AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la maladresse c'est tout un art -r.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladresse c'est tout un art -r.   la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 EmptySam 02 Juin 2018, 11:37

Les fils à papa ! C'est vrai que je n'en suis pas un. Enfin je pense pas. Même si ... enfin je n'ai pas l'impression d'être totalement d'accord avec ce qu'elle dit. La frustation je n'ai jamais trop connu. Oui je vois ce que tu veux dire. Par contre mes parents m'ont pour ainsi dire jamais dit non. Mais j'étais pas trop demandeur non plus. Non, j'abusais pas. J'aurais pu le faire. Et ça aurait un peu marché je pense. Mais non. J'étais sage quand j'étais petit ! Encore maintenant. Ahah. C'est pas moi qui fonce dans les gens à la patinoire. Bon d'accord c'était un coup bas. Ahah. Patinoire sur laquelle nous revenons vite. Et heureusement. Parce qu'elle peut bien me faire cette petite réflexion là, qui me fait beaucoup rire au passage mais ... Tu me rappelles qui m'a fait des petits yeux de petite fille de cinq ans pour qu'on revienne patiner ?? Ahah. Un point pour Jake ! Et comme le bon papa poule, que je ne suis pas encore, j'ai cédé ! Ahah. On en profite donc pour parler de Noël. En faisant attention sur la glace. Parce que la chute n'est jamais très loin. Et un deuxième bobo sur la tête pourrait être très délicat. C'est vrai qu'on est gâté depuis que je suis arrivé ! Il y avait pas ça dans mon ancienne ville je peux te le dire. Woooh. Failli me casser la bobinette mais ça va. Je gère. Ahah. Ouais c'est vraiment quelque chose Bowen. Entre le marché de l'année dernière et ça là. La patinoire c'est vraiment la cerise sur le gâteau. C'est vraiment ... l'étoile sur le sapin ! Ahah. Sujet vers lequel on biffurque. Sauf que, Lily a pas compris ce que je voulais dire. Ah oui non je parlais pas de ça. Mais il est fait à la maison. On a fait un petit truc sans prétention. Mais je parlais du grand sapin juste ici. Celui où tout le monde vient accrocher un petit truc ! Du coup j'imagine que ce n'est pas encore fait de votre côté non plus ? Sans quoi elle aurait compris ma question non ? Enfin j'espère. Ou alors c'est que j'ai du mal à m'exprimer. Parfois entre ce que je pense et ce que je dis ...
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7937
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladresse c'est tout un art -r.   la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 20:10

Tu hochais la tête en l'écoutant te donner sa vision des choses concernant son enfance. Il n'avait jamais ressenti de grandes frustrations, il faisait parti de ceux qui savaient rapidement ce qui était possible et ce qui ne l'était pas. Tu avais l'amour de ta mère, sa confiance en toi et sa douceur, tu avais rarement eu besoin de plus. Et elle t'avait soutenu pendant toute ton adolescence pour décrocher ton prêt pour ta boutique. Dès le plus jeune âge tu avais appris que dans la vie, ce n'était pas les choses matérielles qui procuraient le plus de bonheur. Pour toi, c'était la famille et les valeurs auxquelles tu t'accrochais. Même si parfois elles étaient heurter. « Si tu ne demandais pas la lune, il n'y avait sûrement pas besoin de le dire en effet. » C'était comme demander à un innocent d'avouer un crime dont il n'a pas la moindre connaissance. Puisqu'il était innocent. Un peu idiot en soit mais c'était ça aussi de discuter avec quelqu'un. Tout le monde avait un vécu différent, tout le monde avait une vision différente des choses et c'était toujours enrichissant de pouvoir en parler. « Je ne sais pas. » ajoutais-tu avec le même regard enfantin que tout à l'heure. Il marchait plutôt bien mais il ne fallait pas trop en user. Et ça dépendait aussi des personnes avec qui tu le faisais. Tu savais que sur Woody, ça n'aurait pas le moindre effet sauf cas exceptionnel. Bien qu'à ce jour, tu n'avais pas encore réussi à en trouver un plausible. « Il y avait quelques trucs ou jamais ? Moi ce qui m'impressionne autant c'est le budget du Maire, on dirait qu'il sort tout droit du chapeau de Mary Poppins ! » Tu rigolais en le disant mais tu te posais vraiment la question par moment. C'était quand même incroyable et tu savais que ça ne se chiffrait pas en dizaines de dollars, ni même en centaines. Vu le nombre de bouteilles d'alcools vidées à chaque soirée, les coups en électricité parce que y avait souvent des petites guirlandes. « Oh là, que je suis bête, j'avais vraiment pas compris comme ça ! » Tu avais eu l'esprit un peu étroit pour une fois. Tu avais carrément mis de côté cette histoire de sapin géant sur la place de la ville, pour que toute la communauté puisse le décorer et marquer le coup. Un vestige de chaque personne habitant la ville, faisant parti de la population. « Je pense que oui, il faut qu'on s'y atèle, ce serait vraiment chouette de pouvoir y laisser une petite trace de Lexi. » Celle de ta fille mais aussi de la défunte soeur de Nelligan. Parfois tu te disais que c'était étrange d'avoir choisi un tel prénom mais à la fin, tu étais ravie. Ce n'était pas parce qu'elle s'appelait Lexi qu'elle serait comme la soeur de Nelligan. Elle avait le loisir de devenir celle qu'elle voulait et vous alliez la soutenir dans ce façonnage.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladresse c'est tout un art -r.   la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018, 22:47

Non j'étais pas demandeur. C'est limite mes parents qui me forçaient à acheter un jouet tu sais ! « Tu veux pas ça ? » « Et ça tu veux pas ? ». Ahah. Et j'exagère même pas non. Tu sais bien j'étais forcé de dire oui. Et du coup j'avais plein de jouet que j'avais même pas demandé ! Nouveau petit rire. « Plein » tout est relatif. C'était raisonnable quoi. Puis j'y jouais avec quand même. C'était pas genre je m'amusais les cinq premières minutes et puis plus rien. Fils unique, j'ai été gâté quand j'étais petit oui. Et j'avais pas besoin d'user de mon petit regard moi. Le petit regard qui marche toujours. Sur moi en tout cas. Comment y résister en même temps ? On se retrouve donc sur la glace. A faire du patinage. Ou à essayer du moins. Ca ne doit pas être très artistique tout ça. Mais on prendra confiance au fil des minutes je pense. Et comme si c'était pas suffisant que de se concentrer sur les patins, voila qu'on parle ! Difficile de se taire en même temps. Ahah. Il se passe des trucs louches c'est moi qui te le dis ! Corruption ou je ne sais trop quoi ! Ahah. Je dis ça en riant mais ça se trouve … Mais oui oui il y avait quelques petites festivités de temps en temps mais pas autant quoi. Pas de la même ampleur surtout. Alors que bon Bowen ça reste quand même qu'une petite ville. C'est ça qui est bizarre oui. Alors comment il a le budget pour tout ça c'est une bonne question. Mais au fond on s'en fiche un peu non ? Enfin tant que c'est pas trop trop illégal ou éthiquement trop incorrect. On en vient à parler du sapin aussi. Ce graaaand sapin. Même si Lily avait pas compris. Peut-être que je me suis mal exprimé. Mais on se reprend et là elle voit de quoi je parle. Je trouve aussi oui. Même si je ne sais pas où iront toutes les petites déco accrochées. Ca m'étonnerait qu'ils jettent tout quand même. Ce serait assez … méchant je trouve. Bon après si c'est pour qu'ils restent à vie dans le fond d'un entrepôt c'est pas mieux. Le donner aux gens peut-être ? Pourquoi pas. On aura peut-être réponse à cette question un jour. Ou pas. Woouh je vois qu'on commence à gérer ! Rien de fabuleux néanmoins. On est pas là à faire des beaux freinages. Ou patiner à reculons. Mais faut faire attention ! Parfois quand on sent qu'on prend confiance c'est là qu'est le piège. Car on repousse un peu les limites et paf ! Sans qu'on ne le voit arriver !
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7937
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladresse c'est tout un art -r.   la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2018, 18:36

Jake te faisait une confession sur son enfance et tu ne pouvais que trop bien comprendre son ressenti. « Je vois parfaitement, je me trouvais aussi dans ce cas de figure par moment, comme si ma mère voulait compenser l'absence de mon père. » Ce qu'elle n'avait pas besoin de faire, pour la simple raison que tu n'avais besoin de rien de plus que sa présence, que son amour. Ce qu'elle te donnait sans la moindre condition. Ta mère était le meilleur parent que tu aies eu. Pour avoir eu la chance de rencontrer ton père, tu étais ravie de ne pas l'avoir connu plus tôt. Ce n'était pas un homme qui méritait que tu te fasses un sang d'encre pour lui. Que tu fasses partie de sa vie alors qu'il t'avait clairement rejeté de la sienne pendant pas loin de vingt-cinq ans. « Une petite ville où tout le monde fini par s'y installer ! » Une petite ville qui faisait parler d'elle par tous les événements qu'elle organisait et qui donnait envie aux autres d'y venir vivre. En même temps c'était un vrai bout de paradis, tu aimais la vie que tu menais ici. Il faisait beau tout au long de l'année, pas toujours très chaud et puis c'était là que se trouvaient tes racines. « Que ce soit à la poubelle ou dans des caisses qui prendront la poussière, je pense qu'ils feraient mieux de demander aux gens de les récupérer à la fin. » Si tu venais à y mettre quelque chose qui symbolisait ton enfance, tu aimerais pouvoir le reprendre à la fin, surtout si tu sais que ça va finir stocké quelque part et que personne n'y retouchera jamais. Tu voulais offrir tout à Lexi, qu'elle puisse connaitre vos souvenirs d'enfants. « Mais non, sois positif, il ne va rien m'arriver d'autre ! » Tu aurais bien tenté une figure pour lui prouver que tu maîtrisais enfin les patins, mais tu t'abstenais. Tu ne savais pas faire grand chose à part avancer. Et un peu reculer mais ce n'était pas encore parfait.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladresse c'est tout un art -r.   la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018, 11:42

Ah oui ? Ca peut se comprendre je trouve. T'as perdu ton père très jeune ? Non je ne juge pas cette question trop personnelle. Puis c'est elle qui en parle alors bon. Nos mères n'ont peut-être pas eu la vie parfaite donc. Mais concernant la mienne je ne peux pas dire que ce fut un cauchemar non plus. Et puis on parle de Bowen. Cette pas si grande ville. Oh que oui. Je vais pas dire le contraire. Comment je pourrais ? Et pareil pour Callie. Bowen et toutes ses activités. Comme cette patinoire. Ce sapin de Noël géant. Ses décorations qu'apportent les gens. Oui je comprends. Après je sais pas. Je trouve ça un peu bête de venir reprendre son truc. C'est comme … la fontaine où tu jettes une pièce. Tu ne vas pas aller la reprendre après. Ahah. Bon ok la comparaison est peut-être pas top. Enfin soit. Là c'est patinage. Et concentration. Parce que je dis à Lily de faire gaffe mais je ferais mieux d'être vigilant moi aussi. Positif oui. Ca va aller. Bon c'est pas le tout de le dire non plus. Mais on patine. Et ça se passe bien. Même si j'aurais bien voulu que Callie débarque et nous montre toute l'étendue de son talent. Genre vraiment. Pas pour rire. Ce qui est malheureux dans tout ça c'est qu'une fois qu'on aura pris l'habitude et qu'on sera pas mal bah ils nous l'enlèveront jusqu'à l'année prochaine. Ahah. Mais d'ici là on en aura profité à fond !
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7937
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladresse c'est tout un art -r.   la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 00:39

Parler de ton père était toujours un peu délicat pour toi. Tu ne pouvais pas le blâmer, c'est toi qui avait mis le sujet sur le tapis. C'est de la curiosité, rien de plus normal. Dans la situation inverse, tu aurais demandé la même chose. « Je ne l'ai jamais vraiment connu pour tout te dire. » Tu décidais de ne pas tout raconter, sinon tu allais parler pendant de longues minutes. Tu l'avais rencontré et tu ne pouvais pas dire que ça c'était bien passé. Il voulait te voir uniquement pour avoir un rein. Tu n'étais pas compatible pour la greffe et il s'était simplement désintéressé de toi. A nouveau c'était silence radio. Tu ne pouvais décemment pas appeler ça un père. « La différence avec la fontaine, c'est qu'elle ne va pas disparaitre une fois la fin des fêtes. A choisir c'est préférable à une vie dans un vieux hangar ou pire, dans une poubelle. » avais-tu ajouté en rigolant. Ce n'était que vos suppositions, la ville avait peut-être une autre idée pour les décorations, vous ne le découvrirez qu'à la fin de l'événement. En tout les cas, c'était assez agréable à vivre et tu allais en profiter jusqu'à la fin. « Et on prendra plaisir à retenter d'apprivoiser les patins l'an prochain ! » En tout cas tu serais la première à te rendre sur place, pour mettre des patins et foncer sur la glace. Il y aurait une chance pour que tu te blesses comme tu avais pu le faire plus tôt et il y aurait quelqu'un pour venir s'inquiéter de ton état de santé. Tu espérais pour Jake que ce ne serait pas lui, l'heureux chanceux. « Je crois que ton rendez-vous est arrivée ! » affirmais-tu à Jake en faisant un signe de la main à Callie. Maintenant qu'elle était là, tu allais faire un tour de piste ou deux de plus et puis tu rentreras chez toi pour t'occuper de ta petite fille.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladresse c'est tout un art -r.   la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 10:37

Oh d'accord. Je vois … Bon en fait je ne vois pas vraiment. Soit son père est mort avant qu'elle ne naisse. Soit … il est parti. Je ne vois que ces possibilités là. Et si je devais deviner je pencherais maintenant plus pour la seconde option. Sauf qu'on ne va pas parler de ça non. J'en ai fini avec mes questions. Discuter de Noël, du sapin c'est bien mieux. Et je savais bien que mon rapprochement, ma comparaison, ma métaphore – bon ok c'est pas une métaphore – avec la fontaine n'était pas top. Idée bien vite démonter par Lily. Ahah. Faudrait que je trouve une autre comparaison ! Mais si pour me faire traiter de nul une fois de plus … Ahah. Oui oui c'est vrai. J'ai parlé trop vite. Je trouvais rien d'autre en fait. Puis la pièce tu peux toujours la revoir par après si t'as de la chance ! C'est drôle. Ahah. Mais je pense qu'il les vide de temps en temps quand même. Sans quo il y aurait vraiment trop de pièce. Et du coup la question se pose de savoir ce qu'ils en font de ces pièces. Sans doute qu'ils reversent à des œuvres. Bon après c'est généralement des centimes. Pas de quoi faire des gros gros dons. Ce qui est sûr c'est qu'il en faut de l'argent pour installer une telle patinoire ici. Et pour la désinstaller d'ici deux semaines quoi. Quel dommage. Juste quand on aura pris l'habitude du patin à glace ! Heureusement il y aura toujours l'année prochaine. Aaah ça c'est sûr ! Peut-être même qu'on aura pas trop perdu en plus. Bon, un an sans en faire quand même ce sera pas génial. Mais ça se trouve c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. On verra ce que l'avenir nous réserve. Ca se trouve l'année prochaine il y aura encore un truc plus fou ! Ca m'étonnerait pas de la ville. Et c'est là-dessus que mademoiselle Hogan arrive. Alors forcément comme un benêt je lui fais un coucou et je manque de me casser la figure. Woh woh. Et donc, c'est le moment pour Lily et moi de nous quitter je pense. On se tient au courant pour se faire un truc à quatre hein ! Oui oui j'y tiens. La bise et je file auprès de ma chérie. Qu'elle me montre un peu plus ses talents de patineuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladresse c'est tout un art -r.   la maladresse c'est tout un art -r. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maladresse c'est tout un art -r.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et si jamais tout s'efface on saura à nouveau tout redessiner - andrew
» délicate maladresse (daemon)
» excusez ma maladresse [Rafaëlle]
» Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE
» Maladresse, gentillesse & joliesse ~ Allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: