AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tendre une main

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Tendre une main    Tendre une main  EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:42


Tendre une main.
Feat Jorge Ramirez
13.01.2018.      20h15.     « Allez vient Lokhen, on va manger un morceau » balançais-je en fermant mon livre d’histoire d’un coup sec. Je me lève en attrapant ma veste que je passe avant de quitter le phare en compagnie de mon chien. Je prends la direction du centre ville pour aller manger un burger. J’y vais une fois par semaine, le samedi en principe et toujours avec Lokhen. En Alors que j’arrive à l’entrée de la ville, Lokhen marche un peu plus loin derrière moi, s’arrêtant par moment. Trois jeunes d’une vingtaine d'année que j’arrive généralement a esquiver viennent vers moi et m’encercle. Ça sent le roussi. Le plus costaud m’ordonne de lui donner mon fric, mais je reste droit comme un piquet, pas décider à me faire racketter comme ça. « va te faire foutre. » Je vous l’accorde, il y a des meilleurs moyens de dire non, mais je ne fais pas dans la diplomatie. Je comprends que ça lui a pas plus lorsque son poing atterrit sur ma joue. L’enfoiré. Je vacille et me prends le mur derrière moi. Merde. Lokhen… Il est pas loin…  J’ai dix ans de Taekwondo derrière moi, je vais pas me laisser faire et dire amen. Je serre mon poing gauche et je lui fout un coup dans l’estomac. Il hurle mais ses deux bolosses me tombent dessus et commence à me frapper alors que j’essaye de me protéger des coups du mieux que je peux…. Je suis tellement occupé à me protéger que je ne vois pas quelqu’un venir à mon secours, ni mon chien courir vers moi pour me venir aussi en aide…  
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptyVen 19 Jan 2018 - 20:55

Tu traînes dans la rue. T'as été faire un truc pour un pote. Et tu r'viens à pattes. T'as pas pensé bon d'prendre ta caisse. Va savoir pourquoi. Façon, une fois encore, t'as rien à branler d'ta soirée. Tu marches et t'entends un peu d'bruit plus loin. T'aperçois trois gars, des racailles. Qui semblent comme emmerder un mec plus p'tit qu'eux. Presque un gamin quoi. Tu r'marques le clébard aussi. Putain. Tu l'reconnais c'clébard. Arh. Ce p'tit con a encore ouvert sa gueule hein ? Ou p'tet pas. Juste qu'il l'a pas fermée. Quand t'as deux c'types qui s'battent tu t'en balances. Quand c'est du deux contre un aussi limite. Mais là. Trois mecs qui font les costauds avec un plus p'tit. Ca t'emmerde ouais. S'ils veulent faire les terreurs tu vas leur montrer à ces connards de merde. Tu t'rapproches d'eux. Hey ! Les zigues s'arrêtent. Te r'gardent. Te disent de dégager. T'menacent presque. P'tits branleurs de merde. Ouais. Et ils ont pas l'air d'apprécier. Les « tu m'cherches » et tout l'bordel. Aaah pour parler ils sont forts ces connards ouais. Tu t'approches d'un pas. Et ils continuent avec leurs putains de mots. Bla bla bla. Tu t'sens fort à frapper les p'tits hein, hijo de puta. Il a compris. Ils ont compris. Y'en a un qui t'traite d'affreux, un autre qui fonce sur toi. Arh. T'lui mets une directe du droit tellement vite qu'il est déjà perdu l'connard. Crochet du gauche dans l'foie. Il flanche. Les bras quasi d'jà ballants. Zéro garde. Pff. Crochet du droit en pleine gueule. Pleine mâchoire. Et il s'étale comme une merde. Une vulgaire merde. Les deux autres … te r'gardent. Font moins les fiers ces p'tites putains. Toi t'avances vers eux tranquille. Un s'précipite. Tu l'repousses d'un kick dans le plexus. L'autre arrive. T'fais deux pas rapides, t'sautes, et t'lui envoies un coup d'genou pleine gueule. L'a pas l'temps d'comprendre qu'il est KO lui. Avec p'tet des dents en moins. Et le dernier alors ? Le dernier, tu l'attrapes avant qui s'barre. P'tite merde. Laisse toi faire ou j'te pète le bras. Parce que t'lui fais une bonne clé. Il doit en chier ouais. Mais monsieur continue d't'emmerder avec ses menaces de con. T'appuies un peu. T'arrives à la limite. Puis tu l'amènes d'vant l'gamin. Tu l'fous à genoux. T'le gardes immobilisé. Ton genou appuyé dans l'bas d'son dos. Ton bras autour d'son cou. Et toujours la clé d'bras. Maintenant venge-toi gamin. Le juste retour des choses nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptySam 20 Jan 2018 - 19:04


Tendre une main.
Feat Jorge Ramirez
 Je suis sonné. J’ai été malmené assez violemment et j’ai pas tellement compris ce qui s’est passé, pourquoi ces connards ont arrêtés. Je vais pas m’en plaindre mais… Lokhen ?! Je regarde autour, ou deux des gars sont à terre et le troisième aux mains avec… Jorge ? Ce sac à merde ? Mais… C’est quand même pas lui qui… A bah si… c’est lui. Lokhen vient de choper le bras d’un des mecs à terre qui a essayé de se relever.  « Lokhen lâche ! vient là. » lui ordonnais-je en français. Le chien lâcha l’homme et vient aussitôt se poster devant moi, son flanc contre mes jambes. J’ai le goût du sang dans ma bouche, j’en déduis que je dois avoir la lèvre éclatée, sans compter mon œil qui me lance, j’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur. Je tiens Lokhen contre moi pour ne pas qu’il se mêle à la bagarre et qu’il soit blessé, et aussi comme source de réconfort, la seule que j’ai. Je regarde Jorge sans comprendre. Qu’est-ce qu’il a foutu ? Les mecs sont dans un sale état, pas que je vais les plaindre mais… Pourquoi ? Pourquoi il s’en est mêlé ? C’est ça qui est surprenant.  Il s’approche de moi avec le « chef » de la bande et il me propose de me venger. Je le regarde, complètement ahuri, puis que regarde le pauvre mec qui vient de se faire mettre sur la gueule sévère.  Je fais non de la tête. J’suis pas un connard au point de frapper quelqu’un déjà a terre – même s’il le mériterait bien – et jamais mes parents n’auraient tolérer ce genre de vengeance. « Non. Je ne me vengerai pas » soufflais-je doucement en levant mon regard vers Jorge. « Mais… Merci. » soufflais-je doucement, reconnaissant qu’il soit venu me sortir de se merdier. « Lâche-le… tu pourrais t’attirer des ennuis à cause de ses connards… » lui fis-je remarqué.  « Les flics patrouilles souvent dans les parages le samedi… » lui dis-je pour ne pas qu’il empire la situation. « Viens » lui proposais-je alors en lui indiquant une direction d’un geste vif du menton. Je le regarde, inquiet par ce qu’il va décider. J’aimerai qu’il me suive, au moins que je puisse le remercier d’être intervenu, mais j’appréhende le fait qu’il préfère démonter définitivement le colosse au risque de se faire cueillir par les flics s’ils passent à ce moment là.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:10

Ouais. Même si ces trois connards sont en train d'péter la gueule d'ce petit con t'vas pas les laisser faire. Ca s'trouve il l'a bien cherché mais c'est pas honnête comme fight. Trois gaillards comme eux contre un p'tit merdeux. Et l'clébard qui bouge pas trop. Enfin t'sais pas en vrai. T'es plus occupé à leur latter la gueule. C'est facile contre un gosse mais quand faut s'fritter à quelqu'un d'plus fort y'a plus personne. L'premier zigue rejoint l'bitume d'un enchaînement basique mais plus qu'efficace contre un branq' d'son genre. L'deuxième fait l'erreur de t'rusher et prend l'retour de flamme pleine bouche. Oh tu t'emploies quand même. T'y vas pas d'main morte. Ils méritent pas d'pitié ces connards. Pis t'lui montres au gamin que … Que faut pas trop jouer au con avec toi. Qu't'as essuyé ses conn'ries d'l'autre jour et qu'il s'en est sorti avec une seule p'tite baffe. Alors que l'autre qui t'a traité d'affreux bah il bouffe le béton là. Tu choppes le troisième et tu r'viens vers le gamin. Pour qui s'défoule. Qui lui fout trois quatre bonnes grosses prunes. Mais nan. Il veut pas. Bah t'as bien tort. Toi tu te s'rais pas gêner. Et t'aurais aussi été foutre deux trois shots à tout ce p'tit monde. Il te r'mercie. Tu ris. Tout l'plaisir est pour moi. Et tu raffermis un peu ton emprise sur la racaille qui fait plus trop l'fier. En vrai ça t'a pas fait très plaisir d'les foutre KO comme ça mais il faut ce qu'il faut. Des ennuis à cause d'eux ? Naaah. Tu crois qu'ces p'tites merdes vont porter plainte ?? Arh. Tu ris ouais. Puis au pire qu'est-ce qu'il s'passera hein ?? Tu s'ras relâché dans la journée. Mais ouais j'vais pas traîner. Pis façon les flics s'en battent les couilles d'leur trois gueule de con. L'gamin t'fais signe d'le suivre. Ouais. Tu r'tournes l'autre con et t'lui en assènes une bonne dans la gueule. Valaa. Puis tu t'barres avec le p'tit emmerdeur. Ils t'font souvent chier ? A croire qu't'en as oublié qu'c'était un p'tit con lui aussi. T'lui d'mandes même pas comment ça va. Il est un peu amoché mais moins qu'les trois autres. Il va s'en sortir. C'est l'métier qui rentre comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:52


Tendre une main.
Feat Jorge Ramirez
Le déferlement de violence de Jorge me glace le sang. Ce mec n’a aucune retenue. Même si je lui suis reconnaissant de m’être venu en aide malgré nos différents, je ne vais pas me réjouir de l’avoir vu fracasser ses types. J’ai bien compris que Jorge est un gars dangereux et à l’avenir, je vais éviter de me frotter à lui.   La leçon est bien passée cette fois, même si ce qui s’est passé au phare m’aurait suffit. Tu crois qu'ces p'tites merdes vont porter plainte ?? Arh. Je fais non de la tête. Evidemment que ces connards n’iront pas porter plainte, mais si les flics passent par là au moment ou Jorge les fracassent, ça va lui apporter des ennuis, et s’il en a, il risque de se venger sur moi. Cercle vicieux quoi. « Les flics s’en foutent peut-être de leur sort, mais s’ils t’attrapent à les défoncer, tu vas te retrouver en taule quand même. » lui fis-je remarqué en jetant un coup d’œil autour de nous. Heureusement, personne en vue.  Je lui demandes de me suivre, et une fois éloigner des trois brutes, je lui propose avec hésitation. « J’allais mangé un morceau… Je peux te payer un burger pour… te remercier ? » lui proposais-je en n’étant pas sur que Jorge accepte de venir. Je caressais le pelage de mon chien qui rester coller à mes jambes depuis l’agression quelques secondes plus tôt. J'ai mal et j'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur, mais c'est bon, je survivrai alors que Jorge lui... Il a pas une égratignure. J’suis surpris que Jorge me demande si ces mecs me font chier, je pensais pas que ça pouvait l’intéresser en fait. Je ne me fais pas d’illusion, il doit s’en foutre comme l’an quarante mais bon. « En général, j’arrive à les esquiver. Ils traînent souvent par là et… ils essayent de me racketter. Enfin, je suppose que je ne suis pas le seul, et ils ont essayés… deux, ou trois fois. A chaque fois, j’arrive à m’enfuir… Mais aujourd’hui… » je soupire doucement. « J’ai pas réussi à m’enfuir et… Lokhen était avec moi… J’avais peur qu’ils lui fassent du mal… Alors vraiment… merci. » soufflais-je en passant une main dans les cheveux, gêné d’être autant reconnaissant envers Jorge. Je plonge les mains dans les poches de ma veste et je regarde Jorge. « Pourquoi tu… es intervenu ? » lui demandais-je gêné.  « Tu savais que c’était moi, non ? Alors… t’aurais pu les laisser me frapper… Mais tu l’as pas fait… » raisonnais-je sans trop comprendre. Connaissant Jorge, j’avais du mal à voir ça comme un élan de compassion venant de lui.  A moins qu’il n’était pas si pourri que ça finalement ?
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptySam 27 Jan 2018 - 11:01

Le p'tit con. Il l'est tellement qu'il veut pas péter la gueule de c'te cabron qu'tu lui offres gentiment. Il veut pas nan. Toi tu te s'rais pas gêner. Et t'l'aurais bien défoncer comme il faut. Les flics ? Arh. La bonne blague. L'gamin connaît rien. T'crois qu'ils foutent les gens en taule pour une p'tite bagarre comme ça ? T'façon ils sont fichés ces gusses j'te parie. On pleur'ra pas pour eux si on les r'trouve dans l'état dans lequel ils sont. Sachant qu'bon, tu les a foutu KO en bonne et due forme. Tu t'es pas acharné. Sauf p'tet le dernier. Auquel t'en remets une bonne avant d'suivre le gamin. Aucun des trois va t'suivre. C'est sûr. Même s'ils en étaient capable, ils auraient pas l'cran. Le gamin veut … t'payer la bouffe. C'est quoi c'bordel ? Hein ? J'ai une gueule à m'faire remercier ?? C'est sympa d'sa part tu vas pas dire. Mais nah. Sérieux c'est quoi c'plan ? T'lui d'mande si ces connards l'emmerdent souvent. Ca arrive. Même s'il s'la joue fuyard à chaque fois. Meilleure chose à faire dans ces cas là. Mais là y'avait l'clébard. Peur qu'ils le cognent. L'est mignon l'gamin. Arh. Et il te r'mercie. Genre encore. Pas b'soin. P'tet qu'ils f'ront moins les malins la prochaine fois. Sinon t'as qu'à prendre une batte et péter l'genou du premier v'nu. Ca calmera un peu les autres. Pis si jamais tu m'le dis. J's'rais un peu moins gentil. Ou tu cours ouais. C'est pas mal. Et l'clébard t'a qu'à l'faire courir aussi. Ouais, t'as été sympa avec les trois zigues au final. T'aurais pu faire craquer des os, r'tourner des articulations. Mais nan, rien. P'tet qu'ils r'viendront t'voir eux avec une batte. Ils ont pas intérêt à t'louper si c'est l'cas. Parce que sinan … Tu les démontes. Pourquoi t'as fait c'que t'avais à faire hein ? C'pas parce que t'es un p'tit con qu'j'vais t'laisser t'faire démonter par trois gars qui sont plus forts qu'toi. Font bien les malins avec les gamins mais quand faut sortir les poings y'a plus personne. Ouais t'as été comme eux. Et t'a jamais pris une telle rouste dans un tel contexte. Même si t'en as cogné des plus jeunes alors qu't'étais en surnombre. Pis en vrai ça fait du bien d'latter la gueule à des connards parfois. Genre t'es pas à l’entraînement. Tu r'tiens pas tes coups. Tu peux les fracasser tranquille ces connards. Ouais c'est … Ca détend genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:33


Tendre une main.
Feat Jorge Ramirez
 En taule, peut-être pas, mais en garde à vue, c’est fort probable. J’hausse les épaules et je lui dis sur un ton qui se veut détaché, mais que ma voix teintée de tristesse me trahi un peu « Mes parents n’auraient jamais tolérés que je me batte de la sorte… enfin que je frappe quelqu’un déjà à terre quoi. » soufflais-je doucement. C’était con, mais j’avais déjà suffisamment l’impression de les décevoir que je ne pouvais pas me résoudre à frapper cet homme.   Mes yeux se posent sur mon chien, et je reprends contenance. « Je peux pas prendre ce risque. » soufflais-je alors, avant de le regarder. « Hey, tu peux pas simplement… accepter d’être remercier ? C’est qu’un burger quoi. » balançais-je un peu exaspéré par sa façon de se comporter. C’est déjà difficile pour moi de le remercier, alors merde, je vais quand même pas le supplier quoi.  Les trois colosses sont toujours à terre alors qu’on s’éloigne. « Contrairement aux apparences, je sais me défendre » grognais-je en fourrant mes mains dans les poches. Certes, me battre contre trois mecs, plus âgés, plus grands et  bien baraqués, c’était pas très équitable, mais j’avais pratiqué pendant des années des sports de combats, c’était juste… que je n’osais pas les mettre en pratique en dehors d’un tatami sachant également que mes parents n’auraient jamais tolérés que je me batte comme un chiffonier. J’étais donc vexé qu’il me pense aussi faible que ça. « C’est pas parce que toi, t’es violent, que c’est dans la nature de tout le monde. » lui fis-je remarquer platement. « d’ailleurs, qu’est-ce que tu y gagnes à te faire passer pour un caïd au juste ? » lui demandais-je en fronçant les sourcils. Bon okay, c’était plutôt paradoxal puisque j’avais un comportement d’enfoiré aussi, mais rien qui ne rivaliser avec lui. Et moi, j‘étais qu’un ado, alors que lui… Bah à son âge, il devrait plutôt penser au plan épargne retraite ( Tendre une main  1496719789 ) plutôt qu’à passer pour un délinquant.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:46

Tu l'regardes en haussant un sourcil. Arh. Ouais. Sans doute pour ça qu'j'me s'rais pas gêné. Parce que t'as pas eu d'éducation toi. T'as pas eu d'parents pour te dire « c'est pas biieen ». Alors que l'gamin ouais visiblement. Même s'il crèche dans son trou à rat là. Enfin. T'veux pas connaître sa vie non plus. Il a l'air d'aimer son clébard. Plus jeune t'les a plus connu comme étant des bêtes qui f'saient des combats entre eux donc bon. Pis il t'fait chier là avec son putain d'burger. T'as dit non. C'était clair quoi. T'hausses les épaules. Pas b'soin d'me payer un truc pour me r'mercier t'sais. L'dire c'est bon. Même si j'en ai pas b'soin ça non plus. Ouais t'abuses. T'pourrais juste la fermer, hocher d'la tête. Mais nan. Pis tu fais jamais un truc pour qu'on t'dise merci. L'gamin prend alors un p'tit air genre à colère. Il sait s'battre ? Arh. La blague. T'peux pas t'empêcher d'lâcher un d'mi pouff'ment. C'pas comme si y'avait d'la honte à s'faire pétér la gueule par trois plus grands qu'toi. Par contre les trois pouvaient s'sentir honteux d'être à terre en train d'comater. Trois contre toi et pas l'ombre d'une chance. Les cons. T'es violent. Parait qu't'es violent. Tu l'regardes du coin d'l'oeil ? Mouais. Bof. T'es pas trop d'accord. Disons qu'il t'as juste vu dans certaines situations où t'es obligé d'l'être. Pis t'es pas un caïd non plus. J'sais pas pour qui tu m'prends mais tu t'gourres. Où tu vois qu'fais l'caïd ? Pas parce que t'as donné des leçons à des p'tits branleurs que ça y'est. D'ailleurs t'es plutôt discret dans l'genre toi. Pis j'suis pas violent si on m'chauffe pas. J'l'étais avant mais d'puis l'temps j'ai changé. Si on m'fait pas chier j'fais pas chier. Ca, il a du l'comprendre le p'tit con d'puis l'temps. Mais des gens qui t'font réellement chier bah y'en a encore. Ou parfois c'est pas toi qu'on emmerde mais t'peux pas laisser ton patron s'faire latter la gueule genre. Tout comme le p'tit con quoi. Pas parce que j'ai une sale gueule qu'tout d'suite faut m'voir comme l'grand méchant loup. Bon t'es pas un tendre non plus. Pis tu parles pas comme un Léopold ou un d'ces noms d'aristocrate. Comme ta dégaine quoi. Alors forcément hein.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:24


Tendre une main
Feat Jorge Ramirez
  J’ai presque pitié pour lui.  Il n’a visiblement pas eu beaucoup de chance dans sa vie. Entre sa tronche de quasimodo et l’absence d’une famille pour lui inculquer quelques valeurs, ouais, j’ai pitié de lui pour le coup. J’hausse les épaules, un peu décontenancé par son manque de compassion vis-à-vis de ces types qu’il a déjà salement amoché. Je suis un peu agacé, déjà que je prends sur moi pour le remercier mais je me dis que j’aurai bien du faire « Ok, bah dans ce cas, à plus » dis-je comprenant que quoique je dise, je me le reprendrais dans la gueule. « Je n’ai pas honte. » grinçais-je entre les dents, regardant mon chien. Pour beaucoup, les rôles auraient du être inversés, et peu pouvaient comprendre mon besoin de protéger Lokhen comme je le faisais, mais ça m’était bien égal. J'sais pas pour qui tu m'prends mais tu t'gourres. Où tu vois qu'fais l'caïd ?    Je le regarde, dubitatif. Il le fait exprès ou quoi ? Il est bigleux en plus d’être moche ? « C’est une question rhétorique ? » dis-je sceptique. J’avoue que je suis pas super motivé à l’idée de le provoquer.  Ce mec est un taré complet et lui dire le fond de ma pensée risque de se retourner contre moi.  Pis j'suis pas violent si on m'chauffe pas. J'l'étais avant mais d'puis l'temps j'ai changé. Si on m'fait pas chier j'fais pas chier.  Ah ouais! il a la mémoire courte! En fait, il se rend même pas compte que c’est un danger public ? C’est encore plus flippant. J’ai bien envie de lui faire remarqué que c’est lui qui est venu me chercher des noises au garage, mais j’ai pas envie de le lui rappeler au risque de m’en prendre une dans la tronche. Pas parce que j'ai une sale gueule qu'tout d'suite faut m'voir comme l'grand méchant loup. Je fronce les sourcils avant de dire sur la défensive. « J’ai pas dit que c’était à cause de ta sale gueule. » me défendis-je aussitôt. « Même si ça aide pas, je te l’accorde. » ajoutais-je plus doucement. « Mais entre ta façon de parler, et tes réactions extrêmes, le doute est permis non ? » lui dis-je alors. «Oh et puis… laisse tomber. » soufflais-je en sachant que j’avais plus de chance d’arriver à quelque chose en parlant à un mur plutôt qu’à lui. « Ciao » dis-je en tournant les talons. Ce n’est pas comme si cette conversation pouvait se poursuivre, pour cela il faut encore que Jorge prenne sur lui, et c’est pas gagné.
© FRIMELDA

 
[HJ : je ne sais pas comment réagis Jorge, mais si tu penses que c’est plus plausible qu’il ne le suive pas, y a aucun soucis, on cloturera ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptySam 17 Fév 2018 - 20:25

L'a pas honte qui dit. Mouais. T'es pas convaincu. Même si pas d'quoi être gêné d'se faire pétéer la gueule par ces zigotos là. Alors ouais ils ont pas trop fait l'poids  face à toi mais bon. S'attendaient pas à ce qu'tu débarques et qu'tu les démontes. Et cor t'as été relativement sympa. T'aurais pu faire bien pire. C'que tu dis. C'est vrai qu'les gusses pouvaient rien faire face au « caïd » que t'es. Arh. Il t'fait marrer l'gamin. Même si t'comprends pas tout c'qui dit. Question quoi ? Ouais, t'sais jamais c'que ça veut dire c'mot. A vor s'il s'la joue p'tit plaisantin à dire une connerie ou à s'foutre de ta gueule. Il d'vrait faire gaffe. T'as pas été à l'école toi quand t'étais gamin. Alors les jolis mots hein. Ouais nan t'sais pas pour qui il t'prend. Pour un grand violent alors que pas du tout. Juste quand on t'fait bien chier putain. Dis juste ça à vause de ta gueule. T'peux pas lui donner tord. Entre les gens qui sursautent ou qui r'culent et les aut' qui pensent qu'tu vas leur voler leur pognon … Mais y'en a pas beaucoup qui disent que t'as une sale gueule comme le gamin peut l'faire. Dit ça tellement naturellement ce p'tit con en plus. Ca t'gêne pas d'me dire quj'ai une sale gueule ? T'poses pas la question méchamment. Enfin s'il peut arrêter d'le faire c'est quand même mieux. Mais pas qu'ta gueule donc. Ton attitude. Tout l'reste. J'parle pas en bouffant les gens non plus. Enfin pas tout l'temps. Pis ton ton est plutôt genre détaché d’habitude. Pour l'reste. Si péter la gueule de trois mecs qui t'font t'chier c'est extrême bah tant pis pour toi gamin. Laisse tomber ouais. Laissez tomber. Il s'barre. Lui qu'tu suivais jusqu'à ici. Pis … T'fais pareil que lui. T'retrournes et t'fais marche arrière. Quoi ? C'par là pour rentrer chez moi. T'vas pas faire un détour pour sa gueule. Pis s'il veut vraiment s'barrer qu'il r'fasse demi-tour tiens. Ou qu'il s'arrête. Toi t'veux juste aller au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:05

Jorge a un don. Celui de me faire halluciner. Dans le même genre que ces substances hallucinogènes totalement illicites. Enfin je suppose, parce que je n’en ai jamais pris. Mais j’en déduis que si j’en prenais, ça aurait le même effet que celui que Jorge a sur mon système nerveux. Celui de me donner des vertiges, comme si j’étais dans un grand huit. « Penses ce que tu veux mec. » lui balançais-je en roulant des yeux, exaspéré. Qu’il me croit ou pas, ça n’a pas d’importance. Je fronce les sourcils lorsqu’il ne comprend pas ce que je dis. Je réfléchis au mot que j’ai employé, me demandant si c’est un mot correct. Peut-être ais-je fais une erreur de traduction. « Rhétorique. » soufflais-je en était sur à quatre-vingt-dix-huit pour cent que le mot était exact. Devant son air sceptique, tu décides de donner une définition simple par précaution, te promettant de vérifier ce soir dans un dico si tu t’es gouré ou pas. « Une question à laquelle tu n’attends pas de réponse parce que tu la connais déjà, en gros » dis-je avec hésitation.
 

Jorge a écrit:
Ca t'gêne pas d'me dire quj'ai une sale gueule ? 

 
Je devrais être gêné, voir même honteux. Rappeler à quelqu’un qu’il n’avait pas un physique dans la norme, c’était pas correct. Mais Jorge avait un tempérament et une façon de se comporter qui m’inspirer plus à me montrer franc. « Tu préfères que je sois hypocrite ? » lui demandais-je en fourrant mes mains dans les poches. « Le fait que t’es une sale tronche, c’est un fait avéré. » lui rappelais-je en mettant les pieds dans le plat. « Je sais que c’est plutôt déplacé de te le rappeler aussi souvent mais… J’avoue que pour moi, c’est plaisant. Un vrai passe-temps. » admis-je avec un sourire en coin. Je venais donc de lui avouer que le faire chier était devenu un moment de récréation pour moi. « Faut dire que si tu réagissais pas autant, ce serait moins drôle » me moquais-je un peu. Bon, avant de prendre le risque de m’en prendre une, je décide de lui exposer la raison pour laquelle je le cherche autant. « Toi, t’en a rien a foutre que je sois plus jeune. Tu ne prends pas de pincette lorsqu’il faut me remettre les idées en place… Les rares personnes que je côtoies depuis que je suis arrivé en Australie, prennent constamment des gants avec moi ou me laissent tout passer, soit parce que je suis qu’un gamin soit… parce qu’ils savent que mes parents sont morts. » lui révélais-je en marmonnant.
 

Je me mets en marche pour rentrer au phare et retrouver mon chien, laissant les trois autres abrutis mariner dans leur sang, au sol. Sauf que Jorge va dans la même direction que moi et m’explique qu’il habite vers là lui aussi. J’hausse les épaules et j’en profite pour le question. « Pourquoi tu parles toujours… comme ça ? En mode racaille! » lui demandais-je alors. «  Je veux dire… T’es probablement la personne que j’arrive le moins à comprendre… t’es sur que c’est vraiment de l’anglais quand tu parles ? » lui fis-je la réflexion sur un ton moqueur avant de me reprendre. « Enfin, ce que j’en dis… C’est que pour quelqu’un pour qui l’anglais n’est pas sa langue maternelle… c’est pas forcément simple de saisir tout ce que tu dis… » lui appris-je sans gêne. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:50

T'arques un sourcil. Décidément c'gamin est … Mouais. T'trouves pas l'mot. Un chieur. Ouais voila. Un truc commme ça. Emmerdeur d'première à qui tu t'fais chier à parler putain. Un gamin p'tet plus intelligent qu'toi. Niveau langage et culture générale c'est pas bien difficile non plus. Ah. Rétrotruc. Mo qu't'as déjà oublié. Puis la définition ca t'passe d'un côté ça r'ssort d'l'autre. Ouais ouais j'vois. Un truc que t'peux utiliser pour t'foutre d'la gueule des gens par exemple. M'enfin bon. T'en fous un peu. Pas comme si t'aimais bien avoir des discussions phisolophique ou quoi. N'empêche que t'aimerais bien qu'il la ferme un peu sa gueule. Surtout quand y t'traite de moche. Tu l'sais putain ça sert à rien d'te faire chier là-dessus. Est-ce que toi tu répètes aux gros qu'il sont gros ? Nan. Alors tu tiques à la réponse du gamin. T'es tentée d'lui d'mander c'que ça veut dire que c'mot mais t'vas encore passer pour un con. Enfin tu t'doutes plus ou moins de qu'est-ce que ça veut dire. Nan. Mais c'pas une raison pour insister sur l'mot. Qu'il t'appelle Jorge ou Monsieur putain. Mais pas ça. Pis il continue. T'le regardes sérieusement. Le v'la qu'il r'commence à t'gonfler. Il va s'en prendre une dans la tronche il va rien comprendre le marmot. J't'emmerde. S'il sait qu'ça s'fait pas alors pourquoi … Ah le p'tit con. L'enfoiré de p'tit con. Un passe-temps … L'jour où j'en aurais ras l'cul et qu'j'te péterais la gueule comme les autres zonzons t'verras si c'est toujours plaisant gamin d'merde. Ca arrivera un jour ouais. Ca va arriver c'est sûr. S'il continue t'vas lui en foutre une il va être KO direct. Puis si r'commence tu r'commences. Mais c'est ça qu'il cherche. T'ennerver. Heureus'ment qu't'es plus l'toi d'avant où il serait défoncé d'partout le môme. J'ai été cool j't'ai foutu qu'une giffle et t'en r'demandes ? Pousse pas l'délire trop loin t'vas l'regretter. Va bien falloir qu'il comprenne un jour … Pis il r'parle. Du pourquoi il fait ça. Ce p'tit con qui met tout l'monde à bout juste pour l'plaisir de faire chier. Gamin d'merde. Pus d'parent. Comme si ça t'faisais un truc.L'a d'jà eu la chance d'en avoir. Et c'est pour ça qu'tu dois m'dire que j'ai une sale gueule ? Pace que les aut' sont trops cons ou trop gentils ? Pace que t'leur fais pitié ? Ouais bah pas moi. Pas parce que t'es un gamin, une meuf ou une vielle. Qu'tu sois handicapé ou orphelin ou noir ou quoi j'm'en branle. Si quelqu'un m'emmerde j'l'emmerde. Est-ce que t'as d'la compassion pour c'gamin ? Nan. Ou alors juste pour dire de. Façon faut qu'il comprenne que la vie c'est d'la merde. Pis il s'barre. Bien. Sauf que t'fais d'mi tour parce que … Bah ta caisse est par là. Alors tu t'retappes l'emmerdeur. Pis tu lui dis. Qu'tu l'suis pas. Et il t'parle encore de caïd, de racaille. Putain il est con où il fait exprès ? Qu'est-ce t'veux qu'j'te dise ? Il s'explique. Blablabla. Il a pourtant l'air de drôlement bien t'comprendre. Il t'prend vraiment pour un con ouais. P'tet lui parler en espagnol ça lui plaira plus à c'con ? Et alors ? J'parle comme ça j'parle comme ça. J'ai toujours parlé comme ça c'pas maintenant qu'j'vais changer. Si ça t'emmerde me cause pas. T'leur fais la r'marque aux pète-cul qui parle l'ancien anglais avec plein d'mots compliqués ou quoi ? ¿Prefieres español tal vez? ¿O deja de molestarme?*P'tit con. Heureus'ment vos routes vont sans doute bientôt s'séparer. T'vas r'tourner à ton p'tit truc tranquille. Et t'espère qu'les trois zigues en PLS vont pas s'la jouer revanchard. Pas contre le gamin surtout. Pace que si t'apprends qu'ils l'ont envoyé à l'hosto blessé grave. Ou pire. Qu'ils l'ont buté, t'crois qu'tu vas les dézinguer. Et creuser trois tombes.

* Tu préfères l'espangol peut-être ? Ou t'arrêtes de me faire chier ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:56

Je ne comprends pas trop comment Jorge peut se retrouver avec si peu de connaissances. Je sais parfaitement que ce n’est pas le plus important, mais je me demande pourquoi il n’est pas si instruit. «  Je peux te poser une question personnelle ? » lui demandais-je doucement. « T’es allé à l’école ? Enfin je veux dire… Je crois que tu m’as compris en fait… » lui dis-je avec calme avant de rajouter. «  Et ce n’est pas pour me foutre de ta gueule que je te demande ça. » ajoutais-je aussitôt pour ne pas le brusquer. De ce que je pensais, c’est que Jorge avait probablement mal tourné très tôt dans sa jeunesse, et qu’il avait vite décroché à l’école. S’il s’en sortait pas trop mal maintenant en tant que mécano, je trouvais dommage qu’il n’est peut-être pas eu la chance d’avoir un diplôme, ni peut-être le choix de sa carrière professionnelle.
 
Alors qu’il te menace, tu hausses les épaules. Un geste un peu provocateur, mais pas vraiment volontaire. C’est une fâcheuse habitude que tu as lorsqu’on te cherche. « Tu sais, t’es pas obligé de menacer. » lui fis-je blasé. « Tu peux juste me dire que t’en as ras le cul de te prendre mes réflexions dans la tronche. » lui fis-je remarquer. Après ça veut pas dire que j’en ai quelque chose à foutre de savoir qu’il en a marre, ou que ça va me faire arrêter, mais bon, les menaces c’est pas non plus la meilleure solution pour me faire taire.
 
Je roule des yeux, un peu exaspéré lorsqu’il me fait son speech de bad-boy. Il comprends tout de travers. «  Je sais que t’en a rien à foutre et que t’a pas pitié. C’est justement pour ça que… que je déconne autant avec toi. » dis-je en marchant les mains dans les poches. « Au final, tu t’en rends même pas compte mais… tu me fixes des limites. » avouais-je calmement. « Mais bon, vue comment ça te fait chier, je te laisserai tranquille. » dis-je un peu blasé.  Je ne veux pas non plus me retrouver à l’hosto, et visiblement, J’ai poussé le vice un peu trop loin avec lui.
 

Vue comment il prends de travers mes remarques, j’comprends qu’il se borne à refuser de voir ses propres difficultés. J’suis pas sa mère, alors je l’emmerde. Je vais pas me fatigué avec lui. «  Hey, ça va relaxe » lançais-je en soufflant. « Tu prends vite la mouche pour trois fois rien. » grognais-je en soupirant, « J’ai compris, tu veux que je te foute la paix, ce sera le cas à partir de maintenant. Et je comprends pas l'Espagnol, désolé.» lui balançais-je un peu froidement. Parce que mine de rien, cette relation tordue qu’on a noué ensemble, bah, c’est p’tre un passe temps, mais ça a rendu ce connard presque attachant. Surtout qu’il est venu m’aider alors qu’il aurait pu me laisser à la merci de ces trois boloss. « Tu m’auras plus dans ton champ de vision, satisfait ? » grognais-je avec acidité. « Allez viens Lokhen, on y va. » soufflais-je à mon chien en français avant d’hâter le pas en prenant la direction de la petite brasserie ou tu viens mangé une fois par semaine. Tu plantes Jorge sur place parce que tu as bien compris que tu l’emmerdes et que c’est pas le genre de mec à qui faut chercher des noises. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  EmptySam 24 Fév 2018 - 13:24

Putain. Qu'est-ce qui veut cor savoir ce p'tit con ? Quoi ? T'dis pas ouais, t'dis pas nan. T'es honteux de rien. Et t'es quasi prêt à tout dire. Même des trucs chelou qui t'concerne ouais. Alors l'gamin pose sa question. T'aurais pu t'marrer. Mais c'pas vraiment marrant en fait. Alors t'le r'gardes juste en haussant un sourcil. Pis de suite il enchaîne en mode j'm'excuse. En mode il veut pas t'vexer. Sale gosse. Tu crois quoi ? Nan. Pas vraiment. A part « l'école d'la rue » comme on dit. Grande révélation hein ? Il veut savoir quoi maint'nant ? Qu'tu passais tes journées à zoner avec tes frères ? Qu'tu dégommais un type car il vous avez r'gardé d'travers ? Qu'tu sifflais les nana qu'était d'ja d'grosses salopes pour leur jeune âge ? T'peux lui dire s'il veut entendre ouais. Enfin. Ce p'tit con qui s'fout d'ta gueule là. Tu l'menaces un peu ouais. Pi sl'gaminn est pas encore sur ta façon d'faire. Et qu'est-ce ça change hein ? T'vas quand même continuer à m'faire chier. J't'en ai mis une qu'tu continues alors quoi ? J'te dis s'teu plait et là d'un coup t'arrêtes de m'faire chier ? Arh. La bonne blague. C'gamin teste les limites sans arrêt. Il les a d'jà dépassé mais c'pas ça qui l'calme visiblement. Pis là le v'la qui te … Qui t'dis tous ces trucs là. Qu'il « déconne » avec toi. Genre c'est ton pote. Bah putain j'sais pas elles sont où tes limites … Pis si t'les dépasses dès qu't'en a l'occasion. Qu'est-ce ça doit être avec les pauvres cons qui t'laissent tout faire  … Ils doivent en subir des moqueries et compagnie ouais. Il doit pas être du genre à les épargner c'p'tit con. Ce p'tit emmerdeur qui r'vient à la charge sur l'fait que t'es un caid, qu'tu parles et tout. Tu parles comme tu parles putain qu'est-ce qu'il vient t'faire chier c'môme. A t'dire que tu t'emballes pour rien putain. S'il arrêtait d's'foutre de ta gueule aussi cet emmerdeur de première. M'en fous qu'tu m'parles en vrai. Juste arrête de m'prendre pour un con. Tu m'demandes un truc normal j'te réponds. Pis basta. T'vois pas trop d'quoi tu pourrais discuter avec un gamin d'son âge en même temps. P'tet qui croit qu'sa présence en elle-même te fait chier. C'qu'est pas l'cas. Juste que c't'un p'tit con tout permis. Alors il s'barre avce son clebs. T'pousses juste un Humpf ou un truc dans l'genre. La prochaine tu l'laisseras crever ce con. Enfin t'dis ça mais t'en serais bien incapable alors …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tendre une main  Empty
MessageSujet: Re: Tendre une main    Tendre une main  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendre une main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pris la main dans le sac | Jackson
» Besoin d'un coup de main (Natanaël Devon)
» you're the perfect distraction, you're the main attraction (thomy)
» Toute main tendue est bonne à prendre [Carlisle]
» Nicky & Callie | j'te sers pas la main mais le coeur y est (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: