AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:03

Pardonnez moi l'expression mais « ca me gonfle ». Je sais pas ce qu'elle a cette semaine mais je la trouve bien plus à cran que d'habitude. Qu'on vienne me faire certains petits reproches, faits de manière indirecte évidemment, alors que la boutique tourne vraiment bien, je trouve pas ça cool. J'avais des idées quand j'ai repris cette boutique. J'en ai réalisées certaines, d'autres sont venues s'ajouter, d'autres ont été mises au placard, d'autres sont irréalisables, et dans l'ensemble, ouais, je trouve qu'on a bien fait évoluer l'endroit. Et ! Que ça marche. Je suis loin d'être vantard. Je suis loin d'être « moi je », mais elle devrait plutôt regarder aux chiffres des autres boutiques plutôt que chez moi. Bon je m'emballe pas. Si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à elle. Car elle m'a fait confiance et que je l'en remercie encore aujourd'hui. Mais se mêler de nos soirées à thème, de mes dons aux associations lors de cérémonies ou autres, de certaines réductions que je fais à des habitués, sérieux ? Oui, au final ces soirées nous font rien gagner. Je les fais pas à perte, je suis pas fou non plus, mais c'est pas ça qui nous fait vivre. Parce que y'a du boulot, autant derrière les fourneaux que niveau déco, promo – ça c'est minime encore, et tout le rangement après coup. Mais ça me fait plaisir d'organiser ça moi ! Pareil quand j'offre un café le matin à une personne qui vient en boire tous les jours. Sérieux ? Est-ce qu'on peut me reprocher ça ? Je me monte un peu la tête aussi. Charlize me fait pas des reproches sur tout non plus. Heureusement, elle m'a encore rien dit sur mon personnel. Style « tel est pas assez productif » ou « vous pourriez vous débrouiller sans elle et prendre un étudiant à la place ». Même si peut-être qu'elle le pense. Quand je vois comment notre relation à évoluer ces derniers temps … Maaiiis je vais pas laisser tout ça entacher ma bonne humeur. Et mon moral. Il y a suffisamment de choses à faire pour moins y penser de toute façon. Comme par exemple, saluer ma meilleure amie – ou ce qui s'en rapproche le plus – de passage à la boutique ! Disons que Callie est à la fois mon aimée et ma meilleure. Mais Tahlia n'a pas à rougir de sa deuxième position ! Ahahah. Mais qui voila ?? On sèche les patrouilles pour venir attiser et assouvir sa gourmandise ? Je fais le tour du comptoir pour aller lui faire la bise. Elle m'a l'air bien en forme. Souriante. C'est bien ça va me redonner la patate. Ok y'a beaucoup d'autres choses, ou personnes, qui auraient pu le faire aussi. Mais ça reste un plaisir de la voir débarquer à la boutique. Te fais pas trop de lard ! Je te signale que tu as toujours une revanche à prendre. Enfin je crois. Et même si on est égalité – bien qu'on compte pas vraiment les points – il faut toujours que l'une de nous deux se « venge » de la dernière fois. Une guerre sans fin donc ! Ahah. Je nous fais confiance pour garder la forme. On bouge beaucoup de base tous les deux, dynamiques. Alooors ? Que dirais-tu d'un milk-shake à la citrouille ?? Ahahah. Beurk. Jamais de la vie je propose un truc pareil. Enfin … Quand on voit les jus « énergitico-vitaminé » que boivent certains …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:51

Quelle journée ! Tout le monde était de mauvaise humeur au boulot. La jeune Wates s'était alors empressée de se porter volontaire pour remplacer un collègue malade et assurer sa patrouille. Accompagnée d'un autre policier qu'elle appréciait bien, ils firent le tour de la ville, ne s'arrêtant que pour sécuriser la partie de route où une voiture était en panne. Bien qu'elle ait mal commencée, la matinée semblait prendre un aspect plus léger que Tahlia ne regrettait pas. De toute manière, rien ne semblait atteindre la bonne humeur de la brune. Sa vie semblait reprendre un peu de stabilité, après de longs mois de questionnement et de mal-être qu'elle avait tenté de cacher. Bien sûr, il y avait quelqu'un derrière tout cela. Le rapprochement avec Arthur - bien qu'il soit source de questionnements, lui aussi - avait su remettre un peu de couleur dans la vie de Tahlia. Elle ne savait pas où cela les mènerait, mais il fallait dire qu'elle appréciait la compagnie du jeune homme. Énormément, même. Il y en avait bien un autre, d'ailleurs, dont elle appréciait la compagnie : Jake, évidemment. Proposant à son collègue une petite pause, Tahlia en avait profité pour s'arrêter près d'Imogen, la pâtisserie que son ami tenait, pour une petite visite impromptue. Alors qu'elle poussa la porte de la boutique et qu'elle vit son ami derrière le comptoir, un large sourire vint étirer les lèvres de la brune. A la question de Jake, elle haussa les épaules, nonchalamment et répondit, avec  détermination : "Bah oui ! Un bon policier est un policier qui sèche les patrouilles. Il faut bien conserver ce cliché du flic avec son donut tout gras, non ?!" Un rire ponctua sa phrase, alors qu'elle lui fit la bise. Il ne fallut pas attendre davantage pour que Jake lance les "hostilités" en la taquinant sur le match perdu la dernière fois. Tahlia prit un faux air innocent, alors qu'elle observa son ami : "Une revanche ? Tu en es sûr ? Ce n'est pas toi qui avais perdu, la dernière fois ? Je ne m'en souviens plus..." Qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce pas ? Elle lui lança un grand sourire malicieux, haussant ensuite les sourcils quand il lui proposa un milk-shake à la citrouille. Encore une blague de Jake, mais Tahlia était probablement son meilleur public puisqu'elle le suivait à chaque fois dans ses délires. "Un milk-shake à la citrouille, et puis quoi encore ?! Un smoothie à la courgette, tant que tu y es. Non... non... non... je vais prendre ta pâtisserie du mois. Comme ça, en sortant, je regretterai et j'irai crier mon désespoir à la salle de sport." Elle rit de nouveau, même si Tahlia était une de ces femmes qui pouvaient se permettre quelques écarts. "Bon, qu'est-ce que tu me racontes de beau ? Tu supportes bien la trentaine ?" ça, elle n'était pas obligée de le dire mais il fallait bien qu'elle le taquine un peu. Qui aime bien, châtie bien, disait-on.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:03

Ahahah. Elle est bête. Elle est de toute façon très loin du policier cliché. Déjà parce que Tahlia est une femme, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, mais aussi parce qu'elle est loin d'être ventripotente. Ahah. Tahlia reste une femme plutôt … euh … charmante ? Mais pas autant que Callie qu'on se rassure ! Ahah. Aaaah ! Voilà ce que je voulais entendre ! Il te reste plus qu'à te laisser pousser la moustache ! Ahahah. De quoi la rendre encore plus charmante ! Ahahah. Pardon pardon. Ce n'est pas forcément marrant pour les femmes qui ont un petit duvet au dessus de la lèvre et qui doivent se l'épiler. Oui oui je pense à des trucs un peu étrange parfois. Mais rapidement je taquine. Il ne faudrait pas qu'elle perde trop la forme au risque de voir mon avance s'envoler dans nos « duels ». Tu ne t'en souviens pas … Comme de par hasard … Bizarre comment ton cerveau ne retient que les victoires hein ?? Mais je sais qu'elle sait ! Et elle sait que je sais qu'elle sait ! Et je m'arrête là après ça devient compliqué. Ahah. Alors hors de question de lui offrir un bon gros gâteau ! On m'accuserait de vouloir tricher, « d'engraisser » la concurrence pour arriver à mes fins. Ahah. Un milk-shake à la citrouille ce serait parfait non ? Non ! Tahlia a une bien meilleure idée ! Et si elle fait toujours celle qui se trouve « trop » grosse, qui surveille sa ligne, et cetera, elle a rien à envier à personne. Et honnêtement elle a pas vraiment besoin de faire attention. Même si je l'avoue, des jolies cuisses doucement musclée c'est sexy. Ahahah. Ooh je n'y avais pas pensé ! Heureusement que t'es là !! Mais fais gaffe car parfois on croise de drôles nanas à la salle. Callie m'a fait la remarque un jour. Enfin il y a eu plusieurs « incidents ». Une histoire de serviette la première fois où je ne sais plus trop quoi. Qu'ai-je à raconter de beau depuis le temps ? L'emménagement évidemment. Mais elle est déjà au courant. Ah mais on y vient !! Madame se moque ! Ce n'est pas beau ! Ahahah. La quoi ?? Je comprends pas … Mais profites-en tant que tu peux car dans quelques mois c'est toi qui y passe ! Rira bien qui rira le dernier ! Même si pour le coup la « barrière » des trente ans est complètement absurde. Et bien écoute ça va. Comme tu peux le voir on se met aux couleurs d'Halloween. La soirée pour la semaine prochaine est prête. Pas le même soir que LA soirée labyrinthe et tout là. Je veux pas faire concurrence à la ville. Et puis ce serait un coup à ce qu'il y ait personne ici en fait. Voila voila. Entre autre … On garde le positif Jake. On oublie les petits tracas du moment. Et toi ? Déjà trouvé ton déguisement ? Plutôt zombie ou … uniforme de policière vu qu'elle pourrait travailler ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:45

Tahlia ne comptait même plus le nombre de fois où on lui avait sorti le cliché du policier moustachu avec son donut tout gras. Un cliché qui n'était pas si faux, en réalité. Il suffisait de voir Collin, qui passait sa journée à manger tous ces gâteaux tout gras. Sauf que lui, il n'avait pas de moustache et était plus sexy que la moyenne. Tahlia se mit à rire quand Jake lui annonça qu'elle n'avait plus qu'à se la laisser pousser, justement, cette moustache : « Si je le pouvais, je le ferai. Peut-être que ça ferait passer le fantasme de la policière en uniforme. Autre gros cliché du métier... » Là, en revanche, Tahlia en prenait plein la face, sous prétexte qu'elle avait une paire de seins, au lieu d'avoir  cette fameuse paire dans le caleçon. Ah le 21ème siècle... Mais très vite, Jake ouvrit les hostilités en parlant de revanche. Tahlia savait très bien de quoi il parlait mais si elle pouvait mettre un peu de doute, c'était tout gagné. Sauf que Jake n'était pas un poisson facile à prendre. Tahlia hocha la tête de manière exagérée, répondant joyeusement : « Bah oui, je ne me souviens que des victoires, parce qu'il n'y a eu QUE des victoires pour moi. Ta mémoire fait défaut, mon chou, tu devrais faire attention. » Le tout assorti d'un grand sourire, dans l'espoir d'amadouer la bête. Pas sûre que cela fonctionne, cependant. Alors que son choix se porta sur la pâtisserie du mois, accompagné d'un laïus sur les salles de sport et les calories – digne de Tahlia, évidemment – Jake fit une remarque qui fit de suite écho à une expérience qu'elle avait vécu ces dernières semaines. « Ne m'en parle pas ! La dernière fois, il y a une fille qui m'a hurlée dessus parce qu'elle croyait que j'avais volé sa serviette. Alors que cette gourde l'avait simplement faite tomber dans ma cabine de douche. Le monde va mal... vraiment... » Elle disait cela d'un ton léger, sans savoir que la « gourde » n'était autre que Callie, la copine de Jake. Quoiqu'il en soit, la jeune femme reprit un peu de poil de la bête en évoquant sournoisement la trentaine de Jake. Une réplique sournoise sur laquelle il rebondit rapidement. « La trentaine, Jake, la trentaine. Il te faut déjà un sonotone ? Attends, j'ai encore un an devant moi. Je vais savourer mes 29 ans, avant de passer cette étape fatidique où il faudra devenir adulte. Là, je pourrai penser crédit, maison, enfant, chien dans le jardin... » Elle se mit à rire, comme si cette vie rangée était peu crédible pour elle. Mais alors qu'il évoqua les futures soirées qu'il organisait, elle tiqua cependant quand il évoqua le fameux entre autres... le entre autres qui évoquait d'autres petits soucis. « Entre autre ? Allez raconte... » En tout cas, il souleva un autre questionnement. Le déguisement ? Quel déguisement ? « Je ne sais pas si je viendrais, je finis tard ce jour-là. Si j'ai mon cavalier, peut-être que j'accepterai de revêtir ma longue robe de sorcière. On verra. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:57

Ouais. Mais en même temps quand on voit des policières comme toi ça se comprend. Et là je percute. Enfin euh … Je veux dire euh … Je rougis. Je suis gêné. Du Jake classique quoi … Et je fais un geste de la main en toussottant pour gentiment passer à autre chose … C'est vrai que bon … Tahlia est une femme très charmante. Hein. On passe à autre chose ? Oui oui. Nos petits défis débiles. D'enfants. Mais c'est toujours très drôle. Et elle perd pas le nord avec cette réplique absolument parfaite ! Bravo bravo. Je dois admettre qu'elle était bien placée celle là. Mais tu te voiles la face c'est tout … Heureusement qu'on se partage les victoires et les points. Car si l'un écrasait l'autre, ce serait pas drôle. Et même pour se vanter de la chose ce serait nul. Et juste prétentieux. Pas du tout dans notre esprit quoi ! Tahlia la grande sportive. Plus que moi sans doute. Je sais qu'elle va à la salle de temps en temps. Ou plus souvent que je le pense. Moi j'ai pas le temps. Et même si je l'avais j'aurais pas l'envie alors bon. En plus … On tombe sur des cons parfois. Des gros cons. Souvenirs mouvementés de Callie. Pfff non mais je te jure ! Callie elle je sais plus ce que c'était l'histoire mais la nana avec qui elle s'est prise la tête devait juste être une râleuse qui se plaignait de tout. Pour une connerie où elle était en tort en plus. Les gens qui savent pas reconnaître quand c'est de leur faute hein ?? Je sais de plus quoi il était question j'ai du mal à me rappeler. Et si ça se trouve vous êtes tombés sur la même nana tiens ! Ce serait pas impossible. Oh non ce serait pas impossible du tout ! Je suis prêt à en mettre ma main à couper maintenant ! Bon peut-être pas autant quand même … Puis elle me taquine sur mon âge. Je vais y avoir droit à celle là ! Au moins là elle est faite ! Je rigole. Je rigole beaucoup. Aïe aïe aïe … Profite profite ! Mais je sais pas si je dois rire ou pleurer car j'en suis à trois sur quatre là ! Ahahahah. Et non. Non. Avant que tu me poses la question là. Non c'est pas prévu. C'est loin d'être prévu. Je la vois venir ouais. Mais après … C'est pas plus mal si une bonne partie de tout çà lui arrive. Il manque juste … le petit ami dans l'histoire. Je lui parle des petites nouvelles. De la soirée d'Halloween. Entre autre … Et elle le soulève … Je soupire. Elle est chiante. Fallait passer à autre chose Tahlia ! Je la regarde un peu plus sérieusement. Et en mode paranoïa. En baissant un peu la voix. Euh … Pas ici … Et je fais « non » de la tête. Elle va me prendre pour un fou. Mais c'est pas grave je te rassure. Ou si ça l'est ? Non. C'est pas grave. Pas encore … J'espère que ça restera comme ça au pire. Même si c'est chiant. Et la soirée alors ? T'es pas là. Ou presque … Mais tu me fais toujours le coup ! Bah ouais à la fin ! Un cavalier ? Je le connais ce cavalier ?? A mon tour d'être curieux !! Un homme dont elle ne m'a jamais parlé ?? Huuum. Ouais, je suis très curieux là !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:15

Tahlia avait espéré que Jake lui dise que ces clichés seraient vite oubliés, mais il en rajouta une couche, en disant que c'était compréhensible avec des policières comme Tahlia. Elle posa son regard sur lui, attendant le moment où il se rendrait compte de ce qu'il venait de dire. A ce moment-là, il se mettra à rougir et il passera sûrement à autre chose. Pas manqué ! Il était tout gêné. Elle commençait à le connaître, ce cher Jake. « J’espérais un peu de soutien de ta part, Jake. Que tu dises à quel point les uniformes ne sont pas flatteurs, que les hommes du 21ème siècle restent de vrais Cro-Magnons ou je-ne-sais-quoi d'autre.» répondit-elle avec un sourire amusé, afin de détendre l'atmosphère. Mais elle trouvait cela flatteur, avouons-le. Afin d'éviter qu'il ne devienne encore plus écarlate, Tahlia changea subtilement le sujet de la conversation. Elle fit une moue légèrement exagérée quand il lui confirma qu'elle se voilait la face. « Tant pis, un jour, je finirai par te mettre le doute. » ajouta-t-elle avec un sourire complice. Elle les aimait, ces défis. Avec Jake, tout était plus simple. Il n'y avait pas de prises de tête et c'était ce qu'elle appréciait le plus dans leur amitié. Alors qu'ils parlèrent des salles de sport et des mésaventures qui en découlaient, Tahlia écouta avec attention ce qui était arrivé à Callie. Elle se mit à rire quand Jake qualifia la femme de râleuse qui se plaignait de tout. « Pauvre Callie, elle a dû faire preuve de sang-froid. Mais oui, si ça se trouve, nous sommes tombées sur la même personne. La mienne aussi ne savait pas reconnaître ses tords. Je trouve ça, d'ailleurs, insupportable. » Tahlia avait des défauts – oh oui – mais elle savait admettre ses tords, même en étant très têtue. Enfin, là, elle était bien lunée et était d'humeur taquine. Jake en prit plein la tête avec sa trentaine fraîchement atteinte. Tahlia exagérait énormément, comme à son habitude, mais il fallait avouer que le portrait qu'elle dépeignait n'était pas si éloignée de la vérité. Crédit, maison, chien, enfants. Trois sur quatre pour Jake. D'ailleurs, elle ouvrit la bouche pour demander quand viendrait la quatrième étape mais Jake lui apporta bien vite sa réponse. Les enfants n'étaient pas prévus pour l'instant, disait-il. « Tu as bien raison ! Tu as encore le temps. Profitez de votre vie de couple avant que des mini-Jake ne se mettent pas à courir dans toute la maison en balançant leur purée de carottes. » Quelle belle vision des enfants avait-elle ! Le sourire qu'elle affichait à cet instant montrait bien ce qu'elle en pensait. Les enfants, c'est bien chez les autres. Étrangement, ce sujet – qui aurait pu être bien sérieux – mena justement sur une conversation plus sérieuse. Jake avait-il des ennuis avec son boulot ? Ce n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde et Tahlia le fit bien comprendre. Jake sembla mal-à-l'aise, alors qu'il regarda autour de lui comme pour vérifier que personne ne l'avait entendue.« Pourquoi pas ici ?... » commença-t-elle avant de s'arrêter. Elle fronça les sourcils et regarda à son tour autour d'elle, sans savoir pourquoi, mais elle suivait son ami dans son sursaut de paranoïa. « Ok... » répondit-elle en baissant aussi la voix. « Si tu veux, on ira se boire un café à l'extérieur, tout à l'heure. » Histoire qu'il comprenne qu'elle n'allait pas laisser la question en suspens. Mais bon, Jake reprit sa contenance en parlant des projets futurs. La soirée. Une soirée où Tahlia n'était pas sûre de venir. Elle secoua la tête à la réplique de son ami. Il était vrai qu'elle lui faisait souvent le coup. « Je vais faire en sorte de partir plus tôt, promis. » Elle avait néanmoins réussi à attiser la curiosité du jeune homme, contre son gré. Tahlia avait parlé de ce fameux cavalier et maintenant elle le regrettait un peu. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en Jake. C'est juste qu'elle était toujours très mystérieuse sur ce sujet-là. Et sa réplique ne dérogea pas à la règle. S'il le connaissait ? « Peut-être que tu le connais, oui. Tu as beaucoup de potes célibataires autour de toi ? » Un sourire malicieux étira les lèvres rosées de Tahlia. Elle avait fait une gaffe en parlant de son cavalier, elle n'allait quand même pas lui servir la réponse sur un plateau, voyons.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyMer 17 Jan 2018 - 22:20

Oui bah euh écoute … J'hausse à moitié les épaules. Toujours pas trop remis moi-même de ma remarque. Si certains se gênent pas trop pour dire qu'une femme est … charmante ou sexy bah moi ouais ça me fait rougir … Mais voila tout on passe à autre chose. Nos petits duels. Le doute que tu vas me mettre un jour. Ou pas. Peut-être. Ou peut-être pas ! Grand sujet de conversation le sport. Ou les salles de sport. Et les personnes un peu … antipathique qui y vont. Ces personnes qui chipent les serviettes des autres. Et qui râlent. M'étonnerait pas que Callie et Tahlia soient tombés sur la même chieuse tiens ! Oh bah tu connais Callie. Elle est restée relativement calme. Tout ça ça nous passe un peu au-dessus de la tête. Ou alors elle s'était un peu plus énervée que ça ? Je sais plus trop … Oui c'est la même je te dis. Si seulement je savais … On reste pas sur cette partie de conversation pendant des heures non plus. Surtout que Callie l'a jamais recroisé cette femme je pense.  A la place Tahlia taille un drôle de portrait de l'après trentaine … Pourtant pas totalement inexact dans mon cas. Mais les enfants ! Les enfants c'est pas pour maintenant. Déjà que je vais paniquer comme pas possible. Mais Callie travaille avec eux alors elle a déjà l'habitude. Elle ferait une très bonne maman. Je rigole des mots de mon amie. Ne va pas là leur donner de mauvaises idées ! Ahah. Et puis des carottes ? Non non non. De la farine ! Faut faire honneur à papa ! Ahahah. Je suis bête des fois je sais … Mais c'est mieux la farine quand même ! En plus je l'ai gratuite alors … Enfin presque quoi. Vu les tonnes qu'on utilise chaque année, c'est pas deux kilo qui vont disparaître qui vont changer grand-chose. Moi ça va ! Sauf … Ouais. Et Tahlia met les pieds dedans. Et cette question. Je la regarde. Vraiment en mode « Tahlia Tahlia Tahlia … vraiment ? »  Parce que … Dis encore tout bas . Ca te convient ? Non bien sûr que non. Et je ne t'en veux pas de savoir comment je vais. J'apprécie même. Et bah si t'es dispo on peut se faire ça oui. Je pourrais lui en parler plus sereinement. En faisant gaffe quand même. Je sais qu'elle n'ira pas le répéter à tout le monde. Si elle est dispo ! Parce qu'avec elle hein …  Elle m'en a déjà fait voir sur les « je sais pas venir finalement ». Mais attention ! Une promesse est une promesse ! Promis promis ou promis « « promis » » Alors ?? Mais … Et ce cavalier alors ??? Parle ! Je savais même pas qu'elle avait plus ou moins quelqu'un dans sa vie. Je mets peut-être la charrue avant les beaufs mais … Attends c'est quoi cette question ?? C'est quand même pas … Me dis pas que c'est Woody ?? Hen hen. Impossible. Je refuse d'y croire. Mais qui alors ? J'ai pas tant de potes que ça finalement. Oh y'a bien Karel que je connais à moitié. Ou Arthur. Mais … non plus. Avoue tu me fais marcher en fait !! M'étonnerait pas de toi ça ! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:40

Jake était quand même bien adorable quand il rougissait comme cela. Tahlia avait toujours aimé sa maladresse. A eux deux, ils mettaient souvent les pieds dans le plat, mais ils avaient appris à en rire. Tahlia détourna tout de même la conversation afin de ne pas le laisser s'embourber davantage. Elle haussa les épaules quand il confirma que Callie et Tahlia étaient sûrement tombées sur la même jeune femme à la salle de sport. "Je verrai ça avec Callie." avec un grand sourire qui sous-entendait clairement l'envie de Tahlia de rencontrer officiellement la jeune femme qui partageait la vie de Jake. ça ne s'était toujours pas fait, malheureusement. Il était temps de remédier à cela, surtout qu'entre Jake et Callie, c'était du sérieux. Le portrait de la trentaine, qu'elle venait de faire, ressemblait énormément à la vie qu'il menait à présent. Sauf les enfants... ah les enfants ! Un sujet de conversation sur lequel il fallait rebondir, évidemment. Tahlia se mit à rire à la réponse de Jake, secouant la tête et affichant un sourire qui était presque machiavélique : "Mon cher, sache que le jour où tu auras des enfants, je deviendrai l'amie qui apprendra touuuuuuutes les bêtises à faire. Tu es prévenu. Et non, je garde l'idée de la carotte, ça tâche mieux que la farine." Elle lui lança un sourire complice, sachant pertinemment que tout cela était faux. Elle deviendrait sûrement l'amie complétement gaga des enfants de Jake. Mais avant de faire les enfants, il fallait s'assurer que tout se portait bien actuellement. Et Jake semblait avoir quelques soucis au travail. Enfin... c'était ce qu'elle comprenait. Elle comprit qu'il ne voulait pas en parler à présent, raison pour laquelle elle lui proposa de boire un café après le boulot. "Je finis dans deux heures, on peut se retrouver quand tu auras terminé le boulot, non ?" C'était important de lui montrer que oui, parfois, elle pouvait être une amie présente. Tahlia se rendait compte qu'elle n'avait pas accordé suffisamment de temps à ses amis, ces derniers mois. Jake lui rappela subtilement cela, en confirmant qu'elle n'avait jamais été présente durant ses soirées. Voulant remédier à cela, elle lui fit la promesse de venir. "C'est une vraie promesse, Jake. Je serai là." confirma-t-elle de nouveau. Elle avait même sous-entendu qu'elle viendrait peut-être accompagnée. Ce qui n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Jake rebondit aussitôt sur le sujet. Mais Tahlia le fit languir un peu, en lançant une espèce de devinettes. La réponse de Jake fit rire la brunette, qui s'exclama : "Ah Woody... Lui, il est au-dessus de tous. C'est le Graal." Elle se mit à rire de nouveau, faisant écho à toutes ces femmes qui tombaient dans les bras de Rutkowski. Tahlia aimait beaucoup Woody, c'était bien vrai. Ils se ressemblaient sur beaucoup de points. "Mais non... ce n'est pas lui." En revanche, la dernière phrase de Jake fit tiquer Tahlia. Le faire marcher ? Croyait-il qu'elle plaisantait ? "ça semble si étonnant que ça ? Je ne sais pas comment je dois le prendre, Jake." Elle afficha tout de même un léger sourire, même si elle se posait réellement la question. C'était à croire que tout le monde la voyait finir vieille fille. "Je ne te fais pas marcher... Je me suis rapprochée d'Arthur, ces derniers temps, mais je ne veux pas m'emballer. On verra bien où cela nous mènera." Au moins, c'était dit, même si Tahlia restait toujours mystérieuse sur ce sujet-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:24

Et bah depuis le temps que j'attends ça qu'elle voit avec Callie ! Mais non ! Madame est toujours « trop occupée ». Sans blague. Certains lui feraient al gueule pour moins que ça. Un an que je suis avec Callie et Tahlia ne l'a toujours pas rencontrée ! Je trouve ça hallucinant. Et la mauvaise foi ne vient pas de ma chérie ! Oui oui. J'ai décidé d'arrêter de courir après Tahlia et advienne que pourra. Ce qui ne nous empêche pas de continuer à bien nous entendre. Mais il va falloir que je la surveille de près si … si elle donne de mauvaises idées à mes enfants plus tard ! Ahah. A condition qu'elle vienne les voir … Hum hum. Mais je ne vais pas lui faire ce genre de remarque non. Roooh … Bon j'imagine qu'il y aura de toute façon une personne pour être le « modèle » en la matière alors … Peut-être que je vais te réserver ce rôle là ! TataTahlia ! Ahahah. Parce que oui hein, ils pourront l'appeler tata. Ni Callie ni moi n'avons de frère ou de sœur. Puis ça lui ira très bien ! Mais après tu sais la farine ça fait un beau bordel aussi. Et je sais de quoi je parle. Je travaille avec la farine. Tous les jours. Ca tâche peut-être pas mais … on peut rapidement en mettre partout. Vraiment partout oui. On s'échange les petites formalités du « ça va ? Ça va ! ». Mais je suis pas convaincant. Et elle insiste. Sauf que … pas ici. Et on se donne rendez-vous plus tard. Voilà qui est bien mieux. Parfait. On fait ça. Mais si t'as un truc à faire rapidos avant te gêne pas. Le temps que je ferme et tout. Dans deux heures je serais clairement trop court. En espérant qu'elle … ne m'oublie pas. Parce que ce serait pas forcément la première fois. Enfin je grossis le trait. Certes elle passe pas au soirée mais ce ne sont pas non plus des gros rendez-vous « importants » où elle me pose un lapin. Mais pour la prochaine, c'est une vraie promesse ! Pas de reproche de ma part. Une partie de moi y croit vraiment, l'autre se dit que … que ce n'est pas la peine, la déception n'en sera que plus grande. Mais au fond je m'en moque un peu. Si elle est là, c'est parfait, si pas, on fera avec son absence … D'accord. Surtout qu'elle doit me présenter son cavalier. Que je connais. Mais je ne vois pas. Et elle me dit rien … Garce ! Ahahah. Pardon pardon. Alors je cite bien Woody mais … Noooon. Et Non, ce n'est pas lui. Je rigole bien quand même. Oh mon Dieu lui dit pas ça ! Il a déjà les chevilles qui enflent mais alors là ! Ahah. Je plaisante. Avec un petit poil de vérité ? Mmmh peut-être. Woody fait le coq et le reconnaît volontiers. Mais il est sympa. Très sympa. Pas Woody donc. Qui. Je vois pas. Et tu me fais cette petite remarque. Comme quoi tu le prend à moitié mal. Ah mais non non pas dans le sens là ! Dans le sens o c'est quelqu'un que je connais. Comme je le disais toute à l'heure de manière gênée, Tahlia est une femme charmante. Et c'est étonnant qu'elle n'ai personne dans sa vie. Enfin quelqu'un de bien je veux dire. Peut-être qu'elle l'a trouvé. Arthur … Noooooon. Arthur « Arthur » ? J'en connais qu'un à priori. J'en connaissais bien un autre mais … il est parti il y a longtemps maintenant. Oh bah merde alors … Arthur ?? Le …. L'ancien cuistot ? Le nouveau … courtier ? Mais depuis quand ? Ouais, je suis toujours sur le cul de savoir ça, qu'il est courtier. Nooooon ? Je me demande si elle connaît « l'ancien Arthur ». Celui qui parle en « frère » et tout le tralala. Je suis presque choqué que Tahlia soit « tombée » pour lui. Mais dans le fond c'est pas un mauvais gars. Oh bah merde … Je l'ai croisé y'a pas longtemps. Ce qu'il a changé !! Du coup je … Je vais devoir l'avoir bien à l'oeil ! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:50

Oui, bon, il était vrai que cela faisait un an que Jake était avec Callie, et Tahlia n'avait toujours pas trouvé le temps de la rencontrer. Ce qui craignait énormément. Son boulot y était pour beaucoup, évidemment, mais il était temps de faire des efforts et de ne pas laisser sa vie professionnelle prendre le dessus sur la vie personnelle, au détriment de ses amis. Elle allait tout faire pour rencontrer cette jeune femme, même si Jake ne semblait pas convaincu. Rien que pour cela, elle allait tout faire pour mener à bien ce projet. Et si elle ne s'entendait pas avec cette jeune femme ? Ne voyez pas là de la jalousie, ce n'était pas cela, mais Tahlia n'avait que très peu d'amies. Hormis Freja, Eilynn ou Fleur, les relations avec les demoiselles n'étaient pas le fort de cette chère Tahlia. Mais Callie rendait Jake heureux, et c'était sûrement le plus important. D'ailleurs, le sujet des enfants arriva naturellement dans la conversation. Tahlia était ravie que Jake lui réserve le rôle de la tata qui apprenait toutes les bêtises à faire. "Tata Tahlia se fera une joie d'être le modèle en la matière. Je compte évidemment sur toi pour que tu prennes ta revanche avec les miens." ajouta-t-elle avec un sourire amusé sur les lèvres. Tahlia, avec des enfants, voilà qui était bien amusant à imaginer, elle qui ne se voyait pas vraiment mère. Mais si cela venait à arriver, elle espérait que Tonton Jake soit présent pour être le mentor de ses progénitures. Histoire de perpétuer leurs gamineries. Ils redevinrent plus sérieux quand Tahlia comprit que quelque chose clochait pour Jake. Quoi ? Elle était incapable de le dire, mais elle ne comptait pas abandonner de sitôt. Elle hocha la tête quand il accepta de la voir après le travail. "Prends le temps qu'il te faut, j'ai ma patrouille à terminer." Elle était juste en pause, là. Une longue pause, ceci dit. Son partenaire l'attendait dans la voiture, sûrement heureux de ne pas entendre les jacasseries de sa collègue. Néanmoins, Jake aborda un sujet qui pousserait sûrement Tahlia à vite rejoindre son binôme policier : son cavalier. Elle instaura un peu de suspense en vantant les mérites - et c'était sincère - de Woody. La réponse de son ami fit rire Tahlia. Il était vrai que Woody, c'était l'assurance incarnée. Mais la brune, elle, avait compris qu'il y avait autre chose de plus profond chez le jeune Rutkowski. Une personnalité plus touchante qu'elle garderait secrète, comme elle avait pu le lui dire au détour d'une conversation. "Pour la peine, je lui répéterai ça ! Woody sans ses chevilles qui enflent n'est plus Woody. C'est ce qui fait son charme." répondit-elle avec un grand sourire. Mais non, ce n'était pas lui. Un bref instant, Tahlia tiqua sur les paroles de Jake. Elle en avait mal compris le sens. Elle avait tellement l'habitude que l'on critique ses relations qu'elle voyait le mal partout. "J'avais mal compris, désolée." répliqua-t-elle avec sincérité. Pourtant, venant de Jake, elle aurait dû se douter qu'il n'y avait rien de mal dans ses paroles. Il était sûrement celui avec qui elle avait le plus de facilité à se confier. D'ailleurs, elle lâcha le nom d'Arthur avec une simplicité presque déconcertante. Un discours qu'elle regretta bien vite en se rendant compte que cela allait entraîner d'autres questions. "Oui, l'ancien cuistot." approuva-t-elle avec un sourire qu'elle ne pouvait dissimuler, malgré ses efforts. Jake lui annonça qu'il l'avait croisé, il y a peu de temps, et fit part du changement éloquent du jeune français. "Quiconque connaissant le Arthur d'avant dirait la même chose. Mais au fond, il reste la même personne." Un gars bien. Même s'il vivait désormais dans le luxe, il restait très simple avec Tahlia et c'était une chose qu'elle chérissait. Un peu gênée et les joues rougissantes, elle reprit : "Mais enfin, il n'y a pas grand chose à dire. On se tournait autour depuis un bon moment... et puis... voilà, ça s'est fait." Elle parlait plus vite, comme si elle espérait éviter les questions. Elle poussa le vice un peu plus en regardant derrière elle, prétextant avoir entendu un klaxon de voiture. "Je crois que c'est mon collègue qui klaxonne. Ma pause doit être finie." C'était ce qui s'appelait "prendre la poudre d'escampette. "Je passe te chercher d'ici deux heures, deux heures et demie, ça te va ? Sinon, tu m'envoies un texto, si tu as besoin d'un peu plus de temps. A tout à l'heure, Jake." Un signe de la main et elle disparut aussi vite qu'elle était apparue. Tahlia et les confidences, ça faisait vraiment deux.

La fin de service se passa sans encombre. Tahlia eut le temps de rentrer chez elle, afin de se doucher et de manger un bout, avant d'aller chercher Jake pour ce fameux café-confidence. Tout sourire, elle le retrouva dans les ruelles adjacentes à Imogen. Il y avait ici un petit café particulièrement convivial, où il serait plus simple pour eux d'avoir une conversation. Alors qu'ils s'installèrent à une table et qu'ils passèrent commande auprès du serveur, Tahlia reposa son regard sur son ami. Le genre de regard qui montrait qu'il allait passer au crible. "Alors, qu'est-ce qu'il se passe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:57

« TataTahlia ». Ahah. Ca sonne vachement bien ! Et Tonton Jake alors ? Ouais aussi. Surtout que je ne pourrais jamais vraiment devenir un vrai tonton. Pas de frère et sœur. Et Callie a perdu son jumeau. Mais je peux toujours être faussement tonton ça oui ! Comment ça une revanche ? Je ne leur ferai pas faire de connerie ! Moi. Manquerait plus qu'ils aient mauvaise influence sur mes futurs enfants ! Ahah. C'est drôle comment je parle ne pas avoir d'enfants, pas tout de suite, mais que je dise ça avec un certain naturel. En même temps c'est drôle et mignon de s'imaginer nos enfants devenant amis. Ou … se faisant des petits bisous si j'ai un garçon et elle une fille. Ahah. Ou l'inverse. Je ne sais pas lequel, ou laquelle, de mes plus proches ami(e)s est le ou la plus proche d'avoir un enfant. Et je garde une remarque « piquante » rien que moi. Qui ne concerne pas Tahlia, je la rassure. Tahlia qui insiste auprès de mon « moui ça va j'ai des petits soucis mais pas ici s'il te plaît ». En même temps, si elle ne l'avait pas fait, je lui en aurait peut-être voulu un peu. Mais le principal c'est que le rendez-vous pour plus tard est calé. Ca marche. Je vais pas me presser t'inquiète. Ahah. Bon je ne vais pas la faire poireauter non plus. Pas comme elle avec son « devine qui est mon cavalier ?? ». Pas Woody non. Oula non. Et elle va lui dire ce que je viens dire ! Garce ! Ahahah. C'est ça vas-y ! Trahi la confiance que j'ai en toi. Pis façon, Woody sait très bien ce que je pense de lui. Et oui sans ça ce serait … Il serait pas Woody. Sacré Woody ! Mon amie comprends alors de travers une de mes phrases. Et s'exucse plus ou moins. Oh non faut pas. C'est moi. J'aurais peut-être du être plus clair. Et puis on reprend concernant cet homme mystère. Qui n'est plus mystère. Arthur … Et bah ça alors … Ce Arthur là oui. Arthur, mon « frère » comme il aime le dire. Ahah. Arthur hein … Il a bien changé en quelques semaines. On ne le reconnaît plus. Pourtant, Tahlia pense qu'il reste le même. Je suis assez d'accord. Je confirme. Il doit faire belle belle devant ces « poissons » mais avec moi il parle comme il le faisait avant et c'est toujours … Particulier. Ahah. Je sais plus ce qu'il m'a dit l'autre jour mais c'était du Arthur tout craché. On le changera pas là-dessus. Tahlia se montre un peu … gênée ? Oh oui ça a l'air d'être ça. Je comprends. Moi maintenant ça va. Mais au début que j'étais avec Callie c'était pareil. Oh oui oui je vois. Mais c'est bien. Je suis content pour vous ! Et j'apprends ça que maintenant ! Elle aurait pu m'en parler tout de même. Elle est timide et réservée en fait ! Ahah. On dirait pas comme ça. Est-ce que ça la dérange fortement ? Elle cherche des excuses pour s'enfuir ! Même si … c'est sûr qu'elle doit pas traîner. Je la regarde en souriant. Ah bon ? Bizarre. J'ai rien entendu moi … Oui je taquine. Evidemment. Elle devait bien s'en douter de toute façon. Allez file. Mais elle n'oublie pas pour ce soir ! Bien. Deux heures trente ça ira t'inquiète. A toute ! Et paf, elle est déjà partie !

Elle passe bien me chercher plus tard et on va au petit café du coin. C'est con car on aurait pu faire ça à Imogen en fait. Mais quand c'est vide c'est moins gai j'avoue. On se pose, on commande, et tu me poses directement la question. Et bah ! Tu perds pas de temps ! Ahah. C'est un peu pour ça qu'on est là. Mais j'allais y venir. Au moins, on pourra discuter tranquillement ensuite. Et je parle à voix basse. C'est Charlize. Ancienne patronne, associée tout ça tout ça. Accessoirement chef d'Imogen. Elle est de plus en plus chiante. C'est le mot ouais. On se fait interrompre par le serveur alors je me tais. Et puis, après je lui explique tout. Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:38

"Et qu'est-ce qui te fait dire que ce seront mes enfants qui auront une mauvaise influence sur les tiens ? ça peut être l'inverse aussi. Ou alors, ils feront le mur ensemble et nous feront tourner en bourrique, pour pouvoir vivre d'amour et d'eau fraîche, face à des darons un peu trop collants." Un rire léger s'échappa de ses lèvres. Il ne fallait jamais dire jamais. On ne savait pas de quoi la vie était faite. Mais ce serait amusant de voir leurs gamins jouer ensemble. Cela montrerait qu'après tant d'années, l'amitié entre Jake et Tahlia persisterait. Non pas qu'elle doutait de cela, évidemment. Elle acquiesça d'un signe de la tête quand le rendez-vous fut fixé, après que chacun ait terminé leur travail. Jake avait attisé la curiosité de Tahlia. Mais comme il semblait le demander, elle n'insista pas sur tout cela. Comme si c'était secret défense. Alors, ils parlèrent de Woody, qui était un sujet de conversation tout aussi intéressant. Tahlia l'aimait beaucoup. Il avait rendu la fin de la Love Experience beaucoup plus intéressante. Elle se mit à rire aux paroles de  Jake. "Je suis pour la paix, Jake, tu te doutes bien que je ne dirai que du bien. Au fond, je pense que Woody sait très bien ce qu'on pense de lui. Avec lui, c'est tellement facile d'être sincère." Elle avait dit cela avec une sincérité déconcertante. Avec Woody, on n'arrondissait pas les angles. Même les paroles les moins appréciables étaient simples à dire, parce qu'il avait conscience de ses défauts et les assumzit. Du coup, peu de choses semblaient l'atteindre et c'était une philosophie de vie qu'elle appréciait bien. Mais reprenons où nous en étions. Si ce n'était pas Woody, c'était évidemment Arthur. Jake sembla quelque peu surpris par cette nouvelle. Il était vrai que Tahlia et Arthur, ce n'était pas le couple que l'on attendait. A croire qu'ils aimaient créer la surprise. Jake fit part du changement que le jeune français avait connu ces derniers mois. Un changement auquel Tahlia avait assisté. Si bien qu'elle se rendait compte qu'il n'avait, dans le fond, pas vraiment changé, quoique l'on puisse croire. Elle se mit à rire quand il évoqua sa façon particulière de s'exprimer. "Je vois de quoi tu parles, à coup de "frère" et compagnie. Du moment qu'il ne me présente pas comme sa "meuf", gonzesse ou go, ça me va." C'était bien un terme qu'elle n'appréciait pas. Qui faisait presque... vulgaire. Quoiqu'il en soit, elle était avec lui et l'acceptait comme il était. Elle se permit même d'ajouter quelques détails, qui la mirent mal-à-l'aise. Elle n'aimait pas parler de ses relations. En tout cas, Jake semblait content pour eux. Elle ne savait pas trop où cette relation allait les mener, si cela allait être sérieux ou non, mais cela la rassurait de voir Jake heureux pour eux. "Merci." reprit-elle doucement. Seulement, Tahlia restait Tahlia. Elle n'était jamais la mieux placée pour parler sentiments. Alors elle inventa toute une mise en scène pour fuir, afin de ne pas risquer d'en dire trop. Elle sourit face à un Jake qui avait compris tout son stratagème. Elle n'en dit pas plus, se contentant de ce sourire malicieux, alors qu'elle quitta la pâtisserie de son ami.

Deux heures trente, Tahlia avait rejoint Jake, lui proposant d'aller au petit café du coin. Elle préférait cela plutôt que le lieu de travail de son ami. C'était l'occasion de s'éloigner d'Imogen. A peine installés et à peine les commandes fut-elles prises que la jeune femme abordait déjà la sujet. Elle haussa les épaules quand Jake lui confirma qu'elle ne perdait pas son temps. "Bah c'est normal, je n'aime pas savoir que quelque chose te chiffonne." Autant être honnête. Tahlia n'était pas l'amie la plus présente, mais quand il y avait le moindre souci, elle était du genre à se décarcasser. Elle écouta avec attention le jeune homme, fronçant les sourcils quand il parla de son associée, Charlize. Elle était de plus en plus chiante, semble-t-il. Le serveur apporta les boissons, empêchant Tahlia d'en demander davantage. Elle suivit des yeux le jeune homme qui s'éloigna puis reporta son regard sur Jake. "Comment ça, elle est chiante ? Elle commence à fourrer de plus en plus son nez dans tes affaires ? Je croyais pourtant qu'elle te laissait carte blanche..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:16

Ahahahah. Je préfère cette vision des choses ouais ! A s'encourager les uns les autres. A repousser les limites ensembles ! Ahah. Et oui on sera collant ! Ce sera notre job de l'être ! Je n'ai jamais eu à me plaindre de mes parents ! Mais j'étais un enfant plutôt sage il faut dire. Pas besoin de me faire engueuler vu que je faisais pas d'énorme bêtise. Pas comme un bon ami à moi ! Woody ! Enfin je suppose. Clairement le genre à en faire voir de toutes les couleurs à ses parents lui. Et c'est pire en vieillissant ! Ahah. Je pense aussi oui. On a déjà eu des conversations tous les deux où je me sens tellement à l'aise que je lui raconte des trucs que je n'aurais pas du ! Ahahah. Il sait mettre à l'aise le fourbe ! Ahah. Et puis il sait que si on va boire un verre et que j'ai un tout petit verre dans le nez bah … Bah je peux sortir un truc comme ça. Un truc que je regrette immédiatement. Et ça lui plaît bien hein ! Ahah. Mais ça va, il garde toujours ça entre nous. Mais c'est pas l'heure de parler de Woody. Plutôt d'Arthur … Arthur … La claque. Et qu'elle va bien avec Arthur ? Hum. Avec le nouvel Arthur en costard cravate je dis oui sans hésiter. Il fait le beau gosse maintenant. Et Tahlia bah euh … Tahlia est une femme charmante. Hum hum. Retour sur Arthur oui. Et je rigole volontiers des termes prononcés. Mon Dieu! L'horreur. Ahah. Jamais je n'aurais osé parlé d'une de mes copines comme ça. « Wesh gros j'te présente maaa meeuuf ». Ahahah. Ark. Ark ark ark. Bouh que c'est vilain ! Mais Arthur n'est pas à ce point là. Juste un peu. Et il doit faire le gentleman avec Tahlia. Sinon … Sinon elle ne serait pas tombée « sous le charme ». Alors oui je me montre un peu plus curieux que ça. D'aucuns disent que je suis pire qu'une femme. Ahah. Seulement … mademoiselle me file entre les doigts ! Fourbes elle aussi. Mais on aura tout le temps d'en discuter par la suite j'en suis certain. A commencer par ce soir.

On s'installe. On commande à boire. Un simple coca pour moi. Et on entre dans le vif du sujet directement. Non oui je sais bien. Je plaisantais. De toute façon, tout autre sujet aurait été … « bouche-trou ». Ou inutile. Dans le genre là quoi. Je lui explique donc qu'il s'agit de Charlize. Ce pourquoi je ne pouvais pas en parler à la boutique. Critiquer la « mère », la fondatrice de l'enseigne, celle qui m'a donné ma chance, c'est fort. Oui mais voila, les choses ont changé. Je remercie le serveur. On attend qu'il reparte et Tahlia m'en demande plus. Forcément, je n'allais pas m'arrêter là. C'est un peu ça oui. Disons qu'elle a toujours eu un œil dans « ma » boutique. Pour les papiers, la comptabilité et tout. Et de ce côté là on a aucun soucis. Je commence même à prendre peu à peu la chose en charge. Et ça se fait assez naturellement. Sans que j'y consacre trop de temps. Ni des cours de soir. La bonne blague. Enfin bref. Mais ouais elle me … surveille un peu j'ai l'impression. Exemple. Tu sais que parfois je donne quelques pâtisseries à une œuvre caritative. Alors oui ça nous prend du temps. Ca nous coûte un peu. Alors ça ne lui fait pas plus plaisir que ça. Ou alors … Ou alors elle veut utiliser ça pour faire de la pub. Et je déteste ça. Je suis toujours assez clair là-dessus quand j'apporte des gâteaux. Je ne veux pas qu'on affiche une banderole « Imogen » partout. Et qu'on répète dix fois le nom dans une phrase. Et puis … Elle m'a fait une demie critique sur mon personnel aussi. Comme quoi … certaines n'étaient pas assez polyvalentes. Enfin elle l'a pas dit directement mais … Mais c'est ce que j'ai cru comprendre. Et ça visait clairement Nuhska. Parce que j'ai beaucoup poussé pour qu'on l'embauche. Et si elle a clairement dit oui au départ, bah on dirait que madame change d'avis à présent …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:37

"Collants et du genre à leur mettre en la honte en hurlant "ma puce !" quand ils seront avec leurs amis." Elle se voyait bien, avec Jake, à faire ça, sans aucun remord. Tahlia esquissa un léger sourire avant de reprendre, plus sérieuse : "Tu nous imagines parents ?! Le moment risque d'être bien drôle quand cela arrivera." Même si Jake avait une longueur d'avance avec Callie. Un léger sourire vint se dessiner sur les lèvres de la jeune femme alors qu'elle sembla se perdre un instant dans ses pensées. Jake ferait un très bon père, elle n'en doutait absolument pas. Elle reposa son regard sur son ami, le regardant avec malice quand il avoua à demi-mots que Woody devait détenir quelques secrets sur Jake. "Je n'ose pas imaginer ce que tu as bien pu lui dire. Tu as de la chance, néanmoins, il n'a pas l'air d'être du genre à tout répéter." Pas comme Tahlia. Enfin... Tahlia était une tombe. Quand on lui disait un secret, elle n'était pas du genre à le crier sur tous les toits. Mais il lui arrivait - parfois - de faire des gaffes. Comme parler d'Arthur, par exemple. Mais Jake savait rendre les moments moins gênants puisqu'ils évoquèrent, sur le ton de l'humour, le vocabulaire parfois particulier du jeune français. Tahlia se mit à rire quand Jake sortit la panoplie de l'homme de la rue, à coup de "wesh gros" et de "meuf". "ça me choquerait trop de t'entendre parler comme ça... Heureusement que ce n'est pas le cas, sinon je serais obligée de te recadrer. C'est le rôle de la mifa, ça !" Comment vous dire qu'ils partaient loin, ces deux-là ?! Elle lui fit un clin d'oeil complice, avant de hausser les épaules. Arthur n'était pas aussi extrême dans ses paroles. Et heureusement, même si Tahlia avait une fâcheuse manie de craquer pour les bad boys. Quoiqu'il en soit, le sujet restait un peu trop sensible à son goût, si bien qu'elle prit rapidement la fuite en sortant un prétexte qui était tout à fait crédible : il fallait bien qu'elle bosse un peu, non ?!

Ils se retrouvèrent quelques heures plus tard. Une fois installés au café et les boissons apportés par le serveur, Tahlia put poser toutes les questions qu'il fallait. Heureusement, Jake semblait enclin à tout lui révéler. Tahlia ne comprenait pas l'attitude de Charlize. Même si Imogen restait sa boutique, il fallait dire qu'elle avait un gérant qui savait faire vivre l'endroit comme il le fallait. Imogen était LA pâtisserie du coin et toute la clientèle pouvait l'attester. Pourquoi la jeune femme voulait-elle donc changer tout cela ?! Tahlia fronça les sourcils quand Jake lui évoqua les points que la propriétaire remettait en doute. Notamment ces pâtisseries qu'il offrait de bon coeur. "Mais c'est n'importe quoi !" répondit Tahlia. "En quoi cela la regarde-t-elle ?! C'est vrai que ça te prend du temps mais ça ne te retarde pas sur ta production pour le magasin, à ce que je sache. Il suffit de voir la vitrine. Elle est toujours pleine et toujours aussi variée." Elle ne pouvait pas lui reprocher cela, en tout cas. "Je trouve qu'elle chipote un peu pour rien. Je dirais même qu'elle s'attaque à quelque chose de bien trop fort. La générosité ne se vend pas et il serait peut-être temps de s'en souvenir." Jake le faisait avec bon coeur et c'était ce qui rendait le geste encore plus mémorable. Il continua à évoquer ce qui le dérangeait, Tahlia haussant les sourcils quand il parla du personnel que Charlize estimait peu polyvalent. "Ah bon ? Franchement, de mon point de vue de cliente, je trouve que ton personnel est agréable. Et c'est ce qui compte, finalement." Tahlia ne comprenait pas vraiment les agissements de la propriétaire. Etait-ce de la jalousie ? Après tout, depuis que Jake avait repris la gestion de la boutique, Imogen avait continué à se faire une petite place dans la vie bowenienne. "Et du coup, tu comptes faire quoi face à tout cela ?" C'était bien la question qui lui brûlait les lèvres. Allait-il encaisser les reproches encore et encore, ou Jake allait-il prendre les choses en main et imposer peu à peu son autorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:08

Heeen mais tu es terrible toi ! Pire que terrible même ! Drôle ?? C'est pas le mot que j'aurais employé tu vois ! Ce serait plus … mignon en fait. Non ? Je ne vois pas pourquoi ce serait drôle en fait. Ou alors elle ne parle pas dans le sens auquel je pense. J'ai un peu de mal à me voir papa certes. Je n'y connais rien aux enfants. Mais Callie serait formidable. Et puis … enfin le jour où j'apprends qu'elle est enceinte j'aurais le temps de paniquer ! Ahah. On en vient à parler de Woody. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il puisse autant garder un secret. Enfin non je dis n'importe quoi. Les vrais secrets, je pense qu'il n'irait pas les répéter. Oh bah pourtant ce genre de bêtises que je lui ai dite j'imagine qu'il ferait bien exprès de les dire pour m'ennuyer ! Ahahah. Mais c'est pas méchant. Du tout. Et c'est moi qui en fait toute une montagne. Parce que je suis assez réservé sur la chose. Mais il n'est pas question de Woody au fond. Plutôt Arthur. Sacré Arthur. Un nom pas du tout assez bad boy. Arthur c'est plutôt … « noble ». Avec les guillemets hein. Ahah. Et je rigole des mots de Tahlia. La « mifa » m'aura achevé. Ahahah. Oh mon Dieu … Ahah. C'est tout … Ahah. Jamais je n'ai parlé comme ça. Et ça risque pas d'arriver. J'ai bien trop peur de toi après tout. Et je rigole un peu plus. Et puis je sais aussi que ma chérie me remettrait dans le droit chemin ! Ahah. Toujours est-il que c'est ainsi qu'elle s'éclipse. Parce qu'on dirait pas comme ça mais … C'est qu'on travaille tous les deux …

Discussion remise à ce moment ci donc. Boissons en main histoire de s'hydrater la gorge avant que l'on ne discute. De …. « mes problèmes ». Charlize. Mes dons aux associations ou aux œuvres de charité. Un point parmis tant d'autres. J'ai l'impression que tout est prétexte à maintenant. Et Tahlia … Tahlia semble un peu remontée on dirait. En tout cas les mots sont assez moralisateurs. Je suis d'accord avec elle sur le fond. Et sur la forme aussi. Mais … Oui je sais. Mais ça la regarde un peu quand même quoi. Je ne privilégie pas non plus le « bénévolat » au reste si je puis dire. Mais forcément que niveau chiffre ça nous coûte les matières premières et le temps passer à faire ça. Plus les apporter sur place. Je fais pas ça tous les jours néanmoins. Oh bah alors là j'en aurais entendu parler c'est clair. Et l'humeur de mon associée aurait … mpn Dieu la catastrophe. Autre « point noir ». Le personnel. La non-polyvalence de certaines. Certaine. Singulier. Je sais qui est la personne visée … Et Tahlia … Tahlia ne comprend pas vraiment ce qui chiffonne Charlize. Non je sais ce n'est pas ça le problème. C'est juste que … bah la polyvalence comme je te dis. Certaines employées … Roh je suis gêné moi. Bon surtout ne le dis à personne hein ! Mais Nushka ne sait pas pâtisser. Okay c'est un secret personne. Elle n'est là pour ça non plus. Mais Charlize elle ça la fait un peu grincer des dents. Elle voudrait des gens qui puissent tout faire quoi. Dans un sens je la comprends. Ce serait parfois plus pratique. C'est comme … Autre reproche. Les soirées qu'on fait parfois. Ou les ateliers. Bah c'est pas ça qui nous rapporte de l'argent. Au début … Au début c'était même le contraire en fait. Et bah ça ça fait pas/plus plaisir. « Perte de temps et d'argent ». Moi qui hésitait à me lâcher … Je vide mon sac ! Que faire maintenant ?? Bonne question ! J'en sais trop rien. Pour Charlize … Enfin je veux pas partager les détails de sa vie perso avec toi mais … c'est pas évident. C'est pas évident du tout même. Alors je veux pas non plus lui rajouter trop de soucis … Puis bon. Jusqu'à maintenant ça va quand même. Il y a pire comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata   Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hakuna matata means no worries for the rest of your days -r.
» Super-héros, sans peurs et sans reproches... ou presque (Mali, Rafael & Beth)
» La rime sans la prose, sans toi, je suis bancale ı Thiago
» juliette ~ la vie n'a aucun sens avec toi
» leyla - maddie : et j'aurai plus aucun secret à t'dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: