AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 I'll chase the sun until our time (valentina f.)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptyDim 19 Déc 2021 - 21:24

À l’approche de Noël, non seulement c’était un peu chaotique dans ma vie personnelle avec tous les arrangements à prendre avec les mères de mes enfants, mais c’était aussi beaucoup de boulot à l’organisme puisque c’était généralement un temps assez sensible pour mes jeunes. J’avais donc, d’un côté, à préparer le vol de Maxwell qui quittait sa mère depuis New York, le vingt-trois décembre, pour voler en solo jusqu’à l’aéroport de Brisbane, où papa – moi – irait le cueillir à son atterrissage. J’avais également toute la logistique et les horaires à respecter pour Lara, dont la maman habitait encore à Bowen avec son nouveau copain. Heureusement qu’avec elle, les relations étaient encore excellentes puisque nous étions restés de très proches amis même après notre rupture. D’un autre côté, j’avais tous mes autres jeunes qui se sentaient parfois un peu orphelins ou de trop, quand Noël arrivait. Leurs parents devaient parfois faire des sacrifices pour pouvoir leur offrir des cadeaux ou remplir la table à manger pendant les Fêtes. Parfois, le sacrifice, c’était de ne rien avoir de ça du tout. Je les accueillais comme ils venaient, à quelques jours de Noël, souvent la mine bien basse. Au moins, ils repartaient inévitablement avec le sourire ! Surtout qu’il y avait souvent quelques cadeaux qui les attendaient ici.

C’est donc avec une charge mentale assez énorme que j’avais ouvert la porte ce matin-là à une jeune femme qui s’était présentée à l’organisme. À cette heure, aucun jeune n’était dans les parages, les cours de danse se donnaient généralement le soir, et l’après-midi la place se donnait des airs de maison de jeune par moments. Mais le matin, rien, le calme plat. J’en profitais pour faire toute la paperasse administrative : les demandes de financement, les redditions de compte, les horaires, le budget, les paies … et les rencontres et rendez-vous ! « Bon matin, bienvenue ! » Je la laissai rentrer dans le hall d’entrée des locaux que je louais. Je lui tendis la main. « Moi c’est Concho, c’est à moi que vous avez parlé au téléphone. » Déclarais-je avec un sourire chaleureux. J’avais décelé un potentiel intérêt à s’impliquer à Head Ahead, alors évidemment je la recevais avec plaisir.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptyLun 20 Déc 2021 - 10:14

Pour la première fois en vingt-sept ans, je n'allais pas passer les fêtes de Noël au Mexique, qui commençait dès le 16 Décembre et s'étalaient sur neuf jours consécutif durant lesquels les familles, les amis se retrouvaient pour les Posedas. Mais finalement, elles ne sont plus ce qu'elles ont pu être à mes yeux. Depuis l'incarcération de mon père, l'esprit de Noël et ses traditions s'étaient envolés avec lui.
J'avais entendu parlé en flânant un peu pour découvrir Bowen d'un organisme nommé Head Ahead qui s'était immédiatement révélé très parlant pour moi. Au lieu de passer les fêtes seules à ruminer dans mon coin, et m'imaginer ce qu'elles auraient pu être avec une famille différente, j'allais plutôt consacrer mon temps à quelque chose d'utile. À mon sens, cette organisme avait beaucoup de qualités, l'entraide mais surtout via la danse, qui était ta plus grande passion depuis toujours.

Ce matin là, j'étais réveillée tôt par l'excitation que me procurait cette rencontre ! Il n'y avait pas moyen d'arriver en retard sur place, je voulais montrer ma motivation à m'impliquer à ses côtés dans cet organisme.
J'arrivais sur les lieux encore inconnus pour moi du Western disctrict. Après un bref repérage des lieux, j'apercevais le point de rendez-vous donné par le fondateur de l'organisme. Je m'empressais de me diriger vers le local indiqué lors de nos précédents échanges téléphoniques afin de le rencontrer et de pouvoir échanger au sujet de son projet, son fonctionnement et l'ambiance de cet endroit.
Il se tenait face à moi avec un air plutôt chaleureux, ce qui me mettait directement à l'aise. Il faut dire que je ne connaissais encore personne ici, alors voir des visages souriants, c'était très plaisant. « Merci ! Et enchantée, moi c'est Valentina. » dis-je, en saisissant délicatement la main qu'il me tendait. Un large sourire se dessinait sur mon visage, le feeling au premier abord était plutôt bien passé et je ne pouvais attendre pour en apprendre davantage.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptyVen 24 Déc 2021 - 1:48

Nos échanges téléphoniques, à Valentina et moi, avaient été des plus succincts. C’était sans doute par ma faute. J’étais débordé au point d’enchaîner les tâches à un rythme expéditif. Et rappeler cette peut-être future employée ou bénévole, c’était ça, c’était une tâche. À la base, bien sûr. Maintenant qu’elle se trouvait devant moi, je ne la voyais plus ainsi, pas comme une case à cocher parmi d’autres d’ici la fin de la journée. Non, maintenant que nous étions là pour discuter, apprendre à nous connaître, lui parler de l’organisme et elle me parler de son expérience et de son intérêt, je la voyais comme une précieuse aide, une précieuse humaine. Ce n’est pas tout le monde qui avait envie de s’engager dans le communautaire. Des salaires médiocres voir pas de salaire du tout, des situations confrontantes où voyait énormément de misère, des revendications qui ne menaient nulle part face à un gouvernement-autruche. Bref. Le communautaire, ce n’était généralement pas bien sexy. Mais cette femme avait décidé de s’intéresser à Head Ahead et rien que pour ça, je lui devais beaucoup.

« Enchanté. » Répondis-je en lui serrant la main, mon sourire toujours scotché aux lèvres. « Venez, entrez, faites comme chez vous. Les jeunes le font sans problème en tout cas. » Admis-je en riant. Je me dirigeai à nouveau à mon bureau, l’invitant à me suivre. Je lui ferais visiter les différents locaux si, après notre premier échange officiel, elle se montrait encore intéressée. Pour l’instant, je m’assis sur ma chaise et elle, en face de moi. Mon bureau encombré de paperasse nous séparait. Je trouvais souvent que cela faisait trop formel, mais pour certaines rencontres individuelles avec des jeunes, ça prenait un certain cadre, un certain sérieux. « Est-ce que vous permettez qu’on se tutoie ? » Elle était sans doute plus jeune que moi, ça me mettait toujours mal à l’aise de garder une telle distance verbale. Ayant son accord, je continuai : « Alors dis-moi, y’a un truc, je suis curieux, mais ça me travaille depuis notre appel ! Tu me disais être arrivée récemment en ville … Comment t’as entendu parler de Head Ahead aussi rapidement ? » Demandais-je. Il y avait plein de gens nés à Bowen qui ne savaient même pas trop ce qui se trouvait entre ces murs, même s’ils passaient devant à tous les jours.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:56

J'étais à la fois excitée et reconnaissante de me trouver dans ces locaux pour donner un peu de sens à cette nouvelle vie que je me donnais la chance d'obtenir. Après avoir lâché sa main, je replaçais nerveusement une mèche de cheveux en regardant brièvement autour de moi. Angoisée, c'est l'état permanent dans lequel je me trouvais lorsque je rencontrais physiquement une nouvelle personne, de peur qu'elle ne me perce entièrement à jour. C'était sûrement dû au fait que j'avais toujours l'impression de devoir cacher quelque chose que peu de monde serait apte à comprendre. Je devenais légèrement paranoïaque, en revanche, je m'efforçais continuellement de donner le change avec mon large sourire pourtant sincère, sur le coup.

Conchobáhr m'invitai à entrer dans son bureau et s'assis derrière celui-ci, ce qui lui conférai immédiatement un certain sérieux. J'esquissais un léger sourire en coin, et je m'asseyais à mon tour face à lui. Je me languissais d'en apprendre plus sur Head Ahead, sur Conchobáhr et ce qui l'a poussé à monter cet organisme. Bref, mille et une questions se bousculaient dans ma tête, déjà en effervescence. Lorsqu'il proposa l'idée de se tutoyer, je sentis déjà une charge s'ôter et j'acceptai évidemment volontier. Ce serait moins « solennel » et ça me convenait à merveille.

« Et bien, comme je te disais par téléphone, je suis là effectivement depuis.. quelques semaines. J'ai recherché de quoi me rendre utile dans cette communauté, et cela m'a mené jusqu'à toi ! » Répondis-je en riant frugalement, avant d'enchaîner. « A vrai dire, j'ai moi-même pas mal été en galère au Mexique, pour pouvoir m'en sortir et je ne peux que comprendre et vouloir aider ses jeunes à tes côtés. J'imagine que cela doit être énormément de travail et qu'une aide supplémentaire serait la bienvenue ? » Le questionnais-je avec admiration. Mes yeux brillants en disait long sur ma joie de pouvoir rencontrer un humain avec, apparemment, une si belle âme.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptyLun 27 Déc 2021 - 21:43

Il est vrai que je me sentais un peu idiot, là, dernière mon bureau, à me tenir droit comme si je menais un entretien d’embauche ou un truc du genre. Ce n’était rien de cela et d’ailleurs, si j’embauchais éventuellement Valentina, ce ne serait pas suite à une rencontre formelle, dirigée et trop sérieuse. Je fonctionnais rarement de cette manière-là. Certes, j’avais des comptes à rendre à mes bailleurs de fonds alors il me fallait une certaine procédure, mais tout de même assez de liberté pour ne jamais perdre les valeurs qui m’étaient chères. Ainsi, tant que la personne en face de moi partageait ces mêmes valeurs, la plupart du temps, c’était chose réglée. « Généralement les gens qui débarquent dans une nouvelle ville prennent le temps de s’installer chez eux, de découvrir les restaurants et les boutiques du coin, avant de se lancer dans le communautaire. » Je lui souris, avant de me rattraper : « Et je dis pas ça genre comme une reproche, hein, je suis ravi que tu choisisses de découvrir Head Ahead avant le Hendrix. » Voilà le moulin à paroles qui s’était enclenché. Et ce n’était pas fini. « C’est un bar. » Précisais-je, pour mettre fin à cette logorrhée. Valentina m’expliqua avoir vécu la galère au Mexique, ce qui la motivait à aider son prochain, ici. J’étais touché qu’elle ait également des expériences négatives, de mauvais souvenirs, qui la poussaient à vouloir tendre sa main aux autres. C’était également ce qui me motivait jour après jour. Le désir, le souhait, que mes jeunes ne vivent pas ce que j’avais vécu … ou au moins, qu’ils aient l’aide nécessaire pour affronter ce qui les attendait. « Ouais, c’est beaucoup de travail, et y’a malheureusement de plus en plus de jeunes qui viennent mais une capacité pas toujours suffisante … Du coup, si je pouvais ouvrir plus de plages horaires, ce serait … ce serait super aidant. » J’eus une légère grimace en me penchant légèrement vers l’avant, vers Valentina. « Mais tu sais, enfin, j’imagine que tu t’en doutes, mais … si jamais ça venait à fonctionner, tout ça, que ça te plaît, que t'as à offrir ce qu'on cherche ... ce sont pas les meilleures conditions en ville, ici. Au niveau du salaire possible, je veux dire. » D’autant plus qu’il n’y avait pas d’ouverture de poste à proprement parler, actuellement. Il faudrait que j’aille trouver un peu de financement pour inventer un salaire quelconque à Valentina. Mais elle serait d’une aide tellement précieuse.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptyMar 4 Jan 2022 - 12:46

L'ambiance commençait peu à peu plus détendue et moins solennelle, ce qui n'était pas pour me déplaire.
Conchobáhr souleva la rapidité avec laquelle je m'étais présentée pour offrir mon aide à son organisme au vu de ma fraîche arrivée à Bowen. Il n'avait pas forcément tort, mais pour ma part, je trouvais que j'avais déjà perdu beaucoup de temps et qu'il était temps de passer à l'acte. « Je ne fais jamais rien comme tout le monde tu sauras ! » lui murmurais-je avec malice avant d'enchaîner. « Et puis sincèrement, je n'ai plus envie d'attendre pour apporter mon aide et mon expérience. Ces jeunes, eux, n'ont pas le temps d'attendre d'être aidés. » Ce ressenti découlait évidemment de mon histoire, je n'avais que vingt-sept petites années, une vie mouvementée et je préférai mille fois m'occuper l'esprit à atténuer le malheur des autres plutôt que de songer au mien. Mais ça, je ne pouvais pas réellement l'exprimer en détail, du moins, pas dans l'immédiat.
Forcément, je me doutais que le sujet financier arriverai sur la table rapidement. Je l'écoutai m'expliquer plutôt péniblement que les conditions pécuniaires n'étaient pas excellente ici, mais j'en étais pleinement consciente en venant à sa rencontre. Et puis, dans un sens, je n'avais vraiment pas besoin d'argent avec ce que m'avait laissé mon père. N'allais-je pas mettre à nu mon secret ou attirer l'attention sur ce sujet en ne demandant aucune contrepartie financière ? Après tout tant pis, ces jeunes en avaient bien besoin et puis malgré tout Conchobáhr aussi avait l'air d'avoir besoin d'un petit coup de main ici. « Très sincèrement, je m'en doutais. Tu sais quoi, faisons quelque chose ! » lui lançais-je avec un doux sourire. « Si l'on est amenés à travailler ensemble, je ne te demanderai pas de salaire, je n'ai pas besoin de cet argent. En revanche, tu m'as dis au téléphone que tu avais débuté le contemporain depuis peu. Tu m'apprendrais ? » lui proposais-je en joignant mes deux mains.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptyVen 7 Jan 2022 - 21:45

« Ravi de l’apprendre ! » Je préférais généralement les gens qui suivaient leur propre chemin, sans s’inquiéter de suivre les traces des autres. Ça donnait des gens plus vrais. Pourtant, de mon côté, il m’arrivait de vouloir faire comme tout le monde, de vouloir me fondre à la masse, blend in. Ça ne fonctionnait pas, la plupart du temps. Comme si ma tête était préprogrammée à être tout le temps à côté de la plaque, tout le temps différent. J’étais un trentenaire qui vivait en colocation avec mon meilleur pote et une autre femme que nous venions de prendre comme nouvelle coloc’. Nous avions tous nos enfants dans ce joyeux bordel. Les miens provenaient de deux mères différentes. Ce n’était pas l’évolution classique d’un australien, ça. Valentina poursuivit son explication et elle me décocha un nouveau sourire. Elle savait exactement quoi me dire pour me convaincre, sans même avoir l’air d’en faire l’effort. Son authenticité crevait les yeux. « J’aime croire qu’il n’est jamais trop tard, mais c’est clair que s’ils peuvent avoir une main tendue vers eux dès cet âge-là, y’a moyen d’éviter bien des dégâts dans leur avenir, dans leur développement. » Acquiesçais-je en hochant lentement la tête pour appuyer mes propos, et ceux de Valentina. Elle était la candidate idéale pour un poste qui n’existait même pas. Ça me fendait le cœur mais il fallait que je sois honnête avec elle : si elle voulait réellement s’impliquer à Head Ahead, ce ne pourrait pas être pour l’argent. En tout cas, pas pour un salaire qui lui permettrait de vivre sans stress financier. La jeune femme me fit une proposition des plus inattendues. Je restai un peu surpris, la tête reculée, la bouche entrouverte. « Attends … t’es sérieuse ? » Je fronçai légèrement les sourcils. « Tu bosserais ici, for free, en échange de cours de danse contemporaine ? Alors que clairement tu dois te douter que si je débute, c’est que je suis pas encore super doué dans ce style ? » Je voulais juste être certain qu’on comprenne, elle et moi, exactement où on se situait dans cette entente de laquelle je ressortais clairement gagnant. Danser avec Valentina, ce serait un plaisir même pour moi. Surtout pour moi, en fait. Je gagnais de tous les côtés.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptySam 8 Jan 2022 - 16:16

L'entretien, si je puis me permettre d'appeler notre entrevue ainsi, se déroulait à merveille. Il y avait un feeling évident avec Conchobáhr ce qui confirmait ma première impression de notre conversation téléphonique. De ce fait, je ne pouvais m'empêcher de m'interroger avec une excitation certaine, sur ce qui allait découler de notre collaboration artistique. Il avait l'air d'un danseur chevronné et ça ne pouvait me donner que l'envie de danser à ses côtés. Enfin, ne nous emballons pas, nous n'en étions pas encore là ! Je l'écoutais parler de ces jeunes avec un profond intérêt ampli d'espoir. Une vraie guimauve, voilà ce que j'étais sous mes airs de jeune femme aguerrie. « Bien sûr qu'il n'est jamais trop tard ! Je suis bien placée pour le savoir mais il faut dire qu'une main tendue plus tôt m'aurait été d'une aide précieuse. » rajoutais-je en approuvant les dires de Conchobáhr.

Et voilà que j'avais l'impression d'en avoir trop dit. Une montée d'adrénaline s'emparai peu à peu de moi et je ne pouvais me concentrer sur rien d'autre que sur la chaleur qui saisissait mes joues rosées. Brièvement, je passais mes mains sur celle-ci et enchaîna habilement sur le sujet financier afin de détourner la conversation. « Tu as tout à fait compris, ne t'en fais pas ! Et puis, même si tu débutes, je suis certaine que tu sauras m'apporter de nouvelles notions. Par la suite, pourquoi pas évoluer ensemble dans ce style, à deux c'est toujours sympa ? » proposais-je humblement, un sourire malicieux accroché aux lèvres en voyant la surprise affiché sur le visage de mon interlocuteur.

La tension procurée, une nouvelle fois, par mon passé s'estompait progressivement et la chaleur décampai au fur et à mesure. Je repris une attitude plus sereine face à Conchobáhr, attendant son verdict avec hâte.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptySam 8 Jan 2022 - 17:49

Je n’avais aucune idée de ce qui avait pu se produire dans la vie de Valentina. Et même si elle ouvrait un tout petit peu la porte, je me voyais bien mal m’élancer dans ce sujet de conversation-là, à notre toute première rencontre. On avait beau s’être parlé au téléphone, préalablement, cela ne faisait pas de nous de grands amis, des confidents. J’étais de nature très curieuse, c’était un vilain défaut, mais lorsqu’il était question du lourd passé d’une personne, je savais me remettre un filtre entre mes pensées et mes lèvres. Cela provenait sans doute du fait que j’avais moi-même des mémoires douloureuses associées à mon adolescence. Ce n’était clairement pas le moment de partager avec Valentina que ma mère monoparentale avait été alcoolique et maniacodépressive avant de s’enlever la vie pendant que j’étais à l’école. Pas le moment de lui avouer qu’ensuite, je m’étais retrouvé à la rue, notre maison ayant été reprise par la banque. Pas le moment de lui confirmer que si j’avais cet organisme aujourd’hui, ce n’était certainement pas dû à mon passage à une business school, puisque j’avais lâché l’école à seize ans pour partir bosser dans la construction. C’est le genre de conversation qu’on a plus tard, quand la complicité s’est installée, quand on n’est plus des étrangers l’un pour l’autre. Je respecterais aussi Valentina là-dedans, dans son passé qui lui donnait ses petites joues rouges. « Si j’avais pu te la tendre crois-moi je l’aurais fait. Mais … J’ai jamais mis les pieds au Mexique et j’crois que c’était peut-être pas une main d’enfant d’à peu près le même âge que toi dont t’avais besoin. » J’esquissai un sourire. En fait, j’ignorais l’âge de Valentina, on n’avait pas discuté de ça puisque ça n’avait aucunement rapport avec l’emploi. Mais elle ne me semblait pas avoir un si grand écart par rapport à moi. La proposition suivante de la danseuse me réjouissait. La contrepartie qu’elle me demandait était tout à fait juste, même, plus que juste. C’était déraisonnable … pour elle ! Elle semblait cependant convaincue de son choix, et moi enchanté. « Évidemment ! Depuis le temps que je rêve d’avoir une partenaire de danse … de mon âge ! » Je ris. « J’ai essayé avec quelques personnes mais le partenariat n’a jamais duré plus de quelques semaines … Je vais toucher du bois cette fois. » Dis-je en posant ma main sur mon vieux bureau de travail, un sourire aux lèvres. « Bon, bien … pour officialiser le tout … je te fais visiter ? » Proposais-je, enthousiaste.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:41

C'est avec soulagement que j'accueillai la prévenance et la discretion de Conchobáhr au sujet de mon histoire personnelle. J'étais pleinement consciente qu'il avait discerné mon indisposition passagère. Généralement, je tombais sur des curieux avide du malheur des autres, qui se flattaient d'être plus heureux dans leur misérable vie plan-plan. Mais Conchobáhr semblait différent de ces personnes là, ça se voyait immédiatement. Il avait plutôt choisi une de ces phrases que l'on pourrait qualifier de bateau accompagnée d'une touche d'humour. Il faut dire, que ça m'attendrissait profondément et je ne savais dire pourquoi. « Oh crois-moi à peu près mon âge ou non, je l'aurais saisis et sûrement pas lâchée ! » blaguais-je.
Je ne connaissais que peu de chose à son sujet ou encore de sa vie personnelle. La seule chose dont j'étais sûre à propos de lui c'était qu'il avait assez de coeur et de bonté d'âme pour créer l'organisme Head Ahed et s'obstiner à sauver ces jeunes. Quelque chose me disait qu'il devait avoir du vécu lui aussi, mais l'heure n'était évidemment pas à ce genre de questions épineuses.
La réponse à ma proposition ne traîna pas à venir, et c'est avec engouement qu'il donna une suite favorable. Mon visage s'illumina à nouveau et arborai un sourire radieux. « Et bien la voilà ta jeune partenaire ! » lançais-je avec amusement. « On va être optimiste. Ne parlons pas de malheur, bien sûr que ça va le faire cette fois-ci. » dis-je tout en déployant une de ces convaincantes allure angélique. « Avec grand plaisir ! » répondais-je à sa proposition d'officialiser notre collaboration par une visite des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) EmptyLun 17 Jan 2022 - 17:00

Parader mon argent, mon succès, mon bonheur, ça n’avait jamais trop fait partie de mes turn-on dans cette vie. De toute façon, de l’argent, je n’en avais plus. Et du succès non plus – je n’en avais jamais eu. Le bonheur ? Je l’avais dans la présence de mes enfants, mais il manquait tout de même à ma vie, ce petit quelque chose que je recherchais depuis bien des années maintenant, sans jamais que ça s’accroche bien longtemps. L’amour. Je n’avais pas trop de chance dans ce domaine et souvent, mes relations se terminent avant même que la routine ne s’installe. C’était à se demander ce que je faisais de mal. Ce que je faisais de bien cependant, c’était d’aider les autres, enfin je pense, et c’est pourquoi je continuais, peu importe qui tendait la main. « Ouais, j’imagine. À un certain âge aussi j’aurais sûrement pris la tienne sans la lâcher. » J’esquissai un sourire. Mais à seize ans, c’est une adolescente répondant au nom de Lily-Anaëlle qui m’avait sorti du pétrin, de la rue, demandant à sa mère de m’ouvrir la porte de chez elle pour m’y accueillir. Heureusement que je les avais eus, les Hadley. Je leur devais là où j’étais aujourd’hui. Cette place qui faisait profiter tant de jeunes, et des moins jeunes, puisque Valentina et moi allions également danser entre les murs de miroirs des salles de danse. « Ça va le faire et on sera les premiers en ligne quand So You Think You Can Dance fera son grand retour. » Je ris, peu sérieux. Il n’en reste pas moins que j’avais toujours secrètement rêvé de faire une compétition de danse télévisée, mais seul, je n’en aurais jamais le courage. M’échappant de ces pensées contemplatives, je proposai à Valentina de faire le tour de Head Ahead. « Allons-y ! » Déclarais-je donc en posant mes deux mains sur mon bureau, avant de me lever. Je contournai le meuble pour sortir et conduire Valentina dans les différentes salles. Je lui montrai la cuisine, où les jeunes pouvaient se faire des collations puisque je gardais le frigo bien rempli. Danser avec l’estomac vide, c’était rarement une bonne idée, et souvent ces gosses n’avaient pas avalé quoi que ce soit depuis le matin. Je lui montrai ensuite les vestiaires, le petit salon relax, et finalement les trois salles de danse. On resta plantés en plein milieu de la troisième, qui se situait à l’étage. « Ça ne sert pas toujours de salle de danse, parfois y’a d’autres activités quand j’trouve des gens avec qui collaborer … Y’a déjà eu une artiste-peintre qui avait amené toiles, pinceaux, peinture, et qui avait donné un cours aux jeunes … N’importe quelle manière de s’exprimer est la bienvenue ici. » Expliquais-je à Valentina.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty
MessageSujet: Re: I'll chase the sun until our time (valentina f.)   I'll chase the sun until our time (valentina f.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll chase the sun until our time (valentina f.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMUEL & CHASE ϟ this is the time of my life
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive
» Heather & Sara ∞ Time after time
» See you again (Valentina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: