AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plus de peur que de mal ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptySam 24 Nov 2018 - 22:16

Les mauvaises nouvelles semblent me tomber dessus ces derniers temps. Je ne vais pas parler de mon frère, de son état, de sa jambe. Lui va bien. Enfin « bien » c'est un grand mot. Mais il va mieux oui. Il y a eu cette rupture avec Lisandro aussi. Quoique j'en dise je m'étais vite attachée à lui. Visiblement la réciproque n'est pas vraie. Jude sait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet. Elle a été la première au courant je pense. Normal pour une meilleure amie. Daemon aussi a été un assez bon soutien. Lui connaissait Lisandro. Il le connaissait bien. Pour autant ses mots ne m'ont pas forcément remonter le moral à ce moment là. Mais aujourd'hui je suis passée à autre chose je crois. Plus ou moins. Ce qui nous amène à cette dernière très mauvaise nouvelle. Maman qui a fait un AVC. Avec certaines complications que cela implique. Une paralysie partielle qui nous a vraiment fait peur. Heureusement ce n'est que temporaire. Elle a déjà retrouvé quasiment toute sa motricité. La voir dans cet état m'a … Je n'ai pas les mots. Comme ce jour où j'ai vu Tom dans son lit d'hôpital. C'était exactement la même sensation. Mais maman est une femme forte. Il faudra néanmoins surveiller son état. Est-ce que j'ai peur ? Bien sûr. Et si ça se reproduisait à nouveau ? Je ne devrais pas penser comme ça mais … mais c'est humain après tout. En cette après-midi je me suis dit que vois Jude serait une bonne idée. Ca ne va pas me changer parce que oui c'est certain que nous allons parler de ce sujet. On se rejoint donc sur le place. Je le vois au loin et m'approche d'elle avant de lui faire une petit embrassade. Coucou. Je la serre peut-être un peu plus fort dans mes bras que d'habitude. Je suis contente de te voir. Avoir des amies sur lesquelles on peut compter, c'est important. Et avec Jude je sais que c'est un peu comme à la vie à la mort. Ces dernières heures ont tellement été stressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptyVen 7 Déc 2018 - 19:21

Jude devait retrouver Maddie en ville aujourd’hui. Elle s'était préparée en vitesse, lâchant quasiment instantanément ce qu'elle faisait. La maman de cette dernière avait eu un AVC. Jude, travaillant à l’hôpital et parfois aux urgences, avait déjà côtoyé de près ce genre de cas. Lorsqu’elle avait appris, elle fut sous le choc. Jude connaissait Maddie et Tom depuis des années maintenant. Tout ce qui touchait cette famille la touchait également. La blonde s’était donc rendue sur la place, retrouvant rapidement sa meilleure amie qui ne tarda pas à l’enlacer. Ce genre de contact faisait du bien parfois. « Moi aussi je suis contente de te voir. » Jude lui adressa un sourire, qui trahissait tout de même son inquiétude. « J’imagine bien… Quelles sont les dernières nouvelles ? Et toi et Tom, comment ça va ? » Elle espérait qu’ils tenaient le choc, même si ça ne devait pas être évident. « Tu sais les médecins de Bowen sont très compétents. Il faut positiver un maximum. » Jude les côtoyait quasiment tous les jours. Elle leur faisait confiance. Beaucoup se remettait d’un AVC. Il fallait garder l’espoir. Et puis, elle ne savait peut-être pas tout. Peut-être que depuis, Maddie avait eu des nouvelles un peu plus réjouissantes qui changerait la donne.« En tout cas, sache que je suis là. Pour toi, et pour Tom aussi. » C'était ce que faisait toute bonne meilleure amie après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:36

Ce n’est pas la grande forme. Et quand c’est comme ça je sais que je peux compter sur ma meilleure amie. Ce n’est jamais agréable pour l’une quand l’autre ne va pas bien. On préférerait être joyeuse toutes les deux aujourd’hui. Faire du shopping ou je ne sais quoi. Mais difficile en ces circonstances. La vie n’est pas faite que de hauts malheureusement. D’ici une semaine j’espère que tout ne sera qu’un mauvais souvenir. On est contente de se voir donc. Et directement elle me demande des nouvelles de maman. De Tom aussi. Un tout petit peu positives. Son état c’est déjà un peu amélioré en quelques heures même s’il reste une légère paralysie. Les médecins se veulent un peu optimistes mais … enfin ils gardent certaines réserves. C’était tellement terrible de la voir dans cet état tu n’imagines pas. Bon oui peut-être qu’elle s’imagine. Après tout elle travaille à l’hôpital. Mais là il ne s’agit pas d’une simple patiente. C’est ma maman. Tom lui ça va. Enfin il est inquiet pour maman comme tout le monde. Il remonte doucement la pente et se fait à sa prothèse. Il reprend sa vie en main et doit maintenant tenter une reconversion. Il est encore jeune. S’il n’y avait que la jambe encore mais il y a aussi l’ouïe et la vue qui pose problème. Je sais oui. Même si … enfin depuis qu’ils n’ont pas pu sauver la jambe de Tom … Je sais, ils n’y pouvaient rien. Mais j’ai toujours du mal à l’avaler. Ils auraient du faire plus attention. Ils n’avaient fait aucune promesse mais bon. J’étais sûre qu’il pourrait remarcher moi. Ce n’est pas le cas. La certitude c’est que Jude est là et sera toujours là pour moi. Pour nous. Je le sais oui merci. Tu sais aussi que c’est réciproque. Même si en ce moment c’est plutôt moi qui enchaîne les mauvaises nouvelles … Entre le départ de Lisandro et l’accident de maman j’ai un peu trop l’occasion de « tester » l’amitié et la disponibilité de Jude. Dans quelques jours si tout peut rentrer dans l’ordre je signe. D’ici là, il va falloir continuer de s’inquiéter. Tout arrive toujours si soudainement en plus. Tom, Lisandro, maman. Dans n’importe quel cas je n’ai rien vu venir non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptyMar 8 Jan 2019 - 1:56

En réalité, Jude retenait ses larmes. Parce qu’elle n’avait pas le droit de craquer. Que Maddie vivait bien pire qu’elle. Mais sa sensibilité s’était accrue au fil du temps, et un rien la faisait pleurer. Alors apprendre une telle nouvelle de la part d’une des personnes les plus importantes pour elle, l’affectait énormément. « D’accord. » Lança t’elle en hochant la tête après que Maddie lui ait appris les dernières nouvelles. Jude n’avait jamais eu un membre de sa famille à l’hôpital. Elle imaginait sans réellement savoir ce que cela faisait. « Je me doute Maddie… » Elle baissa les yeux, impuissante, triste de ne pas pouvoir l’aider, de ne pouvoir rien faire. Elle avait tenté de la rassurer sur les médecins de Bowen qu’elle connaissait bien, mais il était vrai que depuis ce qui était arrivé à Tom… Disons que Jude comprenait que Maddie soit lucide là dessus. Les médecins étaient compétents, mais ils n’étaient pas non plus dieu. « Je te comprends… Mais ta maman est forte. Elle va réussir à surmonter ça. » Elle planta son regard dans le sien. Elle aimerait tellement pouvoir envoyer toutes ses forces et ondes positives à la mère de Tom et Maddie en cet instant. « Ta chance va tourner, ces mauvaises passes ne seront pas éternelles. » Surtout que Maddie était quelqu’un de bien, qui ne méritait absolument pas ça. Tom aussi d’ailleurs. Il était vrai que la jeune femme n’avait pas réellement de chance ces derniers temps. Elle avait aussi dû essuyer une déception amoureuse récemment. Et puis, une passe très difficile pour son frère également. « Ecoute il ne faut pas ressasser, même si c’est compliqué… Tu vas remonter la pente et je serais là pour t’aider. Tu veux que l’on aille quelque part ? Ou tu veux. Chez moi il n’y a personne. Ca sera peut-être plus calme qu’ici. » Elle se doutait que Maddie voudrait très certainement pouvoir répondre au téléphone en cas d’urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:38

Est-ce que je vais continuellement m'inquiéter pour maman maintenant ? Est-ce que je vais sans cesse penser au fait qu'il pourrait lui arriver de nouveau un accident ? Bien sûr oui ... Mais avec le temps, et si tout va bien, je pense que mon inquiétude finira par diminuer. D'ici là je peux compter sur Tom pour surveiller maman losqu'elle sera à la maison. Et sur Jude pour son soutien moral. Même si j'espère ne pas en avoir trop besoin. Tout en pouvant tout de même profiter de sa présence et de nos sorties plus joyeuses. Je veux y coire aussi oui. Mais en même temps ... je ne veux pas non plus me faire trop de faux-espoir. Car la réalité sera alors beaucoup plus dure à encaisser. Evidemment devant maman j'ai un tout autre discours. Mais là j'ai besoin d'un peu plus m'exprimer sur ce que je pense vraiment. Au risque de ne pas rendre cette discussion particulièrement agréable. C'est ce qu'on dit oui. Et je ne vais pas trop m'appitoyer sur mon sort non plus puisque ... il y a quand même pire. J'hausse à peine les épaules. Ne croyant qu'à moitié en ce que je raconte. Heureusement tout n'est pas non plus arrivé la même semaine. Juste le temps de se remettre d'une déception sentimentale qu'il faut encaisser une autre mauvaise nouvelle. Je sais oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ça. J'avais donné rendez-vous à Jude ici-même mais est-ce qu'on ne serait mieux ailleurs ? Si ça ne te dérange pas je préfère oui. Si j'avais su je serais directement venue chez toi. Et "m'inviter" de la sorte par la même occasion ? Pourquoi pas au fond. Ce n'est pas comme si on était jamais passée à l'improviste l'une chez l'autre. On se connaît depuis tellement longtemps maintenant. Et toi alors ? Aucune nouvelle à m'annoncer ? Et non je ne dis pas ça comme si je savais quelque chose. Ou comme si j'avais entendu quelque chose. Mais elle a peut-être un truc à me dire qui sait ? Il faut bien qu'on trouve de quoi papoter sur la route pour aller jusqu'à ma voiture. Puis jusqu'à chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptyDim 31 Mar 2019 - 20:32

Jude savait pertinemment que Maddie était une femme forte en général. Mais aujourd’hui, elle comprenait tout à fait que cette dernière puisse craquer. Quoi de plus dur que de voir sa famille, et encore plus sa mère en souffrance ? Elle ne voulait pas se faire de faux espoirs et Jude le comprenait totalement. A l’hôpital, ils étaient constamment en train de vendre de l’espoir, ou parfois il n’y en avait pas. Mais le mental jouait tellement parfois sur l’état de santé des gens qu’ils étaient obligés de procéder ainsi... Mais pour la maman de Maddie, Jude voulait réellement y croire. « C’est normal... » la brunette ne voulait pas s’apitoyer. Pourtant elle le pouvait, Jude n’allait pas la juger. « Il y a toujours pire quelque part, ce n’est pas pour autant qu’on a pas le droit de souffrir. » Personne n’avait le monopole de la souffrance. Maddie avait tout à fait le droit de se plaindre, pleurer, souffler un coup. Sa situation ces derniers temps n’était pas des plus évidentes. Les deux jeunes femmes se dirigeaient donc vers la voiture de Maddie afin de rejoindre le logement de Jude ou elles seraient plus tranquille. Maddie questionnait Jude sur sa vie. Peut-être pour se changer les idées. « Eh bien... Si j’ai peut-être quelque chose à te dire. Mais tu vas me trouver pitoyable... » Quand elle y réfléchissait, maintenant elle avait envie d’en rire, mais pour le coup, c’était plutôt honteux. « Tu vois il y a quelques mois... J’ai fait croire à ma sœur que j’étais fiancée. Je lui ai présenté un mec et tout. Alors que c’était faux et que ça n’était qu’un ami. » Enfin actuellement il ne l’était plus vraiment, vu à quel point il avait pris son rôle à la rigolade. « Elle me paraissait tellement épanouie dans sa vie... J’ai voulu faire mon intéressante, montrer que je n’étais pas si à la ramasse... » Ri-di-cule.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptySam 6 Avr 2019 - 21:25

Elle a raison et je le sais bien. Je peux me plaindre de cette situation mais maman le peut encore plus. C’est elle qui a eu une attaque. Moi ça fait un moment que je n’ai plus de soucis de santé. Non c’est vrai. Ce qui est malheureux. Personne ne devrait avoir à traverser ça … Mais c’est la vie. La vie n’est pas forcément toujours bien faite. On est ici toutes les deux mais ce n’est pas génial alors on décide d’aller chez Jude. Puisqu’elle le propose si gentiment. En plus elle a quelque chose à me dire ! Je suis bien curieuse même si à priori ce n’est pas une bonne nouvelle. Je vais même l’en trouver pitoyable. Le mot est fort. Oh ? Carrément ? Mais tu sais bien que non. Allez dis moi. Et là j’écarquille les yeux. C’est … difficilement imaginable. Surtout venant de Jude en fait ! Pourquoi un tel mensonge ? En plus … enfin ça a du se voir qu’ils ne s’aimaient pas avec son faux fiancé. C’est pas vrai … Mais pour… Pourquoi ? C’est pas parce que tu n’as encore trouvé personne que … Enfin tu sais. Qu’il faut se chercher un faux mari. La raison est pourtant simple. Jude est jalouse ? Peut-être un peu. Et elle a voulu montrer qu’elle aussi pouvait être épanouie. Mais … Mais enfin ! Et tu me dis ça que maintenant en plus ! Enfin j’imagine au fond que ça n’a pas vraiment été facile pour toi tout ça. Est-ce que c’est pitoyable ? Je n’irai pas jusque là. Mais il faut bien avouer que c’est un peu n’importe quoi ça Jude ! Je lui souhaite de trouver un fiancé oui mais pas de cette manière. Et ce garçon ce … C’était qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:03

Peut-être qu'une discussion plus légère ferait du bien à Maddie. Alors Jude avait lancé le sujet, un sujet qui lui faisait honte certes, mais qui détendrait sans doute l'atmosphère. Et puis, Jude était persuadée qu'elle finirait par rire de tout ça d'ici quelques mois. Maddie écarquillait les yeux et Jude sentit son coeur faire un bond. Merde alors, c'était si ridicule que ça ? Oui sans doute. Encore plus venant d'une fille comme elle. On se demandait bien comme une telle idée pouvait lui avoir traversé l'esprit. « Je sais pas... Sans doute parce que je suis stupide. » Elle s'en voulait d'avoir caché ça à Maddie. D'avoir fait ça tout court même. Franchement, chaque chose en son temps non? Comment avait-elle pu complexer face à sa soeur au point de faire une chose pareille ?  « Je suis vraiment désolée. J'avais conscience que c'était tellement idiot que je ne voulais pas te le dire... » Et non ça n'avait pas été facile. Il fallait dire que Gabriele avait un peu trop vite pris ses aises en tant que faux fiancé. Blagues douteuses en public, mains baladeuses envers d'autres femmes... Il avait tout fait à l'envers, et personne n'avait sans doute pu croire que ce genre d'homme puisse réellement plaire à Jude. « C’était un ami à la base. Puis je lui ai proposé ce deal, qu'il a accepté. Mais il a rapidement fait n'importe quoi, il ne prenait rien de tout ça au sérieux. Bon, on est restés amis heureusement. Mais il est reparti dans son pays natal, l'Italie. » La blonde haussa les épaules. « Voilà, tu sais tout à propos de ma vie sentimentale totalement fake. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:40

Mais non t’es pas stupide. Arrête de dire ça. Cette idée l’est peut-être un peu. Mais Jude ne l’est pas. Je me demande bien ce qui a pu lui passer par la tête. Si encore elle m’avait prévenu j’aurais pu un peu la raisonner. Mais là vraiment, c’est compliqué. Et puis comment j’ai pu à côté de ça en fait ? C’est de ma faute aussi. J’aurais du voir qu’il y avait un truc de louche. Je peux comprendre oui. Je crois que je me serais aussi un peu sentie comme ça. Est-ce que je pourrais faire semblant d’avoir un petit ami, voir un fiancé pour duper ma famille ? Ca me semble gros. Surtout que … même si je n’ai pas encore trouvé le bon, il m’est arrivée d’avoir des relations assez sérieuses. Et Jude ? Jude ça semble plus compliqué. Elle m’explique alors un peu plus en détail cette situation. Mais … Du coup il avait une raison particulière de faire ça lui ? Ou … Il a pris ça plus pour un jeu qu’autre chose si je comprends bien ? Ca me semble être ça. Ca ne devait pas être un ami vraiment très important pour Jude. Sinon je verrai de qui elle parle. Le terme ami est peut-être même un peu exagéré. Et … Est-ce que tu … t’es un peu attachée à lui quand même toi de ton côté ? Je la connais. Je pense bien qu’elle va me répondre oui. Ou au cas contraire, c’est qu’elle ne me dit pas toute la vérité. Parce que Jude jouer la comédie ? J’ai du mal à le croire. Et à quel point est-ce qu’ils faisaient semblant ? Est-ce qu’ils … s’embrassaient et tout ça ? Je peux quand même pas lui demander ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:29

« Pourtant c'est comme ça que je me sens à chaque fois que j'y repense. » Jude s'était sans doute égarée lorsqu'elle avait eu cette idée saugrenue. Mais avec sa soeur, plus rien n'allait, les tensions commençaient à se faire sentir avec leurs parents, alors pour rattraper tout ça, elle avait fait semblant qu'au moins un aspect de sa vie se portait bien. Grossière erreur. Elle se sentait deux fois plus idiote et misérable maintenant. En tout cas, Jude était persuadée que Maddie n'aurait jamais fait ce genre de chose. Personne même. « Ca l'amusait plus qu'autre chose oui. Il a cru qu'il me mettrait dans son lit grâce à ça. » Elle poussa un soupir. Quel idée d'avoir choisi Gabriele comme faux fiancé aussi. Y avait-il plus goujat ? En même temps, un homme sensé n'aurait sans doute pas accepté ce deal douteux. « Moi, m'être attachée ? Non ! » Bon, peut-être un peu, au début. Mais lorsqu'elle avait vu sa façon de se comporter, le dégoût avait vite pris le dessus. « Parfois je me dis que je connaîtrais jamais de relation normale. » Elle était peut-être trop bizarre, ou trop compliquée ou toujours à trop réfléchir. Ca commençait réellement à lui peser. Elle ne savait plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? EmptyVen 24 Mai 2019 - 20:41

Je comprends oui. Mais il faut pas. Puis c'est passé maintenant. C'est vrai que c'est tout de même un peu n'importe quoi cette histoire. Enfin Jude ! Est-ce que je pourrais faire un truc pareil ? Je ne pense pas non. Ce n'est pas mon genre. Après, on est jamais sûre de rien. Pour rire lors d'une journée à la rigueur. Prétendre que je vais me marier alors que je me fiche de toute le monde. Pourquoi pas même si c'est douteux. Surtout que ce garçon faisait ça uniquement pour coucher avec mon amie. Ah oui ? Wah il a vraiment l'air d'être un sacré ... con lui. S'il veut autant se taper des filles, je suis sûre qu'il y en a plein dans les bars ou les boîtes qui n'attendent que ça. Et on voit toute l'estime que je porte à ce genre de personnes. Même si dans le fond, elles font ce qu'elles veulent. Tant qu'ils ne viennent pas vers nous. Non oui excuse moi. Si encore il avait été sympa mais là ... J'ai du mal à croire qu'elle ai apprécié sa compagnie. Et qu'elle ai fait durer le jeu aussi longtemps. Peut-être qu'au début il était attentionné avec elle. Mais elle a rapidement compris. Heureusement d'ailleurs ! Oh bah tu sais je ne suis pas très différente. Chaque fois que je crois avoir un vrai quelque chose tout part en fumée. Principalement mon amour de jeunesse où la fin a été ... enfin je ne veux pas trop y penser. Et puis là avec Lisandro qui part sans trop que je ne sache pourquoi. Mais j'aime bien me dire qu'on a juste eu pas de chance pour le moment et que ça arrivera un jour. Un jour pas si loin j'espère. Même s'il est déjà trop tard selon moi. J'ai toujours rêvé de n'avoir qu'une seule relation amoureuse, pour la vie. Un doux rêve un peu trop bisounours même si ça existe. Il ne faut juste pas trop partir perdante. Mais pas se faire trop d'espoir non plus au début. Trouver le juste milieu. Ce qui n'est pas évident lorsqu'on est comme on est, Jude et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Plus de peur que de mal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal ?   Plus de peur que de mal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de peur que de mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #12 - quand tu dis qu't'as pas peur, c'est qu't'as peur - l'entourage
» La peur au ventre. - Cam
» Collin ¤ Non je n'ai pas peur.
» Non j'ai pas peur c'est juste que ...
» #20 Fais-moi peur ! Ft Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: