AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 look this monkey, he smiles -r.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
look this monkey, he smiles -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: look this monkey, he smiles -r.   look this monkey, he smiles -r. - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 11:36

Même si elle a toujours eu tendance à cacher sa sensibilité, il n'est pas difficile de voir qui est réellement Théia. Elle a toujours si expressive, réfléchissant peu avant de parler. Sympathique la plupart du temps, mais avec un caractère assez fort que pour pouvoir taper du poing si nécessaire. On la décrit souvent comme une lueur dans la pénombre, un optimisme sans faille. Ils ne connaissent que ce qu'elle accepte de montrer, et peut-être que jamais ils ne verront la fêlure qui rend sa carapace imparfaite. Certains savent. Il savent et ils se taisent. La réponse de Xavier la fait rire avec sincérité. « Tu sonnes comme ces tests psychologiques qu'on peut trouver dans les magazines des salles d'attente. » Elle est probablement la seule personne à pouvoir faire une telle comparaison. Même si elle ne s'est jamais posée la question de quel animal la définit, elle peut comprendre que cela puisse en intéresser d'autres. Après tout, la réponse donnée est souvent révélatrice de la véritable personnalité d'une personne. Et pour cette raison, Théia est curieuse de savoir en quoi Xavier pourrait être réincarné. Elle ne le regarde pas pendant un court instant, assimilant la réponse qu'il vient de lui fournir avant de réaliser qu'il n'est plus à ses cotés. Elle se retourne pour lui faire face, à quelques pas de lui seulement. Sans réfléchir, elle franchit la distance qui les sépare et, délicatement, s'empare d'une de ses mains. « Un jour, tu y arriveras. Je te le promets. » Elle croit en lui, en l'être si bon qu'elle voit devant elle. Et elle aimerait que lui aussi, il puisse placer ses espoirs dans sa propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
look this monkey, he smiles -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: look this monkey, he smiles -r.   look this monkey, he smiles -r. - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:52

Tu l'écoutais parler, ne pouvant t'empêcher de rire avec elle. Elle marquait un point, tu ne te rendais même pas compte que parfois tu pouvais être barbant. Mais pas le barbant chiant, ce qui était déjà mieux que rien. « C'est peut-être parce que je les ai tous fait ! » ajoutais-tu en plaisantant. Tu en avais remplis quelques uns puisque tu aimais bien les magasines féminins, ça te donnait souvent de l'inspiration et des conseils de coupe pour tes tenues. Et souvent, il y avait des quizz à la con, pourtant, tu faisais chacun d'eux. Tu t'amusais souvent de l'explication finale puisque neuf fois sur dix, c'était n'importe quoi. « Merci Théia, ça compte pour moi. » Tu lui affichais un grand sourire, déposant une main sur son épaule. Tu ne la connaissais pas depuis longtemps, elle avait déboulé un soir où tu étais au plus bas. Un soir où tu étais ivre et malheureux, une peine de cœur. Avec ses mots, elle avait su te toucher et tu voulais te montrer digne de la confiance qu'elle portait en toi. Comme si faire de toi un bon père, ce serait une victoire pour elle. Mais c'était aussi ta victoire, à chaque fois que tu manquais de faillir, tu entendais les mots de Théia dans le creux de ton oreille. N'abandonne jamais. A chaque fois, tu arrivais à repousser tes envies. Tu relâchais son épaule, mais pas ton sourire. « Bon, tu étais venue voir des animaux en particulier ? » Toi c'était les singes et vous étiez plantés devant eux depuis presque dix minutes, à parler, à réfléchir sur une question un peu philosophique puisqu'elle impliquait de se remettre un peu en question, de faire une rétrospective sur soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
look this monkey, he smiles -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: look this monkey, he smiles -r.   look this monkey, he smiles -r. - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:43

À sa réponse, Théia ne peut s'empêcher d'ouvrir de grands yeux tout en regardant Xavier. C'est amusant, mais elle ne le voyait pas du tout comme le genre de personne à remplir des tests de personnalité. Peut-être qu'il plaisante, elle est souvent trop naïve que pour discerner le vrai du faux lorsque certains utilisent le sarcasme. « Et tu as découvert que tu devais adopter un tigre du bengale tout en ne portant plus que des vêtements rouges, c'est ça ? » ajoute-t-elle en riant à nouveau. Elle ne veut pas se moquer, mais Théia n'a jamais vraiment fait confiance à ces tests. Elle a l'impression que, peut importe la personne qui les fait, les résultats sont toujours les mêmes. En l'entendant la remercier, son sourire amusé laisse place à un plus sincère. Elle ne répond rien, elle se contente de le regarder de ses yeux pour une fois non pas joueurs, mais doux. Théia est une personne capable de rapidement se faire une idée sur une personne. Si elle juge que Xavier est capable de devenir un être extraordinaire, bien qu'une grande partie d'elle le pense déjà, elle ne risque pas de changer d'avis aussitôt. Après tout, il est celui qui lui a sauvé la vie et ça, elle ne pourra jamais l'oublier. À sa question, elle relève la tête vers les prochains enclos et se met à sourire tout en hochant la tête. « J'étais venue voir l'ours, j'aime tellement le regarder secouer sa patte comme si il disait bonjour tout en étant assis sur son derrière. Je trouve ça adorable, » ajoute-t-elle comme une gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
look this monkey, he smiles -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: look this monkey, he smiles -r.   look this monkey, he smiles -r. - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:02

Même si tu rigolais, tu étais assez sérieux, au fond. Chacun ses passions, il y avait sûrement pire qu'acheter un magasine féminin et répondre aux questions d'un test a la con qui n'avait ni queue ni tête et dont les réponses pourraient correspondre qu'à 10% de la population et encore. « J’aurais dû me douter que les réponses étaient écrites par toi ! » Tu rigolais une nouvelle fois mais c'était un peu comme l'horoscope, tu ne savais pas qui écrivait les réponses, qui allait chercher l'inspiration mais ça n'avait parfois aucun sens. Et tu trouvais que c'était quand même pire pour l'horoscope, parce que ça parlait de l'alignement des planètes, des liens des unes avec les autres. Tu étais prêt à croire beaucoup de choses mais pour toi, ça, ça relevait de la fantaisie. « Non, c’était pas loin mais je n’ai jamais pris les réponses au pied de la lettre, c’est plus comme un passe-temps qu’un réel hobby. » Tu reprenais alors ton sérieux, avouant ton pêché. Ce n'était pas bien grave, ni même bien important. Elle pourrait se moquer de toi si elle le voulait, tu le vivrais assez bien puisque tu te sentais bien avec cette idée et tu ne t'en cachais pas. Bien au contraire. Elle pourrait te voir un jour sur un banc, avec un petit Cosmo à la main en train de cocher des petites cases en réfléchissant vraiment à la question, parce que tu ne t'amusais pas à cocher au pif, tu essayais d'être au plus près de la réponse qui te correspondait le mieux parce qu'il arrivait parfois que tu te retrouves déchiré entre deux. « Direction l’ours alors ! » Tu reculais alors, jetant un dernier regard aux singes avant de te remettre sur le chemin, marchant doucement avec la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
look this monkey, he smiles -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: look this monkey, he smiles -r.   look this monkey, he smiles -r. - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 6:12

Un nouveau rire s'échappe d'entre ses lèvres lorsqu'il l'accuse d'avoir écrit les réponses de ces fameux tests. Si c'était le cas, probablement que oui, Théia aurait mis des bêtises du genre. Quelque chose comme "vous trouverez l'amour dans une grotte où des tortues dansent la macarena", une phrase sans aucun sens qui mériterait probablement plus dans un magazine satirique. « Mince, tu m'as démasquée, » soupire-t-elle en lançant à Xavier un faux air triste. Elle non plus ne se permettra jamais de critiquer ceux qui croient réellement aux quizz et autres prédictions des astres, elle serait même capable de se fier aux dires d'une voyante si un jour elle se décidait à en voir une. C'est plus pour plaisanter que Théia a dit ça, parce qu'elle est incapable de réfléchir avant de parler et qu'elle toujours cette mauvaise manie de s'exprimer sans penser qu'elle pourrait blesser. Heureusement, Xavier ne semble en aucun cas blessé par ses paroles, ou alors il le cache plutôt bien. Alors qu'ils s'avancent vers l'enclos de l'ours, Théia a l'impression de redevenir une enfant. Elle s'émerveille pour un rien, agit comme si ils ne venaient pas de vivre un séisme quelques semaines plus tôt. « Je pense que je viendrai clairement plus souvent ici maintenant que je connais l'endroit, je pourrais passer une heure devant chaque animal, » souffle-t-elle pendant que son regard s'attarde sur chaque parcelle qui les entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
look this monkey, he smiles -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: look this monkey, he smiles -r.   look this monkey, he smiles -r. - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:33

Tu avais bien ri de bon coeur, cette retrouvaille avec Théia était vraiment un événement inattendu de ta journée et sûrement le meilleur qui puisse t'arriver. Tu sentais que c'était une bonne journée, mais maintenant, tu pouvais le confirmer. Tu n'aurais pas rêvé meilleur moment en sa compagnie. Elle t'avait emmené avec elle devant l'ours. Elle s'émerveillait devant l'animal et tu te laissais aller à des régressions toi aussi. De toute façon, tu ne t'étais jamais complètement senti adulte, à partir du moment où tu continuais de regarder des dessins-animés et d'avoir des réactions comme l'enfant de 5 ans que tu étais, tu avais un peu abandonné l'idée d'être un jour trop mature. Tu savais te montrer responsable, être sérieux quand ça s'imposait, mais très vite, tu pouvais relâcher toute la pression et te mettre à courir partout en criant. « Si jamais la prochaine fois, tu ne veux pas te trouver seule, je me ferais un plaisir de t’accompagner ! » ajoutais-tu avec un grand sourire tandis que tu jetais un dernier coup d'oeil à l'ours. Tu venais de jeter un bref coup d'oeil à ta montre et tu avais déjà passé plus d'une heure dans le zoo sans même t'en rendre compte. « Malheureusement pour moi, le temps en ta compagnie file à toute vitesse et je vais être en retard pour aller chercher Abygaël. » C'était un de ces jours où elle rentrait à la maison, elle ne serait pas là très longtemps et tu te réjouissais déjà de la revoir mais tu devais déjà partir pour être à l'heure, sinon tu l'entendais déjà râler et tu ne voulais pas de ça aujourd'hui. « A très bientôt, Théia la Titanide ! » Un grand sourire venait se poser sur ton visage, tu t'approchais d'elle pour lui faire la bise avant de t'éloigner d'un pas un peu pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
look this monkey, he smiles -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: look this monkey, he smiles -r.   look this monkey, he smiles -r. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
look this monkey, he smiles -r.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» the monkey squad
» Gus ~ Where are the smiles and laughs again
» she smiles so bright but she never was alright (frankie)
» little darlin', the smiles returning to their faces ; here comes the sun (charlie)
» take me back when it was all smiles and laughs, when reality was just a distant thought (sierra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: