AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Payer ma dette {Nate}

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:40

Lundi - 15h16.
 
Les cours sont finis depuis environ un quart d’heure et je suis devant le garage ou je suis censé commencer aujourd’hui pour rembourser le phare que j’ai cassé y a quelques mois déjà. Faut dire qu’il est persévérant le gérant. Après tout ce temps, il m’a retrouvé. Mais si je suis là, c’est surtout parce que le deal qu’il me propose est très intéressant.  Du coup, dès la fin des cours, j’ai tapé un sprint jusqu’ici. J’ai mis un quart d’heure d’après ma montre, alors qu’en marchant, je mettrais probablement dix voir quinze minutes de plus.  Il ne doit pas m’attendre avant quinze heure trente je pense.
 

En arrivant, je vois les ateliers ouverts, les mécaniciens s’attèlent à leurs tâches alors que je rentre dans l’atelier, mon sac de cours sur le dos, reprenant mon souffle, les joues rouges d’avoir couru aussi rapidement. Au moins, j’ai presque fait mon sport de la journée, c’est cool. Je regarde un instant un mécanicien penché sous le capot d’une voiture avant de chercher du regard le gérant des lieux : Natanaël. Ne le voyant pas, je me dis qu’il est probablement à son bureau, occupé à la paperasse. Je prends donc la direction de son antre, et je frappe à la porte une fois arrivé devant, attendant d’être invité à rentrer.  «  Bonjour » dis-je en rentrant après y avoir été invité. « Comme convenu, je suis là… » fis-je remarqué en tenant la lanière de mon sac sur mon dos. «  Je commence par quoi ? » l’interrogeais-je alors pour montrer que j’étais près à bosser pour rembourser son phare, même si j’étais anxieux à l’idée de ne pas être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:57

    C'est aujourd'hui que Maxim devrait commencer, cela stress un peu Nate, il ne savait vraiment pas à quoi s'attendre de lui ! Bon il a encore quelques heures de tranquillité devant lui car il lui a dit qu'il venait après les cours. En attendant, il en profita pour travailler sur quelques voitures, ne voulant pas rester enfermer toute la mâtiné. Les heures s'écoulaient tranquillement, il passa son heure du déjeuné au téléphone avec sa belle, sa grossesse se déroulait bien jusqu'à présent, en entamait à présent son 4ème mois de grossesse autant dire qu'elle commençait à avoir un petit ventre tout mignon. Il avait déjà hâte de rentrer chez lui pour la serrer dans ses bras, mais ça devra attendre quelques heures ! Après le déjeuné, il se rendit dans son bureau pour pouvoir travailler sur tout ce qui est gestion et administratif, c'était la partie qu'il aimait le moins faire mais il fallait bien passer par là si l'on voulait un garage qui tourne bien ! Nate était assis à son bureau, vérifiant les stock et divers documents administratif sur son ordi, quand il entendit frapper, leva la tête et aperçu l'adolescent sur le seuil de sa porte. "Bonjour, parfait ! On va se mettre au travail alors" Il ferma son ordi et se leva de sa chaise "On va passer au vestiaire tout d'abord, que tu puisse posé ton sac et mettre un bleu de travail" Il lui indiqua de le suivre d'un signe de la main et allèrent jusqu'au vestiaire des employé, regarda les casiers et en repéra un de libre "Tiens tu pourras mettre toutes ses affaires là dedans" Il se tourna et alla vers tous les bleu propres suspendu et en décrocha un "Tiens enfile ça ce devrait être ta taille, je t'attends dehors pour la suite" Le jeune homme avait tout pour devenir un parfait mécanicien ! Nate alla donc à l'entrée du vestiaire pour l'attendre. Il en profita pour envoyer un SMS à Faith qui devait être encore en cours, elle le verra donc qu'à sa sortie. Elle est drôlement courageuse tout de même de finir ses études en étant enceinte. Le futur papa fut sortit de sa rêverie pur Maxim qui venait de sortir du vestiaire. "ça change un homme le bleu de travail, ça te va très bien !" Il lui fit un sourire en coin des lèvres "Allez c'est partit, suis moi je vais te montrer où tu peux commencer à travailler, une voiture qui a un soucis de bougie d'allumage, je vais te montrer comment changer ça" Il lui adressa un sourire amical avant de se diriger vers l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:08

Je constate qu’il est organisé, rien de bien étonnant lorsqu’on dirige une entreprise et plusieurs des employés. Aussitôt arrivé, il me dirige vers les vestiaires pour que je puisse poser mes affaires de cours et enfiler une tenue de travail adéquat. La fameuse combinaison bleue, la même qu’on tous les employés ici.
 
Il me donne la permission d’avoir un casier pour mettre mes affaires, ce que je fais rapidement après l'avoir remercier vaguement. Je balance mon sac dedans, et après avoir ôté ma veste, je fais de même. Il me donne alors la tenue que j’enfile après qu’il soit sorti. C’est assez confortable, même si je suis pas fan des combinaisons. Ca évitera de me salir. En sortant, il me fait un commentaire sur la tenue qui me va selon lui, très bien. «  C’est ironique ? » demandais-je en fronçant les sourcils. D’accord, Natanaël et du genre sympathique à la base, mais j’ai tendance à devenir un peu parano parfois, étant moi-même bien trop cynique pour mon propre bien.
 
Il me guide jusqu’au atelier, m’informant qu’il sait déjà sur quoi il va me faire travailler. Je ne suis pas trop inquiet, même si je n’y connais rien, j’suis pas seul et surtout, plus je vois Natanaël, plus je me dis qu’il n’est pas aussi tordu que la majorité des gens du coin.


Il m’explique qu’il faut travailler sur une voiture ou les bougies d’allumages sont HS et qu’il faut les changer. Tout ce que je sais des bougies, c’est que ce n’est pas celles qui s’allument avec un briquet ou des allumettes, c’est déjà pas mal. «  Et question con, les bougies se trouvent ou dans la voiture ? » demandais-je grossièrement, sceptique et par curiosité, histoire que je me retrouve pas trop perdu devant la voiture. Comme le disait mon père, il n’y a pas de question con. J’espère qu’il a raison parce que je me sens stupide pour le coup. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:56

    C'est avec beaucoup de soulagement que Nate avait vu Maxim arriver au garage, et en plus à l'heure qu'il lui avait dit ! Aussitôt, il le conduisit au vestiaire pendant qu'il changeait et posait ses affaires dans le casier qu'il lui était attribué. Le temps qu'il sorte, le beau brun était adossé au mur juste à côté de la porte. Les mains dans les poches, il observa son apprenti "Non pas du tout, tu es vraiment ravissant, tu as pensé à en porter plus souvent ?" Il lui offrit un sourire espiègle, bon il se moquait peut être un peu de lui mais c'était de bonne guerre après tout. Ils avaient du pain sur la planche, tout d'abord il voulait qu'il voit une voiture, et qu'il la répare, c'était tout simple et Nate serait là pour le guider de toute façon. Il se dirigèrent donc vers l'atelier où l'attendait la voiture. Le jeune mécanicien s'adossa à celle ci. "Comme tout, ou pratiquement tout dans une voiture elles se trouvent sous le capot de la voiture, donc première étage on ouvre le capot" Il se dirigea vers la portière côté passager pour ouvrir le capot. Il se tourna vers l'adolescent un sourcil levé un peu étonné "Quand t'étais plus jeune t'as jamais changé les bougies de la voiture de tes parents ?" Nate l'avait toujours faire, dès l'âge où il était capable d'être assez grand pour les atteindre. En même temps, il avait toujours eu des passes temps assez originaux, comme démonter tous ses jouets pour voir comment cela fonctionnait à l'intérieur !
    Mais il était là pour enseigner les bases à Maxim afin qu'il arrive à gérer les réparations les plus simples tout seul. Une fois le capot ouvert il indiqua la position des bougies "là tu les vois ? les quatre emplacements juste là" Nate en dévissa une et la mis de côté "Tu me retire les trois autres ? Je vais en chercher de nouvelles à la réserve" Le beau brun s'essuya les mains sur un torchons et se dirigea vers l'arrière de l'atelier, de temps à autre il jeta un coup d'oeil sur Maxim, de là où il était le jeune homme avait l'air concentré. Il entra dans la réserve et pris les quatre bougies dont il avait besoin et revint vers lui. "alors tu t'en sors ?" C'était la base de toute réparation. Le futur papa était de côté afin laisser sa liberté de mouvement à l'adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:47


Natanaël a écrit:
"Non pas du tout, tu es vraiment ravissant, tu as pensé à en porter plus souvent ?"

 
Bon d’accord. Il se fout clairement de ma gueule là. Je roule les yeux au ciel, plus amusé par sa remarque qu’il n’y paraît. J’en reviens pas qu’il a le sens de l’humour.  «  Disons que c’est passé de mode paraît-il. » lui rétorquais-je prenant un air désolé bien que je ne l’étais pas.
 
Devant la voiture, je suis franchement perdu. Je n’y connais rien en mécanique parce que je ne m’y suis jamais intéressé. Et puis, mon père n’était pas vraiment un bricoleur, dès qu’il y avait un souci avec la voiture, il filait chez le garagiste.  C’était pas avec ça que j’allais apprendre quelque chose. Alors qu’il tire sur la languette pour ouvrir le capot, tu regardes sur le côté ou se trouve la poignée à lever ce qui étonne d’ailleurs Natanaël.
 

Natanaël a écrit:
"Quand t'étais plus jeune t'as jamais changé les bougies de la voiture de tes parents ?"
 


Je fis non de la tête avant de lui répondre. « Mon père n’y connaissait rien non plus je crois. Donc dès qu’il avait un souci avec la voiture il filait chez le garagiste. » lui répondis-je doucement. C’était toujours difficile de mentionner mon père, surtout dans l’état ou je l’avais trouvé ce jour noir de mai. « Et puis, j’avoue que j’étais pas du tout curieux de ça. » admis-je avec honnêteté. Je préférais largement m’occuper du réglage des skis, ou de préparer le matériel de camping ou de randonnée plutôt que de regarder ce qu’il y avait sous le capot d’une voiture. Chacun ses passes-temps.
 
Une fois penché sur le capot ouvert, je remarquais le bazar à l’intérieur. Des tubes, des boites des trucs que je n’avais probablement jamais vu, ni entendu parler de ma vie. Bref, j’étais largué. Heureusement, Natanaël vint à mon secours, m’indiquant la position des bougies. Il en dévissa une alors que je l’observais avec attention, puis il m’annonça qu’il allait chercher les nouvelles bougies et que je devais dévisser les autres. Aussitôt après, il partit.
 
* Oh merde. Bon bah… à moi de jouer. Ça n’avait pas l’air bien compliqué. Enfin, je vais bien voir.* Je me concentre sur le travail que ma donner mon nouveau boss, et je commence a en dévisser une. Niquel. Finalement, ça va c’est pas trop compliqué et j’enchaîne sur les deux autres en m’appliquant. Je termine de dévisser la dernière.


Natanael a écrit:
"alors tu t'en sors ?"



Concentré, je m’attends pas à son intervention, je sursaute légèrement et je lève les yeux vers lui. «Hein ? ah ! euh… oui oui ! C’est… bon. » dis-je en attrapant la dernière bougie que je viens de finir d’enlever. «  J’en fais quoi ? » demandais-je alors me retrouvant avec les bougies dans les mains.  «  Ca se recycle ou sa file à la poubelle ? » l’interrogeais-je avec curiosité. «  D’ailleurs, y a des choses qui se recycle sous le capot ? » ajoutais-je un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:45


    ça faisait du bien de rire un peu, il le taquinait un peu mais rien de bien méchant. Mais maintenant qu'il était fin près, ils allaient pouvoir se mettre au travail enfin surtout Maxim après que Nate lui ai montré comment procéder. Ils étaient à côté de la voiture, et après avoir ouvert le capot, le mécanicien lui expliqua rapidemment ce qui fallait savoir pour changer les bougies, il le regarda amusé "Et beh, il devait avoir une sacré facture chez le garagiste, souvent ils en profitent que le client ne soit pas connaisseur pour faire plus de réparations que nécessaire" C'était malheureusement une triste réalité de leur métier, il essayait au possible que cela se passe dans son garage. En vérifiant notamment de qui faisait quoi sur quelle voiture. Nate enleva une bougie usée et la mis sur le plateau métallique près d'eux, ce n'était rien de bien compliqué "C'est dommage, c'est important de se montrer curieux quelque fois, à part casser des phares, tu aimes faire quoi ?" Le temps d'aller récupérer, il était partit chercher des bougies toutes neuves, il espérait qu'il s'en était sortit tout seul, c'est une des première chose que l'on apprend à faire !Il revint au bout de quelques secondes à ses côtés, de toute évidence il s'en était bien sortit ! Il secoua la tête tout en souriant "Non on les jette pas, on va les renvoyer à notre fournisseur et c'est lui qui s'en occupe, en attendant pose les sur le plateau métallique !" Nate se pencha sous le capot pour vérifier que tout était bien en place avant de fermer le capot "Oui à peu près tout, à moins qu'une pièce soit abimé au point d'être inutilisable, il y a toujours un moyen de la recycler mais ce n'est pas nous qui nous en chargeons, c'est bien trop compliqué" En tout cas ils ne jetaient rien, ce serait pas cool pour l'écologie ! Bon cette voiture c'était fait, ils allaient pouvoir passer à autre chose, pendant quelques secondes, il regarda autour de lui, cherchant une réparation assez facile d'accès pour le jeune homme. Il lui indiqua une voiture, plus au fond du garage "Celle là me parait parfaite !" Il marchèrent jusqu'à celle ci, il était étonné de voir Maxim qui était plus concentré qu'il ne l'aurai penser ! Une fois près de celle ci "Ici ce n'est que un pneu crevé, on va le changer et quand même vérifier le gonflage des autres pneus, tu te sens près ?" Il lui sourit, il avait l'impression d'être un tutoriel dans un jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptyJeu 7 Déc 2017 - 23:28


Natanael a écrit:
"Et beh, il devait avoir une sacré facture chez le garagiste, souvent ils en profitent que le client ne soit pas connaisseur pour faire plus de réparations que nécessaire"

 
Je souris malgré moi, même si je n’en savais rien. J’avais tout juste quinze ans lorsqu’il est mort, à cet âge, j’étais plus préoccupé par les sorties avec les copains, les activités sportives et les jeux que par la gestion financière de la voiture. « Probablement. Je suppose que ce n’est pas des pratiques limités à certains pays, et même si c’est le cas, ça m’étonnerait qu’en France, on soit épargnés. » lui répondis-tu après réflexion.
 

Natanael a écrit:
"C'est dommage, c'est important de se montrer curieux quelque fois, à part casser des phares, tu aimes faire quoi ?"

 
Je roule des yeux face à la petite pique qu’il m’envoie. Je suppose que je l’ai mérité mais si je vais en entendre tous les jours, je suppose que je vais vite être agacé. « Vous allez me la sortir à chaque fois le coup du phare ? » demandais-je sur un ton aussi neutre que j’en étais capable. D’accord, j’étais là pour rembourser ce foutu phare, mais je faisais de mon mieux pour y mettre de la bonne volonté, c’était dommage que je me barre à peine arriver. « J’aime le sport. » répondis-je avant qu’il s’en aille vers la réserve.
 
Alors qu’il revient de la réserve, je termine de dévisser les bougies. C’est pas compliqué, c’est comme visser une ampoule ou un boulon.  Je m’interroge sur le devenir des matériaux. Logique, en bon montagnard que je suis, je pense au recyclage et tout ce qui va avec. Alors lorsqu’il t’explique que tout repart chez les fournisseurs, tu es un peu soulager. «  Okay, c’est cool ! » dis-tu sur un ton enjoué. Une fois les nouvelles bougies installées, Natanaël ferme le capot. La réparation semble terminée et tu reste pantois. «  C’est déjà fini ? Mais… pourquoi les gens n’achètent pas des bougies et les changent eux-mêmes ? » demandais-je stupéfait par la simplicité de la réparation. J’ignore si on peut trouver des bougies dans le commerce, mais pas besoin d’avoir fait bac+5 pour savoir visser quatre bougies.
 
Je suis Natanael auprès d’une autre voiture, plus en retrait dans le garage.
 

Nate a écrit:
"Ici ce n'est que un pneu crevé, on va le changer et quand même vérifier le gonflage des autres pneus, tu te sens près ?"



 

Euh, c’est la tranche de difficulté supérieure ça. « Euh… ouais. Enfin… vous me montrez hein ? » demandais-je. Quoique, je suis parano, il a tout intérêt à rester avec moi s’il tient à rendre une voiture qui soit en état de rouler. «  Je suppose qu’il faut le truc qui sert à lever la voiture ? » dis-je maladroitement, butant sur le mot anglais. Autant je pouvais avoir un très bon vocabulaire, je n’en étais pas moins français, et j’avais des difficultés à trouver le bon vocabulaire sur la mécanique puisque je ne m’y étais jamais intéressé. Je savais que c’était un cric qu’il me fallait, mais je ne connaissais pas la traduction anglaise. Tant pis, je passais pour un ignare. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptySam 9 Déc 2017 - 11:38

    Oh tiens le jeune homme venait de France, Nate avait toujours voulu visiter ce pays ! Dès le que le bébé sera né et assez grand pour faire un si long voyage, il les emmènera en vacances là bas. Mais ce n'était surement pas pour tout de suite ! "Non ça m'étonnerai aussi mais bon on trouve heureusement des garages qui sont plus honnêtes" Mais bon c'est pas tout, ils étaient là pour faire des réparations, enfin Nate devait lui apprendre les bases. Le jeune mécanicien venait de lui lancer une petite blague, rien de bien méchant c'était vraiment bon enfant "Non, juste cette fois là, enfin on verra bien" Il rit tout en secouant la tête, un rien vraiment le faisait rire ! "Ah c'est bien ça ! Un sport en particulier ?" Lui aussi était un adepte du sport, il pratiquait régulièrement le karaté et le kendo mais il adorait apprendre de nouveaux sports. D'ailleurs un sport qu'il avait toujours voulu tenter c'était le surf, fallait vraiment qu'il trouve le temps de s'y mettre ! Les bougies furent changer, ce fut assez simple, d'ailleurs la question de l'adolescent le pris tellement de court que le beau brun ne pu s'empêcher de rire "Il y avait d'autres réparations sur cette voiture mais elles ont déjà été faites plus tôt. Mais il est vrai que certaines personnes amènent leur voiture juste pour les bougies, car ils ne savent pas les changer tout simplement" Même si quand sait s'y prendre ça parait simple, les gens qui ne savent pas où elles se trouvent peuvent être rapidemment perdus.
    Ils changèrent de voiture, une autre réparation des plus simple les attendaient ! Un simple changement de pneu, mais comme les bougies Nate se rend compte que beaucoup de clients ne savent pas faire ces petites réparations toutes simples. "Oui t’inquiète pas, on va la lever mais pas aussi haut que tu le penses, juste une petite élévation de quelques centimètres avec ce crique" Il posa le crique à côté du pneu à changer et sur-éleva un petit peu la voiture. Il pris la clé en croix qui était posé sur le plateau de matériel "Cela va servir à retirer tous les écrous de la roue, je te montre un et tu enlève les autres, et quand tu les retire essaye de ne pas les faire tomber, on en aura besoin pour remonter le pneu" Il retira le premier écrou, là aussi rien de bien compliqué, et posa l'écrou retiré sur le plateau métallique et tendit le cric à Maxim pour qu'il retire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:42

Comme je n’avais jamais mis les pieds dans un garage avant de rencontrer Natanaël, je ne pouvais que le croire sur parole. J’avais beau n’avoir que quinze ans, je savais par expérience que la malhonnêteté était partout et bien souvent là ou on s’y attendait le moins. «  Et vous ? Vous êtes situé ou sur l’échelle de l’honnêteté ? » le provoquais-je un peu en le défiant du regard.  Même si le comportement de Natanaël était exemplaire avec moi, je n’en restais pas moins méfiant. J’avais appris à me méfier des adultes et de leurs sombres secrets, puisque j’en avais fait les frais à mes dépends.
 
Bien que Natanaël me laissa croire que c’était la seule fois ou il allait me renvoyer ma connerie à la gueule, je n’y croyais pas vraiment. Si ça le faisait rire, moi, ça m’agacer un peu même si je l’avais probablement mérité. Après tout, c’était mes sautes d’humeurs qui m’avaient conduit ici. Par conséquent, je restais silencieux face au rire du patron.
 

Natanael a écrit:
"Ah c'est bien ça ! Un sport en particulier ?"

 
J’acquiesçais d’un signe de tête,  «  Je fais du ski alpin et du football depuis mes quatre ans  et du Taekwondo et de l’escalade depuis mes cinq ans. » lui appris-je doucement «  Sans compter la randonnée que j’ai commencé dés que j’ai su marcher. » ajoutais-je en le suivant sur la voiture suivante.
 

Une fois la voiture aux problèmes de bougies terminées, le boss m’amena sur une autre voiture au pneu crevé. Il m’expliqua la procédure, et me montra l’objet qui allait aider à soulever la voiture «  Crique. » répétais-je pour moi-même afin de retenir ce nouveau mot que je ne connaissais pas. Natanaël entrepris de positionner le crique comme il fallait et commença à surélevé légèrement la voiture sous mon regard observateur. «  Comment savoir qu’il est bien placé et que ça va pas céder ? » lui demandais-je par curiosité alors que Natanaël se saisissait déjà de sa clé en croix.  Il me montra comment enlever les écrous et je l’observais à nouveau faire. « D’accord » lui dis-je en écoutant ses paroles. Il me confia la clé en croix pour que je retire les autres ce que j’entrepris de faire, avec un peu plus de difficulté puisqu’il fallait forcer un peu plus sur les bras au début par rapport aux bougies. Au fur et a mesure, il les enleva, les posant sur le plateau métallique pour ne pas les perdre, comme l’avait fait Natanaël juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:06

    Il avait du répondant pour un môme de 15 ans, mais ça lui plaisait ! Nate secoua la tête tout en souriant, il devait s'y attendre à une telle question ! "Je dirais que l'on fait de notre mieux pour être le plus honnête possible pour ne pas arnaquer les personnes qui n'y connaissent pas forcément en mécanique" Le beau brun soutena son regard, ce n'est pas un gamin qui allait le faire douter tout de même ! Ils n'avaient jamais reçu de plainte ou d'avis négatifs à ce sujet, il prenait soin de tous les jours regarder les avis sur le garage que les gens pouvaient laisser sur internet. La réparation se déroulait pour le mieux, après lui avoir montrer, Maxim avait fait le reste par lui même. Nate fut vraiment impressionné par tous les sports que le jeune homme pratiquait, ou avait pratiquer on peut dire qu'il avait commencé dès son plus jeune âge. "impressionnant ! et tu continue tous ces sports ?" à part pour le ski tous les autres sports étaient largement praticable ici à Bowen ! ça avait beau être une petite ville, on pouvait trouver tout ce que l'on cherchait, non il y a pas à dire le beau brun aimait beaucoup cette ville !
    Après avoir changer les bougies de la première voiture, Nate l’emmena vers une seconde où là il s'agissait juste de changer un pneu et vérifier que les autres soient assez gonflés. Il lui présenta les instruments qu'il aura besoin pour cette réparation. La première étape était simple, il suffisait juste de dévisser les écrous, donc c'est avec une clé en croix qu'il lui montra comment retirer le premier, les autres c'était exactement pareil donc tendit la clé à Maxim pour qu'il les retire tous. Une fois ceci fait, il repose la clé sur le plateau métallique et retire le pneu. "On va retirer la roue de la jante avec le détalonneur" Il lui indiqua une machine à quelques mètres d'eux, il plaça la roue sous la machine et elle fit le reste ! En quelques secondes le pneu était séparer de la roue "Voilà, on a fait la moitié du chemin ! On va chercher un pneu neuf à la réserve !" Il lui indiqua de le suivre et entrèrent dans la salle où était entreposer toutes les pièces neuves "A ton avis c'est quel pneu que l'on doit prendre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:11

Faire de son mieux n’était pas une garantie d’honnêteté et mon sourire narquois laisser suffisamment entrevoir ma pensée, celui d’un gamin sarcastique et légèrement paranoïaque sur les bords qui croyait difficilement  ce qu’il ne voyait pas. J’étais surtout sceptique face à la façon dont je percevais Natanaël, il était trop parfait pour être honnête et c’était flippant.
 

Big Boss a écrit:
"impressionnant ! et tu continue tous ces sports ?" 

 
Mon regard s’assombrit malgré moi. J’adorais le sport, énormément. Pour un hyperactif comme moi, j’aimais bouger, me dépenser autant que je le pouvais. Mais depuis mon arrivée à Bowen, je n’avais pas eu l’occasion de me renseigner sur les clubs, et j’étais réaliste, je n’avais plus le temps. Le fait que je devais vivre dans une situation aussi précaire, et me débrouiller seul ne me permettait plus de m’amuser comme avant. « Non. Depuis que mes parents sont morts et qu’on m’a amené dans ce trou, j’ai pas eu l’occasion d’en refaire. » soufflais-je un peu abattu malgré moi. Même si mes parents étaient morts il y a quelques mois, ça m’était toujours douloureux de parler d’eux «  Et vous ? vous faites du sport ? » lui demandais-je alors pour lui renvoyer la question. Après tout, il n’y avait aucune raison pour qu’il n’y est que moi qui passe un interrogatoire.
 
 

Retirer la roue. Okay. Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’une machine fait tout le boulot. La mauvaise… pour le moment je n’en ai pas. Ah si, il me demande quelle pneu il faut pour ce genre de véhicule, et honnêtement, je suis largué. « Parce qu’il y a plusieurs pneus différent ? Euh… j’y connais rien, mais par déduction… je dirais… pas des pneus neiges… » lui balançais-je avec un sourire innocent en le suivant vers la réserve ou il fallait prendre le nouveau pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptySam 16 Déc 2017 - 12:18

    ça lui faisait bizarre de revenir aux bases de la réparation, il avait l'impression de nouveau avoir une dizaine d'années. Mais de toute façon c'était un passage obligé vu que Maxim ne connait rien à la mécanique. Tout en continuant les réparations, ils discutèrent de choses et d'autres. "Ah mince je suis désolé, mais tu t'es renseigné au centre sportif, des fois ils proposent des cours pour découvrir un sport gratuitement ?" C'est comme ça qu'il avait découvert le kendo et surtout fait la connaissance d'une de ses meilleurs amies. Et le centre sportif proposait souvent ce genre de séances découvertes. C'est quand même dommage qu'il ne puisse plus pratiquer ses passions. "Je fais du karaté et du kendo et je cours à l'occasion" Il savait très bien qu'il ne pourrais se passer de sport, c'était un peu dans son ADN. Ils venaient de commencer de travailler sur la deuxième voiture, là non plus rien de bien compliqué, fallait juste changer un pneu et vérifier que les autres soient bien gonflés. Ils venaient de retirer la roue en question, et Nate avait montrer à l'adolescent comment on pouvait retirer le pneu. C'était simple, c'était la machine qui le faisait. A la main c'est tout simplement impossible de le faire ! Enfin peut être que si mais il ne savait pas comment.
    Dans la réserve, il laissa Maxim choisir le pneu qui selon lui conviendrai le mieux, il y en avait des dizaines de différents ! Il rit à sa réponse, dans un sens il n'avait pas tord ! "Je crois même pas qu''on en ai ici" Il scruta tout de même les rayons de pneu pour en être sur, mais non effectivement il y en avait pas. "Le type de pneu dépend du modèle de la voiture pour beaucoup, genre un 4x4 peut avoir des pneus différents d'une berline classique" Il pris le pneu qui correspondait à la voiture sur laquelle ils travaillaient actuellement et rangea le pneu usagé sur le côté, celui là sera recyclé par le fabriquant. "on a tout, on peut retourner" , en quelques secondes ils furent de nouveau au côté de la voiture, Nate lui indiqua le pneu et la roue ?" A ton avis on fait comment ensuite ?" C'était de la pure logique, c'était en fait la manœuvre inverse de ce qu'ils avaient fait tout à l'heure, mais il voulait voir si il avait bien compris. Nate croisa les bras tout en souriant, le regard posé sur le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} EmptySam 16 Déc 2017 - 20:48

Je ne parlais presque jamais de la mort de mes parents, c’était trop douloureux. J’haussais donc les épaules sans m’étendre sur le sujet. Quant-a pratiqué à nouveau du sport, je n’avais pas vraiment le temps pour ça. Entre les cours, mon chien, les devoirs et maintenant le boulot que j’allais avoir au garage, je ne pouvais pas me permettre de m’y remettre. « J’ai plus le temps » répondis-je sans m’attarder sur ce sujet.                                                                                                                                                                                                                                   

Big Boss a écrit:
 "Je fais du karaté et du kendo et je cours à l'occasion"

 
Il cachait plutôt bien son jeu, et je le dévisageais un moment, un peu impressionné. « Comment vous faites à avoir ce genre de loisir avec votre travail ? » l’interrogeais-je avec curiosité. P’tre qu’il en profitait pour quitter le boulot de temps à autre, après tout, il pouvait se le permettre en tant que patron. «  J’aurai jamais cru que vous pratiquiez un sport de combat. » admis-je finalement. Les apparences étaient trompeuses, ça silhouette de grande asperge n’aidait pas à imaginer Natanael sur un tatami.
 
Dans la réserve, j’étais largué face au stock de pneu qu’il y avait. La plupart étaient de différentes tailles, plus larges, plus petit, plus gros… Bref, il y en avait une quantité astronomique et j’étais complètement largué. Heureusement, Natanaël eut pitié de mon ignorance et vint à ma rescousse en prenant le bon pneu m’expliquant que ça dépendant du type de voiture et de la marque. C’était bon à savoir, sauf que si on y connaissait rien en automobiles, ça compliquait les choses.
 
En retournant auprès de la voiture avec le bon pneu, le boss m’interroge. Je saisi le pneu réfléchissant. Logiquement, s’il fallait cette machine pour enlever un pneu, il la fallait certainement pour le remettre. Je pris le pneu et je le positionnais sur la machine. Une fois en place, je mis la machine en face de la roue, et je réfléchis à comment faire que la roue se mette. «  Euh… Je sais pas trop. Déjà, est-ce que jusqu’ici c’est bon ? Et maintenant… Je sais pas, faut que la machine face la même chose en sens inverse je pense… Mais comment ? et après remettre les écrous et les viser avec la clé de croix ? » suggérais-je, les sourcils froncés par la réflexion que j’avais eu. Pour le coup, on pouvait dire que j’étais concentré, même si j’étais pas certain que ce soit comme ça. Je regardais Natanaël, attendant qu’il m’explique et me corrige si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Payer ma dette {Nate} Empty
MessageSujet: Re: Payer ma dette {Nate}   Payer ma dette {Nate} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer ma dette {Nate}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu vas l'payer c'silence (pv Abi) tw: drogue, violence, TS?
» Ayla - Ne me touche pas... Du moins sans payer
» It's just a bad day (Nate)
» Une Annonce importante (Ft. Nate)
» Silent night + Nate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: