AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Retrouvailles fraternelles [Aslander]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyMer 2 Jan 2019 - 15:03

    Aisling avait la boule au ventre alors qu'elle marchait vers le terminal de l'aéroport. Ça faisait maintenant un moment qu'elle n'avait pas vu son petit frère. Trop longtemps à son goût sans aucun doute. Elle était heureuse de le voir, il n'y avait aucun doute sur la question, mais elle était aussi pas mal stressée. Il y avait beaucoup de choses dont elle ne parlait que vaguement à sa famille. Faut dire que ses histoires de cœur avaient été un poil compliqué, surtout pour elle qui avait toujours décidé de n'aimer personne. Maintenant qu'Aslander débarquait à Bowen, elle allait avoir du mal à lui cacher des choses. Elle avait d'ailleurs Siobhan dans les bras alors qu'elle attendait à l'entrée du terminal, où l'avion de son frère devait atterrir. Elle allait sans doute devoir attendre qu'il récupère sa valise, mais avec un peu de chance ce ne serait pas la dernière sur le tapis roulant. Enfin, on peut toujours espérer, pas vrai ? Sa fille commençait un peu à s'impatienter dans ses bras. Il faut dire qu'elle ne savait pas réellement ce qu'elle attendait. Alors qu'elle agitait un jouet pour sa fille, ses yeux scrutaient les passagers qui sortaient de l'avion, attendant de voir les yeux bleus de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:06

C'était un jour à marquer d'une pierre blanche. Déjà, il pleuvait un petit peu, en Australie ! Sûrement un complot "climatohumide". Blague à part, Aslander dit Asl allait revoir sa grande sœur trois ans après qu'elle soit partie pour le pays des kangourous. Le séjour avait du lui plaire vu qu'elle était restée. Elle avait même eu une fille prénommée Siobhan. Aisling maman défendant sa progéniture bec et ongles, ça devait être quelque chose à voir !

L'attente aux valises fut classiquement assez long mais il y avait relativement peu de monde à l'aéroport à cette heure aussi le néo-zélandais repérait sa sœur de loin et elle n'était pas venue seule. Il ne pouvait par conséquent pas la serrer affectueusement dans ses bras. La "vile coquine" avait du prévoir le coup mais elle ne perdait rien pour attendre. Elle l'aurait son câlin fraternel et avec trois ans d'intérêt. Il la collerait plus que de la super glue 3, haha.

"Youhou ! Frangine !"

Il semblait l'appeler de loin mais quand elle se retournait pour lui faire face, il n'était qu'à un mètre d'elle et continuait à faire comme s'il était très loin avant de rire et de l'embrasser sur le front.

"Salut frangine, je suis si heureux de te revoir ! Comme tu as bonne mine, tu es radieuse !"

Puis il regardait la fillette dans ses bras. Elle devait avoir trois ans maintenant.

"Et on comprend pourquoi, quelle jolie princesse, tu fais les présentations ?"

Aisling leur avait dit qu'elle allait être maman d'une fille, elle n'avait rien ajouté mais Asl saurait la faire parler, parole de Callaghan !
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptySam 5 Jan 2019 - 15:32

    Reconnaissant la voix de son frère, elle fit volte face, tombant nez à nez avec lui. Le voir la détendit plus qu'elle ne l'aurait cru. Un doux sourire vint orner son visage alors qu'il l'embrassait tendrement sur le front. Elle l'embrassa à son tour, sur la joue alors que sa fille regardait Aslander sans comprendre pourquoi sa mère se montrait aussi tactile avec un homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant.

    -Radieuse... Je suis sûre que tu me flattes pour pouvoir voler mon lit.


    Elle le regarda avec un petit sourire taquin avant de baisser le regard vers Siobhan.

    -Alors voici Siobhan, Siobhan voilà Tonton Asl. Tu dis bonjour ?


    L'enfant regarda l'inconnu de la tête au pied avant de lui céder un bonjour et de tendre les bras vers lui pour qu'il la prenne dans ses bras.

    -Tu restes là, tu vois bien que Tonton Asl est chargé.


    Elle embrassa tendrement sa fille sur le front avant de tourner le regard vers son frère.

    -Contrairement à sa mère, elle est plutôt sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptySam 5 Jan 2019 - 18:25

Le décalage horaire n'était que de deux heures entre la Nouvelle Calédonie et l'Australie et Asl se sentait en pleine forme. Ca n'avait pas été la même chose quand des amis et lui étaient partis faire la fête à ce bal masqué en Italie, environ trois ans plus tôt. Douze heures de décalage, même quand on est jeune, ça fatigue tout de même un peu.

Elle était là. Aisling dite Ais était là, devant lui, fidèle à elle-même. Le frère et la sœur réunis à nouveau et elle le taquinait, juste retour après tout puisqu'il avait commencé.

"Tu me connais bien, frangine."

Répondait-il avec un grand sourire à la Cheshire Cat puis en se penchant sur Siobhan avec un air sincèrement ravi pendant que la maman faisait les présentations.

"Tonton Asl, mon Dieu, moi qui pensais que tu ferais des choses normales en Australie comme pourrir la vie d'honnêtes escrocs et te voilà maman et moi tonton. Ce monde est-il sérieux ? Remarque, être mère ne doit pas t'en empêcher."

Bien sur, rien qu'au ton de sa voix, il plaisantait - quoique - puis il posait son unique valise en voyant que la fillette tendait gentiment les bras vers lui.

"Je ne suis pas tant chargé que ça, c'est l'Australie alors je n'ai pris que des affaires d'été. Viens voir tonton Asl, princesse."

Disait-il en prenant la petite dans ses bras, de façon parfaitement sécurisée.

"T'inquiète pas, Je fais gaffe, j'ai déjà tenu le fiston de Lin dans les bras et elle m'avait à l’œil, elle aussi."

Asl se doutait que le prénom de Lin ne lui dirait rien, cette fillette de cinq ans qui avait dit un jour à Ais "toi, je t'aime pas". Tout ça parce que sa frangine avait défendu Ais et que sa copine de classe considérait ça comme un déshonneur. Elle l'avait d'ailleurs initié au wing chun quelques jours plus tard. Etant donné qu'Ais ignorait son entraînement à cet art martial parce que son petit frère lui laissait le plaisir de le protéger, elle ne devait pas se souvenir de Lin même si pendant un an, elle l'avait surnommé "miss-je-t'aime-pas".

"Haha, pas sociable, tu dis ça exprès pour que je te dise le contraire. Mais si, tu es sociable, c'est juste que tu n'as pas la langue dans ta poche ! Tu es sociable jusqu'à ce que tu dises leur quatre vérités aux gens. Mais quelle belle demoiselle nous avons là, je tiens la future miss univers. Pourquoi tu ris, Siobhan, j'ai dit une bêtise ?"

Il avait refait un grand sourire à la Cheshire Cat et ça avait l'air d'amuser la petite mais c'était le but !
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:58


    Elle esquissa un sourire à sa remarque. Evidemment qu'elle le connaissait bien, mieux que personne même. Il semblait heureux de rencontre Siobhan, et il fallait avouer qu'Aisling avait un peu appréhendé ce moment. Elle leur avait annoncé qu'elle avait une fille, bien sûr, mais elle ne l'avait jamais emmené voir sa famille. Il faut dire que ses débuts de maternité avaient été des plus compliqués.

    -Ne t'inquiète pas, pourrir la vie des gens est quelque chose que je fais très bien aussi. Comme quoi, on ne change pas. Mais il faut dire qu'elle n'était pas vraiment prévue au programme... J'aurais jamais pensé être parent avant toi. Voire même, être parent tout court à vrai dire.


    Aisling et les enfants, ce n'était pas vraiment une grande histoire d'amour. Mais maintenant, avec Siobhan, les choses commençaient à changer. Elle laissa son frère prendre sa fille dans les bras, il avait l'air tellement à l'aise. Elle arqua un sourcil quand il évoqua Lin. Elle savait bien de qui il parlait, elle la détestait assez pour s'en souvenir, là n'était pas l'interrogation.

    -Elle a un gamin ?


    Elle ne se souvenait pas de ça, ou bien elle ne l'avait jamais su, ce qui était plutôt probable vu que moins elle la voyait, mieux elle se portait, et c'était plutôt réciproque.
    Dire ses quatre vérités aux gens, c'était plutôt sa spécialité. Parfois c'était même pas intentionnel. Ça sortait tout seul. Certains disaient qu'elle était un peu trop franche.

    -Oui, je ne suis pas sûre que ce soit réellement ce qu'on puisse appeler sociable, mais admettons.


    Elle sourit alors que sa fille riait aux éclats. Elle ne comprenait sûrement pas la moitié de ce qu'ils étaient entrain de dire, mais elle s'amusait quand même.

    -Sauter ! Sauter !

    Aisling savait très bien ce que sa fille voulait, qu'Aslander la fasse sauter dans les airs et qu'il la rattrape. Elle n'avait décidément pas peur des inconnus, et elle commençait à se demander si c'était réellement une qualité. Ça c'était la "mauvaise" influence d'Isaiah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:13

Asl était heureux de revoir sa grande sœur, ils avaient manifestement beaucoup de choses à se raconter et peut-être pas uniquement sur ces dernières années.

"Avant toi, certes tu as trois ans de plus mais je suis tellement mature."

Disait-il en levant les yeux au ciel, en tout cas au plafond tellement il ne croyait pas ses propres paroles et il devait faire une sacrée tête alors parce que Siobhan riait aux éclats.

"Je ne doute pas un instant sur le fait que tu sois une mère géniale."

Il levait un sourcil intrigué quand Aisling lui posait une question sur son amie d'enfance. Il ne s'attendait pas à ce que Ais se souvienne de Lin. Bien sur, il ne pouvait pas savoir qu'elles s'étaient dites leur "quatre vérités" le peu de fois où elles s'étaient revues, la néo-zélandaise d'origine chinoise n'ayant pas la langue dans sa poche elle non plus.

"Oui, il doit avoir à peu près le même âge que ma nièce adorée et il a les mêmes yeux bleus, d'ailleurs. Elle lui a donné un prénom d'origine irlandaise, je n'ai pas compris pourquoi. Toi je comprends que tu aies choisi Siobhan comme prénom, c'est également d'origine irlandaise tout comme notre nom de famille, tout comme nos racines mais bon, il y a bien quelques japonais qui s'appellent John."

Ais admettait qu'elle pourrait être sociable, c'était un bon début, il ne restait plus "qu'à la prendre en flagrant délit" de sociabilité puis Siobhan réclamait qu'il la fasse sauter dans ses bras et il regardait sa grande sœur qui semblait d'accord, elle ne l'empêchait pas en tout cas.

"Dire que j'ai fait pleurer Lin rien qu'en tenant son fils dans les bras. Bonjour la confiance. Pas de panique, je gère."

Il se plaçait tout de même en face d'Ais comme ça, ça ferait deux mains de plus au cas ou mais ça devrait aller. Asl faisait donc sauter sa nièce à trois reprises, ce qui l'amusait beaucoup et lui aussi en fait. La fillette était comme une brindille dans ses bras et s'il avait géré sa force en conséquence, la maman avait du le remarquer. Sa frangine était futée. Asl voulait remettre Siobhan dans les bras de sa mère mais elle s'accrochait à lui avec véhémence.

"Je crois que je suis adopté."

Concluait-il en faisant une moue qui faisait à nouveau rire sa nièce. Décidément, il se découvrait la fibre paternelle. Un souvenir lui revenait alors avec une précision étonnante. Ils devaient avoir huit ou neuf ans à l'époque :

"Tu as une idée de prénom pour tes enfants ?"

"Heu … C'est pas un peu tôt pour y penser ?"

"Allez, dis-moi, pour me faire plaisir."

"Ben … Heu … Je ne sais pas, un prénom d'origine irlandaise je pense."

"Mais encore ?"

"Je ne sais pas ... Si c'est un garçon … J'aime bien le prénom de mon grand-père, il était tellement gentil avec ma sœur et moi. Il s'appelait ..."

Il lui avait dit le prénom avant d'ajouter "et toi ?", elle avait répondu aussitôt en souriant, ce qui l'avait surpris et ce n'était pas la rapidité de la réponse qui l'avait étonné mais la réponse en elle-même.

"Ton mari aura peut-être son mot à dire, haha !"

"Crétin !"

"Hein quoi ?"


"Hein quoi ?"

Sa frangine venait de "l'arracher" à ce souvenir inattendu et il ne l'avait du coup pas entendue. Par mimétisme ou par jeu, Siobhan le regardait avec malice en "fronçant les sourcils".
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:50

    Aisling eut un sourire amusé, haussant doucement les épaules. Il n'y croyait peut-être pas, mais pour la blonde, il n'y avait jamais eu aucun doute sur la question.

    -Tu aimes beaucoup plus les enfants, c'est tout.


    Une mère géniale, non, elle était loin de l'être, mais elle se rattrapait peu à peu, comme elle le pouvait à vrai dire. Elle faisait de son mieux, c'était le moins qu'elle puisse faire pour rendre heureuse Siobhan qui n'avait rien demandé à personne.

    -Je suis une mère, déjà, c'est pas si mal.


    Elle le regarda, n'osant pas décroché un mot alors qu'il débitait toutes ces choses sur l'idiote qui lui servait d'ami et son fils. Son gamin avait les yeux bleus, vraiment ? Fallait bien que le père les ai aussi. Et elle lui avait donné un prénom irlandais, vraiment ? Cette fille déraillait complètement. Alors que son cerveau calculait à quel point Lin était tarée, Aisling revint à la réalité quand il parla du prénom de sa propre fille.

    -Ah, euh, oui, je ne me souviens pas vraiment de lui avoir donné un nom en fait...


    Il y avait des fois où son cerveau manquait réellement le coche, et le fait est, à la naissance de sa fille elle avait simplement pas voulu en entendre parler.

    -Papa, papa choisi !


    Elle baissa le regard vers sa fille qui semblait pleinement conscience que c'était son père qui avait choisi son prénom. C'était fascinant comme elle pouvait ne pas lui en tenir rigueur, à elle, d'avoir été à côté de la plaque pendant tout le début de sa vie. Elle pensait juste qu'elle se s'en souvenait pas, mais quelque part elle devait tout de même l'avoir ressenti.

    -Et pour Lin, qui est le père ?


    Curieuse, ouais, elle était carrément trop curieuse. Elle regarda son frère faire sauter sa fille dans ses bras sans une once d'inquiétude. Elle avait l'habitude d'être bien entourée à vrai dire, et sa fille semblait complètement aux anges. Elle eut un petit rire alors que Siobhan restait accroché aux bras d'Aslander.

    -Effectivement.


    Aisling balaya l'aéroport du regard, ce n'était pas tout ça, mais ils n'allaient pas passer la nuit ici.

    -Il faut qu'on aille prendre la navette.


    Aucune réaction, Aisling regarda son frère en fronçant les sourcils, il semblait complètement perdu dans ses pensées. Il émergea, d'un coup, comme s'il venait de se réveiller.

    -Je disais qu'il faut aller à la navette si on veut rentrer, aller, hophophop.


    Elle récupéra sa fille, l'embrassant sur le front avant de se diriger vers le bus, suivie de son frère.

    -On en n'a pas pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:42

Ais avait tiré son jeune frère de ses pensées et du coup, le souvenir se dissipait mais ça lui reviendrait sûrement plus tard.

"J'étais ailleurs. C'est parti !"

Ainsi le père de la petite avait choisi un prénom irlandais pour faire plaisir à Ais mais pourquoi ce détail lui parlait ? Asl ne savait pas. Il n'avait pas oublié la question de sa frangine, c'est juste qu'il l'éludait le temps qu'ils montent dans le bus. Là, ils prenaient place sur des sièges libres - il n'y avait pas grand monde à cette heure - et le néo-zélandais se retrouvait à nouveau assailli par la petite Siobhan, qu'il acceptait volontiers sur ses genoux et dont il ébouriffait les cheveux affectueusement.

"Oui donc, il fait beau en Nouvelle Zélande actuellement. Non, ça n'était pas ça, ta question ? Ah oui, le père de Liam. Ca m'étonne que tu t’intéresses à Lin. He bien, elle a épousé un ami de sa famille. Elle était déjà enceinte le jour de leur mariage, j'ai vu quelques photos. Ils ont divorcé par la suite, je n'ai pas demandé pourquoi. Maman en sait certainement plus que moi, elle aime beaucoup Lin, elle l'a tout de suite apprécié et c'est de toute évidence réciproque. Surtout depuis ces dernières années, c'est "Comment va Lin ?", "Et qu'en pense Lin ?", "Et Lin ?". Avant de prendre l'avion, je pensais que Lin avait un petit ami depuis peu et que c'était pour cette raison qu'elle était partie en Chine la semaine dernière, pour le rejoindre mais je me trompais. Il m'a appris ces fiançailles par SMS avec une autre amie juste avant que j'aille récupérer ma valise. Oui donc j'ai accompagné Lin et Liam à l'aéroport, tu verrais son fils, il est aussi adorable que Siobhan, c'est dire ! Hein que tu es adorable, princesse."

Disait-il en faisant quelques chatouilles à sa nièce qui avait l'air d'aimer et riait de bon cœur en se tortillant.

"Ah, ne te dévalorises pas ou je te chatouillerai aussi !"

Concluait-il avec un grand sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:15

    Elle regarda sa fille s'installer sur les genoux de son frère, un sourire sur les lèvres. Siobhan était vraiment plus adorable qu'elle-même ne l'avait jamais été. Elle leva les yeux vers Aslander quand il se décida de répondre à sa question. En réalité, elle ne s'intéressait pas vraiment à Lin, mais toute cette histoire l'intriguait beaucoup trop. Cette fille avait été mariée en plus ? Elle avait réellement une vie qu'Aisling ne comprenait pas. Et qu'elle n'avait pas envie de comprendre d'ailleurs.

    -C'est pas dur, maman aime tout le monde.


    Elle avait plus grogné qu'énoncé sa réponse à vrai dire. Elle finit par soupirer et hausser les épaules.

    -Très bien donc c'est censé être plus ou moins ta meilleure amie et tu ne sais ni pourquoi elle a divorcé ni pourquoi elle repart en Chine...


    Non vraiment, mieux valait qu'elle n'essaye pas de comprendre. Elle descendit le regard vers sa fille alors qu'Aslander la complimentait lui disant qu'elle était adorable.

    -Ouiii !


    Elle caressa tendrement les cheveux de sa fille avant de regarder son frère.

    -Tu risquerais de te prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:07

Ais n'était en fin de compte pas étonné par la réaction hostile de sa grande sœur. Cette dernière et Lin ne se supportaient pas. Reprendre l’expression "s'entendre comme chiens et chats" était encore trop éloigné de la réalité pour symboliser leurs rapports et quelque part, le néo-zélandais aurait du simplifier au maximum ses réponses, voir éviter de répondre puis passer à autre chose mais il n'était pas encore trop tard pour bien faire. Par exemple, allait-il lui répondre qu'il n'était pas obligé de savoir pourquoi son amie d'enfance avait divorcé et les raisons de son retour en Chine ? Il s'étaient largement moins vus depuis deux ans, un peu après qu'ils aient obtenu leur diplôme d'études secondaires. C'était ironique parce que c'était là qu'Asl avait pu s'entraîner comme jamais à la pratique des arts martiaux et avec d'autres maîtres que le père de Lin pour diversifier ses techniques. Non, il valait mieux changer de sujet et vite. Le jeune homme souriait quand sa sœur lui parlait des risques liés à d'éventuelles chatouilles, elle en était capable.


"Même pas peur, sinon tu ne m'as presque pas parlé de tes études en zoologie et en tourisme. Je ne savais pas que ça existait, des études de tourisme, ça devait être sympas comme cours. En fait, tu ne m'as presque plus rien dit depuis ton arrivée ici et j'ai bien cru que tu t'étais perdue dans la poche d'un kangourou. Ca m'a fait de la peine, snif."


Concluait-il en prenant la main à son cœur et en prenant un air triste, comme s'il avait une larme à l’œil puis il cessait de suite parce que la petite Sio n'avait pas compris et avait insisté pour l'embrasser sur la joue et ainsi le consoler. Elle était tellement émouvante qu'il ne savait pas quoi dire sur le moment ! En tout cas, voila qui devrait détourner sa frangine d'un certain sujet sensible et Asl espérait bien qu'ils n'auraient plus à l'aborder parce qu'il ne voulait certainement pas faire de la peine à Ais, alors ça non.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:02


    Un petit sourire amusé apparu sur les lèvres d'Aisling alors que son frère lui répondait qu'il n'avait pas peur. Elle se détendait, la blonde, elle se sentait comme avant avec lui. Comme si rien n'avait jamais changé entre eux. Elle se mit à rire quand il fit semblant d'être malheureux et que Siobhan se précipita pour lui faire un bisou de consolation. Elle était certaine qu'elle tenait ça d'Isaiah. Elle caressa tendrement les cheveux de sa fille avant de se décider de répondre à sa question.

    -Je ne fais pas d'étude de tourisme, en fait, j'ai juste été guide touristique en arrivant ici, pour gagner un peu d'argent. J'allais montrer les kangourous aux touriste, ce genre de chose. Puis j'ai changé de boulot après, faudra que je te raconte.

    Elle câlina tendrement sa fille avant de reprendre.

    -Et pour les études, ouais c'est cool, et ça se passe bien. En fait, je rentre en thèse le mois prochain ! Dans trois ans, il faudra que tu m'appelles Docteur attention !


    Le bus finit par arriver à leur arrêt et Aisling reprit sa fille dans les bras pour qu'ils puissent descendre tous les trois. Ils marchèrent jusqu'à la maison où Aisling habitait, ce n'était pas très loin. Une fois arrivée, elle coucha Siobhan dans son lit, il était bien temps qu'elle fasse une petite sieste.

    -Ne t'inquiète pas, quand tu te réveilleras tonton Asl' sera toujours là.


    Se tournant vers son frère, elle lui sourit.

    -Je te montre ta chambre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:33

Ais lui racontait comment elle avait travaillé comme guide touristique puis qu'elle entrerait en thèse le mois d'après. Asl riait en l'entendant lui dire qu'il l’appellerait bientôt docteur surtout parce que les longues études, ça n'était pas trop la passion de son petit frère.

"Même pas en rêve, frangine !"

Ils arrivaient ensuite à la maison d'Ais, le trajet n'avait en effet pas été long.

"Sympas la maison, bien meublée, bien décorée et bien tenue."

Sa frangine mettait Sio au lit, Asl lui faisait une bise affectueuse sur le front et lui confirmait qu'il serait là à son réveil.

"Je te suis, grande sœur. Ta chambre est à coté de la mienne ? Une pièce plus loin ? Deux pièces plus loin ? De l'autre coté de la maison ?"

Demandait-il avec un grand sourire. Pour des raisons évidentes, il préférerait que ce soit assez loin de la sienne mais à cheval donné, on ne regarde pas le dentifrice. Non. Les sabots ? La crinière ? Les dents, il y était presque à la première. Tout ça pour penser qu'à chambre prêtée, au pire on met des boules quies, héhé. Sérieusement, il était heureux d'être ici avec sa sœur et il le lui montrait en l'embrassant elle aussi sur le front.

"Pas de jalouse !"
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptySam 12 Jan 2019 - 17:49

    Aisling fit la moue quand il refusa de l'appeler Docteur. Bon, de toute façon elle n'avait pas vraiment l'intention que ça arrive. Et puis, avec de la chance, Isaiah jouerait le jeu pour lui faire plaisir, lui. Elle sourit alors que, rentrant dans la maison, Aslander complimenta l'intérieur.

    -Oui c'est une amie qui me la loue. Elle est bien pratique.


    Après avoir couché Siobhan, Aisling guida son frère vers sa chambre. Elle sourit en entendant ses interrogations. Elle n'était pas sûre de comprendre s'il voulait être prés de sa chambre ou au contraire, très loin.

    -Je t'ai mis le plus loin possible de Siobhan pour qu'elle ne te réveille pas la nuit.

    Elle s'arrêta au moment où il vint l'embrasser sur le front. Elle releva les yeux vers lui, souriant, avant de l'enlacer tendrement. Elle était heureuse d'être là avec lui, de le retrouver.

    -Tu m'as manqué.

    Il valait mieux qu'il profite parce que les marques d'affection avec Aisling n'étaient pas toujours très abondantes, même si, avec son frère les choses étaient tout de même différentes. Elle ouvrit la porte de sa chambre, le laissant entrer.

    -Je pense que t'as toute la place que tu veux pour mettre des affaires, surtout que t'as pas emmené grand chose.


    Elle balaya du regard la chambre avant de revenir sur son frère.

    -Tu veux peut-être que je te laisse, tu dois être fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptySam 12 Jan 2019 - 19:41

Dans son souvenir, Aisling n'était pas très tactile avec les autres, aussi la serrer ainsi dans ses bras était-il un privilège pour lui. Asl se souvenait de la moue d'Ais à sa réponse spontanée sur son futur titre.

"Tu m'as manquée aussi, grande sœur."

Puis elle lui montrait sa chambre, plus spacieuse qu'il l'aurait cru. Il souriait quand Ais lui disait qu'il n'avait pas pris grand chose.

"C'est parce que je n'ai pas besoin de grand chose, et puis la famille et les amis n'auraient pas tenu dans la valise. J’achèterai à Bowen ce qui pourrait éventuellement me manquer."

Elle suggérait alors qu'il aurait peut-être besoin de se reposer pendant qu'il s'asseyait sur le bord du lit et en éprouvait la dureté. Plus le matelas était dur et plus Asl était content, c'est pour ça qu'il pouvait dormir sans problème dans un lit chinois et ce depuis quasiment toujours.

"Je vois que tu as pensé au matelas, je craignais de m'enfoncer dans un truc tout mou, merci sœurette. Non, je ne suis pas fatigué, par contre une bonne douche me ferait du bien, ainsi qu'une tenue plus confortable pour la maison. Non, pas un pyjama."

Il souriait en disant ça avant de redevenir sérieux et de la regarder en fronçant les sourcils.

"Sio se réveille la nuit, c'est normal à son âge, ça peut arriver jusqu'à trois fois par nuit mais tu as dit qu'elle me réveillerait aussi, ça veut dire qu'elle pleure et ça ..."

Inutile de lui dire que c'était préoccupant, Asl ne voulait pas l'inquiéter. Il ajoutait dans la foulée :

"Et ça me permettrait de me rendre utile dans la maison si je la rassurais, l'aidais à se rendormir. Tu as tes études et tu travailles. Je ne me suis pas lancé dans des études supérieures après avoir obtenu mon diplôme d'études supérieures mais j'ai eu mon diplôme de petite enfance cette année. Tu n'as pas oublié que j'étais toujours inquiet pour les derniers nés de la famille. He bien ça n'a pas changé. Je suis toujours inquiet mais je peux gérer l'éducation ainsi que les bobos."

Il se grattait l'arrière de la tête en souriant à nouveau.

"Enfin voilà, je pourrais faire un peu la nounou en essayant de ne pas trop gâter la princesse."
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:47


    Aisling esquissa un sourire. Certes, tout ce petit monde n'aurait pas tenu dans sa valise. Mais oui, ça ne l'inquiétait, il trouverait sans doute tout ce dont il avait besoin ici. Et puis, en cas d'urgence, elle pourrait toujours lui prêter des trucs. A part des vêtements, parce qu'ils ne faisaient pas vraiment la même taille. Elle acquiesça d'un signe de tête quand il commença à essayer le matelas. Elle connaissait plutôt bien son frère, même en terme de literie. Elle avait cherché le matelas le plus dur de la maison pour le mettre dans son lit.

    -T'as raison, une bonne douche te remettra bien frais après le voyage.


    Il sembla soudainement s'inquiéter des nuits de Siobhan. Aslander était beaucoup trop gentil, beaucoup plus gentil qu'elle à vrai dire. Heureusement, il ne pouvait pas y avoir que des connards dans leur famille. Elle lui sourit tendrement alors qu'il lui proposait de s'occuper de sa petite puce. Son diplôme ne l'étonnait pas, elle le voyait bien entourer d'enfants. Il devait être totalement dans son élément.

    -Ça lui arrive de pleurer, ou bien de sortir de son lit pour venir se coucher avec moi. Si jamais tu en as envie... Je suis sûre qu'elle serait très heureuse que tu t'occupes d'elle. Et ne t'inquiète pas pour ce qui est de la gâtée, je crois que c'est déjà trop tard !


    Elle rit légèrement avant de le laisser prendre sa douche. Il revint quelques minutes plus tard après avoir enfilé son sweat-shirt. Cette fois c'est Aisling qui s'installa sur son lit. Il fallait qu'ils abordent un certain sujet, mais elle n'était pas sûre d'être très à l'aise avec ça. Après tout, il s'était passé pas mal de choses dans sa vie sentimentale, et pas que des choses qu'elle gérait très bien.

    -J'me disais, faudrait peut-être qu'on parle des gens que tu pourrais croiser ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles [Aslander]   Retrouvailles fraternelles [Aslander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles fraternelles [Aslander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cinéma (aslander)
» Freedom fighter. + Aslander C.
» (#06) Te revoir, te toucher. ft. Aslander
» ♦ Retrouvailles - Judy.
» Noël en famille [Aslander ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: