AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 one step behind - sujet libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptyDim 23 Juin 2019 - 18:07

Cinq heures du mat’, il n’y a pas un chat dans les rues, et c’est justement ce que j’apprécie. Ce calme avant la tempête, comme une douce torpeur dans laquelle je plonge la tête la première. Je n’ai pas encore bu mon café, vient à peine de me lever, mais j’ai déjà chaussé mes baskets. Prêt pour aller courir. Me retrouver seul avec mes pensées, j’en ai le plus grand besoin. Je faisais souvent ça à New-York, un jogging matinal pour me vider l’esprit, c’était presque nécessaire avec la vie que je menais là-bas. Dès que le soleil se levait, je n’avais pas une minute à moi, toujours par mont et par vaux, au téléphone, en rendez-vous, en négociation de contrat, en déjeuner avec mes auteurs, en soirée mondaine…le répit, je ne connaissais pas vraiment. Pourtant, depuis que j’étais à Bowen, j’apprenais peu à peu une nouvelle vie, je me détachais, prenais un nouveau rythme. Malgré tout, courir dès le matin était devenu une habitude pour moi, presque un rituel. Je n’y coupais pas. Je courais depuis presque une heure déjà, je n’avais pas faibli, ne pensais presque plus. Il ne me fallut qu’une seconde d’inattention toutefois, au moment où je regardai ma montre connectée, pour ne pas voir la personne devant moi. Sans que je n’ai pu maitrisé ma course, ni encore moins m’arrêtai, je la heurté soudain de plein fouet, tombant avec elle dans ma foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:41

Tu faisais ton petit footing comme tous les dimanches. On était le matin. Tu n'avais rien à faire. Et comme tous les dimanches tu avais ta petite habitude de courir pendant une heure ou deux. Avant de sortir tu t'habilles d'un jooging noir de baskets et d'un t-shirt. Ne pas oublier ta bouteille d'eau. Tu regardes à l'extérieur. Il ne faisait pas encore jour. On était très tôt le matin. Il y aurait moins de gens. Tu serais tranquille. Tu t'empares de ta casquette posée sur une chaise et sort de chez toi.

Cela fait quelques temps déjà que tu cours. Tu as fais des petites pauses pour boire une gorgée d'eau. Ne jamais trop boire lorsque l'on courait. Tu regardes ta montre. Cela fait une bonne heure que tu cours. Tu ne vis pas tout de suite la personne devant toi. Tu te pris alors la personne devant toi. Tu tombes au sol. Elle aussi. Tu te frottes la tête. Tu penses que tu auras un bleu rien de grave. Tu lèves la tête. Devant toi se trouve un jeune homme. Plus jeune ou plus vieux que toi tu ne sais pas. Tu n'as jamais été très doué pour deviner l'âge d'une personne. Tu te relève et tend ta main devant toi pour l'aider à se relever.

- Vous allez bien ? Excusez moi je ne vous avait pas vu je regardai ma montre.

@henri dickerson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptyMer 10 Juil 2019 - 3:24

Le choc me sonna un instant, et je ne me vis pas tomber. Lorsque mon corps, lourd, s’affala sur le sol avec la personne que j’avais percuté, je ne réalisai pas tout de suite ce qui venait de se passer. Ma main amorti le choc, elle ne tarda pas à me lancer, j’allais sans doute écoper de quelques bleus et égratignure. Au moment où je commençais à reprendre peu à peu mes esprits, une main se tendit vers moi. L’individu que je venais de renverser dans ma course s’était relevé avant moi. Un garçon, dont je n’aurais su donner l’âge et qui faisait son sport, comme moi, me souriait. Visiblement, l’impact ne l’avait pas chamboulé. Je lâchai un petit rire, attrapai sa main et pris appui pour me relever.
Je n’ai pas fait attention, moi non plus, avouai-je en rigolant, vous avez la tête dur, je suis complètement sonné.
Des étoiles, il était vrai, continuait de danser devant mes yeux. J’avais le tournis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:46

Je vis le jeune homme devant moi émettre un petit rire et prendre ma main pour se relever. Il me dit que lui aussi n'avait pas fait attention et que j'avais la tête dure. Lui au contraire était complètement sonné me dit-il. Je remarquai qu'il manquait de tomber par terre. Je le retenais.

- Vous allez bien ? Si vous voulez je peux vous accompagner boire quelque chose, un verre d'eau ou un café.

J'attendais sa réponse alors que nous marchions doucement. J'espérai qu'il n'allait pas retomber par terre ou tomber dans les pommes je ne saurai pas trop quoi faire bien que j'avais le diplôme des premiers secours.
@Henri dickerson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptyMar 23 Juil 2019 - 2:35

La chute m’avait un peu sonnée, et je ne devais vraiment pas avoir bonne mine au vu de l’inquiétude que je lisais dans la voix de l’homme que j’avais renversé en courant. Je maudissais ce moment d’inattention, prenant conscience que cela aurait pu être bien plus grave. J’aurais très bien pu me prendre un voiture, ou autre chose. Je devais à tout prix être plus vigilent lorsque que je courais.
Ca va, je vous assure, dis-je tandis que je me frottais les yeux pour me remettre doucement de mes émotions.
Nerveusement, et amusé aussi un peu je dois l’avouer, je parti d’un petit rire.
Je vais m’en remettre, promis-je en levant enfin les yeux vers le jeune homme, et vous, ça va ? Je ne dis pas non à un café ceci dit…vous croyez qu’il y en a un d’ouvert à cette heure-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptyVen 26 Juil 2019 - 16:37

L'homme me répondit en disant que ça allait, en se frottant les yeux. J'étais toujours un peu inquiet. J'espérai qu'il ne s'était pas cassé quelque chose. C'est alors que l'homme émit un petit rire me faisant sursauter. Je me demandai bien pourquoi il riait. Mais bon je n'allais pas lui poser la question, cela ne se faisait pas. Il continua en disant qu'il allait s'en remettre, en me regardant. Il me demanda ensuite si j'allais bien. J'hochai la tête
"Oui tout va bien pour moi. Alors je ne sais pas du tout s'il y a un café d'ouvert mais si vous voulez je peux vous inviter à en prendre un dans ma boutique, bien que l'on soit dimanche je peux ouvrir exceptionnellement jusqu'à 12h. Je créer des couteaux.

@Henri Dickerson


Dernière édition par Aeddan Dimère le Dim 18 Aoû 2019 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptyVen 26 Juil 2019 - 20:11

Je me sentais déjà un peu mieux, me remettant doucement du choc. J’avais sans doute besoin de manger un peu, je n’avais rien dans l’estomac et mon dernier repas remontait de la vieil, et à mon souvenir, il n’avait pas été très copieux. Je ne devais pas être loin d’une crise d’hypoglycémie, mais j’en avais vu d’autre. Quand l’homme proposa d’ouvrir sa boutique un dimanche, avec l’excuse d’aller boire un café, je reconnu le bourreau de travail, pour la bonne raison que j’en étais un sacré spécimen, moi aussi. Toujours sur mon téléphone à négocier des contrats pour mes auteurs.
Coutelier ? relevai-je, ça doit être un métier passionnant ! Mais on va trouver quelque chose d’ouvert, je ne veux pas vous former à ouvrir votre boutique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptyDim 18 Aoû 2019 - 23:07

Je vis que l'homme allait beaucoup mieux. Même si je remarquai qu'il peinait à rester debout. Peut être à cause de la fatigue ou alors il avait peut être besoin de manger quelque chose. C'était surement ça. Le jeune homme qui devait avoir a peu près mon âge paraissait étonné de mon métier. Il me dit que le métier devait être passionnant. J'hochai la tête.

- En effet. On peut fabriquer tellement de couteaux différents dépendant les clients. Si vous le souhaitez je pourrai vous en créer un.

L'homme dont je ne connaissais pas encore son identité me dit qu'il ne voulait pas me déranger à ouvrir ma boutique un dimanche et qu'il souhaitait aller autre part. Cela ne me dérangeait vraiment pas mais soit, s'il voulait aller dans un bar je n'allai pas le faire changer d'avis et le retrouver tout gêné dans ma boutique. Je lui souris.

- Allons-y alors à la recherche d'un bar ouvert à cette heure-ci. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup d'ouverts. .

@Henri Dickerson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptySam 24 Aoû 2019 - 8:57

Mon père avait son propre couteau, celui qui ne passait pas au lave-vaisselle et qu’il fallait toujours mettre à droite de son assiette quand on mettait le couvert. Petit, ce couteau m’avait fasciné, au point que la proposition de l’homme me fit sourire.
J’en serai ravi, dis-je, sans réfléchir plus longtemps, et à la réflexion, je veux bien que nous allions à votre boutique. Vous avez piqué ma curiosité, j’ai très envie de voir votre travail, et puis vous avez raison, on ne trouvera rien d’ouvert avant une heure, ou peut-être même deux.
Comme un gamin, j’anticipai la découverte de ces fameux couteaux, rêvant déjà au mien. Je n’avais aucune idée de la manière dont on façonnait une lame, mais j’étais curieux de nature. Le sourire accroché aux lèvres, je tendis finalement la main à l’homme devant moi.
Au fait, je m’appelle Henri, et…on peut peut-être se tutoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:54

J'attendais quelques minutes le temps que la personne devant moi me réponde. Je ne voulais pas l'obliger à venir si elle ne voulait pas. Je lui avais proposé de boire un café dans un petit café mais je ne pense pas qu'il soit ouvert à cette heure ci. Je lui avais donc proposé de venir faire un tour à la boutique pour voir mes couteaux. Je lui proposerai un café, de moins bonne qualité qu'à un café mais gratuit. Et peut être allait-il acheter quelque chose.
Le jeune homme de mon âge environ me répondit par l'affirmative. Il était d'accord pour venir à la boutique. J'avais piqué sa curiosité. Je n'avais pas rencontré grand monde qui s'intéressait à mon travail à part une jeune femme très étrange et un lanceur de couteau. Je me demandai bien ce que celui ci devenait. Je ne savais pas grand chose de lui a part son métier. Il faudrait que je lui pose quelques questions sur son métier mais peut être qu'il ne me répondrai pas, pensant qu'il s'agit de questions trop personnelles. Je souris au jeune homme


- Je vous proposerai un café. Ce ne sera pas de la même qualité qu'au bar par contre. Je n'achète pas de café trop cher.


L'homme me tendit la main et se présenta. Henri. C'était court et facile à retenir. Était-il anglais ou américain ? Ou bien une toute autre nationalité. Je ne connaissais pas son nom de famille. Je me demandai bien quel était son travail. Je serrai sa main et me présenta à mon tour.


- Aeddan.

(si tu veux on termine le rp ici et on en fait un autre à la boutique qu'est ce que tu en dis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre EmptyLun 4 Nov 2019 - 1:56

Ouep, je m'occupe de le lancer du coup. love u

rp terminé :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
one step behind - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: one step behind - sujet libre   one step behind - sujet libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
one step behind - sujet libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My head is broken - Sujet libre // priorité psy
» they really don't make a step by step for this (malo)
» NEVAËH&ADAM ◭ Step by step
» Step by step. ft Noah
» take a step to freedom (edd)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: