AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 keep on asking why we're still divided (zelda)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyDim 1 Mar 2020 - 1:45

Les deux derniers mois avaient continué à être tendus, entre Zelda et moi. Par moments, j’avais l’impression qu’on remontait la pente et que tout irait pour le mieux, et le jour d’après, il fallait repartir à zéro dans les réconciliations. Je ne savais plus trop comment gérer la situation mais en même temps, je n’avais aucune envie de confronter Zelda à ce sujet. Je lui avais dit que je ne lui demanderais pas de me pardonner, que je ne m’attendais pas à ce que ça se fasse en un claquement de doigts, alors je devais assumer que ça prendrait le temps que ça prendrait. Quand même, ça me faisait quelque chose de savoir qu’elle reparlait à Freja comme les copines qu’elles avaient toujours été, et que de mon côté je restais toujours sur le palier de son logement lorsque je venais prendre Lara pour quelques jours. Les « échanges » se faisaient de manière parfois froides, parfois cordiales à la limite de la cérémonie trop bien répétée. Aujourd’hui toutefois, je savais que je resterais pour un peu plus longtemps, parce que Zelda m’avait invité à prendre le café avec elle. Ce serait la première fois que je rentrerais chez elle depuis des mois. Je devais avouer que le stress était monté en flèche, ce matin, quand vint l’heure de partir. Je ne savais pas trop si elle m’attendait avec un parpaing à me lancer en pleine tronche, comme elle le disait si souvent. Ou peut-être qu’elle avait empoisonné le café. Ou peut-être qu’elle voulait vraiment qu’on discute et qu’on règle les choses. Toutes ces possibilités s’offraient à moi, c’est pour vous dire à quel point on fonctionnait en dents de scie, ces derniers temps. Je cognai finalement à la porte de son appartement après avoir poireauté devant pendant deux minutes à me demander quoi faire, quoi dire. Lorsqu’elle m’ouvrit, je me contentai de sourire, et de lâcher un : « Bon matin. », en attendant la suite.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyDim 1 Mar 2020 - 14:52


Conchobàhr & Zelda
« Eeeeet voilaaaa c'est fini » soupira d'aise Jason, satisfait de son oeuvre. Il a fait la majorité des meubles de cet appartement. J'ai ... comme qui dirait TOUT changer. Et je suis en train de regarder pour un plus grand appartement ou une maison. Mais sur un ENORME coupo de tête, j'ai vendu TOUS mes meubles et des fringues, pour ensuite acheter les meubles, les faire monter par la société ou mon frère. Je suis Ikea. Ikea est ma vie. Ikea c'est ma vie. Mon lit est un king size qui a aussi son extension pour permettre le co dodo avec bébé Lara. Bébé Lara possède ma chambre, qui fut autrefois mon bureau, j'ai gardé tout ce qui est insonorisation pour préserver les voisins. Le salon est plus petit qu'avant puisqu'il accueille aussi mon espace bureau. Il y a des leds partout, des lumières partout, j'ai changé TOUTE ma déco pour quelque chose de plus rafraîchissant, toujours centré sur ma passion de jeux. L'appart a un esprit plus cocooning avec un espace pour me poser proche de la fenêtre avec des coussins quand bébé Lara est avec moi et elle a même son petit tipi en guise de parc pour bébé. J'aime pas ça ... parc pour bébé. C'est moche ça ! Genre c'est pas un chien ! Elle a un tipi, ses jouets, de la lumière toute mignonne avec des animaux trop gnion, un coin cocooning trop gnion aussi c'est mille fois mieux ! Et il m'arrive de la récupérer en train de dormir. Elle ne reste pas souvent énormément dedans, juste quand elle n'a pas envie de dormir. Elle est vachement éveillée par moment.

« Alors tu aimes ? » demanda mon frère. J'hoche la tête avec un léger sourire. Il soupire « Tu penses encore à lui ? Zelda ... tu peux pas le haïr eternam ad vitam tu sais ? », j'arque mon sourcil « On en parle de quand t'as failli lui péter sa gueule ? Willow m'a raconté » fis je sourcils froncés, grognon, m'installant dans mon confortable nouveau canapé d'angle convertible couleur framboise de chez ... Ikeaaaa ... owiii ... Ikeaaaaa. Hum. Jason s'assoit à côté de moi, tend ses bras et je me fond dans un câlin que j'aime. Un câlin entre frère et sœur. « C'est mon rôle de casser des gueules tu sais ? Et puis ... Will et moi voyons comment tu es avec lui. Alors bon ok il a pas forcément inventé l'eau chaude hein, mais c'est pas un connard » j'hausse les épaules, le regard triste dans le vide « Mouais ... il me manque ... j'aurais voulu que ça se passe autrement, qu'on ressaye au lieu de ça il m'a jeté comme une vieille chaussette et j'ai toujours ce sentiment d'être prise pour une conne et d'avoir été un pansement ». Le coeur brisé, je déglutis, ravalant mes larmes. Mon frère me serre fort dans ses bras. « On peut pas avoir tout c'qu'on veut tu sais. J'ai été dans la même situation que toi avec Héléna, même si elle ... Ecoutes Zelda, t'as une chance incroyable de l'avoir au moins dans ta vie, parce qu'il lâchera jamais Lara. Alors oui, tu l'aimes, il te manques, t'as mal ... mais sérieusement, je pense que si vous aviez essayé de vous rabibocher ça aurait été pire » je me redresse et le regarde, l'air triste. Il a raison, c'est ça le pire « C'est dur » jle regarde, les yeux embrouillés de larmes et pleures dans ses bras, mais pas trop fort. Lara dort dans sa chambre.

Quelques jours plus tard

J'avais envoyé un message à Concho pour lui proposer de boire un café ou un thé. Il va être choqué de la tronche de l'appartement. Et surtout de moi parce que j'ai un corps devenu hyper sportif, je vais à la salle au moins trois fois par semaines, je fais aussi beaucoup de natation et il m'arrive, avec les copines du boulot (Olivia et Jessica), de faire des sessions Just Dance/pizza/bière chez l'unes d'entre elles. Et quand j'ai Lara, on se fait des jeux de sociétés à papoter comme trois vieilles. J'eus un sourire en me souvenant d'Olivia qui parlait de Concho, elle a toujours une grande gueule et dira toujours ce qu'elle pense. Si j'ai pu m'choper un mec hyper mega fucking sexy, j'pourrais me choper encore plus au-dessus. Rien que cette pensée me fait rire. Je regarde un instant le tipi bouger, il y a une ouverture assez grande qui me permet de voir bébé Lara s'amuser avec ses peluches et des jouets qui ne lui feront pas mal. Ouais ... j'ai tout aménagé pour elle. Rien n'est pointu, tout est rond et protégé. Une vraie mère poule.

On toque à la porte. Je soupire et me lève. Je prends bébé Lara qui tient un doudou, en forme de toast qui sourit offert par Jess, pour ouvrir. Concho. J'eus un raté, mais je déglutis, souriant tout de même « Salut. Entres » l'invite je en douceur. Bébé Lara a ce doudou en bouche, elle me fait tellement rire. « Un cadeau de Jess ... Olivia a même proposé d'y mettre du Nutella ou de la confiture pour habituer Lara aux sucreries » j'eus un sourire amusée avant de nous diriger vers mon salon complètement aménagé et design. TOUT a sa place. Le coin cocooning proche d'une fenêtre pour Lara et moi, dont un rocking chair (le deuxième est dans sa chambre en beaucoup plus confortable), mon espace bureau en coin, avec ma bibliothèque de manga, livre, jeux vidéo et mon salon. J'invite donc Concho a s'installer et pose bébé Lara dans son tipi « Elle est en kiffe dessus, limite elle dort plus dedans que dans son lit, elle a un petit matelas là-dedans, c'est un vrai bonheur pour elle » dis je en la regardant s'éclater « Chez toi aussi c'est la galère pour la faire dormir ? On m'a dit que les bébé ne faisaient que dormir, popo, pipi, manger, dodo, popo, pipi, miam .... mais elle ... quand elle a pas envie c'est tipi dodo ... dans 10 minutes elle va être avec ses autres doudous dans le pays des rêves » fis je avec un sourire. Cette enfant me tue. Vraiment.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyMar 10 Mar 2020 - 1:28

Je posai les yeux sur Lara, d’abord. Elle accaparait toute mon attention, quand elle était dans les parages. Je souris en regardant le doudou en forme de toast, puis je ris en la regardant mordre dedans. Zelda vit mon regard et mon amusement et m’expliqua que c’était un cadeau de Jess, alors que je rentrais dans l’appartement. « Elle va devenir aussi gourmande que son père. » J’arquai un sourcil. « Et que sa mère, à bien y penser. » Nous étions deux gourmands, pas pour rien que nos soirées préférées, à l’époque, étaient celles où nous dévalisions l’épicerie pour se faire un repas à la maison, avec tout plein de trucs à bouffer, emmitouflés sous les couvertures amenées au salon. Salon qui avait bien changé, constatais-je. L’appartement au grand complet avait été relooké. J’ouvris de grands yeux. Le coin cocooning bébé, le canapé framboise, son bureau en coin, ses bibliothèques de mangas et de jeux, tous ces nouveaux meubles. Ça lui ressemblait tellement. C’était beau, épuré, tellement différent de l’ancien aménagement de son logement. « Wow. Tu n’as pas chômé. Avec Lara, en plus … t’aurais dû me le dire, ça m’aurait fait plaisir de t’aider à monter tout ça. » Mais je n’étais plus son homme, je n’étais plus celui qu’elle appelait lorsqu’elle avait besoin d’aide. Et même si j’étais maintenant avec Freja, je ne pouvais m’empêcher de ressentir de la tristesse. Mon amitié avec Zelda me manquait cruellement, et même si nous n’étions plus un couple, j’aurais aimé qu’elle se sente encore à l’aise de m’appeler pour tout et pour rien. Malheureusement, j’avais tout gâché, et je ne pouvais que m’en prendre à moi-même. « C’est vraiment magnifique. » Et ça me forçait à me dire qu’il faudrait que j’apporte quelques changements au #17, moi aussi, pour prévoir des endroits aussi mignons pour Lara. Florian allait peut-être prendre la poudre d’escampette, ou alors ce serait moi qui réaliserais à mon tour qu’il était temps que je passe à autre chose. Que je me prenne un endroit rien que pour moi … et mes deux enfants. Bon, pour le moment, Ally ne voulait plus que je sois dans la vie de Maxwell mais cette fois, je ne lâcherais pas le morceau aussi facilement. Elle m’avait déjà volé trois années auprès de mon fils, elle ne m’en prendrait pas davantage. Zelda m’invita à m’asseoir et je le fis, m’asseyant sur le canapé avec bien moins d’aise qu’avant. Je souris en regardant Lara dans son tipi. « Je la comprends, moi aussi si j’avais un tipi j’voudrais constamment dormir dedans. » Zelda me questionna alors sur les dodos de Lara, chez moi. C’est vrai que nous n’avions aucune idée des expériences de l’un et de l’autre, avec notre fille. Je réalisai soudain qu’inévitablement, on manquerait un tas de premières fois chez Lara, en raison de notre séparation. Ses premiers pas, peut-être que seule Zelda les verrait, ou moi. Il fallait que je prenne l’habitude de tout filmer, pour que Zelda ne rate rien de nouveau. « Oh tu sais, avec ma voix angélique quand je lui lis des histoires ou que je lui chante des berceuses … elle a tôt fait de s’endormir. » Je ris. « Ou peut-être que c’est parce qu’elle a déjà compris que pour mettre fin au supplice, elle doit fermer les yeux. » Je continuai de rire légèrement, avant de reporter mon attention sur Zelda. « Et toi, comment vas-tu ? » Demandais-je, désirant une vraie réponse, parce que je voulais tellement qu’elle aille bien, qu’elle se remette de la tempête.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:58


Conchobàhr & Zelda
J'eus un sourire, jusqu'à pouffer de rire « Oooh oui ... aussi gourmande que nous, j'l'imagine déjà me voler mes cochonneries, va falloir que j'les cache » fis je amusée après leur avoir laissé leurs instants de retrouvailles, même si Lara est bien occupée à mordiller dans son toast en peluche. Nous marchons dans le salon, une odeur et une atmosphère cocooning étaient là, ça permettait à n'importe qui de se sentir à l'aise, surtout à moi. J'en ai besoin. Disons que qu'il y a quelques jours, j'ai dû appeler Jason en catastrophe et en larmes parce que Bébé Lara ne voulait pas dormir et qu'elle hurlait. Il était 3 heures du matin. On a toqué on a gueulé et j'ai chialé. Mais ça, il a pas b'soin de savoir. Je le regarde et hausse les épaules « Non ça va, j'ai Jason, Low', les filles du boulots, Declan, Morgan, Manny ... quelques amis de la salle ... et moi quand Lara est chez toi » fis je simplement. Je remarque dans son regard qu'un truc s'est cassé. Entre nous aussi une relation s'est cassée. On a essayé et on s'est perdu. J'vais pas dire qu'on aurait jamais dû essayer, c'était vraiment génial, mais j'ai dans le coeur un arrière goût amer d'inachevé et ça m'énerve. Mais j'ai malgré tout un léger sourire, reconnaissante qu'il apprécie mon nouveau chez moi « Merci » fis je modestement, l'invitant dans le salon à nous installer dans le canapé d'angle. Je pose Lara qui a envie de jouer, sachant pertinament qu'elle va s'endormir. C'est toujours comme ça. Elle se réveille, mange, fait caca/pipi, se laisse se faire changer et dort. Parfois il y a l'étape petits jeux ou petits bains puis dodo. Je demande à Concho si elle a les mêmes soucis que moi. Et rien que de savoir que non ... ça m'fait chier. Je pose mes mains sur l'accoudoir pour la regarder s'agiter et tanguer, les yeux fatigués. Bon sang ... pourquoi tu dors pas petite canaille ... groumpf. J't'aime. Je reste là, sans relever ce qu'il dit, l'observant "dors ... dors ... dors" ... rien. Je finis par me redresser, ayant quand même écouter ce qu'il a dit, arquant un sourcil « T'as la voix rouillée d'un manquement de karaoké ou quoi ? » le taquine je avec un léger sourire. J'aime pas lui sourire. Mon coeur s'emballe, se casse, se brise et mon regard ... se brise. Je pose mon bras contre le haut du canapé, ma tête dans ma main « J'ai pas l'temps de pleurer ou d'aller mal. J'vais à la salle. Je bosse. J'ai souvent de la visite. Donc oui ... ça va » ça va parce que ... « ça va quand j'pense pas à toi » dis je le regardant dans les yeux quelques longues secondes avant de me redresser, perturbée par Bébé Lara qui gémis. Je reviens vers le tipi aménagé, elle a l'air fatiguée. Elle me tend les bras et je la prends. Cette petite poupée toute mini, même si moins mini qu'à l'accouchement, mais mini quand même « Quand j'pense à toi je pleure. Je hurle dans mes coussins, j'm'imagine des si et je m'endors d"épuisement. Le lendemain j'ai l'air d'un zombie. J'aurais dû me battre pour essayer qu'on continue de réparer, mais ça aurait servi à quoi ? A nous détester ? Non ... alors, je souffre et j'me dis que ça va aller avec le temps. C'est pour ça que je te rentre dans les plumes. Je me dis que c'est plus simple, mais ça me fait du mal. Alors je sais plus quoi faire » dis je doucement, dos à lui, berçant Bébé Lara contre moi qui continue, malgré tout, par râler. Elle va finir par me stresser. Mais elle sent le mien, de stress. Alors je déglutis et lui dépose un baiser sur son front. Puis, je finis par m'asseoir. Allez tu vas bien finir par dormir non ?


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptySam 14 Mar 2020 - 15:22

Je ris à la réplique de Zelda. De mon côté, les cochonneries n’auraient pas à être cachées, il n’y en avait pas. Cela rendrait peut-être la tâche encore plus difficile pour la maman, d’ailleurs, puisque lorsque Lara serait chez elle, ce serait la caverne d’Ali Baba ! Bon, évidemment, pour ma fille, je ne me montrerais pas aussi restrictif qu’envers moi-même par moments. Je savais fort bien que trop de règles strictes envers la nourriture n’est pas mieux que trop de liberté. Je ne voulais pas que Lara grandisse avec une relation malsaine avec la nourriture, comme ça avait été le cas pour moi. « Elle trouvera vite toutes tes cachettes, elle va être futée la petite. » Je souris. Nous en étions déjà à lui inventer une vie, des scénarios dans lesquels on se trouvait tous les trois, même si c’était de manière séparée. Cette pensée m’attristait mais ces arrangements familiaux étaient de plus en plus communs. Il fallait que je fasse la paix avec. C’était surtout le fait de le vivre à deux reprises qui me rebutait. Ce scénario-là existait autant du côté d’Ally et de Maxwell que du côté de Zelda et de Lara. Where did I go wrong ? Ah, j’avais merdé à tellement de moments et d’endroits. Ils ne se comptaient même plus. J’entrai finalement dans le logement complètement métamorphosé. Ça avait dû être un travail monstre, et tout ça pendant qu’elle avait Lara. Je m’en voulais de ne pas avoir aidé, mais en même temps, comment aurais-je pu savoir ? Je réalisai alors à quel point je ne faisais plus partie de la vie de Zelda. Ça me brisa le cœur. « D’accord. » Dis-je tout simplement quand Zelda m’énuméra toutes les personnes qui lui étaient venu en aide. Tout le monde sauf moi, au fond. Je culpabilisai en silence. Elle voyait bien dans mon regard : un truc s’était cassé. Entre nous et en moi. Je restai cependant honnête quand elle me demanda si j’avais les mêmes soucis de dodo avec Lara. J’eus l’impression qu’elle ne m’écoutait pas, ou que d’une oreille, mais elle releva tout de même le fait que ma voix semblait rouillée, d’après mes dires. Je ris. « Visiblement. Faudrait qu’on retourne l’entraîner. » J’ouvrais alors la porte à des retrouvailles. À un retour aux sources de notre amitié. C’était un essai, mais il était peut-être trop tôt encore. Je demandai finalement à Zelda comment elle allait, pas telle une question anodine mais telle une réelle interrogation. Ça va quand j’pense pas à toi. Je baissai les yeux, serrant la mâchoire pour retenir l’émotion. Mes muscles se crispaient d’inconfort. Éviter. « Ça paraît que tu vas beaucoup à la salle. Ton corps a changé, t’as l’air vraiment en forme. Ça te va bien … » J’esquissai un faible sourire. « Tu vas faire rager les autres mamans qui viennent d’accoucher. » Ce n’était évidemment pas le corps post-partum de toutes les femmes. En rêve, sans doute. Zelda reprit à propos de ses pensées lorsque dirigées vers moi. J’eus envie de partir. Je n’en pouvais plus de ressasser ces mêmes émotions mais en même temps, je les savais nécessaires pour Zelda. « J’sais plus quoi faire non plus, Zeld’. Je te laisse vivre ce que t’as à vivre, même si ça implique que j’m’en prenne souvent plein la gueule parce que je le mérite mais … je suis fatigué de ça, aussi. J’aimerais tellement qu’on puisse … aller de l’avant, redevenir amis, pouvoir se parler sans cette constante douleur. » Mais était-ce possible ?

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:56


Conchobàhr & Zelda
« Avec une mère comme moi, elle ne peut qu'être futée » fis je avec un sourire. Ouais enfin futée et demi au vu de ce qu'il se passe en ce moment dans nos vies hein ... bref. Notre relation est toujours en dent de scie, mais j'essaie de ne pas lui jeter de parpaing verbal dans les dents. Bon faut dire que je n'en ai pas l'envie. Mais je remarque bien que ce que je viens de lui dire le blesse, bien que ce ne soit pas le but. Mais le blesser me blesse aussi. Mon visage est aussi fermé que le sien actuellement. On entre dans le salon pour nous poser. L'espace cocooning nous accueille avec chaleur. Mon emprunte. Mon état d'esprit que je m’efforce d'avoir. Je le regarde, avec un sourire en coin. Ce "on" me fait mal au coeur, même si je sais qu'il voudrait qu'on retrouve notre complicité d'avant. Moi aussi. Mais le avant n'est plus possible. C'est le après qu'il faut. Et le après est bien trop confus « On verra bien » fis je, le coeur toujours aussi serré. J'ai bien envie de lui laisser la chance, mais j'ai peur de ce que je ressens. Surtout que, comme j'en avais parlé avec Tahlia, les émotions sont hyper fortes depuis la naissance de ma fille. Je suis toujours aussi fatiguée, voire peut être très fatiguée. J'essaie de ne pas penser à lui, mais il m'arrive de pleurer. Faut que j'arrête de trop regarder le passé. C'est peut être la relation qui me manque. J'en sais rien. Mais une chose est sûre, l'avoir avec moi me fait vraiment mal. Surtout quand il me fait des compliments. « je suppose que je dois dire merci, mais j'admets que ça me gêne que tu me complimentes » fis je alors fuyant son regard pour regarder Lara qui s'agite et râle. Elle doit ressentir l'ambiance compliquée. Oui, ça va que quand je pense pas à lui. Là, ça va pas trop. Je m'approche de bébé Lara pour la prendre dans mes bras. Elle est fatiguée. « Conchobàhr ... » dire son prénom percute mon coeur. Je le regarde « Émotionnellement, je ne vis pas, c'est de la survie. Je suis fatiguée, Lara me mange mon énergie et je la laisse faire. Et ... tu me manques trop. Me réveiller sans toi c'est juste horrible et te savoir une autre, merci Instagram d'ailleurs », fis je en inspirant et soufflant doucement pour éviter de pleurer et continue ma phrase « ... me fait encore plus souffrir donc ... le comme avant ne sera jamais comme avant » dis je tristement, car c'est la triste réalité. Je dis du coup tout haut ce que je pensais avant et le dire me blesse profondément. Lara s'agite et commence à pleurer. Doucement, je la donne à Concho, je peux pas pleurer devant elle. Je peux pas. je me lève alors et le regarde, les yeux humide de douleur « Je t'aime encore ... et ... j'ai besoin de temps pour qu'on puisse voir pour un après. Je veux bien un après, un ce qu'on va devenir tous les deux, de voir vers où en tant que parents et ex on va être. J'aimerais vraiment beaucoup ... mais maintenant, j'ai besoin de faire mon deuil de nous  et c'est dur d'accepter ... très dur » fis je en laissant mes larmes tomber, serrant ma mâchoire pour retenir de sangloter plus, le corps tremblant d'émotions et de fatigue « j'veux pas que tu partes de ma vie parce que t'as été important. J'veux pas que tu partes de la vie de Lara parce que se ne serait pas juste pour vous. J'veux pas qu'on soit ennemi ... j'voudrais qu'on réessaye mais ... je pense pas que ça en vaille la peine »et puis je voudrais pas faire ça à Fre. Je déglutis, me battant contre l'envie d'hurler et de pleurer. J'inspire et expire doucement pour prendre le contrôle, peut importe qu'il me voit dans cet état. C'est notre faute. Là, je le blâme pas. Je blâme personne. Je suis juste extrêmement à vif. Peut être qu'un jour, oui, on recommencera à être des parents/amis exemplaire. J'aimerais vraiment en arriver là, mais ça va être dur ... en tout cas, j'enlève mes larmes et prends deux trois mouchoirs de la boite pour me moucher ... avant de faire un bruit bizarre avec ma bouche « Gniiii ... j'ai morvé sur ma main » je grogne et soupire, même en pleurant, je trouve le moyen de rendre la situation drôle. J'enlève alors tout ça avec d'autres mouchoirs pour les jeter dans la poubelle de la cuisine et me laver les mains. Et puis, je me retourne et ... « Dis ... j'peux avoir un câlin à trois ? » demande je en sentant les émotions encore revenir, je sens que j'avais pas finir de pleurer ...


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:50

Je souris. C’était vrai que de nous deux, Zelda était la plus futée. J’avais longtemps été le mec peu éduqué, très naïf, pas trop au courant de ce qui se passe dans le monde. C’était encore le cas, d’ailleurs, mais je m’efforçais de lire un peu plus qu’avant, surtout l’actualité, pour comprendre un peu mieux. Et avoir l’air moins idiot aux dîners entre amis. Pour le moment cependant, mon intelligence ne m’importait peu, je savais que ma bêtise était plus grande encore, après tout ce que j’avais fait subir à Zelda. Et je sentais qu’elle avait encore tellement de retenue, avec moi. Quand je faisais un pas vers l’avant, et elle faisait deux vers l’arrière. Je sous-entendis qu’il aurait été bien de retourner au karaoké ensemble, et elle remit cette réflexion à plus tard. On verra bien. J’hochai silencieusement la tête, attristé. Je pensai bien faire en la complimentant, parce que tous ses efforts à la salle de gym portaient fruits et il était important de le souligner, mais cela la gêna plutôt. Je soupirai discrètement. « Désolé. » Dis-je simplement, commençant à trouver l’ambiance trop tendue, trop difficile à gérer. Je n’aurais pas dû accepter cette invitation à prendre un café. Zelda n’était visiblement pas prête à plus qu’un échange de garde sur le seuil de la porte de nos appartements respectifs. Sans doute regrettait-elle aussi de m’avoir invité à rentrer. Elle devait comprendre, là, en même temps que moi, que ce n’était pas la meilleure des idées. On tentait de combler un silence qui ne voulait qu’être laissé tranquille. Je regardai Zelda se lever pour aller cueillir notre petite fille dans ses bras, avant qu’elle ne me reprenne sur mon choix de mot. Je ne la laissais pas vivre ce qu’elle avait à vivre. Elle survivait. Je soupirai, à nouveau, las de cette situation dans laquelle je nous avais plongés. Quand elle mentionna Instagram, je baissai les yeux. Il faudrait que je pense à dire à Freja de ne pas trop publier à propos de nous, dans les prochaines semaines. Je comprenais que ça puisse être douloureux pour elle. « J’veux pas le rub dans ta face, hein … J’avais même pas trop … réalisé l’impact. Je parlerai à Freja. » Je pris Lara lorsque Zelda me la tendit. Je vis ses yeux embués de tristesse. Mon cœur se brisa un peu plus en l’entendant me dire qu’elle m’aimait encore. « Je suis prêt à te le laisser, tout ton temps, Zelda. » Lui assurais-je. Puis, je fronçai les sourcils tout légèrement, berçant Lara contre moi. Qu’on réessaye ? Parlait-elle de notre amitié, ou de notre amour ? J’étais amoureux de Freja, ça m’était tombé dessus par hasard, sans prévenir, mais c’était la vérité. Pour ce qui était de l’amitié entre Zelda et moi, je voulais croire que ça en valait la peine. « Tu crois que ça ne vaut pas la peine qu’on tente de redevenir amis ? » La questionnais-je pour mieux comprendre le fond de sa pensée. S’il était question de revenir ensemble, pour moi, ce n’était plus sur la table. Pas parce que je ne l’aimais plus. Zelda était une partie importante de ma vie, elle était la mère de ma fille, elle était une femme extraordinaire, l’une de mes meilleures amies. Alors oui, je l’aimais. Mais en couple, ça ne fonctionnait pas, pas pour moi. Si on réessayait, je la blesserais encore, parce que quelque chose clochait chez moi. Je ne fis qu’esquisser un sourire quand Zelda grogna qu’elle s’était morvée sur la main, puis je regardai Lara pendant que sa maman se lavait les mains. Quand elle revint et réclama un câlin à trois, je relevai un regard surpris vers elle. Une montagne russe. « Bien sûr … » Je me levai, Lara contre moi, et m’avançai vers Zelda, pas certain de savoir comment m’y prendre.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:29


Conchobàhr & Zelda
L'ambiance était bizarre. Tendue, électrique, triste. Je ne voulais pas me disputer avec lui, je ne voulais pas garder ce que j'avais sur le cœur contre, mais je ne savais pas comment être actuellement. Je lui expliquais tout ce que je ressentais, que je me sentais comme survivre après nous, que j'étais encore blessée de les savoir ensemble, que je me sentais vraiment prise pour une nouille, de me dire qu'il m'a oublié si vite. Je secoue vivement la tête « Non non ... n'en parles pas à Freja ... » je soupire « On marche trop sur des œufs cassés en ce moment et je ne veux pas le lui imposer, mais » je m'arrête et soupire « J'ai encore beaucoup trop de remords et de regrets » je baisse la tête, triste. Je lui tends Lara, parce que je ne veux pas qu'elle me voit dans cet état, elle qui ne comprend pas encore assez bien les émotions, empathiques et sensible, elle va trop manger mes émotions et pleurer et je ne veux pas que ça arrive, même si elle s'agite et râle dans les bras de son papa vers qui elle se réfugie. Je me mets à pleurer. Pleurer un amour qui me manque et qui ne reviendra plus. Je suis fatiguée et épuisée émotionnellement, parce que, comme on en a parlé avec Tahlia, on a un trop plein d'émotions et c'est compliqué de gérer. Mais ça va le faire. Je me tourne vers lui, et hausse les épaules « Non c'est pas ça ... j'parlais de toi et moi ensemble, mais faut yaura des drama ça va être chiant, pi' te connaissant t'aime Fre et ça va être chiaaaaaaaaant » je pleure mais gardes tout de même un peu d'humour en levant les yeux au ciel et soupire. Je le regarde et renifle ma morve, pas vraiment sexy « ça m'manque. Nos karaokés ... notre amitié. On pourra pas être comme avant ... mais ... je veux bien qu'on ... redevienne amis parce que tu me manques » oui. En fait c'est ça. Il me manque en tant que personne. Je souris légèrement « En fait j'crois qu'c'est ce qui m'a le plus manqué quand on était ensemble. Nos délires débiles ... nos karaokés débiles. Nos fous rires » je souris doucement, les larmes toujours aux yeux, bien que je les enlève, tremblante et continue de renifler « J'suis désolée d'être ... si émotive c'est une horreur » je lève la tête et soupire, râlant m'être morvée dessus pour me laver les mains et revenir fatiguée, mais plus calme. Je les vois ensemble. Lara et lui, fruit de notre amour. Mais je sais lequel d'amour, si ce n'est que notre amitié. Ouais ... elle me manque. Je réclame alors un câlin à trois et je nous serre fort, soupirant d'aise «  c'est ça que j'veux ... juste ... ça. Un papa, une maman, leur fille. Des amis qui ont essayé ... et sur ça j'ai pas d'regrets » dis je en lui souriant avec maladresse. Je souris à Lara, qui doit sans doute pas comprendre « Tiens d'ailleurs ... Ally est venue à la maison. Pour te faire simple : elle veut que nos enfants se connaissent et qu'on soit des genre de "mamans copine". J'allais dire pourquoi pas, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle soit pas sûre de te garder dans sa vie  » je le regarde alors, le gardant dans mes bras avec un arquement de sourcil « tu me connais, j'l'ai envoyé bouler. J'lui ai dis que c'est soit elle t'accepte, et là c'est oui, soit elle te dégage, là c'est non ... bizarrement elle a pas aimé  » fis je avec ironie et en soupirant. Je le lâche alors « Même si je suis hyper sensible, émotive et fragile, je ne pourrais pas te refuser dans la vie de Lara. Je suis sincère. Et ... te refuser dans la mienne ... » je secoue la tête « Non plus. Là maintenant, j'suis triste, j't'aime encore, beaucoup, et j'ai mes émotions qui partent dans tous les sens, c'est horrible ! » fis je en faisant de gros yeux et en souriant. Puis, je le regarde et soupire « Mais oui, sur le long terme ... j'voudrais qu'on soit des amis. Pas comme avant, mais des parents qui ont construit une amitié pour le bien être de Lara, mais aussi pour nous, parce que c'est important pour nous tous » fis je avec un petit sourire. Oui. C'est ce que je veux. Je veux Concho' dans ma vie. Et là, maintenant l'atmosphère d'avant s'est enfin évaporée et ça fait du bien. Il fallait qu'on reperce encore ce qui devait être percé. Mais ça va aller, je suis positive sur ça « BON ! Installez vous ya d'la bouffe » fis je soudainement de meilleure humour en embrassant le front de Lara. Quelques instants plus tard, j'arrive avec un plateau de café, thé et de brownie au chocolat noisette « BON ! oui encore un bon ... Racontes avec Ally, y s'passe quoi du coup avec elle ? Café ? Thé ? » demande je en nous servant


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |




Dernière édition par Zelda M. McGuiness le Mar 31 Mar 2020 - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyMar 31 Mar 2020 - 2:16

J’hochai la tête quand elle me demanda de ne pas en parler à Freja. « Ok. » Dis-je. Mais au fond, je savais que je ne pourrais sans doute pas m’empêcher d’en parler à la norvégienne. Après tout, je ne lui cachais rien et, surtout, je comprenais que ça puisse faire de la peine à Zelda alors aussi bien mettre Freja au courant. Elle déciderait ensuite de ce qu’elle ferait de l’information ; à partir de ce moment-là, ça ne m’appartiendrait plus et surtout, je ne voudrais pas lui dire quoi faire. Je pris finalement Lara lorsque sa maman me la tendit. Je vis bien sûr la détresse dans le regard de mon ex et ça me fit tellement de peine. Je tentai de ne pas le montrer dans mon regard, pour que Lara ne soit pas confrontée à nos deux visages empreints de tristesse. Je regardai ma fille avec un sourire qui se voulait le plus crédible possible, même si la situation n’était pas des plus heureuses entre sa mère et moi. J’espérais sincèrement que ça changerait, qu’on pourrait lui offrir un environnement d’amour pour se développer. Peut-être pas l’amour auquel Zelda et moi on s’était attendus, mais d’amour vrai quand même. Lara n’arrêtait pas de bouger, de couiner et de râler dans mes bras, alors je me mis à marcher tout en lui faisant faire de petits sauts, pour la calmer ou l’amuser, n’importe quoi pour éviter une crise de larmes imminente. Celle de sa maman était suffisamment crève-cœur. Elle m’expliqua qu’elle aurait aimé qu’on réessaie, et si au départ je pensais qu’elle parlait de notre amitié, je compris qu’elle parlait de notre relation amoureuse. Je déglutis. « Zelda, je … » Je ne savais même pas par où commencer, comment lui dire, comment enlever l’espoir sans lui faire encore plus de mal. « Si ça n’a pas fonctionné, entre toi et moi, comme couple, je pense que c’est pour toutes sortes de raisons et … et je pense pas que ça fonctionnerait une deuxième fois. » J’haussai les épaules, tristement. « Et … et je ne ferais pas ça à Freja, non. » Non seulement je ne lui ferais pas le coup mais, surtout, je n’en avais pas envie. La norvégienne m’avait donné un équilibre et m’acceptait comme j’étais malgré tout le bagage qui venait avec moi. J’étais un aimant à problèmes et pourtant, elle n’avait pas pris la fuite. « À moi aussi ça m’manque. Notre folie me manque. On a perdu ça à travers tous les putains d’drames, que ce soit ceux externes ou ceux qu’j’ai créés entre nous. C’est ce que j’ai toujours aimé de notre relation. Y’avait rien d’lourd, rien d’grave. » J’esquissai un sourire. Elle essuya ses larmes. « T’excuses pas, Zeld’, voyons. Je comprends. C’est normal. » J’en avais pleuré des coups, moi aussi. Juste pas maintenant. Je me joignis finalement à mon ex pour ce câlin familial, ne me reculant que lorsqu’elle reprit la parole pour parler de mon autre ex. Je sentis mon visage s’enflammer quand elle parla d’Ally qui était passée ici. Je fronçai les sourcils. La rousse voulait que mes enfants se connaissent entre eux mais moi, par contre, je demeurais dans l’ombre ? « J’en reviens pas qu’elle soit venue te voir … » Zelda m’expliqua ce qui s’était passé, ce qu’elle avait dit à Ally, et à ce moment précis je ressentis une énorme vague d’amour envers Zelda. Elle était une personne exceptionnelle. « Merci. Merci tellement, Zelda. Pour ce que t’as dit à Ally, pour t’être tenue debout pour moi, mais aussi pour toute ta compréhension par rapport à cette situation … Tu t’excuses de pleurer mais à travers tout ça t’as été tellement forte que tu peux bien pleurer toutes les larmes de ton corps ça changera rien à ce que je le pense. Et je ne peux rien prendre de ça pour acquis parce que justement, avec Ally, j’ai bien vu que ça ne tenait qu’à un fil. Alors merci, encore. Merci. » Je pris sa main pour la serrer dans la mienne, cambrant légèrement le dos pour m’assurer que Lara restait bien contre moi. L’ambiance fut plus légère le temps que Zelda nous invite à nous asseoir pour manger. Elle apporta un plateau de thé, café et brownies. Je souris. J’aimais sa cuisine. Alors qu’elle nous servait, elle ramena le sujet d’Ally puisqu’il y avait bien sûr tant à dire. Je soupirai. « Café, s’il-te-plaît. Merci. » Je cherchai mes mots. « Je ne lui ai pas parlée depuis une petite soirée de Noël qu’on avait faite pour Max. Je lui ai annoncé à ce moment-là qu’on avait eu un bébé, toi et moi. Elle a … pété les plombs … Vraiment, je ne m’attendais pas à ça. J’ai rien compris. Elle a explosé et m’a dit que je ne reverrais plus jamais Maxwell, que je dégageais de leur vie … » Dis-je avec la voix qui craqua à la fin. Après tout, je n’avais pas revu mon fils depuis plusieurs semaines, malgré mes efforts. « Je crois que je vais devoir me battre en justice pour avoir la garde de Max. C’est la seule manière, contre Ally. J’arrive pas à la raisonner. » Et vu ce qu’elle était venue dire à Zelda, je me disais que la poussière n’était pas retombée.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:35


Conchobàhr & Zelda
Je secoue la tête et soupire « Bàhr ... je sais. Je sais tout ça » je déglutis et hausse une épaule « Et tu vois t'en parler ... »j'essaye de trouver mes mots mais je sais pas. Ils m'échappent. Je lève mes mains et les abaisse tout en inspirant et expirant doucement, même si mon coeur pince et se brise. Je déglutis, encore, et racle ma gorge « De toute façon faut pas ravaler son vomi » lâche je de but en blanc avec un léger sourire moqueur sur le bout des lèvres. Mais je pleure quand même, le coeur serré, je m'excuse d'être sensible et émotive, essuies mes larmes et soupire, encore et toujours. J'aime pas quand Lara me voit comme ça. Même si ... c'est pas souvent en fait. J'ai mal au coeur, mais c'est pas grave, parce que je sais que ça ira. Maintenant ça fait mal, comme une bande épilatoire qu'on a enlevé comme une barbare. Tant qu'on remet pas dessus pour renlever le reste ... parce que je pourrais encore et toujours le confronter, penser qu'il m'a tromper, lui dire qu'il m'a jamais aimé, balancer mes interrogations dans la figure, mais ça servirait à quoi ? A rien. Non. A rien. Si ... à prendre des épées et nous les enfoncer dans l'corps et j'ai pas envie d'avoir encore plus mal que là.

Il me manque. Mon meilleur ami me manque. Et mon meilleur ami ... est devenu le papa de notre fille.

C'est sur cette pensée que j'ai réclamé un câlin. Comme si j'voyais quand même un peu de lumière dans ce tunnel de la mort. Mais tout va bien aller. On va tous s'en sortir. L'ambiance est désormais plus calmée et je serre mes deux têtes de cul dans mes bras. Mon meilleur ami et notre fille. On est vraiment pas une famille normale. Après tout, l'avons nous été un jour ? Une fois le câlin terminé, je lâche ma bombe Ally.  Je regarde  Bàhr qui me remercie, sur le coup, je ressens une vive émotion d'un coup et hausse les épaules, rougissant sans savoir quoi faire « Bah ... c'est normal. Enfin, pour moi. Tu viens pas emmerder ma famille, tu sais combien elle est sacrée pour moi. Et combien tu comptes pour moi » je regarde Bàhr, mon ex que j'estime être bien plus qu'un simple ex « T'es devenu le père de ma fille. Notre fille. T'es chez les McGuinness que tu le veuilles ou non, même si Alice est hyper triste qu'on soit plus ensemble mais c'est une autre histoire » Alice, fille de Jason, la deuxième, elle a 12 ans et boude quand je parle de Concho. Elle nous voyait vraiment comme un couple parfait de référence.

Je me retourne et hausse un sourcil « Mais c'est quoi ce singe ? Pour ma défense, elle tient ça de toi ! » lâche je comme pour me dédouaner de la situation « D'AILLEURS ! » je le pointe de l'index «  Les gros mots ne sont plus admis. Bon ... ça s'vaut pour moi aussi, mais faut montrer le bon exemple ! ... SCREUGNEUGNEU ! » lâche je en hochant la tête, sourcil froncé, sûre de moi, avec cet injure vieux de 1000 ans au moins ! Je pouffe de rire et ramène des affaires à grignoter et boire dans le salon. Je nous sers, lui demandant ainsi plus de détail avec elle. Parce que j'le sens, elle va mettre un bazar pas possible.

Ma tête tourne comme un robot vers Concho « Je vais mettre Lara  dans son tipi de jeu » ce qui veut dire : j'vais la cramer. Fort. Très fort. Je prends Lara qui gazouille et la dépose dans son tipi de jeu où elle s'éclate comme elle peut. Bon. Au moins, elle, elle s'en fou. BIEN ! Je regarde Concho, mon visage est fermé, pas content, la colère me monte au nez, j'ai envie de hurler. Je pourrais hurler en chuchotant mais ce serait bizarre. Mes mains se ferment et craquent, formant un poing « Elle est ... pu ... rée de sérieuse ? » je le regarde, hors de moi « Elle se fiche de toi sérieusement ? Elle est complètement tarée ... sérieusement faut qu'elle aille voir quelqu'un là, ça va plus » et je suis sérieuse, pour son bien, le bien de leur fils et celui de Conchobàhr, elle devrait voir quelqu'un « Elle te largue comme un gros caca, revient au bout de quelques années "hello !! Au fait j'ai un enfant de toi héhéhé !! On s'remet ensemble pour former une super famille hypcorite digne des films américains de Noël ? Tu diras oui, bien entendu, car tu ne peux que dire oui ! " » l'ironie à son paroxysme, j'imite très bien Ally et donne un petit coup de poing dans le bras de Concho, pour agrémenter cette "blague" sans aller non plus comme une énorme bourrine « Oh Diantre ! Tu as vécu sans moi ? Et tu as été heureux avec une super rouquine beaucoup plus drôle que moi avec un super sourire, une chevelure et un corps de Déesse ? Screugneugneu ! Quel mooooonstre tu eeeees !! » Telle une drama queen, ma voix part dans des tons chelous et ma main fait un moulinet pour poser le dos de la main sur son front « Niiiiooooon, je ne peux pas ... tu ne verras plus JAMAIS notre enfaaaaaant »

Mon Dieu ... je serais parfaite pour un rôle dans une télénovela ! Je dois dire que je ne pouvais vraiment pas réagir autrement, je suis trop fatiguée pour m'énerver. Du coup, le sarcasme et un peu de folie, ça aide. Toujours. La preuve, je regarde Concho et .... pouffe de rire .... avant de rire .... puis d'exploser de rire « Mais non mais c'est une blague c'te nana sérieusement » lâche en soupirant, après m'être calmée, enlevant les larmes de rire de mes yeux. Je soupire et secoue la tête « Tu as raison de te battre pour Maxwell. Tu as raison et je suis avec toi. Je te soutiendrai quoi qu'il arrive, j't'en fais la promesse » dis je avec un sourire, prenant sa main dans la mienne « Et si je peux me permettre, p'tet voir qu'elle aille chez un psy'. Parce qu'elle doit vraiment être un énorme bazar dans sa tête » fis je en lâchant sa main pour boire une gorgée de mon thé.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyDim 5 Avr 2020 - 4:28

De toute façon faut pas ravaler son vomi. Elle le disait avec un sourire moqueur mais ce n’était plus si drôle, pas pour moi. J’esquissai quand même un sourire parce que je ne savais plus me comporter autrement que comme ce malaise ambulant qui cherche juste à toujours détendre l’atmosphère ou encaisser les coups dans le même objectif. « Ouais, c’est ce qu’on dit. » Dis-je avec une fausse légèreté, moi qui avais la gorge nouée à force de me tenir debout dans une situation aussi bizarre. Je n’aurais pas dû accepter de venir, c’était trop tôt. En même temps, quand je voyais Zelda pleurer comme ça face à moi, je ne pouvais m’empêcher d’avoir aussi envie d’être là pour elle, pour la prendre dans mes bras et sécher ses larmes, même si j’étais la cause de celles-ci. Elle s’excusa d’être à ce point émotive et évidemment je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça, même si ça me faisait de la peine et que ça me faisait mal, je ne pouvais lui en vouloir. Je ne pouvais que comprendre. J’aurais été dans le même état, à sa place. J’avais été dans le même état, avec Ally, quand elle était partie la première fois. Et ça me ferait encore mal quand elle repartirait une seconde fois, même si l’amour n’était plus là. Lorsque Zelda me réclama un câlin, je m’approchai d’elle, la petite Lara dans mes bras, et tous les trois on se serra comme une famille se doit de le faire. Une famille atypique, certes, mais une famille quand même. D’ailleurs, il fut maintenant question d’un autre membre éloigné de cette petite famille, à la tête d’une autre famille que je composais : Ally. La maman de mon fils. Fils dont elle voulait me priver, encore. À propos des actes de cette dernière, je ne pus que prendre le temps de remercier Zelda d’agir complètement à l’opposé. Elle gardait une relation saine pour Lara et moi, et pour ça, je lui serais éternellement reconnaissant. Cela allait peut-être de soi pour certains, mais visiblement pas pour d’autres. « On prouvera à Alice que l’amour prend différentes formes et que même si on n’est plus ensemble ensemble, ça peut rester beau. » Je souris. De plus en plus de parents se séparent ou divorcent, alors ça ferait au moins un bon modèle à suivre dans cette catégorie-là. « Des gros mots ? J’dis JAMAIS de gros mots moi, c’est toi la pire ! » L’accusais-je, faussement offusqué. Je laissai finalement Zelda reprendre Lara pour qu’elle puisse la poser dans son tipi, et on passa finalement juste à côté pour prendre le café, pouvant toujours garder un œil sur la petite qui s’amusait avec les jouets au-dessus de sa tête. Je la regardai un moment, paisible, avant de soupirer et d’entrer dans le sujet épineux du moment : Ally. C’était la bataille en justice qui m’attendait, autrement je ne reverrais pas mon fils. Je craignais même qu’elle reparte à New York avec lui. « Je sais, je suis d’accord avec toi, y’a quelque chose qui va pas, j’essaie de comprendre et de me mettre à sa place mais bien franchement, j’vois pas pourquoi elle réagit aussi … intensément. » Je soupirai à nouveau, massant mon front de mes deux mains. J’en avais des maux de tête. Déjà que je dormais moins la nuit quand j’avais Lara, maintenant il y avait aussi ce problème qui me tenait éveillé. Je dévisageai Zelda en train d’imiter Ally, haussant les sourcils de surprise face à la caricature. J’esquissai un sourire quand elle imita la rousse ne pas comprendre que j’avais continué à vivre pendant toutes ces années, avec une super rouquine super-mieux. « C’est à peu près ça, ouais. » J’étais rassuré de voir que Zelda pensait comme moi, là-dessus. Qu’elle trouvait cela exagéré et égoïste, elle aussi. Je pouffai de rire en même temps que la jeune femme. Ça faisait du bien d’en rire, même pour une minute. Je serrai ensuite la main de Zelda dans la mienne quand elle affirma qu’elle me soutiendrait dans cette bataille. « Merci, Zeld’. J’en aurai besoin. Déjà que je connais rien à ces trucs, je suis un paquet de nerfs depuis … » Zelda ne connaissait peut-être pas le langage juridique plus que moi mais au moins, à plusieurs têtes, je m’en sortirais mieux. Et puis j’aurais un avocat, bien sûr. « Ouais, j’veux bien, mais je peux pas la forcer … Et si j’en fais la proposition elle risque de m’assassiner. For real. » Je pris une gorgée de café. « Tu pourrais lui en glisser un mot, toi ? Vu qu’elle est ouverte à une relation entre vous et les enfants … p’t’être qu’elle t’écouterait un peu plus … » Je baissai les yeux. « Désolé, je devrais pas te demander ça … »

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:15


Conchobàhr & Zelda
Je souris à Concho, alors que quelques instants plus tôt, les larmes étaient au rendez-vous. Mais c'était des larmes libérateurs. J'avais besoin de crever le dernier abcès, le dernier rempart d'une relation pour entrer dans une autre beaucoup plus saine « C'est une enfant tu sais, mais elle finira par comprendre en grandissant » fis je avec un sourire, tout en étant d'accord avec ce qu'il venait de dire. Je tiens à lui, vraiment. Il a été mon meilleur ami. Mon meilleur ami me manquait. On a eu Lara par amour. Maintenant, nous allons l'élever dans un nouvel amour, on verra ce que cela va donner. Pour le moment, lui comme moi ne connaissons pas ce genre de relation, deux amis élevant une enfant. Disons que c'est notre première. « Genre j'suis la pire ! J'vais finir par t'enregistrer si ça continue espèce de nouille géante ! » lâche je faussement offusquée tout en riant amusée. Oui. Je reviens donc à ses côtés, souriante et plus apaisée, bien que j'ai décidé d'employer le sujet Ally. Une épine à notre patoune. Je déglutis, j'aurais aimé que tout cela se passe autrement. Je soupire et secoue la tête « Je comprends ce que tu ressens. Elle a l'attitude d'une personne toxique qui ne veut pas être aidée. J'ai failli lui dire qu'elle était une perverse narcissique et que je plaignais Maxwell de vivre avec elle, mais j'ai préféré me taire pour le coup. Lara dormait et je voulais qu'elle parte » dis je l'air grave. Concho' le sait, si Lara n'avait pas été là, je l'aurais clairement balancé. Mais pour éviter que Lara ne pleure, j'avais préféré adopter une attitude plutôt calme, malgré l'ambiance électrique. Je m'étais même permise de l'imiter d'ailleurs ! Belle imitation apparemment puisque Concho eut un léger sourire. Je soupire et prends sa main pour l'enfermer dans les miennes appuyant mon aide. Je lâche alors ses mains, me ressers du thé et manque de me noyer dedans lorsqu'il me demande d'en toucher un mot à Ally « Oulaaaaaa ... vu comme j'l'ai dégagé à coup d'pieds aux fesses, pas sûre qu'elle m'adressera une fois encore la parole tu sais » fis je en raclant la gorge « j'vais essayer ». Je suis une femme de parole, quand je promets quelque chose, je fais tout pour tenir ma parole. Mais j'ai tout de même un doute sur tout ça « Et sinon ... comment ... ça se passe ... ? Ta vie ? Hum ... » je m'arrête et déglutis, le coeur tout de même serré « Avec Freja ça se passe bien ? » finis je par demander à tâton malgré tout


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyDim 3 Mai 2020 - 2:21

J’hochai la tête. Je comprenais qu’enfant, certains concepts étaient plus difficiles à saisir que d’autres. L’amour n’était qu’un grand mot, un grand sentiment que les enfants ne connaissent qu’à travers des histoires ou des modèles dans leur entourage. Et en grandissant, ils vivent à leur tour ce grand mystère, et arrivent à le comprendre un peu mieux … ou pas. De mon côté, l’amour demeurait la plus grande énigme de la vie. Mais je comprenais aussi beaucoup mieux que le verbe aimer était plus difficile que d’autres à conjuguer. Je n’ajoutai rien à propos d’Alice, préférant me montrer outré quand Zelda m’accusait de dire des gros mots alors que j’avais toujours eu un vocabulaire impeccable – hum. J’éclatai de rire quand elle me traita de nouille géante, c’était bien la preuve qu’elle ne disait pas souvent des gros mots. Elle disait surtout des mots … drôles. « Ok, ok, je retire ce que j’ai dit, c’est pas des gros mots tes trucs, même que … j’sais même pas si on peut qualifier ça d’insultes. » Je continuai de rire, d’un rire léger. Zelda, même quand elle s’emportait, pouvait difficilement être prise au sérieux pour certaines personnes. Moi, je la prenais au sérieux, mais seulement parce que je savais fort bien que derrière ses mots mignons se cachaient une réelle colère ou une réelle tristesse. Elle était juste une trop belle personne pour l’exprimer avec des mots crus. Bref, une fois installés à la table pour le thé, Zelda me ramena à un sujet pas mal douloureux. Je soupirai quand elle qualifia Ally de personne toxique. J’opinai. « T’as bien fait de ne pas en rajouter … Juste la dernière fois, elle a explosé, et ne s’est pas trop contenue même si Maxwell dormait juste à côté alors … j’aurais pas voulu que Lara assiste à ça. Même si elle est toute petite et qu’elle comprend rien à ça, une énergie aussi négative, ça se ressent … » Et je ne voulais pas que Lara vive un stress de ce genre en sentant la tornade Ally. Raison de plus pour espérer qu’elle ne garde pas Maxwell à temps plein. Elle était tellement imprévisible, j’avais peur que ça ait une mauvaise influence sur mon fils. Mais quand même, même si Zelda ne s’en était pas mêlée à ce moment-là, j’osai quand même lui demander de parler à la rouquine de cette histoire de garde qu’elle ne voulait pas partager. Je regrettai aussitôt, bien sûr, ce n’était pas à elle de le faire. « Non, non, t’inquiète … J’veux vraiment pas te mêler à ça, je m’excuse. J’vais attendre qu’elle se calme, j’ose espérer qu’elle voudra m’en parler, en adultes, sans s’emporter. » Puis, Zelda me questionna sur ma vie …et ma relation avec Freja. Je figeai, un moment. Rien à voir avec son attitude à mon arrivée, où elle ne voulait absolument rien voir, rien savoir. Je secouai doucement la tête. « Zeld’, je respecte que ce soit trop tôt pour toi. On n’est pas obligés d’en parler. Chaque chose en son temps. Je sais que tu veux bien faire et m’faire sentir que tout ça est ok mais … mais je sais que ça l’est pas, et je comprends. » Je lui souris et lui pris la main. « Mais merci d’essayer. T’es la meilleure. L’homme parfait pour toi t’attends et il sera clairement le plus chanceux des hommes. » Je lâchai sa main pour porter ma tasse à mes lèvres.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptySam 30 Mai 2020 - 18:29


Conchobàhr & Zelda
Des enfants. Voici ce que nous sommes. Des enfants ... et tous deux, nous avons fait un enfant. Mon meilleur ami et moi ... avons une fille. Une adorable Lara qui gazouille. Alors que je râle, il se marre, je grimace et Lara gazouille et rigole aussi. Ok, je jette l'éponge, j'peux rien faire contre eux. J'ai perdu. Mais ce n'est que partie remise ! Et puis, ça m'fait bien rire tiens. Mais le temps de rire passe lorsque j'évoque Ally. Sujet épineux, mais il fallait tout de même que j'en parle. Je regarde Concho et soupire. Oui, je sais que j'ai bien fait de ps en rajouter, j'voulais pas que Lara se réveille et ne pleure. Je ne voulais pas d'autres prises de bec. « C'est tout à fait ça. Désolée si on passe aussi du rire aux larmes et aux doutes ou angoisses ou que sais je mais c'était important pour moi de t'en parler » lui dis je. Je n'aime pas les secrets ou les si malgré. Je préfère quand tout est dit pour être tranquille. Et puis, c'est de ma fille dont on parle. NOTRE fille ! « j'avais l'impression que ... au fur et à mesure qu'elle me proposait une trêve ou que sais je, elle était en train de me prendre en otage. Et j'ai bien fait de me méfier » avoue je en soupirant. Je ne voudrais pas que les choses s'enveniment. Surtout pas maintenant. Elles se sont déjà assez cassées comme ça. Et puis je tente de changer de sujet, de parler de choses plus joyeuses. Même si j'avais le coeur serré, je voulais proposer le sujet de lui et de ... Freja ... mais ... ce qui se passa fut très inattendu pour moi. Je regarde Concho, un léger sourire en coin reconnaissant, sans trop savoir où me mettre. L'atmosphère est plus doux qu'en arrivant, le silence est présent, mais non pesant « J'trouve que ... tu me mets un peu trop sur un piédestal tu sais » fis je avec un sourire maladroit « j'suis pas parfaite » et ça j'en suis certaine


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:49

J’haussai les épaules quand Zelda s’excusa de nous faire passer du rire aux larmes et des doutes aux angoisses. Je soupirai doucement en secouant la tête, avant d’arborer un léger sourire sur mes lèvres. « Pour une fois, pour ça, je peux remercier Ally. Elle m’a bien pratiqué à vivre des montagnes russes d’émotions. Je pense que plus rien ne peut m’effrayer à ce propos, maintenant. » Je ris doucement. Il était vrai que j’en avais vu de toutes les couleurs, avec elle. Si nous avions vécu de grosses disputes, surtout ces dernières semaines, nous avions aussi vécu de magnifiques moments, quelques années auparavant. Je n’étais pas tombé amoureux d’elle pour rien, en y restant même longtemps accroché. Notre amour avait été très, très intense. Celui avec Zelda avait tellement, tellement doux. Peut-être un peu trop pour moi qui avais été habitué à ces montagnes russes, d’ailleurs. Alors que mon ex me parlait des comportements d’Ally, de sa trêve ou de sa prise d’otage, j’hochai la tête. « On peut jamais savoir ce qui se trame au fond de sa tête. » Ally était un être complexe, je la respectais ainsi, mais il était vrai que c’était parfois trop difficile à gérer. Là, ça avait été la goutte de trop, la goutte qui avait créé une vague m’emportant loin d’elle. Ou elle de moi, à voir. Zelda me questionna alors à propos de Freja, mais je n’avais aucunement envie de remuer le couteau dans la plaie. Elle prenait des nouvelles parce qu’elle débordait de gentillesse, Zelda, mais elle ne faisait pas attention à son cœur dans le processus. Alors moi, je la protégeais d’elle-même, en laissant l’eau couler sous les ponts avoir d’aborder ma nouvelle romance. « T’es peut-être pas parfaite, mais en tout cas tu t’en rapproches drôlement. » Je ris, puis souris, et terminai mon café devenu tiède. « Je devrais sans doute y aller. Merci pour l'invitation. Et je suis content qu'on ait eu cette discussion. » Il était à peu près temps qu'on tire certaines choses au clair.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
keep on asking why we're still divided (zelda) Empty
MessageSujet: Re: keep on asking why we're still divided (zelda)   keep on asking why we're still divided (zelda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
keep on asking why we're still divided (zelda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil de Zelda
» partons à l'aventure ~ zelda
» new ways (zelda)
» Who let the dogs out ? + Zelda
» we might never get closure (zelda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: