AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin   Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:44

Je sais ! Faire des pâtisseries comme ça bénévolement ça ne plaît pas à tout le monde. Enfin en particulier à une personne. Mais merde ! Ouais c'est des heures de travail, de l'argent, blablabla. Mais personne s'en est plaint à la boutique. Ils sont même plutôt content. Sauf Charlize. Dont j'ai l'impression qu'elle commence un peu trop à regarder aux chiffres. Je peux pas trop m'imposer non plus vu qu'on est associé et qu'elle a bien plus de poids que moi. Quoiqu'elle en dise je continuerai à participer à ce genre d’événement, de levé de fond. Les gamins méritent bien cela. Passer un peu de temps avec cette Poppy – je me suis toujours pas remis de son nom – et les enfants la fois passée à l'écurie ça m'avait plu. Alors aujourd'hui ce sera sans doute un peu moins ambiance de fête pour faire un peu plus formel mais je suis content d'être là. Et pas pour me faire voir. Moi ou Imogen d'ailleurs. Comme le pense Charlize … Parce que ouais elle n'a vu que ça à priori. Elle espère que les retombées économiques et que ce « coup de pub » feront encore mieux tourner l'enseigne et que cela rentabilisera le temps passé à faire les pâtisseries pour aujourd'hui. Le temps, et la matière première. Et puis c'est pas comme si on faisait ça tous les jours quoi. Enfin. C'est clairement pas le moment de « m'énerver » avec ça. Et si aucune mention n'est faite à notre égard j'en serais très content. Le sourire des gamins c'est tout ce qui m'intéresse. Voir leurs petites babioles pleines de crème ou de chocolat. Ahah. Mais ça, ce sera plus tard. Le temps pour moi d'aller retrouver la marraine de l'association du jour. La maîtresse de cérémonie un peu aussi. Enfin maintenant que je suis là je me dis que j'avais un peu mal jugé. On est clairement pas dans un grand gala. Mais ça reste plus chic qu'un bête truc. Au moins je ne fais pas tâche. Ahah. Madame Fitzgerald, où êtes-vous donc passée. Ah là-bas ! Le temps d'attendre qu'elle termine avec les personnes autour d'elle, j’ébouriffe les cheveux d'un petit garçon ou dit à une petite fille qu'il y a plein de son dessert préféré, des tartelettes à la fraise. Et enfin je peux m'approcher. Vite vite que quelqu'un ne l'accoste pas avant. Ahah. Bonjour ! Vous allez bien ? Je joins le geste à la parole en tendant la main. C'est qu'elle a déjà du en serrer aujourd’hui ! Ahah. Je viens de déposer les cartons derrière. On m'a indiqué les frigos. Vous venez jeter un coup d'oeil si tout est bon pour vous ? Même si tout est normalement en ordre. Et que même si ce n'est pas le cas je l'imagine mal me faire une remarque. Manquerait plus que ça tiens ! Alors qu'elle ne paye rien ! Ahahah. Enfin non j'exagère. Si les gâteaux et autres pâtisseries ne sont pas présentables elle prendra soin de me le faire remarquer. Ce qui, pour le coup, est tout à fait normal. Mais aucun risque puisque tout est beau. Et bon. J'ai goûté quand même. Mais pas trop car les kilos derrière ça se paye cash. Ahah. Par contre je dois vous prévenir, je n'ai pas su faire autant de pâtisseries véganes que je l'aurais souhaité. Le fournisseur passe demain, je n'avais plus des masses de stock et je me devais d'en garder un peu pour la boutique. Parce qu'il faut savoir faire plaisir à tout le monde ! Et les vegans, minent de rien, ça représente une petite partie de notre clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin   Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:20

Jake & Neala  
Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin
Aujourd'hui c'était un jour particulier pour moi, j'avais crée un événement pour une collecte de fond pour mon association pour les enfants malade, bien sûr encore une fois je donnerais de l'argent, j'en ai alors autant que ça a en profite pour les personnes dans le besoin, comme a chaque prestation où j'apparais, je donne l'argent a mon association dont je suis la marraine.  Ce que j'aime le moins dans ce genre d’événement, ce sont tous ces gens qui viennent pour faire bonne figures, mais qui ne donne pratiquement rien. Ou les personnes qui viennent juste pour pouvoir lui parler mais pas forcément pour l'association elle-même. Ce que j'aime pas non plus c'est me montrer, moi je suis la pour les enfants, mais comme je suis la marraine, je suis bien obligé de me montrer.

Chaque fois que je discutais avec une personne je n'avais pas le temps de souffler qu'une nouvelle personne venait me parler encore et toujours, c'était normal, j'étais responsable de cet événement si important à mes yeux, alors je prenais tout ce que l'on me disait avec le sourire, et douceur.

Lorsqu'une nouvelle voix fit son apparition, je regardais le jeune homme en face de moi avant de lui répondre en souriant largement. «  Je vais bien et vous ? Vous pouvez me tutoyer, tout le monde le fait ici ! » Je lui serrais la main lorsqu'il me la tendit, qu'est ce que j'ai pu en serrer des mains, mais c'est bien trop formelle pour moi, je suis plus naturel d'ordinaire… Et puis évidemment qu'il pouvait me tutoyer après tout, j'étais Neala, tout le monde m'appelais déjà par mon prénom qui est aussi mon nom de scène, souvent les gens oublie mon nom de famille.

« Avec plaisir, je te suis ! Mais je suis sûr qu'ils sont aussi beaux qu'ils sont bons. » Dis-je en souriant sincèrement alors que je le suivais pour voir ou est ce qu'il avait poser les cartons, j'étais ravi qu'il me demande de le suivre à vrai dire. Je pouvais respirer un peu de cette façon, sans qu'il ne le sache, il me sauva légèrement là.

J'écoutais ce qu'il me disait par rapport a ces gâteaux dont les gâteaux pour les végans ce qui me toucha particulièrement parce que je sentais qu'il faisait réellement ça avec le cœur. Il avait pensé a tout pleins de petit détails et ça me plaisais.

«  Et bien les gâteaux végans seront pour les enfants qui mange végans en priorité ! » Dis-je pour le rassurer afin qu'il ne s'en fasse pas pour ça. Il faisait beaucoup déjà pour mon association et ça me touchais beaucoup. Je regardais les gâteaux de le carton et je me retournais vers lui. Spontanément, je le pris dans mes bras, une envie ma façon a moi de le remercier, avant de le relâcher.

«  Merci beaucoup, merci pour eux, ils sont magnifiques, c'est juste génial ce que t'en fais et je comprends pour ta boutique ne t'en fais pas d'ailleurs, si tu as besoin d'un coup de pouce pour une pub, n'hésite pas ! Je le ferais volontairement avec mon cœur, comme tu viens de le faire toi avec ces gâteaux là ! » Je le regardais dans les yeux sincère, souvent les gens son surpris par ma douceur, et ma gentillesse, c'est sûrement pour ça qu'on me voit tel un petit ange gardien.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin   Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:03

Très bien ! Je lui réponds en souriant à mon tour. Même si je me monte un peu la tête avec Charlize ou quoi, ma vie est parfaite en ce moment. Même si, être là aujourd’hui, ça met un petit coup de blues. Ces pauvres enfants qui, pour la plupart, ne vivront pas aussi vieux que moi. Enfin je suis pas « vieux » ! Pas encore. Faut attendre une semaine et là je le serai. Le cap de la trentaine. Aïe aïe aïe ! Ahah. Ah ! Aucun soucis. On se tutoie alors. Parce que ouais du coup je ne veux pas qu'elle me donne du « vous ». Ce serait plutôt bizarre. En tout cas, elle n'a pas l'air de se prendre pour une diva. Enfin elle m'avait pas non plus donné cette impression la fois passée alors je ne me suis pas non plus fais de fausses idées. Avec le succès parfois ! Quand je pense à mon ancien copain Arthur qui a grave pris la grosse tête avec son film. Avec qui j'ai coupé les ponts. En espérant que mon autre poto Arthur ne prenne pas le même chemin. Même si notre rencontre de la fois passée me laisse à penser qu'il s'y est déjà engagé. Mais je vais lui remonter les bretelles ! Ahah. Direction les frigos si Neala, je vais l'appeler Neala du coup, le veux bien. Oh bah c'est tout ce que je souhaite ! Le visuel est aussi important que le goût ! Enfin presque … Il faut d'abord donner envie de manger aux gens. Mais le goût reste quand même le principal aspect d'une pâtisserie. Ca a beau être sublime, si c'est dégueulasse … Je ne me fais pas trop de soucis pour tout ce que j'ai amené néanmoins. Et puis si je n'avais pas été satisfait de notre travail, je n'aurais pas amené les gourmandises potentiellement ratées. Heureusement, pas d'ombre au tableau. Enfin si. Les végans. Mais bon, il ne devrait pas y en avoir tant que ça. Et les enfants le sont rarement. C'est important de leur faire manger de tout à leur âge. Et ils feront leur choix personnel plus tard. Oh non non pour ça ça devrait aller. Je ne pense pas que les petits le soient. Enfin quand j'amène des pâtisseries à l'hôpital ils ne cherchent pas à savoir. A leur âge ! Par contre j'en ai fait qui sont allégées en sucre ça oui. Les diabétiques aussi peuvent profiter de dessert. Mais après je peux pas penser à ceux qui ne sont qu'intolérant au lactose mais pas au sucre. Ou plein d'autres trucs encore. Sinon j'ai pas fini. Tout le monde devrait quand même trouver son bonheur je pense. Quoiqu'après il y en a qui ont l'habitude d'avoir une alimentation spéciale. Pas très joyeuse. On arrive rapidement sur les lieux. Je lui montre les différentes sortes et … Elle me saute dans les bras !! Je me retrouve comme un con les bras ouverts. Surpris. Ne pensant même pas à lui rendre ce petit geste d'affection. J'ai un peu exagérer en disant « sauter » quand même. C'est juste un petit câlin quoi. Et puis tous ses mots là ! Honnêtement ça me gêne un peu. Dans le bon sens du terme bien sûr. Ce qu'elle ne manquera pas de remarquer j'imagine. Oh mais … Mais non faut pas. Ca … Ca me fait plaisir ! Tu me fais vraiment trop d'honneur là. Ahah. Rire nerveux. Même si ça va je me suis « calmé » un peu. Je te remercie vraiment mais ce ne sera pas nécessaire. Pas de pub non. Ou au pire juste un soupçon. Si Charlize était là elle me fusillerait du regard. Et puis ça va ce n'est pas grand-chose. On le fait de gaieté de coeur oui mais il ne faut pas nous remercier pour ça. Comme un sentiment de déjà-vu tiens. Probablement car j'ai déjà eu cette discussion. Pas avec Neala mais avec une autre. Et sans doute que je sais déjà un peu ce qu'elle va me répondre. Mais si je peux faire ne serait-ce qu'un petit geste ! C'est pas grand-chose. Une commande qui ne nous rapporterait pas énormément d'argent. Enfin ça mettrait du beurre dans les épinards je ne le cache pas mais ce n'est clairement pas ça qui nous mettre sur la paille. J'ai aussi l'argent collecté dans la camionnette. Je dois t'avouer que les gens n'ont pas tellement été réceptifs. Et … Disons que je n'ai pas trop insisté non plus. Je ne veux pas « forcer » les gens à donner. Ca a tendance à me rebuter ce genre de chose moi. Parce que je donne volontiers. Alors une petite phrase bien placée ne me gêne pas. Mais répéter à tout le monde, et plusieurs fois, qu'il faut donner pour les enfants malades ce n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin   Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:22

Jake & Neala  
Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin
Après s'être mis d'accord pour se tutoyer et une fois devant les gâteaux devant lesquels j'étais en merveille, je l'écoutais sur le fait que l'important est le goût bien que le visuel a son importance, car les gens iront sur ce qui leur donne envie de manger. «  Je suis certaine qui sont très bons, comme à chaque fois d'ailleurs. » Avouais-je en souriant, je suis une gourmande, j'adore la pâtisserie, c'est mon petit faible heureusement pour moi, rien ne se met sur mes hanches.

Lorsqu'il parla des petits, j'étais d'accord avec lui, sur le fait qu'ils sont trop petits pour choisir, mais la salle étaient aussi rempli de certains parents. «  Je suis d'accord, mais je pense aux enfants dont les parents imposent leurs choix en leurs compagnies. Mais parfait pour les alléger vraiment votre entreprise et toi vous êtes la crème de la crème de la pâtisserie et je suis heureuse que vos pâtisseries participe à cet événement.  » C'est triste à dire mais même si c'est rare, ça existe.

Après lui avoir fait une accolade pour le remercier encore de ce qu'il fait pour les enfants, je sentis qu'il fut surpris, en même temps ce n'est pas toutes les personnes plus ou moins connu qui font ça, c'est sur, mais je suis quelqu'un de particulier ? Un peu à par, du moment qu'on me prend pas pour une folle non plus ça me va. «  Non mais je n'en doute pas que c'est fait avec le cœur. Laisse moi au moins quelques cartes si tu as ? Je vais tout de même annoncer d’où viennent ces pâtisserie, c'est important pour moi ! Chaque acte mérite une récompense ou un coup de pouce ! Surtout quand ces actes la viennent du cœur ! »

C'était important pour moi de remercier a ma façon les personnes qui ont du cœur. Car elles ne sont pas obliger de se donner tout ce mal et pourtant elles le font et ça me touche alors j'ai envie à mon tour de leur faire plaisir ou les aider a mon tour.

«  Vraiment ? Peut importe, je ne veux pas que tu forces les gens à donner, il faut que ça viennent d'eux, de leurs cœurs c'est tout ce qui comptes ! Merci encore d'avoir accepté de mettre une boite pour collecter de l'argent a la boutique. »

Pour moi les choses les plus belles, proviennent du cœur, et ces enfants ont besoin que de belles choses arrivent et d'amour. Personne ne veut de la pitié ou de l'argent donné a contre cœur, car sa n'aidera pas a avancer les choses si les gens se sentent braqués.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin   Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:43

Ahah. Merci du compliment. Et petit clin d'oeil. J'ai quand même rarement des plaintes concernant mes pâtisseries. En même temps, je les goûte, alors si elles ne sont pas bonnes pour moi elles ne vont pas en vente. Après les insatisfaits existent. Mais je me fiche un peu de leur avis. Ahah. Je sais quels clients sont trop exigeants  et j'apporte un peu moins d'intérêt à leur jugement. Ils trouveront toujours un truc à dire … Et les vegans sont pas sans reproches non plus. Ahah. Combien de fois on me demande si je suis bien sûr qu'il n'y a pas de beurre ou de lait « normal ». Non mais comme si je ferais un coup comme ça quoi. Et certains enfants qui doivent se plier aux choix de vie de leurs parents … Et encore un compliment ! Alors peut-être qu'elle en rajoute un peu mais elle reste aussi assez sincère. Ce qui me fait rougir. Et qui me gêne un peu. Je suis jamais très à l'aise quand on me/nous flatte autant. Arrête vraiment … Ca reste de la pâtisserie de boutique et il y a des centaines d'endroits en Australie où tu trouveras aussi bien. Si les chefs pâtissiers de renom t'entendaient parler là ! Ahah. Mais au moins on est deux ! Je suis content d'être présent aussi. Bon en tout cas je ferai passer le mot à toute l'équipe. C'est avant tout un travail de tout le monde car seul, je n'arriverais à rien. Ou alors je ferais beaucoup beaucoup moins de gâteaux. Ahah. Et je ne tiendrais pas une boutique non plus. Mais Neala a bien compris et ce n'est pas forcément moi qu'elle remercie – quoiqu'un peu quand même – mais l'enseigne Imogen. Bien que c'est un peu moi qui décide de faire dans le caritatif. Elle insiste vraiment pour nous faire un peu de pub. Ou juste une petite mention ce qui me va très bien ! Puis si ça se trouve la moitié des personnes ici présentes sont déjà des clients. Ahah. Néanmoins faudrait pas me demander de faire de si grosses commandes bénévolement tous les jours. Bon d'accord d'accord. Et oui j'ai quelques cartes sur moi. Mais tu vois je ne pense pas la même chose. Quand j'aide quelqu'un, je ne m'attends pas à recevoir quelque chose de sa part. Bon un « merci » quand même. Ahah. Je le fais parce que j'en ai envie. Pas parce qu'au moins il me devra un service quoi. Après je sais que tout le monde ne pense pas pareil. Mais on est comme ça avec Callie. On rend service si on peut. Après je vais pas me fâcher avec Neala pour quelque chose comme ça. Ahah. « Je veux pas de ta gentillesse ». « Si, laisse moi te donner de la gentillesse ! ». Ahahah. Le monde à l'envers. Et puis bon, les pâtisseries viendront au moins combler un peu un vide car il n'y a pas eu énormément d'argent de mis dans la caisse. Et quand ce fut cas, c'était un restant de monnaie des achats. Oh bah de rien. Ca mange pas de pain. Heureusement sinon ça m'aurait dévorer ceux « de campagne » juste à côté ! Ahahah. Quel blagueur je suis ! Et puis je ne vais pas dire, certains n'ont pas les moyens de donner aux sdf, aux enfants malades ou aux pays du Tiers-Monde. Même si honnêtement il n'y a pas beaucoup de personnes sans le sou qui viennent à la boutique. C'est triste à dire maix ceux-là préfère aller s'acheter des cannettes au supermarché … Bon … Ben voila voila. Je suppose qu'on va pas rester éternellement ici si ? Ahah. Ce serait bizarre. Et puis la marraine se doit d'être présente. Mais c'est quoi ton dessert préféré au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin   Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'espoir et de bonheur pour ceux qui en ont besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “On s'en va parce qu'on a besoin de distraction, et l'on revient parce qu'on a besoin de bonheur. ”
» le bonheur n'existe que pour plaire (-r.)
» "Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour nous désespérer." Helena & Samuel .
» J'ai besoin de mon meilleur ami pour les coups durent, et les plus cool ... ♦ Alexis.
» "Ceux qui rêvent éveillés sont conscients de mille fois plus de choses que ceux qui rêvent endormis" - ft. Rhine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: