AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? Empty
MessageSujet: GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?   GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:28

Les voitures défilaient devant la grande fenêtre du petit café auquel je m'étais arrêtée, quelques heures plus tôt. J'avais la tête pleine. Trop pleine. Je n'avais qu'une seule envie et c'était de fermer les yeux et de ne plus les rouvrir. Dramatique ? Je sais... Je tenais l'anse de ma tasse de moka fumante et je me questionnais sur ma vie future. Comment pouvais-je avoir bifurquée aussi rapidement sur une route aussi sinueuse sans même m'en rendre compte ? C'est donc la tête pleine, trop pleine, que je regardais les voitures défiler devant mes yeux. Il me prit un temps avant de voir que quelqu'un était venu prendre place près de moi. De toutes les places libre qu'offrait le restaurant, c'est là que la personne avait choisit de venir. Pourquoi ? Pour me parler ? Qui sait... Je ne tourna même pas la tête...


Dernière édition par J. Aylin Beckham-Vroye le Mar 4 Sep 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? Empty
MessageSujet: Re: GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?   GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:10

    Il arrive des jours où rien ne va... Vous vous levez le matin, et en vous rendant dans votre salle de bain, nu pied, vous vous prenez un pied contre le chambranle de la porte. Après, vous vous décidez à prendre votre petit-déjeuner, et réaliser avec stupeur que votre boîte de céréales préférées est désespérément vide...Par la suite, c’est votre chat qui fait des siennes, en pétant un câble dans votre appartement, pour finir par mettre sans dessus dessous ce dernier, et rendre alors introuvables des papiers qu’il vous faut impérativement avoir sur vous aujourd’hui. Ensuite, vous réalisez avec effroi que vous avez un peu trop traîné, avec toutes ces conneries, et que vous êtes en retard pour votre rendez-vous, qui nécessite justement d’avoir avec vous tous vos papiers... Et là, vous vous dites que votre journée ne peut pas être pire, pour vous dire que, finalement, si, vu que votre voiture refuse de démarrer... Vous appelez alors un taxi, et arrivez horriblement en retard au rendez-vous avec votre banquier...
    Voici à quoi avait ressemblé la matinée de Grace, qui commençait à en avoir ras-le-bol ! Mais qu’avait-elle fait au ciel pour qu’il se venge ainsi sur elle ? Comme elle ne pouvait pas rentrer tout de suite chez elle, car sa voiture avait été amener au garage pendant qu’elle était au rendez-vous, elle décida de s’arrêter dans un café, histoire de boire un bon thé et de manger un peu, étant une grande gourmande de diverses pâtisseries !
    Oui, mais voilà, dans la file d’attente, un crétin maladroit renversa son café sur la brunette, qui prit sa commande en ronchonnant. Et, toujours en ronchonnant, elle alla s’asseoir. Sans même se rendre compte que la table était déjà prise... Il faut dire que râler, ça occupe !

    « Nan mais on est entouré de crétins, ou c’est moi qui hallucine ? », s’énerva-t-elle en essayant d’enlever les tâches de café qui brillaient désormais sur sa belle robe printanière.

    C’est en tendant la main pour attraper le muffin qu’elle venait d’acheter, et qui se trouvait sur la table, qu’elle réalisa qu’il y avait déjà quelqu’un ici.

    « Oh... Euh... Salut... Et désolé, j’vous avais pas vu ! »Un sourire étira alors ses lèvres. « Je m’appelle Grace, et vous ? »

    Bah oui, après tout, pourquoi ne pas en profiter pour papoter ? Sa journée ne pourrait pas empirer avec cette rencontre, nan ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? Empty
MessageSujet: Re: GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?   GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:36

« Oh... Euh... Salut... Et désolé, j’vous avais pas vu ! » Et voilà. Je n'avais d'autre choix que de me retourner pour enfin lui parler. N'étant pas de nature sauvage, je le fis. Elle fit preuve de politesse en se présentant à moi. Alors elle s'appelait Grace. Mon regard la passa en revue. Non pas pour la juger, bien loin de là. C'était bien plus pour savoir à qui j'avais affaire. En voyant sa robe taché, je pensa immanquablement qu'elle devait être une personne maladroite. Ou simplement malchanceuse. Je lui fis un grand sourire, sincère. « Je m'appelle Aylin. » Je fis tout autant preuve de politesse qu'elle. Après tout, je savais me montrer très civilisée et c'est pour cette raison que les gens m'apprécient. Je devais laisser mes tourments encombrer cette nouvelle rencontre. Si le destin avait mit cette jeune femme sur mon chemin, c'était bien pour une raison. Du moins, j'aime croire que tout ce qui m'arrive arrive pour une raison quelconque. Bien que je sois très sociable, j'ai toujours eu un peu de difficulté à trouver les bons sujets de conversation lorsque je rencontre une nouvelle personne. De quoi pouvais-je bien lui parler ? Surtout qu'aujourd'hui, je ne suis pas dans le meilleur humeur pour m'entretenir avec n'importe qui. Je ne laissa pas ce petit pépin m'arrêter et, prenant une gorgée de mon café, je lui souris de nouveau. « De la maladresse ou de la malchance ? » dis-je en désignant la tache qui visiblement ne voulait pas sortir du tissu de la robe de Grace. De tout ce que je pouvais dire, c'était bien la seule chose qui me traversa l'esprit. De quoi aurais-je l'air ? D'une folle qui ne sait pas de quoi parler ? Sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? Empty
MessageSujet: Re: GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?   GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:00

    En réalisant qu’elle n’était pas seule, la main de Grace, en quête de son muffin, s’était arrêtée à mi-parcours, sous la surprise. Elle se présenta donc, parce qu’il n’était pas dans sa nature d’être gênée pour une telle chose, après tout, Grace n’est pas du genre à se prendre la tête pour de telles choses. Même en sentant le regard de l’inconnue la passer en revenue, Grace ne perdit pas son sourire. Après tout, elle était habituée à cela, bien souvent, dans la rue, lorsqu’elle faisait un peu la folle, les gens la fixaient de la sorte, comme s’ils cherchaient à savoir si elle était bonne à interner ou non ! Et ça ne lui faisait ni chaud ni froid ! Elle préférait mille fois passer pour une folle, parce qu’elle riait pour rien, qu’être toujours sérieuse, et ne pas profiter de la vie !

    Fort heureusement, contrairement à certaines personnes que Grace avait pu rencontrer, l’inconnue ne prit pas la fuite, préférant se présenter à elle, avec le sourire, en prime ! Quelques secondes après, la brunette reprit même la parole, interrogeant Grace quant à l’origine de tâche sur la robe de la jeune O’Meara.

    « Oh, de la malchance pure et dure »,
    admit Grace en haussant les épaules. Fort heureusement, ça n’était pas toujours ainsi avec elle... Il lui arrivait également parfois d’être maladroite, mais de temps à autre, comme tout le monde. « Ou plutôt un maladroit qui est rentré dans une personne particulièrement malchanceuse depuis ce matin », corrigea Grace, songeuse. « Oui, c’est plutôt ça ! »

    Un dernier regard à sa robe, et Grace se mit à soupirer. Elle espérait que la tâche allait partir, car cette robe faisait partie de ses vêtements préférés. Bon, le fait qu’Andrew la lui ait acheté n’y était peut-être pas pour rien...

    « J’espère que je pourrais la récupérer... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? Empty
MessageSujet: Re: GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?   GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:19

Sa remarque me fit bien rire. Nous ne sommes jamais à l'abri de la maladresse, il faut croire. Sauf que, certaine fois c'est beaucoup plus présent chez des personnes en particulier. Peut-être que Grace faisait partie de cette catégorie de personnes qui sont en sécurité uniquement lorsqu'elles sont couchées sur leurs lit, en train de dormir... Et même encore ! Ça me rappela étrangement les jours où j'ai moi-même été plus que malchanceuse. Certains matins, on se lève et on ignore pourquoi, mais le ciel est contre nous. On fait des bêtises, des gaffes un peu stupide et le soir, quand on y repense, on se dit que ça a été la pire journée de toute notre existence. Ce genre de chose m'est déjà arrivé, mais heureusement que c'est derrière moi. Du moins, je l'espère. On ne sait jamais quand la maladresse et la malchance peut nous frapper. Je pris une petite gorgée de mon café, reposant délicatement la tasse sur la table. Je regardais Grace avec un beau sourire, maintenant. Au départ j'ai pu sembler être quelqu'un de très froide, mais maintenant je faisais plus part d'une attitude joviale et amicale. À quoi bon s'acharner contre les personnes qui ne nous ont rien faite ? Peut-être que Grace a été mis sur mon chemin aujourd'hui pour me faire comprendre des choses ? Ou du moins, pour m'enlever mon air bête du visage et pour me faire profiter de la belle journée qui s'annonce. « Si tu veux un vieux truc de grand-mère, trempe la à l'eau froide pendant une heure et met un jaune d'oeuf... C'est efficace ! » répondis-je, en riant de ce conseil si stupide et qui fonctionne pourtant si bien. La tache sur sa robe la rendait hideuse et ça aurait été dommage de devoir la jeter puisqu'au départ, elle était plutôt chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? Empty
MessageSujet: Re: GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?   GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:58

    Fort heureusement, Grace ne comptait pas faire de jeux de grattages aujourd'hui, sinon, il est certain qu'elle se serait retrouver à devoir de l'argent à la société de jeux de hasard, vu sa déveine d'aujourd'hui ! Enfin, dans son manque de chance, elle avait quand même rencontré Aylin, qui semblait vraiment sympa, donc, ça pouvait aller, la journée de Grace aurait pu être bien pire ! De surcroît, la jeune femme lui donna même un conseil pour faire disparaître la tâche ! Que demandez de plus ?

    « Et ça marche vraiment ? », demanda-t-elle en souriant.

    Après tout, c'était possible, y'avait bien de vieux trucs dans ce genre qui semblent complétement loufoques, et qui sont efficaces, alors pourquoi pas ça ?

    « En tout cas, merci du conseil ! Je tenterai en rentrant chez moi », déclara-t-elle en attrapant son thé. « Et si j'arrive à récupérer ma robe, je te devrai une fière chandelle ! »

    Non, elle n'exagérait pas, elle était sérieuse, la jeune O'Meara, tant et si bien qu'elle parlait avec beaucoup d'entrain. Ca peut paraître idiot dit comme ça, mais vous avez remarquer qu'elle tenait beaucoup à sa robe, alors si l'astuce d'Aylin était efficace, Grace n'hésiterait pas à lui rendre la pareille. Bon, elle ne savait pas encore comment pour l'heure !

    « J'irai tout de même pas à te vénérer jusqu'à la fin de ma vie, mais bon... Je te payerai à boire pour fêter ça ! »

    Elle se mit à sourire. Et oui, elle était comme ça, Grace, prête à inviter une inconnue à boire un coup, si son conseil s'avérait efficace. Imprudente ? Oui, c'est tout Grace, ça ! Et puis bon, Aylin ne semblait pas être une tarée notoire, non ? Au lieu de réfléchir à tout ça, elle préféra boire un peu de son thé, histoire de se remonter le moral, après s'être prit du café dessus, alors qu'elle déteste ça !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? Empty
MessageSujet: Re: GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?   GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:34

Je pris une grande gorgée de mon breuvage, histoire de me réchauffer le fond de la gorge. « Et ça marche vraiment ? » Je lui fis un petit sourire, sincère. « Eh bien, de ce que j'en sais, ça a marché à toutes les fois où je salissais mes jupes avec du gazon ou de la sauce tomate. », sourire à nouveau au coin des lèvres. J'écoutai ensuite Grace me dire à quel point elle serait heureuse de pouvoir récupérer sa robe. Si je pouvais venir en aide à quelqu'un, alors ça me ferait des plus plaisir. « J'irai tout de même pas à te vénérer jusqu'à la fin de ma vie, mais bon... Je te payerai à boire pour fêter ça ! » Et voilà ! Nous ne nous connaissions que depuis une dizaine de minute et déjà, elle souhaitait m'inviter à boire. J'étais tout de même heureuse de voir que Bowen était encore constitué de gens super sociable et prêt à s'amuser avec n'importe qui, mais d'une part j'étais un peu sceptique. Je ne suis pas insociable, loin de là. C'est juste que j'éprouve une certaine difficulté à m'ouvrir aux gens. Peut-être que là je semble être une personne très aidante et super dévouée, mais au fond je suis bien plus compliqué que ça. Je me ronge les ongles à tous les soirs tellement ma vie est si complexe. Du coup, j'ignore si je serai à la hauteur de ce que Grace imagine de moi... Je renvois toujours l'image de la personne quasi parfaite quand au fond, ce n'est pas du tout ça. « Eh bien, ça me ferait plaisir d'aller sortir avec toi ! » dis-je, poliment. Il y avait toutefois une part de vérité là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? Empty
MessageSujet: Re: GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?   GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? EmptySam 22 Sep 2012 - 20:48

    En entendant Aylin parler de l'époque où elle se tâchait souvent, Grace ne put s'empêcher d'être amusée. Elle avait l'impression qu'on parlait d'elle, là : elle avait beau avoir 24 ans, il lui arrivait encore souvent de se tâcher. Elle pouvait en effet se montrer très maladroite par moment ! Elle faisait attention, pourtant, mais il n'était pas rare qu'elle se retrouve avec des tâches dont elle ignore l'existence, alors que dire de leur provenance ?

    « Waouh, si ça a même réussit à venir à bout de telles tâches, c'est vraiment un remède miracle ! »

    La jeune institutrice se mit alors à sourire. Oui, si ce conseil fonctionnait, il ne fait aucun doute qu'elle allait souvent s'en servir, car il lui arrivait également de rentrer chez elle, de l'école, avec des tâches de peintures ou autre... Et oui, parfois, travailler avec des enfants, c'est salissant ! C'est d'ailleurs pour cela que Grace fit savoir qu'elle n'hésiterait pas à inviter la brunette pour lui montrer sa reconnaissance face à ce bon conseil.

    « Et promit », dit-elle en souriant, « je tenterai de ne pas me tâcher ! »

    A nouveau, un sourire vint illuminer son visage. Et oui, Grace passait le plus clair de son temps à sourire ! Elle avait conscience que cela pouvait paraître usant à force, pour son entourage. C'est sans doute la raison pour laquelle ses sourcils se froncèrent, l'amenant à dire :

    « Je vais peut-être pas te déranger plus longtemps, t'as peut-être envie d'être seule ! »

    Il n'était en effet pas dans son genre de coller les gens. Non pas qu'elle avait l'impression d'ennuyer Aylin, mais après tout, elle s'était imposée à sa table, de ce fait, elle craignait que cela n’ennuie la jeune femme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? Empty
MessageSujet: Re: GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?   GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRACE ∞ et si nous faisions connaissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicky & Nate | nous, nous, nous, c'est le goût (terminé)
» Nous avions créé notre monde. C’était nous contre eux. - EZRA'
» Nous saurons retrouver le chemin qui nous ramène à l’autre. - POPE
» ils nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu’il pleut ▽ selma
» in memoriam |ft Grace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: