AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Souvenirs d'enfance. ( Jessica

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Souvenirs d'enfance. ( Jessica Empty
MessageSujet: Souvenirs d'enfance. ( Jessica   Souvenirs d'enfance. ( Jessica EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:47



" Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte. "

Daemon se balade tranquillement sur la plage. Il a quitté ses chaussures et il laisse le sable caresser ses pieds. C’est agréable. Il fume sa cigarette doucement. Il est heureux. Ses pensées sont envahies par la vision du visage de Devan, et pas que de son visage. Et son coeur explose d’avantage. Il pense à leur retrouvaille charnelle partagée il y a quelques jours. Et cela fait naitre  une ribambelle de frisson sur sa peau. Il regarde l’horizon, laissant son regard percer les mystères de cette ligne sans fin. Et dans sa tête quelques notes de musique viennent caresser son esprit vagabond. Il y a bien longtemps qu’il n’a senti pareille plénitude, du plus loin qu’il se souvienne il n’a même jamais ressenti cela aussi fortement. Même il y dix ans en arrière quand il était en couple avec Devan. Il y avait de l’amour c’est sur, une complicité charnelle exquise. Mais là c’est bien plus fort. Plus intense. Il ne se l’explique pas, il prend juste ça en pleine figure comme un cadeau du ciel. Un cadeau offert par son amoureux qui lui laisse une chance de kidnapper son cœur à nouveau. Il allume une autre cigarette, s’approche de l’eau pour tremper ses pieds. Elle est fraiche mais la sensation est agréable. Il marche un moment les pieds trainant dans l’eau, la tête dans les nuages. Le regard perdu et plein de promesse. Il en oublie le temps. Reste que les notes qui s’impriment dans sa tête et qui jouent plus fort alors qu’il avance toujours une cigarette aux lèvres. Il n’est pas le seul promeneur, le beau temps a fait sortir quelques badauds. Des couples qui se tiennent par la main. Il s’imagine bien marcher comme ça avec Devan. Des enfants avec leurs parents. Et puis des gens comme lui qui se baladent seuls. Il se baisse pour ramasser des coquillages. Il sourit à ce geste innocent. Mais il se relève un peu trop vite. Un peu trop violemment peut être. Et il tape dans quelque chose. Ou plutôt quelqu’un. Plus exactement une jeune femme. Il se sent stupide sur le coup. Il lâche les coquillages qu’il tenait dans sa main. « Pardon. Excusez-moi. Je n’ai pas fais attention. » Sa voix est douce et hésitante. Il se sent tellement bête comme se sentirait un gosse qui a fait une bêtise. Cela lui apprendra à avoir la tête ailleurs. D’avoir la tête concentrée sur Devan au lieu de l’être sur les gens qui l’entoure. Et sur ses pieds. Il sourit à la demoiselle. « J’espère que je ne vous ai pas fais mal. Je suis vraiment désolé. » Il ne sait pas trop comment se faire pardonner. Bon il n’y a pas mort d’homme. Il l’a juste bousculé. Mais cela n’empêche pas qu’il se sent ennuyé. Puis il la regarde dans les yeux. Sans chercher à la détailler. L’éclat de son regard, les traits de son visage lui semble d’un coup familier. Mais ce n’est surement qu’une sensation. Surement du au trouble de cette situation. Peut être parce qu’il pensait trop à Devan aussi. Il va falloir qu’il soit prudent car penser au jeune homme le chamboule complètement. Enfin il ne va pas s’en plaindre car ce ne sont que d’agréables pensées. Faudra juste qu’il reste un peu plus concentré pour éviter de bousculé une autre personne en marchant la prochaine fois. Mais bon la demoiselle n’a pas l’air de lui en vouloir c’est déjà une bonne chose. Et plus il l’a regarde et plus il lui semble la connaitre. Mais il n’arrive pas à se rappeler qui elle est. Il confond surement, il croise tellement de monde avec ses tournées.

good vibes.


Dernière édition par Daemon Macintosh le Mer 7 Juin 2017 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Souvenirs d'enfance. ( Jessica Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance. ( Jessica   Souvenirs d'enfance. ( Jessica EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:36

Lena était chez la voisine qui avait une fille de son âge et j’avoue que ses derniers temps je ne tenais pas trop en place. En effet Jayson avait mal pris mon mensonge et même si je pouvais comprendre sa réaction ceci me faisais quand même mal. Je n’avais pas encore parlé à Lena et je savais tres bien que tôt ou tard je devrais le faire car je voulais que ses deux là se connaissent. Ils se ressemblaient tellement que plus d’une fois j’avais pensé à Jayson en voyant certaine mimique que prenait Lena. J’avais donc décidé d’allez faire un tour sur la plage. J’avais proposé à Lena de venir mais elle avait préfère rester avec son amie. Apres avoir vu avec la mère de la copine de Lena je partis me promener et me vider l’esprit surtout. Mes pas me conduire à la plage, endroit que j’adorais quand je vivais ici. Je me rappelle que je passais des heures ici et souvent tout le monde finissait par me chercher. Seul Jayson savait que je me refugiais ici et c’est souvent lui qui venait me récupérer avant que je me fasse tuer par mes parents. Ce lieu me rappelait encore Jayson, je ne pouvais allez nulle part à Bowen sans penser à lui, c’était dingue. En même temps on avait tellement de souvenir ici. Je devais bien avouer que ses derniers temps je me demandais si c’étais une bonne idée que je revienne ici. J’étais dans la lune, ou plutôt dans mes pensées quand je sentis quelqu’un me bousculer. J’entendis un jeune homme s’excuser. Je relevais mon regard et souris en finissant par dire au jeune homme. Ce n’est rien j’étais ailleurs aussi les torts son partagé. En croisant le regard su jeune homme une drôle de sensation me traversa. J’avais l’impression de le connaitre mais je n’arrivais pas à remettre un nom sur son visage. Apres tout cela reviendrais peut être plus tard, c’étais peut être un gamin de Bowen qui sait. Puis il s’excusa à nouveau et je souris encore et finis par dire. Ne vous inquiétez pas je n’ai rien. Je le regardais un moment et finis par dire. Apparemment je ne suis pas la seule avoir été embarqué par mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Souvenirs d'enfance. ( Jessica Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance. ( Jessica   Souvenirs d'enfance. ( Jessica EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:49



" Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte. "

La balade est agréable. Daemon a l’esprit qui vagabonde au son des vagues qui s’échouent sur le sable. Il est heureux. Il est amoureux.  Il voudrait même le crier au monde entier. Cela ne lui fait nullement peur de ressentir tout se bonheur qui explose son cœur. Comme un feu d’artifice. Ses pas le guident sur la plage, mais son regard est ailleurs. Comme prisonnier du visage de Devan. Puis il se baisse pour ramasser un coquillage qui attire ses yeux. L’enfance revient frôler sa peau avec tendresse. Mais il ne fait pas attention. Trop perdu dans l’univers que lui offre son amoureux, même sans être à ses côtés. Et c’est le choc. Rien de terrible mais suffisant pour le ramener dans le monde réel. Il s’excuse. Il s’aperçoit alors que c’est une jeune femme. Elle lui sourit. Il lui sourit en retour, toujours aussi mal de ne pas avoir fait attention. Elle était ailleurs aussi. Son regard croise le sien. Il est troublé, il ne sait pas pourquoi. Mais il se sent troublé. Il s’excuse à nouveau. « Heureusement que vous n’avez rien je m’en serais voulu de vous avoir fait mal. » Daemon n’arrive pas à se défaire de cette sensation de déjà vu. Pas la scène. Mais le visage de celle qu’il a bousculé. Il essaie de se rappeler, de faire marcher sa mémoire. Mais rien ne lui vient. « C’est pratique comme technique pour faire de nouvelle rencontre. » Et il se met à rire. Son sentiment de malaise s’envole peu à peu, et puis rien de méchant est arrivé. Il a juste perdu son coquillage. Enfin il est juste à ses pieds. Et il se baisse pour le ramasser à nouveau. « En plus d’être ailleurs mon regard a été attiré par cette petite merveille. Je redeviens un peu un gosse quand je me balade sur la plage. » Il regarde le coquillage, avant de poser ses yeux à nouveau sur la demoiselle. Toujours autant persuadé que leurs routes se sont déjà croisées. Mais où. Et quand. Surement il y a pas mal d’année car si c’était ressent il se serait tout de suite rappelé qui elle est. Il a une assez bonne mémoire visuelle. Le pianiste se torture un peu l’esprit pour secouer ses souvenirs. Il aimerait savoir où il a vu ce regard. Tout ce qu'il est sur c'est qu'elle n'est pas une ancienne petite amie ou une ancienne maitresse. Vu que Daemon n'a jamais eu de femme dans sa vie, sauf des amies. Et sa mère. Pas d'histoire qui pourrait rendre jaloux Devan s'il venait à lui parler de cette rencontre.

good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Souvenirs d'enfance. ( Jessica Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance. ( Jessica   Souvenirs d'enfance. ( Jessica EmptyVen 16 Juin 2017 - 9:49

Je devais bien avouer aussi que cette balade sur la plage me permettait de me vider l’esprit. Tellement de chose l’occupait ses derniers temps que j’en avais même du mal à me concentrer au boulot. Et oui cela faisait plus d’une semaine que je devais bosser seule car Jayson avait pris un congé. Je devais bien avouer que je me demandais si c’était pour m’éviter qu’il faisait cela ou non. Enfin bref, je ne voulais penser à rien et faire le vide. Je me concentrais tellement pas que je ne vis pas le jeune homme me bousculer. Apres ce n’étais pas grave, je n’étais pas en sucre âpres tout. Je souris face au jeune homme qui semble très gêné de m’avoir bousculé. Ce jeune homme me dit quelque chose mais je n’arrive toujours pas à remettre un nom sur ce visage. Je l’écoute et je souris de nouveau et finis par dire. Ne vous inquiétez pas il en faut plus pour me blesser. Je ne voulais pas qu’il s’en veuille âpres tous moi aussi j’étais ailleurs et je ne regardais pas ou j’allais. Je ne pu m’empêcher de rire avec le jeune homme à sa réflexion et finis par répondre. En effet, cela pousse à la discussion. Je cherchais toujours ou j’avais vu le jeune homme. Je savais que cela devait surement remonté d’avant mon départ de Bowen car je m’en serais souvenue sinon. Puis il m’explique pourquoi il n’avait pas fait attention, je finis par regarder ce qu’il venait de ramasser et pris à nouveau la parole. Il est magnifique c’est vrai. Puis je reporte mon attention sur lui et finis par poser la question car ma mémoire ne revenait pas. Ca va peut être vous paraitre étrange mais vous avez toujours vécu à Bowen ? Car votre visage m’est familier mais je ne me souviens plus d’où et vu que cela fait 12 ans que j’ai quitté cette ville je me demandais si on ne c’était pas déjà rencontré avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Souvenirs d'enfance. ( Jessica Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance. ( Jessica   Souvenirs d'enfance. ( Jessica EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:40



" Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte. "

Daemon est un peu perdu sur le coup. Tout d’abord parce qu’il était à mille lieu d’ici et puis parce que le regard de la demoiselle le perturbe. Il ne sait pas pourquoi mais quelque chose dans l’éclat de ses yeux le remue. Sans en comprendre la raison. Et cela le chamboule d’avantage car la jeune femme, au-delà du choc à l’air aussi perplexe que lui. Du coup il se fond en excuse passant surement pour un pauvre idiot. « Je suis heureux de l’entendre. » Le pianiste essaie de noyer son léger malaise dans une remarque taquine. Quoi de mieux qu’un rire pour faire oublier le trouble que cette rencontre fait naitre en lui. Même s’il continue à se creuser l’esprit pour savoir ou il a vu ce regard et les traits de ce visage. « Tout à fait. » Le mal être est partagé, il les enveloppe sans vraiment leur faire entrevoir la solution. Le doute se lit sur le visage, dans leur regard. Mais tout reste trouble. Daemon revient à son coquillage. Rien de bien intéressant surement pour la jeune femme, mais pour lui c’est tout un tas de souvenir berçant son enfance qui refond surface. « Je vais l’ajouter à ma collection. » Il pense qu’elle n’en a certainement rien à faire. Elle a peut être envie de partir. Elle doit le trouver un peu lourdaud sur le coup. Lui d’habitude si à son aise face aux gens, je sens vraiment pas dans son assiette. Mais le puzzle de ses souvenirs restent incomplet, d’une certaine façon ça le rend dingue de ne pas se souvenir. Comme de chercher où il l’a croisé. Et alors qu’il pense qu’elle n’a surement rien à faire de lui sa demande le déstabilise. Au final il a vu juste pour elle aussi il n’est pas un inconnu. La sensation du mal être réciproque n’était pas le fruit de son imagination. « Je suis soulagé que vous me posiez la question parce que votre visage m’est également familier. Et comme vous je n’arrive pas à remémorer quand nous nous sommes vus. Oui j’ai toujours vécu à Bowen, j’y suis né. Et vous ? » Il réalise après le fait qu’elle lui est dit qu’elle avait quitté la ville depuis douze ans. Et puis un nom vient doucement caresser son esprit. Les souvenirs se font moins flous. Mais il a du mal à y croire. Non cela ne pas être Jess. Il la regarde plus en détail. Cherche dans ce visage adulte les traits de l’enfance. Non impossible. Et puis dans un murmure à peine audible .. « Jessica. » Même le son de sa voix n’y croit pas. La retrouver là après toutes ses années de silence lui parait improbable.

good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Souvenirs d'enfance. ( Jessica Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance. ( Jessica   Souvenirs d'enfance. ( Jessica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'enfance. ( Jessica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Cynny & Jessica) Without you
» #04 ♦ Cause the writing's on the wall. ♦ Jessica
» souvenirs tendres. (R)
» Un déjeuner, des souvenirs, des fou rires toi et moi quoi (Leanna )
» (judia) souvenirs qui reviennent comme un thème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: