AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:31

    Aisling arqua un sourcil alors qu'il lui disait que tout était parfaitement organisé dans sa tête. Ce n'était clairement pas la première chose qu'elle aurait dit de lui. Il avait bien d'autres qualités mais l'organisation... C'était un concept qui ne collait pas vraiment avec la façon d'être d'Isaiah.

    -Pas pour le reste, c'est peu de le dire.


    Elle esquissa un sourire, taquine.
    Aslander ramena Siobhan qui vint d'elle-même s'installer sur les genoux d'Isaiah. Elle était toujours heureuse de voir à quel point sa fille avait accepté l'homme de sa vie. Elle ne savait pas vraiment si elle le prenait pour son père, ou si elle savait parfaitement que ce n'était pas lui. Elle était si jeune, et elle voyait si peu Perry. Quelque part, elle s'en voulait un peu, alors qu'elle n'y pouvait rien, parce qu'elle aurait sans doute des difficultés à comprendre son identité.
    Voilà que le sujet de Lin revenait sur le tapis. Son frère ne se rendait sûrement pas compte qu'il valait mieux laisser tomber parce que la néo-zélandaise n'avait pas l'intention de lui laisser le dernier mot.

    -Bien heureusement, je ne partage aucun gêne en commun avec Lin.


    Contrairement à Aslander et leur cousin. Elle pouvait donc tout à fait choisir de ne pas l'accepter dans le cercle fermé de ceux qu'elle considérait comme sa famille.
    Isaiah, qui ne comprenait sans doute pas tout, mais à qui elle ne pouvait pas en vouloir tellement tout ça semblait complexe, demanda si Aslander était le père de Liam. Aisling s'étouffa alors, ouvrant de grands yeux. Qu'est-ce que... ? Bien sûr que non, bien sûr qu'elle savait que ce n'était pas le cas, mais rien que cette idée lui donnait la gerbe. Heureusement que son frère démentait, sinon elle aurait été bien trop proche de l'arrêt cardiaque pour son âge.

    -Dieu merci non. T'es bien trop jeune pour avoir des enfants, t'as le temps d'y penser.


    Elle poussa alors le carton de pizza dans sa direction, un léger sourire en coin.

    -Fais-toi plaisir si tu veux la finir.


    De son côté, Siobhan ne se faisait pas prier pour aider Isaiah à terminer sa pizza. Cette petite chipeuse.

    -Tu aimes ça ma puce, le repas de tonton ? C'est meilleur que tes pots ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 2:56

Isaiah rit lorsqu’Aisling confirma que pour le reste, l’ébéniste n’était pas le poster child de l’organisation. Il ne pouvait se sentir heurté là-dessus, il avait pleinement conscience du désordre qui pouvait régner autant dans sa tête que dans ce qui l’entourait. Elle allait sans doute regretter, d’ailleurs, de lui permettre d’avoir son atelier d’ébénisterie, au sous-sol sans doute, même s’ils n’avaient pas vraiment parlé de tous ces détails. Évidemment, puisqu’il y avait Siobhan dans le portrait, il ne pourrait pas laisser l’endroit chaotique avec tous ses outils, mais on ne pouvait quand même pas lui demander l’effort surhumain de tout bien ordonner non plus. Bref, s’il avait tant bien que mal tenté de détourner la conversation de cette fameuse Lin, Aslander, lui, décida de replonger dans le vif du sujet sans y aller avec des pincettes. Certaines de ses remarques semblèrent faire tiquer Aisling, et Isaiah plissa légèrement les yeux en s’attendant à une explosion. Il n’avait pas vraiment envie d’être au centre d’une querelle familiale, du coup, mais il avait bien l’impression que le sac devait être vidé une bonne fois pour toute. Aslander parlait de famille, de cousins germains, bref il essayait de suivre, le néo-zélandais, mais ce n’était pas facile avec son point de vue extérieur. Il s’occupa donc davantage de Siobhan jusqu’à ce qu’une lumière s’allume dans sa tête avec tous les commentaires faits sur les bébés qui se font dans le dos des autres, le pas futé et Liam. Un peu trop de coïncidences par rapport à sa conversation avec Lin, alors bien sûr, il se mit les pieds dans le plat en questionnant leur lien. S’il pensait que c’était Aisling qui ferait tout exploser, c’est plutôt lui qui lâchait une bombe sans le savoir. Aslander le dévisageait comme s’il venait d’apparaître comme par magie. Aisling, elle, s’étouffa presque juste à entendre cette question. « J’connais pas vraiment l’expression non, pour moi ça voulait dire ce que ça voulait dire. Mais ça va hein, je te crois, j’avais juste fait le rapprochement entre certains trucs mais je me suis trompé. » Mais à voir la tête d’Aslander qui n’avait même pas terminé sa phrase, le regard perdu dans le vide, Isaiah sembla un peu dubitatif. Il jeta un regard à Aisling, mais fut bien vite interpellé par le frère de celle-ci qui reprit ses propos, continuant à démentir, puis à parler de Liam. « Ah, euh, non, moi il m’a pas du tout appelé papa. Mais … faut dire, il était assez gêné. Il le sera peut-être moins quand j’lui aurai fabriqué quelques jouets, j’ai dit à Lin que j’essaierais de lui faire un cheval de bois. » Aslander parla d’attendre Isaiah pour la glace, et de terminer la part d’Aisling en attendant. Elle lui poussa le carton devant, l’encourageant à le faire. Isaiah reprit donc son propre repas, aidé de Siobhan qui ne se faisait pas prier, d’ailleurs. Il sourit quand sa mère lui parla. « Mais nooon, y’a rien de meilleur que les pots que maman te donne, pas vrai ? » Elle ricana. Visiblement, la pizza était gagnante. Isaiah rit à son tour, avant d’enfin terminer sa dernière pointe.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:33

Asl écoutait tranquillement Ais. Il était inutile de préciser qu’Isa faisait partie de la famille sans avoir de gêne en commun avec eux. En fait, ce serait mieux de ne pas le dire parce que ce serait un terrain glissant. Isa faisait partie de la famille parce qu’il était en couple avec sa grande sœur. Or Asl y incluait tout simplement ses meilleurs amis. Quant à l’âge pour être parent, sa grande sœur avait ses raisons pour dire ça.

"Sio commence à manger des aliments plus solides petit à petit. Tu as raison grande sœur, merci pour tes conseils avisés, et pour la pizza. Ne t'en fais pas, je me dépense, j'élimine les calories en trop."

Disait le jeune homme avant de terminer la pizza promptement, se régalant visiblement. L’important n’était pas d’avoir raison à tout prix mais que sa famille soit heureuse aussi se tournait-il ensuite vers Isaiah.

"Isa, je reconnais que j'en ai moi-même trop dit. Ais ne veut pas entendre parler d’elle, respectons son choix. Tu es quelqu’un de bien et j'ai moi-même rencontré quelqu'un de bien récemment. Comme tu es de la famille, j'aimerais vous la présenter à tous les deux."

Puis pour Ais :

"Ca me ferait plaisir que tu lui laisses une chance, frangine."
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 22:23

    Aisling essayait de se détacher le plus possible de la conversation sur Lin. Mais lorsqu'on la connaissait, on savait que c'était compliqué pour elle, très compliqué. Elle prenait sur elle, malgré ce qu'on pouvait croire, elle voulait le bonheur de son frère après tout.

    -Tu vas te convertir en véritable fabricant de jouet.


    Elle le regardait avec un sourire. Elle l'imaginait tellement, à fabriquer des jouets et être heureux des sourires et rires des enfants. Isaiah, il était fait pour être entouré d'enfants. Elle secoua la tête à cette pensée, reportant son attention sur sa fille.

    -Si elle commence à aimer la malbouffe à son âge, qu'est-ce que ce sera à l'adolescence ! Heureusement que tonton Isaiah sera là pour la remettre dans le droit chemin.


    Elle le regarda avec un sourire taquin. Elle savait qu'il ne laisserait pas Siobhan se ruiner la santé à manger n'importe quoi. Mais pour s'exercer, il avait déjà son propre cas. Après tout, Aisling aimait si peu, et savait si peu aussi, faire la cuisine qu'elle passait son temps à se commander des trucs, rarement très healthy.

    Elle releva la tête vers son frère, esquissant un sourire amusé alors qu'il la remerciait pour ses conseils avisés. C'était un bien grand mot, elle ne faisait qu'énoncer une évidence. Enfin, dans tous les cas, quelque soit l'âge, mieux valait l'avoir choisi, et non pas que ce soit un accident, comme elle et Siobhan. Sa relation avec sa fille avait bien mal commencé. Puis Aslander poursuivait, expliquait qu'il avait rencontré quelqu'un qu'il voudrait leur présenter. Aisling arqua un sourcil, d'abord surprise. Il était là depuis si peu de temps après tout. Mais elle ne pouvait pas lui refuser une telle chose, et puis, son frère devait bien le savoir, elle préférait qu'il soit honnête plutôt qu'il fasse ça dans son dos. Elle acquiesça alors d'un signe de tête, légèrement pâle du fait qu'elle était prise au dépourvu.

    -Euh oui, bien sûr, je serais ravie de la rencontrer.


    Dans tous les cas, ça ne pouvait pas être pire que Lin, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 3:22

Un sourire se dessina sur les lèvres de l’homme alors qu’Aisling lui disait qu’il se convertirait en fabricant de jouets. Il la regarda avec ce même regard lumineux. « Ce serait plutôt cool. Et pis, maintenant que je ne fais plus pousser et que je ne vends plus … d’herbe, j’aurai un peu plus de temps. Et besoin de revenus, aussi. » Peut-être que Siobhan trouverait étrange que son oncle vende du gazon, mais elle était bien trop jeune pour comprendre à quoi il faisait réellement référence, de toute façon. Isaiah omis volontairement de dire que c’était Lin qui lui avait acheté tout son stock final, d’autant plus qu’elle lui avait laissé comprendre qu’il y avait un certain danger derrière toute cette affaire. Ça n’aiderait en rien sa cause, et Isaiah ne cherchait pas à en rajouter une couche. « J’suis sur son cas, t’en fais pas. » Il regarda Siobhan avec une grosse voix mais un air de clown et lança : « Je te surveille ! » avant de la chatouiller. Il ricana avec elle. Puis, Aslander reprit la parole afin de parler de cette personne qu’il avait rencontrée et qu’il désirait leur présenter à tous les deux. Le fait qu’il mentionne qu’Isaiah faisait partie de la famille toucha ce dernier bien plus que ce qu’il aurait pensé. Aisling accepta, et lui n’était jamais celui à convaincre pour de nouvelles rencontres. « On pourrait vous recevoir à dîner, tous les deux. Soit ici, soit pour un pique-nique à la plage, pourquoi pas. Qu’est-ce que vous en dites ? J’m’occuperais de tout le lunch, promis. » Demanda-t-il à Aslander et Aisling en se tournant vers cette dernière, alors qu’il avait toujours Siobhan contre elle qui ne bougeait pas de sur lui, même après avoir terminé la pizza.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:42

L’ambiance redevenait détendue et familiale, Asl était content, par contre il prenait un air interdit en entendant le mot "malbouffe".

"La mal quoi ?"

Demandait-il après avoir avalé sa première bouchée de glace, délicieuse, ça se voyait à son expression ravie.

"Ah oui, ça ! Dans ce cas, je crois qu’Isa pourra aussi me remettre sur le droit chemin, ainsi que le futur docteur à coté de moi, mais à mi-temps, on n’a pas encore besoin de faire un régime."

Disait-il en faisant un clin d’œil à Ais. Sérieusement, le néo-zélandais comptait un peu trop sur sa jeunesse et ses activés sportives pour éliminer ses excédents de calories quotidiens mais ça ne durerait pas. Puis sa frangine lui disait qu’elle serait ravie de rencontrer la jeune femme.

"Je t’aime grande sœur."

Il s’essuyait la bouche avant d’enlacer d’un bras Ais et de l’embrasser fraternellement sur la joue puis Isa surenchérissait en proposant de dîner à la maison, ou un pique nique à la plage.

"Les deux sont pas mal alors on pourrait peut-être prévoir un pique nique au déjeuner et un diner à la maison. Je te donnerai un coup de main Isa, après tout ça sera fait à ma demande."

Voilà qui amuserait Ais parce qu’Asl aidait toujours. Comme Isa, c’était dans sa nature.

"Je dois vous dire que Lena est aussi douce que sensible. Elle à la fois forte et fragile, un rien la fait rougir."

Il était donc inutile d’ajouter que la jeune femme était différente de celles qu’Asl avait connu jusqu’ici. Le néo-zélandais évitait aussi de préciser qu’il avait un petit peu parlé de la personnalité flamboyante d’Ais et que ça avait quelque peu intimidé sa chérie. Evidemment, évoquer la relation hostile entre sa sœur et son amie d’enfance n’était pas spécialement un bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 22:26

    C'est vrai qu'Isaiah avait arrêté de dealer, eux qui s'étaient rencontrés ainsi. Ils allaient, tous les deux, devoir se trouver un nouveau fournisseur. Mais, il fallait bien le dire, Aisling avait réduit sa consommation de drogue en général, sa consommation de cigarette aussi, peut-être bientôt sa consommation d'alcool. Mais, Isaiah le savait bien, mieux que quiconque, la consommation d'Aisling avait des hauts et des bas, et les pics se situaient aux pires moment de sa vie. Alors tout cela voulait dire que les choses allaient plutôt bien. Rassurant, pas vrai ?

    -Fabricant de jouet, babysitter... je peux t'en trouver des revenus complémentaires.

    Elle le regardait, un sourire taquin sur le visage.
    Il se mit à chatouiller Siobhan qui riait aux éclats alors qu'il lui disait qu'il la surveillait. Aisling ne s'inquiétait pas trop, elle savait qu'entre Aslander et Isaiah, sa fille était entre de bonnes mains, même en terme de nourriture. Bon, elle et son frère n'étaient pas vraiment des exemples, c'était un fait.

    -C'est vrai, je sais pas où est-ce qu'on met toutes nos calories...


    Son frère leur parla alors d'une fille qu'il voulait leur présenter. Aisling accepta, elle voulait lui faire plaisir, et puis, avait-elle vraiment le choix ? A côté, Isaiah se montra complètement enthousiasme, trop enthousiasme. Ce qui ne devrait pourtant pas la surprendre. Elle ne put s'empêcher de sourire alors que son petit frère lui disait qu'il l'aimait. Il était bien le seul avec qui elle avait toujours été affectueuse et tendre, à mi-temps, mais quand même.

    -Moi aussi.


    Elle lui gratouilla tendrement les cheveux alors qu'il semblait réfléchir aux propositions qu'avaient faites son amoureux. Elle se mordit légèrement l'intérieur de la joue alors que, semblant ne pas savoir couper la poire en deux, il opta pour cumuler les deux repas. Ça multipliait les heures passées en ensembles, et donc les risques de boulettes. Aisling avait moyennement confiance en sa sociabilité, il fallait bien le dire, heureusement qu'Isaiah l'était assez pour deux. Il parla un peu plus de son amie, qui était sans doute plus qu'une amie, bref. A l'entendre, la blonde ne put s'empêcher de penser qu'elle allait sans doute très bien avec son frère.

    -Et tu es sûr qu'elle arrivera à me supporter toute une journée ?

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 3:01

Il était vrai que perdre son revenu provenant de ses ventes illégales n’était pas tellement un problème quand on voyait tous les nouveaux projets qu’Isaiah s’inventait jour après jour. « Écrivain de livres pour enfants, aussi ! Jim croit que c’est une bonne idée. » Isaiah sourit. Il n’était pas le plus grand des poètes mais justement, pour les enfants, la simplicité était de mise. Et il avait une imagination débordante. Aslander se joignit au mouvement santé en mentionnant que lui aussi allait devoir être remis sur le droit chemin. « Trois personnes à surveiller en plus de moi-même ? C’est que vous m’en demandez beaucoup … ! J’ai pourtant jamais été reconnu pour avoir un quelconque contrôle sur les autres … » Plaisanta-t-il, même si d’un côté, c’était aussi vrai. Isaiah n’aimait pas dicter aux autres quoi faire, mais parfois, quand ça touchait à ses cordes sensibles, il ne pouvait pas s’en empêcher. La malbouffe en général n’était pas tant le problème, lui-même se payait de temps en temps un petit repas de triche quand l’envie lui prenait, mais les messages que véhiculaient certaines chaînes de fast-food laissaient à désirer. Portions gigantesques, gaspillage, production d’une quantité inimaginable de déchets, que des aliments provenant d’animaux la plupart du temps, bref Isaiah avait son lot de reproches à faire à certains fast-foods. Bref, il faisait son effort de ce côté-là et il était certain qu’il essayait de teinter les décisions des autres à ce propos, toujours de manière constructive. Après, il était vrai que ni Aslander ni Aisling n’avaient à se soucier des calories en trop. « Ah non, certainement pas de régime ! Tout comme personne ne devrait en faire d’ailleurs …. » Mais ça c’était un autre débat. Il ne fallait quand même pas qu’il fasse peur à Aslander à cette première rencontre en se montrant outré face à tout. Au moins, pour rattraper, Isaiah se montrait – comme à l’habitude – plus qu’enthousiaste à l’idée de rencontrer l’élue du cœur d’Aslander. Ce dernier décida de compiler les deux idées de l’ébéniste et de transformer ce plan en une grosse journée familiale, du midi au soir. « Ce plan me va parfaitement ! On n’aura qu’à prévoir des activités entre les deux repas, ça nous permettra d’apprendre à nous connaître tous les quatre. » Enfin, surtout pour Isaiah de connaître Lena et Aslander, et pour Lena de connaître Aisling et Isaiah. Ils seraient les deux outsiders de la famille Callaghan. L’artiste sourit à la question de la blonde, tournant la tête vers Aslander en attente de sa réponse, retenant ses propres vannes sur le sujet.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 9:59

Asl souriait en entendant Ais qui se demandait où passaient leurs calories.

"On les brûle, grande sœur, c’est aussi simple que ça."

Sa frangine se demandait alors si Lena la supporterait aussi longtemps, puis Isa proposait des activités entre les deux repas. Le néo-zélandais approuvait.

"Je pense qu’elle t’aimera bien. Lena est en première années de langues étrangères à l’université et elle va colouer un appart’ avec ses deux meilleures copines. Je ne les ai pas encore rencontrées mais elles s’adorent si j’ai bien compris. Pour vous dire qu’on ne convolera pas en justes noces tout de suite et d’ici là, on appellera Ais, docteur."

Concluait-il en faisant un clin d’œil à sa grande sœur avant de répondre à Isa :

"Si on pique-nique à la plage, il y a plein d’activités possibles, surf, ballon, bronzette. Comment ça, mais si, bronzer c’est une activité très saine et très reposante. On emmènera les enfants, je pense, avec une bonne protection contre le soleil, ils s’amuseront aussi."

Sa langue avait "fourché" mais dès qu’Asl évoquait Sio, il incluait aussitôt Liam à présent, ce garçon faisant naturellement partie de sa vie sans qu’il s’en rende compte. Il regardait alors sa nièce adorée qui baillait.

"Je connais une princesse qui va aller dormir. Un bisou et au dodo."

Sio embrassait donc Isa et Ais puis Asl allait la coucher. Quand le jeune homme redescendait, Ais et Isa venaient de débarrasser la table et ils s’embrassaient.

"Ha ben non ! C’est à mon tour de faire la vaisselle !"

Disait-il sur un ton faussement indigné.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 22:59

    Aisling sourit, Jim avait bien raison, ça lui allait bien. Isaiah ferait passer les meilleurs messages dans ses œuvres, elle en était certaine. Elle voulait que ce soit Isaiah qui éduque ses enfants, enfin, qui l'aide à les éduquer, à éduquer Siobhan, à lui montrer à quel point elle était exceptionnel, forte et capable.

    -Non ça c'est sûr, mais c'est peut-être bien pour ça que t'es le plus susceptible d'être écouté.


    Parce qu'il fallait voir la réalité en face, quand on commençait à vouloir décider pour Aisling ce qu'elle devait faire, ça ne fonctionnait pas. Elle avait un esprit de contradiction bien trop présent.

    -On les brûle ? T'es sûr ? C'est pas avec le sport que je fais...


    Aisling ne pratiquait plus de sport aussi souvent qu'avant. Alors, certes, c'était physique de s'occuper de sa fille, mais elle avait quand même beaucoup d'aide de ce côté-là, et Siobhan était loin d'être un petit démon.
    La blonde sentit que les régimes étaient un autre sujet sensible. Mais mieux valait attendre avant de l'aborder, ils ne pouvaient pas parler de tout dans la même soirée. Et puis, clairement, ce n'était pas aux Callaghan qu'il en ferait faire un. Elle esquissa d'ailleurs un léger sourire quand Isaiah commença à parler d'activités pour le jour où ils verraient la copine d'Aslander.

    -Ça va terminer en action ou vérité cette histoire.


    Elle reporta son attention sur son frère, le regardant quelques secondes sans rien dire. Il ne semblait pas avoir envie de quitter le nid familial pour s'installer avec elle, ce qui la rassurait plutôt. Le connaissant, il aurait été capable de foncer tête baissée dans cette relation, et Aisling savait à quel point ça pouvait mal finir.

    -J'espère bien, que t'as pas l'intention de l'épouser tout de suite. Je suis bien trop jeune pour avoir une belle sœur.


    Et il était bien trop jeune pour se marier, mais ça allait sans dire, elle n'avait pas besoin de le préciser. Aisling avait totalement tiqué au pluriel derrière "enfant". Est-ce qu'ils étaient censés vivre avec Liam à présent ? Mais, elle préféra ne rien dire, ne voulant pas créer un nouveau conflit dans la soirée.

    -Siobhan adore faire des châteaux de sable.


    Sa petite puce semblait fatiguer, se mettant à bailler. Aisling laissa Aslander aller la coucher après lui avoir souhaité bonne nuit. Dans le même temps, ils se mirent à débarrasser la table, ce qui consistait en soit à jeter les cartons à pizza dans la poubelle et mettre les bols de glace dans l'évier, soit assez peu de vaisselle au final. Elle arqua un sourcil quand Aslander redescendit avant d'esquisser un sourire.

    -Y a presque rien à laver, on le fera demain.


    Replaçant une mèche de ses cheveux, elle releva le visage vers les deux hommes de sa vie.

    -On passe au salon, vous voulez qu'on regarde quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 2:30

Isaiah se contenta de sourire à la réponse d’Aisling. Sans doute était-ce pour cela que ça fonctionnait entre eux, oui. L’ébéniste ne forçait jamais quoi que ce soit sur elle, et même si ses idéaux teintaient chacune de ses réflexions, il n’obligeait personne à les suivre. Il les influençait sans tenter de les changer, la ligne était peut-être mince mais dans certains cas, comme dans sa relation avec Aisling, elle faisait toute la différence. Bref, après avoir esquivé le sujet des calories et des régimes en ne se mettant pas trop les pieds dans les plats, Isaiah proposa l’idée du pique-nique qui sembla plaire à la fratrie Callaghan. Même que l’idée serait prolongée jusqu’à tard en soirée, sans doute, surtout si le courant passait bien avec Lena. Isaiah ne doutait pas une seule seconde que ce serait le cas en ce qui le concernait, mais Aisling ne tarda pas à douter elle-même du fait qu’elle puisse endurer aussi longtemps, ou vice-versa. Aslander rassura sa sœur. « Oh en langues étrangères, c’est vrai ? C’est intéressant ! » S’exclama Isaiah, sachant déjà qu’il questionnerait Lena à ce propos, lui qui voulait tant en apprendre, surtout lorsqu’il était question d’autres cultures, d’autres héritages. Quand ils parlèrent d’activités, Aisling lâcha que ça se terminerait en action ou vérité. Il rit. « Comme ton frère, je pensais plutôt à du volleyball, ou au frisbee, mais, ok, action ou vérité, t’es wild Lingling. » Ou alors peut-être parlait-elle de la fin de la soirée, lorsqu’ils auraient bu trop de coupes de vin, que Siobhan serait couchée et qu’ils seraient sur la terrasse extérieure de la maison. Leurs esprits engourdis dérailleraient, c’était fort probable. Aisling parla alors des châteaux de sable, ce qui lui rappela la nouvelle année, cette première fois où il en avait fait un avec Sio. Ça remontait déjà à quelques mois, maintenant. Le temps passait si vite. « C’est vrai, et elle développe de nouveaux skills à chaque fois. » Leurs châteaux devenaient un peu plus élaborés, un peu plus finis. Toujours assise sur lui, la petite laissa s’échapper un long bâillement auquel Aslander répondit rapidement en se levant pour aller la coucher. « Bonne nuit Sio. » Il posa ses lèvres sur le front de la petite avant de laisser sa maman lui souhaiter bonne nuit, et son oncle – son vrai – aller la mettre au lit. Il se leva pour aide Aisling à débarrasser la table. « J’l’aime bien trop frère. Il a de l’énergie à revendre. » Il esquissa un sourire avant de déposer ses lèvres contre celles de sa petite amie. À ce moment, Aslander revint, feignant l’indignation. Isaiah rit, et puis tapa ses mains l’une dans l’autre quand la blonde proposa de passer au salon. « Ça me va ! Mais j’connais absolument rien alors je vous laisse choisir. » Il se dirigea vers la pièce adjacente et s’assit sur le divan.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 23:00

Sio était couchée, Asl allait passer un peu de temps au salon avec Ais et Isa puis il les laisserait en amoureux parce qu’il y avait des choses que sa grande sœur ne ferait pas devant lui comme embrasser son homme. Le néo-zélandais était content pour elle, en fait il était tout simplement heureux même si quelque part, il lui manquait quelque chose mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Puis son téléphone sonnait pendant qu’il descendait l’escalier et il se figeait en reconnaissant le numéro, décrochait et parlait un ton plus bas :

"Bonsoir, comment vas tu ? Bien aussi. Tu as un problème ? Ah ? J’ai promis ça ?"

C’était Lin. Il fronçait les sourcils en se remémorant une certain souvenir. La rencontre au parc, le contrat chez Lin, la visite de la maison. Les matelas à tester. Au moins un par soir et un soir … De temps en temps ? Du coups pour son amie, il serait temps qu’il s’y mette. Le jeune homme faisait parfois des promesses un peu trop spontanément.

"Je me souviens. Quoi, demain soir ? Oui pourquoi pas. Quoi, je n’ai pas l’air motivé. Si si, ça me fera plaisir, simplement je parle tout bas pour Sio, elle dort. Au fait, tu connais Isa ? Je veux dire Isaiah. Ah, tu le connais, le monde est petit. Bowen aussi, oui."

Asl remontait les marches en catimini pendant qu’il répondait à la jeune femme, esquivant de peu Ais qui se rendait alors au salon.

"Oui, il est très sympas, il a balancé l’équivalent de deux ou trois explosions atomiques en parlant en bien de toi ce soir. J’ai cru qu’Ais allait avoir une attaque. Non, bien sur qu’elle t’aimera bien un jour, quand tu seras morte. Allo, tu es là ? Ah, j’ai cru que ça avait coupé."

Asl n’aurait peut-être pas du répondre aussi vite en fait. Les silences de Lin lui faisaient un peu peur ! C’était comme si elle cessait de respirer.

"J’ai peut-être exagéré, disons, quand tu seras dans le coma. Tu ris, je suis drôle oui. Hein quoi ? Pourquoi tu me demandes ce que je porte ? Ah, tu portes une nuisette et rien en dessous, ben ne prends pas froid ! Oui, je suis drôle. Ha bien à demain. Je prendrai un pyjama et une brosse à dents. Comment ça ? Tu es sure que tu ne la rajoutes pas cette promesse ? Très bien, à demain, bonne nuit."

Le jeune homme raccrochait et s’essuyait le front où perlait un peu de sueur. Son amie lui parlait parfois comme si elle était sa petite amie et encore, Lena n’aurait pas osé lui parler ainsi. Il lui parlerait d’elle d’ailleurs, même si ça ne regardait pas spécialement Lin, il ne lui cachait rien sauf des trucs intimes. Soupirant et inexplicablement mal à l’aise, Asl rejoignait le couple dans le salon et prenait place pour sa part dans un des fauteuil.

"Sio dort comme un ange. On regarde le film que vous voulez, de toute façon je ne pourrai pas le voir entièrement, je me lève tôt demain, encore plus tôt que d’habitude mais je ne ferai pas de bruit, pas de souci. Au fait, je ne dormirai pas ici demain soir, j’ai fait à une promesse ..."

Il plaçait alors une main sur son front comme pour réfléchir mais c’était en fait pour éviter de regarder sa grande sœur.

"Je ne sais pas comment on en est arrivés là mais je lui ai promis de tester une nuit par semaine un de ses lits. Isa a vu sa demeure, elle a plein de chambres, j’en ai pour des mois mais tu me connais, pour moi une promesse est une promesse même quand je plaisante. Je croyais plaisanter mais elle était très sérieuse, elle. Vous êtes prévenus en tout cas et Lin vous embrasse tous les deux. Alors, on regarde quoi ? Je crois qu’il y a une histoire d’amour tragique sur une chaîne dont j’ai oublié le nom, un film d’action sur une autre chaîne et un autre qui mixe les deux sur une autre. Et un documentaire sur la vie trépidante des manchots sur une chaîne culturelle."

C’était ce qu’on appelle une tentative "téléphonée" de rebondir vers une ambiance amicale après un "coup de froid" mais une chose devenait sure pour le néo-zélandais : Lin cherchait Ais et elle finirait par la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:00

    Aisling arqua un sourcil quand Isaiah sembla s'intéresser, de son point de vue un peu trop, à ce qu'étudiait la copine de son frère. Pas qu'elle soit d'un naturel particulièrement jaloux, mais elle parlait elle-même plusieurs langues, et elle ne se souvenait pas l'avoir entendu s'extasier de la sorte. Mais plutôt que de faire un commentaire contrarié, elle préféra se tourner vers son frère.

    -Ouais, il sort avec la réplique de maman quoi.

    Leur mère, traductrice, avait elle aussi étudié les langues étrangères. Il manquait plus qu'il lui annonce qu'elle jouait du piano.
    Elle esquissa un sourire au qualificatif que lui adressa Isaiah. Certes, elle n'était pas vraiment délicate et avenante. Mais ça ils le savaient tous les deux.

    -Un peu. Mais il faut bien que quelqu'un ici pense à la fin de soirée. Puis j'ai pas proposé le jeu de la bouteille non plus.


    Parce qu'il y avait son frère, donc ce serait quand même particulièrement weird. Il fut l'heure de coucher Siobhan et ils se retrouvèrent seuls quelques instants. Elle sourit, haussant doucement les épaules.

    -Le contraire m'aurait étonné.


    Aslander revint et ils décidèrent de passer dans le salon. Elle leva les yeux au ciel quand Isaiah leur dit qu'il ne connaissait rien. Ça, elle le savait déjà. Il était clair que pour un choix de film, il ne valait mieux pas compter sur lui. Le couple s'était donc glissé sur le canapé en attendant qu'Aslander ne redescende et termine son coup de fil. Elle se demandait bien qui ça pouvait être à cette heure-là. Quand il revint et commença son monologue pour expliquer qu'il ne regarderait pas tout le film, puis qu'il ne dormirait pas ici demain, la jeune femme leva les yeux au ciel. Il se mettait toujours dans des situations ridicules, surtout à cause de Lin. Elle n'avait pas vraiment envie qu'il s'étende sur le sujet, parce que ça avait de gros risques de l'énerver plus que de raison.

    -Ouais, bah je préfère pas en entendre parler.


    Elle ignorait sciemment le fait que Lin "l'embrassait" surtout qu'elle ne l'imaginait pas une seule seconde dire ça.

    -Aller moi j'opte pour le documentaire.


    Elle tourna la tête vers Isaiah.

    -Au moins ça change des koalas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 3:28

Isaiah ne remarqua même pas le sourcil arqué d’Aisling, parce qu’il regardait Aslander et surtout parce qu’il n’avait même pas songé que sa réplique puisse la faire tiquer. Ils avaient déjà longuement parlé, eux deux, de ces langues qu’Aisling connaissait et de ces cultures qu’ils pouvaient apprendre à travers un langage. Mais qui sait, Lena avait peut-être une autre perspective ou d’autres connaissances à amener sur la discussion et Isaiah ne refuserait jamais d’autres apprentissages. Ce fut toutefois à son tour de légèrement hausser les sourcils lorsqu’Aisling lâcha à son frère qu’il sortait avec la réplique de leur mère. « Y’a pas des gens qui disent que c’est normal de rechercher un peu de notre père ou de notre mère dans notre partenaire ? » S’essaya Isaiah. La psychologie humaine n’était pas trop son fort, du moins pas en théorie, mais s’il pouvait au moins éviter qu’Aslander le prenne mal ou un truc du genre, il dirait à peu près tout ce qui lui passait par la tête. Ils parlèrent finalement du déroulement de cette fameuse journée pique-nique et plage les deux couples ensemble. Les idées d’Aisling faisaient sourire Isaiah, surtout quand elle proposa la bouteille. « Moi j’y trouverais mon compte. » Lâcha-t-il en riant, sachant fort bien que ce serait bien moins le cas pour les Callaghan. Aslander profita du bâillement de Siobhan pour s’éclipser avec elle et aller la coucher. Alors qu’Aisling et lui étaient seuls pour ce moment, il lui mentionna son appréciation de son frère, ce qui ne l’étonna pas. Il sourit avant de l’embrasser et de passer au salon, suite à la proposition d’Aslander de regarder quelque chose à la télévision pour terminer la soirée. Aslander les fit attendre quelques minutes, le temps de répondre à un mystérieux coup de fil qu’il ne voulait visiblement pas que le couple entende. À son retour, il leur expliqua qu’il ne dormirait pas ici demain soir en raison d’une promesse qu’Isaiah tenta de comprendre, sans trop y arriver. Et alors qu’il allait poser des questions sur les raisons de devoir tester plusieurs lits, Aisling, elle, déclara ne pas vouloir en entendre parler. Ne voulant pas se mettre davantage les pieds dans les plats ce soir, il se tut. « YES, des manchots. J’espérais que tu dises ça. » Mais il n’en avait pas vraiment douté, en fait. Là-dessus, ils se ressemblaient bien. Pas pour rien qu’ils s’étaient rencontrés dans un zoo. « T’sais bien que je me lasserai jamais d’entendre parler des koalas, mais j’avoue que les manchots, ils ont ce je-ne-sais-quoi. » Il sourit, avant de tourner la tête vers la télévision qui projetait maintenant ledit documentaire.  

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:21

Asl souriait en entendant le jeu de la bouteille.

"Action ou vérité ? Je crois qu’on va éviter, ainsi que le strip poker, Ais nous mettrait tous en sous-vêtements."

Lena ne faisait pas du tout penser à la mère d’Asl et d’Ais et le jeune homme pensait pour sa part qu’on n’était pas du tout obligé de choisir l’élue de son cœur selon des ressemblances parentales. D’abord, c’était une étrange alchimie qui s’opérait qui s’opérait, pour lui en tout cas. Le physique en préambule mais surtout le caractère, les affinités. Non, Asl ne voyait ni sa sœur, ni sa mère chez la sportive mais il n’était pas du genre à chercher à avoir raison, à imposer ses vues alors il se contentait de regarder un peu le documentaire avec sa sœur et le chéri de cette dernière. Ais ne jugeait pas ses promesses, pourtant elle aurait pu et il éclatait de rire quand Isa exprimait sa joie de voir la vie palpitante des manchots à la télévision.

"Alors toi, tu es trop !"

Etre trop, c’était un compliment. Ainsi Asl regardait une partie du documentaire puis il disait bonsoir au couple avant d’aller dormir. Le jeune homme avait un bon sommeil mais il était tout de même content que sa chambre se situe à l’opposé de celle des tourtereaux !

[Fini pour moi, merci^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noël en famille [Aslander ]
» Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander]
» La famille Mi...eers [ft. la famille quoi]
» cinéma (aslander)
» Retrouvailles fraternelles [Aslander]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: