AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Till we meet again + Ashley

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Till we meet again + Ashley Empty
MessageSujet: Till we meet again + Ashley   Till we meet again + Ashley EmptyLun 9 Avr 2018 - 17:57

C’était une journée chaude et sans air, étouffante, comme on en connaissait parfois à Bowen. Ce genre de journée que les habitants préféraient passer chez eux, avec la clim à fond. Jackson lui avait préférer sortir, il ne faisait jamais rien comme les autres. Déjà parce qu’il ne craignait pas la chaleur et aussi parce qu’il espérait bien qu’il n’y ait personne au jardin botanique. En début d’après-midi il avait eu le nez fin, peu se pressaient dans les allées vertes du parc. Pourtant on y était bien il faisait bon avec l’eau qui coulait tout près, on avait l’impression de mieux respirer. Il n’était pas vraiment ici pour une promenade de santé, il cherchait l’inspiration, il voulait se servir des plantes, de la nature, pour un prochain tableau. Il s’était muni d’un petit appareil photo et tentait tant bien que mal de capturer les plantes de la meilleure des façons, il avait aussi son petit carnet de croquis, celui-ci débordait déjà de coups de crayon, il était bien plus à l’aise pour dessiner qu’avec un appareil photo. Il s’était arrêté au paradis des cactus et des plantes grasses, impressionné par la beauté de leurs formes. Il n’était pas vraiment porté sur les plantes, il n’en avait aucune chez lui, on ne pouvait pas dire que le peintre avait la main verte, enfin il n’avait jamais essayé il fallait bien l’avouer. Mais celles-là lui plaisaient bien. Il resta un moment à dessiner sur son carnet, des aloès, entre autre. Se disant que ça pourrait faire quelque chose de bien sur une toile. Il ne remarquait pas celle qui le fixait dans son dos et qui s’approchait doucement de lui, quand il était dans son monde plus rien d’autre ne comptait et là c’était le cas, il était trop concentré par son travail pour voir ce qui se passait autour de lui.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Till we meet again + Ashley Empty
MessageSujet: Re: Till we meet again + Ashley   Till we meet again + Ashley EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:28

Je m'étais levée en retard ce matin, quand j'avais vu l'heure, j'avais pris la décision de ne pas aller en cours. De toute manière, c'est pas comme si on m'y voyait souvent depuis plusieurs mois. Heureusement Thylane ne m'oubliait pas et m'apportait souvent les cours qu'on avait en commun, ce qui me permettait de réussir mes exams malgré mon manque de présence, du moins, en ce qui concerne nos cours communs. Pour les autres, je me suis vite rendue compte que j'avais tout intérêt à y aller régulièrement.

Je m'étais finalement décidée à prendre du bon temps au jardin botanique, malgré l'étouffement qu'on pouvait y ressentir suite à la chaleur et l'humidité, cet endroit avait un je ne sais quoi d'apaisant. Peut être le fait que beaucoup d'artistes seuls y venaient pour trouver l'inspiration, cela me permettait de me fondre dans la masse, étant moi même souvent seule.

Les billets étaient loin d'être chers, surtout pour ceux qui aimaient prendre leur temps, car du temps, on nous laissait le prendre ici. Je me baladais à travers les allées, le lieu était calme, les artistes étaient trop absorbés par ce qu'ils faisaient, peintures, croquis ou photos, et il y avait très peu de badauds, rares étaient les enfants intéressés par les plantes, à cet âge là, on préfère les dinosaures, l'astronomie, ou les animaux, mais pas les plantes.

Je m'installais sur un banc, devant, une mare artificielle où nageaient tranquillement quelques carpes koï, certaines remontaient même à la surface pour tenter de gober... Je ne sais quoi, il ne semblait pas y avoir d'insecte, peut être simplement de l'air.

Passa devant moi un jeune homme, une petit trentaine, armée d'un carnet à croquis et crayon dans les mains, appareil photo au cou. Son visage me disait quelque chose. Je l'avais déjà vu. Où ? Quand ? Là, tout de suite, impossible de savoir. Alors je décidais de l'observer. D'observer ses traits. Ses mimiques. Ses expressions. Et là je compris. Soit c'était lui. Soit c'était son sosie. Mais ça me paraissait tellement peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Till we meet again + Ashley Empty
MessageSujet: Re: Till we meet again + Ashley   Till we meet again + Ashley EmptyJeu 12 Avr 2018 - 13:15

Il fallait un début à tout, c'était bien la première fois que Jackson mettait les pieds dans un lieu pareil, surtout pour y chercher l'inspiration. Habituellement il n'avait pas vraiment besoin de se documenter mais dans son métier il fallait savoir se renouveler, forcer l'imagination si elle ne venait pas toute seule. Et il se rendait compte qu'il n'était pas le premier à avoir cette idée, plusieurs autres artistes, amateurs ou confirmés, déambulaient dans les allées du jardin, crayon, pinceau ou autre à la main, créant une ambiance studieuse et propice à laisser germer les idées. C'était plutôt agréable, ça lui faisait du bien, de sortir de sa solitude, de son atelier où il se terrait par peur de l'extérieur et des gens. Finalement il se sentait assez bien, certes dans sa bulle mais entouré d'autres qui partageaient sa passion. Une petite dame aux cheveux grisonnants s'approcha doucement de lui, zieutant son carnet, un mince sourire aux lèvres, au départ Jackson pensa que c'était son regard à elle qu'il avait cru sentir sur lui depuis quelques minutes. Il releva la tête pour lui sourire. Vous avez un sacré coup de crayon jeune homme ! Il remarqua qu'elle aussi avait un petit carnet dans la main. Merci. Vous dessinez également ? Elle lui sourit de façon bienveillante. Voilà qu'il engageait la conversation avec une inconnue, c'était bien rare, lui qui était si sauvage. Je n'ai pas la chance d'avoir ce talent, non. Mon jardin manque de verdure et je viens chercher l'inspiration en quelque sorte. Je prends des notes pour ne pas oublier, ma mémoire est défaillante vous savez. Il hocha la tête. On dit que les aloès ont plein de vertus et ils ne sont pas compliqués à entretenir. Vous pouvez vous permettre de les oublier ils se débrouilleront. La vieille femme posa sa main sur le bras de Jackson. J'en parlerais à mon mari. Je ne vous dérange pas plus, continuez, c'est très beau. On aurait dit une mère qui encourageait son enfant, rappelant à Jackson cette relation avec sa mère qui lui avait tant manqué. Il se retourna pour la regarder s'éloigner et c'est là qu'il apperçu la jeune femme assise sur le banc, celle qui semblait le fixer, l'étudier. Il s'était trompé, c'était elle qui l'observait depuis le départ. Pris d'un malaise qu'il ne savait expliquer, il resta quelques secondes les yeux rivés sur cette fille, déjà elle avait baissé les yeux, ayant compris qu'il l'avait remarquée. Jax fronça les sourcils, il aurait pu retourner à son dessin et faire comme s'il n'avait rien vu. Pourtant quelque chose le poussa à s'avancer vers elle. Est-ce qu'on se connait ? Il n'était pas le plus fort pour les entrées en matière, il arrivait souvent sans préambule, direct, quitte à froisser les autres. Cette fille ne lui disait rien, pourtant il sentait bien qu'il y avait quelque chose, dans son attitude, dans son regard, comme quelque chose qu'il avait sur le bout de la langue mais qui ne voulait pas se rappeler à sa mémoire.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Till we meet again + Ashley Empty
MessageSujet: Re: Till we meet again + Ashley   Till we meet again + Ashley EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:58

La serre restait calme malgré le monde qu'il y avait. Bon, en même temps, du monde, y en avait pas que ça, mais pour une journée de grande chaleur comme aujourd'hui, il était malgré tout étonnant de voir tant de monde.

Alors que je l'observais, une mamie s'était approchée de lui pour lui faire quelques compliments sur son esquisse, puis les deux engagèrent une courte conversation tandis que mon regard continuait d'examiner le jeune homme et ses mimiques de tout point. Leur discussion terminée, il s'éloigna un peu, probablement pour faire le croquis d'une autre plante. A première vue, il semblait être un homme sûr, il avait une démarche assurée et les yeux qui regardaient droit devant lui, tout mon contraire. Je soupirai et enlevai mes chaussures, avant de poser mes pieds sur le banc, puis rapprochais mes genoux de mon visage, ou je posai finalement ma tête, tout en continuant de fixer le garçon. Enfin, fixer, c'était vite, je regardais dans sa direction, les yeux dans le vague, ne pensant plus à rien, laissant filer le temps. Mon cerveau s'était mis sur pause le temps que l'inconnu me remarque. Je ne m'en rendis qu'une fois que je compris que c'était à moi qu'il parlait. « Est-ce qu'on se connait ? » Je sursautais. Bien que mon regard le fixait depuis le début, je ne l'avais pas vu venir, je ne m'étais pas rendue compte qu'il s'était aperçu de ma présence, et qu'il avait eu le temps de se placer devant moi. Je levais les yeux vers les siens avant de répondre. « C'est justement ce que je me demande depuis que... » Je ne finissais pas ma phrase, ne sachant pas moi même à quel moment j'avais commencé à le scruter de façon à ce que lui même s'en rendu compte. Il ressemblait vraiment à l'homme de mes souvenirs, en tout point. En tout cas, pour ce que je m'en souvenais. Mais était-ce vraiment lui ? Après tout, lui même paraissait ne pas se rappeler de moi, donc peut-être que je me trompais en tout point... Foutue mémoire. Je me décidais et me lançais. J'avais pas grand chose à perdre, si ce n'est qu'il pourrait croire que je le drague. « Êtes-vous déjà allé à Brisbane ? »

[Désolée pour le retard... j'espère que c'est pas trop court et que ça suffira pour t'inspirer, mon wi-fi à couper sur mon précédent texte...]
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Till we meet again + Ashley Empty
MessageSujet: Re: Till we meet again + Ashley   Till we meet again + Ashley EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:37

Le monde est petit, c'était un adage commun. Jackson ne le connaissait pas vraiment, enfin disons qu'il ne connaissait personne, il ne lui arrivait jamais de croiser quelqu'un qu'il avait déjà vu ailleurs ou qui connaissait quelqu'un qu'il connaissait également. Parce qu'il ne sortait pas de chez lui, il ne fréquentait pas les autres, il vivait seul chez lui la plupart du temps, il peignait, il n'avait pas vraiment de loisirs, ou très peu, seulement depuis quelques temps en vérité. Alors croiser cette fille qui le fixait depuis de longues minutes, se dire, même sans la reconnaître qu'elle ne lui était pas totalement inconnue, sans savoir pourquoi, c'était quelque chose de nouveau pour lui. Mais il marcha vers elle, en se posant mille questions mais sans se demander s'il devait aller à sa rencontre ou non, ce n'était pas le genre de chose à laquelle il pensait, il se laissait juste porter par son instinct et celui-ci lui disait de l'aborder. Il était brut, il ne chercha pas à enrober son arrivée. Et si la jeune femme en fut surprise  elle n'en montra rien mis à part ce sursaut qui la sortit de sa rêverie. Ce fut à ce moment là que Jackson compris qu'elle ne regardait pas vraiment, elle fixait le vide, seulement le vide et ça il connaissait bien, lui qui était habitué au silence, à la contemplation et aux introspections, quand il ne planait pas carrément. Pourtant il ne pouvait nier que ce regard qu'elle posait sur lui le dérangeait, sans comprendre pourquoi, mais il avait besoin de savoir. Sa réponse lui confirma qu'elle l'avait néanmoins observé. Elle avait une voix douce, elle était jeune, une enfant qui sortait à peine de l'adolescence, encore innocente, une poupée, c'était ce à quoi elle lui faisait penser. Il fronça les sourcils lorsqu'elle lui demanda s'il était déjà allé à Brisbane. Il connaissait cette ville, enfin on ne pouvait pas dire qu'il l'avait vraiment visitée, il s'y était rendu quelques années plus tôt, à plusieurs reprises, lors de ses différentes cures de désintox. Il doutait beaucoup qu'elle ait fait parti des autres patients à l'époque alors il n'imagina pas une seconde qu'ils soient croisés là-bas. Il se dandina une seconde sur ses jambes, un peu gêné. C'est proche de Bowen alors oui, je connais. J'ai eu quelques occasions d'y aller... Il la fixa un instant. Pourquoi ? Et pourquoi surtout redoutait-il sa réponse ?

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Contenu sponsorisé
Till we meet again + Ashley Empty
MessageSujet: Re: Till we meet again + Ashley   Till we meet again + Ashley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Till we meet again + Ashley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» are we meant to meet the people we meet? (elio)
» this town (ashley)
» Nice day at uni, don't you think ? ∞ Ashley
» #382 - i won't let it go down till we torch it ourselves (alejandro) - HOT
» Une étape à franchir [Feat. Ashley J. Song]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: