AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un samedi soir sur la terre [Baylee]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptySam 26 Jan 2013 - 14:23


The blue cabaret. Un endroit sublime qui sent bon l'ambiance feutrée et conviviale de ce genre d'endroit. Quand je pense à Paris et à ses théâtres, c'est un peu comme ça que je l'imagine, mais en cent fois mieux.
Bref, une petite salle de spectacle digne de ce nom pour quiconque aurait envie de se voir offrir une chance de se montrer en spectacle. Moi ? Je n'en suis pas encore là. J'en suis très loin même, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour. On m'a certifié que le talent se révélait toujours au grand jour à un moment ou à un autre. Pourquoi le mien n'arriverait-il pas ?
Mais aujourd'hui c'est plutôt le grand jour de Tia. C'est pour elle que je suis ici. Bon, ce n'est pas encore LA chance de sa vie, mais c'est déjà un pied à l'étrier que d'accompagner de sa sublime voix les chants de ce ...

* Bouffon d'opérette !!! *

J'avoue, j'ai du mal à l'encadrer. Prétentieux et arrogant, je ne l'aime pas. Ni lui ni ses chansons. Tia trouve ça intéressant et c'est bien pour elle, uniquement pour elle, que je suis là ce soir. Je ne le lui ai pas dit et j'espère lui faire la surprise de ma présence à la fin de la soirée. je suis sûr qu'elle appréciera.
Mais pour l'instant rien n'a commencé. Les premiers clients viennent prendre place bruyamment à leurs tables. Les serveurs s'affairent à ce que tout soit en ordre. Pour ma part, une place au grand comptoir sur un tabouret de bar me suffit amplement. Surtout que je n'ai pas réellement les moyens d'une soirée avec le grand jeu et tout le tralala.
La soirée s'annonce savoureuse.
Un cocktail à la main j'attends le sourire aux lèvres que tout commence. Levant imperceptiblement mon verre, je me marmonne pour moi-même, mais surtout à l'adresse de Tia qui doit s'impatienter en coulisse :

« A ta réussite »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptySam 26 Jan 2013 - 15:07

Un samedi soir sur la terre.

Feat Sebastiàn & Baylee


Ca n’est pas parce que Baylee n’était pas à Sydney, au plus près de son label, qu’elle avait cessé de travailler pour autant. Etant à Bowen depuis une semaine, pour une durée indéterminée, B. avait pris la décision de tenter de bosser à distance. Rien ne l’empêchait d’essayer de trouver des nouveaux talents, quitte à louer par la suite un studio d’enregistrement s’il le fallait. Et pour trouver les voix de demain, quel meilleur moyen que d’aller là où ils chantaient ? C’est donc pour cette raison que la jolie blonde avait pris la direction, ce soir, du Blue Cabaret, un charmant petit cabaret qui semblait avoir une affiche plutôt intéressante. Bay’ avait même essayé de convaincre Lounà de la suivre, mais celle-ci avait préférée rester dans leur chambre d’hôtel pour lire ou regarder la télé. La jeune australienne avait tentée de convaincre son amie de la suivre, mais rien n’y avait fait, Lou semblait décidée à rester toute seule ce soir. Baylee avait souhaité rester avec elle, peu désireuse de l’abandonner, mais Lounà préférait la voir sortir et s’amuser que tourner en rond en râlant dans la chambre. C’est ainsi que la jeune productrice rentra seule dans le cabaret, qu’elle examina tout en suivant un serveur jusqu’à une table libre. Elle y posa ses affaires, impatiente que le spectacle commence enfin. Son regard balaya alors la salle, observant les personnes qui s’y trouvaient déjà, et se figea sur un jeune homme qui était au bar. De là où elle était, elle ne le voyait que de profil, et, étrangement, elle avait l’impression de le connaître. Fronçant les sourcils, elle fouilla alors dans sa mémoire, essayant de se souvenir si, oui ou non, elle avait bien pu le rencontrer de par le passé.

Tout en sirotant son coktail, que le serveur venait de lui apporter, elle continua à chercher. Cela dura de longues minutes, et il est inutile de dire qu’à la longue, ça l’énervait. Il est toujours désagréable de croiser quelqu’un que l’on connait et d’ignorer où et comment... Et soudain, ce fut la révélation ! Si ses yeux ne lui faisaient pas défaut, il s’agissait de Sebastiàn Estevez, le fils d’un des plus proche ami de son père. Le verre de la jeune femme heurta brusquement la table alors qu’elle poussa un petit cri de victoire : elle avait triomphé de sa mémoire de poisson rouge ! Un sourire étira ses lèvres. Cela faisait près de 5 ans qu’elle ne l’avait vu, et ne s’attendait certainement pas à le croiser ici. Inutile de dire que, depuis le temps, il avait bien changé. Exit le jeune adolescent un peu fou-fou, et bonjour au jeune homme charmant. Se passant une main dans sa longue crinière blonde, elle décida d’aller le saluer, en souvenir du bon vieux temps, et pourquoi pas, pour prendre des nouvelles, de lui et de son père. Remettant sa veste sur ses épaules, et attrapant son sac à main ainsi que son verre, elle se dirigea vers lui. Une fois arrivée à sa hauteur, et assise sur un tabouret à ses côtés, elle s’écria, d’une voix amusée et chaleureuse : « Alors, Sebastiàn, tu traînes dans les cabarets, maintenant ? » Certes, il y a mieux comme salut, mais il s’agit de Baylee, et faire dans la banalité n’était clairement pas dans ses habitudes.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptySam 26 Jan 2013 - 15:31


Cette voix qui m'apostrophe me fait sursauter. Une voix qui me parait familière mais dont le contexte m'échappe. Ce n'est pas une des filles de la fac, elle est plus âgée. Ses cheveux blonds qui tombent en cascade sur ses épaules ne me sont pas inconnus, mais ce ne sont pas ceux d'une de mes amis de Bowen, pas plus que ceux d'une des amies de Tia.
Pourtant elle me connait, connait mon prénom et semble ne pas trouver tout à fait légal de me voir dans un tel endroit.

«Je ... »

J'hésite, je gagne du temps. J'ai son identité sur le bout de la langue, il faut juste que je me souvienne ... et là je me rappelle, boutonneux avec une voix de gamin qui n'a pas encore muée, déjà entiché d'une jolie blonde quand mon père m'envoyait jouer dans ma chambre pour ne pas trainer dans ses pâtes. Peut-être finalement un des seuls conseils de mon père que je ne regrette pas finalement. Son prénom me revient comme une bombe dans mon esprit et il me faut une sacré concentration pour ne pas me mettre à bafouiller devant elle. il faut que je fasse bonne impression !

« Baylee ? ... »

On est loin de Sydney et de la vie trépidante des grande cités. Sa présence ici est aussi étonnante que celle d'un furoncle sur le front d'un top modèle reconnu. Sa tenue ne laissant pas présager qu'elle s'est perdue dans cette ville c'est qu'il y a une autre raison.

« Ca alors ? Comment vas-tu ? Je ne me serais jamais attendu à te voir dans ce coin paumé de l'Australie ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:16

Un samedi soir sur la terre.

Feat Sebastiàn & Baylee


Le monde réserve parfois bien des suprises, et c'était sans doute l'une des choses que Baylee préférait dans la vie. Nul ne savait ce que la journée lui réservait, même si toutes les surprises n'étaient pas bonnes. Mais là, en l’occurrence, ça n'était pas le cas. Dardant son regard sur le jeune homme, elle ne pouvait s'empêcher de sourire en repensant aux moments passés en sa compagnie, lorsque les « adultes » voulaient être tranquilles. Son sourire se fit plus amusé en le sentant réfléchir pour se souvenir d’elle. Elle décida de s’en amuser en affichant un air ouvertement vexée qu’elle ne ressentait pas le moins du monde, n’ayant que trop conscience que les années avaient passés depuis leur dernière entrevue, et tous deux avaient donc changés. Lorsqu’enfin, il retrouva son prénom, Baylee acquiesça d’un signe de tête, continuant son petit jeu du « Je suis vexée que tu m’aies oublié » en poussant un soupir de soulagement.

« Ca va très bien », déclara-t-elle, souriante. « Et moi non plus je ne pensais pas te croiser ici ! Je dois avouer que Bowen n’est pas vraiment une ville faite pour moi, aussi y suis-je pour soutenir une amie. », dit-elle en soupirant. Elle ne regrettait nullement son choix qui l’avait poussé à suivre Lounà, si c’était à refaire, elle le referait, sans hésiter. Mais Bowen semblait trop calme à son goût. Apparemment, toutefois, cette ville était pleine de surprise. « Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? » Attendant la réponse du jeune homme, elle but une gorgée de son cocktail, essayant de fouiller dans sa mémoire pour savoir si, lorsqu’elle avait dit à son père qu’elle irait à Bowen pour quelques temps, celui-ci lui avait dit que le jeune homme y était. Mais elle n’avait guère eu la tête à écouter ses propos lorsqu’elle lui avait annoncée, devant gérer le fonctionnement de son label en son absence. La jeune femme n'était peut-être pas la personne la plus sérieuse au monde, mais cela changeait lorsqu'il s'agissait de son travail.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:23




    J'oublie son ton offusqué qui ne prends pas réellement et je tente de répondre à sa question en évitant les longueurs et les répétitions. J'oublie la partie de ma plus tendre enfance car j'y était un garçon un peu trop réservé qui acquiesçait à toutes les volontés de la famille. Mais de l'époque ou nous nous sommes connus elle et moi, il y a de nombreuses choses qu'on avait pu se dire :

    « En fait, j'habite ici depuis peu de temps ... je vivais à Sydney chez mon père ... tu te rappelles ce que j'en pensais ... »

    Il me semble donc que je lui avais beaucoup parlé de mes difficultés à m'épanouir sereinement avec lui dans mes pattes et de ce que ça avait fait à ma mère qui avait du quitter la maison et divorcer. Et depuis, malgré les difficultés financières que ça peut occasionner, j'ai déménagé chez ma mère, et cela pour mon plus grand bien !

    « Bref ... j'ai décidé de venir vivre chez ma mère ... ici, dans cette petite ville perdue au milieu du Queensland. »

    C'est très loin de Sydney, très loin de toute ville de taille réellement conséquente, mais la vie y est sympathique. Je sais qu'il me faudra partir à un moment ou à un autre si je veux réellement aller au bout de mes rêves, mais pour l'instant c'est ici que je vois mon avenir à court terme. Je manque un peu de possibilités, mais je ne doute pas que ça viendra.

    « Tu es venue pour raisons personnelles alors ... Parce que professionnellement ici il n'y a pas ... »

    Et c'est là que je m’aperçois qu'avec le temps passé, je ne sais même pas dans quel secteur elle a bien pu se résoudre à travailler. Je hoche les épaules. Peut-être finira-t-elle pour moi cette phrase laissée en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:47

Un samedi soir sur la terre.

Feat Sebastiàn & Baylee


Ecoutant les explications du jeune homme, Baylee hocha la tête. Bien entendu, elle n’avait pas oublié les rapports tendus qu’il avait avec son père. Cela avait beaucoup marqué la jeune femme, car c’était tellement différent de ce qu’elle vivait avec son père. Elle avait en effet été très proche de son père, et surtout après la mort de sa mère. Alors comment aurait-elle pu oublier les confidences que lui avait faites Sebastiàn ? Même s’ils avaient un écart d’âge de 7 ans, elle avait toujours tâchée de se montrer à l’écoute de son entourage, ou, du moins, des personnes qu’elle appréciait. Bon, il faut être honnête, parfois, se retrouver avec lui dans ses pattes l’avait agacée, comme tous les enfants, elle aimait avoir ses moments en tête à tête avec elle-même, mais généralement, elle avait été contente de passer du temps avec lui. Elle était donc heureuse qu’il ait enfin pu prendre ses distances par rapport à son père, et espérait que cela allait adoucir leurs rapports, trouvant toujours dommage que des enfants aient des rapports aussi difficiles que cela avec leurs parents. Cela venait sans nul doute du fait d’avoir perdu sa mère très tôt... Vint ensuite le moment où la conversation rebascula sur Baylee, qui sourit de l’hésitation de son interlocuteur face au métier qu’elle pouvait bien faire. Il faut dire qu’à l’époque, elle avait pas mal hésitée : photographe, avoir un groupe de musique, architecte... Les idées de carrières s’étaient enchaînés dans son esprit presque aussi rapidement que ses conquêtes dans son lit, c’est pour dire !

« J’ai ouvert un label de musique depuis quelques temps », déclara-t-elle, non sans sourire, ressentant toujours une pointe de fierté en parlant de son boulot. « Donc, pour bosser, peu importe l’endroit où je suis, on fait de la musique n’importe où dans le monde ! Il me suffit d’être à l’écoute pour trouver les nouveaux talents ! » Et le plus drôle, dans l’histoire, était sans doute le fait que Sebastiàn soit le petit ami d’une jeune chanteuse qu’avait récemment repérée Baylee, à Sydney. Et qui allait d’ailleurs se produire ce soir (ce que Baylee ne savait pas pour le moment non plus.) « Et toi, que deviens-tu ? » Au cours de leurs conversations passés, Sebastiàn avait fait savoir à Baylee qu’il n’était guère enchanté à la perspective de suivre les traces de son père (Baylee l’avait d’ailleurs encouragé à lui tenir tête, après tout, elle l’avait bien fait, en assénant sans arrêt à son père que non, elle ne ferait pas médecine, ou enseignante...), mais ne lui avait jamais dit ce qu’il souhaitait vraiment faire.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:46




    Un label de musique ?
    Voilà une grande et belle possibilité d'avenir. Je hausse les sourcils, admiratif. Je la vois déjà avec des groupes reconnu du coin comme les Jezabels, prête à former les Bee Gees du futur ! Je m'enflamme peut-être, mais voilà ... c'est aussi dans mon tempérament. Sans fausse modestie aucune, je lui fais alors part de ma petite et bien maigre contribution au domaine artistique de ce pays :

    « Et bien j'étudie un peu les arts de la scène : théâtre, cinéma, one-man-show ... C'est pas facile, mais ça me plait vraiment. »

    Et c'est vrai. Et cela me plait sans doute d'autant plus que c'est aux antipodes de ce que désire mon père qui malgré la distance continue à me mener la vie dure de ce point de vue là. Je poursuit toutefois sans me montrer évasif sur les difficultés que je rencontre pour parvenir à mes fins :

    « Bon, je te cache pas que j'ai du mal. On fait bien quelques représentations avec les copains ... »

    Je précise de quoi il s'agit afin qu'elle ne se méprenne pas

    « ... du théâtre pour l'instant ... c'est pas fameux et les cachets suffisent juste à louer la salle pour la soirée, mais au moins on a un pied à l'étrier. »

    Je parle de moi à la troisième personne, mais dans cette aventure, j'inclue aussi mes camarades de scène qui se trouvent en fin de compte dans la même situation que moi : fauchés mais plein de rêves et désireux de percer dans le métier. Et on se serre les coudes afin de parvenir à ce but ultime.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:38

Un samedi soir sur la terre.

Feat Sebastiàn & Baylee


Un sourire amusé étira les lèvres de Baylee en entendant le changement que Sebastiàn avait effectué, par rapport à ce que son père avait prévu pour lui. Ca n'était pas plus mal, le jeune homme n'avait jamais semblé heureux de se voir obliger de suivre la piste tracée par son père. D’ailleurs, ça n’avait pas dû aider leurs rapports....

Baylee hocha la tête lorsqu'il évoqua les difficultés liées à son métier. Elle comprenait, elle -même n'avait pu se lancer que grâce à l'aide financière de son père. Elle voyait encore souvent des artistes, très prometteurs, qui avaient des difficultés à vivre de leur art. Etre dans le milieu artistique était une belle chose, mais loin d'être simple à vivre.

« Et c’est pour une représentation que t’es là ce soir ? », demanda Baylee intriguée. Et aussi parce qu’elle était curieuse de le voir jouer. « Et bah, et dire que je connais peut-être un futur grand comédien ! C’est cool ! », dit-elle. « Surtout si ça te plaît ! Bon courage en tout cas pour la suite ! Et si un jour, je peux t’aider d’une manière ou d’une autre, n’hésite pas ! Je connais pas grand monde dans ton milieu, mais j’ai quelques contacts quand même, qui sait, l’un d’entre eux pourrait t’être utile ! ». Certes, elle, c’était plus dans la musique, mais le monde artistique n’est pas si grand que ça, et les gens se connaissent pas mal entre eux. « Apparaître dans un clip pourrait t’intéresser, par exemple ? » En tant que productrice, elle avait en effet son mot à dire sur le casting des clips de ses artistes, tout comme elle avait son mot à dire ce tout ce qui concernait la production de leurs albums... Fouillant dans son sac, elle ajouta, en tendant une carte vers son interlocuteur : « Voici ma carte, au cas où. N’hésite pas ! », tout en accompagnant sa phrase d'un chaleureux sourire. Après tout, entre "collègues", ils devaient bien s'aider, non ?

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:50


    J'en oublie Tia bien entendu et à sa question de savoir si je suis là pour une représentation, je dois bien lui avouer que non ! Je ne me présente pas encore dans des cabarets de ce style. Je n'ai pas encore la notoriété suffisante pour y parvenir. Au sein de sa troupe, Tia l'a, mais je n'ai pas vraiment envie de parler d'elle à cet instant.
    Je prends la carte qu'elle me tend, mais ça me fait bizarre, comme si les années passées n'avaient plus d'existence tangible et qu'elle s'adressait à moi comme le ferait un producteur qui cherche à étendre sa sphère de talents. Je ne peux pas l'en blâmer non plus, cela reste avant tout son travail, mais j'aurais aimé être plus proche que ça. Même si de me donner sa carte ainsi revient à me donner ses coordonnées personnelle. J'y vois aussi une grande marque de confiance. Je m’engouffre donc dans la brèche qu'elle a ouvert. Je n'avais jusqu'alors jamais penser apparaitre dans un clip, et encore moins chanter. Mais il ne me semble pas que ce soit de ça qu'elle parle.

    « Un clip ? Tu penses que c'est le genre d'apparition qui pourrait pousser des producteurs à s'intéresser à mon cas ? »

    A vrai dire, j'en doute mais si elle me certifie que cela lui est déjà arrivé, je ne peux que lui faire confiance. Pour ma part il me semble que seule les performances d'acteur sur scène ou devant caméra peuvent me faire avancer dans cette voie, mais j'ai trop d'incertitudes.

    « J'ai déjà du mal à trouver des salles pas trop chère à la location où présenter nos spectacles ... alors ...»

    Elle doit sûrement sentir que quelque part je suis un peu perdu. Et si c'est le cas professionnellement, il n'y a pas que là !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:50

Un samedi soir sur la terre.

Feat Sebastiàn & Baylee


A l’interrogation de Sebastiàn, Baylee lui adressa un sourire rassurant. Apparaître dans un clip pouvait être un bon coup de pouce, ça avait marché pour certains acteurs aujourd’hui très réputés, ce que la jeune femme s’empressa de lui faire remarquer, ne sentant que trop bien à quel point il semblait perdu : « Oh, tu sais, Penélope Cruz a commencée par là. Et l’avantage, c’est que tu peux t’y faire un carnet d’adresse », ajouta-t-elle, « et dans un tel milieu, avoir un bon carnet d’adresse est presque autant utile qu’avoir un talent immense doublé de la chance qui te fais être au bon endroit, au bon moment... » Attrapant son verre, la jeune femme but une gorgée, avant d’ajouter : « Sans oublier que certains réalisateurs de films ont commencés par tourner des clips. Qui sait, si tu joues dans un clip, tu tourneras peut-être avec le futur Spielberg, et qui, de fait de votre première collaboration fructueuse, fera appel à toi lorsque viendra le moment de tourner son premier film ! » Cela pouvait paraître trop optimiste, mais Baylee préférait voir les choses ainsi, essayant de voir le bon côté dans chaque situation. Elle faisait également partie des gens qui pensaient que travailler dans le domaine artistique ne pouvait aboutir qu’avec l’apparition d’un coup de pouce du destin. Hors, le destin, on devait le bousculer pour qu’il daigne se pencher sur votre existence. C’était comme ça qu’elle avait réussit à obtenir son stage dans un gros label, et ainsi également qu’elle avait trouvé ses 1ers gros artistes : un peu de chance, du culot, et de la persuasion qu’on lui laisse montrer ce dont elle était capable. « Je ne te garantis pas que ça fera de toi le futur acteur le plus en vu, mais ça ne peut que t’aider ! »

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:54


    OK ! Pénélope Cruz ! L'exemple qui permet de me faire comprendre qu'on peut passer par ce genre de circuit pour arriver à ses fins. Bon, on parle de Pénélope Cruz tout de même et je n'ai pas la prétention d'avoir ne serait-ce qu'un centième de son charisme, mais sait-on jamais ?

    « Et donc mon futur Spielberg, tu penses que ça pourrait être toi ? »

    Il me semble que c'est juste ce qu'elle vient de me dire, mais je préfère être certain de moi. Après tout, Spielberg a peut-être commencé dans une petite ville paumée de sept-mille pauvres petites âmes. Mais j'ai comme un doute.

    * Un gros même ! *

    Bref, comme le dit Baylee, je n'ai pas grand chose à perdre de toute façon et cela ne peut pas me porter réellement préjudice. Enfin, j'espère !

    « Écoute, je ne sais pas trop si ça peut marcher, mais je te fais confiance ... si un jour tu as besoin de moi ... »

    Et je suis même prêt à faire ça gratuitement si réellement ça permet de nouer des premiers contacts solides avec une certaine partie de la profession.
    C'est alors qu'une clameur de satisfaction se met à monter dans la salle. Visiblement l'attente des clients se voit récompensée. Une représentation commence. Des musiciens intègre la petite scène, les lumières se tamisent, un gars en costume, sans doute le proprio du cabaret ou un de ses employés, annonce le spectacle qui va suivre. Quelques applaudissement feutrés accompagnent l'arrivée des artistes sur scène.
    Je pose mon verre sur le bar sans trop savoir quoi faire d'autre réellement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:03

Un samedi soir sur la terre.

Feat Sebastiàn & Baylee


Un sourire fleurit sur les lèvres de Baylee à la question de Sebastiàn. Ca pourrait être drôle que ça se passe ainsi. Et ça donnerait peut-être envie à Baylee de produire autre chose que de la musique. Idée à réfléchir, par ailleurs ! « Va savoir ! Ca serait plutôt drôle, je trouve ! Mais, plus sérieusement, si je peux t’aider, ça sera avec grand plaisir ! » Elle n’avait certes pas vu le jeune homme jouer, mais ça ne la découragerait pas pour autant. Bon, ça serait peut-être le cas si elle s’apercevait qu’il était très mauvais, mais pour l’heure, elle n’en savait rien. En entendant Sebastiàn accepter, même s’il semblait sceptique, Baylee lui adressa un clin d’œil, contente d’elle. « Et si jamais ça ne me marche pas, tu peux te réconforter en te disant que je vais pouvoir t’embêter comme avant. Et que je ne compte pas m’en priver ! », s’amusa-t-elle comme une enfant, allant même jusqu’à ébouriffer les cheveux de son interlocuteur. Comme elle s’amusait à le faire bien souvent les multiples fois où ils s’étaient vus, plus jeunes. Ce faisant, elle lâcha un petit rire, alors que la représentation commençait. Elle but une autre gorgée avant de se tourner vers la scène, curieuse de voir ce que les artistes leur avaient prévus. La troupe s’installa sur scène, commençant à chanter. Et le 1er réflexe de Baylee fut de tendre l’oreille, à la recherche de voix qui se démarquaient, qui sortaient du lot. Posant sa tête sur sa main, son bras replié sur le comptoir, elle ne perdit pas une miette de ce qui se passait sur scène. « Plutôt pas mal », souffla Baylee au bout de quelques minutes.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:22


    Comme avant ?
    Oui, avant, je me souviens surtout que j'étais un peu entiché d'elle et qu'elle avait tendance à me rembarrer et à me remettre à ma place aussi souvent qu'on se voyait. De ce point de vue là, je ne tiens pas réellement à remettre le couvert. Mais si elle se montre dans d'autres dispositions alors pourquoi pas ... Mais voilà que mes pensées divaguent et qu'elle reviennent immédiatement à leur place lorsque Baylee se met à apprécier la musique et la partie vocale. Visiblement son métier revient souvent au galop mais je la comprends aussi. J'acquiesce également, mais ce que j'entends, je ne l'entends pas pour la première fois. Je vois les chœurs dans une lumière tamisée bleue pâle sur la droite de la scène. Au milieu de ce trio d'interprètes, il y a Tia qui semble envoûtée et habitée par la musique et par sa prestation vocale.

    « Oui ... »

    Je sens d'ailleurs des frissons parcourir mon épaule et je comprends combien les voix peuvent avoir un effet sur les gens. Et c'est le cas avec moi.

    « Érection capillaire ! »

    Je lui montre mon bras. Sans sous entendu bien évidemment, mais je ne doute pas qu'elle relève le mot et qu'elle en profite pour me remettre à ma place.

    * Comme par le passé ! *

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:41

Un samedi soir sur la terre.

Feat Sebastiàn & Baylee


Arquant un sourcil, Baylee réalisa qu’une des voix ne lui était pas inconnue. Et pour cause, elle réalisa, en observant un peu plus attentivement la scène, qu’une chanteuse lui était familière : il s’agissait de Tia Okland, une jeune chanteuse qu’elle avait croisée quelques mois plus tôt, à Sydney. Epatée par son brin de voix, la productrice s’était rendue dans les coulisses pour la rencontrer, et lui laisser sa carte, tâchant de la convaincre de signer avec son label. La chanteuse n’avait pour l’heure rien décidée, Baylee préférant lui laisser du temps pour réfléchir à ce qu’elle préférait faire. En creusant un peu sa mémoire, Baylee se souvint que Tia lui avait dit être originaire de la petite ville de Bowen. Et, jusqu’à ce soir, cette info lui était sorti de la tête. La jeune femme fut sortie de ses pensées par la voix de Sebastiàn, qui lui montra son bras, et sa chaire de poule, ponctuée d’une phrase qui arracha un sourire moqueur à Baylee. « Waouh, impressionnant », déclara-t-elle, amusée. « Tes poils sont visiblement un peu trop rapides, par contre. » Elle arqua l’un de ses sourcils, sans perdre son sourire, avant d’ajouter : « Il paraît que c’est mauvais signe pour le reste ! » Elle haussa les épaules, l’air sceptique. Et oui, elle n’avait pu laisser échapper l’occasion de partir en vrille, en même temps, au vu de la réplique que Sebastiàn venait de sortir, il ne pouvait en aller autrement ! Certaines personnes n’auraient sans doute pas oser sortir ça, gênées de le faire devant quelqu’un qu’ils venaient tout juste de retrouver, ou alors qu’ils avaient considérés comme un petit frère. Mais Baylee n’était clairement pas comme ça, sans oublier que parvenir à considérer actuellement Sebastiàn comme son petit frère, sans avoir de lien de sang avec lui, relevait de l’impossible. A moins d’être aveugle. Ou de n’être attirer que par les filles. Hors, Baylee n’entrait dans aucune de ces deux catégories.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:50


    Bim !
    Pour ma pomme. En même temps, je sais que j'aurais mieux fait de me taire que de laisser des sous-entendu si tangible sortir de ma bouche. Cependant, il m'arrive souvent d'oublier de réfléchir avant de parler et bien trop souvent ça se retourne contre moi. Le plus souvent parce que je suis un incompris.

    * Et de mauvaise foi aussi, mais ça c'est autre chose. *

    Je fais la moue, je la regarde droit dans le yeux et je n'hésite pas à lui faire une remarque sur ce qu'elle vient de dire. Une remarque gentillette tout de même, après tout, Baylee reste la jolie blonde qui me faisait fantasmer lorsque j'étais encore un gamin sans intérêt pour elle :

    « Ouch ... il était sévère celui-là ... remarque, je l'ai peut-être mérité ! »

    Je lui ai donné le bâton pour me faire battre, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même. Même si parfois la mauvaise foi qui me caractérise peut prendre le dessus. Mais je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort. Lorsque je chute, je repars au combat.
    Bille en tête, je n'hésite pas à remonter en selle ...

    « Mais je peux t'assurer que ce n'est pas vraiment le cas ... »

    Je la regarde en coin, je tente de mettre un air mystérieux dans mon regard du style " si tu veux, tu peux venir tester ... " Mais il n'y a bien que moi pour croire que ça fait cet effet là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi soir sur la terre [Baylee]   Un samedi soir sur la terre [Baylee] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un samedi soir sur la terre [Baylee]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baylee - cause we're a family
» Moi samedi et toi ? [Rose]
» Samedi relâche - Jeff
»  Tremblement de terre et disparition (ft. Nikola)
» La Terre est bleue comme une orange (Amelia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: