AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 #35 (rosalthea) confession time

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5738
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyVen 8 Juin - 9:44

La journée n'avait pas été folle. Un brin de ménage dans l'appartement et puis des séries et du pop-corn. Les jours de repos que t'avait offert ton patron te faisait du bien. Grâce à ça, tu pouvais passer plus de temps avec ton frère ou même avec ta colocataire, Rosa. Que dire sur cette fille ? Certes c'est la meilleure amie de ton grand frère, mais c'est une très bonne amie pour toi aussi. Lorsque tu es arrivée ici, elle t'a tout de suite soutenue et aidée. Tu n'avais pas l'impression d'être une étrangère même si tu ne la connaissais pas forcément. Alors elle cherchait un colocataire, et toi tu cherchais un endroit où dormir et vous voilà quelques années plus tard. Plus soudées que jamais dans votre appartement, toutes les deux. Alors tu étais avachie sur le canapé, après avoir cleané votre appartement, tu voulais faire plaisir à ton amie. Devant une documentaire sur les animaux, tu entendais la porte s'ouvrir et les clefs dans la serrure. Tu te levais de ton canapé, à genou dessus et tu souriais. « Rosaaaaa ! » dis-tu tout sourire à ton amie. Tu étais vraiment heureuse de partager cet endroit avec elle. Tu te réavachis sur ton canapé telle une grosse larve et tu zapais les chaîne en prenant toujours une poignée de popcorn avant de te l'enfiler dans la bouche. « T'as passé une bonne journée ? » demandas-tu à ta colocataire après avoir fini ta bouchée de pop-corn, toujours ton doigt sur la télécommande.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
Anonymous
Invité
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptySam 9 Juin - 12:35

C'est une journée comme une autre que tu viens de passer. Quelques rendez-vous et un petit tour par l'association, comme d'habitude. Tu as hâte de rentrer pour pouvoir te poser et passer du temps avec Althea. Depuis que vous habitez ensemble, la vie semble moins ennuyeuse et tu es toujours heureuse de rentrer à la maison le soir pour la retrouver. Maddox et elle sont comme ta famille, ils mettent un peu de soleil dans ta vie, chacun à leur façon. Avec Althea tu as tout de suite accroché et tu as eu envie de l'aider en lui faisant l'offre d'habiter avec toi. Tu ne te verrais plus vivre toute seule, la présence de quelqu'un dans l'appartement est rassurante et met un peu d'ambiance dans la vie quotidienne. Ce soir, tu entres dans l'appartement avec un sourire scotché aux lèvres et tu reçois un accueil digne de ce nom. « Salut ma puce. » dis-tu en posant tes affaires et en soupirant de soulagement d'être enfin chez toi. Tu es un peu exténuée de ta journée alors ça fait du bien. Tu remarques que la maison est propre, tu ne peux t'empêcher de remercier ta colocataire. « T'as fait le ménaaaaage, je t'aime. » dis-tu avant de rire. Ce n'est pas ta partie préférée de la vie quotidienne mais Althea et toi arrivez bien à vous partager les tâches alors ça en devient moins embêtant. Tu quittes tes chaussures que tu laisses à l'entrée de l'appartement et tu rejoins ton amie assise sur le canapé en train de manger. Tu t'assieds à côté d'elle et pioche dans ses pop corn pour en prendre une poignée que tu mets dans ta bouche pendant qu'elle te demande si tu as passé une bonne journée. « Ouais normale, et toi ? » Tu attrapes un petit pouf sur lequel tu poses tes pieds en allongeant tes jambes. « C'est soirée séries aujourd'hui ? » dis-tu en jettant un oeil à la télécommande avant de regarder ta colocataire avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5738
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyMer 13 Juin - 5:39

Lorsque Rosa rentrait à la maison, tu étais toute contente. C'était un petit rayon de soleil. M'enfin, tu étais la plus jeune de la maison et tu avais une impression de déjà-vu, elle était comme Maddox. Après tout, ce n'était pas sa meilleure amie pour rien. Lorsque la brune arriva dans l'appartement, tu ne pu t'empêcher de t'exclamer. En effet, tu t'étais ennuyé toute la journée, oui faire le ménage n'est pas une partie de plaisir. Alors quand ta colocataire rentrait à la maison tu ne pouvais t'empêcher de montrer ton contentement. « Je me suis dis qu'il était temps de le faire » dis-tu lorsque la belle brune te remercia d'avoir faire le ménage, en haussant les épaules. Elle t'avait aidé dans un moment de détresse, sans logement fixe, Rosa t'avait accueillit chez elle et t'avait laissé resté. Non pas que tu ne voulais pas vivre avec ton frère, mais il avait besoin de son espace et toi aussi. La jeune femme vint s'assoir près de toi et piocha dans tes pop-corn que tu lui tendis. « Ménage, canapé, Netflix » finis-tu par dire dans un léger rire. Pas très productive la journée, c'est vrai, mais pendant tes repos tu n'as jamais été trop productive, ça servait bien à ça un repos, nan ? « C'est soirée ce que tu veux mon chat » finis-tu par dire en lui passant la télécommande. Après tout, c'est elle qui avait passé la journée à travailler et pas toi. Donc tu pouvais bien lui laisser les commandes de cette soirée que vous pouviez passé ensemble. Avec ton travail, c'est compliqué. Pour elle, tu es une serveuse dans un bar de nuit, mais elle ne savait pas vraiment ce que tu faisais. Même si elle s'en doutait surement.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
Anonymous
Invité
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyJeu 14 Juin - 16:40

Tu la remercies d'avoir fait le ménage parce que tu ne te voyais pas du tout le faire en rentrant de ta journée de travail. Tu as plutôt envie de te poser tanquillement et de pouvoir discuter un peu avec ta colocataire. Non pas que tu sois maniaque mais c'est toujours plaisant de rentrer dans un appartement propre même si le ménage aurait très bien pu attendre le week-end. Tu t'installes avec elle et pioches dans son pop corn pendant qu'elle te raconte sa journée. « C'était une très bonne journée alors ! » dis-tu avant de rire. Tu aimes ce genre de journée non productive, ça fait du bien de temps en temps. Mais pas trop non plus car on finit par très vite s'ennuyer. Quant à toi, ta journée a été des plus banales alors lorsqu'Althea te laisse la télécommande pour choisir ce que tu veux regarder, une idée te vient. Tu as envie de faire quelque chose de différent pour chambouler un peu les habitudes. Tu attrapes une nouvelle pincée de pop corn que tu manges avant d'éteindre complètement la télévision et regarder ta colocataire avec un sourire. « J'ai une idée. Laisse-moi me changer et j'arrive. » Sans un mot de plus, tu files dans ta chambre pour te mettre à l'aise. Un pantalon de survêtement et un débardeur font très bien l'affaire, puis tu reviens tout sourire dans le salon. « Tu veux boire un truc ? » Tu te rends dans la cuisine pour te prendre une bière dans le frigo ainsi que la boisson pour Althea puis tu reviens t'installer sur le canapé sous son regard interrogateur. « On va faire un jeu. On va se raconter chacune son tour quelque chose à propos de nous. Par exemple, le plus beau et le pire jour de notre vie, une situation gênante dans laquelle on s'est déjà retrouvée, notre plus grande peur, etc. » Tu bois quelques gorgées de bière avant de poursuivre. « T'es partante ? Tu commences. Hum... Raconte-moi une situation drôle dans laquelle tu t'es retrouvée. » Tu la regardes avec un grand sourire, contente d'avoir eu cette idée. Ce petit jeu change un peu vos habitudes et en plus, ça vous permettra de mieux vous connaître. Les soirées séries c'est bien aussi, mais une petite nouveauté ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5738
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyJeu 14 Juin - 18:01

En effet, la journée n’avait pas été éprouvante et plutôt tranquille. Alors pour accueillir comme il se devait ta colocataire, tu avais les choses bien : ménage et soirée entre filles. Elle te le confirma d’ailleurs, comme quoi tu avais passé une meilleure journée qu’elle surement. Lorsqu’elle ria, tu ris avec elle. C’était un bonheur de partager cet endroit avec une jeune femme pleine de vie en la personne de Rosa. Elle était si douce mais aussi si drôle et pleine d’humour. Lorsque tu lui tendis la télécommande pour changer la chaîne afin que vous regardiez ce qu’elle voulait, elle te dit alors qu’elle avait une idée pour changer de votre quotidien. « Je ne bouge pas d’un pouce » dis-tu en continuant de manger les pop-corn dans le bol que tu avais en face de toi, pendant que la jeune femme partait dans sa chambre. Lorsqu’elle revint, tu souriais légèrement car tu aperçus une tenue que tu connaissais si bien. C’était le genre de tenue : on est entre meuf, on s’en ballec de comment on est habillé. « Une bière s’il te plaiiiit » demandas-tu à la jolie brune lorsqu’elle te demanda si tu voulais boire quelque chose. Rosa revint alors avec deux bières et se posa dans le canapé près de toi en t’en tendant une si gentiment. Une fois assise et vos bières ouvertes, la demoiselle te proposa alors son jeu. Vu comment elle l’expliquait, ça allait être une bonne soirée confessions entre copines alors tu acquiesçait d’un hochement de tête avec ton plus beau sourire. « Vasy, tu triches, c’est moi qui commence ? » dis-tu en faisant la moue. Pas grave, tu devais chercher une situation drôle, tu en avais déjà eu c’est certain. Alors en te creusant les méninges, te vint une idée. « J’étais en soirée à Bristol, avec une amie à moi. On était dans un bar, et j’étais dans le plus mauvais des états. Je te raconte pas, bref. Il y avait ce mec, qui arrêtait pas de me faire du rentre dedans. Et moi simplement, devant toutes les personnes du bar j’ai gueulé comme une abruti : ahhhhh, papy veut me pécho, avouas-tu en rigolant aux éclats. Comme situation, c’était trop drôle. Tout le monde s’est retourné, j’ai vu quelques personnes pouffer de rire et moi avec. Mon amie semblait soulé de moi, mais était rigolo » finis-tu par dire à ton amie. Certes, c’était peut-être pas la plus drôle, mais c’était la seule qui t’étais venue à l’esprit en si peu de temps. « A toi alors ! Hmmm… la situation la plus gênante dans laquelle tu t’es retrouvée ? » demandas-tu à Rosa, afin d’avoir une confession à ton tour.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
Anonymous
Invité
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyDim 1 Juil - 16:10

Après cette journée de travail, rien de mieux qu'une petite soirée bien tranquille avec ta colocataire. Vous avez l'habitude de passer vos soirées ensemble lorsqu'Althea ne travaille pas et que vous n'avez rien de prévu toutes les deux. Ces petits moments sont précieux pour toi et tu ne te verrais pas du tout passer tes soirées seule. Bien sûr, la solitude ne fait pas de mal parfois, mais il n'y a rien de mieux que de pouvoir partager des petits moments avec quelqu'un et de raconter ses journées. Mais aujourd'hui, c'est une soirée un peu différente qui s'annonce puisque tu as une idée pour pimenter un peu tout cela. Une idée qui t'est venue comme ça, histoire de bousculer un peu vos habitudes. Les soirées séries ou films c'est bien, mais ce soir, tu as envie de jouer un peu. Et même si tu connais bien Althea depuis le temps que vous vivez ensemble, et depuis le temps que Maddox te parle d'elle, il y a forcément des petits détails, drôles ou non, que tu ignores encore sur elle. Alors tu vous sers deux bières et le petit jeu peu commencer. Tu t'installes confortablement sur le canapé et lui annonces que c'est à elle de commencer. « Je triche pas ! J'ai trouvé l'idée, c'est donc toi qui dois commencer. » dis-tu avant de rire en voyant sa moue d'enfant. Tu l'écoutes ensuite raconter une situation drôle dans laquelle elle s'est déjà retrouvée. Elle n'a pas besoin de réfléchir très longtemps pour en trouver une. Tu te mets à rire en entendant son histoire. « Oh la honte ! T'es vraiment insortable. » dis-tu finalement sur le ton de l'humour. « Le mec a dû se sentir mal quand même. » Tu imagines bien Althea en train de crier ça devant tout le monde. Lorsque vient ton tour, ta colocataire te demande de raconter la situation la plus gênante dans laquelle tu t'es retrouvée. Il y en a beaucoup, car tu as le don de te mettre dans des situations assez gênantes. Tu réfléchis quelques secondes pour trouver celle qui t'a le plus marquué. « Alors y en a plusieurs, mais la première qui me vient c'est celle-là. J'avais rencontré un mec sur un site de rencontre, le courant passait bien, on discutait par SMS et on devait se voir le week-end suivant. Y avait une tension hyper sexuelle entre nous, donc on se chauffait un peu dans les messages, et je sais pas comment c'est arrivé, mais j'ai voulu lui envoyer un message un peu olé olé, et je l'ai envoyé à ma cousine en fait... » racontes-tu en essayant de ne pas rire. Sur le moment ce n'était pas drôle du tout, c'était pire que gênant. Mais en y repensant, tu ne peux qu'en rire. « Le pire c'est que ma cousine est rentrée dans mon jeu en répondant. Moi je faisais pas vraiment attention à qui je parlais, donc ça a fait trois quatre messages où je pensais parler à ce mec alors que c'était ma cousine. » Tu te mets à rire. « Quand je l'ai revue après ça, j'avais envie de m'enterrer. » Confession faite, tu passes la main à ton amie. « Allez à toi. Hum... La chose dont tu es le plus fière ? » demandes-tu avec un air enjoué en buvant quelques gorgées de bière.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5738
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyMar 28 Aoû - 16:13

Rosa était un peu comme la soeur que tu n'avais jamais eu après tout, alors passer du temps avec elle te permettait de souffler de ta vie. Pouvoir passer un bon moment entre amies, et se raconter des petites choses l'une sur l'autre. Alors cette idée de passer la soirée auprès de la brune te faisait plaisir au plus haut point, surtout lorsqu'elle te proposa ce petit jeu pour vous raconter des choses inavouables sur votre vie. Vous ne vous connaissiez pas par coeur, mais c'était l'occasion de raconter des choses drôles ou plus sérieuses sur vos vies respectives. Tu portais alors la bière à tes lèvres et se fut ton tour de jouer. Après avoir raconter ton histoire, Rosa était morte de rire. Toi, tu te sentais encore honteuse. Pensant au regard d'Effy qui voulait dire que tu étais irrécupérable et pathétique. Mais bon, ça l'avait fait bien rire au bout du compte. « Je suis pas grave sortable, j'avoue, finis-tu par dire en riant avec ton amie. Il était tellement gêné, mais le bar était outré, c'était ça le plus drôle je crois » dis-tu entre deux rires. Se fut au tour de ta colocataire de jouer, et tu lui demandas quelle était la situation la plus gênante qu'elle avait rencontrée dans sa vie. Elle te raconta alors son histoire, tout aussi farfelue que la tienne. « Mon dieu, j'adore ta cousine, elle est géniale » ris-tu aux éclats après la confidence de Rosa à propos de sa situation gênante. « Tu m'étonne ! Ca a du être grave horrible » dis-tu à ton amie. Ensuite vint à ton tour de jouer. Tu portais avant la bière à tes lèvres pour prendre quelques gorgées avant de débuter. La chose dont tu étais le plus fière... « Maddox ? Ou mon frère jumeau. Ils ont toujours tout fait pour réaliser leurs rêves, ils ont toujours été là pour moi dans les plus sombres des passages de ma vie, et je pense que je ne leur dirais jamais assez merci. Ils ont toujours tout fait pour être les meilleurs, pour exceller dans chaque domaine. Surtout Maddox, qui a passé son enfance à nous élever et à croire en nous. Donc je dirais Maddox » finis-tu par dire un sourire rêveur aux lèvres. « A ton tour, dis-tu en changeant de sujet. La chose qui te rends le plus mélancolique ? » demandas-tu, le jeu prenait un autre tournant que celui auquel vous aviez pensé au début. Mais vous alliez savoir tout l'une de l'autre ce soir, c'était votre soirée.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
Anonymous
Invité
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyMer 29 Aoû - 8:41

La soirée avec ta colocataire s'annonce plutôt pas mal. Si tu passes de très bons moment avec ton meilleur ami, Maddox, tu peux également en passer des très bons avec sa soeur. Ca doit être de famille, ils ont ce petit quelque chose qui fait que vous vous liez facilement, que vous pouvez parler de tout ensemble et surtout bien rire. En parlant de rire, ce qu'Althea te raconte te fait exploser de rire. Tu la connaissais un peu fofolle, mais pas à ce point, et son histoire te le confirme encore plus. Vous riez toutes les deux avant que ce ne soit à ton tour. Ta petite anecdote n'est pas mal non plus, même si pour toi, c'est moins drôle et surtout plus honteux. Mais tu finis par en rire parce que c'est de l'histoire ancienne et aujourd'hui, même si ta cousine n'a probablement pas oublié cette petite blague, vous n'en reparlez plus. Heureusement pour toi d'ailleurs. « Elle est super drôle et c'est vraiment son genre de faire des blagues comme ça... Sauf que quand ça tombe sur toi, tu rigoles pas trop sur le coup ! » avoues-tu finalement. C'est finalement à ton tour de jouer, et ta question se fait plus sérieuse. C'est la première chose qui t'est venue à l'esprit, histoire d'en apprendre un peu plus au sujet de ton amie, même si tu t'attendais un peu à cette réponse qui semble évidente et très justifiée. « Oh, c'est tellement mignon. » dis-tu avec un sourire aux lèvres. Tu as tant rêvé d'avoir des frères et soeurs toi aussi, mais malheureusement tes parents ne t'ont pas fait ce plaisir. C'est quelque chose qui t'a beaucoup manqué même si ça n'a pas altéré le fait que tu aies vécu une belle enfance entourée de deux parents très aimants. Même s'il y a des gens que tu considères presque comme des membres de ta famille -Maddox et Althea en font d'ailleurs partie, ça ne sera jamais pareil que de vivre le vrai amour fraternel. « Tu as vraiment de la chance de les avoir, et inversement. D'ailleurs, j'espère avoir la chance de rencontrer ton jumeau un jour ! » affirmes-tu avec enthousiasme. Lorsque vient le tour d'Althea de poser une question, elle choisit elle aussi quelque chose de plus sérieux. Tu bois une gorgée de bière en l'écoutant, puis tu laisses quelques secondes s'écouler sans que le silence ne se brise. « Je pense que c'est ma première relation amoureuse... qui s'est très mal terminée. » réponds-tu sur un ton un peu moins jovial. Le jeu prend une tournure différente. Tu n'as jamais parlé de cette histoire à qui que ce soit, même pas à Maddox, en fait, seule Tahlia est au courant. Repenser à cette histoire te rend triste, et même si tu as beaucoup moins de difficultés à y repenser sans avoir mal, tu ressens toujours un malaise profond. « J'avais seulement dix-neuf ans, c'était il y a longtemps. Mais disons qu'il n'a pas été correct avec moi. » Et c'est le moins que l'on puisse dire. Tu dédramatises même un peu la situation, mais tu ne te vois pas annoncer comme ça, de but en blanc, quelque chose d'aussi grave que ce qui t'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5738
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyMar 4 Sep - 18:22

Cette soirée allait vous sortir de vos habitudes et cela te faisait un des plus grand bien. Certes, Rosa était la meilleure amie de ton frère, mais tu ne la connaissais pas tant que cela non plus. Et c'était bien dommage car si ton frère tient autant à elle c'est qu'il doit y avoir une bonne raison alors tu allais creuser un peu plus loin pour apprendre à connaître cette fille. L'histoire avec sa cousine te fit bien rire, tu était du genre à faire ce genre de blagues avec tes amies. Vint à ton tour où la brune te demanda la chose dont laquelle tu étais la plus fière. Après mûre réflexion, ta plus grande fierté c'était d'avoir un frère comme Maddox, toujours là pour toi. Et surtout, qui t'avait élevé plus comme un père que comme un frère. Il était cette personne que tu idolâtrais et à qui tu rêvais de ressembler. « Lui dis pas, il va prendre la confiance » dis-tu en mettant un doigt sur ta bouche avant de rire aux éclats. Il prendrait surement un peu trop de confiance envers toi si ta colocataire s'amusait à lui répéter ce que tu viens de lui confesser. Mais après, tu ne dis que la stricte vérité. « Dès qu'il vient à Bowen, je te le présenterais ! Il est comme moi, un peu taré » finis-tu par dire en haussant les épaules. Oui, tu avais de la chance d'avoir des frères comme eux et tu le savais. C'était ta plus grande réussite, ta famille. Une chose pour laquelle tu étais heureuse de vivre. Tu portais ta bière à tes lèvres avant de poser une question à ton tour à Rosa. La question n'était pas joyeuse mais tu voulais savoir. Peut-être ne voulait-elle pas en parler ? Ce que tu pouvais comprendre aussi. Sa première relation amoureuse. Dans le ton de sa voix, tu entendis que ce n'était pas que de la mélancolie mais aussi de la tristesse et une pointe de haine. « Que s'est-il passé ? demandas-tu à ton amie, plus sérieusement. Enfin, si tu ne veux pas te confier, je comprends » dis-tu avec un sourire compatissant à la jeune femme. Toi aussi tu avais tes propres démons dont tu n'aimais pas parler, alors si elle ne voulait pas parler plus, tu pouvais totalement comprendre, tu n'allais pas lui sortir les vers du nez. Après, si elle avait besoin de parler, tu serais là pour l'écouter et pour lui apporter des solutions comme tu le pourrais. Après tout, les amies ça sert à ça, nan ?

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
Anonymous
Invité
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyJeu 6 Sep - 8:36

Lorsqu'Althea te parle de sa plus grande fierté, qui n'est personne d'autre que son frère Maddox, tu ne peux t'empêcher de l'envier un peu sur le fait qu'elle ait une famille si soudée. Même si chaque famille a ses soucis, tu sais que Maddox a élevé les jumeaux et qu'il leur a apporté beaucoup de choses, et tu peux déceler la fierté de ton amie dans ses yeux ainsi que dans sa voix. Tu connais Maddox depuis pas mal de temps maintenant et tu sais que c'est quelqu'un de bien qui ferait n'importe quoi pour son frère et sa soeur. « T'es folle je vais pas lui dire, il va plus se sentir après. » dis-tu en riant à ton tour. Connaissant Maddox, il serait très fier de lui après avoir entendu ça et il le rabacherait pendant un moment. Mais il n'y a pas besoin de le dire, tu es sûre qu'il sait déjà à quel point Althea est fière d'avoir un frère comme lui. « Oh j'imagine bien ! Vous deux ensemble ça doit être énorme, et vous trois avec Maddox, encore plus. » Tu les imagines déjà tous les trois ensemble, c'est quelque chose que tu veux voir au moins une fois. Surtout que tu as beaucoup entendu parler des jumeaux, maintenant que tu en connais une, il te tarde de recontrer le deuxième. La question d'Althea met un petit coup de fouet à la tournure de la conversation, mais après tout, il fallait s'attendre à ce que vous ne posiez pas que des questions pour rire. La première chose qui te vient à l'esprit lorsqu'elle parle de mélancolie, c'est bien celle-là. Soudain le ton devient plus sérieux et tu décides de ne pas esquiver la question, de toute façon vous finirez bien par en parler un jour. Sa question ne te dérange pas, elle te met simplement un peu mal à l'aise, comme à chaque fois que tu abordes ce sujet, même si tu ne l'abordes très rarement et seulement avec Tahlia. « C'était une si belle histoire, on parlait même de mariage... Bref... » C'était une très belle histoire, oui. Elle était parfaite pour toi et tu pensais qu'elle durerait très longtemps, aussi longtemps que possible, en fait, ce qui explique ta mélancolie. Mais cette histoire est un mélange de mélancolie, de tristesse, de colère aussi. Tu marques une petite pause pour chercher tes mots, l'émotion se faisant ressentir dans tes yeux. « Il m'a forcée à coucher avec lui. » Le dire à haute voix et repenser à cette fameuse nuit te provoque une douleur insupportable en plein coeur. C'est comme si tu revivais la scène à chaque fois que tu en parles, même si d'apparence, on pourrait croire que tu arrives à en parler sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5738
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptySam 8 Sep - 7:57

Tu riais aux éclats lorsqu'elle t'assura ne rien dire à ton frère parce que sinon il ne se sentirais plus. C'est vrai, lui avouer montrerait une faiblesse de ton côté et tu avais peur de ça. Tu ne voulais pas que ton frère sache que tu avais fais part de cette confession à ton amie. Vous trois, vous étiez tellement lié. A Bowen, il ne manquait que ton jumeau pour que vous soyez enfin tous réunis. La famille Rothschild et Reynolds pourrait enfin être complète. Rosa avait raison, vous formiez une team du tonnerre ensemble. « J'ai hâte qu'il arrive, un jour, et tu pourras être notre quatrième membre » dis-tu comme si tu parlais d'une équipe ou d'un club secret. Tu riais à ta remarque, mais la brune faisait un peu partie de la famille. C'était la meilleure amie de ton grand frère, ta colocataire et amie. Et tu trouvais en Rosa la soeur que tu n'avais jamais eue. La conversation prit un autre tournant, un tournant bien moins sympathique mais tu savais très bien comment allait finir cette soirée. Vous alliez vous dévoiler comme jamais et vous alliez enfin vous connaître mieux toutes les deux. Peut-être même partager des secrets que tu n'aurais jamais avoué à personne, que Maddox est le seul à connaitre ou dont tu avais toujours eu peur de parler. C'était au tour de ta colocataire, de parler. Elle te raconta brièvement une histoire d'amour magnifique qui se termina en drame. Tu te sentais si désolé pour elle, tu ne savais pas comment réagir, chacun avait ses problèmes et tu ne savais pas comment la réconforter. « Je... je suis désolé, ne te sens pas obligé d'en parler si tu ne veux pas » dis-tu à ton amie en passant une main dans son dos, comme pour la réconforter. Elle semblait si triste et cela lui coutait de te raconter ça et jamais tu ne la trahirais. C'est certain. « Je... je comprends ton mal-être, j'ai moi-même été violée avant d'arriver ici » finis-tu par dire avant de finir ta bière d'un seul coup, comme si ce que tu venais de dire te coutait plus d'autre chose, plus que ta propre vie. Tu avals balancé une bombe à ton tour, et tu ne savais pas ce que cela allait donner. Tu posais ta tête contre l'épaule de ton amie, le regard dans le vide.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
Anonymous
Invité
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyDim 9 Sep - 16:40

Althea et son jumeau, tu en as entendu parlé maintes et maintes fois. Tu connais l'attachement de Maddox pour les deux et Althea est vraiment comme ton meilleur ami te l'avait décrite. Vous vous êtes tout de suite entendues donc tu es sûre que ça sera la même chose avec le jumeau. Le fait qu'ils t'acceptent, en quelque sorte, dans leur fratrie te fait vraiment chaud au coeur et te donne l'impression d'avoir une famille toi aussi. Tu esquisses un sourire à l'entente de sa remarque, qui te confirme une nouvelle fois que le lien que tu partages avec elle et Maddox est très fort. Le jeu continue et c'est à ton tour de raconter quelque chose. La question de ta colocataire pointe du doigt un sujet bien sensible pour toi. Tu as envie, dans un premier temps, de raconter autre chose mais ce serait hypocrite de ne pas répondre la vérité, même si tu ne réalises la portée de tes mots seulement lorsqu'ils sont prononcés. Tu as l'impression que ça fait une éternité que tu n'as pas dit ça à haute voix, et le dire te fait l'effet d'un coup de poignard dans le coeur. Quand tu en parles avec Tahlia, c'est seulement avec des sous-entendus, et la policière est au courant de tout depuis le début. Tu n'avais jamais parlé à personne, même pas à Maddox, de cette histoire que tu aimerais tant oublier. « Ne t'inquiète pas. » dis-tu avec une voix tremblante, les yeux brillants d'émotion. Le geste réconfortant d'Althea fait son effet, tu reprends un peu tes esprits, prête à changer de sujet pour ne pas que la soirée tourne au drame. Mais la jeune femme te devance et prend la parole avant toi. Tu restes bouche-bée face à sa confidence et un mélange de tristesse ainsi que de colère s'empare soudain de toi. Un sentiment qui te fait haïr le monde entier, comme il y a sept ans. Elle pose sa tête sur ton épaule et tu caresses ses cheveux d'un geste doux et réconfortant, laissant quelques longues secondes de silence planer au-dessus de vous. « Je suis là pour toi Althea, tu le sais. » finis-tu par chuchoter. Tu imagines à quel point ça doit être difficile pour elle d'en parler, de revivre tout ça. Avec le temps, on apprend à en parler mais lorsque c'est encore récent, c'est comme si on se prenait une gifle à chaque fois qu'on se repasse les images dans sa tête. « J'aurais aimé te dire que ça va aller, mais ce serait faux. Je peux juste te dire que tu es une belle personne et que tu sauras te reconstruire comme j'ai pu le faire. Je suis tellement désolée, personne ne mérite ça. » Apprendre à vivre avec, c'est tout ce que tu as pu apprendre à faire, et toutes les femmes qui ont vécu la même chose aussi. C'est quelque chose qu'on ne peut pas effacer, qui nous suit pour le restant de notre vie. Tout ce que l'on peut faire, c'est faire en sorte que ça soit moins douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5738
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyLun 17 Sep - 16:54

Votre soirée prenait un tournant de confession. Chose à laquelle tu t'étais un peu attendue. Cette histoire qui te brûlait les lèvres et dont tu n'osais pas parler. Lorsque tu étais arrivée à Bowen, tu t'étais confié à ton frère, contre ton gré. Il avait remarqué que quelque chose n'allait pas et que ta venue n'était pas en vain. Tu fuyais. Mais que furais-tu ? La honte ? La dépression ? La violence ? C'était encore flou dans ta tête, même si cela faisait quelques années que cela s'était passé. Alors lorsque Rosa se confia sur son petit-ami violent, tu ne pu t'empêcher de faire de même. La brune avait l'air d'avoir vécu le même traumatisme que toi, et de n'en avoir jamais parlé. Tu l'écoutais se confier, sagement, avant de lâcher une bombe à ton tour. Tu posais ta tête contre l'épaule de la jeune femme en observant le vide qui se trouvait devant toi. Ne t'inquiète pas. Si, tu t'inquiétais, Rosa était comme une soeur pour toi et tu ne voulais pas qu'elle souffre. Alors tu ferais de ton mieux pour qu'elle mette cette histoire de côté. Elle était là pour toi, tu le savais, ce n'était pas la peine de le dire. Même si cela fait toujours du bien de l'entendre. « Je le suis pour toi aussi, Rosa, ne l'oublie pas » dis-tu doucement, d'une voix presque inaudible. Oui, c'était la soeur que tu n'avais jamais eu, celle qui prenait soin de toi. Alors tu savais qu'elle serait toujours là. Tu repensais à ce moment, celui qui t'as poussé à prendre cet avion. Cette soirée, où tu étais rentrée chez toi et que tu t'étais lavé 15 fois pour ne plus avoir de traces de ce moment. Cette soirée, où tu avais pleuré toutes les larmes de ton corps sur le chemin du retour. Cette soirée, où tu t'étais senti comme la plus sale des femmes de ce monde. « J'essaye d'aller de l'avant, dis-tu en haussant les épaules. Mais je sais que cela ne s'oublie jamais, c'est une trace indélébile qu'il y a dans ton esprit. Et un jour, toi comme moi, nous surmonterons ça » dis-tu finalement dans un souffle. C'était dur de parler de ça, de dire ces choses là, mais tu les pensais après tout.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
Anonymous
Invité
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptySam 6 Oct - 14:38

Jamais, en voyant Althea, tu aurais imaginé qu'elle ait vécu ce traumatisme. Il faut dire que pour toi non plus, on ne dirait pas. Ce n'est pas écrit sur vos visages, les femmes qui subissent ce genre de violence vivent avec à l'intérieur d'elles et ça ne se voit pas à l'extérieur. Tu n'avais jamais reparlé de cette histoire, considérant que c'est de l'histoire ancienne et que pour aller de l'avant, il faut mettre tout ça de côté, dans un coin de sa tête et le camoufler pour pouvoir continuer de vivre normalement. Mais le sujet est revenu il n'y a pas longtemps avec Tahlia, et maintenant avec Althea, ce qui prouve qu'on ne peut pas oublier. C'est toujours là, quelque part, et ça menace de sortir à n'importe quel moment de notre vie. Pourtant, tu arrives à en parler avec une telle facilité que ça en devient déconcertant. Peut-être qu'après toutes ces années, tu as enfin accepté que ce malheur fait partie de ta vie et tu ne peux rien y faire. Au contraire, maintenant que tu sais que ta colocataire a vécu la même chose, tu as envie d'en parler. Il faut continuer d'en parler pour montrer que ce sont les coupables qui doivent avoir honte et non les victimes. Althea a bien plus de mal que toi à en parler, tu peux l'entendre dans le son de sa voix et ça te brise le coeur. Tu la laisses poser sa tête sur toi comme pour lui montrer que ton épaule sera toujours là pour l'accueillir si elle a besoin de parler, de pleurer. Vous restez silencieuses pendant quelques secondes. Un silence à la fois pesant et réconfortant, avant que tu reprennes la parole pour essayer de la rassurer avec les mots justes. Après les mots de ton amie, tu bouges doucement ton épaules pour qu'elle se redresse. Tu poses ta bière sur la table basse et places tes mains sur les épaules d'Althea, l'obligeant à affronter ton regard. « On ne se laisse pas abattre d'accord ? On est fortes et on doit laisser personne nous briser. » affirmes-tu avec fermeté pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas toute seule. Tu l'entoures de tes bras dans une étreinte réconfortante qui ne dure que quelques secondes puisque tu attrapes une nouvelle fois ta boisson et tu la lèves en faisant signe de trinquer. « A nous, et à la merveilleuse vie qui nous attend. »
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5738
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time EmptyLun 22 Oct - 11:29

Au final, vous n'étiez pas si différente avec Rosa. Toutes les deux, vous aviez subis le même traumatisme qui vous perturbez encore dans la vie et dans vos relations. Un viol, c'est dur à oublier, et surtout c'est dur de passer à autre chose après. Mais bon, c'est un peu our cela que tu enchaînais les relatons sans lendemains. Sans te poser de question, tu avais un rapport avec quelqu'un que tu ne reverrais surement jamais. Et puis c'était mieux comme ça. Non, tu ne pourras pas dire que tu en étais totalement remise car se serait te mentir à toi-même. Mais tu essayais de passer l'éponge et de faire table rase du passé. C'était délicat et difficile, mais tu savais qu'un jour, ça passerait. Tu l'aurais toujours dans un coin de la tête, c'est certain par contre. Le silence qui trônait dans la pièce se faisait lourd et pesant, et tu le ressentais énormément. Posée contre ta colocataire, tu ne bougeais plus et tu fixais l'horizon, c'est à dire la fenêtre du salon qu'il y avait devant toi. Lorsque ta colocataire te dit que vous ne vous laisseriez pas abattre, tu souris et tu te relevas pour aller chercher une autre bière pour chacune. En les posant sur la table pour les ouvrir, tu souriais à la brune. « Trinquons à ça, deux femmes qui vont de l'avant après toutes les mésaventures qu'elles ont connues » dis-tu en tendant une bouteille de bière à Rosa. Vous entrechoquiez vos verres, toutes les deux debout, à vous regarder droit dans les yeux. La jeune femme trinqua à la belle vie qui vous attendiez. « A nous, et à toutes les bonnes choses qui vont nous arriver » finis-tu par dire avant de porter la boisson à tes lèvres. C'était un réel bonheur d'habiter avec la brune, et tu étais ravie que Maddox lui ai demandé si elle cherchait une colocataire lorsque tu es arrivé à Bowen. Tu t'avachis sur le canapé comme une grosse larve et tu continuais de boire ta bouteille. « Je suis tellement contente de pouvoir me confier à toi comme ça » ajoutas-tu avant de poser la boisson sur la table et en arborant un léger sourire. Rosa était devenu comme la soeur que tu n'avais jamais eu, et tu étais heureuse d'avoir trouver quelqu'un comme ça.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
Contenu sponsorisé
#35 (rosalthea) confession time Empty
MessageSujet: Re: #35 (rosalthea) confession time   #35 (rosalthea) confession time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#35 (rosalthea) confession time
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» #186 ~ L'art de la cuisine et de la confession (pv Freya K. Hawkins)
» Soirée confession [Feat. Kelia Marshall]
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive
» Heather & Sara ∞ Time after time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: