AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle)   all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle) - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 4:16

Lily-Anaëlle lui donna finalement raison quant au fait qu’un séisme n’était pas un événement banal et qu’il était donc important d’en parler. Ce n’était pas un fait divers, une situation comme une autre. Bien des gens avaient perdu quelque chose ce jour-là, que ce soit une personne ou que ce soit matériel. Nelligan était le premier en liste, avec le décès de sa sœur et son propre coma. Puis Lily-Anaëlle qui avait perdu sa librairie, qui avait dû tout recommencer. Disons que cette catastrophe avait été un point tournant dans leur vie et, si une chose de positive en était ressortie, c’était bien leur union. Sans doute que leurs retrouvailles amoureuses se seraient produites même sans le chaos causé par le séisme, mais une chose était sûre, ça les avait propulsés plus rapidement que prévu dans leur vie commune. Lily-Anaëlle renvoya alors la question à Olivia, à savoir où elle se trouvait au moment du séisme, si elle en avait été victime aussi. Elle s’y trouvait. Nelligan la regarda avec surprise, réalisant qu’elle avait peut-être perdu quelqu’un, ou été elle-même blessée, et qu’il n’avait même pas pris la peine de l’appeler. C’était triste de voir à quel point ils étaient partis à la dérive. Olivia les rassura quant au fait qu’elle n’avait rien. « T’as eu de la chance. Enfin, on a tous été plus ou moins chanceux, je dirais … C’aurait pu être bien pire. On a tous nos morceaux … » Enfin, Nelligan disait cela en laissant de côté certains détails qu’il n’avait pas forcément envie de ressortir ce soir. Si l’ambiance était déjà un peu tendue, elle serait carrément plombée si Nelligan apprenait à Olivia qu’il avait failli perdre la vie et que sa sœur, elle, n’avait pas eu la chance de s’en sortir. Les trois adultes se levèrent finalement pour passer à la cuisine, où le repas fut expliqué à l’invitée. Elle semblait affamée, mais aussi assoiffée, alors Nelligan s’occupa de leur servir à nouveau des verres de vin. Verre qu’il s’empressa de porter à ses lèvres. « En ce moment ? Dans mes souvenirs, t’as toujours eu un appétit d’ogre. » La nargua Nelligan avec un sourire. Il espérait que ses piques passeraient aussi doucement qu’autrefois, du temps où ils se permettaient tous les petits coups. Amicalement, bien sûr. Lily-Anaëlle, les voyant ainsi boire à une telle allure, assura à Olivia qu’elle pourrait rester à dormir au besoin. Nelligan hocha la tête pour acquiescer à ces paroles, tout en continuant à préparer les plats. Son amie demanda si elle pouvait les aider. « Non, non, ce sera vite fait, merci. Va t’installer à table, on arrive. » Comme de fait, deux minutes plus tard, tout était posé sur la table et le couple rejoignait Olivia pour s’asseoir. « Bon appétit ! » Ils s’attaquèrent tous à leurs assiettes, jusqu’à ce que Nelligan pose sa fourchette, prenne une gorgée de vin, et pose ses coudes sur la table. « Je suis désolé. » Lâcha-t-il, regardant à la fois Olivia et Lily-Anaëlle, parce qu’il était désolé pour toutes les deux. Désolé de peut-être être sur le point de gâcher la soirée. Il regarda son amie. « J’ai juste l’impression qu’il y a un éléphant dans la pièce, enfin, c’est peut-être que de mon côté … Mais faut que j’sache … » Il hésita un moment, soupira discrètement, et demanda : « Comment ça s’est passé … Avec Asriel ? »  
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7940
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : dea.tacita

STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle)   all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle) - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:51

Olivia affirmait être présenté en ville ce jour là mais de ne pas avoir blessée. Un soulagement pour toi. Tu écoutais ton mari parler, perdant l'éclat dans tes yeux. Savait-elle pour Lexi ? Savait-elle pour lui ? Au fond meme si maintenant Nelligan et toi menez la belle vie, il y a encore quelques mois, il se trouvait dans le coma et après il a connu le deuil. Deuil qu'il n'a pas tellement marqué parce qu'il y avait le mariage à préparer mais à chaque fois que le sujet Lexi etait présent, tu voyais bien la peine envahir son visage, bien qu'il la chassait un peu trop rapidement. Tu ne pouvais t'empêcher de t'inquiéter pour lui, avoir peur qu'un jour il sombre dans une dépression. Mais ce n'était pas le moment idéal pour sombrer à ton tour à tes idées noires. Tu t'installais à table presque en même temps qu'Olivia après avoir apporté deux des quartes plats que vous avez préparé. Tu souhaitais un bon appétit à l'assemblée mais tu n'eus pas le temps de profiter de la première bouchée que Nelligan reprit la parole. Finalement la curiosité qui l'avait envahie tout au début de la soiree etait toujours là, comme s'il était incapable de passer à autre chose tant que ça ne serait pas réglé mais de toute façon soit elle prenait la fuite, soit elle acceptait de lui parler. Il semblait qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Tu posais ton regard sur Nelligan, puis sur Olivia. « Je crois que vous devriez crever l'abcès avant qu'il ne soit trop tard, et je peux vous laisser si vous avez besoin d'intimité. » Après tout c'était quelque chose lié à leur histoire commune, à leur passe, et qui le serait sûrement à leur futur. Et même si Nelligan t'avais partage pas mal de choses par rapport à Olivia, a Asriel, tu savais aussi qu'il y avait des choses que tu n'avais pas connaissances parce que ce n'était pas ton histoire. Et tu ne voulais pas mettre mal à l'aise Olivia, l'obligeant à parler devant toi, alors qu'elle ne te connait pas vraiment. Elle n'avait rien à craindre puisque tu n'étais pas du genre commère mais tu sais que dans sa position, tu aurais sûrement du mal à parler.

__________________________

« love is in the air »
Oh mon amour, ton grain de voix
Fait mon bonheur à  chaque pas
Laisse-moi te dessiner dans un désert
Le désert de mon coeur
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle)   all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle) - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:22




ALL THAT I HOPE, IS IT JUST SMOKE AND MIRRORS ?  

Il était vrai qu’Olivia s’estimait on ne pouvait plus chanceuse de n’avoir pas plus été touchée que cela par le séisme. En réalité, c’était son coeur qui avait pris le plus gros coup dans cet événement, et non son corps. Et c’était préférable, à bien y réfléchir. Son coeur pouvait toujours se réparer, elle l’avait déjà tant de fois fait… Le corps, ce n’était pas la même histoire. Et Olivia en avait vu, des corps mutilés et irréparables, à l’hôpital. La blonde acquiesça à nouveau aux dires de Nelligan, qui avait plus que raison. Ils étaient tous trois chanceux. Elle rit de bon coeur quand son vieil ami d’enfance lui lança qu’elle avait toujours eu un appétit d’ogre. Olivia hocha la tête alors que Nelligan lui refusait l’aide qu’elle proposait. Elle posa son verre de vin devant l’une des assiettes présentes sur la table et s’installa sur la chaise associée. Le couple partit quelques instants dans la cuisine, certainement pour chercher le repas, laissant Olivia seule avec elle-même dans la salle à manger. Elle eut un léger pincement au coeur en se demandant quand elle connaîtrait à nouveau le bonheur de recevoir des amis chez elle, mais cela lui passa bien vite car son vieil ami et sa femme revinrent bien vite de la cuisine avec des victuailles plein les bras. Olivia résista à l’envie de se lever pour les aider à tout mettre sur la table et se laissa servir sans un mot, juste un sourire franc de remerciement. Le repas commença dans le silence, jusqu’à ce que Nelligan le brise en s’excusant. Olivia leva la tête de son assiette et le regarda, il se trouvait juste en face d’elle. Elle attrapa son verre de vin, l’écoutant attentivement. Elle ne put s’empêcher de sourire en s’imaginant l’éléphant qu’il évoquait, car elle le ressentait elle aussi légèrement. Comme elle s’y attendait depuis qu’elle était arrivée, Nelligan s’enquit de la situation entre elle et Asriel. La blonde grimaça légèrement, moins discrète qu’elle ne l’aurait voulu, et secoua la main devant elle quand Lily-Anaëlle, certainement gênée par la situation, proposa de les laisser seuls.

- Non bien sûr, reste avec nous, souffla-t-elle à l’attention de la femme de son ami, sans la regarder dans les yeux.

Puis Olivia, sans pour autant poser sa fourchette comme venait de le faire Nelligan, elle regarda ce dernier en souriant légèrement.

- On s’est revus, pendant la catastrophe… C’est moi qui l’ai “trouvé”, si je puis dire. Il ne s’en rappelait quasiment pas, à l’hôpital… On ne s’est pas revus depuis là, d’ailleurs. Je ne sais pas ce qu’il a pu te raconter, ou même s’il t’a parlé de moi… soupira-t-elle en souriant une nouvelle fois.

Ce qu’elle avait à dire à propos d’Asriel n’était pas vraiment source de malaise. Du moins, Olivia ne le ressentait pas comme tel, étant donné qu’elle avait commencé depuis quelques temps à se faire une raison sur leur relation. Autant être honnête avec son entourage, elle avait menti tant de temps à tous ceux qu’elle aimait…



(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle)   all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle) - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 4:14

À son réveil de coma, Nelligan avait vécu une montagne russe d’émotions, alors qu’il se trouvait encore sur le lit qui aurait très bien pu être son lit de mort. Ça avait été des mois éprouvants, par la suite, mais le jeune homme avait mis toute son énergie sur les préparatifs du mariage, sur son rétablissement et sur sa relation florissante avec Lily-Anaëlle. Il avait tenté de taire la tristesse dans sa tête, celle liée au décès de Lexi, parce qu’il ne pouvait être à la fois heureux de se marier et chagriné d’avoir perdu sa sœur. Il ne savait pas comment gérer, comment jongler entre les deux. Alors il avait mis en sourdine son deuil et avait décidé de le mettre de côté. Toutefois, il faudrait bien qu’un jour il y fasse face. Qu’il se rende sur la tombe de sa sœur et qu’il la pleure, véritablement cette fois, sans retenue, sans culpabilité. C’était comme si Nelligan était dans le déni, qu’il espérait encore la voir revenir, qu’elle n’était pas décédée, qu’elle était juste partie. Mais elle ne reviendrait pas, et ça, Nelligan ne semblait pas encore le comprendre. Un jour, ça éclaterait, très probablement oui. Mais sa vie allait à cent milles à l’heure et il ne prenait pas le temps de s’arrêter pour réaliser ce qui se passait vraiment autour de lui. Ce repas allait faire exception à la règle, toutefois. Parce que Nelligan s’arrêta de manger, posa sa fourchette devant lui, et posa enfin la question qui lui brûlait les lèvres et l’empêchait d’aller plus loin, au-delà de cette barrière de glace entre Olivia et lui. Asriel. Il sentit le regard de sa femme se poser sur lui, et il n’osa pas la regarder en retour, parce qu’elle était sans doute en train de le maudire intérieurement de s’accrocher ainsi à ce qui ne le regardait même pas. Son épouse déclara finalement qu’ils feraient sans doute mieux d’en parler maintenant, de crever l’abcès et de passer à autre chose. Elle proposa de les laisser seuls, tous les deux, s’ils voulaient un peu d’intimité. Olivia refusa la première, ce qui soulagea Nelligan. Il ne voulait pas laisser Lily-Anaëlle de côté, pas après qu’ils aient préparé ensemble cette soirée. Déjà qu’il s’apprêtait à tout gâcher, il ne voulait pas en plus la chasser de sa propre salle à manger. Après sa grimace, sans doute peu encline à en parler, Olivia afficha finalement un mince sourire en regardant Nelligan et en lui parlant du séisme, où elle avait revu Asriel. « Non, je n’ai pas revu Asriel depuis des mois, moi non plus … Il ne m’a rien dit, ne m’a rien raconté. J’n’ai aucune idée de ce qu’il pense de toute la situation. Vous en avez parlé ? De ce qu’il adviendrait de vous ? » Demanda Nelligan, avant d’ajouter : « J’veux pas avoir l’air … insistant, ou d’quoi. C’est juste … Asriel et toi, vous comptez énormément pour moi … Et tout ce qui s’est passé, ça m’a affecté aussi, d’une certaine manière. Et je me fais du souci pour vous deux. » Avoua-t-il, essayant de se rattraper un peu, ne voulant pas passer pour celui qui se fout le nez dans les affaires des autres sans justification, sans permission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle)   all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
all that I hope, is it just smoke and mirrors ? (olivia & lily-anaëlle)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rumeur n°84 : Lily-Anaëlle
» On the road again ! ♦ Lily-Anaëlle
» Pourquoi tu me dis ça? ☛ Lily-Anaelle
» my shadow comes with me as we leave it all behind (lily-anaëlle)
» Look at her like she's the only one you see. [ft. Lily-Anaëlle Hadley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: