AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 All that's left behind is a shadow on my mind + Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
All that's left behind is a shadow on my mind + Rose Empty
MessageSujet: All that's left behind is a shadow on my mind + Rose   All that's left behind is a shadow on my mind + Rose EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:33

Il y avait du travail, beaucoup de travail pour remettre les boutiques sur pieds. Si le salon de thé du centre-ville, qui était plus devenu une sorte de pâtisserie en fait, restait aux mains de Jake, puisqu'on en avait convenu ainsi et qu'il fonctionnait très bien sans moi, on ne pouvait pas en dire autant des deux autres magasins. L'un d'eux, le tout premier que j'ai ouvert, à l'autre bout du centre-ville de Bowen, était, pour ainsi dire, à la dérive, pour ne pas dire totalement désert depuis quelques mois. Je n'en voulais pas à Jake, qui n'avait jamais eu l'âme d'un homme d'affaire, il m'avait toujours dit qu'une seule boutique à gérer ça lui convenait parfaitement, je lui avais laissé mes bébés en tout connaissance de cause. L'équipe mise en place dans les deux autres boutiques n'était simplement pas là la hauteur et sans leur employeur sur le dos, elles avaient fait n'importe quoi. J'avais consulté mes avocats et comptables, j'avais quelques mois pour redresser la barre sinon je devrais fermer l'un des magasins. Celui auquel je tenais le plus c'était donc mon tout premier, l'autre était situé un peu en périphérie de la ville et même s'il me ferait mal au cœur de devoir mettre la clé sous la porte c'était bien celui-là que je sacrifierais. J'avais donc entamé une campagne de recrutements pour du personnel qualifié et motivé et puis une campagne de publicité dans toute la ville pour faire savoir à mes anciens clients comme aux futurs que Charlize était de retour et prête à régaler leurs papilles à nouveau. Je me retroussais les manches, j'avais envie que ça fonctionne, levée avant l'aube tous les matins, je quittait les magasins en début d'après-midi pour m'atteler aux papiers et autres rendez-vous, je ne comptais pas mon temps ni mon énergie. La seule limite que je m'imposais c'était d'avoir tout bouclé pour dix-sept heure, pour aller cherche Romy après l'école, profiter d'elle, de ma famille aussi un peu et quand elle était couchée le soir je reprenais mes papiers, ma calculatrice et mes factures. Et ainsi de suite, chaque jour. En ce début d'après-midi j'avais décidé de faire quelques achats pour retravailler la décoration de mes vitrines et l'intérieur des boutiques, je voulais renouer avec cet ambiance féminine, chaleureuse et raffiné qui avait fait ma réputation. En déambulant dans les rues je remarquais que le fleuriste au bout de la place piétonne avait changé de nom, je n'avais pas encore remarqué. Je m'approchais de la devanture, me laissant charmer par l'odeur des fleurs fraîchement coupées, par les couleurs douces et agréables, il fallait avouer que ça donnait envie, la nouvelle fleuriste semblait avoir du goût. J'entrais alors dans son magasin et fut accueillie par un "Bonjour" chantant qui m'arracha un mince sourire. Bonjour ! J'aimerais savoir si vous avez des hortensias dans les tons rose pale et blanc ? Une jeune femme brune s'approcha de moi, elle ne devait pas être d'ici, son visage m'était inconnu. Votre magasin est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Brooklyn Gates
Brooklyn Gates
MESSAGE : 12099
ICI DEPUIS : 28/12/2013
COMPTES : Adelita
CRÉDITS : moi

STATUT : célibataire.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Brooklyn est fille unique enfin presque. ‹ elle a eu un grand frère mais il est mort quand elle avait 2 ans, d'un accident, il en avait 6. ‹ ‹ elle est arrivée en Australie à l'âge de deux ans après la mort de son frère, ses parents avaient besoin de changer d'air. ‹ Elle a été très protégée par ses parents. ‹ Brooklyn a voulu montrer à ses parents qu'elle n'était pas une petite fille fragile. ‹ Elle pratique le surf, la danse, et d'autres sports ‹ elle adore les animaux, mais pas trop les araignées et les serpents et tout ce qui pique. ‹ Elle est claustrophobe. ‹ Elle est la maman d'un magnifique Husky, se prénommant Harlem ‹ Elle aime les films, lire des livres et des séries tv. ‹ Elle aime aussi faire du points de croix. ‹ Brooklyn est souvent surnommé Brooke ou Gates. ‹ Elle a un diplôme en business de l'université de Bowen. ‹ Elle a eu plusieurs copains et mais jamais rien de vraiment sérieux. ‹
All that's left behind is a shadow on my mind + Rose Empty
MessageSujet: Re: All that's left behind is a shadow on my mind + Rose   All that's left behind is a shadow on my mind + Rose EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:04

Rose avait ouvert sa boutique il y a quelques mois, et bien que au début, les premières semaines, fussent un peu déserte, depuis quelques temps elle marche plutôt bien. Elle a des contrats avec des entreprises pour des évènements, sans compter les mariages et autres réceptions. Sa petite boutique marche plutôt bien, et si cela continue comme cela, elle risque de devoir refuser des commandes. Elle avait déjà 4 mariages en vue, plus ou moins extravagant. Sans compter qu'elle devait régulièrement se rendre à Canberra ou à Sydney pour acheter de nouvelle fleur, faire des commandes, voir des producteurs. Elle aime travail avec de la marchandise locale, mais c'est parfois impossible suivant ce qu'on lui demande. Elle passait le reste du temps dans son atelier à l'arrière de la boutique, où elle confectionne des sculptures de fleurs, des bouquets et autres décorations florales. Elle entend, en cette après-midi, la petite clochette de la porte d'entrée et elle lance un bonjour du fond de l'atelier. Elle s'approche de la boutique et tombe sur une jeune femme.

Je vous remercie. Pour les hortensias, je vais en avoir dans les tons roses pales, mais je n'ai plus de blanc. Avec les mariages en ce moment, ils partent vite. Mais je peux vous proposer quelques choses d'autres ? En blanc, j'ai des roses bien sur, des Arum, du Brugmansia, du Buddleia, du Camelia, du Gerbera, du gardenia ou du jasmin ? Après je peux faire un commande si vous voulez vraiment de l'hortensia.

Tout en énumérant les fleurs, elle les présente à la jeune femme. En ce moment elle a beaucoup de fleur blanche, période de mariage, de baptème et autres cérémonies. Et puis elle aime avoir des fleurs rares, moins communes.

Dites moi, je peux peut-être vous aider à choisir ? c'est pour quelle occasion ?

__________________________

Brooklyn Fidji Gates
The Life ▬ “La vie mérite d'être mordue à pleine dent.”
Revenir en haut Aller en bas
http://angiegallery.tumblr.com/ https://www.aa-retro.com/t27838-brooklyn-insta#1008346
Anonymous
Invité
All that's left behind is a shadow on my mind + Rose Empty
MessageSujet: Re: All that's left behind is a shadow on my mind + Rose   All that's left behind is a shadow on my mind + Rose EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:07

Il fallait l'avouer, en tant que cliente j'étais du genre plutôt exigeante, pour ne pas dire chiante. Généralement je savais ce que je voulais et je n'aimais pas les vendeurs qui poussaient à l'achat. Avant j'avais mes habitudes dans les différentes boutiques de Bowen et j'étais connue quand j'y entrais, étant également commerçante. Mais depuis mon retour je n'avais plus de repères, beaucoup de magasins avaient changé de propriétaire et je n'étais plus vraiment cette Charlize qui avait confiance en elle, il me fallait du temps pour retrouver mes marques. Pourtant quand j'entrais dans cette boutique de fleurs, je m'y senti bien tout de suite, il y régnait une atmosphère agréable avec un doux parfum de fleurs fraîches et tout l'univers paraissait chaleureux, accueillant, exactement comme j'aimais que mes clients se sentent en entrant dans mes pâtisseries. La fleuriste, une jeune femme brune souriante m'accueillit avec gentillesse et écouta sérieusement ma demande. C'est assez urgent pour tout vous dire, je prendrais de l'hortensia blanc une prochaine fois. Je pense que le camélia se marierait très bien avec l'hortensia rose, qu'en dites-vous ? J'aimais beaucoup jardiner alors je n'étais pas novice en matière de fleurs, mais ce n'était pas mon métier et j'écoutais toujours les conseils avisés des professionnels. Ce n'est pas une occasion. Je voudrais fleurir ma pâtisserie et retravailler la décoration. J'avais trouvé pas mal de petites idées pour rafraîchir un peu le tout, si je voulais vraiment tout changer il faudrait que je refasse la peinture et un peu de travaux mais c'était totalement hors budget pour le moment, alors quelques éléments de décoration et de jolies fleurs aideraient déjà à redonner une meilleure image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
All that's left behind is a shadow on my mind + Rose Empty
MessageSujet: Re: All that's left behind is a shadow on my mind + Rose   All that's left behind is a shadow on my mind + Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All that's left behind is a shadow on my mind + Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nothing left to lose, only my mind ((M. Olsson & E. Manzoni))
» am I just a shadow you drew ? (charlie)
» My shadow's the only one that walks beside me + Tommy
» A shadow is cast wherever he stands (Pv Lux)
» would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: