AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bad mood [Isling]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 4:24

Isaiah hocha la tête à la réponse négative d’Aisling. La toux de son frère était peut-être totalement due, elle, aux incendies qui ravageaient actuellement le continent. Contrairement à celle d’Aisling qui cachait sans doute une conséquence encore plus grave. « Ok. Allons le rejoindre alors. » L’ébéniste voyait bien que la blonde était encore moins dans son assiette depuis qu’elle avait vu Aslander dans cet état. Il s’en voulut donc de l’avoir un peu mis à la porte – de leur chambre en tout cas – et s’empressa donc de suivre Aisling pour le rejoindre au salon. Laissant les deux Callaghan ensemble, l’artiste prit quelques minutes pour préparer de quoi tenir plusieurs heures aux urgences, parce qu’il risquait d’y avoir pas mal d’attente, dans les circonstances. Quand il revint au salon, le frère et la sœur se tenaient par la main. Isaiah esquissa un sourire en les regardant, avant de déclarer qu’il était prêt à ce qu’ils y aillent. « Tout va bien aller. Mieux que si on n’y allait pas. » Il passa une main dans le dos d’Aisling, jetant un coup d’œil à Aslander qui était pris d’une quinte de toux à nouveau. Isaiah avait pourtant été dans le feu de l’action lui aussi – sans mauvais jeu de mot – mais voilà qu’il était plutôt bien épargné. À part quelques toussotements plus fréquents qu’à l’habitude, il se portait bien. La main d’Isaiah termina sa course dans celle de sa petite amie, avant qu’elle ne reparte vers la cuisine pour aller chercher une bouteille d’eau – réutilisable – pour Aslander. Il y en avait déjà dans le sac mais une de plus ne serait pas de trop, visiblement. Ils se mirent finalement en route tous les trois, à pieds, vers l’hôpital de la ville. Aisling retrouva la main de l’ébéniste et la serra de plus en plus fort, plus ils se rapprochaient de l’établissement de santé. Tout ce qu’Isaiah pouvait faire, c’était de lui montrer qu’il était là, alors il serra lui aussi sa main plus fort, comme s’il pouvait prendre un peu de la peur d’Aisling à travers ce geste.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:51

La famille se rendait au centre de soins et même si Bowen était une commune petite, ce n'était pas comme si elle ne comptait qu'un millier d'habitants. Au dernier recensement de 2006, la petite ville comptait tout de même environ sept mille cinq cent habitants et si on comptait le grand bassin est les touristes, il y avait des infrastructures prévues pour cent mille personnes par an. Asl pensait ceci parce qu'il redoutait que le déplacement à pieds fatigue sa grande sœur dans son état actuel. Lui ça allait, il pourrait gérer. Le néo-zélandais observait donc sa frangine pendant qu'ils marchaient, épiant un éventuel coup de fatigue mais ça se passait bien et il en était rassuré. Entre deux quintes de toux dans sa manche, il se permettait même un tout petit sourire en coin.

"Quand je vous vous, main dans la main ... Ca me fait chaud au cœur ... Vous avez clairement trouvé l'âme sœur ..."

Ceci dit, le jeune homme se concentrait sur sa respiration pour ne pas irriter encore plus sa gorge, avec un succès relatif mais c'était mieux que rien. Le pneumologue lui prescrirait probablement un sirop pour la calmer avec un traitement à n'en pas douter carabiné pour ses poumons, et puis il n'y avait rien d'autre à ajouter. Asl avait cru trouver l'âme sœur et elle l'avait quitté. A un moment, sa place avait été évidente à ses coté et puis elle était partie tellement vite. Ses rires, ses larmes, ses coups cœur et ses coups de gueule, tout avait disparu, alors qu'importait au fond qu'il y a des résidus de cendres dans ses poumons quand son âmes semblait être réduite en cendres. Au moins les paroles d'Asl devraient changer Ais des "ça va aller", "tout se passera bien" et "il n'y aura peut-être pas de piqûre" auxquelles elle devait s'attendre et par conséquent lui changer les idées et la décontracter quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 0:05

    Tout va bien aller ? Comment est-ce qu'il pouvait le savoir ? Et si cette fois, enfin, on lui disait que son état se dégradait. Son estomac se noua encore un peu plus. Cela faisait des mois, des années même, qu'elle n'y avait plus pensé. Des années qu'elle n'avait plus eu peur, et tout lui retombait magistralement dessus. Isaiah pouvait bien lui en vouloir de n'avoir rien dit, mais elle, elle lui en vouloir de la remettre devant cette réalité. Elle sentit la main d’Isaiah se resserrer davantage sur la sienne. Elle se mordit la lèvre, relevant les yeux vers lui. Il était là, il était toujours là.
    Ce sont les mots de son frère qui détournèrent finalement son attention. Elle tourna son visage vers lui, surprise de sa réflexion.

    - Âme sœur… Je ne pense pas qu’on puisse dire ça…


    Elle n’avait jamais été trop romantique, Aisling. Elle avait même été contre toute relation de couple pendant des années. Jusqu’à… Jusqu’à ce que Perry entame un truc qu’il avortera lui-même puis que finalement ses sentiments pour Isaiah se mettent à changer. Mais est-ce qu’Isaiah était son âme sœur pour autant ? Elle ne croyait aucunement à ce concept. Elle ne savait pas ce qu’il en était pour Isaiah, mais même si son amoureux était d’un naturel plus romantique qu’elle, elle en doutait sérieusement. Parce que, quelque part, ça voulait dire croire au destin, non ?

    -On est juste… bien ensemble.


    Elle pensa soudainement au départ de Mei. Peut-être que ce n’était pas ces mots-là qu’Aslander attendait pour être consolée. Mais, elle était si mauvaise pour réconforter les gens, alors pour quelque chose comme celui-là, elle savait encore moins comment s’y prendre.

    -Tu sais Asl’, il n’y a pas qu’une personne que tu peux aimer sur Terre. Je suis qu’un jour, tu rencontreras quelqu’un d’autre qui te rendra heureux.


    Et qui n’est pas une personne qu’elle déteste, peut-être ? Mais ça, c’était bonus. Elle ne pouvait pas obliger son frère à la faire participer à son choix de compagne.
    Ils arrivèrent finalement devant l’hôpital. La blonde sentit son rythme cardiaque s’accélérer. Elle sentit la panique monter, son regardard cherchait une solution désespérément.

    -Je… Je devrais peut-être faire un petit tour pendant que vous évaluez l’attente.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:03

Le visage d’Isaiah se crispa en entendant le terme âme sœur. Et il savait, juste en sentant le sursaut dans la main d’Aisling dans la sienne, qu’elle partageait son agacement par rapport à ce concept. Si l’objectif était de changer les idées de sa sœur, c’était certes réussi, mais peut-être pas de la bonne manière. Isaiah savait qu’Aisling avait encore le réflexe de fuir face à cette grande idée de l’amour. Même s’ils étaient un couple depuis longtemps maintenant, et malgré qu’ils soient solides, ils n’étaient ni l’un ni l’autre de grands adeptes de l’amour avec le grand A. Si lui réagissait en devenant souvent incrédule, elle, elle prenait peur. Isaiah hocha la tête aux paroles d’Aisling concernant le fait qu’ils étaient bien ensemble. « On s’est bien trouvés, ça t’as bien raison, mais comme dit Ais’, je pense pas qu’on puisse parler d’âme sœur. J’pense qu’on ne peut jamais vraiment parler d’âme sœur. » Pour renchérir là-dessus, Aisling ajouta ce que lui aurait dit de toute manière : il n’y avait pas qu’une personne faite pour nous sur cette Terre. Encore une fois, l’artiste hocha la tête en regardant son beau-frère. « C’est clair, ça. T’imagines l’injustice s’il n’y avait qu’une seule personne pour nous rendre heureux dans tout ce monde ? J’parie que rien que dans la région, y’a plein de femmes avec qui tu pourrais te sentir aussi bien qu’Ais et moi ensemble. » Il fallait juste se montrer patient, si l’amour était ce qu’on attendait à tout prix. Être patient et ne pas forcer les choses. Ils arrivèrent finalement à l’hôpital et, devant les portes coulissantes, Aisling s’arrêta. Elle paniquait. Isaiah jeta un coup d’œil à Aslander. « Et si vous alliez faire un petit tour ensemble, hein ? Je vais aller voir de quoi ça a l’air à l’intérieur, je vous retrouverai. » Proposa-t-il. Il n’allait quand même pas envoyer Aslander en éclaireur alors que lui aussi crachait ses poumons.  

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:33

Comme on disait, l'Enfer était pavé de bonne intentions. Asl avait cherché à complimenter la relation entre Ais et Isa en disant qu'ils étaient des âmes sœurs, il ne s'attendait pas le moins du monde à une telle réaction de leur part. C'était comme s'il avait proféré une ignominie ou une hérésie en pleine réunion de cardinaux au Vatican. Pour la première fois, le néo-zélandais se demandait s'il ne devrait pas laisser tranquille le couple et se trouver son propre chez lui à Bowen. Il avait largement les moyens de se payer un appartement surtout que l'air de rien, le contrât pour s'occuper de Liam courrait toujours et que son père le payait chaque mois pour un service qu'il ne pouvait plus rendre techniquement puisque l'enfant vivait à présent en Chine avec son géniteur et loin de sa pseudo mère, ce qui valait mieux pour lui. Isa lui disait alors qu'il ne pouvait pas y avoir qu'une seule femme pour rendre heureux un homme dans le monde. Ca, Asl n'y avait pas pensé mais c'était problématique dans le sens où le jeune homme considérait que Mei était son âme sœur …

Par contre son allusion qui lui faisait à l'expression "une de perdue, dix de retrouvées" le contrariait et il imitait alors parfaitement l’huître qui vient de se prendre une petite giclée de jus de citron : Il se fermait. Il gardait le silence en somme, entre deux quintes de toux. Ais proposait alors d'attendre dehors, cherchant toujours à éviter l'inévitable et son compagnon se proposait d'aller voir s'il y avait beaucoup de monde en salle d'attente. Asl approuvait son idée de faire "un petit tour dehors" pendant ce temps en se contentant de hocher la tête.

Le jeune homme n'avait pas envie de marcher et qu'il n'était plus sur que sa présence aux cotés de sa sœur réconforte cette dernière. Il restait néanmoins à ses cotés jusqu'à ce qu'elle lui signifie éventuellement qu'elle préférerait rester seule. Si tel était le cas, sa frangine devrait le lui dire sans détour, sans prendre de gants, surtout dans son état actuel d'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 23:04

    Elle ne savait pas s'ils s'étaient bien trouvés ou bien... Si Isaiah l'avait bien trouvée, plutôt. En se faisant, de surcroît, le défi de rentrer dans sa vie alors qu'elle le lui refusait. Il n'y avait pas de doute sur le fait que c'était bien l'ébéniste qui s'était imposait à elle, et elle qui avait fini par se reposer entièrement sur lui. Elle eut un léger sourire aux propos d'Isaiah, "pleine de femmes" était peut-être un peu exagéré. Mais l'idée était bien là, il n'y en avait pas qu'une. Surtout que contrairement à sa sœur aînée, Aslander n'était pas une personne insupportable, râleuse, et rejetant l'amour en bloc comme si c'était une maladie. La jeune femme aurait bien essayé de rajouter quelque chose, mais elle voyait bien que son petit frère n'y était pas du tout réceptif.

    De toute façon, il ne leur fallu pas longtemps pour arriver devant l'hôpital, ce qui lui changea rapidement les idées, malheureusement. son amoureux, comme à son habitude, sembla cerner tout de suite la situation et lui proposa d'aller faire un tour avec Aslander pendant qu'il explorait. Elle acquiesça d'un signe de tête. Elle le regarda entrer alors qu'elle faisait un pas en arrière, attrapant la main de son frère. Elle avança jusqu'au banc le plus proche pour s'y installer. Elle se sentait trembler, elle détestait ça. Elle leva les yeux vers lui, qui était resté relativement silencieux pendant tout ce temps, poussant un soupir.

    -Je suis ridicule pas vrai ?


    Elle se mordit la lèvre.

    -Je n'ai plus l'âge d'avoir ce genre de phobie stupide. Et j'ai l'impression que ça empire avec le temps plutôt que de s'améliorer.


    Elle commença à jouer nerveusement avec une mèche de ses cheveux tout en gardant la main de son frère dans la sienne.

    -Tu as très mal à la gorge ? Tu devrais essayer de boire un peu d'eau peut-être... J'imagine que les médecins auront quelque chose pour calmer ça...
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 23:31

Aslander ne disait plus rien et Isaiah jeta un regard confus à Aisling, cherchant à savoir s’il avait dit quelque chose qu’il ne fallait pas. C’aurait été mal connaître leur couple de croire qu’ils étaient vendus à l’idée des âmes sœurs. Tous les deux avaient une vision bien à eux, respectivement, de ce concept sentimental. Alors de penser qu’ils croyaient à une destinée fixée avec une seule personne, c’était trop leur en demander. Isaiah respecta quand même qu’Aslander ait une autre perception de l’amour, mais il trouvait alors dommage qu’il pense avoir tout perdu, pour toujours. Lui demeurait convaincu qu’il n’y avait pas que Mei pour lui. Peut-être avait-il juste besoin d’un peu plus de temps pour s’en rendre compte, aussi. Le reste du trajet se fit en silence, ce qui ne dérangea pas Isaiah plus que ça. Aussitôt arrivé devant les urgences, l’ébéniste se porta volontaire pour aller jeter un coup d’œil à la situation à l’intérieur. Ça permettrait aux deux Callaghan de discuter un peu. L’un comme l’autre semblait en avoir besoin. La salle d’attente n’était pas vide mais elle n’était pas bondée non plus. L’attente ne devrait pas durer des heures. C’était tranquille, aucune panique générale à déclarer. Pas de blessés qui pourraient donner un mal de cœur à Aisling. Isaiah ressortit alors, il ne pouvait passer au triage alors qu’il était le seul des trois à ne pas avoir besoin de consultation. Il repéra Aisling et Aslander assis sur un banc en train de discuter, et puisqu’il ne lui avait fallu que deux ou trois minutes pour analyser la situation, il préféra leur laisser un peu plus de temps pour parler. Il s’adossa donc à un mur, à l’ombre, et attendit en regardant les plus vieux patients en balade quotidienne.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:36

Dans son tourment intérieur, Asl ne s'était pas rendu compte de la confusion avec laquelle Isa regardait Ais suite à son brusque silence mais ça n'était en fait pas ça qui posait problème puisque de nature calme, le néo-zélandais n'était pas vraiment volubile. Le jeune homme ne s'en rendait pas compte mais il était contrarié de comprendre qu'il restait attaché à une femme qui l'avait rayé de sa vie. A sa façon, Isa lui avait fait comprendre qu'il n'y avait pas qu'une femme pour le rendre heureux et réciproquement qu'il rendrait heureuse mais il était trop déprimé pour en parler alors il n'en parlerait pas, préférant se concentrer sur leurs problèmes de santé à sa frangine et lui, des problèmes liés à leur civisme pour sauver la faune des incendies alors qu'ils n'étaient pas australiens mais ça traduisait quelque part ce lien d'amitié authentique entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Sa grande sœur lui prenait la main et il la serrait affectueusement alors qu'ils s'installent sur un banc et elle lui demandait si elle était ridicule avant d'ajouter qu'elle avait passé l'âge pour ce genre de phobie stupide.

"Tu n'es pas ridicule ... Frangine …"

Répondait-il entre deux quintes de toux dans sa manche pour ne pas "partager" les résidus de fumée avec Ais. Il avait davantage à lui dire mais ça attendrait qu'il prenne un traitement pour calmer sa gorge et ses poumons en feu.

"Ils m'avaient prévenu mais j'en ai trop fait … Ne t'en fais pas … C'est juste que plus je tousse … Plus je tousse oui ..."

Asl pensait aux soucis de santé d'Ais et du coup il pensait moins aux siens et il se doutait que c'était réciproque. Il était néanmoins assez affaibli pour ne pas s'être rendu compte du retour d'Isa avant que ce dernier les laisse bavarder un moment sauf que le néo-zélandais serait plus en mesure de parler une fois sous traitement et le lendemain, voire le surlendemain. D'ici, il devrait être rassuré sur le bilan de santé concernant sa grande sœur.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:52

    Aisling esquissa un léger sourire alors que son petit frère lui disait qu'elle n'était pas ridicule. Elle ne savait pas trop s'il le pensait, ou s'il essayait surtout de la rassurer. Mais elle était quand même contente qu'il fasse attention à elle de la sorte.

    -Je vais essayer de prendre sur moi.


    Comme toujours, elle s'inquiétait pour Aslander. C'était son petit frère, elle avait toujours voulu le protéger. Mais ces dernières années, elle avait plutôt failli à sa tâche, elle s'était surtout concentrée sur elle-même. Ça lui faisait mal de l'entendre tousser ainsi. Elle acquiesça d'un signe de tête quand il lui dit que plus il toussait, plus ça lui donnait envie de tousser.

    -Oui, j'en sais quelque chose.


    Sa gorge était sûrement très irritée, elle espérait que les médecins auraient quelque chose pour calmer ça.

    Elle entoura son frère de ses bras, le serrant contre elle quelques instants. Lui et Isaiah faisaient partie du cercle fermés des personnes qui pouvaient la toucher avec tendresse. Son regard balaya l'ensemble de la petite cours de l'hôpital et tomba finalement sur Isaiah qui était revenu et les regardait de loin. Elle se détacha donc de son frère, lui souriant.

    -Allons-y.


    Elle se leva et se rapprocha d'Isaiah, lui prenant la main. Elle l'embrassa sur la joue, essayant de se donner un peu de courage, mais aussi de penser à autre chose.

    -Alors, la voie est libre pour nous ? Ou bien est-ce qu'on devoir arriver à bout de tous tes jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 1:04

Quand le regard d’Isaiah croisa celui d’Aisling après que cette dernière eut pris son frère dans ses bras, l’artiste esquissa un sourire et lui fit un signe de la main. La blonde en comprit qu’ils pouvaient le rejoindre et il attendit donc que le frère et la sœur marchent jusqu’à lui. Isaiah attrapa instinctivement la main qu’Aisling lui tendait. Il l’embrassa sur le front après qu’elle ait embrassé sa joue. Aslander n’aurait pas été mal à l’aise qu’ils s’embrassent sur les lèvres, mais ils ne le faisaient que rarement en public. À la question d’Aisling, l’ébéniste rit. « Non, vous vous en sortez bien, il ne semble pas y avoir beaucoup d’attente … On ne se rendra sans doute pas à un niveau d’ennui où tu me supplierais de sortir les cartes. » Il sourit. Il se doutait bien qu’Aisling ne l’en aurait jamais supplié même après cinq heures d’attente. L’ébéniste leva le doigt en pointant tour à tour Aisling et Aslander. « Mais comme je me doute qu’on va prendre ça tranquille ce soir, ce n’est que partie remise. » Il rit, essayant de changer les idées de tout le monde alors qu’il faisait un pas vers l’avant pour rentrer aux urgences, où ils se dirigèrent vers le triage. Cela dépendait également du niveau de priorité d’Aisling ou d’Aslander parmi tous les cas présents, mais comme observé un peu plus tôt, il ne semblait pas y avoir de personnes trop souffrantes. En même temps, cela pouvait très bien être invisible …

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:43

Asl pensait vraiment que sa sœur n’était pas ridicule mais si ça avait été le cas, il ne lui aurait pas dit directement. Il aurait ajouté autre chose mais avait du mal à parler pour le moment. Ils entraient donc et l’odeur des lieux déplaisait tout de suite au néo-zélandais alors ça ne devait pas être la joie pour Ais. Asl lui serrait doucement le bras.

"Courage, on est là."

Ils prenaient un ticket et Asl remplissait les fiches d’admission. Nom, prénom, profession, adresse … Classique. La question la plus pertinente concernait la consommation ou non de tabac, ce qui n'était le cas ni pour Asl, ni pour Ais. Fumer fragilisait les poumons, or le jeune homme était un sportif et sa frangine n'aurait pas pu se le permettre même si elle avait aimé ça. Il n’y avait pas tant de monde que ça et plusieurs personnes accompagnaient leur proche, comme Isa avec eux en fait. Le néo-zélandais allait les rejoindre quand il croisait le regard sévère d’un des pneumologues venus chercher le prochain patient.

"Bonjour docteur ..."

Il avait oublié son nom mais "au front", on l’appelait "docteur stop", elle passait voir l’état de santé des pompiers et bénévoles qui aidaient pour l’évacuation face au feu et elle ordonnait à untel et untel de rentrer chez lui quand il mettait sa santé en danger. Elle avait du manquer Ais mais pas Asl.

"Vous passerez ensuite."

La spécialiste devait avoir cinquante ans, elle était très mince, devait mesurer un mètre cinquante et pourtant le jeune homme la trouvait un petit peu intimidante, or il en fallait beaucoup pour l’intimider. Il peut néanmoins quelques mots avant qu’elle parte avec un patient lui-même impressionné.

"Merci mais je laisserai ma sœur passer avant moi ..."

Il n’était pas sur que sa frangine apprécie d’être examinée tant qu’elle ne serait pas tranquillisée à son sujet mais le docteur lui disait avant de se retirer qu’ils passeraient en même temps. Sur le moment, il n’était pas sur que ce soit une bonne nouvelle. Ils pourraient peut-être attendre plus longtemps et voir un autre médecin mais sa nouvelle quinte de toux et l’inquiétude au sujet d’Ais le persuadaient du contraire alors qu’il prenait place à coté de sa grande sœur qui se retrouvait donc entre Isa et lui.

"On devrait être les prochains … Et passer ensemble ..."

Ca signifiait qu’ils pouvaient passer dans un quart d’heure comme dans une demie-heure mais ça aurait pu être bien plus long au demeurant. Tout se passerait bien, sauf si Ais arrachait la tête du docteur pour s’en faire un sautoir. Il conviendrait donc de calmer au maximum les rapports entre sa sœur et une pneumologue qui avait "le cœur sur la main" mais le cachait bien sous des airs rustres, pour ne pas dire autoritaires, voire même cinglants.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:32

    Elle esquissa un sourire quand Isaiah lui dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'attente. A vrai dire, elle ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose. C'est sûr qu'elle angoisserait moins longtemps avant de passer, mais... elle voulait repousser ce moment le plus longtemps possible. Comme une étudiante qui ne veut pas passer à l'oral devant tout le monde. Même si en l’occurrence les conséquences étaient assez différentes.

    -J'avoue que je n'arrive pas à imaginer une situation où je te supplie.  


    Elle eut un sourire amusé alors qu'il les menaçait presque de jouer, tant qu'à passer la soirée tranquille.

    -Prépare-toi à perdre alors !


    Elle savait Isaiah bon joueur. Ils s'étaient rarement disputés pour un jeu gagné ou perdu. Même si, au bout d'un certain nombre de parties perdues, Aisling avait tendance à vouloir arrêté de jouer.

    Ils finirent pas entrer dans l'hôpital et la blonde adressa un sourire reconnaissant à son frère qui l'encourageait. Vraiment, elle n'avait pas besoin de ça en ce moment, de se retrouver dans ce décor qu'elle haïssait, de passer des examens qu'elle connaissait par cœur et détestait quand même. Elle laissa son frère se charger de remplir les fiches, il n'y avait généralement rien de bien complexe là-dedans. Elle s'installa à côté d'Isaiah et prit sa main dans la sienne, la serrant fort.

    -On n'avait pas fait encore, une sortie romantique à l'hôpital.


    Dédramatiser. C'était ce qu'elle pouvait essayer de faire, pour elle-même. Son frère arriva bientôt prés d'eux et elle acquiesça d'un signe de tête à ses mots.

    -Au moins ils n'ont pas trop d'urgences, tant mieux.


    Mieux valait se convaincre que c'était une bonne chose, une fois passée, elle serait débarrassée et elle ne reviendrait plus avant un bon moment.

    Son regard balayait les urgences, elle reconnaissait certain.e.s secrétaires médicales.aux, et autres infirmier.e.s. Elle soupira et posa sa tête sur l'épaule de son amoureux avant de prendre la bouteille d'eau dans leur sac pour en boire quelques gorgées. Elle sentait sa gorge irritée, elle n'aimait pas ça. Et si elle se remettait à tousser, Isaiah risquait de s'inquiéter, et il l'était sans doute bien assez comme ça.

    Une pneumologue vint les chercher. Elle devait l'avoir déjà vaguement vue, mais elle ne connaissait pas son nom. Ils s'installèrent tous les trois dans la salle d'auscultation, Isaiah avait tout de même le droit de les suivre. Elle vit un autre pneumologue passer devant la porte, qu'elle connaissait, cette fois.

    -Oh ! Mais c'est Mademoiselle Callaghan, ça me ferait bien trop plaisir de m'occuper de vous.


    Il lança un regard à sa collègue qui sembla le laisser faire pendant qu'elle s'occupait d'Aslander.

    -C'est que ça fait un moment qu'on s'est pas vu, je suis rassuré de voir que vous êtes toujours en vie.


    Il leva le regard vers Isaiah qui se tenait à côté d'elle.

    -Nous on ne se connait pas par contre. Ce n'était pas vous la dernière fois. C'est que vous les usez vite, hein ?


    Aisling le fusilla du regard, de ce même regard qui ne faisait plus effet sur le médecin depuis bien longtemps avant de lui répondre par un simple doigt d'honneur. Il attrapa sa fiche et la parcouru rapidement du regard.

    -Vous ne fumez plus ?

    -Occasionnellement.

    -Votre fille ?

    -Elle va bien, elle est avec celui de la dernière fois, cette semaine.


    Il s'arma de son stéthoscope et commença à l'ausculter tandis que la jeune femme ne quittait pas son regard assassin pour le médecin. Il l'avait subit bien des fois, avant qu'elle ne décide de ne plus se rendre à ses rendez-vous. Ils avaient tous les deux développer des techniques pour être le plus insupportable possible l'un avec l'autre. Ça avait l'avantage d'animer leurs entrevues. Aisling resta patiente, même si elle n'en était pas riche, comme à peu prés tout le monde le savait dans cette pièce.

    -Vous ne devriez pas retourner prés des incendies jusqu'à ce que ce soit calmé, vos poumons vont vraiment finir par vous lâcher un jour. J'vous demande pas votre avis parce que je le connais, on fait l'échographie habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:59

Pour ce qui était de supplier, il était vrai que ça n’était jamais arrivé qu’Aisling se mette à genoux pour quoi que ce soit, au cours de leur relation autant amicale qu’amoureuse. « J’peux difficilement te refuser quoi que ce soit de toute façon … » Lâcha Isaiah avec un sourire. Mais était-ce parce qu’il l’aimait tellement qu’il voulait la combler de tout bonheur, ou bien était-ce parce qu’il avait peur de son regard menaçant s’il disait non ? Ah, le mystère demeurerait … Et à propos des jeux de société, si Aslander ne releva pas l’intention d’Isaiah de remettre cette partie de cartes à plus tard, Aisling, elle, ne manqua pas de tourner ça au défi en le préparant à sa défaite. « Parle pas trop vite … » Il rit, puis ils entrèrent tous les trois dans la salle d’attente des urgences. Aslander s’occupa de remplir les fiches, autant celle d’Aisling que la sienne. Il ignorait si c’était très correct de fonctionner de cette façon, puisque la blonde aurait dû cocher par elle-même certaines cases sans doute, mais son frère devait assez bien la connaître pour répondre véridiquement. L’ébéniste ne dit donc rien et se concentra plutôt sur Aisling, qui avait trouvé sa main et qui cherchait à se changer les idées. Une sortie romantique à l’hôpital, ça le fit sourire. « Je pourrai enfin cocher ça, sur ma bucket list. » Il rit. Il n’avait pas sérieusement cela sur sa liste de choses à faire avant de mourir. C’aurait été un peu étrange, et maintenant qu’il connaissait la peur d’Aisling pour les hôpitaux, il ne ferait pas exprès. Finalement, après quelques minutes de silence durant lesquelles Aslander revint s’asseoir avec eux et après qu’Aisling ait bu quelques gorgées d’eau, une pneumologue vint à leur rencontre. Le premier réflexe de l’ébéniste fut de rester assis pour laisser les Callaghan aller par eux-mêmes dans la salle d’auscultation, mais la blonde ne lâcha pas sa main alors qu’elle se levait elle-même. Isaiah se leva donc à son tour, appréciant au fond de pouvoir être là pour toutes les étapes. Au détour du couloir, ils croisèrent un autre pneumologue qui semblait bien connaître Aisling, et qui ne se gêna pas pour émettre un commentaire à propos de ce nouvel homme dans sa vie qu’était Isaiah. Ce dernier éclata de rire. « Oh, j’suis fait ... on va dire robuste, cette fois elle mettra bien du temps avant de m’user. » Il serra la main du pneumologue. « Isaiah. » Se présenta-t-il. Puis, le pneumologue fit le tour de la fiche remplie par Aslander. Ce dernier avait dû répondre non à la question du tabac alors qu’en vérité, Aisling et Isaiah fumaient ensemble par moments, oui. De la marijuana, surtout. Il se jura de faire attention, maintenant qu’il était au courant de la condition de sa copine. Ça ne leur ferait pas de mal, de toute façon. Pas mal à l’aise à propos de ce petit segment à propos de Perry, sauf peut-être le fait que lui avait visiblement été mis au courant de la condition d'Aisling et l'avait même accompagnée jusqu'ici alors que leur relation avait été plus courte, Isaiah ne fit qu’attendre avec un air plus ou moins détendu alors que le médecin auscultait Aisling et lui donnait ses conseils, notamment à propos des incendies.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:36

Aisling était finalement sous les bons soins d’un autre pneumologue tandis qu’Aslander batterait une batterie de tests avec une femme qui n’était pas contente qu’il ait pris trop de risques avec sa santé et le lui faisait savoir. Il demeurait calme parce qu’elle avait raison puis elle se tempérait en arguant du fait que son civisme était exemplaire alors même qu’il n’était pas natif d’Australie.

"Je dois me sentir australien de cœur."

Voilà qui faisait plaisir au docteur parce que malgré certaines légendes, les natifs du pays des kangourous n’étaient pas impitoyables, c’est juste qu’il valait mieux ne pas prendre pour des cons et que chez eux, c’étaient eux qui commandaient, ce que d’autres pays auraient été avisés de faire aussi. Asl passait entre autres un test de souffle, puis un deuxième, suivi même d’un troisième et là, plusieurs membres du corps médical se réunissaient devant les résultats. Ca inquiétait quelque peu le néo-zélandais qui se demandait s’il n’avait pas un problème inattendu mais non, ça n’était pas ça, c’était même le contraire. Au bout d’un moment, il rejoignait Ais et Isa en inspirant une partie du contenu d’un injecteur buccal.

"Il faut attendre les résultats définitifs maintenant mais à priori rien d’alarmant pour moi. Ils m’ont passé ça, ça apaise déjà l’irritation même s’il faudra compter quelques jours pour que ça passe totalement. Ils ont été surpris par ma capacité pulmonaire, du coup je ne manque pas d’air mais je pense pouvoir préciser que ce n’est qu’au sens propre. Comment ça se passe pour toi ? On t’a aussi conseillée de ne plus retourner au front ?"

Demandait-il à sa frangine en évaluant son degré d’anxiété même si la présence de sa famille à ses cotés devait l’aider.

"Les incendies commencent à être maîtrisés alors ils ne devraient plus avoir besoin de l’aide des civils, à part sans doute pour prendre soin des koalas par exemple."

Asl était un sportif accompli alors il était d’un ennui exemplaire du point de vue détente narcotique. Il savait que sa sœur et son chéri fumaient de temps en temps autre chose que du tabac mais il comptait sur Isa pour que ça ne devienne une pas habitude qui les amènerait vers des substances plus dures et autrement plus nocives pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:47

    Aisling esquissa un sourire amusé alors qu'Isaiah lui faisait remarquer qu'il ne savait rien lui refuser. Elle se doutait bien que c'était juste qu'ils n'avaient pas eu de réels désaccord sur quoi que ce soit pour le moment. Son petit ami avait assez de caractère pour s'opposer à elle s'il le fallait.

    -C'est à cause de mon battement de cils ça.


    Elle rit légèrement quand il évoqua sa "bucket list". Elle ignorait son contenu, mais c'était une certitude, ça ne figurait pas dedans. Elle l'embrassa tendrement sur la joue, il était agréable d'avoir quelqu'un pour lui changer les idées.

    -Y a pas "faire l'amour dans un lit d'hôpital" dessus aussi ?


    Elle le taquinait, jusqu'à ce qu'on finisse par les appeler.

    Ils croisèrent, au grand désespoir d'Aisling, le pneumologue qui s'occupait d'elle habituellement. Isaiah ne sembla pas contrarié par ses commentaires, mais venant de lui ce n'était pas étonnant. Elle se contenta d'esquisser un sourire, on pouvait dire qu'elle avait bien essayé de l'user, sans jamais y parvenir.

    Finalement, Aisling retira son haut, pour l'échographie. Elle n'avait, de toute façon, pas de soutient-gorge. Elle le laissa appliquer le gel froid, puis l'appareil. Elle glissa sa main dans celle d'Isaiah. Elle n'aimait pas ça, mais elle ne disait rien. Finalement, il termina l'examen, et elle essuya le gel avant de remettre son T-shirt.

    -Rien à signaler pour cette fois, heureusement. Mais ça ne vous dispense pas de venir me voir de temps en temps.


    -Je sais.


    Aslander entra finalement. Le pneumologue qui faisait les dernières vérifications d'analyse se tourna vers lui, fronçant les sourcils.

    -Retourner au front ? Si on m'avait demandé mon avis, elle n'y serait jamais allé. Il serait peut-être temps que chacun prenne la mesure de ses actes, on n'est déjà bien assez occupé comme ça avec les pompiers, on n'a pas spécialement envie que les apprentis héros viennent encombrer nos hôpitaux.


    Il se tourna alors vers Aisling.

    -Surtout quand ils savent déjà ce qu'il en est de leur capacité actuelle.

    -Blabla... bla. Ne vous inquiétez pas, vous savez comme ça me tient à cœur de ne pas surcharger votre planning de rendez-vous.


    Elle le regarda, un sourire narquois sur le visage, tandis qu'il soupirait. En vérité, elle savait qu'il avait raison. Il était stupide de risquer sa santé et d'après encombré le système de santé alors que les médecins avaient bien d'autres problèmes à traiter, les pompiers bien sûr, les habitants les plus prés des incendies, aussi, et puis les problèmes habituels qui pouvaient arrivés à tout moment et seraient plus difficilement pris en charge avec l'encombrement.

    -J'ferais ce qu'il faut, doc, pour les incendies.


    Elle pouvait au moins le rassurer sur ce sujet-là. Pour le reste... il la connaissait déjà assez pour ne pas trop espérer.
    Il lui tendit finalement une liste de médicament, principalement pour calmer l'irritation de la gorge, et un injecteur au cas où elle aurait des moments de difficultés à respirer. Elle se leva donc, la main d'Isaiah toujours dans la sienne, pour rejoindre son frère.

    -Vous savez, vous pouvez venir même quand vous n'êtes pas dans une situation critique. Il suffit de prendre rendez-vous, vous pouvez même le faire sur internet.

    -Oui oui, j'y songerais.


    Elle releva le visage vers son frère, lui souriant.


    -On attend tes résultats, on passe à la pharmacie et on rentre. Ça paraît être un plan raisonnable pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Bad mood [Isling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bad mood [Isling]   Bad mood [Isling] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad mood [Isling]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'm used to you bad mood (Theodore)
» #12 (alek) bad mood
» Not in the mood + Lela
» in the mood for chaos (jaeden)
» you've been in a mood, you've been givin' hella attitude (esras)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: