AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyLun 28 Déc 2015 - 11:55

Emrys rentrait chez lui légèrement fatigué, accompagné de son fils qu'il était passé chercher à la crèche. Il avait passé la journée à parler à des élèves pas toujours attentifs dans des amphithéâtres. Il restait consterné devant le manque de connaissances que certains avaient. Lui, passionné d'histoire, ne comprenait pas que des élèves qui avaient pourtant choisi un cursus dédié à cette matière soit aussi peu intéressé. Pourtant on ne peut pas dire qu'il est ennuyeux comme prof, même plutôt l'inverse. Il met toute la passion qu'il y a en lui. Le jeune homme posa ses affaires et s'occupa de son fils avant d'aller se servir un verre de jus de pomme tandis que Marvin jouait. Il 'assit sur son fauteuil pour souffler un peu. Son amie Kaliska devait passer. En effet, elle avait une sortie de prévue au musée avec ses élèves et elle lui avait demandé de l'aider à la préparer. Le jeune homme décida donc de préparer quelques petites choses à manger. C'est un véritable cordon bleu, il adore cuisiner alors avec le temps il a appris à faire les choses bien. Il ne partit pas dans des recettes trop complexes, préférant ne pas passer trop de temps devant les fourneaux. Une fois qu'il eut fini il alla s’asseoir pour lire un livre en attendant que son amie arrive. C'était Anna Karénine. Il l'avait déjà lu en anglais, en français et maintenant il débutait la version russe. Il aime beaucoup se livre et il s'est dit que c'était l'occasion de le lire en version originale et de ne pas perdre la main avec le russe. Il maîtrise parfaitement cette langue, mais c'est comme tout, si on ne pratique pas régulièrement, on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:55

Emrys & Kaliska
~ Would you find me somewhere in the shadow ? ~



Certains enseignants, surtout au primaire, se contentaient bien souvent d’inculquer les bases de l’éducation à leurs élèves, à savoir apprendre à lire, écrire et compter. Pour ma part, j’aimais bien varier les choses, aller dans différentes directions, rendre mes élèves curieux et qui sait, peut-être leur faire trouver la matière qu’ils aimaient le plus et leur donner quelques éléments qui pourraient leur être pratique à leur entrée au collège. J’étais consciente que ce n’était pas pour l’immédiat, alors par conséquent, je m’en tenais souvent à la surface des notions, transformant celles-ci en choses amusants à faire, comme c’était le cas quand venait le temps de donner quelques bases en histoire. En effet, je m’affairais à rendre les choses pertinentes pour eux, mais amusantes. Heureusement, pour cela, j’avais droit à l’aide précieuse d’un de mes amis, Emrys, qui était un grand passionné d’histoire. D’ailleurs, c’était chez lui que je me rendais pour un petit moment, après avoir déposé Analeigh chez une de ses amies tandis que Dillan restait avec Alexis. Mine de rien, cela leur ferait du bien de passer du temps tous les deux, ou du moins, c’était ce que j’aimais me dire. Environ une demi-heure après mon départ de la maison, j’arrivai chez mon ami, et je n’attendis pas plus longtemps pour sortir de la voiture, me rendre jusqu’à sa porte et appuyer sur la petite sonnette qui s’y trouvait, me reculant ensuite d’un pas par simple politesse en attendant une réponse.


Dernière édition par Kaliska M. Brighton le Ven 8 Jan 2016 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:38

Emrys arrêta sa lecture lorsqu’il entendit la sonnette retentir. C’était Kaliska qui était arrivé. Il mit son marque page, posa son livre et but tout de même une gorgée de thé avant d’aller ouvrir. Il jeta un coup d’œil à son fils, vérifiant que tout aille bien et ouvrit la porte. A vrai dire il était assez joyeux, en grande partie parce qu’il allait parler d’histoire. La perspective de pouvoir communiquer sa passion l’enjouait. Il aime tellement ce qu’il fait. « salut. » dit-il simplement à la demoiselle. Il se retira de la porte pour la laisser passer. Il alla dans la cuisine, laissant la jeune femme s’installer et revint avec un plateau plein de nourriture. « J’ai fait quelques petites choses à manger si tu veux » dit-il en lui tendant le plateau pour qu’elle se serve. Souvent des gens lui avaient dit qu’il aurait pu faire cuisinier, mais il ne se voyait pas avoir cela comme travail. Son travail actuel lui plaisait déjà tellement, il n’a aucune raison de vouloir en changer. Il s’assit ensuite sur la table de la salle à manger se disant que ce serait le plus pratique. C’est la table la plus grande de son appartement. Il a pour habitude d’y étaler des grandes cartes ou bien toutes sortes de documents historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:54

Emrys & Kaliska
~ Would you find me somewhere in the shadow ? ~



Quelques secondes après avoir frappé à la porte, j’obtins une réponse du jeune homme par qui j’avais été invitée, et son accueil m’arracha immédiatement un sourire qui accompagna plutôt bien le  « Hey ! » que je lui adressai en guise de réponse. Sans me faire prier plus longtemps, je pénétrai dans la demeure, ne progressant toutefois pas plus loin qu’au salon pour le moment, respectant ainsi ce que je pensais être des normes de politesse toutes banales. Pendant ce temps, Emrys se dirigea en cuisine pour revenir quelques secondes après avec un plateau rempli de nourriture diverses, des éléments aussi variés que d’apparence délicieuses. Ne pouvant qu’apprécier l’attention, je lui dis donc:  « Wow ! Ça a l’air bon, merci beaucoup ! », mais avant de prendre quoi que ce soit dans l’assiette, je crus bon de lui faire savoir ma reconnaissance par rapport à la rencontre d’aujourd’hui en ajoutant:  « Et merci beaucoup de m’aider pour ça, encore une fois. C’est très apprécié, vraiment ! » Finalement, comme je savais très bien que même si notre rencontre avait d’abord et avant tout un but professionnel - pour moi, en tout cas - il n’en demeurait pas moins que je considérais Emrys comme un ami, et que par conséquent, je jugeais que ce serait totalement grossier de ne pas au moins lui demander:  « Comment tu vas ? », surtout que je ne l’avais pas fait en pénétrant dans la maison, et que je voulais vraiment lui demander de ses nouvelles. C’était normal, après tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptySam 16 Jan 2016 - 13:56

Son amie lui dit que les petites choses qu'il avait préparé un peu plus tôt avaient l'air bonnes et le remercia pour avoir accepté de l'aider pour son projet. « Derien, c'est normal. » lui répondit-il simplement. Lorsqu'il s'agit d'histoire, cela ne dérange pas du tout Emrys de prendre sur son temps personnel, vu qu'il passe une grande partie de son temps libres à lire des livres sur l'histoire, à faire des recherches ou ce genre de choses. Il s’installèrent sur la table, il posa le plateau et elle lui demanda comment ça allait. Comme toujours depuis un peu moins de deux ans, cette question est délicate pour lui. Avant, ça allait quasiment tout le temps bien, mais maintenant c'est plus compliqué. En vérité cela fait assez longtemps qu'il a été heureux. « ça va et toi ? » dit-il alors pour éviter une série de questions auxquelles il n'aurait pas envie de répondre. Pour lui un ça va équivaut à un bof pour les gens normaux. Autant dire que lorsqu'il dit que ça ne va pas, c'est que vraiment il est très mal. Parfois il n'arrive même pas à sortir du lit et passe sa journée à pleurer. Même s'il n'en a pas l'air, c'est un homme sensible, qui a certes une fierté, mais qui n'a pas peur de pleurer. Il ne trouve pas qu'un homme qui pleure ne soit pas viril, au contraire, il y voit là plus une preuve de courage. Mais là, ça allait, ils allaient faire de l'histoire, donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:22

Emrys & Kaliska
~ Would you find me somewhere in the shadow ? ~



Je me montrai un peu perturbée du fait qu’Emrys ne semblait pas vraiment vouloir discuter des masses. Enfin, non pas que je m’attendais à avoir une grande discussion avec lui suite à la question « Comment ça va ? » qui était somme toute bien banale, mais parce que je m’attendais peut-être à ce qu’il soit un peu plus enthousiaste, et non pas désireux de couper court à ce sujet de discussion comme je le sentais actuellement. Malgré tout, je tentai tant bien que mal de rester impassible, histoire de ne pas paraître impolie ou quelque chose du genre, mais il n’en demeurait pas moins que je mis un peu moins d’enthousiaste que je ne l’aurais voulu dans le :  « Ça va… » Enfin, non pas que ça pétait la forme et que j’étais complètement hypocrite, mais bon, j’aurais pu prendre sur moi-même, sauf que je n’y arrivai pas. Heureusement, je sus retrouver rapidement ma contenance, et je décidai de prendre cela comme un mauvais passage et sauter à autre chose. Me doutant bien que je pourrais capter l’attention d’Emrys si on commençait à parler histoire, je décidai d’attendre qu’il soit convenablement installé, et je ne tournai pas des masses autour du pot, et je choisis de lui demander tout de suite:  « Alors, qu’est-ce que tu as trouvé pour moi ? », me rassurant en me disant qu’au pire, nous pourrions toujours parler de nos vies personnelles un peu plus tard, rien ne nous obligeait à ne pas revenir sur quoi que ce soit quand nous changions de sujet, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:34

Il semblerait que pour deux personnes comme eux, la réponse à la question la plus banale, ça va ?, ne soit pas si simple que ça. Si Emrys avait du mal à répondre oui, la jeune femme mit relativement peu d’enthousiasme dans son ça va. Elle n'avait pas l'air d'aller aussi bien qu'elle l'aurait voulu. Emrys n'est pas un mauvais ami, il prend soin des gens qu'il aime. Il voit qu'elle ne va pas très bien. Il a en quelque sorte un don pour voir quand les gens mentent, même si là, c'est relativement visible. Elle repartit sur le sujet de l'histoire, demandant ce qu'il avait trouvé pour elle. « qu'est-ce qui ne va pas ? » demanda-t-il en éludant sa dernière question. Il n'est pas toujours si prévenant mais il se dit, qu'il peut toujours être une épaule sur laquelle pleurer. Après tout, si lui ne veut pas parler de ses problèmes, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Il avait hâte de commencer pour pouvoir parler d'histoire mais avant tout, il souhaitait que son amie se libère et lui dise ce qui ne va pas. Emrys sait garder les secrets, en même temps, lorsqu'on sait qu'il a travaillé pour les services secrets, l'on peut se dire que cela est quand même mieux.

hj : désolé du retard :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:22

Je poussai un discret soupir quand je vins à la conclusion que ma tactique pour changer de sujet et ne pas embêter mon ami avec mes histoires qui n’avaient peut-être même pas lieu d’être. Après, il ne fallait pas que je tente de me dire que j’avais tout essayé, parce que non seulement, ce n’était pas un secret d’État mais de plus, je savais que j’étais plutôt mauvaise pour bluffer quand je ne m’y efforçais pas vraiment comme dans la situation présente. Enfin, j’avais quand même tenté de détourner le sujet, mais maintenant, j’avais confirmation que c’était un échec lamentable et que maintenant, j’étais obligé de lui dire ce qui se passait, autrement je ne m’en sortirais pas. Cependant, je n’avais pas besoin d’en faire tout un drame, comme je le signifiai en commençant par affirmer:  « Ce n’est rien de grave, t’inquiète… » Évidemment, je n’allais pas m’arrêter là, ce ne serait juste pas correct. Après une brève pause, je continuai donc en lâchant, aussi synthétiquement que possible:  « C’est juste que depuis qu’Alexis est rentré, j’ai l’impression qu’il est… différent. » Me rendant compte que cela pouvait paraître dramatique, exactement ce que je ne voulais pas, je décidai d’ajouter rapidement:  « Enfin… Pas différent mais disons que… Je ne sais pas, on dirait qu’il n’est pas comme il était avant de repartir… » Et ce qui m’inquiétait surtout en fait, ce que je ne disais pas, c’était que pourtant, il avait eu maintes missions militaires, et jamais il n’était rentré dans un tel état d’esprit, j’en avais l’impression. Après, peut-être était-ce parce que les circonstances étaient différentes, peut-être qu’avant, c’était qu’il n’y avait pas les enfants, notre mariage et tout… Perdue légèrement dans mes réflexions, j’eus un rire nerveux, et je finis par lâcher en guise de conclusion:  « Après, peut-être que c’est normal, peut-être que je suis à côté de la plaque mais bon… Je m’en fais un peu quand même… » Choisissant de terminer mon discours sur ces mots, je regardai ensuite mon ami, histoire de voir ce qu’il allait en penser, me disant qu’un avis extérieur, pour le coup, ne serait certainement pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptySam 27 Fév 2016 - 23:32

« Ce n’est rien de grave, t’inquiète… » dit la jeune femme. Emrys n'est pas dupe, il sait bien que lorsqu'une phrase commence comme ça, la personne ne pense pas que c'est rien de grave justement. Il se souvient de sa femme, qui lorsqu'elle avait passé une mauvaise journée avait une mine triste. Lorsqu'il lui demandait ce qu'il y avait, elle lui répondait toujours rien de grave avant de finir par lui déballer tous ses déboires du jour. Il l'écoutait toujours attentivement, passionné par ses paroles. Une fois de plus il se sentait triste qu'elle ne soit plus là, toutes ses petites choses lui manquaient, tous les jours. Pour en revenir à Kaliska, celle-ci lui expliqua qu'elle trouve son mari différent depuis qu'il est rentré, que les choses ne sont plus comme avant et qu'elle s'en fait. « c'est normal, ce n'est pas toujours facile de reprendre une vie normale. Mais au moins tu as ton mari. » lui n'avait plus sa femme, il ne pourra jamais dire qu'il trouve que c'est différent, puisqu'elle n'est plus là et ne sera plus jamais là. « les choses auraient pu être pire. » Même si Emrys est un bon ami, il n'est pas toujours très diplomate, surtout lorsqu'il s'agit d'amour. Professionnellement c'est un diplomate en or, mais dans la vie personnelle il a un peu plus de mal. Il veut bien écouter la jeune femme mais ne comprend pas pourquoi elle s'en fait tant. Ce n'est pas comme-ci c'était la fin du monde ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:32

Emrys & Kaliska
~ Would you find me somewhere in the shadow ? ~



Me disant dans un premier temps qu’Emrys avait raison et qu’il était gentil de sa part de vouloir tenter de me rassurer ainsi en donnant son avis, je me contentai d’acquiescer par un signe de tête accompagné d’un sourire timide en guise de remerciement. Même si je ne savais pas si son avis était fondé sur quelque chose, il me faisait quand même du bien d’entendre quelqu’un me dire que c’était normal, d’une certaine façon, que mon mari ne soit pas exactement comme à son habitude, ou plutôt, comme il était avant son départ pour une nouvelle et, je l’espérais vraiment, une dernière mission. Enfin, il ne parlait pas d’y retourner, et cela m’arrangeait parfaitement, même si je ne lui avais pas dit. En fait, je jugeais préférable de ne pas lui parler de quoi que ce soit le liant à sa carrière militaire. Pour être honnête, c’était limite la première fois que j’abordais le sujet depuis son retour, même si c’était complètement indirect, et cela me rassurait. Cependant, cela ne voulait pas dire que j’allais m’étaler sur la question, et limite changer de sujet tout de suite, maintenant que c’était dit, mais je fus prise de court au moment où Emrys me rappela que je n’aurais pas dû aborder le sujet du tout dans un premier temps par le commentaire qui suivit. Je savais bien que comparativement à certaines personnes, lui le premier, je n’étais pas à plaindre, mais ne pouvais-je pas avoir mes soucis pour autant ? Clairement, avec Emrys, je ne pouvais pas, c’est pourquoi je me refermai un peu plus, et je dis, sur un ton gêné:  « Je suis désolée, je ne voulais pas te froisser avec ça… » Me rendant compte que pour le coup, je ne savais pas vraiment quoi dire de plus, ne voulant certainement pas rendre la situation encore plus embarrassante qu’elle ne l’était en ce moment, pour moi en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:44

Emrys avait été froid et il le regrettait un peu, mais lorsqu'il s'agit d'amour et donc de sa femme, il n'est plus le même. Cette perte tragique le chamboule encore, il ne s'en est pas remis. Peut-être que s'il avait été voir un psy les choses auraient été mieux mais il a toujours refusé et a préféré se replier sur lui-même avec ses problèmes. Il ne parle pas beaucoup de Candy ni de ce qu'il lui est arrivé mais lorsqu'on sait qu'il a un fils, pas de femme avec lui et qu'il n'a pas divorcé, ce n'est pas compliqué de savoir ce qui est arrivé. Le jeune homme sentit que Kaliska était gênée. Pas étonnant vu comment il avait réagit, au lieu d'être compréhensif il l'avait enfoncé, tout l'inverse de ce que doit faire un ami. Elle s'excusa en lui disant qu'elle ne voulait pas le froisser avec ça. Emrys se sentit un peu coupable d'avoir réagit ainsi et de voir que c'était elle qui s'excusait alors qu'elle n'avait rien fait de mal. Après tout c'est lui qui lui a demandé de lui expliquer la situation avec son mari. « j'aurais pas dû dire ça. » dit-il en baissant la tête. « et ne t'inquiète pas pour ça, il faut juste qu'il se réhabitue. La guerre ça peut changer les gens. » dit-il en se rappelant ses années dans les services secrets, il en a vu défiler des agents qui étaient complètement transformés en revenant de mission.

hj : désolé d'avoir mis autant de temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:59

Emrys & Kaliska
~ Would you find me somewhere in the shadow ? ~



Un sourire timide apparut sur mes lèvres au moment où Emrys me dit qu’il n’aurait pas dû tenir ses propos, n’ayant clairement pas le courage de lui dire qu’en fait, c’était plutôt moi qui aurait dû me taire à ce sujet, parce que comme ça, je n’aurais pas attisé ce qui me semblait être de la colère, ou de la rancune de sa part, je ne saurais pas trop le dire. Il avait le droit, de ne pas avoir envie d’en parler, mais visiblement, je ne le comprenais pas, ou plutôt, je faisais comme si je ne le comprenais pas, et c’était quelque peu égoïste de ma part. Déjà, je le considérais plutôt généreux de poursuivre son propos en tentant de m’assurer que c’était normal. Puisque ce n’était pas la première fois que j’entendais ça, j’avais pris pour habitude d’acquiescer sans rien dire, mais malgré ce qu’on me disait, j’avais cette mauvaise impression que ce n’était pas qu’une question de « normal » ou un truc du genre. Alexis avait été dans l’armée pendant longtemps et pourtant, jamais je ne l’avais vu dans un état pareil à son retour. Était-ce l’expérience, sa nouvelle situation familiale, le fait qu’il était parti en ayant plus d’attaches que jamais ? Jamais je n’avais osé le questionner sur le sujet, mais pour sûr, si je continuais à être aussi inquiète, pour sûr j’allais essayer de faire quelque chose. Mais bien sûr, ce ne serait pas maintenant, et encore moins ici. En conclusion, je finis simplement par dire:  « Oui, je suppose… » me disant que ce serait suffisant pour clore le débat. Puis, comme pour m’assurer que ce serait bel et bien comme tel, je décidai d’ajouter, avec un enthousiasme renouvelé:  « Alors, tu me montres ces trucs d’histoire ? » en me disant que c’était la façon la plus simple d’avoir une conversation qui ne nous mettrait pas mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:05

Emrys ne connaît pas forcément beaucoup de choses à la guerre, il ne l'a pas vécu de l'intérieur, il n'a jamais été sur le terrain. Ce n'est pas un homme de terrain, même s'il se défend relativement bien au combat. Cependant il en a vu des personnes brisées en rentrant de mission ou en rentrant de la guerre. Un traumatisme qu'ils ont vécu là-bas, ils n'arrivent pas à en parler, c'est trop dur. C'est aussi pour ça qu'il a toujours refusé les propositions de partir sur le terrain. Il préférait d'avantage le confort de son bureau, à parler diplomatie, plutôt que le front dangereux où on ne sait jamais si on en reviendra vivant. Pourtant il n'a pas fallut qu'il parte là-bas pour être brisé. Un banal accident de voiture comme il en arrive chaque jour. Quelque part il s'était toujours dit, ça n'arrive qu'aux autres. Mais non, un jour ça nous arrive à nous et là on comprend, tous les messages de prévention, les mises en garde. Toutes les vies brisées qu'il y a derrière. Avec tout ce qu'il a vécu, Emrys comprend que le mari de son ami ait pu subir un traumatisme dont il a du mal à parler. Visiblement pas très à l'aise, elle changea de sujet pour revenir au sujet de départ : l'histoire. Après tout c'est pour ça qu'elle est là. « oui, j'ai fait des recherches et du coup je t'ai fait un questionnaire sur l'exposition, que tu peux faire avec tes élèves. » dit-il en lui montrant la feuille. Il était assez enthousiaste parce qu'il parlait d'histoire et que cela le met toujours de bonne humeur.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:19

Emrys & Kaliska
~ Would you find me somewhere in the shadow ? ~



Cela me rassura de voir qu’Emrys sembla retrouver son enthousiasme lorsque je jugeai préférable de le questionner sur des éléments d’histoire qui le connaissaient mieux. Pour tout dire, j’aurais été pas mal inconfortable de constater que j’avais complètement gâché cette petite rencontre organisée pour ce qui était peut-être qu’un futile détail, limite une normalité. Évidemment, cela n’allait pas m’empêcher de m’inquiéter pour mon mari, il me faudrait des preuves pas mal plus évidentes que ça, mais bon, ce n’était pas pour autant que je devais gâcher la bonne humeur, voire la journée de mes amis pour autant, et encore moins celle d’Emrys qui avait eu la bonté de me préparer certaines choses pour mon cours, encore plus que je ne l’aurais espéré. Ce fut avec bonheur que je vis la fierté se dessiner sur son visage, et avec reconnaissance que je considérai le questionnaire qu’il avait préparé, un truc tout simple, mais éducatif, bref, parfait pour des élèves du primaire qui iraient voir une possible exposition, ou en regarderait des images, je n’avais pas encore décidé. Qu’importe comment je m’y prendrais, une chose était certaine, c’était que:  « Wow ! C’est génial, merci beaucoup ! » Je marquai une petite pause, le temps de considérer encore un peu le questionnaire et ce, jusqu’à la fin. Je ne le lis pas en détails, me disant que j’aurais amplement de temps pour faire ça plus tard. Ensuite, je reportai mon regard vers mon ami, et je lui demandai:  « Et tu crois que ce serait quoi, la meilleure façon de leur présenter l’exposition ? » Après tout, c’était lui, l’expert, donc lui qui pourrait mieux me renseigner sur la question. De plus, j’étais toujours ouverte aux propositions, alors je n’allais certainement pas changer mes habitudes ici et maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:29

L'histoire, un sujet qui le passionne et qui le fait sortir de sa morosité ambiante. Ce sujet l'a toujours passionné, depuis qu'il est tout petit il adore ça. Emrys regardait de nombreux documentaires historiques à la télé durant son enfance, parfois même certains pas très appropriés à son âge et qui l'ont peut-être un peu perturbé, mais ça n'a pas changé son amour pour cette science humaine, parce qu'il considère réellement ça comme une science. C'est donc naturellement qu'il s'est dirigé vers des études d'histoire. Pour beaucoup de monde le choix d'un futur métier se fait plus par défaut que par réelle passion, mais pas pour lui, qui a décidé de suivre ses rêves jusqu'au bout. Il a même quitté un emploi plutôt confortable de diplomate traducteur aux services secrets britanniques pour venir dans un trou pommé d'Australie enseigner sa passion. La mort de sa femme à en quelque sorte été l'élément déclencheur, il s'en rendu compte qu'il faut vivre ses rêves car la vie peut s'arrêter d'un coup, sans prévenir.
Kaliska a l'air contente du travail du jeune homme, ce qui le flatte mais il reste modeste, ce n'est pas son genre de se venter ou quoi que ce soit. « de rien, ce n'est pas grand chose tu sais, ça m'a fait plaisir de travailler là-dessus. » pour lui ce n'est même pas vraiment du travail, c'est plus un plaisir, il ne voit pas du tout ça comme une corvée. Elle lui demanda ensuite comment aborder l'exposition avec ses élèves. « je ne suis pas vraiment un très bon guide mais je pense qu'il faut y aller doucement et leur demander à quoi ça leur fait penser, ce qu'ils en pensent. Enfin vraiment voir ce qu'ils ressentent. » une exposition de photographies historiques n'est pas forcément quelque chose de simple à aborder, surtout avec de jeunes enfants. Il faut donc faire preuve de diplomatie et bien les écouter et surtout leur expliquer simplement mais de façon claire les événements afin qu'ils n'aient pas une opinion fausse sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty
MessageSujet: Re: would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska   would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
would you find me somewhere in the shadow ? + kaliska
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A shadow is cast wherever he stands (Pv Lux)
» am I just a shadow you drew ? (charlie)
» My shadow's the only one that walks beside me + Tommy
» Kaliska's Cellphone
» kaliska} we're still a family, right ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: