AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:17

Il y avait eu un moment où il sortait beaucoup. En boîte ou dans les bars. Puis l’accident l’avait bien calmé de ce côté là. Il avait un tout petit peu réessayé et avait été stoppé dans l’élan grâce à une rencontre. Mais cette rencontre n’était plus depuis quelques mois maintenant alors il avait repris cette habitude. Il n’y allait jamais vraiment dans le but de quoique ce soit. Parfois il repartait avec le numéro d’une charmante demoiselle, parfois il prenait juste le temps de discuter avec le barman. Cela pouvait lui rappeler son amie Aino qui était elle aussi partie, retournée dans son pays natal. Il était donc sur l’un des tabourets du bar. Se contentant d’échanger quelques mots avec l’employé derrière le bar. Des discussions où il fallait parfois s’accrocher à cause de sa façon de parler. Il se leva pour aller aux petits coins et revint ensuite prendre sa place. Ce fut à ce moment là qu’il vit un visage qu’il lui dit quelque chose. Il ne savait plus vraiment de où. Une mannequin peut-être ? Cela se pouvait. C’était parfois le cas. Même si généralement, il avait plus rapidement à se rappeler s’il avait croisé une femme lors d’un shooting. Ou peut-être l’avait-il déjà croisé à un bar. Ou lors d’une soirée. Une soirée … Cela lui revint en tête. Pocahontas ! Elle était déguisée en Pocahontas lors de ce gala au thème Disney. Il s’en rappelait car lui était Jon Smith. Qu’il s’était dit qu’il voulait faire une photo avec la demoiselle et qu’il avait finalement oublié de la faire. Dommage. Il s’approcha alors d’elle et lui fit juste un léger signe de la main. Excuse … Moi … Te … Déranger … Mais … Tu … Pas … Aller … Au … Bal … Disney … Il … Avoir … Quelques … Mois ? … Il préférait demander pour être sûr. Sans quoi il passerait pour un con. Déjà qu’il ne devait pas paraître super intelligent à parler de la sorte. Il n’en pouvait rien. Les gens y étaient largement habitué maintenant. Et il se faisait toujours comprendre. Sauf de ceux qui s’en foutaient royalement. Tu … Etre … En … Po-ca-hon-tas … Je … Me … Trompe ? … … Je … Etre … En … John … Smith … Moi ! … Il ne s’installa pas complètement. Attendant un signal ou quoique ce soit. Elle attendait peut-être quelqu’un. Un petit ami par exemple. Grand mal lui en prendrait si celui-ci venait lui faire une crise de jalousie. Voir jouer les Rocky et lui en coller en pleine tronche. Et si ce n’était pas le cas, le blond paierait sans doute un verre à la demoiselle. Pocahontas. Il se dit que c’était un déguisement qui lui allait bien. Comme son ami en Robin des Bois. Ou Aisling en … il ne s’en souvenait plus ça. Un détail sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:32

C'est plutôt rare de te voir seule assise au bar. En temps normal, tu y vas accompagnée, souvent avec ta colocataire, d'autres fois avec Tahlia ou Maddox. Tu n'es pas trop du genre à te rendre seule dans ce genre d'endroit, pour la simple et bonne raison que tu n'es pas vraiment douée pour faire de nouvelles rencontres et passer une soirée seule devant un verre, c'est un peu triste. Tu aimes bien te promener dans les recoins de Bowen, les endroits un peu excentré pour pouvoir te retrouver seule avec toi même, tu trouves ça apaisant. Alors lorsque tu n'as rien de prévu et personne avec qui sortir, tu montes souvent à la falaise ou tu te balades dans la forêt ou autres lieux tranquilles. Bowen n'a plus de secret pour toi, tu connais cette ville comme ta poche et avec le temps tu as su trouver tes endroits préférés. Aujourd'hui, tu as opté pour une promenade sur la plage qui est également un endroit très apaisant. Le bruit des vagues, le paysage, les oiseaux... C'est un remède efficace après une dure journée de travail. C'est ainsi qu'après cette balade, tu t'es arrêtée au bar de la plage pour boire un verre. Tu n'es jamais vraiment seule ici parce que tu connais un peu le barman pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, qui avait surtout l'habitude de te voir ici pendant ton adolescence car c'était le repère de tous les lycéens. Après avoir bu ton mojito et pensé à tout et n'importe quoi, mais surtout à ta journée de demain car ton travail ne quitte jamais vraiment ton esprit, l'approche de quelqu'un te sort de tes pensées. En relevant les yeux, tu vois ce charmant inconnu venir t'aborder et ce n'est que lorsqu'il mentionne le bal Disney que tu te rends compte que son visage ne t'est pas totalement inconnu. Sa façon de parler te surprend un peu sur le coup, mais tu espères que ça ne se voit pas pour ne pas qu'il pense que tu émets un quelconque jugement à propos de ça. « Salut, » dis-tu en te redressant sur ton tabouret. « Si si, j'y étais. » Le souvenir te revient, c'est le jeune homme qui était déguisé en John Smith et quand il le confirme, ton sourire s'élargit. « Mais oui John Smith ! Je me souviens. » Tu te rappelles que cette soirée a été assez arrosée aussi, mais que tu t'étais bien amusée. « Ma copine Aïnhoa voulait absolument que j'aille te parler ce soir-là. » dis-tu en riant timidement. « Mais j'en ai pas eu l'occasion finalement. » Tu avais trouvé ça dommage et ton amie encore plus. « Tu veux t'asseoir un moment avec moi ? » Tu lui fais signe vers le tabouret d'à côté en le voyant un peu hésitant à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:48

Il n’avait jamais eu de mal à approcher les gens. Pas même après son accident. Même si ce n’était plus vraiment la même chose. Il avait toujours eu un naturel et était très à l’aise avec les gens. La presque barrière du langage bizarroïde n’y changeait rien. Et si on l’envoyait paître, il s’en fichait pas mal. Il approcha donc de cette jeune femme qu’il avait reconnu. Du moins c’était ce qu’il pensait, il pouvait se tromper. La première chose qu’il demanda fut concernant sa présence au bal Disney donc. Et il avait bien deviné ! Aaaah … Je … Me … Dire … Aussi ! Il avait une plutôt bonne mémoire des visages. Et encore plus des prénoms. Mais là en l’occurrence, il ne savait pas le nom de cette femme. Il se doutait bien que ce n’était pas Pocahontas. Je … Pas … M’y … Connaître … En … Disney … Mais … Je … Sais … Je … Lui … Ressembler … Un … Peu … Il hocha un peu de la tête. En quoi aurait-il pu se déguiser d’autre ? Il n’en avait pas la moindre idée. Mais Jon Smith, cela lui allait bien. Tout comme Pocahontas allait parfaitement à cette demoiselle. Bien qu’elle n’avait vraisemblablement pas d’origines indiennes. Il se retrouva presque flatté lorsqu’il entendit les suites de ses paroles. Ah … Bon ? … Et … Pourquoi … Tu … Pas … Venir ? … Il avait été assez occupé à discuter avec les gens qu’ils connaissaient. Peut-être n’avait-elle pas voulu le déranger ? Peut-être était-elle un poil timide ? Elle n’en donnait pas forcément l’impression mais il ne pouvait en être sûr. L’occasion ne s’était pas présenté tout simplement. Je … Comprendre … … Ce … Pareil … Pour … Moi … … Je … Me … Dire … Prendre … Au … Moins … Une … Photo … Ce … Etre … Chouette … Mais … Je … Pas … Avoir … Le … Temps … Il était maintenant trop tard. Et pas certain qu’une soirée du genre se reproduise avant longtemps. Ils étaient en train de discuter comme ça, sans plus, et elle l’invita à s’asseoir sans qu’il n’ai à demander quoique ce soit. C’est tout naturellement qu’il arbora un petit sourire. Oui … Oui … Avec … Plaisir … Il ne se fit pas plus prier et s’installa à ses côtés. Il remarqua rapidement le verre vide devant elle. Il ne lui en fallu pas plus. Tu … Reprendre … La … Même … Chose … Dit-il en pointant le cocktail vide. Elle pouvait bien se permettre une boisson de plus. Et … Si … Tu … Te … Demander … Je … Parler … Un … Peu … Bizarre … A … Cause … D’une … Chute … Où … Je … Tomber … Sur … La … Tête … Non pas qu’il voyait une expression bizarre ou autre sur son visage mais la question viendrait tôt ou tard. Au moins, ce sujet était plus ou moins réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptySam 2 Fév 2019 - 12:23

Le jeune homme a une bonne mémoire. Toi, tu n'es pas sûre que tu l'aurais reconnu si tu l'avais vu. Ce n'est que lorsqu'il parle du bal que son visage te revient en mémoire, ainsi que son costume de John Smith qui complétait bien le tien. « C'est vrai que c'était bien choisi comme déguisement, ça t'allait plutôt bien. » réponds-tu en hochant la tête également. « Comme pour moi, Pocahontas c'était ce qui me ressemblait le plus. » Surtout par rapport aux cheveux, en fait. Mais tu ne te voyais pas te déguiser en quelqu'un d'autre. Contrairement à lui, tu t'y connais bien en Disney, tu en es même fan alors cette soirée organisée par le maire était tombée à pic, même si ce soir-là, Pocahontas n'avait pas pu rencontrer son John Smith. Tu avoues donc au jeune homme qu'Aïnhoa voulait que tu ailles lui parler durant la soirée. Ton amie l'avait repéré à peine était-il arrivé et elle avait insisté toute la soirée pour aller à sa rencontre. Ça n'avait pas été une idée déplaisante, mais l'occasion ne s'était simplement pas présentée. « Ça aurait été vraiment cool de prendre une photo ensemble, c'est vrai. » Tu avais trouvé ça vraiment dommage. « En plus, tu étais plutôt bien entouré et occupé, j'ai pas osé venir. » réponds-tu en haussant les épaules. « Disons que je ne suis pas très à l'aise au milieu de personnes que je ne connais pas. » finis-tu par avouer. La conversation étant assez bien engagée, c'est tout naturellement que tu invites le jeune homme à s'installer avec toi. Si vous n'avez pas pu faire connaissance lors de cette soirée costumée, c'est peut-être l'occasion de le faire aujourd'hui, surtout que cette fois, il n'y a personne autour. « Pourquoi pas merci, et toi tu bois quelque chose ? » réponds-tu en faisant signe au barman pour qu'il vienne vous servir. Tu es ensuite un peu surprise qu'il aborde le sujet de sa manière de parler, d'un coup comme ça. Tu supposes qu'il veut commencer par ça pour éviter d'avoir à en parler plus tard puisque ça vient forcément dans une conversation quand il rencontre quelqu'un. Tu n'aurais pas osé lui parler de ça de toute façon, malgré ta curiosité légendaire, il y a des choses sur lesquelles on ne doit pas être curieux. « Oh je vois... » tu réponds, un peu gênée. « Je te comprends très bien ne t'inquiète pas. » Après tout, qu'il parle correctement ou non, le principal est de se comprendre. « Par contre il va falloir me dire ton prénom sinon je vais continuer de penser que tu t'appelles John. » Tu souris. C'est un peu pour savoir, et un peu pour changer de sujet parce que même s'il n'a pas l'air mal à l'aise avec ce qui lui est arrivé, tu imagines qu'il n'a pas spécialement envie de camper sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptySam 2 Fév 2019 - 15:20

Il hocha de la tête. On … Me … Le … Dire … Oui … A plusieurs reprises d’ailleurs. Grand, blond. Il n’en fallait pas plus. Je … Penser … Aussi … … Mais … Tu … Pas … Avoir … Origine … Indienne … Si ? … Il voyait bien qu’elle était tout de même un peu typé. Mais indienne ? Il aurait dit que non. C’était un peu une façon de lui demander d’où elle venait. Probablement plus une latino qu’autre chose. Il en connaissait et avait connu des gens de tout horizon le Jim. Français, américain, suédois, il y avait de tout. Peut-être une nouvelle nationalité à ajouter à ses rencontres. Il aurait pu le savoir plus tôt, s’il avait osé prendre une photo avec elle ce jour là au bal. Ah ? … Tu … Pas … Déranger … Pourtant … Elle était un peu timide ? Elle n’en avait pas l’air là sur le moment. Mais … Je … Comprendre … … Moi … Aussi … Je … Te … Voir … Avec … Tes … Amies … Et … Je … Pas … Vouloir … Venir … Interrompre … Discussion … Pour … Une … Photo … … Je … Trouver … Ca … Peut-être … Un … Peu … Impoli … Il y avait des moments où il n’hésitait pas à venir déranger quelqu’un. Comme maintenant par exemple. Mais intervenir dans un groupe ? Un peu moins. Surtout qu’avec son parlé un peu étrange, tout le monde le regarderait d’un œil tout aussi étrange. Bien que cela ne semblait pas déranger cette demoiselle. Qui était partante pour une nouveau verre. Ah … Bah … Oui ! … … Je … Prendre … Pareil … Il rigola et hocha de la tête. Il n’allait pas rester sans rien boire. Et un petit verre d’alcool pour tenter de rendre plus fluide la conversation, ce n’était pas de refus. Cela pouvait avoir cet effet bizarre sur lui oui. Il lui parla alors sans trop tarder de sa chute. C’était ce qu’il faisait généralement même si on ne lui posait pas de questions. Histoire de ne pas le prendre pour un demeuré. Savait-on jamais. Elle n’insista néanmoins pas sur ce sujet. Préférant passer aux présentations. Une petite remarque qui le fit rire. Et … Bah … Ce … Presque … Pareil ! … Je … M’appeler … Jim … Jim, John. A part le fait que cela commençait par ‘J’ et que c’était court, il n’y avait pas non plus beaucoup de similitudes. Et … Toi ? … Il ne s’essaya pas à deviner. Il était mauvais à ce jeu. Et puis il se disait toujours que le prénom que quelqu’un portait était parfait. Que rien ne pouvait être mieux. Tu … Etre … De … Bowen … Ou … Du … Coin … Du … Coup ? … Cela semblait évident. A moins qu’elle n’était là que pour une longue période de vacances. Les boissons arrivèrent rapidement. Deux beaux Mojito. Cela se buvait tout seul et cela pouvait être trompeur. Mais Jim ferait attention à ne pas trop les enchaîner. Ou pas. Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:28

Si tu as la même cheveulure que Pocahontas, tu n'as clairement pas les mêmes origines et c'est bien tout ce qui te manque pour lui ressembler complètement. « Pas à ma connaissance. » tu réponds avec un sourire. « J'ai des origines portugaises. » Qu'on a en général pas vraiment de mal à deviner. Ou au moins, on devine des origines latines. Le jeune homme avoue ne pas avoir osé venir te voir lors de la soirée costumée, par peur d'interrompre la discussion avec tes amies. Tu souris en pensant à quel point Aïnhoa aurait été contente qu'il vienne vous interrompre et à quel point elle t'aurait mise encore plus mal à l'aise car contrairement à toi, elle n'est pas timide du tout. Même s'il faut avouer que si cet homme t'avait abordé durant la soirée, ça ne t'aurait pas déplu, au contraire. Lorsque l'on vient t'aborder, comme il le fait aujourd'hui, c'est un peu plus facile que quand c'est toi qui doit engager la conversation, ce que tu ne fais d'ailleurs que très rarement, après quelques verres. Sinon, ce n'est pas vraiment dans tes habitudes. « C'est pas grave, on aura peut-être l'occasion de prendre une photo ensemble à une autre soirée. Sans les costumes on sera tout aussi beaux. » réponds-tu en plaisantant un peu. Ce ne sont pas les soirées qui manquent à Bowen et tu sais que monsieur le maire a plus d'un tour dans son sac alors qui sait, vous vous recroiserez peut-être à un autre événement. Tu ne dis pas non à un second verre et le jeune homme semble bien tenté pour prendre également la même chose. Vous commandez donc auprès du barman pendant qu'il t'explique pourquoi il a une façon différente de s'exprimer. Ayant plus envie de faire sa connaissance que de s'attarder sur ce détail sans trop d'importance, tu dévies très vite le sujet pour faire les présentations. « Ah oui, ça sera pas trop difficile à retenir. » Jim, John, ce n'est pas si différent que ça au final. « Enchantée Jim, moi c'est Rosa. » Présentations faites, il ne tarde pas à s'intéresser un peu plus, à savoir si tu es du coin. « Oui je suis de Bowen, j'y ai toujours habité. Et toi ? » Vos boissons arrivent et très vite, tu lèves un peu ton verre pour trinquer avec le jeune homme. « Santé ! » répètes-tu après lui avant de boire une gorgée. « Alors dis moi Jim, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? » demandes-tu en reposant le verre sur le bar et en reconcentrant ton regard sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptyLun 4 Fév 2019 - 13:06

Portugaises ! Pas indienne. Il avait plus ou moins mis le doigt dessus. Il n’avait juste pas le pays exact. Je … Me … Dire … Aussi … Ce … Etre … Pays … Style … Latino … Il hocha doucement de la tête. Ils continuèrent de discuter gentiment. Chacun avait voulu prendre une photo avec l’autre le soir du bal Disney mais ils n’avaient pas trouvé le temps, ou le courage. Bien fort dommage. Des occasions de ce genre ? Il n’y en aurait plus forcément. Un thème Disney, c’était assez spécifique. S’il devait revenir à une soirée déguisée, il choisirait peut-être une autre tenue, un autre personnage. Il écouta parler la demoiselle avant de faire un petit sourire. Un peu charmeur ? Oh oui légèrement. Il n’allait néanmoins pas aller trop fort sur les compliments. Pas tout de suite. Peut … Etre … Oui … … Qui … Sait ? … … Et … Je … Sur … On … Pouvoir … Etre … Bien … Plus … Beaux … Oui … … Ce … Juste … Que … Pocahontas … Et … Smith … Etre … Un … Bon … Délire … Il a hésité à lui dire qu’elle aurait pu être bien plus belle avec une autre robe, mais cela aurait pu sous-entendre qu’elle ne l’avait pas été lors du bal. Ce qui était faux. Il avait donc évité cette fausse note. Et ils purent se présenter, s’échanger leur prénom après avoir repris deux Mojito. Du tout ! Jim, c’étiat court, c’était simple, c’était facile à retenir. Et ça lui allait bien. Elle ? Rosa. Il le nota dans un coin de sa tête et presque que comme par magie, le prénom ne partirait jamais vraiment. Il était doué pour les retenir. Rosa … … Ce … Bien … Te … Aller ! … Ce n’était pas un moche prénom. Et oui son commentaire était un peu con mais c’était toujours moins cliché de dire que c’était un très joli prénom. Pour continuer la discussion, il lui demanda si elle était de Bowen ou des environs. Affirmatif. Depuis toujours qui plus est. Il ne l’avait pourtant jamais aperçue auparavant. Ah … Oui ? … … Ce … Cool ! … … Moi … Je … Arriver … Ici … Il … Avoir … Il fit un « hum » tout en réfléchissant. Essayant de se rappeler le temps exact. Plus … De … Deux … Ans ? … Oui … Ce … Ca … Il hocha de la tête. Ce … Vraiment … Une … Belle … Ville … Très belle ville même. Il y avait tout, absolument tout. Il y avait maintenant ses amis alors il n’était pas prêt de quitter l’endroit. Les verres furent servis et ils purent tous les deux trinquer. Se disant santé en se regardant dans les yeux. C’était la tradition. Il eut ensuite un léger sourire à la question de Rosa. Et … Bien … Bonne … Question ! … Il rigola un peu. Je … Chercher … Un … Boulot … Pour … Le … Moment … … Je … Etre … Mannequin … Aussi … Et … Ce … Etre … Top … Mais … On … Jamais … Savoir … Alors … Je … Préférer … Avoir … Autre … Chose … A … Côté … Ca faisait parfois son petit effet quand il disait qu’il était mannequin ? Etait-ce le cas à ce moment là ? Peut-être. Il n’en retirait aucune grande fierté mais il aimait bien le dire oui. Et … Toi … Alors ? … Mannequin … Aussi ? … Un petit regard, un petit sourire. Il plaisantait à moitié. Même si ce n’était pas une absurdité. Elle aurait facilement pu faire quelques shooting.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:45

Le jeune homme avait donc vu juste à propos de tes origines, enfin il avait au moins deviné des origines latines. La conversation se poursuit sur le sujet du bal Disney pendant lequel ni l'un ni l'autre n'a eu le temps d'aller proposer de prendre une photo. C'est dommage, mais pas grave, alors tu fais une remarque pour plaisanter sur le fait que vous pourrez prendre une photo tous les deux à un autre moment et que vous seriez tout aussi beaux que dans vos costumes de Pocahontas et John Smith. « Ce n'est que partie remise alors ! » Même si ce sera dans d'autres circonstances, puisque tu doutes qu'une soirée de ce genre ait lieu de si tôt, tu gardes dans un coin de ta tête que si tu le croises à une quelconque soirée, tu n'hésiteras pas à aller le voir cette fois-ci. En plus, ce ne sont pas les soirées qui manquent à Bowen, même si tu ignores si le jeune homme participe à tout ce qu'il se passe en ville. Une fois les présentations faites, il te fait un compliment sur le fait que ton prénom te sied bien. « Oh, bah merci. » réponds-tu en riant légèrement. Pas pour te moquer de lui mais plutôt parce que c'est un compliment peu commun. Mais c'en est un quand même, alors ça fait toujours plaisir. Il affirme ensuite être arrivé à Bowen il y a plus de deux ans, ce qui attire naturellement ta curiosité. « Ça commence à faire un moment, tu habitais où avant ? » Tu hoches la tête lorsqu'il dit que c'est un belle ville. Ce n'est pas toi qui dira le contraire, tu ne voudrais la quitter pour rien au monde. Au moment où tes parents ont quitté Bowen pour s'installer à Sydney, tu as eu l'occasion de partir avec eux mais tu n'as pas hésité une seule seconde à rester dans ta ville natale. « Très belle oui, quand on y est on a plus envie de partir. » réponds-tu en souriant. Après avoir trinqué avec le jeune homme et bu une gorgée de ton mojito, tu continues de faire sa connaissance en lui demandant ce qu'il fait dans la vie. Lorsqu'il dit être mannequin, il a toute ton attention. Ce n'est pas tous les jours que tu en rencontres. Mais il avoue vouloir rester sur ses gardes en cherchant un autre job, ce qui est assez compréhensible. « Mannequin ! Ça doit être vraiment passionnant comme travail. » En le regardant, ça ne t'étonne pas vraiment qu'il le soit, c'est un bel homme. « Tu aimerais travailler dans quoi, à côté ? » demandes-tu en buvant une autre gorgée de ta boisson. On ne sait jamais, si tu peux l'aider à trouver des pistes, pourquoi pas. Tu te mets à rire quand il te retourne la question. Toi, mannequin ? Tu secoues la tête. « Presque ! » réponds-tu pour plaisanter à ton tour. « Je suis comportementaliste canin. » Rien à voir, effectivement. « Je ne me vois pas du tout être mannequin. » ajoutes-tu en riant. Tu ne te trouves pas moche, là n'est pas le problème. C'est surtout que pour faire ça il faut une attitude, une certaine confiance en soi que tu n'as pas réellement. Jim par contre, plus tu le regardes et plus il a vraiment l'air fait pour ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:56

Il hocha de la tête en souriant. Partie remise ! Ils allaient peut-être se revoir sous peu, totalement par hasard. A une cérémonie de remise de prix par exemple. Ce n’était pas impossible. En attendant, ils s’échangèrent enfin leur prénom. Jim et Rosa. Il trouva que cela lui allait bien à cette femme. De … Rien … … Puis … Je … Toujours … Trouver … Les … Noms … Aller … Bien … Aux … Gens … En … Fait … Il rigola. Si elle lui avait répondu Gertrude ? Oui bon là il ne fallait pas abuser non plus. Ils continuèrent de se poser des questions. Celles que l’on pose d’ordinaire lorsque l’on croise quelqu’un pour la première fois. Si elle était du coin, sinon de où. Ce genre de choses. Townsville … Même … Si … Je … Faire … Mes … Etudes … A … Sydney … Et … Je … Travailler … Un … Peu … Là-bas … Architecte. Il avait l’impression que cela remontait à une vie antérieure. Ce qui était plus ou moins le cas quand on y réfléchissait. Je … D’accord ! … … Il … Vraiment … Tout … Avoir … Dans … Cette … Pas … Si … Grande … Ville … … Ce … Fou … … Puis … Je … Avoir … Bons … Amis … Ici … Maintenant … Isa, Maxwell, Jospeh. Il pouvait les compter sur les doigts d’une main oui. Avoir trop d’ami, cela voulait dire qu’ils ne l’étaient pas réellement. Et pour en revenir à leur boulot, car non, il n’était plus architecte, mais mannequin ! Un métier qui sembla attirer la curiosité de la demoiselle. Je … Aimer … Bien … Oui ! … … Puis … Je … Toujours … Chance … Etre … Tombé … Sur … Des … Photographes … Et … Autres … Mannequin … Cool … Aucune mauvaises expériences au compteur. Tout le contraire des autres petits boulots qu’il a essayé d’avoir à côté. La grande question était de savoir ce qu’il voulait réellement. Je … Pas … Savoir … … Parfois … Je … Me … Dire … Je … Vouloir … Faire … Ca … Mais … Trop … Compliqué … Ou … Autre … … Je … Pas … Encore … Avoir … Le .. Déclic … Tu … Vois … Un jour peut-être. Se levant un matin en voyant une annonce quelconque. Et paf ! Ce serait la lumière. D’ici là, il allait continuer de tenter des choses. Rosa ? Elle était presque mannequin. Oh ? Même s’il comprit dans le ton que c’était pour blaguer. Son métier n’avait rien à voir avec le mannequinant non. Ce … Cool ! … … Ce … Etre … Passionnant … Aussi … Ca … Je … Imagine ! … … Tu … Toujours … Vouloir … Faire … Ca ? … Lui aurait pu parler de son boulot de mannequin pendant des heures, mais Rosa ? S’il avait du deviner, il aurait dit qu’elle pouvait en parler pendant des jours, des semaines. En tout cas, elle préférait les toutous aux appareils photo. Tu … Pouvoir … L’être … Pourtant … … Après … Ce … Sur … Ce … Etre … Question … Goût … Parce qu’il lui trouvait un certain charme c’était certain. Mais encore fallait-il avoir envie de se faire prendre en photo encore et encore. Bien que la question de montrer son corps ne se posait pas toujours. Il n’y avait pas que des mannequins pour maillot de bain. Le blond prit une fois de plus la paille en bouche et sirota son cocktail. Parler, ça donnait soif, la boisson avait déjà bien diminué. Tu … Avoir … Des … Animaux … Je … Imagine … Alors ? …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptySam 9 Fév 2019 - 0:19

La remarque sur ton prénom te fait sourire. Tu trouves ça tellement mignon cette façon qu'il a de te dire ça, et ce n'est pas non plus le premier compliment auquel on pense lorsque quelqu'un nous dit son prénom. Enfin, en général, on dit plutôt qu'il est joli. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que quand on connait le prénom de quelqu'un, on ne le voit pas en porter un autre. « Je suis d'accord avec toi. Même s'il doit y avoir quelques exceptions. » Il y a des prénoms qui ne vont à personne mais ça, c'est un autre sujet. Un autre sujet aussi, celui d'où vous venez tous les deux. « Oh ! Je suis souvent allée à Sydney, c'est pas mal là-bas aussi. » C'est grand, trop grand pour toi. Même si tu aimes y aller pour rendre visite à tes parents et visiter un peu les environs, tu ne te vois pas du tout y habiter. Bowen, c'est mieux et Jim a l'air d'être d'accord avec toi. D'autant plus qu'il a ses amis ici et qu'il ne veut pas les quitter, un peu comme toi. Tes proches, ton travail, tes animaux, c'est impossible de laisser tout ça en plan. « Oui les gens sont sympas ici, et c'est plus facile de se faire des amis que dans une grande ville j'imagine. » Tu n'en es pas sûre, mais pour toi c'est déjà compliqué de rencontrer des gens en général, alors dans une ville comme Sydney qui grouille de monde, ça serait sûrement pire. La conversation continue et il faut avouer que le fait qu'il soit mannequin pique ta curiosité. « Pourquoi ? Il y en a qui sont pas cool ? » demandes-tu lorsqu'il affirme avoir de la chance d'être toujours tombé sur des bons photographes et mannequins. Tu n'y connais pas grand chose, peut-être qu'il peut y avoir de la jalousie entre certains mannequins, ou des photographes mal intentionnés. Tu ne sais pas vraiment. Tu hoches la tête en l'écoutant parler du fait qu'il veuille trouver un second travail. « Je comprends, ça viendra bien un jour j'en suis sûre. » C'est toujours difficile de savoir ce qu'on veut faire. Même si pour toi, ça ne l'a pas été. Tu as toujours aimé les animaux et tu as toujours su que tu voulais travailler dans ce domaine là. « Oui, du moins j'ai toujours su que je voulais faire quelque chose en rapport avec les animaux. C'est très passionnant en effet. » Tu pourrais en parler pendant très longtemps. Ton boulot, c'est probablement la chose la plus importante dans ta vie. Et ça n'a rien avoir avec le mannequinat, alors tu avoues à Jim qu'être mannequin ne t'irait pas vraiment selon toi. « Tu crois ? » réponds-tu lorsqu'il dit que tu pourrais l'être. Ou n'est-ce qu'un compliment pour te flatter ? Mais les appareils photos et les projecteurs, très peu pour toi. Tu continues de boire la boisson dont le contenu a déjà bien diminué avant de répondre à la question de Jim. « J'ai un chien, un petit malinois que j'ai adopté récemment. Et un cheval. » tu réponds avec un sourire aux lèvres. « Mais techniquement, j'en ai pleins d'autres puisque je gère aussi un refuge. » On peut dire qu'ils sont à toi le temps qu'ils trouvent leur vraie famille. « Et toi tu en as ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptySam 9 Fév 2019 - 11:47

Jim but un peu de son Mojito, reprit la discussion. Et hocha de la tête aux paroles de Rosa. Il avait maintenant cette facheuse habitude de souvent hocher la tête. Pour appuyer les propos de la demoiselle. Ils semblaient d’accord sur certains sujets, un peu moins sur d’autres. Je … Sais … Pas … … L’avantage … Grande … Ville … Ce … Il … Avoir … Beaucoup … Monde … Alors … Plus … De … Chance … Rencontrer … Des … Personnes … … Mais … Ici … Ce … Plus … Convivial … Je … D’accord … Il y avait bien plus de mouvement à Sydney. Les gens allaient et venaient alors oui, il était peut-être plus difficile d’entretenir de longues relations amicales. Bien qu’à Bowen, il y avait tout autant de mouvements, il en avait déjà été témoin. Ce dont il n’avait jamais été vraiment témoin, c’était les shooting catastrophes. Là-dessus, il était chanceux. Oh … Bah … Tu … Bien … Imaginer … … Entre … Des … Mannequins … Qui … Se … La … Raconter … … Entre … Les … Photographes … Qui … Te … Piéger … A … Vouloir … Faire … Photo … Nues … … Mais … Ca … Je … Imagine … Ce … Plus … Avec … Les … Femmes … Il n’allait pas donner envie à Rosa de vouloir poser c’était certain. Pourtant, lui n’en connaissait que du bien de ce métier. Ce qui ne l’empêchait pas de vouloir en trouver un autre. Question de stabilité, de rentrée d’argent aussi. Il rigola. Je … Espère … Bien ! … Quant au quoi et au quand, il n’en avait pas la moindre idée. Sa vocation il l’avait trouvé quand il était plus jeune. Mais il ne pouvait plus exercer dans ce métier après l’accident, il aurait fait n’importe quoi. Rosa, elle, semblait conquise de boulot. Beaucoup … Petites … Filles … Avoir … Cette … Période … « Je … Etre … Vétérinaire … » … Ce … Chouette … Tu … Pour-sui-vre … Dans … Ce … Que … Tu … Vouloir … Tout le monde n’avait pas cette chance. Mais si elle avait voulu, elle aurait pu être mannequin oui pourquoi pas ? Niveau physique Jim entendait. Niveau caractère, il ne connaissait pas suffisamment Rosa. Il la regarda et répondit sincèrement. Bah … Oui … Oui ! Surtout … En … Pocahontas … Il lui fit un sourire teinté d’un peu plus de charme. A vrai dire, le déguisement de l’indienne n’était pas spécialement ce qui aurait pu faire ressortir la beauté de Rosa. Une autre tenue la mettrait sans doute plus en valeur. Naturellement, la question suivante fut sur les animaux. La jeune femme en avait plein. De … Belles … Bêtes ! … Ils … S’appeler … Comment ? … … Je … Connaitre … Personne … Qui … Avoir … Un … Cheval … Rosa n’avait pas que ces deux compagnons là. Puisqu’elle dirigeait un refuge. CE … Tous … Etre … Tes … Bébés … Alors ?! … Il rigola. Tu … Etre … Quelqu’un … Impliquée … Pour … Les … Animaux … Alors … … Ce … Génial … Quand … On … Voir … Ce … Que … Certains … Leur … Faire … Il parlait évidemment de ceux qui abandonnaient ou maltraiter ces pauvres bêtes. Elles ne méritaient pas ça. Moi … Non … … Enfin … Ma … Coloc … Avoir … Un … Chat … Ce n’était pas vraiment sa coloc mais il ne voulait pas se lancer dans des explications concernant Josepha. Jim termina quasiment sa boisson. Le moment pour en recommander un autre ? A moins que. Tu … Déjà … Avoir … Mangé ? … Tu … Vouloir … On … Prendre … Une … Table … Tous … Les … Deux … Si … Tu … Avoir … Le … Temps ? … Ou … On … Aller … Ailleurs … Si … Tu … Veux … … Moi … Ce … Bien … Me … Dire … Il ne put s’empêcher de la regarder et de lui sourire. Un nouveau verre, un petit repas, une balade, il n’avait pas de préférence. Du moment qu’il pouvait continuer de discuter avec cette demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptySam 9 Fév 2019 - 19:41

Ce qu'il dit n'est pas totalement faux même si pour toi, c'est plus facile de rencontrer des gens justement quand il y en a peu. Lorsqu'il y a trop de monde, tu préfères rester dans ton coin, ne te sentant pas trop à l'aise entourée de trop de personnes. Tu te contentes d’acquiescer en souriant. C'est certain qu'on ne peut pas nier la convivialité de Bowen, ça n'a rien à voir avec les autres villes que tu as pu visiter, mis à part peut-être le village de ta famille au Portugal. En ce qui concerne les mannequins, tu avais vu juste. Tu n'en connais pas mais tu connais leur réputation de toujours en faire des tonnes sur leur métier, un peu comme les acteurs ou autres chanteurs, mais évidemment ça dépend des gens, ils ne sont pas tous pareils. Pour les photographes qui veulent piéger les mannequins pour leur faire faire des photos nues, tu n'y avais pas pensé mais maintenant qu'il le dit, tu te dis que ça doit arriver plus souvent qu'on ne le pense. « Ça c'est dégueulasse. » dis-tu en soupirant. « J'imagine que beaucoup de femmes doivent se faire avoir, c'est triste. » Il y en a pour qui c'est un choix aussi. Mais il y a celles qui se font piéger ou qui répondent à l'appel de l'argent. Ce n'est sûrement pas toi qui ferait ça. Tu continues de regarder Jim. « Toi tu te la racontes pas, pourtant tu pourrais, un peu. » Un petit sourire pour appuyer ce petit compliment. C'est vrai, il dit qu'il est mannequin et a l'air de beaucoup aimer ce travail mais il ne le dit pas de façon à ce qu'on l'admire ou le prenne pour une star. Il veut même trouver un job à côté de ça, probablement pour assurer ses arrières. Alors tu lui souhaites de trouver sa voie, ce qui n'est pas toujours facile lorsqu'on a pas d'idées. C'est à ton tour de parler de ton métier, tu écoutes Jim parler de la période vétérinaire, ce qui te fait sourire parce que tu as vraiment eu cette période. Tu aurais d'ailleurs pu devenir vétérinaire si tu avais consacré plus d'importance à l'école. Mais tu ne regrettes pas du tout et tu es heureuse dans ce que tu fais, c'est tout ce qui compte. « Oui j'ai beaucoup de chance. Ce n'est pas tout le monde qui peut dire qu'il se lèvre de bon cœur le matin pour aller faire quelque chose qu'il aime. » Tu en es bien consciente. Et selon le jeune homme, tu aurais pu devenir mannequin si tu le voulais. Tu ne sais pas trop si c'est un vrai compliment ou si c'est seulement flatteur, mais en tout cas ça te fait sourire et même être un peu gênée lorsqu'il surenchéri en parlant du costume de Pocahontas. « Je crois que tu vas réussir à me faire rougir. » Si ce n'est pas déjà le cas. Mais heureusement, le sujet change vite de direction lorsqu'il te demande si tu as des animaux. « Et bien maintenant, tu me connais moi ! Mon cheval s'appelle Ryder, et mon chien Oli. » Sans compter tous les autres du refuges. Tu ris légèrement d'ailleurs quand il dit que ce sont tous tes bébés. « C'est ça. Si je pouvais tous les garder, je le ferais. » C'est une idée qui peut paraître absurde mais quand on connait ta passion pour les animaux, ce n'est pas étonnant même si c'est malheureusement impossible. « Oui, c'est grâce à mes parents qui étaient beaucoup impliqués dans cette cause, j'ai suivi leur chemin. » Tu lui retournes ensuite la question. Il n'a pas d'animaux mais sa colocataire a un chat, c'est un peu comme si c'était le sien ? « J'aime beaucoup les chats aussi ! Même s'ils sont un peu plus difficiles à cerner que les chiens. » Ou peut-être que tu n'as pas les capacités pour le faire. Tu termines ton verre presque en même temps que le jeune homme qui te propose de rester encore un peu avec lui, pour manger ou aller autre part. « Je serais ravie de manger avec toi. » réponds-tu en souriant. La soirée a plutôt bien commencé, ce serait dommage d'y mettre un terme aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptySam 9 Fév 2019 - 21:41

Il se fendit d’un simple petit sourire en guise de réponse. Un sourire qui voulait dire qu’il appréciait grandement le compliment. Car il s’agissait bien là d’un compliment. Le Jim d’un mois après l’accident n’aura pas compris. Mais le Jim de maintenant avait réappris toute les petites subtilités. Alors oui il sourit. En se disant qu’elle aussi pouvait très bien se la raconter si elle le voulait. Une gorgée de Mojito plus tard, ils continuèrent de parler boulot. Rosa travaillait dans un domaine qui la passionnait et elle en était heureuse. Je … Pouvoir … En … Témoigner ! … Je … Faire … Un … Boulot … En … Usine … Deux … Semaines … Avant … De … Quitter … … Heu-reu-se-ment … Je … Avoir … Une … Collègue … Sympa … Sinon … Pfioouu … En acceptant d’être à l’essai, il savait pertinemment qu’il ne resterait pas longtemps. Pourquoi accepter donc ? Il se  le demandait encore. Mais il avait rencontré Clark avec qui il jouait de la musique à présent. Ce qui était plutôt pas mal. A son tour il complita la jeune femme. Qui eut une légère teinte rouge aux joues. Un sourire se reforma sur son visage. Oups … … Mais … Je … Pas … M’en … Excuser … Pas du tout non. Ce … Même … Très … Bien … Te … Aller … Ce … Teint … Il soutint son regard quelques secondes avant de rire. Il plaisantait. Il avait dit cela pour la faire rougir un peu plus oui. Mais rien de bien méchant selon lui. Ce … Va … Ce … Pas … Etre … Des … Noms … Bizarres … … Parfois … On … Entendre … De … Ces … Trucs … Il secoua doucement la tête. Des whisky, taco, burrito, burger et consort. Voir même « le chat » tout court. Les gens n’avaient aucune imagination. Mais … Ce … Pas … Etre … Possible … … Puis … Ils … Faire … Le … Bonheur … D’une … Famille … Après ! … Du moins il espérait. Il ne doutait pas que des personnes allaient au refuge pour de nouveau abandonner la brave bête derrière. Et dans ces cas là, Rosa était là. Prête à les accueillir. Une vocation qu’elle avait depuis toute jeune grâce à sa famille. Ce … Le … Genre … De … Choses … On … Aimer … Per-pé-trer … … Per-pé-tuer ? … Je … Sais … Plus … Il rigola un peu. Il lui arrivait encore d’hésiter sur certains mots. Et parfois il laisser courir, parfois il essayait de se rattraper. Lui n’avait pas d’animaux. Mais Josepha avait bien un chat elle. Ca … Ce … Paceque … Les … Chats … Etre … Les … Maîtres … Du … Monde … Et … Ce … Eux … Te … Faire … Croire … Ce … Que … Ils … Vouloir ! … Il rigola. Dans sa tête tout cela sonnait très clair mais à entendre, pas certain que Rosa avait tout compris. Pour autant, la jeune femme ne se moquerait pas de lui. Peut-être même l’accompagnerait-elle dans son rire. Les boissons vides, il demanda à Rosa ce qu’elle souhaitait pour la suite de la soirée. Il sourit à sa réponse puisqu’il pensait exactement à la maison. Moi … Aussi … Il la regarda et laissa un blanc pendant deux secondes. Hochant la tête. Avant de reprendre. Aller … On … Se … Mettre … A … Une … Petite … Table … Alors … Ce serait bien plus confortable. Et puis, on ne servait pas de plat au bar. Ce n’était pas comme les restos d’autoroute typique d’Amérique par exemple. Il indiqua donc au serveur qu’ils allaient mangé là tous les deux. Et qu’ils régleraient la note plus tard. Tu … Préférer … On … Prendre … Un … Vin … En … Mangeant … Ou … Tu … Rester … Raisonnable ? … Et non, le dernier mot n’avait pas été prononcé avec un certain ton. Bien qu’il aurait pu. Il comprendrait parfaitement qu’elle ne veuille plus d’alcool pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:24

Tu écoutes Jim raconter une de ses anecdotes professionnelles. Tu n'as jamais eu d'expérience comme ça parce que tu as eu la chance de directement travailler dans ce qui te plaisait sans avoir à enchaîner des petits boulots comme semble l'avoir fait le jeune homme. « Ah oui je vois ! C'est bien quand on est deux dans la même galère on peut se serrer les coudes. » réponds-tu simplement. Le compliment qu'il te fait ensuite te fait un peu rougir. Les compliments te font toujours cet effet là, encore plus venant d'un homme comme Jim. Sa remarque sur le fait que le teint tu va bien doit probablement encore plus l'intensifier mais tu ris avec lui, tout de même un peu gênée. « Arrête. » dis-tu en comprenant qu'il fait exprès de surenchérir pour te faire rougir encore plus. Tu détournes le regard pendant un instant et le ramènes une nouvelle fois sur lui en reprenant un peu ton sérieux. « C'est gentil en tout cas, je suis flattée. » Vous parlez ensuite de ce qui doit sûrement être ton sujet préféré : les animaux. Jim évoque qu'il y a des personnes qui donnent des prénoms bizarres à leurs animaux et tu ne peux que le confirmer. « Le pire ça reste les noms d'alcool, Vodka et tout ce qui s'en suit, j'en vois beaucoup. » dis-tu en riant. Ça ne te viendrait pas à l'idée de donner un tel nom à ton animal de compagnie, mais les humains peuvent être étonnants parfois. On peut dire que les animaux du refuge sont à toi tant qu'ils n'ont pas encore trouvé de famille. Tu précises même au jeune homme que tu les garderais tous si c'était possible, mais ça ne l'est pas et tu hoches la tête pour approuver ses propos. Un léger rire s'échappe de tes lèvres lorsqu'il hésite sur un mot en espérant qu'il ne prenne pas ça pour une moquerie. Tu trouves ça mignon sa manière de rire juste après, et surtout, il est très à l'aise avec ça et c'est ce qui te rend un peu admirative. « Perpétuer, c'est ça. » dis-tu en le regardant avec un sourire. « Et c'est vrai, si j'ai des enfants un jour, j'espère qu'ils suivront mes traces. » Un jour, un jour lointain alors. Il explique ensuite que sa colocataire a un chat. Et sa remarque sur les chats te fait vraiment rire, c'est ce que tu penses aussi. « Mais c'est exactement ça ! D'ailleurs les chats ne sont pas vraiment nos chats, c'est nous qui sommes leurs humains. » dis-tu pour l'accompagner dans sa plaisanterie. Puis le sérieux revient un peu lorsqu'il te propose de continuer cette soirée autour d'un repas, ce que tu acceptes sans trop hésiter. Vous vous installez donc à une table et Jim te demande si tu veux boire du vin en mangeant. « Je veux bien qu'on prenne du vin. » Les deux mojito auraient été suffisant mais quoi de mieux qu'un bon verre de vin pour accompagner le repas ? En charmante compagnie en plus de ça. « Sauf si c'est toi qui veux rester raisonnable. » ajoutes-tu en le regardant. Le serveur s'approche de votre table pour vous apporter la carte que tu analyses un instant avant de relever la tête vers le jeune homme. « Ne t'inquiète pas si je mets du temps à choisir, je suis une éternelle indécise. » Ça a toujours été ta spécialité de rester un moment devant les menus avant de choisir ce que tu as envie de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:58

D’accord … D’accord … dit-il dans un grand sourire. Il n’avait de toute façon pas dans l’idée d’insister. Il aimait bien flatter oui. Sans trop en faire. Se contentant une nouvelle fois d’adresser un simple sourire à la remarque de Rosa. Et puis ils purent parler d’autre chose. Des noms d’animaux en l’occurrence. Rien à voir avec la flatterie. Tout le contraire même. Eurgh … … Je … Pas … Comprendre … Comment … On … Peut … Imaginer … Ca … … Et … Bloody … Mary … Tant … Qu’on … Y … Etre !! Il rigola. Ce serait vraiment un nom alambiqué. Mais pas impossible. Il y avait même sûrement pire. Les animaux, c’était toute sa vie à Rosa. Son métier, sa passion, son enfance. Tout. Elle était impliquée dans la cause animale. Ils en discutèrent un peu et Jim buta sur un mot. Ce qui fit rire la jeune femme. Un rire innocent et sincère reprit par Jim. Ok … Il essayerait de s’en rappeler. Perpétuer. Il … Pas … Avoir … Raison … Contre … Il n’enchérit pas sur la question des enfants. Une conversation qui pourrait s’avérer source de problèmes. Et là, il avait simplement envie de gentiment discuter, plaisanter avec elle. Ce qu’ils continuaient à faire. Tout était sujet à la blague. Aaah … … Voilà … La … Parfaite … For-mu-la-tion … Il hocha la tête et termina son cocktail. Regarda Rosa et lui demanda si un petit dîner en tête à tête ne lui déplairait pas. Enfin il ne le dit pas de cette manière. Elle accepta et ils s’installèrent donc à une table juste à côté. L’alcool n’était pas encore trop monté à la tête de Jim et il était plutôt partant pour une bouteille de vin. Ce … Marche ! … Blanc ou rouge, il verrait en fonction des plats choisis. C’était inutile de se décider dès maintenant. Il écouta Rosa et ne put s’empêcher de faire un large sourire. Moi ? … … Jamais … Il replongea le regard sur la carte tout en gardant ce grand sourire. Là, il n’avait pas pu ne pas penser à autre chose. Mais passons. Qu’allaient-ils manger ? Il ne s’était pas encore décidé. Rosa encore moins. Il rigola un peu. Plongea son le regard dans celui de la demoiselle. Oh … Te … Inquiète … Pas … … Je … Avoir … Tout … Mon … Temps … Il lui sourit et regarda encore la carte quelques secondes avant de s’arrêter sur un plat. Indécise. Il se demanda si elle l’était pour tout. Probablement. Sinon … Je … Peut-être … Te … Aider … A … Choisir … Qu’aurait-il pu prendre qui lui correspondait bien ? Un plat léger sans doute. Avec un peu de piquant ? Pourquoi pas. Le serveur vint les interrompre après quelques minutes. Jim laissa la demoiselle commander en premier. A son tour il demanda un plat, ainsi que le vin, et le serveur put repartir en cuisine. La discussion pouvait reprendre. Fi-na-le-ment … Tu … Pas … Si … Indécise … … D’ailleurs … Tu … Pas … Tellement … Hésiter … Quand … Je … Te … Demander … Si … On … Manger … Ou … Se … Balader … Ou … Boire … Un … Verre … Il taquinait encore un peu. Histoire de la faire rougir ? Pas forcément. Mais il ne s’en excuserait pas si c’était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty
MessageSujet: Re: Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...   Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce ... Aller ... Mieux ... Après ... Deux ... Verres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aller-Retour entre deux mondes {Naveen}
» deux verres dans les mains. un pour moi, un pour mon destin - vega
» dormir à deux, c'est... mieux ? (xavier)
» Vivre à deux c'est tellement mieux !
» de mon mieux, j'essaye de faire de mon mieux (liviana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: