AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Leave the bourbon on the shelf + Jake

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyJeu 8 Nov 2018 - 13:54

Happy hour
On ne pouvait pas dire que Samuel restait enfermé dans son coin. Il aimait sortir, se mêler à la foule, il avait besoin de rencontrer du monde, la solitude ne lui allait pas bien. Les seuls moment où il en avait besion étaient ceux durant lesquels il écrivait, lorsque l'inspiration le prenait il pouvait rester des heures, des jours sans voir personne, il avait besoin de s'enfermer dans son monde avec ses personnages, de les laisser l'habiter pour que l'histoire se mette en place. Mais en temps normal il avait besoin des autres, c'est ce qui lui donnait son entrain. Dans cette ville où il ne connaissait personne et où personne ne le connaissait, c'était simple, il se sentait libre, étrangement bien plus qu'à Londre, même si Bowen était minuscule. Il faisait bon vivre dans cette ville et il comprenait que son frère s'y soit installé. Lui ne savait pas bien ce qu'il allait faire, s'attarder un peu plus ou bien reprendre un avion d'ici peu, l'accueil de Donovan n'avait absolument pas été chaleureux, rien ne le retenait ici. Mais il n'avait pas non plus envie de rentrer en Angleterre où tant d'obligations l'attendaient, ici il se donnait l'illusion d'être insouciant, hors du temps. Ce soir il avait pris place au bar du complexe de bowling et billard. Il ne comptait pas forcément jouer, pour l'instant il profitait de l'happy hour pour se boire une pinte de bière, cette tradition fortement répendue par chez lui qu'il pratiquait sans se faire prier. Attablé au comptoir, son verre devant lui, il observait  les joueurs aller et venir, à cette heure de la soirée il n'y avait pas encore foule, beaucoup semblaien en profiter pour venir décompresser après le travail. Il ne pratiquait pas vraiment ni bowling ni billard mais il n'était jamais contre regarder, ça lui faisait voir du monde et puis pourquoi pas jouer lorsque l'occasion se présentait. En palant de voir du monde, il remarqua ce gars qui arrivait vers lui un sourire avenant aux lèvres. Sam se retourna pour s'assurer qu'il ne souriant pas à d'éventuels amis derrière lui mais il était seul, c'était donc à lui qu'il s'adressait. Plissant les yeux il attendit qu'il soit arrivé à sa hauteur. B'soir. Il l'accueillait, dubitatif, curieux de savoir ce que cet homme lui voulait.


__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:16

La boutique est fermée. Là je passe juste au bowling-billard pour que le patron de l'établissement me règle ce qu'il me devait de la dernière fois. Ouais je lui fais assez confiance pour qu'il ait une ardoise. Ca reste un bon client. Et je suis un bon commerçant. Je crois. J'espère. Et maintenant que je suis là je me dis autant en profiter et faire une partie ou deux ! J'en ai rarement l'occasion. Bien que je ne suis pas doué je sais. Je vais donc demander à deux personnes, dont un que je connais de vue si je ne peux pas me taper l'incruste. En étant un peu gêné malgré tout. Le fait est qu'à trois c'est pas génial qu'ils me disent. Je comprends qu'ils veulent pas de moi au fond. Mais en fait non. Si je me trouve un partenaire ils veulent bien. A condition de mettre un truc en jeu. Bon. Allez. Ce sera bon enfant. Me faut juste un amigo pour la partie du coup. C'est là que je remarque un homme qui me dit quelque chose. Je crois qu'il vient à la pâtisserie. Quand j'ai l'impression de connaître un visage c'est généralement grâce à la boutique. J'en croise du monde. Les habitués je les connais. De tête et de nom. D'autres ? D'autres je connais juste leur faciès. Ca me semble être le cas de cet homme. Mais j'ai zappé son nom. Ca se trouve il me l'a encore jamais dit. Les gens énoncent rarement leur prénom comme ça à leur pâtissier. Ahah. Puis y'a vraiment un truc du pourquoi je me rappelle de lui mais plus moyen de revenir dessus. Utile je sais merci de me le faire remarquer. Ahah. Enfin soit. Salut ! On dirait ... on dirait qu'il a pas l'air super motivé. Tant pis s'il veut pas il veut pas. J'aurai demandé. Puis je trouverai bien quelqu'un d'autre en fait. On s'est déjà vu non ? J'ai l'impression de passer pour quelqu'un d'assez lourd avec cette phrase qui veut tout et rien dire mais tant pis. Je préfère commencer par un petit truc l'air de rien avant de lui demander s'il est dispo. Ce que je ne tarde pas à faire. Est-ce que t'es occupé là ? Une autre question assez con car il a pas l'air occupé du tout. Mais je ne suis pas du genre à directement demander les choses. Je suis pas assez open comme pourrait le dire Woody. S'il avait été là lui j'aurais pas eu à chercher. Malheureusement ... Et donc j'attends la réponse avec juste un petit sourire. De quoi me donner un air sympathique. Ce que je suis d'ailleurs. Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:48

Samuel étant du genre assez ouvert, c'était facile de venir l'aborder, il rembarait rarement les gens ou seulement quand il les trouvait pénible, plutôt avenant et le visage asez souriant, il inspirait généralement la sympathie. Et puis il était du genre à aimer s'amuser, loin de se prendre la tête, il prenait du bon temps. Lui-même était tout à fait capable d'aller haborder des inconnus, comme il l'avait fait l'autre soir à la salle de boxe alors qu'il n'y connaissait personne. En même temps, en arrivant dans une ville nouvelle, si on avait peur d'aller vers lers autres c'était compliquer de se faire accepter, il partait de ce principe là. Il l'avait déjà fait, à Londres, quand il avait débarqué de son île, pourtant dans une grande ville comme celle-là ce n'était pas forcément facile, il s'était souvent senti perdu, mais il était jeune et il avait assez de culot pour y aller et ça avait payé. A Bowen ce serait pareil, même s'il semblait qu'ici tout le monde se connaissait. La preuve, ce mec qui s'approchait de lui, son visage ne lui était pas inconnu. Et c'était visiblement réciproque. Ouais, je crois bien... Il fallait qu'il fasse le chemin dans sa mémoire, pour Sam c'était sûrement plus simple, ne connaissant pas encore grand monde. Oh ! Vous bossez chez Imogen. C'est ça ?! Il le revoyait déposer des plaques de gâteaux en vitrine et peut-être l'avait-il servit, une fois ou deux. C'est vrai que sans sa blouse de pâtissier ça changeait le bonhomme. Il lui avait l'air sympa, déjà sur son lieu de travail et ce soir d'avantage. Même si l'anglais ignorait encore ce qu'il lui voulait. Il allait falloir que Sam s'habitue au tutoiement facile, lui qui avait été élevé dans l'aristocratie, il avait du mal à se passer du vouvoiement. Hmm, j'aimerais dire que j'attends une jolie fille pour un rendez-vous, mais en fait non. Tu cherches un camarade pour prendre un verre ? Il hasardait, après tout il ne serait pas contre un peu de compagnie.


__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyDim 18 Nov 2018 - 10:40

Un partenaire ... Est-ce que je vais trouver un partenaire ? Je vais dire oui. Il n'y a pas tant d'âme solitaire mais je vais peut-être avoir un coup de chance. Et pourquoi pas avec le premier homme que je salue. En plus je le connais. De vue. Pareil pour lui on dirait. Même s'il ne me remet pas encore totalement j'ai l'impression. Ah bah si ! Il a même retenu le nom de la boutique. Pour de bonnes raisons j'espère ! C'est bien ça oui ! Je suis propriétaire de la boutique. Oui je précise. Je ne suis pas qu'un simple employé. Et non ce n'est pas de la vantardise ou quoique ce soit dans le genre. Venu nous prendre quelques pâtisseries du coup j'imagine ? Si ce n'est pas ça alors je ne vois pas. C'est pas comme si c'était le mécano ou le fournisseur. Eux je les connais en plus. Bon. S'échanger les banalités c'est bien. Mais si je l'ai accosté ce n'est pas pour ça. Ok c'est pour parler un peu rapidement. On va pas rester muet et jouer chacun son tour sans communiquer. S'il accepte de venir jouer déjà. Parce que c'est pas ce pourquoi il croit que je lui parle. Désolé de ne pas être une jolie fille alors. Ahah. Mais ... Enfin faudrait pas qu'il croit que je le drague ou quoi. Mon dieu. Manquerait plus que ça. Euh pas boire un verre non ... Je me demandais si t'étais ok pour qu'on fasse équipe pour une partie de billard contre eux là là-bas. J'indique les deux autres hommes du doigt. Qui ne nous regardent pas et qui préfèrent terminer leur partie. Qu'ils s'entraînent parce qu'on va leur mettre leur patée. Ahah. Enfin "il" va les battre. Moi je vais juste pas être terrible. Bon par contre je crois qu'ils vont sortir un truc du genre "les perdants payent un verre". Au pire je paye. C'est pas deux bières qui vont me ruiner. Puis y'a même moyen que je m'arrange avec le patron pour les avoir gratuites. Ahah. En espérant qu'il dise oui. Pas le patron, enfin si, mais là je parle de cet homme. Qu'il me dise éça marche" et je me présenterai. Que je puisse au moins avoir son nom en retour.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:02

Samuel eut une seconde de recul, il s’était plusieurs fois imaginé la fameuse Imogen, une femme aux formes généreuses, au visage rond rieur et à l’allure réconfortante. Ou bien une jeune pâtissière avec de grandes boucles qui encadrerait un visage angélique, il avait beaucoup d’imagination et il avait cette fâcheuse tendance à romancer la réalité, dans son esprit. Déformation professionnel, amour pour l’écriture, il fallait qu’il imagine un visage pour ses personnages et souvent dans la vie aussi. Alors il n’aurait donc jamais imaginé qu’Imogen puisse être un homme, s’en était presque décevant. C’est vous, Imogen ? C’est fou. Il avait sûrement l’air un peu bête avec son air décontenancé. Oui ! Oui, j’y viens régulièrement depuis quelques semaines. Tu fais de très bon cookies et le latte est crémeux comme je les aime. En plus vous avez le wifi, ce n’est pas négligeable. Il avouait donc qu’il profitait de la connexion, ça ne plairait peut-être pas au pâtissier, mais il n’était sûrement pas le seul à le faire. Et puis s’il cherchait à en savoir plus sur lui, le brun apprendrait que Sam était de passage dans cette ville alors ça expliquait les choses. En vérité il n’était pas totalement libre, le londonien, il avait déjà une jolie fille avec lui, même s’il n’était pas vraiment sûr de comment la qualifier, elle lui convenait parfaitement. Il rit de bonne grâce à la réflexion du pâtissier, Samuel n’était pas compliqué à dérider, jamais le dernier à s’amuser, il appréciait toujours les traits d’humour et il lui semblait que l’autre avait de la répartie, c’était positif. Il l’écouta lui faire sa proposition. Pas forcément venu pour jouer, il n’était pas contre non plus, après tout ça l’occuperait et puis ce mec avait l’air sympa et les deux autres avaient de bonnes têtes aussi, il n’aurait pas apprécié de jouer pour la compétition ou avec des gars qui se la racontent, mais ceux-là, au premier regard, semblaient avoir l’air cool alors pourquoi pas. Et puis s’il s’agissait de parier de l’alcool, il n’était jamais le dernier, même s’il fallait qu’il paye à la fin. Allons-y, essayons de ne pas être trop mauvais, alors ! Tu les connais, ces gars-là ? Il s’imaginait que oui, sinon il se demandait bien comment ils auraient pu trouver l’idée de jouer les uns contre les autres mais qui sait. Au fait, moi c’est Sam. Tu es bon au billard ?


__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time


Dernière édition par Samuel Pohl le Mer 5 Déc 2018 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:47

Hein quoi ? J’ai pas tout saisi là. Déjà pourquoi il pense que c’est mon nom ? Ca pourrait très bien être un nom de boutique comme ça comme … Merde tout ce qui me vient c’est Coles ou Woolworth mais ça vient du nom de leur créateur je crois. Ahah. Du coup je me l’écrase. Oh non non ce n’est pas moi. C’est le nom de la fondatrice. Moi je ne suis qu’un propriétaire de boutique. Version courte de l’histoire. Il ne va pas venir me demander la version longue façon. Il se moque pas mal de tout ça et préfère largement mes cookies. Ahah. C’est bizarre mais je ne voyais pas un homme comme lui raffole de ces biscuits là. Je me disais bien oui. Et c’est très sympa de ta part. C’est pas toujours évident avec les goûts de tout le monde. Quant au wifi hein c’est un peu devenu quelque chose de standard. Même si la manière dont il le dit ça fait genre gros profiteur. Malheureusement on peut pas faire grand-chose. Enfin on a bien installé un système qui bloque les téléchargements après autant de gigas donc ça va. Pas de mauvaises surprises de ce côté là. Bref. Revenons-en là où je veux. Le billard. Non sans une petite tranche de rigolade juste avant. Est-ce qu’il est dispo et a envie de jouer ? On dirait bien oui. Il n’a pas l’air surmotivé mais je ne peux pas l’en blâmer non plus. Puis ça se trouve il cache bien son jeu. Ouais mais faudra pas m’en vouloir si c’est le cas. Ahah. Autant prévenir, je ne fais pas ça pour gagner à tout prix. Oui oui je les connais. Enfin assez vaguement, ce ne sont pas des amis quoi. Des simples connaissances comme je peux en avoir des centaines. Est-ce que j’exagère le chiffre ? Bof. Avec la boutique, ça va vite hein. Puis faut faire le tri là-dedans après. Echange de prénom ensuite. Je me passe de lui faire une blague comme quoi il est celui qui ne boit pas alors. Mais c’est nul et je ne veux pas le faire fuir. Ahah. Jake. Enchanté. Peut-être qu’il le savait. Enfin non parce qu’il croyait que j’étais Imogen. Quoique j’aurais pu être Jake Imogen. Soit. Euuh pas vraiment non. Disons que je peux me débrouiller, je pense pas être si nul que ça/ Quand on y joue pas souvent forcément, pas de place pour s’améliorer. Et toi alors ? Dis-moi que t’es un pro et que tu vas tout rentrer tout seul ? Ahah. Ce serait drôle. Ou pas en fait, ce serait assez nul même. Ne pas pouvoir jouer, j’ai pas envie de ça. Bon du coup on se dirige vers la table. Voila les gars c’est bon, on peut y aller. Tout le monde se salue, blabla. Et ils nous laissent l’honneur de commencer. Je me retourne vers Sam. Vas-y je t’en prie. Je me mouille pas non …
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyVen 7 Déc 2018 - 7:55

Il avait définitivement l’air bête, avec sa questions sortie de nulle part. Evidemment, Sam se plantait sur toute la ligne avec cette histoire d’Imogen, mais quand on présentait la chose c’était pourtant logique. En fait Imogen c’était un peu comme une franchise que ce pâtissier avait racheté. Donc, aucune chance pour le blond de rencontrer une charmante jeune femme entre les murs de son commerce favori. Toute cette histoire lui rappelait vaguement Zara, il aimait bien imaginer une jolie fille les mains pleines de farine. Bref, il divaguait, à présent il était bien en face d’un homme et la question n’était pas là. Pardon, autant pour moi ! Oui, en effet, Samuel avait tout du garçon qui préférait descendre les bières derrière un bar que grignoter des cookies en buvant son café crème. Mais en fait il aimait les deux, en vrai gourmand, il adorait conserver le rituel du goûter aussi souvent qu’il en avait l’occasion. Et puis les pâtisseries lui rappelaient celles toutes chaudes sorties du four que lui faisait sa mère quand elle avait le temps, c’était sacré, gravé dans sa mémoire. La prochaine fois je saurais à qui j’ai affaire. Mais ne change rien, on se sent bien dans ta boutique. Il aimait le côté chaleureux du lieu et la tranquillité qu’il offrait, entrer chez Imogen c’était comme entrer dans un cocon douillet et duveteux, définitivement, ce pâtissier devait avoir une part de féminité assumée pour avoir réussi à créer cet univers là. Ils finirent par glisser sur le sujet qui intéressait le brun, à savoir, cette fameuse proposition de partie de billard. Encore une fois, Samuel était partant, dès qu’il s’agissait de s’amuser et de passer un bon moment, il n’était pas pénible et toujours prête à s’y joindre. Et puis qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ce n’était pas tellement la question, sauf si l’autre était mauvais joueur ou que l’équipe adverse se la jouait vraiment compétitrice, là ça pourrait être plus barbant, selon Pohl, le tout était de s’amuser, en plus il n’était pas forcément le plus doué dans cette discipline alors il n’allait pas se faire mousser pour rien. Et bien ce sera l’occasion de faire plus ample connaissance alors ! Toujours voir le positif dans l’histoire. Donc le pâtissier, s’appelait Jake, dans la tête du romancier ça serait toujours un peu Imogen, mais il tâcherait de s’en souvenir. Il hocha la tête avec un sourire, avant de s’enquérir des qualités de jeu dudit Jake. On ne s’emballe pas mon gars ! Disons que là, sans savoir, j’aurais bien le même niveau que toi. Autant dire qu’ils étaient mal partis pour se faire payer un verre, mais bon, ils avaient l’envie de s’amuser, c’était déjà pas mal. Sam vida son verre puis suivit son nouvel acolyte pour rencontrer leurs adversaires, ils se présentèrent rapidement avant de commencer la partie. L’un des deux autres s’occupa d’installer le jeu de façon minutieuse, ça promettait pour la suite. Jake laissa à Sam le grand honneur de commencer, avec un sourire en coin il s'exécuta sans broncher, sous trois paires d’yeux attentifs. Il cassa le triangle et une boule rouge termina dans un trou. Bien, au moins on est fixés sur la couleur. Puis il tenta un coup pour en mettre une seconde mais rata sa cible. A vous les gars.On commande quelque chose à boire pour ne pas se dessécher pendant la partie ?


__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:07

Non y'a pas de mal. S'excuser pour si peu. Puis c'est vrai que c'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque. Bien que ce soit rare. Peut-être parce que la plupart des gens savent qui je suis. Et je ne suis pas Imogen. J'apprécie toujours autant les compliments. Forcément ça me rend assez fier. Savoir que j'ai une boutique qui tourne ! Surtout qu'avec Charlize c'est encore la crise. Enfin. Passons. Merci merci. Mais on essaye toujours d'apporter quelques petites nouveautés quand même. Les clients nous transmettent parfois de bonnes idées. Et parfois elles sont juste nulles. Mais ça évidemment on ne leur dit pas. Ahah. On fait semblant et on oublie vite. Mais on rigole avec les collègues. Tout tranquillement donc on va aller se faire cette petite partie. Avec ces deux autres hommes que je connais moyen. Mais comme il dit ce sera l'opportunité de tisser un peu plus de liens. Surtout qu'ils sont cools. A première vue. Sans quoi j'aurai pas accepté. Exactement. C'est l'endroit idéal en plus. Un billard, ou un bar, on peut pas faire mieux. Autour d'un petit pari ou d'un verre. Voir les deux ! A ce petit jeu on risque pas forcément de gagner d'ailleurs. S'il est aussi "doué" que moi ... Ah. Bon bah l'important c'est de participer comme on dit. Ahah. On se console comme on peut. Puis si ça se trouve hein ?? La chance du débutant tout ça. Sur un malentendu. A nous l'honneur donc. Choix stratégique de leur part ? Honnêtement j'en sais rien. Mais ils ont eu tort car Samuel en rentre une. Et bam ! Ca commence très bien. Bien joué ! Rouge donc. Un deuxième coup qui ne fait pas mouche. Dommage. Pas de précipitation de l'adversaire pour le moment. Et pour accompagner le tout ce serait pas mal de passer commande oui. J'ai encore rien bu depuis que je suis là moi. Et je commence à avoir soif. Va pour une bière ouais. Et les deux autres alors ? Partants aussi. Normal dira-t-on. A eux de jouer du coup. Il est idéalement placé alors il en rentre une. Puis deux. La merde. Pendant ce temps on commande nos bières au barman. Un raté puis vient mon tour. Souhaitez moi bonne chance ! Je me concentre et avec un brin de réussite - bon non c'est plus que ça - ça rentre. Tout était calculé ! Ahah. A ce rythme là ça va le faire ! Sauf que non je rate le prochain coup. Et on continue comme ça jusqu'à ce que nos bières arrivent. Santé alors !
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:21

Sam était nul en cuisine et encore pire en pâtisserie, il n’avait aucune passion pour ça. Il se souvenait pourtant comme si c’était hier des après-midi qu’il passait auprès de sa mère lorsqu’elle faisait des dizaines de sablés à la cannelle, il se souvenait de l’odeur du four chaud et du goût inimitable de ces biscuits. Mais jamais il n’avait réussi à en faire, il n’était simplement pas doué pour ça. C’était si simple de pousser la porte des pâtisseries et de prendre ce qui lui faisait envie, ce que d’autres faisaient bien mieux que lui. Il ne demandait pas à ce Jake d’écrire un bouquin, alors, chacun son job finalement. Je vais me contenter de goûter les nouveautés, je ne suis pas certain que mes idées puissent être bonnes. Ensemble ils se dirigèrent vers leurs futurs adversaires, tout en continuant à discuter. Pas certain que Jake ait misé sur le meilleur cheval s’il pensait gagner la partie, mais bon, Samuel tentait de faire passer la pillule avec humour, sa meilleure arme. Et puis ils semblaient être sur la même idée, l’important est de participer, Pohl était de cet avis, il lui offrit une petite tape compatissante sur l’épaule en hochant la tête. Exactement ! Bon, d’accord, ce fut à Sam de commencer, il tentait de se concentrer, histoire de ne pas faire trop mauvaise impression, d’en jeter un minimum. Il réussit à mettre une première boule dans le trou, l’honneur était sauf. La partie se déroula dans une humeur bon enfant, les quatres hommes étaient clairement là pour s’amuser alors tout allait bien. L’anglais gagna des points en proposa de prendre à boire, la bière, c’était le ticket gagnant pour se les mettre dans la poche et passer pour un type bien, il payerait cette tournée là, il était sympa. C’était un peu son problème, à Sam, d’être sympa et bon copain, il payait souvent des verres, quitte à vider son compte en banque, il n’avait aucune notion d’argent. Heureusement, en ce moment il n’avait aucun soucis à ce niveau là. Et puis une tournée de bières n’avait jamais tué aucun banquier. Les deux adversaires, Kevin et Adam, semblaient avoir un niveau légèrement au dessus de Jake et Sam, mais peut-être que l’alcool allait les déconcentrer, sur un malentendu… D’ailleurs, Adam trop occupé à raconter qu’il venait là régulièrement et que c’était même ici qu’il avait rencontré sa copine, loupa sa cible de peu. Attention les gars, parler de filles va vous déconcentrer ! Il joua à son tour, entra une boule, puis une suivante, mais manqua la troisième. Et toi Jake, quelqu’un pour te faire tourner la tête ? Un pâtissier, ça doit attirer les filles j’en suis sûr. Il imagianait tellement les nanas, toutes folles en sachant qu’il pourrait leur faire de supers gâteaux quand elles voudraient.


__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:15

Raaah mais non il faut pas penser de la sorte ! Je dirai bien que chaque idée est bonne à prendre mais en vrai oui il y en a vraiment des absurdes de chez absurde. Donc si c’est pour me dire que ce serait pas mal de faire un muffin aux pommes, poires, fraises et ananas mieux vaut qu’il se taise. Ahah. Comme tu veux. Mais trêve de bavardage. Il est temps d’aller jouer. Les autres risquent de s’impatienter sinon. Alors on y va et on commence cette partie. On la commence même très bien puisque que Sam en rentre une. Mais les deux autres sont meilleurs que nous visiblement. Il faut le reconnaître. Enfin vu mon niveau ce n’est pas difficile. J’ai accepté le « défi » juste pour m’amuser, pas dans le but de gagner. Et boire une bière aussi. Offerte en plus. Mais tout le monde va y aller de sa tournée j’imagine. Adam rate un coup qui semblait pourtant à sa portée et Sam nous lâche donc un petit commentaire comique. J’ai l’impression qu’on est un peu pareil tous les deux. T’as trouvé la technique Sam ! A leur coup prochain t’as qu’à leur dire qu’il y a une belle femme qui vient de rentrer là. Ahah. Et là c’est sûr qu’il ratera à nouveau. Mais attention car ils pourraient faire pareil avec nous. Même si moi je m’en moque un peu. Au risque d’aller contre ce que Sam pense. Ahahah. Alors premièrement je ne pense pas. Et deuxièmement je suis en couple depuis deux ans maintenant donc je ne me préoccupe pas de tout ça. Même si ça m’est arrivé une fois, peut-être deux, de me faire gentiment draguer. Mais je ne sais jamais trop comment réagir. Ah bah si, en parlant de Callie. Ca refroidit toujours ça. Et toi ? Je pense pas t’avoir demandé ce que tu faisais dans la vie ? Manquerait plus qu’il me sorte qu’il est strip-teaseur. Ahahah. On ne perd pas de vue la partie. Les tirs s’enchaînent. Raté comme réussite. On a un peu de retard que je parviens à combler avant d’échouer et de les mettre en très bonne position pour qu’ils remportent la première manche. Merde merde. Celle-là tu peux vraiment pas la rater Kev’. J’essaye de lui mettre la pression comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:58

Sûrement que Samuel avait trouvé la technique, en effet, discuter, comme ça, blaguer de façon légère, les déconcentrer, en somme, histoire qu’ils ne prennent pas le jeu trop au sérieux. Parce que ces deux gars là, même sans être des professionnels, ils semblaient avoir un peu plus de niveau que Jake et lui, mine de rien. Ils étaient peut-être des amateurs qui venaient ici régulièrement, partager un verre et un moment convivial entre potes avant de reprendre leur vie quotidienne. En même temps, dans une petite bourgade comme Bowen on faisait probablement assez vite le tour des occupations, un ciné de temps en temps, quelques bars sympas, une boite de nuit pour les fins de semaines, le cours de sport pour ceux que ça branchait et le surf ou la bronzette en journée. Clairement, on n’était pas à Londres, ici on faisait vite le tour de la ville et de ses attractions. Mais ce n’était pas un constat mauvais, Samuel se disait qu’au fond il s'habituerait peut-être vite à ce genre de vie plus calme, à reconnaître et saluer les figures quotidiennes de son quartier. Sa vie trépidante avait de quoi séduire mais aspirer à un peu plus de tranquillité ne lui ferait pas de mal. Enfin pour ça encore faudrait-il qu’il sache s’il allait rester longtemps ou non. Il rit alors à la remarque de Jake. Faudra le faire avec subtilité et avoir l’air convainquant alors ! Et puis il n’était pas à l’abri qu’on lui fasse la même alors méfiance. En plus, il n’était pas là pour multiplier les coups bas, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, cela importait peu. Il l’avait déjà montré en payant la première tourné sans se faire prier. Quand ce fut à son tour de jouer, Sam se montra particulièrement bon, pour les deux premières boules, avec la dernière il manqua le trou, laissant à Kevin la possibilité de marquer quelques points. Oh sérieux ? Les filles raffolent des pâtisseries, à condition que tu ne leur dise pas que ça va finir dans leurs fesses. Pus Jake n'était pas mal dans son genre, il était modeste le mec. C’est bien, t’es un gars sérieux. Tout son contraire, visiblement. Il avait pris un ton grave mais finit par esquisser un demi sourire amusé. Tu veux dire, mis à part traîner dans ta pâtisserie tous les jours ?! Clairement, il y avait un fond de vérité dans ce qu’il venait de dire. Je suis écrivain. Il observe le jeu de son binôme qui offre la possibilité aux adversaires de mettre une boule facilement. C’est vrai ça, si j’étais mauvaise langue je dirais que mon acolyte cherche à faire perdre son équipe ! Mais Kevin, concentré, réussit aisément à la faire entrer, mais pas la suivante.


__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:02

Oh mais non pas besoin de faire dans le subtil ! Du moins pour la première fois. N’importe qui peut tomber dans un piège une fois. Pour après par contre oui il faudra changer de plan et se montrer original. Enfin on aura pas le temps de mettre tout ça en pratique car nous ne sommes pas des tricheurs. Ca devrait pas être trop difficile je pense. Même si on m’a toujours dit que j’étais pas très bon menteur. Ca se lit sur mon visage il paraît. Ce qui n’arrive que très rarement car je ne mens pour ainsi dire jamais. J’évite parfois bien quelque chose et là c’est pareil, on voit tout de suite que je ne suis pas super à l’aise et qu’il ne faut pas insister. On continue donc la partie tout en discutant. Tout se passe bien jusqu’ici. Et au risque de décevoir Sam, non je ne suis pas un séducteur. Je pense qu’il l’aura remarqué de lui-même de toute façon. Ce que je sais par contre, c’est qu’on ne dit pas aux femmes qu’elles ont de grosses fesses. Ahah. Oulah t’inquiète pas que je ne parle jamais de ça. Ahah. Et quand se sont elles qui le dit je réponds toujours « Mais noooon ». En secouant doucement de la tête. Accompagné d’un compliment ? Pas forcément non. Sauf si c’est Callie. Là oui bien sûr je ne me gêne pas. Il en faut bien oui ! Mais pas trop sérieux pour autant. Du moins je ne pense pas. Un gars trop sérieux ne se prendrait pas trente minutes pour une partie de billard si ? Je ne crois pas non. Naturellement je lui retourne la question. Pas sur sa vie de couple mais sur son boulot. Ahah. Je n’osais pas le dire ! Je blague bien sûr. Et si je m’étais permis un tel commentaire ce serait évidemment pour la plaisanterie. Je n’ai pas le sentiment qu’il soit si souvent à la boutique en plus. Mais je ne suis pas toujours en salle non plus alors je ne peux pas être certain de ce que j’avance. Ah oui ? Romans, nouvelles, ce genre de choses ? Je me demande s’il a du succès. Peut-être que c’est quelqu’un d’assez reconnu. Peut-être même qu’on pourra faire un … événement autour de sa personne un jour à la boutique. Ouais je sais j’ai parfois des idées qui me viennent comme ça un peu n’importe quoi. Enfin. A mon tour. Et puis au leur parce que je merdouille. Roooh tout de suite. C’est la faute à pas de chance c’est tout. La faute surtout à un manque de talent mais chut. Ahah. Je l’avais prévenu dès le départ que j’étais pas fameux. On ne peut pas dire que je me sois sous-estimé sur le coup. Alors qu’en face c’est plus fort que nous. Et rapidement ils confirment leur avance. Et se retrouve à devoir seulement rentrer la noire alors qu’il nous en reste deux avant pour nous. Autrement dit, ça sent le sapin. Ahah. Non mais là c’était l’échauffement façon. La prochaine partie on va vraiment vous montrer de quoi on est capable. Et là, gare à vous ! Ou pas. Sauf si Sam cache vachement bien son jeu …
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:59

SIl était probable que Jake ne soit pas bon menteur, ça se lisait sur lui, c’était un gentil. Du moins c’est ce que Samuel percevant en apprenant à le connaître. Après, il cachait peut-être mal son jeu, mais il en doutait. Au moins ils partagaient au moins ça, l’honnêteté, même s’ils n’étaient clairement pas du même type, si Jake était juste gentil, Sam était, lui simplement trop honnête, sans filtre. Il disait la vérité, qu’elle plaise ou non, alors s’il trouvait un jour que sa copine se laissait aller en mangeant trop de pâtisserie, il ne lui cacherait peut-être pas. Enfin, il pensait ça, mais il n’avait jamais encore tenté l’expérience et puis peut-être qu’avec les yeux de l’amour il deviendrait aveugle, même s’il avait du mal à croire en ces conneries, quelqu’un qui grossit c’est quelqu’un qui grossit, point. La bienséance veut qu’on mente, c’est plus… poli oui. Enfin il n’en avait rien à faire de la bienséance, le britannique. Il ne pouvait pas contredire son nouveau copain, il fallait bien des gars sérieux, oui, histoire que les filles ne disent pas qu’ils étaient tous des goujats. Peut-être que Pohl faisait parti de cette seconde catégorie, du moins il n’était pas vraiment sérieux, mais ça il ne pouvait rien y faire. Qui sait, si un jour il rencontrait une fille qui en vaudrait la peine, ça changerait la donne. Mais ce n’était pas pour ce soir. Des romans oui. Enfin deux, seulement, c’est un début. Il était modeste. Mais ici il n’était pas aussi connu qu’en Europe, il avait bien vu ses livres sur le rayonnage des librairies de la ville, parmi tant d’autres. Et puis le succès de ses premiers romans commençait à dater à présent, bientôt on l’oublierait totalement s’il ne se bougeait pas pour écrire le prochain. Ah mais ouais, Pohl, c’est ça ton nom ? Ma copine a lu ton premier livre je crois. Je l’ai vu sur la table de chevet. C’est pour ça que ta tête me disait quelque chose. T’as vu ça, Kev’, on met une branlé à un intellectuel connu. Et les deux amis se marrèrent joyeusement. Samuel rit aussi, un peu moins franchement, il avait raison, le rigolo, ils étaient entrain de se faire battre à plate couture. Mais ils le savaient d’entrée, Jake et Samuel, ils étaient tous les deux aussi mauvais et la chance n’était pas de leur côté. La partie était presque perdue, Samuel réussi à entrer une boule, mais Adam clôtura la partie. Sans rancune les gars, vous étiez bien meilleurs ! Vous voulez en refaire une ? Mais les deux amis déclinèrent l’invitation, ils allaient rentrer. Bon, on vous offre une bière et on oublie tout ça. Samuel n’était définitivement pas mauvais joueur ni trop rancunier. Il se tourna vers le pâtissier, l’air grave. Jake. Nous n’avons pas démérité. Puis il se fendit d’un sourire amusé. Au moins ils avaient passé un bon moment.


__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:05

Est-ce que c’est vraiment un mensonge ? Disons plutôt que ce n’est pas forcément la réalité. Mais de là à dire qu’on ment, c’est pas vraiment pareil. C’est jouer sur les mots, je sais. Disons qu’il ne faut pas faire preuve de trop de franchise. Ou juste d’être trop … brute de décoffrage. Ahah. C’est plutôt ça quoi. Moi c’est loin d’être mon cas. Je serais incapable d’être trop franc sur certains sujets. Mais je peux quand même faire preuve d’honnêteté. On continue de papoter et la discussion se tourne à présent sur Sam. Sur son boulot d’écrivain. Un auteur de roman. C’est souvent le cas. Quand on se dit écrivain, je vois pas ce qu’on peut écrire d’autre. Il faut bien commencer par là. Ouais je sais c’est un peu con quoi. Evidemment qu’il faut commencer par là. Même les plus grand auteur ont d’abord écrit un petit bouquin, puis deux puis trois avant de devenir célèbre. D’ailleurs, Il est connu le Sam puisqu’un des gars, enfin sa femme, a l’un de ses bouquins. Non sans une petite pique à la fin. Ahah. De toute façon, c’est bien connu que les « intellectuels » sont pas fameux au billard. Ah bah non, ça se saurait. Même si Sam relève plus du « bon gars » que de l’intellectuel ou autre. Sans manquer de respect aux intellos qui doivent être sympa hein. La partie se termine sur une défaite, mais pas cinglante pour nous deux. Dommage. J’avoue, il faut savoir reconnaître la défaite. Pas de seconde partie pour les amigos. Tant pis, la revanche sera pour une autre fois. Ils ont peur de perdre hein c’est ça ! Ahah. Néanmoins, on peut toujours se boire un coup. Sauf que, s’ils n’ont pas envie de rejouer, c’est parce qu’ils voient y aller. Ah bon bah ok. C’est cool ! Ca veut dire que je dois pas payer une tournée mais rien qu’une bière à toi ça Sam. Ahah. Là-dessus on se salue avec Adam et Kev qui nous fausse donc un peu compagnie. On a plutôt bien joué pour des amateurs c’est vrai. Non. On pouvait pas vraiment faire mieux quoi. Le principal c’est qu’on se soit un peu amusé non ? Il paraît ouais. L’essentiel c’est de participer qu’il disait. Mais discuter c’est encore mieux. Alors, armés de nos bières que je nous paye, on repapote. Sauf si Sam doit s’en aller lui aussi. Et du coup tu te plonges sur un troisième roman là ? T’es déjà bien avancé dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:44

On ne pouvait pas dire que Samuel se considérait comme un intellectuel. Ecrire des romans ne voulait pas dire qu'on était plus cultivé qu'un autre à ce niveau là. Pourtant de la culture il en avait, il était curieux et s'intéressait à beaucoup de choses de puis toujours. Mais il n'aimait pas faire l'étalage de ses connaissances et encore moins qu'on le considère comme une sorte de rat de bibliothèque, parce que ce n'était pas le cas. Il avait une sorte d'écriture assez instinctive, il s'inspirait de ce qui lui plaisait, il fallait qu'il soit animé par ce qu'il écrivait, sinon il bloquait. C'était d'ailleurs là qu'était le problème avec son futur roman, on le lui réclamait depuis des années, son éditeur, les lecteurs, la critique. Mais lui n'arrivait pas à trouver l'inspiration et se forcer ne réglait définitivement pas le problème. Ouais, mais on est meilleurs dans plein d'autres domaines ! C'était une réponse facile, dans quels domaines exactement ? Sam n'en avait aucune idée, il n'aimait pas faire de généralités, si lui était nulle au billard, il se démarquait dans d'autres choses, les sports de combat par exemple, ou le levé de coude, il était bon pour ça aussi ! Enfin tout le petite monde rit à sa petite sortie, accompagnée d'un hochement de tête entendu. La partie se termina gentiment sur la défaite des deux nouveaux compères, ce n'était pas bien grave, ils avaient passé un bon moment et but une bière, en soi ils n'avaient pas tout perdu. Lancé sur la soirée, Pohl aurait pu enchaîner sur une autre partie mais leurs adversaires avaient décidé de partir, grand bien leur fasse, s'ils avaient peur de la revanche des débutants ! Une fois seuls, ils se retrouvèrent derrière leur bière fraîche, prêt à entamer la seconde partie de la soirée, Sam n'avait aucune idée du temps que Jake avait encore à lui accorder, peut-être allait-il devoir rentrer auprès de sa copine puisqu'il n'était pas seul dans sa vie. Non, on ne pouvait clairement pas faire mieux. Je t'avais dit que j'étais mauvais, enfin pas vraiment bon, je n'avais pas menti ! Mais encore une fois, le but n'était pas de gagner alors... J'ai écris... un chapitre. Très mauvais, un désastre. Il haussa une épaule. J'ai plus l'inspiration. Les deux premiers coulaient de source, tu vois, c'était... c'était facile. Mais là on me force de tous les côtés, c'est le problème quand t'as rencontré le succès, on t'attend au tournant après. Et là je sèche totalement. Du coup j'espère trouver un nouveau souffle ici, à Bowen. Il n'était pas venu pour ça, pas du tout, mais cette nouvelle vie, du moins s'il restait, allait peut-être lui apporter ce qu'il manquait pour trouver de nouvelles idées. T'es d'ici, Jake ? Un vrai australien pure souche ?


__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Contenu sponsorisé
Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leave the bourbon on the shelf + Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (#11) please don't leave me (kae)
» (#38) please don't leave me. II.
» not again + jake
» why'd you get me so high to leave me so low (kay)
» leave me alone ! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: