtaient pour l'écouter, des couples, des familles, des jeunes, chacun d'entre eux arborant un sourire détendu, ou une expression curieuse. La plupart d'entre eux cherchaient naturellement une boîte ou un carton où déposer quelques pièces mais le jeune homme s'était toujours contenté de chanter sans rien demander en retour. Les applaudissements de la foule étaient le meilleur encouragement qu'il pouvait recevoir. "Je joue encore dans la rue parfois, moins souvent qu'avant, j'ai la chance de pouvoir me produire dans les bars du coin et sur la scène de certains festivals maintenant." Le jeune homme appréciait beaucoup que le client s'intéresse à lui et qu'une conversation se soit créée naturellement. D'habitude, les gens se contentaient d'acheter et de repartir aussitôt. "Je viens de San Francisco. Mais j'avais besoin de voler de mes propres ailes, et on m'avait beaucoup conseillé Bowen, alors je me suis dit "pourquoi pas" ?" Puis, en se tournant vers lui. "Et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Let's make some fun ♦ Aiden Empty
MessageSujet: Re: Let's make some fun ♦ Aiden   Let's make some fun ♦ Aiden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's make some fun ♦ Aiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» work it, make it, do it, make us. Harder, better, faster, stronger | Will
» (#15) lets get party -r.
» You're always there | Aiden
» Never Ending + Aiden.
» (aiden) do you remember me ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: