AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 moment de verité (jay)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:04


Il restait concentré, essayant de filtrer ses émotions mais tentant d'analyser et de retenir la moindre information que Jessica distillait. Et en même temps, cela l'inquiétait un petit peu. Parce qu'il essayait de se mettre à la place d'une jeune fille de onze ans en recherche d'identité se retrouvant dans la même ville que son père qu'elle ne connait pas. Il n'aurait qu'une seule idée en tête... « Oui donc ça veut dire qu'elle va sûrement tenter de me retrouver... » Sauf qu'elle ne savait même pas qu'elle venait de le croiser. Et quand elle l'apprendrait, ça risquerait de lui faire mal. « Enfin, je pense que c'est ce que j'aurais eu envie de faire à sa place... » Ce n'était pas un reproche, mais ça le poussait à la réflexion et surtout aux choix qu'il allait être amené à faire à ce sujet. Ca allait être difficile à gérer dans les prochains jours, d'autant plus qu'il avait toujours du mal à réaliser. «  Mais t'as raison de ne pas lui avoir tout dit... » Puis il lui demanda d'en savoir un peu plus sur sa fille. Et il l'écouta parler et lui raconter son caractère, ce qu'elle aime faire. Pleins de petits détails qu'un père devrait normalement savoir. Cela ne rattraperais clairement pas tout ce qu'il avait manqué pendant toutes ces années, mais cela suffisait à lui mettre du baume au coeur au moins pour ce soir. Les question plus difficiles viendraient après. « Ah mais niveau caractère elle tient tout ça de sa mère... » Rêveuse et fougueuse, c'était presque la même description qu'on pouvait faire de Jessica à son âge. Et lui suivait pour tous leurs caprices, ils avaient fait les quatre cents coup tous les deux. « Tu te rappelles, on était pas vraiment les plus raisonnables non plus à son âge... »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:44




Moment de verité

J’essayais de comprendre ce que Jay pouvait ressentir mais je devais bien avouer que j’avais du mal. Je voyais très bien que je l’avais vraiment déçu et je me demandais à quel point j’allais le perdre. Je finis par essayer de mettre cela dans un coin de ma tête en me concentrant sur Lena. Elle était mon bol d’air frais et je savais qu’elle voulait rencontrer son père. Les paroles de Jay firent donc écho à mes pensées et je finis par poser a nouveau mon regard sur lui et je finis par répondre au jeune homme. Je lui ai dis que je parlerais à son père pour lui apprendre son existence et qu’ensuite s’il était d’accord elle le rencontrerait. Je ne voulais rien t’imposer. Ce choix je l’ai fait seule il y a 12 ans donc je ne veux rien t’imposer. Jay fut ensuite du même avis que moi sur le fait que j’ai pas non plus tout expliqué à Lena. Apres tous j’avais le droit de garder des choses pour moi, je me contentais donc d’esquisser un léger sourire. Puis je me mis à parler de Lena et je le fis avec beaucoup de passion. Elle était la prunelle de mes yeux et je pense que Jay le comprenais en m’entendant parler. Je savais que ceci ne suffirais pas à ce qu’il me pardonne mais il voulait en savoir plus sur elle. Je ne pu m’empêcher de sourire en l’entendant parler et ne pu retenir. Elle est un jolie mélange de nous deux. Je n’aurais peut être pas dû mais c’était sortie tout seul. Je reposai à nouveau mon regard sur lui quand il évoquait notre enfance. Je finis par dire. Oh oui je ne suis pas prête d’oublier nos moments ensemble mais si elle pouvait faire un peu moins de conneries que nous cela m’arrangerais. Je souris en repensant a toutes nos conneries.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:38


Peut être qu'elle voulait ne rien lui imposer, mais maintenant qu'il était au courant, il ne pouvait pas faire comme s'il ne savait pas. Ca serait inhumain de renier totalement sa fille maintenant. Et il n'était pas ce genre de mec à fuir devant ses responsabilités. Surtout quand un enfant est en jeu. Certains pères pouvait sans doute réussir à faire abstraction de cela et continuer à vivre normalement mais lui n'en était pas capable. Il allait juste lui falloir un peu de temps pour accuser le coup, mais son avenir s'en voyait désormais totalement transformé, il ne pourrait en être autrement. « Je te comprends. Enfin du mieux que je puisse. » Parce qu'il aurait malgré tout préféré comprendre ce qu'il s'était passé il y a douze ans. Et tout aurait été différent. Enfin, malgré tous les regrets qu'il pourrait être amené à avoir, cela ne changerait rien à son présent. Malgré tout, quand Jessica lui décrivait Lena, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Très vite effacé quand elle lui annonca qu'elle tenait quand même un peu de lui. « C'est vrai ? Tu trouves qu'elle me ressemble ? » En tout cas, qu'elle l'ait dit pour lui faire plaisir ou si c'était vraiment le cas, peu importe, un sourire s'était dessiné sur son visage. Ca rendait encore plus concret le fait qu'il ait une fille.« Avec deux parents flics, c'est quand même plus difficile que nous... » Quoique son propre père était flic et n'avait pas empéché grand chose. « Enfin regarde, je pense qu'on a pas fait tant de conneries que ça pour en être arrivés là où on en est aujourd'hui... » Ils fallaient avouer qu'ils avaient tous les deux de beaux grades et il estimait pour sa part - mais c'était probablement le cas pour Jessica aussi - qu'ils l'avaient amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 10:49




Moment de verité

Je savais tres bien que Jay ne ferait pas comme s’il ne savait rien ou comme si sa fille n’existait pas. C’est pour son sens de l’honneur d’ailleurs il y a 12 ans que je ne lui avais rien dis. J’avais eu à cette époque peur qu’il passa à coté de sa vie et décidant par loyauté de rester avec moi parce qu’il m’avait mis enceinte. Je crois que c’est parce que je l’aimais trop déjà a l’époque que je lui avais rien dis pour ne pas lui gâcher la vie. N’allez pas croire que Lena m’avait gâché la vie seulement je ne voulais pas obliger Jay à vivre cela avec moi. J’esquissais un léger sourire a sa réponse. J’admirais vraiment le sang froid qu’il gardait. D’ailleurs aussi loin que mes souvenirs remontent Jay étais toujours celui de nous deux qui se contrôlais la mieux ; ceci n’étant pas mon fort à moi. Je finis par lui parler de Lena et par poser mon regard sur Jayson quand il se mit à parler. Je ne pu m’empêcher de sourire et finis par dire. Elle a ton sourire, le même que celui là. Et je crois qu’elle à hérité de ton self contrôle car on sait très bien tous les deux que le mien est quasi inexistant. Puis j’écoutais Jay en levant mon regard vers lui, je le trouvais vraiment toujours aussi craquant. Je dois avouer que c’est aussi pour cela que je suis revenu à Bowen, je préfère qu’elle fasse ses conneries dans une petite ville comme celle-ci plutôt qu’a Sidney. Et si c’est les même petites bêtises que nous on a fait on devrait pouvoir gérer je pense.


(c) chaotic evil
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 8:42


Son sourire ? Parce qu'il souriait ? Il ne s'était pas rendu compte de l'effet que sa fille pouvait déjà avoir sur lui alors qu'il ne la connaissait même pas vraiment. Seulement en un bref coup de vent. Et pourtant. Jayson n'arrivait pas à s'attarder sur les compliments ou en tout cas à montrer qu'il le faisait. C'était le seul moyen de garder son self contrôle en quelque sorte, et pour appuyer les dire de Jessica finalement. Mais savoir que sa fille avaient hérité de quelques un de ses caractères, cela lui faisait vraiment plaisir. « T'as bien du t'améliorer depuis le temps je suis sûr. » Enfin, même si elle croyait que celui de Jayson marchait bien, c'était pas sans beaucoup d'efforts. Parce que ce soir, les efforts pour ne pas craquer devant Jessica et ne pas replonger dans quelque chose qui ne le mènera à rien, il en faisait beaucoup. « Mais elle ne fera pas de conneries je suis certain que tu l'as trop bien éduquée pour ça. » Et puis ça restait une fille, bien moins casse coup en temps normal qu'un garçon. Ou en tout cas, tout dépendait de ses fréquentations, parce que Jessica et Jayson avaient formé un beau duo tous les deux. « Mais t'as bien raison, Bowen c'est un des meilleurs endroits pour passer son enfance et son adolescence. » Tout ça faisait remonter bien trop de souvenirs pour lui. Et il était de plus en plus dur de faire avec cette nouvelle dont il n'arrivait toujours pas à réaliser l'ampleur. Il avait besoin d'y réfléchir, et la présence de Jessica dans les parages n'aidait pas. « Je suis désolé mais je vais devoir y aller. J'ai un rendez vous ce soir. Et je peux pas le louper. » annonca-t-il enfin en tentant d'être convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
moment de verité (jay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:52




Moment de verité

Je devais bien avouer que je n’avais pratiquement rien dormi de la nuit en sachant ce que j’allais dire à Jay. Je m’étais tourné notre rencontre un milliard de fois dans ma tête en me demandant comment j’allais pouvoir lui dire. Le fait que Lena débarque n’avait pas fait parti des scenarios alors je n’y avais pas été préparé. Je savais tres bien que Jayson faisait face mais je me doutais aussi qu’il devait bouillir en lui. Comme je lui avais dit il était le plus calme de nous deux. J’esquissais un sourire à sa réflexion et finit par dire. Pas autant qu’il faudrait. Enfin bref, son manque de self contrôle lui avait valut quelques problèmes mais bon ce n’était pas le sujet actuel. Puis la réflexion de Jayson lui fis chaud au cœur elle ne s’attendait pas à cela et le remercia simplement de ce compliment. Puis il parla de grandir à Bowen et pour Jessica aussi beaucoup de souvenirs remontèrent. Elle avait aussi du mal à se contenir. Et pour être plutôt franche la fuite de Jayson l’arrangeait. Elle savait très bien qu’il n’avait pas de rendez vous car elle connaissait toujours très bien ses réactions mais elle aussi avait besoin de souffler avant un second round. Elle esquissa un sourire et finis par dire. Je comprends pas de soucis, je ne compte pas bouger Jayson alors prend le temps qu’il te faudra. Je lui souris et finit par quitter le lieu avant de me laisser submerger par mes sentiments.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
moment de verité (jay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moment de verité (jay)   moment de verité (jay) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moment de verité (jay)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» action vérité (olivia)
» la vérité en face ϟ Aaron
» la vérité est au fond du verre | maybelle
» “La vérité a un cœur tranquille.” {libre}
» La vérité finit toujours par éclater [Feat. Dina A. Flores]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: