AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cigarette after the fight •• JERESON

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Cigarette after the fight •• JERESON Empty
MessageSujet: Cigarette after the fight •• JERESON   Cigarette after the fight •• JERESON EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:52

Vous savez. 
Avoir les mains baladeuses dans une boite de strip-tease, ce n’est pas le meilleur plan de l’année et pourtant on n’est que février. L’année commence à peine et ça fait déjà des conneries. Quand je vois les conneries des autres, je me sens moins seul et des fois, je m’assure à me dire que mon cas est moins pire que ceux des autres. Sauf que mon cas n’est pas comme ceux des autres, en particulier ce gars qui vient de briser la règle d’or du strip-tease: toucher une danseuse. Il peut bien la draguer et tout ce qui s’en suit, mais ne pas la toucher, encore moins avoir une relation avec elle. C’est totalement différent des danseuses du cabaret qui sont loin d’être des putes comme le diraient la majorité des femmes, mais surtout Rory et même la concernée de l’histoire.

Est-ce que ça vaut le coup de vouloir sortir de son petit cocon confortable ? Peut-être bien… Je suis en train de jouer avec la carte du bout de mon doigt. Je la faisais tournoyer lassement, alors que je voyais son nom écrit dessus. Cette jeune demoiselle qui travaille dans le zoo le jour, dans un cabaret de nuit… Mh… J’ai un peu mené mes recherches en regardant plus en détail son dossier, qui est ce qui l’a transféré, les examens qu’elle a dû faire (j’en suis même allé à les compter en plus). Sur le coup, je comprends son ras le bol général: être pris pour un cas et non un être humain, c’est pénible. C’est difficile de considérer une personne sans émotions comme étant une personne humaine. Apathie ou pas, j’ai eu souvent ce genre de reproche de la part de Joyce. Je ne devrais pas être surpris même si je suis quand même bien apprécié de tous mes patients en général. Quand même, j’essaye d’imaginer sa douleur face à sa situation, sa solitude face à tout le monde comme si elle était seule contre Terre… Je grogne à cette réalisation et passe la main sur mon front pour le masser.

Bon, j’avoue que l’alcool ne me réussit pas particulièrement ce soir. J’ai l’air totalement morose là. Ouais non, mauvaise journée: dispute avec Joyce qui me fait la tête, même le soir puisqu’elle me dit qu’elle n’est pas là et est partie à une soirée entre filles. Sûrement pour dire des vacheries sur les hommes et je sais ce qu’elles doivent se dire… Qu’est-ce que toute cette histoire est déprimante.

Pas plus que le gars tout à l’heure là qui vient de se faire violemment jarter en fait. Il devait être tellement bourré et désespéré, en manque pour vouloir draguer une danseuse et oser de briser la règle d’or: la toucher. Il s’est carrément sauté sur elle faut dire. J’ai assisté tout ça d’un oeil spectateur et ça ne s’est pas terminé par l’expulsion simple du gars. Ce dernier avait du répondant et avait même mis KO un employé. Si je n’avais pas peur pour mes mains, parce que j’ai une opération demain, j’aurai volontiers participé et aurait aidé à calmer ce gars. L’avantage d’être médecin, c’est que je sais où sont les points faibles du corps pour le mettre assez rapidement KO. De toute façon, Jeremy s’en est chargé au final. Je soupire et regarde le barman.  « Est-ce que tu peux me passer un sac à glaçons s’il … Deux sacs en fait. » Je fais signe de la tête que c’est pour son patron et son collègue. J’aurai très bien pu partir, mais je suis resté pour m’assurer si tout le monde allait bien dans le fond, c’est mon côté médecin que je ne peux pas réprimer. Je récupère les sacs de glaces, mets la carte de zoo dans ma poche, abandonne mon single malt pour rejoindre Jeremy.

 « Pfff… Avoir les mains baladeuses dans une boite de strip-tease, ce n’est pas le meilleur plan de l’année… » soupirai-je avant d’observer Jeremy, je fronce les sourcils et le désigne du menton, un peu inquiet pour son état de santé.  « Ca va ? Tu t’es pris pas mal de coups quand même avec ce type… » Je lui tends le sac de glace.  « Pour ta main. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cigarette after the fight •• JERESON Empty
MessageSujet: Re: Cigarette after the fight •• JERESON   Cigarette after the fight •• JERESON EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:45


Ce soir, tout semblait calme. Rien de particulier à signaler au club. Les clients arrivés, d'autre s'en aller, les filles se succédaient sur scène et bien sur, l'alcool coulait à flot. Une soirée ce qu'il y a de plus normal dans mon petit paradis à moi. Puis tout se dégrade. Pourquoi ? A cause d'un connard aux mains trop baladeuses. Il n'y avait pas beaucoup de règle entre ses murs, sauf une : on ne touche qu'avec les yeux. Je n'étais en aucun cas un mac, offrant des filles à des gars trop cradot pour s'en dégotté une eux même. Je gérais un club avec des danseuses. A vrai dire, ce n'était pas si exceptionnel que des mecs, un peu trop bourré soit plus entreprenant. Mais j'avais Brutus et Néron. Mes deux gorilles chargés de ma sécurité et de faire régner l'ordre sans que j'ai à me prendre la tête avec des conneries. D'habitude, ils gèrent le mec en lui rappelant la règle ou en le foutant dehors ça se répéter. L'un des deux venait ensuite me faire un rapport. Mais ce soir, ce n'est pas l'un ou l'autre que j'ai vu débarqué mais Cythia. L'une de mes danseuses. Elle entre dans mon bureau, dans sa petite tenue. " Jé, faut que tu viennes. Y a un type qui a voulu me ploter et il pète un câble dans la salle..." M'explique t-elle, le souffle court. Je me lève et m'approche d'elle. Je pose ma main sur son épaule. " Va en loge. Je viendrais te voir tout à l'heure. " Elle hocha la tête et s'éclipse. Les nerfs à vif, je me dirige vers la salle et je vois le spectacle que créer l'altercation entre ce type et mon service de sécurité. Le gars ne se laisse pas faire et le maitrisé semble mal partit. Et bien sur, comme je suis jamais le dernier à me salir les mains, je me rue sur lui. Pas sur que je sois ravis d'avoir fait ça demain mais sur le moment, je n'en ai rien à faire. Mes poings rencontre ses joue, ses mâchoires, ses paumettes, son estomac. Partout ou je peux l'atteindre. Je me défoule sur lui. Il l'a de mon avis bien mérité. Ce type est un connard, qui ne respecte ni les règles, ni les femmes et en plus il gâche ma soirée. Je vais lui faire sa fête. Les coups pleuvent, il se défend bien l'enfoiré. J'esquive la plupart de ses coups mais certains, et pas des moindre, font mouche. J'ai pas le temps de penser aux dégâts, je décide d'en finir et de le mettre KO une bonne fois pour toute. Après quelques coups bien sentis, il ne réplique plus. J'ai le souffle court, les phalanges dans un sale état, probablement une lèvres fendue et je ne préfère même pas compter le nombre d'ecchymose qui coloreront bientôt ma peau. Une fois calmé, Brutus et Néron le reconduisent dehors et moi je file m'assoir dans un coin pour panser mes plaies comme un animal blessé.

Je suis seul depuis quelques minutes quand je perçois qu'on s'approche de moi. Je relève la tête pour apercevoir Mason, avec deux pains de glace improvisé dans les mains. « Pfff… Avoir les mains baladeuses dans une boite de strip-tease, ce n’est pas le meilleur plan de l’année… » Lâche t-il en me rejoignant. Je secoue la tête, sombre. " Nan. Et surtout pas dans MA boite. " Ajoutais-je. Il me regarde alors et je vois dans son regard que je suis plutôt pas mal amoché. « Ca va ? Tu t’es pris pas mal de coups quand même avec ce type… » Me dit-il avant de me tendre un sac de glaçon. « Pour ta main. » M'explique t-il. Je soupire, attrape les glaçons et les déposent en grognant sur ma main. Je ferme les yeux pour laisser passer le frisson de douleur. Je rouvre les yeux et regard Mason. " Merci Mase. " Lui dis-je en soupirant à présent que le froid me faisait du bien. " T'en fais pas. J'en ai vu d'autre. " Le rassurais-je. Je glisse ma main valide dans mes cheveux. " Assied-toi je t'en pris. " Lui proposais-je en lui indiquant une place à côté de moi. " Je ne savais même pas que tu étais là ce soir. Comment ça va ? " Lui demandais-je en esquissant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cigarette after the fight •• JERESON Empty
MessageSujet: Re: Cigarette after the fight •• JERESON   Cigarette after the fight •• JERESON EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:41

Nan. Et surtout pas dans MA boîte.
Sur ces mots je soupire et acquiesce. Je n’ai jamais eu ce genre de moment où je suis allé trop loin. Dès que je ne me sentais plus, je finissais toujours par partir ou sinon, j’allais forcément frapper. Je connais assez bien mon côté impulsif et je n’aurai rien tiré de bon en fait. Je connais aussi la violence de Jeremy quand il se bat et je n’aurai pas fait long feu si j’étais à la place du gars… Enfin, je ne pense pas qu’on en arriverait là, mais comme je suis un peu pessimiste, pour ne pas dire très pessimiste… Je le détaille vite fait et fronce les sourcils, sa main est plus amochée que l’autre, du sang du coin de sa lèvre, sûrement une coupure superficielle (j’espère). Les côtes, je ne sais pas, faudrait que je lui demande, même s’il va sûrement me balancer qu’il va bien et que tout ira bien. Il rigolera moins si je lui balance toutes les effets néfastes qu’il aurait…! Enfin bref, déjà, s’occuper de sa main ce serait pas mal, je m’inquièterai de son souffle plus tard. Je lui donne le sac à glaçon et bien que ça ne lui plait pas, il sait que c’est nécessaire. J’incline silencieusement mon menton en réponse à son remerciement et arque un sourcil pas convaincu.  « Jé’ tu sais que ça ne suffit pas pour me rassurer. » Pas la peine de lui expliquer que j’ai vu pas mal de personne dire qu’ils ont vu pire ou quoi, et qu’au final ils se retrouvent aux urgences quelques heures après parce qu’ils avaient une côte qui avait au final perforé le poumon.

Je m’assoie à ses côtés et je lâche un soupir d’aise. Je prends vraiment mes aises et regarde devant moi, l’activité semble reprendre un peu le normal même s’il y a quelques yeux observateurs. Je pose mon bras sur le dossier de la chaise et l’autre sur la table. J’ai toujours le don de faire un peu les positions particulières quand je m’installe, mais c’est pour mieux observer les deux côtés en même temps.  « Nan, j’suis arrivé y a pas longtemps que ça en fait. » J’hausse les épaules avec un air indécis. Cela montre que ça ne pas si mal que ça, mais ça ne va pas si bien non plus.  « Joyce et moi. Encore une fois de plus, on s’est pris la tête et nous sommes partis passer nos soirées à bouder chacun dans notre coin. » Une pause. « Comme d’habitude quoi. » Le mariage des fois, c’est assez emmerdant. Y a pas que des avantages, mais au moins, Joyce ne dit rien sur le fait que j’aille ici, tout comme je ne dis rien de ses soirées avec ses filles. « Toi, je ne vais pas te demander comment ça va. T’avais bien l’air de vouloir te défouler sur le pauvre type. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cigarette after the fight •• JERESON Empty
MessageSujet: Re: Cigarette after the fight •• JERESON   Cigarette after the fight •• JERESON EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:12

Il était clair que je n'avais vraiment pas imaginé que ma soirée se passerait comme ça. Vraiment pas d'ailleurs. Quand on s'en prenait à l'une de mes filles, quand on ne respectait pas la plus importante des règles, ouais, cela me mettait en rogne et je n'hésitais pas à me lancer dans la bataille. Le mec se croyait tout permis. N'hésitant pas à toucher à mes filles, à les importuner lourdement. Alors pourquoi je serais indulgent et magnanime avec lui ? Il perturbait le bon dérouler de la soirée et je ne pouvais simplement pas l'accepter. Alors oui, je me défoulais sur lui pour que sa présence ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Evidement, dans la bataille, je me pris quelques coups sérieux mais quand il fut évacuer à l'extérieur, j'étais purement et pleinement satisfait. Alors que je suis assis à l'une des tables du fond de la salle, je suis rejoint par Mason qui m'apporte un sac rempli de glaçon. Il a du assister à la scène et par déformation professionnel il se sent obliger de venir me voir. Je sens bien son inquiétude à mon égard. Je dois vraiment faire peur à voir. Je tente de la rassurer comme je peux en posant néanmoins la glace sur ma main en grognant tel un animal blessé. Après tout, j'en avais vu d'autre. Et peut-être même de bien pire. « Jé’ tu sais que ça ne suffit pas pour me rassurer. » Je lève les yeux sur lui en soupirant. " Mason, c'est très gentil de t'en faire pour moi mais c'est pas la peine. "  M'entêtais-je stupidement. Je le regarde à nouveau, un peu moins sur la défensive. Mason est mon ami et en rien responsable de mon humeur. Il n'a pas à en subir les conséquences. " Je suis désolé. Je te promet de surveiller tout ça et d'aller aux urgences si ça s'arrange pas. " Lui promis-je avec le plus de conviction possible.

Il prit alors place à mes côtés en soupirant alors que je lui disais n'avoir pas su qu'il était là ce soir. Il prend ses aises, de sa manière toute particulière sur la banquette. « Nan, j’suis arrivé y a pas longtemps que ça en fait. » M'explique t-il en haussant les épaules. Je fronçe légèrement les sourcils. Je comprend donc que ce n'est pas la joie en ce moment pour lui mais que cela pourrait néanmoins être pire. « Joyce et moi. Encore une fois de plus, on s’est pris la tête et nous sommes partis passer nos soirées à bouder chacun dans notre coin. » Je grimaçais alors qu'il faisait une pause. J'aurais du deviner. C'était la plupart du temps la raison de sa présence ici, au club. Ses engueulades avec sa femme. Ce n'était d'ailleurs pas le seul. « Comme d’habitude quoi. » Ajouta t-il, comme résigné. Je le regardais, désolé pour lui. " [color=#993366]Je vois. Et quel était la raison de la dispute cette fois ? J'ai l'impression que ça arrive plus souvent en ce moment. Je me trompe ? "  Lui demandais-je, me disant qu'il avait peut-être bien besoin d'en parler, d'homme à homme et que je l'écouterais sans problème. « Toi, je ne vais pas te demander comment ça va. T’avais bien l’air de vouloir te défouler sur le pauvre type. » Je ris avant de grimacer alors que j'avais bouger ma main blessée dans une position douloureuse. Je la remis en place et tâchais d'être immobile. " Je sais. Mais contrairement à ce que tu peux croire, je vais plutôt bien. " Lui dis-je en lui souriant. " En faite c'est ça le truc. Tout allait bien et ce type est venue faire chier son monde. Ca m'a pas plus. Par ce que dans ma vie, quand tout va trop bien, ça ne dure jamais longtemps. Et quelque chose finit inévitablement par venir tout gâcher. Ou bien c'était moi qui merde et gâche tout. Et cette fois, j'ai envie que rien ne vienne gâcher les choses. " Lui expliquais-je, plus prolixe que jamais. " Je demande pas l'impossible, pas vrai ? " Demandais-je en le prenant à partit. " Je veux simplement être avec la fille qui me rend dingue et nos enfants. " Avouais-je, bougon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cigarette after the fight •• JERESON Empty
MessageSujet: Re: Cigarette after the fight •• JERESON   Cigarette after the fight •• JERESON EmptyJeu 1 Mar 2018 - 23:46

Jé me répond sur la défensive, voulant m'envoyer gentiment balader sur son état de santé. Je grogne et soupire en fin de compte, on peut voir mon agacement par rapport à la situation, ce n'est pas de ma faute si je fais face à une déformation professionnelle et que je m'inquiète de mon ami là. En plus, s'il est de mauvaise humeur, tout comme je le suis, ça ne va pas du tout nous aider...! " Je préfère..." Je le regarde et m'assure que ce n'est pas une promesse en l'air, parce que bon, sinon, il va se retrouver assez con avec un poumon perforé et ce ne sera pas moi qui vais le soigner. Je lui foutrais sûrement une baffe pour ne pas avoir écouté le médecin (oui je peux parfaitement faire ça: chiche).

Installé je me mets à parler de la raison de ma présence. Après tout, ce n'est pas comme si Jé n'était pas au courant de ma situation en ce moment, quoique... Bon, il n'est pas au courant que j'ai déjà trompé ma femme et que je le vis plutôt mal. Je soupire et fais un signe au barman de nous servir les verres, il doit savoir ce que Jé boit et moi, toujours le même...! Je le regarde et hausse les épaules. " Oui, assez souvent ces derniers temps. Je déclenche les disputes, même les plus débiles. D'habitude, on se dispute professionnellement parlant, ce qui est normal: elle est plus du côté administratif et contrôle des dépenses tandis que moi je suis plus du côté des patients, donc en gros: aucune notion des dépenses. J'emmerde l'argent." Je ricane alors qu'on nous apporte les verres. " Merci !" Je reprends vite fait quand il est à nouveau parti et je me retourne totalement vers Jéremy. " Là, cette fois-ci. On s'est disputé pour rien: les courses. C'est parti de là et on s'est reprochés d'être trop absent l'un et l'autre. Elle: de ne jamais vouloir l'accompagner à des soirées. Difficile d'être disponible après 15h de garde en 24h et d'avoir juste une envie: dormir."

Enfin, je change tout de même de sujet pour passer à son sujet. Je l'ai vu frapper le gars comme s'il se défoulait de quelque chose, mais après, ça peut être se défouler du gars qui s'est permis de briser la règle d'or. J'aurai fait pareil aussi si je n'étais pas chirurgien et que je n'aurai pas peur pour mes mains. Je fronce les sourcils en voyant souffrir de sa main, elle est salement écorchée oui quand même. " Tu me laisseras regarder ça plus tard..." Ce n'était pas une proposition ou quoi, je n'accepterais pas son non.

J'arque un sourcil alors que je bois mon verre. Tout va plutôt bien pour lui. Je dépose le verre et grimace à la gorgée que j'ai bu trop vite. " Aaah... Touche du bois..." Parce que ça ne va pas durer longtemps et il me fait vite la remarque, je fais un geste de la main qui l'encourage à continuer, mais aussi pour montrer que je voulais en venir là avec l'idée de toucher du bois. Ça ne dure jamais longtemps tout ça. J'hoche un peu la tête au fur et à mesure qu'il parle, parce que c'est très véridique dans ce qu'il dit. " Moi aussi j'aimerai bien ça..." avouai-je au final alors que je m'affale à nouveau un peu déprimé. " C'est demander l'impossible à la vie d'avoir que des choses qui aillent bien, que tout fonctionne et que tout soit facile. En fait ça ne l'est pas et euh... Sans ces difficultés, ces emmerdes qui se dressent, on ne serait pas devenus ce que nous sommes aujourd'hui. Y a certaines difficultés qui nous rendent plus matures qu'avant, mais aussi qui ajoutent du piment dans notre vie. Parce que sérieusement ? Une vie où tout se passe bien, j'ai connu des gosses de riches qui cherchent à ressentir des émotions parce qu'ils s'ennuient dans cette tranquillité." Je dis ça parce que j'ai pu opérer quelques cas de ce genre. Je soupire et garde le verre en main. " Mais en fait non, la vie est une bitch des fois... Mais dis-moi, tu veux vraiment une femme et des enfants ?"J'avoue que j'ai un peu du mal à le voir ainsi, surtout en ce moment, mais pourquoi pas dis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cigarette after the fight •• JERESON Empty
MessageSujet: Re: Cigarette after the fight •• JERESON   Cigarette after the fight •• JERESON EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:12

Réagissant comment souvent vivement à l'intérêt de Mason pour mon état de santé, je joue au con et m'emporte inutilement contre lui alors qu'il n'a rien demandé et s'inquiète simplement de mon état, ce dont je lui devrais être reconnaissant d'ailleurs. Me reprenant, je m'excuse auprès de mon ami médecin et lui promet de faire attention et de me rendre aux urgences si je vois que la douleur qui inonde toute ma main ne s'en va pas. " Je préfère..." Lance t-il comme une menace dans le cas ou je ne l'écouterais pas lui et ses recommandations. Quelque chose dans ses yeux et dans son ton me dit qu'il est plus que sérieux. Du moins le crois t-il. Je soutiens son regard un instant avant de commencer à l'interrogeais sur les raison de sa présence au club même si je me doute de la réponse. C'est la même à chaque fois me semble t-il. Une embrouille avec sa femme. Embrouilles qui m'ont l'air de plus en plus régulière ses derniers temps. " Oui, assez souvent ces derniers temps. Je déclenche les disputes, même les plus débiles. D'habitude, on se dispute professionnellement parlant, ce qui est normal: elle est plus du côté administratif et contrôle des dépenses tandis que moi je suis plus du côté des patients, donc en gros: aucune notion des dépenses. J'emmerde l'argent. " J'éclate d'un rire franc en le regardant. " On trinquera à ça mon ami ! " Passer le rire, je suis néanmoins inquiet. Avait-il dit qu'il déclenchait les disputes ? Pourquoi ? Je n'ai pas le temps de l'interroger plus qu'on nous apporte un verre. Mason lance un franc remerciement. Je suis plus modéré. Nous sommes alors de nouveau seuls lui et moi. Mason se tourne vers moi et moi j'attend qu'il poursuive ses explications. " Là, cette fois-ci. On s'est disputé pour rien : les courses. C'est parti de là et on s'est reprochés d'être trop absent l'un et l'autre. Elle : de ne jamais vouloir l'accompagner à des soirées. Difficile d'être disponible après 15h de garde en 24h et d'avoir juste une envie : dormir. " Je grimace en entendant tout ça. J'aurais probablement réagit de la même façon que lui. Je glisse une main dans mes cheveux. " Je vois. L'ambiance est tendue. " Clamais-je en le regardant. " Je sais que je suis pas le mieux placer pour conseiller ou quoi mais ... Tu devrais pas essayer d'apaiser les choses ? '' Lui dis-je en m'appuyant contre le dossier de la banquette, me penchant pour prendre mon verre et en boire une gorgée. " A moins que t'ai pas envie que les choses s'arrangent ? " Bam. Voilà qui est lancé. Je le regarde, attendant de voir ce qu'il allait me dire. Quoi qu'il en soit, il savait que je ne le jugerais pas. Je n'étais certainement pas en mesure de le faire.

Un peu comme je peux le faire quand tout devient trop personnel, il change de sujet pour en revenir à moi et au fait que je viens de mettre dans un sale état pour fracasser un gars aux mains baladeuses. Je m'épanche alors grandement sur les raisons de mon entrain à rejoindre la bataille.  " Tu me laisseras regarder ça plus tard..." Me dit-il alors que je peine à ne pas montrer que je souffre. Je soupire et le regarde, vaincu. " D'accord. " Il n'y avait pas grand chose à expliquer. J'allais bien. Pour la première fois de ma vie ou presque. Et ce mec venait tout gâcher ? Je ne crois pas. J'ai tout ce dont je rêve et encore mieux, je n'ai pas encore tout foirer. Alors je veux en profiter par ce qu'avec cette chienne de vie, on ne savait jamais combien de temps cela allait durée. " Aaah... Touche du bois..."  Je lève mon verre et le siffle d'une traite. " Ouais mon gars. Je vais p'têtre même aller prier tu vois ... " Je ris avant de secouer la tête. Je ne demande pas grand chose au final. Avoir la fille qui me rend dingue, prendre soin de ma famille. Je crois bien avoir mériter tout ça depuis le temps que j'enchaine les merdes. Depuis mon enfance d'ailleurs. Alors merde, je me battrais jusqu'au bout. " Moi aussi j'aimerai bien ça..." Soupire t-il. Je suis surpris. Je pensais sincèrement qu'il était heureux, qu'il avait tout pour. Comme quoi, on ne peut vraiment jamais savoir. " C'est demander l'impossible à la vie d'avoir que des choses qui aillent bien, que tout fonctionne et que tout soit facile. En fait ça ne l'est pas et euh... Sans ces difficultés, ces emmerdes qui se dressent, on ne serait pas devenus ce que nous sommes aujourd'hui. Y a certaines difficultés qui nous rendent plus matures qu'avant, mais aussi qui ajoutent du piment dans notre vie. Parce que sérieusement ? Une vie où tout se passe bien, j'ai connu des gosses de riches qui cherchent à ressentir des émotions parce qu'ils s'ennuient dans cette tranquillité. " Je l'écoute, surpris de voir ou cette discussion nous menait. Il y a encore peu de temps, je lui aurais ris à la gueule, sans gène mais maintenant je comprend ou il veut en venir. J'ai cessé de voir mon passé comme un frein et je voulais en faire un moteur, une motivation pour avoir mon happy end. C'est surement ce qui avait changé chez moi. J'étais le même, seul ma façon de voir les choses avaient changées. " Mais en fait non, la vie est une bitch des fois... Mais dis-moi, tu veux vraiment une femme et des enfants ? " Je reposais mon verre vide avant de le regarder. " Quoi ? C'est si surprenant ? " Lui dis-je, sentant l'incrédulité dans sa voix. Je glisse à nouveau une main dans mes cheveux. " Bien sur que je suis sérieux. Je veux Amélia. Je veux nos enfants. Je suis prêt à crever pour eux. La vie est plus ... vivable quand je suis avec elle, Mason. Je ne suis plus un déchet humain qui ne mérite que de la merde. Je vaux quelque chose et mes démons sont apaisés quand elle est prêt de moi. Et ça fait juste du bien après toute ses années d'enfer. Je sais mieux que personne que la vie est la pire des chiennes. Alors maintenant que j'ai trouvé ce qui m'apaise, pourquoi j'y renoncerais ? " Avouais-je avant de hausser les épaules.

[color=#993366] = Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cigarette after the fight •• JERESON Empty
MessageSujet: Re: Cigarette after the fight •• JERESON   Cigarette after the fight •• JERESON EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:14

" Je vois. L'ambiance est tendue. "
Sur ces mots de mon ami, j'hoche la tête. L'ambiance est tendue de chez tendue. Tout est tendu de partout en fait. J'ai l'impression que je plonge et que je risque de ne pas revenir à la surface tellement la pierre à laquelle je suis attaché est trop lourde...! Je bois une petite gorgée avant de froncer les sourcils sur sa question et je cherche les mots pour expliquer. Mais j'ai été vite surpris par sa question... Ou plutôt une remarque. J'en suis resté sans voix en fait, tellement je ne m'y attendais pas et au final, j'hausse les épaules. " Faut savoir oui... Je n'ai plus envie que les choses s'arrangent maintenant. Je veux dire... Ça fait pas mal de temps que j'essaye de faire des efforts, d'instaurer une conversation ou même faire un truc ensemble mais la réalité nous rattrape vite. Nos emplois du temps ne coïncident pas. Elle a toujours mieux à faire ... Et même moi j'ai eu mieux à faire...!" Et c'est à dire aller ici, mais aussi au cabaret où Svet travaillait et ça ne m'a pas aidé au final. En gros, mieux à faire, c'est juste qu'on n'a pas envie de passer du temps l'un et l'autre apparemment et c'est peut-être ainsi que ça devrait se terminer. Pour l'instant on continue toujours à être un couple.

" Oooh Seigneur, merci pour cette tranquillité et espérons qu'elle dure encore." fis-je pour déconner avant de me reprendre avec un petit ricanement. " Je n'ai jamais su prier et c'est pas demain que j'apprendrais." La Religion ? Moi pour un homme de science que je suis ? Pfeuh. Jamais. Puis de toute façon, on dit ça pour plaisanter surtout. Je secoue la tête, assez amusé par la dinguerie que les gens finissent par y croire et qu'ils soient à fond là-dessus quoi. Jerem' parle d'être avec une femme qui le rend dingue, avoir des gosses. Le genre de chose que je rêve, mais qui n'est finalement pas réalisable avec Joyce qui ne semble pas vouloir avoir de gosses et le fait qu'on n'arrête pas de se prendre la tête. J'hausse les épaules face à la surprise de mon ami. "L'argent ne fait pas le bonheur Jé' " Et c'est bien vrai. Même si ce n'est pas l'argent le problème de base, mais c'est à force d'avoir tout ce qui nous est accessible... On n'a plus forcément besoin de l'un et l'autre.

" Quoi ? C'est si surprenant ? " Je penche la tête à ses mots avec l'air de lui dire: un peu oui... Parce que je l'ai connu bien avant et faut croire qu'Amélia a quelque chose du bon pour lui. Elle le change et elle change aussi sa vision sur la vie. C'est sûr. Je souris légèrement à ses paroles. " Je suis content pour toi que tu ai trouvé la personne qui te permette d'être plus libre et d'être moins dans la violence de la vie. Tu devrais la garder à tes côtés autant que tu le peux et que tu te battes pour que rien ne change. Foutre la flanquée comme tu viens de le faire à l'autre gars tout à l'heure." Sur ces mots, je commande un autre verre pour moi. Je devrais peut-être me calmer sur la boisson, mais bon. C'est ma dernière, promis. " Mais c'est marrant que nous avons pas la même façon de voir les bienfaits qu'ont nos femmes. Je veux dire... Bon, c'est peut-être une mauvaise passe. Mais ... Ouais, c'est une sacrée mauvaise passe. On ne fait que se disputer." soupirai-je alors que j'attendais un peu impatiemment mon autre verre dont j'ai sûrement perdu le compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cigarette after the fight •• JERESON Empty
MessageSujet: Re: Cigarette after the fight •• JERESON   Cigarette after the fight •• JERESON EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:00

J'étais au club avec Mason. Je venais de me battre avec un mec aux mains un peu trop baladeuse sur mes filles. Ce qui n'était clairement pas quelque chose que je pouvais accepter dans mon club. J'étais pas mal amoché mais rien que je n'ai déjà eu. Je m'en remettrais en un rien de temps. On parlait de son couple. Apparemment s'était vachement tendu entre sa femme et lui depuis quelques temps. J'avais bien remarquer qu'il venait plus régulièrement me rendre visite au club et un homme marié et heureux ne venait pas dans ce genre d'établissement. Puis cela me frappa. C'était tendu oui mais il ne semblait pas vouloir arranger les choses. Bien au contraire. Je lui posais alors la question directement. Il pouvait être honnête, ce n'est pas comme si j'allais tout répéter à sa femme dès qu'il aurait le dos tourné.  " Faut savoir oui... Je n'ai plus envie que les choses s'arrangent maintenant. Je veux dire... Ça fait pas mal de temps que j'essaye de faire des efforts, d'instaurer une conversation ou même faire un truc ensemble mais la réalité nous rattrape vite. Nos emplois du temps ne coïncident pas. Elle a toujours mieux à faire ... Et même moi j'ai eu mieux à faire...! " Me dit-il, son discours étant claire comme de l'eau de roche. Je le regarde et hoche la tête, compréhensif. " Et tu compte faire quoi ? Avec elle je veux dire ... " Lui demandais-je, curieux. C'est vrai, dans des conditions pareils, il fallait se rendre à l'évidence, ils n'avaient plus grand chose en commun et se disputer à longueur de temps n'était pas une vie et ça me ferait chié que mon ami ne soit pas heureux. Et de ce que je voyais, il ne l'était pas, ou plus. On en vient à parler de moi et de la bagarre. Evidement, Mason croit que j'ai problème, que quelque chose ne va pas, mais il se trompe. En faite, pour la première fois ou presque de ma vie, je peux dire que je vais bien. Et je suis vraiment prêt à faire ce qu'il faut pour que cela dur. J'envisage même de prier, Ce qui fait bien marrer mon invité. " Oooh Seigneur, merci pour cette tranquillité et espérons qu'elle dure encore. " J'éclate de rire. " Ne te fou pas de ma gueule ! Avec toutes les merdes que j'ai eu dans ma vie, j'estime avoir le droit à un peu de bonheur et de tranquillité, tu crois pas ? " Lui dis-je, clairement amusé par le chemin que notre conversation avait prise. Mason ricana lui aussi. " Je n'ai jamais su prier et c'est pas demain que j'apprendrais. " Je souris en hochant la tête. " Moi non plus, et puis avec la chance que j'ai, je serais cramer par mes péchés dès que je passerais les portes de l'église. " M'esclaffais-je. Je n'avais jamais été croyante et je ne le serais probablement jamais. J'avais vu trop d'horreur, vécue trop de mauvaise chose pour croire qu'il y avait quelqu'un là-haut qui nous surveillait mais sans jamais rien avoir empêcher.

" L'argent ne fait pas le bonheur Jé'. " Me dit-il après une tirade ou il me disait que c'était les épreuves de la vie qui faisait de nous les personnes que nous étions aujourd'hui, que c'était utopique de croire à une vie paisible et tranquille. Je le regarde et hoche la tête. " Pourquoi tu me dis ça ? J'en suis conscient. Même plus que n'importe qui. Je suis passé de petit garçon vivant avec rien d'autre ou presque qu'un père alcoolique à ce que je suis aujourd'hui. Et avoir de l'argent ne m'a pas rendu plus heureux. Cela m'a simplement permis de ne plus rien devoir à mon enfoiré de père et d'être mon propre maitre. " Avouais-je en haussant les épaules. " Alors oui, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue quand même un peu, non ? " Lui dis-je en le regardant. Dernièrement, je me fichais pas mal de gagner de l'argent, que mon business marche bien. Seule comptait Amélia et la famille qu'on construisait. Mon discours sembla presque choqué Mason. Il me demanda même si j'étais sérieux. Oui, j'étais sérieux. Je voulais avoir Amélia et nos enfants dans ma vie. Par ce qu'ils me gardaient sur terre et tenaient mes démons éloigner. Je me sentais bien mieux auprès d'eux et tout devenait plus vivable alors je ne comptais pas renoncer. Mason sourit et je grimace. " J'ai l'air con, je sais ... " Me plaignais-je, sans grande conviction néanmoins par ce que je me foutais d'avoir l'air niais. " Je suis content pour toi que tu ai trouvé la personne qui te permette d'être plus libre et d'être moins dans la violence de la vie. Tu devrais la garder à tes côtés autant que tu le peux et que tu te battes pour que rien ne change. Foutre la flanquée comme tu viens de le faire à l'autre gars tout à l'heure." J'esquissais un sourire. " Crois moi que je vais faire de mon mieux pour ça ! " Lui assurais-je. " Bien qu'elle risque de ne pas être ravie que je me sois battu mais bon ... J'avais une bonne raison. J'allais pas laisser ce type s'en prendre à une femme sans défense pas vrai ? " Dis-je à Mason, amusé. Mason commanda un autre verre. Ouais, ce n'était vraiment pas la grande forme. Je le regardais, compatissant.  " Mais c'est marrant que nous avons pas la même façon de voir les bienfaits qu'ont nos femmes. Je veux dire... Bon, c'est peut-être une mauvaise passe. Mais ... Ouais, c'est une sacrée mauvaise passe. On ne fait que se disputer. " Je soupire et viens poser ma main valide sur son épaule. " Ecoute moi vieux, n'y pense plus d'accord ? T'es la pour oublier et prendre du bon temps, non ?  Alors fais-le ! C'est pour la maison d'accord ? Vide toi la tête. Au moins pour ce soir. Laisse pas ta bonne femme t'empêcher d'être heureux. " Lui dis-je, faisant mon possible pour qu'il soit lui-même et pas éteins comme il pouvait l'être.

[color=#993366] = Jeremy


HJ : désolée, je suis pas super fan de cette réponse Cigarette after the fight •• JERESON 4026759991 :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cigarette after the fight •• JERESON Empty
MessageSujet: Re: Cigarette after the fight •• JERESON   Cigarette after the fight •• JERESON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarette after the fight •• JERESON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffee and cigarette | Maybelle
» L'amour c'est comme une cigarette
» one beer turns into a lit cigarette (pv Zelda)
» will you fight ? -r.
» fight back -r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: