AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Leave the bourbon on the shelf + Jake

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:51

Exactement ! Chacun son truc ! C’est quand même vachement cliché de dire ça. Mais on vit dans les clichés de toute façon. Puis ça n'enlève en rien la véracité du propos. Nos deux adversaires déclinent le match revanche. Une prochaine fois peut-être. Moi ça me dérange pas de m'arrêter là. C'est sympa le billard mais c'est pas forcément mon truc non plus. Une partie comme ça de temps en temps ok. Mais je passerai pas mes soirées ici. J'ai pas que ça à faire façon. On se retrouve donc seuls avec Sam. Histoire de se prendre une nouvelle bière, la dernière pour moi sûr et certain, et discuter un peu. On a fait notre possible pour les battre mais ... mais on est pas doué tout simplement. Je rigole un peu. Effectivement. Tu t'es pas sur-vendu, ni sous-vendu. Faut savoir rester modeste et ... juste. C'est pas le bon mot mais je le trouve pas alors faudra se contenter de ça. Ahah. Je le relance alors sur ses bouquins. S'il est phase d'écriture, s'il est bien avancé déjà. Et oups, j'aurais peut-être pas du ... Ah mince ... Je le laisse un peu s'expliquer sur le pourquoi. Et je peux le comprendre. Se forcer à faire quelque chose c'est pire que tout. Mais on a parfois pas le choix. Enfin le "syndrôme de la page blanche" c'est spécifique et je peux pas comparer à une situation à mon boulot. Y'a pas à être inspiré pour faire des tartes au citron ... J'imagine bien oui. Les éditeurs doivent pas vraiment se rendre compte. Et puis tout le monde ne peut pas sortir un bouquin tous les neuf mois. On est pas des machines ! Ahah. Mais il y en a qui le sont. Bon j'ai qu'un exemple sous la main mais doit y'en avoir plusieurs. C'est la première fois que ça t'arrive ? T'as pas ... Tu connais pas des petits trucs pour faire que ? Changer d'environnement peut-être comme il vient de le faire. A voir si ça lui est bénéfique. Cette ville est calme, un peu, riche en beaucoup de choses. Ca devrait le faire ! D'ici, de Bowen, non. J'ai grandi dans une autre ville pas très loin. Donc oui je suis australien. Ma mère l'est, mon père aussi. Et mes grands-parents également mais il doit pas mal s'en ficher. Après australien "pur souche" ça dépend ce qu'il veut dire. Je suis pas un aborigène. Je dois avoir des ancêtres anglais sans doute. Et toi ? Je pense noter un petit accent britannique, je me trompe ? Bon honnêtement je peux pas me tromper non. C'est assez marqué. Sachant que c'est pas le premier anglais que je croise ici.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:36

On pensait que c'était facile d'écrire un roman, qu'il fallait juste une base d'histoire et puis les choses allaient toutes seules. Mais c'était totalement faux. Samuel en avait des tonnes, d'histoires à raconter, des trames intéressantes, des idées quoi pourraient faire un bon bouquin. Mais il en fallait plus, il fallait développer le tout, être capable de passionner le lecteur jusqu'à la fin et dans le cas de son style, tenir en haleine jusqu'au dénouement final. Ce n'était pas aisé, pour preuve, il n'y arrivait plus. Ca n'avait pourtant jamais été compliqué pour lui, d'écrire, quand il était gamin ça venait tout seul, alors certes ses histoires étaient bien plus simplistes qu'un vrai roman, mais il était toujours inspiré. Plus le temps passait plus il avait l'impression de perdre cette sève-là, celle qui faisait de lui un bon auteur. Alors peut-être devrait-il s'arrêter là, à deux livres qui avaient rencontré un franc succès, il y avait déjà pensé. Plutôt que de continuer et risquer d'écrire quelque chose de mauvais qui ne lui ressemblerait pas, s'en tenir à son succès, comme une rock-star qui quitterait la scène dans le feu des projecteurs. Mais le temps avait déjà trop filé, même si son public l'attendait, les vrais fans, il avait attendu trop longtemps, il aurait dû dire qu'il arrêtait dès la sortie du second roman, au lieu de laisser ce suspens inutile. Et puis la vérité était toute autre, il ne savait faire que ça, écrire, c'était sa passion, son exutoire, plus que son job. Alors s'il arrêtait, que ferait-il d'autre ? Il n'avait aucun diplôme, du moins rien qu'il pourrait exploiter et il ne devait pas oublier, même si ça lui faisait mal de l'admettre, qu'il n'avait plus vingt ans, il approchait dangereusement de la quarantaine, bientôt il serait trop vieux pour faire quoi que ce soit. Certains y arrivent ! A sortir un bouquin par an à peu près. Y en a qui trichent qui emploient des nègres, d'autres qui sont juste... enfin ils ont du talent quoi. Il balaya cette remarque de la main et prit une gorgée de sa bière. Puis haussa les épaules à la question de Jake, évidemment c'était facile de demander, mais non, il n'y avait pas de "truc" miracle, parfois ça ne venait pas, tout simplement. On verra si l'air australien m'aide un peu ! Il voulait rester positif, surtout qu'il n'avait pas à montrer son mal-être à ce mec qu'il connaissait à peine. Il écouta le pâtisser lui raconter qu'il était né en Australie, en même temps en grandissant dans un environnement pareil Sam comprenait qu'on n'ait pas envie de partir, lui-même se sentait plutôt bien ici, il faisait beau toute l'année et les habitants étaient caractérisés par une joie de vivre qu'il rencontrait moins dans la grisaille londonienne. C'est un chouette pays, pour le peu que j'ai vu pour l'instant. J'espère visiter un peu, quitte à être là ! Tu fais du surf ? Comme tout bon australien ? Il aurait peut-être envie d’essayer, on lui avait parlé de profs qui valaient le coup, même s'il était toujours mieux sur le plancher des vaches, bien qu'il adore l'océan, le contempler, il était moins à l'aise dans l'eau. J'ai vécu à Londres de nombreuses années oui. Mais je suis né en Allemagne et mon père est français. Je n'ai la nationalité britannique que depuis quelques années en fait ! Il l'avait demandée quand il avait compris que Londres était sa maison et qu'il ne retournerait jamais en Allemagne.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time


Dernière édition par Samuel Pohl le Mer 10 Avr 2019 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:09

Ah ouais ?? Il y a vraiment des auteurs qui font écrire leur bouquin par d’autres personnes ?? J’y avais jamais pensé. Ca paraît gros quand même. Ca se saurait si c’était souvent le cas non ? Mais oui après il y en a qui … Qui ont aucun mal à écrire énormément jour après jour. Je suis sûr qu’ils pourraient écrire un livre par mois. Sans compter la relecture, la correction, etc quoi. Un mois pour écrire 300 pages. C’est possible ça ? Ca me paraît ok oui s’il y a beaucoup d’inspiration et de temps à consacrer à l’écriture. C’est pas le cas de Sam qui a une petite panne en ce moment. On verra si cela lui passe. Je l’espère pour toi ! Je ne sais pas pourquoi Bowen plus que d’autres villes mais bon. On pourrait dire la même chose pour moi au fond. Même si ce n’est pas si loin de ma ville d’origine et qu’il y a énormément de choses à faire ici. Une ville moyenne, pas trop grande mais clairement pas trop petite. Et même dans tous l’Australie, il y a des choses à voir. C »est un peu cliché hein ! Ahah. Mais oui je fais du surf. Je suis pas un pro mais je me débrouille bien. De l’escalade aussi un peu même si j’ai pas énormément le temps avec la boutique. Je devrais le prendre parfois, le temps. Mais j’aime bien la boutique, j’aime y travailler, faire des petites choses alors ça ne me dérange pas. Et oui il y a vraiment de quoi faire niveau tourisme. Il y a des endroits assez impressionnants. A commencer par la Grande Barrière de Corail par exemple. Trèsor national, planétaire même. Vraiment quelque chose à faire une fois dans sa vie. Il a pas l’air du genre plongeur le Sam mais c’est à la portée de tout le monde quand même. C’est autre chose que Londres en tout cas. J’en connais quelque chose de l’Angleterre avec tout ce qu’a pu me raconter Callie. Même si Sam n’est pas vraiment vraiment anglais en vértié. Ah oui rien que ça ! Tu as toute les nationalités d’Europe toi en fait ! Ahah. J’exagère parce qu’il y a bien plus que trois pays. Mais ça se trouve il va me dire que son grand-père était italien et sa grand-mère suédoise. Ahah. Ca change de moi qui suis australien australien d’Australie ! Ahah. C’est complètement con. Mais ça résume bien ma nationalité et mes origines. C’est moins original mais c’est pas … c’est pas moins bien pour autant quoi. La France aussi il paraît que c’est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:36

La réflexion, visiblement sortie du cœur de Jake, fit pouffer Sam de rire, il failli en recracher sa bière. Evidemment que ça se fait, c'est un peu stupide mais ça arrange tout le monde en quelque sorte, les auteurs renommés gardent leur renommée si précieuse et ceux qui ont du talent mais trop peur du succès se cachent derrière ça. Ca se sait, sans se savoir. Il haussa conjointement les épaules et un sourcil, ce genre de pratiques étaient un peu dégueulasses si vous vouliez son avis mais il n'avait pas son mot à dire sur la question, ce qui comptait c'était son intégrité à lui, il était peut-être en traversée du désert, voir même carrément sur le déclin, mais Samuel Pohl vivent, il n’emploierait jamais de prête plume, qu'on se le dise. Ouais, un livre par moi c'est peut-être un peu gros, une nouvelle, peut-être... enfin ce n'est pas mon cas malheureusement. Et le temps filait et la patience de son éditeur atteignait petit à petit ses limites et Sam se sentait bloqué. Un véritable cercle vicieux finalement. Enfin, ce genre de soirée lui faisait oublier ses pages blanches, peut-être avait-il besoin de ça d'ailleurs, de passer du bon temps, d'oublier la pression, de profiter de cette nouvelle vie qu'il appréciait déjà. Il adressa un sourire à Jake qui parlait de cliché alors que Sam avait demandé s'il faisait du surf. C'était comme demander à un anglais s'il buvait du thé ! En effet c'était con, mais après tout il n'avait pas totalement tort non plus. Ah de l'escalade ! Voilà pourquoi t'as l'air d'avoir des bras musclés. Moi j'ai le vertige alors... On ne pourrait clairement pas lui demander de se mettre en haut d'une falaise ou tout autre connerie de ce genre là, Sam en serait incapable. Oui, je ne doute pas qu'il y a plein de choses à voir. Par contre vous avez pas mal de bestioles par ici. En bon citadin qu'il était, Sam donnait dans tous les clichés ce soir ! Il avait peur d'une petite araignée, enfin petite... quand il se souvenait de celle qu'il avait trouvé dans son lit l'autre jour, on ne pouvait pas la louper, il en aurait presque encore des frissons. Arf non, deux nationalités et des origines diverses ça me va bien, je m'arrête là ! En fait sa naissance allemande et son sang français ne lui étaient pas d'une grande utilité, il se sentait avant tout britannique, il avait été élevé comme un bon petit anglais, il avait l'accent, l'attitude et ça lui allait très bien comme ça, le reste ça faisait juste partie de l'histoire. Ca faisait bien de dire ça pour impressionner les filles aussi, pour le reste, il s'en foutait pas mal. Il parait oui. J'ai mis les pieds une fois à Paris pour un salon du livre, j'y ai vu l'aéroport, la Tour Eiffel de loin dans le taxi et un énorme hall d'exposition avec tout un tas de français qui ne parlaient pas un mot d'anglais, pas mon meilleur souvenir ! Pourtant la soirée qui avait suivi, dans un bar branché aurait pu être mémorable, s'il au moins il avait été foutu de s'en souvenir. T'as jamais voyagé hors de l'Australie Jake ?

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:08

Ouais. Je vois. Enfin c'est pas très cool quand même comme méthode. Pauvres petits auteurs qui se font presque exploiter du coup. Sam se donnerait pas à ce genre de pratique j'imagine. D'un côté comme de l'autre. Malgré le fait qu'il ai peu d'inspi en ce moment. J'ai exagéré exprès ouais. Mais ça reviendra. C'est jamais qu'une passade. Un truc qu'ont connu tous les écrivains je pense. Et à moins de se forcer à écrire, on peut rien y faire. Du coup on se pose tranquille, on reboit un verre et on continue de parler. L'Australie, le surf, l'escalade. Il me lance une pique sur mes bras pas si musclé en vrai. L'air seulement ! Ahah. C'est plus la pâtisserie qui me donnent du muscle qu'autre chose. Et ouais mieux vaut pas que t'essayes alors. Sauf s'il veut vaincre sa peur mais ça doit pas être comme ça qu'on s'y prend. Tout ce qu'il va gagner c'est de rester bloqué sur le mur. Ce qui est loin d'être amusant. Ouais. On est plutôt connu pour ça aussi. Je te rassure je suis pas un Crocodile Dundee et je flippe quand je vois une grosse bête. Ahah. Je crois que ça se voit que je suis pas un aventurier. Même si j'essaye parfois de faire une petite virée ou autre. Parfois ça tourne au fiasco, parfois ça va. Pas un aventurier non plus le Sam mais un voyageur ! Paris il connaît, un peu. Ahahah. Dis donc ça me donne envie de voyager ça ! Après ce genre de convention c'est un passage obligatoire pour les auteurs, artistes ou autres. Il est payé pour et en plus ça le met en valeur. Faudrait être bête pour refuser. Les sommes qu'ils touchent généralement rien que pour un déplacement c'est dingue. Si je ne suis pas un aventurier, j'ai été un peu voyageur moi aussi. Enfin rien d'incroyable non plus. Si si. Ca remonte maintenant. Les premières années où ... j'étais avec une ex. Nouvelle-Zélande et la Californie. On peut pas trop dire que je me sois dépaysé. Ahah. Mais ça reste sympa, ça change. Puis c'est les vacances. Ca fait longtemps que je ne suis pas sorti du territoire néanmoins. Et j'en ai pas forcément l'envie non plus. Même si en vérité ça ne me ferait pas de mal. Pour après on verra. Mais dès qu'il faut se prendre quinze heures d'avion c'est trop long quoi. Ce sont les quinze heures qui posent soucis, pas l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 10:09

Samuel l'espérait, que ce ne soit qu'une passade, parce qu'il perdrait une grosse somme d'argent qu'il ne possédait même pas à cause de son manque d'inspiration. Et plus que ça, écrire lui manquait, noircir des pages, voir s'animer ses personnages au fur et à mesure de l'histoire, les construire, les découvrir, les laisser le surprendre, parfois, lorsqu'il se prenait d'affection pour eux et qu'ils l'inspiraient plus que de raison. Il aimait l'ivresse que ces lignes provoquait, l'imagination qui débordait, le monde dans lequel il s'enfermait pour ça. Il aimait écrire, tout simplement, c'était en lui depuis toujours. Mais les récents événements, la perte de sa mère en tout premier et tout ce qui en avait découlé par la suite, son frère, son soudain changement de vie,... n'aidaient sûrement pas à ce qu'il trouve l'inspiration. Bref, Jake avait raison, ça reviendrait, il fallait que ça revienne. Il rit à sa réflexion. Ouais, pétrir la pâte, tout ça, c'est vrai que ça développe le muscle. Il le charrie gentiment, en vrai il n'en sais rien, il n'est pas très bon cuisinier et quand il s'agit de gâteaux, il se fie aux professionnels qui sont bien plus doués que lui. C'est ça, dès que je me retrouve un peu trop haut j'fais pas le fier alors c'est pas pour me la jouer Spiderman non. Lui en terme de sport il était plutôt contact, combat, il était tombé dans la boxe depuis quelques années et ça lui convenait parfaitement. Bon, tous les deux n'étaient visiblement pas de grands aventuriers, mais quand Jake parla de grosse bête, Sam se dit qu'il était plutôt du genre à flipper devant la plus petite bébête, mais il ne s'en venta pas, ça ne servait à rien. On ira pas chasser le kangourou ensemble alors ! Le billard ça me va bien. On ne sait jamais, ils pourraient être amenés à se revoir, la ville n'était pas bien grande. Je vends du rêve avec mes voyages, je sais ! En fait je n'ai jamais vraiment voyagé pour le plaisir, c'est pas tellement mon truc faut croire. Déjà prendre l'avion c'est une corvée, alors... C'est vrai qu'il avait visité pas mal de pays, il avait traversé l'Atlantique pour une convention à New-York, puis pas mal sillonné l'Europe, mais ça le barbait, Sam préférait largement s'exiler au bord de mer, dans sa Cornouailles qu'il adorait, au calme, c'était ça, ses vraies vacances à lui. Parce qu'il était habitué à l'agitation de la ville, il se soûlait quotidiennement de la foule, il faisait du shopping, il sortait en boite de nuit, il aimait les gens, du moins quand il vivait à Londres c'était toujours à deux cents à l'heure, donc le calme lui faisait du bien parfois. Ici, à Bowen, il apprenait à vivre différemment et c'était pas mal aussi. Mais, pour en revenir à leur conversation, les salons, les séances de dédicace, c'était un passage obligé et il fallait avouer que le contact avec le public était assez plaisant, surtout qu'il était en effet rémunéré pour ça et puis bon, ça faisait partie du job, s'il voulait vendre ses romans il fallait se faire connaître et être cool avec le public pour provoquer la sympathie, c'est idiot mais parfois il se sentait presque gigolo de la littérature, avec sa belle gueule qui plaisait aux femmes, il savait que plus il jouait de son charme plus les ventes grimpaient. Heureusement il n'y avait pas que ça, il parait qu'il était tout de même plutôt bon romancier ! Ah les femmes, elles nous font faire n'importe quoi hein ?! Fallait la garder celle-là, si elle te faisait voyager ! Enfin quoi que, s'ils s'étaient quittés il y avait certainement une raison. C'est sûr, les heures d'avion c'est un vrai problème. Puis là on est genre... au bout du monde en Australie. La conversation était facile entre Sam et Jake, ce soir ils s’étaient trouvés tous les deux mais le temps passait et le bar se vidait peu à peu.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 22:49

C’est ça, moque toi. Ahah. Et on poursuit la discussion sur l’escalade, le vertige. Quand on a le vertige, c’est un peu bête de tester des trucs comme ça façon. Ca apporte jamais rien de bien. Je sais qu’on dit qu’il faut combattre le feu par le feu mais là … Là c’est pire que tout. Même s’il y a des méthodes pour améliorer ces peurs, ces phobies. Comme la phobie des araignées. Ou des kangourous. Je sais pas si ça existe ça. Sans doute. Alors là ! Espèce protégé ! Alors à moins de vouloir aller au prison, je passe mon tour. Ahah. Bon je sais bien qu’il disait ça pour plaisanter. Il ne va pas réellement chasser des kangourous. Même si doit y’avoir des zinzins qui le font. Non mais je comprends. Y’a des gens que ça tente pas trop de voyager. C’est pas non plus quelque chose de … d’obligatoire. Ni très bizarre en soi. Et est-ce que ce n’est pas les transports tout court que t’aimes pas ? Ca j’en connais quelques uns. Que ce soit le bus, l’avion ou la voiture, se déplacer c’est chiant. C’est presque une perte de temps considérable par moment. Sans exagérer. Puis ceux qui ont une heure de route par jour pour aller à leur boulot non merci. Ca va bien un moment ça. Mais prendre l’avion pour aller dans un autre pays ça ça va. Je l’ai déjà fait à plusieurs reprises. Pas avec Callie mais avec celle d’avant. De lointains souvenirs. Ca reste des assez bons souvenirs même si … Et bien même si notre histoire s’est terminée il y a un moment. Ahah. Malheureusement, elle n’avait pas que des qualités. Enfin j’avais mes torts également. Je ne lui jette pas seule la pierre. On était tous les deux en défaut. Mais ouais, elles nous font faire n’importe quoi parfois. Est-ce que c’est mon cas ? Plus ou moins. J’ai déjà pu faire des trucs un peu con. Mais tellement. Si on veut partir dans des endroits assez intéressant c’est minimum dix heures. Alors faut pas avoir peur sinon c’est mort. Peut-être que j’abuse juste un peu mais je pense pas. ON est loin de tout autre pays d’Europe ou d’Amérique par exemple. Et si c’est pour aller en Nouvelle-Zélande où c’est plus ou moins la même chose qu’ici … Enfin bon après on est bien lôti ici. On peut largement se prendre une semaine de vacances dans un hôtel au bord de l’océan pas très loin d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:07

Ah oui, évidemment, Samy les bonnes idées n'avait pas pensé à ça, les kangourous était une espèce protégée et lui il parlait de les chasser à un pur Australien, autant dire qu'il foutait les deux pieds dedans ! En plus c'était une blague, il espérait que Jake l'aurait compris, parce que lui, de toute façon, vous ne le verrez jamais avec un fusil à la main ! Il n'était pas du genre défenseur de la nature, vegan, bio et tout ça, surtout lui qui aimait rouler en grosse cylindrée et voitures de sports qui polluent bien, mais il n'aimait pas non plus l'idée de faire du mal aux animaux, rappelons-nous qu'il avait tout de même grandit sur une île où le respect des animaux et de la nature est primordial. Bref, il rit en cœur à la réponse de Jake ouais, il plaisantait ! La seule chose que j'ai fait c'est la cellule de dégrisement, une fois, ça me suffit comme expérience ! Il réfléchit deux secondes à la question du pâtissier en terminant sa bière. Peut-être qu'il avait raison, sûrement même, en fait Pohl n'y avait jamais pensé, ce qui était sûr c'est qu'il n'était pas non plus un fou des voyages, il s’épanouissait autrement. Même s'il se rendait compte que tout plaquer pour vivre ailleurs ça avait son charme, là. Ouais, les transports sont une perte de temps, j'te le fais pas dire. Jake ne s'épancha pas trop sur sa relation passée mais assez pour comprendre que c'était bel et bien terminé. Samuel lui n'avait jamais vraiment vécu d'histoire, jamais plus longue que quelques heures, quelques jours tout au plus, alors il ne pouvait pas comprendre les projets, les voyages en amoureux, c'était pour les autres, pas pour lui. Même Olivia qui l'avait pourtant suivi jusque là et avec qui il aurait aimé visité plus que leur chambre d'hôtel, avait quitté l'île avant même de leur donner une chance. Il n'avait pas tellement de veine dans ce domaine là, le séducteur, à priori il était doué pour plaire aux femmes mais pas pour les faire tomber amoureuses et même si ça lui convenait pour les autres, il aurait aimé que Liv succombe un peu plus. C'est un peu toujours la même chose. Enfin si t'es heureux aujourd'hui c'est une bonne chose. L'écrivain n'avait pas encore eu l'occasion de sortir de Bowen mais il était conscient qu'une fois ici il avait tout un pays à découvrir et ça lui prendrait un peu de temps s'il se montrait curieux. Oui t'as raison, j'vais déjà me contenter de sillonner l'Australie et je verrai après pour le reste de l’hémisphère. Il avisa leurs deux verres vides. Tu veux reprendre une autre bière ?

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:25

Ahah. Bah bravo ! C’est pas très glorieux ça comme expérience. Oh ça ne m’étonne pas. C’est pas le truc que j’ai envie de tenter ça … J’ai bien une petite anecdote un jour où j’avais un peu trop bu mais rien en rapport avec les forces de l’ordre. Mais ça aurait pu. Heureusement j’avais des voisins compréhensifs et avec qui je m’entendais assez bien. On continue de discuter un peu. Sur un sujet moins grave que d’être arrêté pas la police. Mais la téléportation existe pas encore alors on a pas trop le choix. Un concept fou la téléportation mais pourquoi pas. La moitié de notre technologie actuelle devait paraître fou il y a pas 50 ans. Il ne faut fermer la porte à rien. Tout va très vite. Et pas que pour la technologie d’ailleurs. Donc ouais là je profite du moment. Parce qu’avec la boutique aussi ce n’est pas toujours évident. Avec Callie non plus. Oui voila. Et c’est déjà très bien comme ça ! J’entends toujours pas mal de gens se plaindre de tout et de rien. Parfois vraiment pour rien oui. Même ceux qui partent en voyage et qui ont quelque chose à dire de leurs vacances. Qu’il y a eu des trucs pas top. Au lieu de se focaliser sur ce qui était bien … Non mais je vous jure. Les touristes par contre je les entends rarement râler. Logiquement quand on visite un pays on doit être content ! Si tu veux en faire le tour, ça peut déjà te prendre quelques jours oui et je pense que c’est le mieux à faire. A quoi bon visiter un pays seulement une semaine et partir ensuite vers un autre ? Autant bien faire ça comme il faut ! Si on le peut évidemment. Ce n’est pas moi qui pourrait faire ça. Sam me propose alors un nouveau verre mais je me dois de décliner. Non c’est gentil mais ce sera tout pour moi aujourd’hui. Je vais rentrer. J’hoche la tête. Oui, il faut que j’y aille ! J’ai suffisamment traîné ici comme ça. Passe une bonne soirée et à la prochaine ! Il devrait passer à la boutique de temps en temps je pense. On aura l’occasion de se revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leave the bourbon on the shelf + Jake   Leave the bourbon on the shelf + Jake - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leave the bourbon on the shelf + Jake
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (#11) please don't leave me (kae)
» (#38) please don't leave me. II.
» not again + jake
» play or leave -r.
» if i'm down just leave me there, let me be sad (owen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: