AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyJeu 31 Jan 2019 - 17:04


    Angoisse. C'était bien la première fois qu'elle se retrouvait dans ce genre de relation. Bien parce que c'était la première fois qu'elle avait une relation sérieuse, ceci explique cela comme on dit. Si elle pouvait éviter de présenter l'homme de sa vie à ses parents parce qu'ils n'habitaient pas sur la même île qu'elle, elle allait avoir du mal à faire en sorte qu'Isaiah et son frère ne se rencontre jamais. Et c'était même assez peu souhaitable, cette esquive, parce qu'il n'y avait pas de raison que les choses se passent mal. Et puis, il ne pourrait pas vivre à la maison sans ça. Mais elle n'arrivait pourtant pas à s'en empêcher, à se dire que quelque chose allait aller de travers, qu'Aslander n'allait pas l'aimer. Sans doute parce qu'elle détestait absolument toutes les femmes qui s'approchaient de lui. Mais elle avait toujours de bonnes raisons, et elle n'était jamais de mauvaise foi ! Seulement un tout petit peu.

    Elle ouvrit au livreur de pizza, mettant les boîtes dans le four le temps que son invité arrive. Le connaissant il aurait juste ce qu'il fallait de retard. Siobhan était dans ses jambes, elle devait bien se rendre compte que quelque chose se préparait et elle avait été complètement attirée par l'odeur de la nourriture. Sans aucun doute bien plus appétissant que tout ce que sa mère pouvait préparer. Aisling ne s'était pas risqué à faire un repas elle-même, elle était bien trop mauvaise cuisinière pour ça. Et puis, ce serait un peu une insulte faite à la cuisine d'Isaiah. Elle aurait carrément dû lui dire de venir cuisiner pour eux, même si c'était lui l'invité. Mais elle n'en était pas à ce stade-là de manque de savoir-vivre, même si le savoir-vivre, entre eux, c'était un peu surfait. La sonnette retentit une nouvelle fois.

    -Aslander viens !

    Elle attrapa sa fille dans les bras et vint ouvrir la porte à son amoureux, un sourire légèrement crispé sur les lèvres.

    -Entre.

    Elle déposa un furtif baiser au coin de ses lèvres avant de fermer la porte. Aslander était descendu et elle prit une grande inspiration avant de les regarder tous les deux.

    -Aslander, Isaiah, Isaiah, Aslander. On peut passer à table, les pizzas sont arrivées.

    Elle reposa Siobhan par terre et sortit les pizzas du four pour les poser sur la table, poussant l'une d'elle vers Isaiah.

    -Celle-là est végétarienne.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyJeu 14 Fév 2019 - 2:20

S’il prenait souvent les choses à la légère, Isaiah, il était aussi en mesure de comprendre lorsqu’une situation requérait un peu de sérieux et de considération de sa part. Pas qu’il ne coopérait jamais lorsqu’il n’en ressentait pas l’importance, au contraire, Isaiah était du genre easy-going et à ne pas amener le chaos avec lui. Mais il avait senti la nervosité dans la voix d’Aisling lorsqu’elle l’avait invité à rencontrer son frère, alors il s’efforcerait de faire en sorte que cette soirée se déroule exactement comme la blonde le voulait. Ou alors le plus possible. Il arriva donc à l’heure, dans une ponctualité désarmante, afin de ne pas déranger les plans de la soirée organisée par sa copine. Il appuya sur la sonnette à peine quelques secondes après avoir vue la voiture du livreur de pizza quitter l’entrée de la maison. Il esquissa un sourire face à la vision qu’il avait eue, un peu plus tôt, imaginant Aisling derrière les fourneaux. Pas cette fois. Elle vint lui ouvrir, Siobhan dans les bras, et un sourire crispé au visage. Celui d’Isaiah était détendu et confiant. Avec un peu de chance, il déteindrait sur elle. Il rentra dans cette demeure qui était presque sienne, à présent, et répondit au furtif baiser d’Aisling sans en demander davantage. De toute façon, Aslander descendaient les escaliers. « Très content de te rencontrer enfin, Aslander. » Isaiah osa même tendre la main vers lui pour formellement se présenter, poignée de main incluse. On aurait presque dit un homme parfaitement formé pour vivre dans cette société trop sérieuse. Ils se dirigèrent tous les trois vers la cuisine, suite à l’empressement d’Aisling de passer à table. « Quelle hôtesse attentionnée tu es. » Répondit Isaiah en tirant la pizza végétarienne vers lui, un sourire aux lèvres. « Merci beaucoup. » Il ouvrit la boîte et s’installa à une chaise, tournant la tête vers Aslander avant de s’attaquer au repas. « Alors, Lander, t’es arrivé quand à Bowen ? » Lui demanda-t-il. Aisling et lui n’avaient pas vraiment eu le temps d’aborder la question, ou alors qu’en surface, alors Isaiah avait beaucoup à apprendre sur le frère de sa copine. Cette soirée était une assez bonne idée, donc.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:16

Asl était aux anges pour reprendre l'expression, il allait rencontrer l'homme qui rendait sa grande sœur heureuse. Pour le peu qu'elle lui avait dit sur Isaiah, il était vraiment sympathique. Le grand jour était donc arrivé et le néo-zélandais descendait souplement les escaliers lorsque Aisling l'appelait. Asl s'avançait vers lui avec un grand sourire amical qui s'agrandissait lorsqu'il lui tendait la main.

"Salut Isaiah, oui, c'est ça, je vais serrer la main du grand amour de ma sœur !"

L'instant d'après, Asl lui faisait donc une accolade à la fois virile et amicale avant de lui tapoter l'épaule. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était quelque peu tactile.

"Je suis très heureux de te connaître, tu peux m'appeler Asl mais je t'appelle Isa hein !"

Puis il se tournait vers sa sœur et lui ébouriffait les cheveux pour qu'elle râle un petit peu et qu'ainsi elle n'y aille pas de sa petite larme, haha.

"Sio dort mais j'ai mis le moniteur de surveillance dans la cuisine au cas où."

Une fois à la cuisine, Asl se lavait les mains et ils passaient à table. Le jeune homme se frottait les mains avec avidité devant la pizza mais attendait qu'Isa et Ais se servent en premier avant de faire de même. Là, Isa lui demandait depuis combien de temps il était arrivé à Bowen. Ils se rencontraient pour faire connaissance après tout et Asl avait aussi des questions pour lui.

"Je ne sais plus exactement depuis quand mais depuis trop peu de temps à mon goût. Je suis content parce que je me suis fait déjà pas mal d'amis à Bowen, j'ai la joie de vivre avec ma sœur, future docteur, ça ne rigole plus, et j'adore la petite Sio."

Le jeune homme croquait à belles dents dans sa part de pizza, attendant de l'avoir engloutie pour continuer :

"Miam la bonne pizza qu'elle est bonne. En parlant de ça, j'aide Ais en m'occupant de ma nièce, j'ai un diplôme en petite enfance et elle pourra te dire que je m'en sors très bien."

Il évitait volontairement les sujets qui fâchaient sa frangine.

"Alors tu travailles dans l'artisanat du bois, j'ai vu les jouets que tu as fabriqués pour Sio, ils sont tellement bien faits, tu es doué."

Concluait-il avant de mâcher une autre bouchée de pizza, s'en délectant visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:38

    Il était toujours si calme, si détendu, Aisling n'arrivait pas à comprendre comment il faisait. Mais c'était rassurant. La blonde esquissa un léger sourire en voyant Isaiah tendre la main vers son frère. Tout allait bien se passer. Elle leva tout de même les yeux au ciel alors qu'Aslander le qualifiait de "grand amour". Mieux valait ne pas aller sur ce terrain là avec Aisling. Elle grogna d'ailleurs quand il lui ébouriffa les cheveux. Elle n'était déjà pas hyper détendue dans cette situation, il n'était pas obligé d'en rajouter. Ils arrivèrent en cuisine et elle donna la pizza végétarienne à son amoureux, arquant un petit sourcil à sa remarque.

    -Je dirais que c'est la moindre des choses.


    Elle était de façon générale une bien piètre hôtesse, mais elle n'était pas sûre de pouvoir se qualifier d'hôtesse alors qu'elle mangeait avec son frère et Isaiah, et elle n'allait pas obliger Isaiah à manger de la viande. Elle n'était pas une carniste convaincue. Et puis quand on voyait son régime alimentaire... le avec ou sans viande était bien le cadet de ses soucis, même si les choses s'amélioraient doucement depuis qu'elle avait Siobhan, et Isaiah.
    Isaiah et Aslander débutaient la conversation alors qu'elle commençait à grignoter sa pizza avec un appétit de moineau. Elle savait pertinemment qu'elle ne la finirait pas, mais sans doute son frère le ferait, ou bien ça fera des restes pour le lendemain. Elle releva les yeux vers ce dernier alors qu'il évoquait Siobhan.

    -Oui, ils s'entendent bien. Enfin, contrairement à moi Sio' aime un peu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyLun 4 Mar 2019 - 23:45

Isaiah éclata de rire farce au sarcasme d’Aslander, lui qui ne semblait pas du tout d’accord avec une simple poignée de main. L’ébéniste ouvrit volontiers les bras à son beau-frère pour lui faire une accolade des plus chaleureuses. « J’préférais me la jouer safe, tu sais, je ne sais pas si à ma première rencontre avec Aisling, je m’en serais sorti vivant en lui faisant une étreinte. » Il tapota doucement el dos d’Aslander avant de se reculer pour lancer un regard amusé à sa petite amie. C’était une petite pique humoristique, rien de plus. Et ça n’avait surtout rien de faux, en fait. Il se souvenait de l’animosité qui avait pu animer le regard d’Aisling, par moments. C’en était encore plus inquiétant que la plupart des animaux qui s’étaient alors trouvés autour d’eux. Et pourtant, ils avaient su s’apprivoiser l’un et l’autre, et s’aimer. De plus en plus et de mieux en mieux. « Tu m’appelles comme tu veux ! » Lui affirma-t-il avec un rire, et lui-même s’autorisa à en faire de même, adoptant plutôt le surnom Lander que Asl. Isaiah sourit quand le frère de Lingling ébouriffa les cheveux de cette dernière, et secoua la tête en l’entendant grogner. Il retira finalement ses chaussures et suivit les deux Callaghan vers la cuisine. Isaiah remercie sa copine pour la pizza végétarienne ; attention qu’il appréciait énormément, puisqu’il tentait de maintenant passer à un régime complètement végétalien. Le néo-zélandais se tourna à nouveau vers Aslander et s’intéressa à son arrivée en ville. « Les gens sont étonnamment bien plus sociables à Bowen qu’ailleurs, c’est vrai. Y doit y avoir quelque chose dans l’air. » Isaiah sourit. Lui n’avait généralement aucune difficulté à se faire des amis, mais il avait pu se frapper plus souvent à des murs dans des voyages antérieurs. Ici, la ville et ses habitants l’avaient accueilli comme s’il avait toujours vécu ici. Visiblement, ça n’était pas que pour lui. « Y’a rien qu’on ne pourrait pas aimer de Sio. J’pourrais la regarder simplement exister, pendant des heures. » Dit-il avant de manger à son tour une pointe de sa pizza. Aslander mentionna alors qu’il s’occupait de Siobhan pour aider Aisling, ce à quoi cette dernière répondit qu’ils s’entendaient très bien. Isaiah esquissa un sourire à la remarque de la blonde quant à la facilité qu’avait Sio avec les autres. « Elle est venue au monde entourée de tous ceux qui t’aiment, ça a peut-être quelque chose à voir. » Et il ne parlait pas là de visites à l’hôpital tout de suite après sa naissance, non, carrément, elle était venue au monde au beau milieu d’une fête avec tout l’entourage d’Aisling. Pas trop le choix d’être sociable, quand on se retrouve à notre plus vulnérable devant autant de gens. Aslander relança alors Isaiah sur l’ébénisterie. « C’est gentil. J’travaille pas mal plus les meubles et les accessoires décoratifs, mais pour Sio je me suis dit que j’essaierais quelque chose de différent, et j’avoue que j’aime bien ce que ça donne. J’vais sans doute en faire davantage dans le futur. » Il continua à manger. « Du coup avec ton diplôme, t’as un boulot dans le domaine, avec les enfants ? T’as pu te libérer pour ton séjour en Australie ? » En réalité, Isaiah ignorait qu’Aslander n’était pas forcément ici que pour visiter sa sœur, que pour un court voyage.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:39

Asl était loin de se douter que ses paroles avaient été perçues comme du sarcasme. Le jeune homme était tout simplement enchanté de rencontrer Iasiah qui était aussi sympathique que sa grande sœur le lui avait dit. Cette dernière semblait anxieuse et le néo-zélandais se demandait pourquoi. Il se disait que sa frangine avait du subir trop d'injustices quand elle avait été seule à Bowen, alors il lui prenait la main quelques instants et lui faisait un grand sourire.

"En effet, l'ambiance est plus détendue mais au final c'est comme partout ailleurs, ça se passe encore mieux quand on est bien entouré. Ca va aller, frangine."


Disait-il en la regardant avec tendresse puis il mangeait deux autres bouchées de pizza pendant que le chéri d'Ais lui parlait de Sio et de son diplôme de petite enfance.

"Bien vu, ça a tout à voir. Non, je n'ai pas de travail en Nouvelle-Zélande vu qu'il a été convenu que je reste à Bowen un long moment. D'ailleurs j'ai été engagé pour m'occuper de Sio et du fils d'une amie d'enfance."

Asl préférait ne pas s'attarder sur ce sujet délicat et enchaînait aussitôt avec un grand sourire amical :

"Ca me fait penser à un truc ..."

Il avait déjà dit qu'il les jouets qu'il aimait les jouets qu'Isaiah avait fait pour Sio mais il avait un autre sujet de conversation idéal pour détourner l'attention de sa grande sœur de Lin. Asl finissait donc sa part de pizza avant de conclure :

"Je suis sans doute vieux jeu mais je pensais que tu vivrais avec nous, Isa."

Ceci dit, il entamait tranquillement sa deuxième part de pizza. Bien sur, le jeune homme savait que pour sa sœur, il n'était pas de trop sinon elle ne lui aurait pas proposé de vivre à la maison en Australie. Se serait la vexer que d'oser même le suggérer, d'autant qu'elle ne voulait pas un dollar de sa part, même pas des cadeaux pour Sio ou elle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptySam 9 Mar 2019 - 12:23

    Aisling se mordit la lèvre à l'évocation de sa première rencontre avec Isaiah. Elle s'en souvenait très, très bien.

    -Aucune chance.

    Rien qu'à entendre le son de sa voix, ce jour-là, elle avait envie de l'étriper alors... Elle arqua un sourcil quand Isaiah fit remarquer que les gens à Bowen étaient particulièrement sociables, sans doute pour ça qu'il avait choisi la personne la moins sociable de la ville tiens, et Aslander répondre que c'était un peu comme partout.

    -Vous êtes jute beaucoup trop sociables tous les deux.


    Ils passèrent à table et la blonde releva les yeux vers Isaiah alors qu'il affirmait qu'il pourrait juste regarder Siobhan pendant des heures. Elle avait de la chance d'avoir Isaiah dans sa vie, d'avoir autant de gens bienveillants qui l'aidaient à s'occuper de sa fille. Sans lui, elle n'aurait sans doute jamais réussi à accepter son rôle de mère. Elle se mordit l'intérieur de la joue alors qu'il évoquait son accouchement. Sans doute un des moments les plus difficile de sa vie. Le pauvre Cupidon avait été traité de tous les noms. Mais heureusement qu'il avait été là, sinon les choses ne se seraient sans doute pas aussi bien passées.

    -C'est vrai que sa naissance a été plutôt particulière.


    Voilà qu'ils abordaient le sujet qui fâche, le travail d'Aislander. Isaiah avait l'immense chance de ne pas encore avoir entendu parler de ce problème. Mieux valait que ça reste comme ça, parce que quand Aisling déballerait son sac, elle préférait que son petit frère ne soit pas là.

    -Engager pour t'occuper de Sio, c'est un bien grand mot.


    La mâchoire de la blonde s'était crispée alors qu'elle se découpait une nouvelle part de pizza. Le self contrôle, ce n'était pas vraiment sa spécialité. Elle releva le regard vers Aslander alors qu'il abordait le sujet de la cohabitation. Heureusement qu'Aisling et Isaiah avaient pu en parler avant, sinon, ça aurait été un bien belle occasion de faire paniquer la jeune femme.

    -Justement, puisque t'en parle...


    La blonde glissa une main dans ses cheveux, réajustant ses mèches.

    -A vrai dire, on a justement parlé du fait qu'Isaiah emménage ici.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:31

Isaiah n’aurait pas été jusqu’à dire que c’était comme partout ailleurs, après tout certains climats socio-politiques ne permettaient pas à une population d’être aussi ouverte sur le monde malgré que les individus la composant puissent être, eux, individuellement, tout aussi accueillants. Ils avaient au moins la chance en Australie de ne pas être habités par la peur d’autrui ou par un individualisme décuplé. Aslander visait toutefois bien juste quand il affirmait que ça se passait encore mieux quand on est bien entouré. Il se contenta de sourire alors que le frère de sa petite amie tentait de calmer cette dernière, visiblement tendue. Elle ne manqua pas, d’ailleurs, de relever qu’eux étaient juste trop sociables. « Tu marques peut-être un point, là. » Admit-il avec un sourire. Ils n’allaient quand même pas se raconter des mensonges : le contact ne serait sans doute pas aussi facile si les deux hommes se montraient plus réservés ou méfiants. Isaiah reprit la parole en s’adressant à Aslander, lui parlant de ses études. « Oh ! D’accord, je ne pensais pas que c’était comme un job, quand tu l’as dit, mais je comprends mieux. » Même s’il demeurait un peu perplexe. Il était vrai qu’Aisling allait être occupée dans les prochains mois, en raison de son doctorat, mais avec le déménagement d’Isaiah et le fait qu’il pouvait travailler d’ici, il n’avait pas songé qu’elle puisse songer à engager une aide extérieure. Il l’aurait fait avec plaisir. Mais ce n’était sans doute pas plus mal, ça lui donnerait au moins l’occasion de se concentrer sur ses contrats ; autrement, il aurait sans doute préféré passer tout son temps avec Siobhan et ça n’aurait pas été raisonnable. Bien vite toutefois, Aisling intervint pour dire que le terme engagé était un bien grand mot. Isaiah sourit. « Et le fils de ton amie d’enfance, c’est bien Liam ? » Demanda Isaiah, devant les regards subjugués d’Aisling et Aslander. Il eut un léger rire. « J’ai rencontré Lin y’a quelques jours, et on a rapidement fait le lien. J’ai pu rencontrer Liam. Adorable. » Il esquissa un sourire, sans se douter que cette connexion qu’il venait de faire aurait l’effet d’une bombe. Une fois cela réglé, Aslander aborda avec Isaiah la question de la colocation avec sa soeur. Bon timing, sachant que c’était en voie de se faire. La blonde fut plus rapide que lui à répondre. Il hocha la tête à ses propos, un sourire aux lèvres. « Ça devrait se faire dans les prochaines semaines. Le temps que j’organise un peu mes affaires. » Commença Isaiah, ne sachant même pas si Aisling trouverait que c’était plus tôt que prévu ou non.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:17

Isaiah était vraiment un gars bien, Asl était très heureux qu'Ais et lui soient en couple. Evidemment, il aurait préféré qu'ils se marient pour que Sio soit reconnue en bonne et due forme. Le néo-zélandais était vraiment vieux jeu mais si telle était leur décision de ne pas officialiser ainsi leur relation, il devait les respecter. Il avait néanmoins un pincement au cœur en pensant à Mei qui n'avait pas été reconnue par son géniteur et même si elle prétendait le contraire, être considérée comme une bâtarde ne l'avait pas aidée à devenir sociable. Peut-être que sans ça, les choses se seraient passées différemment à Venise mais il ne le saurait bien sur jamais. Du coup, il perdait une partie de la discussion.

"Heu, c'est pas faux."

Disait-il avant de finir sa dernière part de pizza et de se laver les mains. Ais lui apprenait alors qu'Isa vivrait avec eux, amenant spontanément un large sourire chez Asl.

"Ca c'est une bonne nouvelle, plus on est de fous, moins il y a de riz !"

Il était vraiment ravi, la famille s'agrandissait. Puis Asl ouvrait des yeux grands comme des soucoupes quand Isa lui parlait de Liam, le fils de Lin. Il avait l'impression que sa mâchoire venait de se décrocher et bouche bée, il écoutait le chéri de sa frangine leur raconter sa rencontre avec Lin quelques jours auparavant, et elle lui avait présenté son fils. Il avait l'impression que son cerveau venait de bugger. Quelle chance y avait-il pour que Lin tombe par hasard sur Asl au parc puis qu'elle rencontre inopinément Isaiah ? 0,001% ? Moins ? Surtout, il pensait à la réaction d'Ais dans les instants à venir. Ca n'était pas bon du tout, ça ! Et puis il y avait une sorte d'intervention divine qui le "réveillait" : Le moniteur de surveillance transmettait les pleurs de Sio.

"C'est mon tour !"

Ni une ni deux, Asl était déjà debout et il montait fissa retrouver sa nièce adorée.

"Tonton Asl à la rescousse."

Disait-il en sachant que le moniteur était toujours branché donc ce n'était pas le bon moment pour placer un "Tu tombes à pic toi !" Le jeune homme rassurait donc la fillette en se disant instinctivement que sa frangine parlerait plus facilement sans lui. Le dispositif d'écoute étant à sens unique, il allait rester avec Sio quelques minutes avant de rejoindre Ais et Isa.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:11

    Sans doute qu'Isaiah ne pensait pas qu'il s'agissait d'un job, parce que pour Aisling ce n'en était pas un. Elle ne lui avait pas fait un contrat pour qu'il garde sa nièce, elle trouvait ça absurde, et Lin ne perdait rien pour attendre de toute façon. Mais mieux valait essayer de rester sur une pente pas trop glissante pour ce soir.

    Ils abordèrent brièvement le fait qu'Isaiah allait vivre avec eux et la blonde le regarda avec un sourire.

    -Dés que tu seras prêt.


    D'ailleurs en parlant de Lin... Isaiah évoqua le nom de Liam, et à son entente, le visage d'Aisling se décomposa en une minute. Les mots que suivirent furent juste un bourdonnement à son oreille. Il connaissait Lin ? Il avait parlé d'elle ? Vu comme il était, la blonde n'avait aucun doute sur le fait qu'ils avaient dû s'apprécier. Elle était complètement abasourdie, et bien incapable de répondre quoique ce soit. Elle tourna vivement la tête en entendant les pleurs de sa fille et en voyant Aslander déguerpir à la vitesse de l'éclair pour s'en occuper. Il s'esquivait donc au moment du sujet épineux ? Fort bien, elle saurait lui rendre la pareille, et il savait à quel point sa sœur était rancunière.

    -Donc, tu as vu Lin ? J'imagine que le courant est tout de suite passé.


    Ses mots sonnaient comme un reproche, et pourtant, le pauvre Isaiah n'y pouvait rien. Il ne savait pas, elle ne lui avait jamais parlé de Lin, de sa proximité avec son frère, de l'influence qu'elle semblait avoir sur lui, et surtout de son comportement plus qu'étrange. De la somme qu'elle lui avait proposé... Enfin bref, du fait qu'elle soit complètement psycho'. Elle secoua la tête avant de soupirer, finissant sa part de pizza avant de refermer la boîte, y laissant bien les trois quarts.

    -Tu veux de la glace ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptySam 23 Mar 2019 - 1:13

Tous les deux avaient acquiescé à la remarque d’Aisling quant à leur niveau de sociabilité. Isaiah jeta un regard amusé à Aslander. Ils étaient quand même très différents, comme frère et sœur. L’homme se leva pour aller se laver les mains, pendant qu’Isaiah expliquait qu’ils avaient bien parlé d’un éventuel déménagement de l’ébéniste ici-même, dans cette maison. N’ayant pas parlé de date officielle, il ne s’aventura pas avec trop d’assurance sur le sujet, mais Aisling avança elle-même l’idée que ça pouvait se faire dès qu’il serait prêt. Ça lui décrocha un sourire alors qu’il la regarda, posant sa main sur la sienne le temps de la caresser doucement. On aurait presque dit un couple normal. Ils l’étaient d'ailleurs bien plus que beaucoup d'autres, contre toute attente. « Ça se fera plus que bientôt, alors. » Parce que prêt, il l’était, Isaiah. Il l’avait été dès qu’Aisling avait abordé la question. À cette affirmation, Aslander se réjouit. « Y’aura encore moins de riz avec tous les bons sautés végés que je vous cuisinerai ! » Bien sûr qu’il avait compris l’expression, Isaiah, mais il y ajouta son grain de riz sel. Et alors que jusqu’à maintenant, l’ambiance avait été douce et légère, dès qu’il prononça les noms de Liam et de Lin, il sentit une tension remplir l’atmosphère. Lin ne lui avait pas menti, quant à sa relation avec Aisling. Visiblement. Siobhan commença à pleurer exactement à ce moment, et le frère de la blonde en profita pour s’éclipser tel un ninja. Isaiah le suivit du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse dans une autre pièce, avant de ramener son regard sur sa copine, qui elle, ne tenta pas de changer le sujet. Au contraire, elle rentra dedans à fond, avec même un soupçon de reproche dans la voix. Isaiah fronça tout légèrement les sourcils, surtout interloqué par ce changement de climat. Il y avait bien plus à l’histoire que ce que Lin lui avait dit. « Elle a une personnalité particulière que j’aime bien, oui. » Aisling lui proposa alors de la glace. Isaiah secoua la tête ; il mangeait tellement lentement que sa première pointe n’était même pas terminée. « Non merci. » Il resta silencieux un moment, avant de reprendre. « J’ai cru comprendre qu’entre elle et toi, ce n’était pas l’amour fou. Mais elle ne m’a rien dit de plus. » Il haussa doucement les épaules. « Ça ne me regarde pas, de toute façon. » Et c’est pour cela qu’il n’avait pas insisté auprès de Lin non plus, même s’il aurait voulu qu’elle donne sa chance à Aisling.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptySam 23 Mar 2019 - 8:44

Aslander avait filé vite et bien pour permettre à Ais et à Isa de discuter un peu plus librement mais il ne réalisait pas que non seulement ce n'était pas le bon moment mais qu'en plus sa grande sœur le prendrait mal. Heureusement pour lui, la petite Sio allait lui permettre d'assumer ses choix en réclamant les bras de sa mère.

"Regardez qui voilà."

Disait-il avec un grand sourire en portant sa nièce dans ses bras, laquelle réclamait aussitôt Isaiah et se retrouvait dans ses bras.

"Désolé, je ne voulais pas me défiler. Hum !"

Disait-il surtout pour sa grande sœur en s'attablant à nouveau.

"Isa, je suis content que tu aies rencontré Lin, le hasard d'une telle rencontre est étonnant mais c'est tout à fait possible après tout. Lin est une jeune femme un peu spéciale mais très sympathique, je pense que tu as du le constater rapidement. Oui, je l'aime bien même si elle dit trop souvent que je ne suis pas futé, ce qui est injuste, je tiens à le souligner. Elle a un code d'honneur un peu strict mais elle est loyale, pas du genre à faire un bébé dans le dos, haha !"

C'était bien sur une expression. Le Néo-zélandais lorgnait alors sur la glace.

"Vous devriez vous laisser une chance toutes les deux, Lin fait un peu partie de la famille, pas tout à fait comme Isa mais tout de même. Oh, de la glace."

Le jeune homme se tournait néanmoins vers leur invité vu que le grand amour d'Ais ne vivait pas encore à la maison.

"Je te sers ? Cette glace a l'air délicieuse. Moi je dis, brisons la glace."

Ce n'était pas sur que son ton léger et son humour tellement frais suffise à détendre sa frangine, pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:21

    Aisling tourna son regard vers Isaiah, lui souriant en retour alors qu'il caressait sa main. C'est dans ce genre de moment qu'elle ne pouvait douter une seule seconde qu'elle l'aimait. Malgré toutes les épreuves qu'ils avaient traversé, il était toujours là, à ses côtés. Elle se mit à rire à ses bêtises. Elle était bien contente de l'avoir pour faire la cuisine (bon, pas que pour ça non plus). Parce qu'elle ne se débrouillait clairement pas aussi bien.

    -C'est qu'on va avoir besoin d'une vraie liste de course.


    Il y eut comme un temps d'orage quand Isaiah énonça Lin et Liam. Une personnalité particulière, certes, on pouvait dire les choses ainsi. C'était plus gentil que folle psychopathe, et Isaiah était profondément gentil. Elle tenta de passer à autre chose en lui proposant un dessert mon son copain n'avait pas terminé sa pizza. Il ne méritait pas qu'elle lui en veuille, mais c'était parfois plus fort qu'elle. Quand il fit remarquer que ça ne le regardait pas, Aisling ne sut pas s'il cachait là un reproche de ne pas lui en avoir parlé ou pas. Ce n'était pas son genre, mais, la situation n'était pas tout à fait habituelle non plus.

    -Non, effectivement, je ne peux pas l'encadrer, mais, c'est pas vraiment le moment d'en parler...


    Pas devant Aslander en tout cas.
    C'est d'ailleurs le moment qu'il choisit pour redescendre avec sa fille qui réclama immédiatement les bras de tonton Isaiah. Aisling n'avait jamais su comment Siobhan devait l'appeler, et elle ne le saurait sans doute jamais, les choses étaient bien compliquée. La blonde leva les yeux au ciel alors que son frère fit tout un discours pour défendre son amie. Elle préféra ne pas s'attarder sur la question, ils n'étaient jamais d'accord.

    -De ta famille peut-être, pas de la mienne.


    Il était hors de question que Lin entre dans sa vie.
    Aslander jeta finalement son dévolu sur la glace, en proposant à Isaiah. La blonde tenta un sourire bienveillant, espérant que la conversation passerait à autre chose.

    -Laisse-le finir sa pizza, il n'est pas aussi rapide que toi.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 2:22

Lorsqu’Aisling parla d’une liste de course, Isaiah secoua la tête exagérément de gauche à droite. « Même pas besoin. » Il posa son index sur l’une de ses tempes. « Tout est bien organisé, là-dedans. Quand je fais les courses. Pas pour le reste. » Il esquissa un sourire. Et même pour les courses, ce n’était pas tout à fait une partie de plaisir d’aller à l’épicerie avec Isaiah, si on n’était pas très patient. Il allait et venait sans cesse d’une rangée à l’autre, ayant oublié quelque chose à l’autre bout complètement. Et il était toujours en train de critiquer le suremballage, maudissant Bowen de ne pas encore avoir d’épicerie complètement zéro-déchet. Ce n’était pas une expérience qu’ils avaient encore eu la chance de vivre ensemble, ça, Isaiah et Aisling. Ça ne saurait tarder, avec cet emménagement imminent. Ils partageraient alors tout, vraiment tout. Même ce genre de petit moment tendu, lorsqu’Isaiah mentionna Lin et son fils Liam. Il n’aurait peut-être pas dû, surtout qu’il savait fort bien qu’il y avait des tensions avec Aisling. Il ne pensait pas mal faire, mais à en voir la réaction d’Aisling, il comprit que ce n’était pas un sujet à aborder comme ça, out of nowhere, devant son frère. Mais celui-ci s’était de toute façon défilé bien assez vite. « D’acc. » Avait juste répondu l’ébéniste lorsque la blonde avait dit que ce n’était pas le moment d’en parler. Il respectait ça. C’est alors qu’Aslander revint avec Siobhan dans les bras, et cette dernière réclama les bras d’Isaiah dès que leurs regards se croisèrent. Un grand sourire illumina le visage de l’homme, qui accueillit volontiers la petite sur ses genoux. Elle essayait de voler des morceaux de poivrons sur sa pizza, et il la laissa faire sans rien dire. Aslander s’attabla à nouveau et s’attaqua au sujet de Lin, lui qui avait pourtant voulu éviter à tout prix. « Qui a fait un bébé dans le dos de qui ? » S’interrogea Isaiah, c’était la principale information qu’il avait retenue de tout ce discours, ça et le fait qu’il avait mentionné que Lin disait souvent qu’il n’était pas futé. Tout comme Lin n’avait pas cessé de dire que le papa de Liam était gentil, mais pas futé. « Attends, c’est toi le papa de Liam ? » Demanda-t-il, faisant le lien entre tout ce qui venait d’être dit. Le jeune homme ne se mêla pas de la courte altercation entre le frère et la sœur, refusant simplement une seconde fois l’offre pour la glace. « Non merci, pas pour le moment ! » Aisling renchérit en disant à Aslander de le laisser terminer sa pizza, ce qu’Isaiah fit, d’ailleurs, aidé de Siobhan qui mangeait les légumes qui n’étaient pas trop prisonniers du fromage.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:53

Ca faisait plaisir de voir que Sio aimait autant Isa même si ce dernier semblait avoir le don d’être apprécié de tout le monde, il est vrai.

"Ca c’est bien. Moi j’ai toujours une liste sinon j’oublie invariablement quelque chose."

Asl comprenait que sa frangine ne parlerait pas davantage de Lin en sa présence et que le fait qu’il s’absente brièvement n’était évidemment pas assez long pour qu’elle en discute avec Isaiah. Il espérait que ça ne provoquerait pas de frictions dans leur couple. Par contre, il tiquait quand elle répondait que son amie d’enfance n’était pas de sa famille à elle.

"Quand je dis Famille, c’est bien sur une façon de parler. Et puis il y a des membres de notre famille qu’on n’aime pas, genre Ailbert, un de nos cousins germains, celui qui trouve anormal que je ne fasse pas d’études supérieures. Toi tu l’aimes bien mais pas moi et ça ne date pas d’hier. Je ne t’ai tout de même jamais dit qu’il était de ta famille, pas de la mienne."

Qu’elle le veuille ou non, Lin faisait partie de sa vie comme certains ex de sa sœur si Asl avait bien compris, dont au moins un séducteur qu’il n’aimerait pas rencontrer mais il ne le dirait pas pour ne pas gâcher la soirée. C’est alors qu’Isaiah lâchait "la bombe" après avoir manifestement mal entendu les dernières paroles du néo-zélandais.

"Hein, quoi ?"

Asl regardait alors Isa comme "un mérou au départ d’un quatre cent mètres haies", le temps que l’information atteigne son cerveau.

"Ca doit pêtre mon accent "kiwi", il est plus prononcé que celui d’Ais. Non, j’ai dit que ce n’était pas le genre de Lin de faire un bébé dans le dos, j'ai repris expression que tu connais certainement. Sérieusement, je le saurais si j’avais couché avec Lin. Croyez bien que je suis heureux que votre amitié à tous deux ait évolué ainsi mais Lin est mon amie depuis seize ans, je ne suis pas amoureux et heu ..."

Il faillit dire que c’était réciproque mais un doute le prenait alors. Si elle n’était pas mourante, pourquoi l’avait-elle provoqué ainsi depuis leurs retrouvailles à Bowen ? Pendant quelques secondes, plusieurs émotions se succédaient dans son regard, de la perplexité, du trouble et une amorce de lucidité puis le déni revenait en force parce qu’il se rendait compte qu’il faisait l’amalgame avec Mei qui avait été sa première fois avant de ne plus lui donner de nouvelles depuis trois ans. Trois ans ! Passons. Lin ne se ferait pas passer pour Mei pour coucher avec lui, ça n’aurait aucun sens même si un certain épisode de leur vie aurait pu s'y prêter. Asl tapait donc amicalement l’épaule d’Isa avec un grand sourire. Ce constat au demeurant simple mais évident lui ôtait comme un poids des épaules. Quand un proche mentait depuis des années, plus le temps passait, plus la vérité faisait mal quand elle éclatait finalement au grand jour.

"Sacré Isa ! Je ne suis pas le père de Liam mais je dois dire que j’aimerais bien avoir un fils comme lui. J’avoue que je l’aime beaucoup et c’est visiblement réciproque. Ainsi tu l’as rencontré. Il t’appelle papa toi aussi ? Lin m’a dit qu’il appelle tout le monde comme ça. Cette glace a l’ait délicieuse mais je vous attends avant de l’entamer, pas de souci, à moins que je termine la part d’Ais si elle n’en veut plus ?"

Concluait-il en faisant un clin d’œil à sa grande sœur en espérant qu’elle retrouve le sourire. Il aimait sa sœur, sincèrement, quelque part, il l’aimait plus que leurs propres parents, c’est dire. C’était un amour fraternel infini. Il lui donnerait son sang et même un rein sans hésiter si elle en avait besoin. Il désirait le bonheur de sa sœur mais il éprouvait aussi de l'amitié sincère pour une jeune femme que sa frangine détestait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël en famille [Aslander ]
» Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander]
» La famille Mi...eers [ft. la famille quoi]
» cinéma (aslander)
» Retrouvailles fraternelles [Aslander]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: