AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (aiden) cherche cadeau original

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(aiden) cherche cadeau original Empty
MessageSujet: (aiden) cherche cadeau original   (aiden) cherche cadeau original EmptyMer 28 Juin 2017 - 20:24

L'anniversaire de Daemon approchait à grands pas. Orson n'avait encore aucune idée du cadeau qu'il pourrait lui offrir, vraiment aucune. Et il ne voulait pas tomber dans le cliché d'un pull, surtout qu'en Australie, en décembre, c'est l'été. Quelques pas dehors, et le garçon crevait déjà de chaud. Il était habillé simplement, d'un T-shirt et d'un jean gris souris. Seules ses baskets étaient noires. Le noir attire la chaleur, il ne vaut mieux pas en porter, même si Orson était plutôt fan du total black look. Enfin, toujours est-il qu'il déambulait sans but dans les rues de la ville à la recherche d'une boutique qui vendrait un cadeau un peu original. Étant très joueur, il s'était fixé l'objectif de le trouver avant la fin de la journée. Alors, c'est d'un pas rapide qu'il arpentait les rues à la recherche d'un cadeau parfait, unique.

C'est lorsqu'il vit une boutique de musique qu'il eut une petite idée. Pourquoi ne pas lui acheter quelque chose en rapport à son métier, à sa passion ? Il n'avait encore aucune idée de ce qu'il pourrait acheter exactement, mais Orson comptait bien sur l'un des vendeurs pour l'aider dans sa démarche. Il entra alors dans le magasin, faisant tinter la clochette disposée au-dessus de la porte, et se remit à déambuler à travers les rayons en posant son regard un peu partout. Il se dirigea vers le premier vendeur qu'il trouva, près des instruments de musique. « Bonjour, excusez-moi. J'ai besoin de conseils. » Demanda-t-il alors calmement, le visage penché contre son épaule gauche, un sourire aimable sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(aiden) cherche cadeau original Empty
MessageSujet: Re: (aiden) cherche cadeau original   (aiden) cherche cadeau original EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:52

La journée avait été particulièrement calme aujourd'hui. Quelques habitués étaient passés pour discuter et d'autres avaient passé commande pour de gros instruments qui n'étaient pas disponibles en boutique par manque de place. Aiden avait passé la majeure partie du matin à pointer, trier et ranger les nouveaux articles livrés la journée d'avant, pendant que ses collègues s'occupaient d'accueillir et de conseiller les clients. Naturellement plus soigneux et appliqué dans son travail, il était tout désigné pour prendre en charge les livraisons, et même si ça n'était clairement pas ce qu'il préférait –c'était une tâche répétitive et assez ennuyeuse–, ça ne l'empêchait pas de s'appliquer. Le jeune homme déposa le dernier carton dans l'arrière-boutique avant de remonter les marches de l'escalier menant à l'étage. Il lui restait encore du travail, et notamment les étiquettes à appliquer à chaque nouveau article présent en boutique. Instinctivement, il s'orienta vers les instruments : ça lui permettrait de souffler un peu et de pouvoir admirer de plus près les toutes nouvelles guitares reçues.

Quelques minutes seulement après avoir commencé, la cloche de la boutique tinta et quelqu'un se mit à déambuler tranquillement dans les rayons, pour finalement venir vers Aiden, qui l'accueillit avec un grand sourire.
"Bonjour !" Avec son air aimable, le jeune homme lui rappelait sa première rencontre avec Felix. Aiden déposa sa feuille et les étiquettes dans un coin, et l'invita à poursuivre. "Bien sûr, dites m'en plus. Vous avez déjà une idée de ce que vous recherchez ou pas du tout ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(aiden) cherche cadeau original Empty
MessageSujet: Re: (aiden) cherche cadeau original   (aiden) cherche cadeau original EmptyDim 23 Juil 2017 - 16:37

Plus les objets défilaient sous ses yeux et moins Orson avait d'idée pour le cadeau de Daemon. Il savait parfaitement qu'il voulait lui offrir quelque chose d'original en rapport à son métier, le problème est qu'il se demandait ce qui pouvait réellement être original : lui offrir un disque de Jazz ou un nouvel accessoire pour son instrument, aussi gros soit-il ? De toute façon, il n'avait aucun budget prévu, et s'il devait acheter le matériel nécessaire à la lecture de quelques vinyles, il le ferait sans aucune hésitation. Un peu perdu parmi tout ce bazar parfaitement rangé dont il ne connaissait rien, il se décida à faire un pas vers le vendeur qu'il avait vu au fond de la boutique pour avoir un peu d'aide. Peut-être qu'il s'y connaîtrait bien mieux que lui en la matière, c'était même trop certain pour qu'il n'hésite trop longtemps. L'air aimable du jeune homme le rassura, il posa alors un doigt sur son propre menton pour faire fonctionner sa cervelle. « Euh ... Pas trop. Enfin, oui et non. C'est bientôt l'anniversaire de mon cousin et je voudrais lui offrir quelque chose d'original en rapport avec sa passion, son métier. »

Ses explications données, Orson jeta encore une fois un coup d'oeil dans la boutique et se remit à parler pour éclaircir ses propos. « Comme il est pianiste de Jazz, j'avais pensé lui offrir des vinyles d'artistes de jazz. Mais je ne m'y connais absolument pas, je suis une vraie quiche. Ou un accessoire qui pourrait lui servir, je n'en sais rien du tout, un métronome gravé avec son nom ou une connerie dans le genre ... » Là, il était bien loin d'être original et se trouva même un peu con. Il secoua la tête alors qu'un rire absurde s'extirpa du fond de sa gorge. « Désolé, j'suis un peu con dans mon genre. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(aiden) cherche cadeau original Empty
MessageSujet: Re: (aiden) cherche cadeau original   (aiden) cherche cadeau original EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:08

Le jeune homme lui expliqua rapidement ce qu'il venait chercher, ou du moins, ce qu'il espérait trouver : un cadeau pour l'anniversaire de son cousin. Quelque chose d'original, en rapport avec la musique. Aiden s'autorisa quelques secondes de réflexion, pivotant pour observer l'intérieur de la boutique, les différentes étagères et les murs recouverts d'instruments à cordes, le coin réservé aux percussions, où trônaient plusieurs batteries entièrement montées. Au-dessus, le mur présentait plusieurs rangées de cymbales dont la matière luisait doucement à la lumière du soleil. Deux autres murs, entre lesquels se trouvaient Aiden et son client, se faisaient face et constituaient le cœur de la boutique, avec deux rayons consacrés aux guitares acoustiques et électriques. Vers le comptoir, il y avait différents accessoires, des médiators, des cordes, des accordeurs… Le regard d'Aiden se porta enfin sur la pièce adjacente, comportant un piano, et d'autres rayons plus variés. Au même moment, le client chercha à clarifier ses explications. Un pianiste de Jazz ? Même sans le connaître, le jeune homme ressentit un soupçon d'admiration envers ce fameux cousin. Il offrit un sourire aimable au client, en l'invitant à le suivre. "Les vinyles, c'est par là. Suivez-moi. On fait ce genre d'accessoire personnalisable aussi, on pourra regarder ça après, si ça vous va." Il l'entraîna dans la pièce d'à-côté, et pris la direction des vinyles. Sans avoir d'énormes connaissances dans ce genre de domaine, Aiden connaissait ses classiques. "Mais non. C'est jamais facile de trouver le cadeau parfait." Il lança un regard amusé au jeune homme, avant de se pencher sur les vinyles, l'air concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(aiden) cherche cadeau original Empty
MessageSujet: Re: (aiden) cherche cadeau original   (aiden) cherche cadeau original EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:46

C'est dans ces moments-là qu'on pouvait aisément deviner la nullité d'Orson en ce qui concerne les cadeaux. Mais tous les ans, il faisait un effort pour son cousin car il était la seule personne sur laquelle il pouvait compter en toute circonstance. L'oeil acerbe d'Orson balaya la pièce méticuleusement à la recherche de quelque chose de parfait. Bien sûr, il n'allait pas pouvoir lui offrir un autre instrument de musique. Un piano à queue, il avait déjà ça chez lui. Et puis, il était resté fixé sur l'idée des vinyles, et lorsqu'Orson a une idée en tête, il est compliqué de la lui retirer. Il observa le sourire du vendeur et le lui rendit en hochant la tête, le suivant ainsi dans la pièce d'à côté pour aller voir les vinyles qu'ils avaient en stock. Mais Orson ne s'y connaissait pas réellement en musique, surtout en Jazz. Ce n'était pas quelque chose qu'il écoutait à longueur de temps, seulement de temps en temps quand son cousin lui jouait un morceau ou deux et qu'il s'amusait à regarder ses doigts courir sur les touches du piano. « Ouais, c'est vrai. Mais un truc avec un nom gravé dessus, ça fait touriste, il faut l'avouer, c'est pas la plus ingénieuse des idées, hein. » Orson s'auto-clashait, l'auto-dérision faisait partie de son humour et ça faisait parfois de lui un vrai clown. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher, il préférait rire de ses petites mésaventures plutôt que de se lamenter sur son sort.

En voyant le vendeur se pencher à la recherche du cadeau parfait, Orson préféra le laisser s'atteler à cette tâche et parcourut une autre rangée de vinyles. Les noms apparaissaient et le jeune homme ne les reconnaissait pas. Il se dit alors que sa culture musicale n'était pas si développée que ça. « Mais c'est qui tout ce monde ? Ca aurait été beaucoup plus simple si Daemon avait fait autre chose de sa vie que pianiste de jazz hein ... » Il marmonna un peu dans sa barbe, concentré sur sa tâche de parcourir les disques qui se trouvaient sous ses doigts. « Dites, ça fait combien de temps qu'elle existe, cette boutique ? Je l'ai jamais vue avant, sinon je serais venu il y a longtemps. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(aiden) cherche cadeau original Empty
MessageSujet: Re: (aiden) cherche cadeau original   (aiden) cherche cadeau original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(aiden) cherche cadeau original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH
» Qu'est-ce qu'on cherche ? Cherche la merde ?
» Ce ... Mon ... Cadeau !!
» You're always there | Aiden
» Cadeau [Perring]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: