AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moment de verité (jay)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:46




Moment de verité

J’avoue que j’avais pas mal stressé avant de me rendre au rendez vous que j’avais fixé à Jayson. Pourquoi ? Ben tous simplement parce que j’avais décidé de lui dire la vérité sur Lena. J’avais commencé à le préparer par texto mais je ne me voyais pas lui balancer par téléphone. J’avais besoin qu’il soit devant moi, je lui devais au moins cela. Je m’étais préparer et je m’étais plutôt fais jolie sans trop m’en rendre compte j’avais envie de lui plaire avant qu’il me déteste, car je savais que cela allait finir comme cela. Lena m’avais d’ailleurs fait la réflexion quand j’étais sorti de la salle de bain. Je devais l’amener en ville elle voulait allez au ciné avec ses copines comme une grande. Je savais que ma fille étais responsable et puis j’avais prévu de voir Jayson non loin pour pouvoir vérifié qu’elle me raconte pas de bêtise. J’avais de la chance Lena était sérieuse et je pouvais lui faire confiance. Je pensais que du coup à la fin de la séance j’aurais parlé à Jayson et je pourrais lui présenter Lena. Nous voila enfin partit en ville toutes les deux. Je la dépose devant le ciné et lui indique que je ne serais pas là si elle avait un souci. Elle m’embrassa et rentra dans le ciné pour attendre ses copines. Je ne fis pas attention qu’elle avait oublié de prendre de l’argent dans mon sac pour le cinéma j’étais vraiment ailleurs. Je lui avais détaillé les endroits où elle pourrait me trouver et âpres tous elle avait le numéro de mon téléphone.  Je partis donc ensuite au point de rendez vous avec Jayson étant un peu stressé. Il était déjà là, je souris en croisant son regard. Salut, merci d’avoir accepter qu’on puisse se voir.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:51


Après que Jess ait débarqué dans son bureau hier, Jayson avait eu un peu de mal à remettre les pieds sur terre. Parce que ça avait été assez irréel comme retour et surtout imprévu. Si bien que le soir même il s'était rendu à ce même bar au elm street pour se retrouver et réfléchir. Mais à part remettre le bordel dans sa vie, il n'avait pas su comment appréhender ce retour. Il était encore trop tôt pour le dire. Surtout si Jessica avait des choses à lui révéler. Parce que ces sms du matin l'avait quand même bien intrigué. Et comme il était assez pressé d'en savoir plus, il n'avait pas hésité à se rendre au elm street un peu plus tôt plutôt que de tourner en rond dans son appart. Il avait simplement besoin de prendre l'air. Heureusement, Jessica arriva assez vite après lui. Mais ça lui faisait encore bizarre de la voir à nouveau face à lui. Quand il y pensait, il revoyait surtout la jeune femme qu'elle était il y a toutes ces années. Mais il allait devoir s'y faire, la Jessica d'aujourd'hui n'était plus celle d'il y a douze ans. « Salut ! Il fallait qu'on se voit de toute façon... Mais je fois avouer que tu m'as un peu fait peur avec ton dernier sms ! » Alors à moins que ce soit de l'humour qu'il n'avait pas su décelé, mais en tout cas il avait hâte d'en découvrir un peu plus sur les raisons de ce retour, enfin il supposait que c'était pour cela qu'elle voulait le voir... « Viens, on sera mieux à l'intérieur. » Il se dirigea vers la porte qu'il tient ouverte le temps que Jessica rentre, essayant de capter son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:19




Moment de verité

Cela me faisais vraiment bizarre de me dire que j’allais bosser ave Jayson tous les jours et qu’on allait se revoir très souvent. Cela ne me facilitait vraiment pas la tache. Je savais qu’en revenant à Bowen un moment où un autre je le reverrais et qu’a un moment aussi il faudrait que je lui parle de Lena. Peut être que finalement le hasard fait bien les choses et que le fait de bosser avec lui me décida à lui avouer rapidement mon mensonge. Je savais qu’âpres cela tout allait être vraiment compliqué. J’en étais même venu à repenser a notre discussion de la veille et a me dire que c’était surement lui qui allait demander à changer de partenaire. J’étais stressé ca c’étais clair et je ne savais pas trop comment j’allais aborder la chose. Je ne pu m’empêcher de sourire en le voyant, je n’y pouvais rien j’étais quand même contente de le revoir car il m’avait manqué depuis 12 ans. A sa phrase je perdis un peu le sourire et je finis par dire. Je suis désolé je ne voulais pas te faire flipper mais c’est assez important ce que je veux te dire et ca changera encore nos relation je le sais. Ben quoi c’étais vrai, a mon avis il n’allait pas me remercier de l’avoir fais passer à coté de 11 ans de la vie de sa fille. J’acquiesçais donc quand il m’invita à rentrer et commença à me diriger vers la porte quand une voix me fit me retourner. Maman attend tu à oublier de me donner de l’argent pour le ciné. Super il ne manquait plus que cela, Lena était poli donc elle me regarda un instant puis s’adressa à Jayson pendant que je sortais de l’argent de mon sac. Bonjour monsieur. Lena me regarda à nouveau et me fis un bisou quand je lui donnais l’argent. Merci maman a tout à l’heure. Je la regardais donc se diriger vers le cinéma avec ses amies et attendis qu’elle rentre. Je croisais le regard de Jayson qui devait se poser un milliard de question et qui devait surement avoir compris qui elle était, je ne savais pas trop. On rentrait donc dans cet établissement et on finis par s’assoir avant que je n’arrive à prononcer un mot et finis par dire. Je suppose que tu a des questions âpres ce qu’il vient de se passer.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:36


Il avait espéré qu'elle ait un peu aggravé la chose par sms ou alors qu'il l'avait mal compris mais aux vues de ces dernières paroles il ne s'était pas trompé. Il n'avait qu'une envie, aller s'asseoir et en finir avec ses mystères. Sauf qu'à peine avait-il entre-ouvert la porte qu'une ado débarqua et sauta sur Jessica. Il n'eut pas réellement le temps d'assimiler les paroles qu'il venait d'entendre qu'elle le saluait à son tour. Par réflexe, il répondit simplement, encore en train de répéter les paroles de la petite, les yeux grands ouverts. « Bonjour ! » Sauf qu'elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée mais toujours en répétant ce même mot. Maman. C'était fou. Fou qu'elle ait eu un enfant. Et fou qu'il n'ait pas été au courant. En fait, ça le mettait encore plus face à sa situation. Il avait trente ans, pas de vie familiale, pas d'enfants. Et ça ça lui faisait mal. Parce que c'était pas la vie qu'il avait espéré. Et même si d'un côté il était content pour elle, cette rancoeur restait au fond de son coeur. « Des questions ? Oui deux ou trois. » Il recommenca encore ce même geste et ouvrit la porte toujours secouée par la venue de la petite. Il avait quitté Jessica à peine plus vieille que sa fille et la voilà maintenant avec une fille. C'était difficile à croire. Alors il avait envie d'en savoir plus. Et puis pas seulement sur sa fille, il avait plutôt envie de connaître l'homme qui partageait sa vie. Parce que si elle était revenue ici, c'était peut être à cause de lui. Ou alors c'était parce qu'ils s'étaient séparés justement ? En fait, beaucoup trop de scénarios se faisaient dans sa tête, il avait vraiment besoin d'en savoir plus. Alors il se dépêcha d'aller s'installer un peu à l'écart pour enfin avoir une véritable discussion. « Félicitations pour ta fille du coup. Elle te ressemble beaucoup. Elle s'appelle comment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptySam 6 Mai 2017 - 16:46




Moment de verité

Je ne savais pas trop comment j'allais aborder le sujet Lena pour être franche, je ne savais pas ce que j'allais lui dire. Je n'avais rien préparer, cela sortirais comme cela sortirais. Tous ce que je saisi c'est que je me devais de lui dire. Quand je étais à Sydney la questio' de lui mentir ' étais pas en compte alors que depuis mon retour cette question se posait. Je pensais que je pourrais l'amener tous doucement à ce qu'il comprenne pourquoi je lui ai caché qu'il avait une fille de 11 ans mais l'arrivé de Lena changea tous. Je me'occupait assez rapidement de ma fille et je comépris très bien son regard. Lena allait me poser des questions après son film et je devais me préparer aussi à tout expliquer à ma fille. On avait déjà aborder le sujet de son père ensemble et je ne lui avaisont jamais menti la dessus. Je lui avait juste expliquer que je ne'avais rien voulons imposer à son père et que le choix de la garder étais le mien. Je savais aussi que Lena me demandera de connaître Jayson quand elle sera au courant de tous. Je finis par me retrouver à nouveau seule avec Jayson et une fois installé il me fit part de ses questions,que je comprenais. Il ne semblait même pas peur sera que Lena était de lui pourtant si on observait ma fille on pouvait remarquer qu'elle ressemblait beaucoup à son père. J'esquissa issus un léger sourire pour le remercier pour ses félicitations puis le perdit un peu ne sachant pas trop comment tourner mes phrases. Je finis par décider de répondre à ses questio'sur pour le amener à comprendre et ne pas lui lâcher comme une bombe tous de suite qu'elle était sa fille. Elle s' appelle Lena et elle a 11 ans. Peut être qu'en lui donnant son âge il comprendrait. Je n' arrivais pas à faire sortir cette phrase qui allait faire qu'il allait me détester.


(c) chaotic evil
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptySam 6 Mai 2017 - 19:07


Jessica ne paraissait pas si troublée que ça par sa révélation, ou alors elle le cachait bien et il n'était plus capable de le déceler. Il tiqua sur l'âge et ne put s'empêcher de le répéter. « Onze ans... » Parce qu'onze ans ça correspondait presque au moment où elle était partie. Et ca pouvait expliquer beaucoup de choses. Elle avait rencontré quelqu'un, elle était tombée enceinte et avait fuit Bowen. Ou alors elle avait fui Bowen pour rejoindre ce quelqu'un. Ou alors elle avait eu sa fille ensuite. En fait, il état presque encore plus perdu. Parce que finalement ça n'expliquait rien pour le moment. Et ça soulevait des dizaines d'interrogations et d'hypothèses plus folles les unes que les autres. Surtout qu'aucune ne reflétait la réalité. « C'est joli comme prénom Léna. » Petits, ils s'étaient souvent amusés ensemble à faire des paris sur les prénoms que choisirait l'autre pour ses enfants plus tard. Mais à ce moment là, la parentalité leur paraissait tellement loin. Pourtant, elle semblait avoir rattrapé Jessica. Et ça lui faisait bizarre de n'avoir seulement été mis au courant que maintenant. Le serveur arriva et le stoppa net dans sa réflexion. Ou l'empêcha de réfléchir trop longtemps et de se faire du mal selon le point de vue. Il commanda simplement un café même si un petit verre lui aurait fait du bien pour se remettre de cette nouvelle. Après la prise de commande qui lui paru une éternité, il tenta de saisir le regard de Jessica. « Et donc tu es revenue ici avec son père ? » Ou peut être que c'était parce qu'ils s'étaient séparés qu'elle était revenue. Et le voilà qui repartait à nouveau dans des hypothèses, ne pouvant pas se contenter d'attendre les réponses de Jessica.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyDim 7 Mai 2017 - 1:43




Moment de verité

Jayson semblait essayer de lire en moi,comme avant mais apparemment il n'y arrivait plus tant que cela. En effet il me comprenait moins qu'avant car il ne semblait pas comprendre que j'étais super stressé. Je savais qu'il allait finir par comprendre que Lena était sa fille. En le voyant répéter l'âge de ma fille je me disais qu'il commençait sûrement à faire le lien. Seulement je savais aussi qu'il pouvait imaginer d'autre scénarios. En effet il n'allait sûrement pas penser direct au fait que je lui avait menti depuis tellement d'année. Je m'en voulais de plus en plus depuis que j'étais revenu, seulement à l'époque je n'avais pas voulu lui imposer un enfant et puis le temps avait fait le reste. Je souris donc à la reflexion de Jayson et je ne pus m'empêcher de dire. Merci, on aimait beaucoup ce prénom quand on étais plus jeune tu t'en souviens ? Oui j'avais aussi choisis le prénom de notre fille en me rappelant de nos discussions. On fut ensuite interrompu par le serveur et je commandais à mon tour un café aussi,
je savais que la suite de la discussion allait être compliqué et je posais mon regard sur Jay quand il posa sa question. Il voulait en savoir plus sur son père. Et voilà on y arrivait, j'allais perdre mon ami et le père de ma fille. Je savais qu'après tous cela il allait me détester. Je pris mon courage à deux mains et finis par répondre. Non, elle ne connais pas son père Jay. C'est à partir de maintenant que tu vas me détester. Quand je suis parti de bowen il y a 12 ans j'étais enceinte de Lena. Elle est le fruit de notre nuit passé ensemble. Je baissais le regard, j' avais plein de chose à lui dire pour me justifier mais j'avais peur qu'il n' ait pas envie de les entendre.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:42


Il ne voulait pas montrer qu'il était tellement attacher à leur passé commun, peut être par fierté masculine alors que finalement, c'était le contraire. « Oui ça me dis vaguement quelque chose... » Il avait du mal à réaliser que leurs délires d'enfants étaient devenus réalité, mais la vie avancait, ils avaient évolués tous les deux, il allait falloir qu'ils l'admettent. Lui qui avait toujours voulu se confronter à son passé en voulant le retour de Jessica, mais là ça en était trop. Mais pourtant il voulait en savoir plus. Mais il n'était pas prêt à ce qu'il allait entendre. Alors quand Jessica prononca sa dernière phrase, il s'arrêta presque de respirer. Il espérait avoir mal entendu. Ou il n'espérait pas. En fait il était sonné. « Non. » Sa réponse avait fusé, catégorique. « Non c'est pas possible. » Il s'obstinait à nier, puisque c'était la seule réalité possible pour lui. Les yeux de Jessica étaient fuyant alors que ceux de Jayson cherchaient des réponses. Et trahissant sa panique. Son coeur s'était mis à battre à une vitesse pas possible et les mots de Jessica tournaient en boucle dans sa tête. Il n'y croyait pas. Ne comprenait pas comment c'était possible. Ils n'avaient couchés ensemble qu'une fois. Et il s'était protégé. Enfin c'est ce qu'il lui semblait. Plus rien n'était clair pour Jayson. « C'est pas possible tu comprends. Tu dois forcément te tromper. » Il n'était pas prêt pour avoir une fille. Encore moins une ado. Ce n'était pas comme ça qu'il l'avait prévu. Il avait toujours voulu des enfants, même si il y avait presque renoncé et là, il se retrouvait avec une fille sur les bras ? Il n'y croyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyDim 7 Mai 2017 - 16:59




Moment de verité

Je devais bien avouer que sa réaction me fit un peu mal mais je ne laissais rien passer, j'étais devenu assez douée pour cela. Après tous j'avais fuis alors c'était bien fait pour moi s'il avait zappé notre passé. On avait grandit, mûrit aussi bien l'un que l'autre et je devais me mettre dans la tête qu'on ne retrouverait plus notre ancienne complicité, surtout après ce que j'allais lui dire. Un fois que j'ai prononcer ma phrase, je le regrette aussitôt. En effet sa réaction me fit comprendre que tout allait encore plus se compliquer. Je pouvais comprendre qu'il ne s'attendait pas à cela. Je me souviens encore de la découverte de ma grossesse comme si c'était hier. J'avais finalement acheté un test de grossesse après un retard d'une semaine et les minutes à attendre m'avais parut interminable. Quand finalement le mot enceinte c'étais affiché j'étais resteé immobile de longues minutes pensant à notre nuit. J'avais ressentis tellement de chose à ce moment là que je pouvais comprendre sa réaction. Je savais surtout que lui allait réagir au fait que je lui avait rien dis. Si j'avais pu m'enfuir à nouveau je crois que je l'aurais fait mais je lui devais au moins de rester et de répondre à ses questions avant qu'il me déteste. Je finis par prendre la parole et par lever à nouveau mon regard dans sa direction. Non je ne me suis pas trompé Jay, tu a été le premier et le seul jusqu'a ce que je m'aperçoive que j'étais enceinte.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:41


Il ne savait pas comment il devait interprêter les mots de Jessica, mais ce qui était clair, c'est qu'il était papa. Et ça, il allait falloir un petit moment pour qu'il l'accepte. Et qu'il s'y habitue. Mais on était encore loin de tout ça. Il ne fallait pas rêver, rien ne se ferait vite. Et puis si ça se trouve, rien ne changerait, elle resterait vivre avec sa mère, il restera le père de l'ombre et ne viendra pas perturber leurs vies. « Je sais vraiment pas quoi te dire là. » Heureusement le serveur arriva. Il regrettait vraiment de ne pas avoir commandé quelque chose de plus fort. Et il se ferma, tournant et retournant sa cuillère dans sa tasse. Plus aucun mot ne sortait de sa bouche et tout se mélangeait dans sa tête. Mais une question prenait maintenant le pas sur toutes les autres. « Et elle, elle sait qui je suis ? » En fait il avait peur. Peur que Jessica lui ai que vaguement parlé de son père, ou alors qu'elle se soit fait une fausse image de lui. Oui il avait peur de décevoir alors qu'il ne savait même pas si il allait pouvoir lui parler plus que les quelques secondes qu'elle avait passé avec eux toute à l'heure.« Et si elle était pas arrivée toute à l'heure, tu me l'aurais dis ? »  Peut être que c'était cela la raison de ses messages étranges, ou peut être qu'il y avait encore pire derrière. Maintenant, il était prêt à tout entendre, rien ne pouvait plus le déstabiliser que cela. Enfin, il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:08




Moment de verité

C'étais tellement difficile de le voir dans cet état surtout en sachant que tous ceci était de ma faute. En effet je n'avais jamais oublié Jayson, il a été beaucoup de chose pour moi, il a été le seul gamin qui est venu me parler alors que tous le monde me trouvait bizarre, il a été mon ami mon confident, mon protecteur. Il a aussi été le premier et le seul homme que j'ai réellement aimé, oui on étais bourré la fois où on a couché ensemble mais tous le monde sait que l'alcool fais tomber les barrières que l'on se créer et qu'en fin de compte on fais juste ce qu'on osait pas faire sobre. Je me souviens avoir passé un moment à le regarder avant de partir ce matin là mais tous ceci étais tellement loin. Je savais aussi qu'en lui parlant de Lena j'allait perde beaucoup mais je ne pouvais pas lui mentir plus longtemps. Je suis désolé de ne rien t'avoir dis mais je pensais que c'étais la bonne solution à l'époque.J'avais tellement de chose à dire mais je n'avais pas le droit de m'étendre la dessus et puis me serveur arriva avec nos cafés. Puis je remarquais très bienombreux qu'il était ailleurs mais je ne pouvais pas lui en vouloir, après tout tous ceci étais de ma faute. Il finit par prendre la parole je levais alors le regard vers lui et répondis honnêtement. Elle sait que tu existe, elle ne sait pas à quoi tu ressemble par contre. Elle sait que le fait que tu ne là connaisse pas est ma décision et non la tienne. Cela fais un moment qu'elle me pose des questions mais je savais pas trop comment tous lui expliquer et je ne savais pas comment te le dire non plus. J'avoue que je me sentais terriblement mal mais c'étais bien fait pour moi après tout. Une autre question sortit de sa bouche et me toucha beaucoup, après tous il était en droit de douter après ce qu'il venait d'apprendre mais j avoue que cela me fis mal de voir qu'il doutait de moi. Je finis par reprentre la parole en essayant de passer outre cette boule dans ma gorge. Pour être franche la raison pour laquelle je t'ai dis que t'allais me détester c'etait celle là, je ne te cache rien d'autre. C'étais dejà pas mal.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyJeu 11 Mai 2017 - 14:58


La bonne solution ? Peut être que c'est ce qui lui semblait le plus légitime à l'époque, qu'elle avait pris la bonne décision, peut être même que ses parents l'avaient forcées à le faire ? En fait, il n'en savait rien. Et même si à première vue il n'était pas d'accord avec cela, ce n'était pas la peine de revenir sur le passé. Onze ans étaient passés et il allait falloir faire avec. Enfin surtout apprendre à faire avec. Parce que si c'était si simple, ça se saurait. Mais il y a déjà un point important. Jessica ne l'a pas présenté comme un salaud, elle connaît son existence et sa non existence auprès de lui. « Et.. et tu crois qu'elle serait prête à me connaître ? » Parce qu'il n'était pas un cadeau clairement. Et il avait surtout peur de se faire rejeter. Et ne pas être à la hauteur des espoirs qu'elle avait placé en son père idéal. Mais on en était loin d'être là pour le moment. Il devait digérer la nouvelle et pas mal réfléchir avant de penser pouvoir prendre la place qui lui revenait. Et ce n'était pas quelque chose qui s'improvisait dans tous les cas. Il avala son café d'un traite et fit signe au serveur au loin de lui en faire un nouveau. Il maudissait le fait qu'il soit en service ce soir pour ne rien prendre de plus sérieux. Heureusement, c'était la seule nouvelle alarmante que Jessica avait a lui offrir. Pas qu'elle ne soit pas assez énorme et imposante comme nouvelle mais il était normal que cela le trouble tant. « Je me doutais qu'après tant d'années tu reviendrais changée, mais je m'attendais pas à une telle nouvelle. » Et il ne savait toujours pas si celle ci était bonne ou mauvaise. Parce qu'il était encore en état de sidération. Et il lui faudrait encore un peu de temps avant de l'accepter. « Comment tu as fais pour t'en sortir seule pendant tout ce temps ? Conjuguer ton boulot et ta vie de mère célibataire, enfin tout ça tu vois. » Jessica mère, c'était toujours difficile à avaler. Mais lui père, ça l'était encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:45




Moment de verité

Je me sentais de plus en plus mal au fur et à mesure que le temps passait. Comment pourrais-je lui expliquer la raison de mon départ sans le blesser. Le but n’était pas là il y a 12 ans. J’étais partie tous simplement pour ne pas qu’il reste avec Lena et moi par sens du devoir plus que parce qu’il avait des sentiments pour moi. J’avais eu peur de lui gâcher la vie et de lui imposer cela. Seulement en voyant la situation et sa réaction à l’heure actuelle je doutais beaucoup que la décision que j’avais prise était la bonne. Maintenant je n’avais plus le choix et je devais vivre avec et assumer les conséquences que cela aurait sur nos retrouvaille et sur la suite de nos relations. Jayson me sortis de mes pensées et posa une question qui me touchait beaucoup. Il se souciait de la réaction de Lena et j’appréciais vraiment son attitude. Je ne pu m’empêché d’esquisser un léger sourire et finis par dire. Je pense qu’elle à très envie de te rencontrer car elle a envie de savoir à quoi ressemble son père et qui il est. Apres je ne veux rien t’imposer je tenais juste à ce que tu le sache car je ne voulais pas te mentir en travaillant tous les jours avec toi. Ok ce n’était pas forcement la seule raison mais je finirais par me convaincre moi aussi que cette raison était la bonne. Cela l’avait pas mal secoué je le voyais très bien mais je ne rajoutais rien, que pourrais je rajouter d’ailleurs.
Je lui avais donc dis que je n’avais rien d’autre à lui annoncé c’étais déjà pas mal pour être franche et cela suffisait largement. Puis il reprit la parole et je l’écoutais, il était encore sous le choc et je ne pu que dire. Je suis vraiment désolé Jayson. Je me demandais si j’avais vraiment bien fait de revenir à Bowen, ce n’était peut être pas tant une bonne idée que cela. Puis il me posait des questions sur comment j’avais fait. Je finis par lui répondre âpres quelques secondes de réflexion. Je suis partis à Syney pour mes études mais aussi parce que ma tante vivait là bas et elle m’a beaucoup aidé avec Lena, pour l’organisation, toute les choses que je ne connaissais pas. Et puis Lena est vraiment une petite géniale, elle est assez facile a vivre et à élever, elle capte super facilement et je sais que je peux aussi lui faire confiance. J’ai quelque fois galéré mais un sourire de sa part et c’étais reparti.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptySam 20 Mai 2017 - 16:22


Jessica paraissait bizarrement calme. Elle devait intérioriser beaucoup, comme Jayson le faisait aussi au même moment. Ses traits étaient fermés et ses poings serrés en attendant les réponses aux premières questions qui lui passaient par la tête. Il redoutait chacune des informations qu'elle lui distillait au fur et à mesure. Alors il essayait de retenir le moindre mot, la moindre chose utile qui lui permettrait d'y voir plus clair ce soir. Il hochait doucement la tête avant de reprendre en pesant ses mots. « Et... elle sait que je suis à Bowen ? Qu'on se connaissait depuis l'enfance ? Que... » Il avait peur de prononcer ses mots et pourtant ils reflétaient la réalité.« Qu'elle est le fruit d'un accident ? » C'était difficile à dire et à avouer surtout. Peut être que Jessica le prendrait mal. Peut être qu'il n'avait pas choisit les bons mots. Mais il était maladroit et peser tous ces mots était impossible dans des situations comme celles-ci.
Alors oui Jessica semblait désolée. Elle ne faisait que le répéter mais pour le moment cela ne restait que des mots. Il allait lui falloir du temps pour digérer. Alors oui elle semblait sincère, et elle l'était sûrement mais l'enjeu était tellement important, car oui il s'agissait d'une enfant, qu'accorder son pardon si vite serait presque anormal. Pourtant, quand elle lui appris qu'elle était à Sydney pendant tout ce moment, son coeur se serra. Car ce n'était vraiment pas loin. Mais il oublia vite cette reflexion en l'entendant parler de sa fille, de leur fille. Il était comme happé par chaque information qu'il pouvait obtenir sur elle. Jessica la présentait comme une fille presque parfaite et il fallait avouer que cela faisait rêver. « Parle moi un peu d'elle. J'ai envie de tout savoir. » Et rattraper en quelque sorte le temps perdu. Ou essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:59




Moment de verité

Je devais bien avouer qu’avec les années j’avais appris à ne pas trop laisser paraitre ce que je ressentais, déformation professionnel surement. C’est bête à dire mais je m’étais dis que devant Jay je n’arriverais jamais à cacher ce que je ressentais mais apparemment je m’étais trompé. Ce lien entre nous avait peut être disparu par ma faute suite à ma fuite. En posant mon regard sur lui j’arrivais à me rendre compte de ce qu’il ressentait. Il allait me détester et j’allais le perdre je le savais mais il avait le droit de savoir âpres tout et puis Lena savait que son père était originaire de la même ville que moi donc elle commençait à nouveau à poser des questions. J’écoutais donc Jay et finis par relever mon regard vers lui et a ouvrir la bouche pour répondre a toutes les questions qu’il se posait. Elle sait que tu viens de la même ville que moi alors elle sait que tu es à Bowen mais elle ne connait pas ton identité, ca me vaux d’ailleurs pas mal de nouvelle question depuis qu’on est revenue. Elle sait que tu es une personne a laquelle je tiens beaucoup et cela s’arrête là, pour le reste elle sait que c’est mon jardin secret et elle n’a pas forcement à savoir qu’on la conçu en étant bourré tous les deux. Je baisse un peu le regard, oui j’avais des sentiments pour lui à l’époque mais c’étais la vérité, on avait trop picolé et on avait couché ensemble je m’étais persuadé avec le temps que cela n’avait été que cela même si pour ma part c’étais plus que cela mais je ne voulais pas y penser.

Je voyais très bien dans sa façon de me regarder que la nouvelle que je venais de lui annoncer avait changé les choses. Je ne lui en voulais pas et je pouvais le comprendre mais je devais bien avouer que cela me faisais quand même mal. Puis il me demanda de lui parler de Lena et je ne pu m’empêcher de sourire et finis par prendre la parole. Elle est vraiment cool comme enfant, elle a seulement 11 ans mais elle comprend tellement de chose que souvent elle me surprend. Elle a le même regard que toi quand elle capte quelque chose et qu’elle est fière. Je baisse un peu le regard c’étais sorti tous seul. Puis je me reprends et dis à nouveau. Elle adore l’équitation, elle est assez sportive, plutôt calme et enjoué. Elle est super curieuse et sa manière de mener les interrogatoires est digne d’un flic. C’est une rêveuse et elle a plein de projet pas toujours réalisable d’ailleurs. Elle n’est pas parfaite car mademoiselle a un caractère bien trempé et quand elle a décidé de faire sa tête de cochon tu peux t’accrocher pour la faire changer d’avis. Elle commence à tester pas mal mes limites mais je me dis qu’elle ne va pas tarder à rentrer dans l’adolescence donc cela doit être normale. Je reprends ma respiration et repose mon regard sur lui. C’est assez vaste que veux-tu savoir de plus sur elle ?


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
moment de verité (jay) Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moment de verité (jay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vérité en face ϟ Aaron
» action vérité (olivia)
» “La vérité a un cœur tranquille.” {libre}
» la vérité est au fond du verre | maybelle
» mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge. (lela)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: