AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) Empty
MessageSujet: 麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)   麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) EmptyLun 27 Déc 2021 - 23:01

麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion
J’étais plus joyeuse que je n’aurais dû l’être à l’idée de revoir un ex. Mais c’est que ce n’était pas n’importe quel ex - c’était Lawrence, avec qui j’étais restée en bons termes. En partie parce que nous ne nous étions pas séparés dans le drame et la colère ; il y avait surtout eu de la tristesse. Il avait dû repartir en mer, sur son bateau. Il ne se voyait pas rester avec moi, à Singapour, et moi je ne pouvais pas, ne voulais pas, partir avec lui. Alors … ben, je l’ai laissé s’en aller. Mais on a continué à se parler, de temps à autre. Et hier, j’avais appris que non seulement il était à Bowen mais qu’en plus il allait étudier à la même fac que moi et qu’il vivait lui aussi dans la résidence ! Comme quoi la vie, parfois … Bref. Il me manquait un peu, j’avais envie de le revoir alors je lui avais dit de passer dans ma chambre (enfin dans mon logement quoi) pour qu’on puisse discuter et déjeuner ensemble. Le bon vieux temps, tout ça …

D’ailleurs, il fallait que je me mette aux fourneaux. J’avais tenu à préparer un petit quelque chose pour l’occasion. C’est vrai qu’on aurait simplement pu aller boire un verre ou aller manger un truc ailleurs mais j’aimais bien cuisiner et je me souviens qu’il appréciait ce que je lui faisais. A manger, hein.  Certes, pas que, mais euh … voilà. C’est du passé ça. Reprenons. J’étais prête pour revoir Law. Maquillage léger, une tenue très simple - un tee-shirt rose légèrement décolleté, une jupe noire et des chaussures plates assorties. Pas besoin de beaucoup plus. C’était juste un ami après tout ; même pire que ça, un ex. Je n’avais pas besoin de m’apprêter particulièrement pour le séduire ou quoi. Puis il m’avait déjà vue mal habillée, mal coiffée, pas maquillée, tout ça, enfin vous comprenez ce que je veux dire. Même si en l’occurrence, aujourd’hui, j’avais quand même pris le temps de me teindre les cheveux. En rose, parce que c’était ma couleur préférée et aussi … oui, que c’était un clin d’œil au jour où on s’était rencontrés. J’arborait déjà ma couleur fétiche ce jour-là. Nostalgique, moi ? Peut-être un peu.

Mais bon, pas le temps de repenser à lorsque Lawrence et moi étions ensemble. Il me restait du pain sur la planche. J’avais choisi de préparer des nouilles sautées - accompagnées de poivrons et de curry. J’aime bien la nourriture un peu épicée. Bien sûr, ce ne serait pas des « vraies » nouilles sautées comme on peut en faire par chez moi, je ferais avec ce que j’avais, mais ça ne devrait pas être trop mal quand même. Il fallait que j’y m’y mette, j’avais encore du temps avant que Law n’arrive mais tout de même. Je lui avais donné rendez-vous pour midi pile. Il me restait vingt minutes - ça devrait être bon.

J’avais tout juste terminé de mettre la table lorsque j’entendis frapper à la porte. Concentrée comme j’étais, ça me fit sursauter un peu. Oh, bon sang, c’était lui ! Enfin, en principe. Je me tournai vers la porte. Je me sentais … nerveuse. Evidemment. Je ne l’avais pas revu en vrai depuis des mois. Mais j’étais excitée comme une puce aussi. On allait pouvoir prendre le temps de se poser, de se parler, de passer un bon moment comme à l’époque - enfin presque comme à l’époque. Bon, allez, Kae, va lui ouvrir ! Le fait pas attendre, mais si t’aimes bien te faire désirer. Bon. Je regardai une dernière fois mon reflet dans l’écran de mon téléphone, remis en place une mèche qui dépassait, et me précipitai vers la porte.

はい、それは彼でした!Et oui, que j’étais heureuse de le revoir ! Avec un grand sourire, je me jetai sur lui pour le prendre dans mes bras. « Law ! T’es là ! Ça me fait tellement plaisir de te voir ! » J’étais excitée comme une puce. J’espère que lui était tout aussi content. « Entre, je t’en prie ! », m’écriai-je en le prenant par le bras avant de le faire entrer. « Je te fais pas visiter hein, toutes les chambres sont pareilles. Comment tu vas ? » Moi, j’allais super bien, comme il l’avait sans doute deviné. Je n’étais pas du tout du genre à cacher mes émotions - ça me venait de mon père, sans aucun doute, ma mère était beaucoup moins démonstrative, comme la plupart des japonais. Ouais, je me sentais très bien. Et ce n’était sans doute que le début !
code par drake.
Kae & Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) Empty
MessageSujet: Re: 麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)   麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:28

Dans la vie, il y avait les histoires qui finissaient bien, celles qui finissaient mal et celles d’un autre genre : elles finissaient simplement, sans faire de bruit. Aussi discrètes et douces qu’elles avaient été, elles s’envolaient, là, fragiles et délicates comme le bruissement vague des ailes d’un papillon. C’était ainsi que s’était terminée ton histoire avec Kae. Pourtant, tu n’étais pas malheureux avec la jeune fille et d’ailleurs, tu ne te voyais pas forcément repartir sans elle. Pour être honnête, tu avais espéré, au fond de toi, qu’elle puisse effleurer l’éventualité de te suivre : Mais tu n’étais pas dupe, c’était ton égo, qui parlait. Tu ne pouvais pas lui demander une chose pareille. C’était trop gros. Et puis surtout, c’était bizarre quand on y pensait. Comment aurais tu pu lui demander de tout quitter pour toi alors que toi même, tu repartais en courant vers ta terre mère ? Non. Il fallait être réaliste : sa vie était à Singapour, la tienne à Bowen, à des milliers de kilomètres. Jamais tu n’oublierais la douceur des moments que vous aviez passés ensemble, et les fous rire que vous aviez partagés. Mais aussi étrange et douloureux que cela puisse paraître, tu étais parti sans te retourner.
Quelques mois plus tard, vous n’aviez pas cessé de vous parler. Comme deux confidents à l’autre bout du monde. Vous vous racontiez vos journées, Souvent, les petits détails insignifiants de vos quotidiens respectifs qui vous faisaient tantôt rire, tantôt vous agaçaient. Sans animosité aucune, vous étiez restés d’excellents amis.
Lorsqu’elle t’avait proposé de venir manger chez elle, tu n’avais pas mis longtemps à accepter : elle t’avait eu au mot « midi ». En même temps, tu commençais à te convaincre que la vie avait voulu la mettre sur ton chemin, c’était évident : après tout… quelles étaient les chances, statistiquement parlant, pour qu’elle ne finisse dans ta ville, plus précisément dans ta fac… et encore mieux, dans ta résidence ? Tu n’étais pas mathématicien, mais elles étaient probablement infimes.

Tu avais passé un temps certain à te préparer. Malgré toi, tu n’avais pas pu t’empêcher de repenser à votre rencontre. Tu venais de casser ton mât, à cause de la tempête, et ta Leonardo, ta tortue, s’était réfugiée dans un recoin improbable du bateau. Tu l’avais cherchée, encore et encore, recherchant dans les moindres recoins, retournant tout ce que tu pouvais retourner… Et l’avais retrouvée, dans un coin où aussi fin que tu étais, tu ne parvenais même pas à passer le bras. Grimaçant, tu avais fini par l’atteindre. Mais tu n’avais pas remarqué, descendant de ton voilier pour demander de l’aide que… tu avais fait la poussière avec ta tête, sur laquelle trônait fièrement une gigantesque toile d’araignée sortie de nulle part. A y repenser, tu souriais. Pas nostalgique pour autant : car si tu te prenais à te retourner, c’était simplement pour voir le chemin que tu avais parcouru. De façon générale, tu n’avais que peu de regrets. Mais malgré tout… tu restais heureux de pouvoir revoir Kae, malgré vos relation qui demeuraient changées. Une fois prêt, tu avais vérifié que tout était fermé, avant de récupérer Léo que tu posais sur ton épaule. Ca en avait étonné plus d’un à ton arrivée à l’école et pourtant, tu ne te séparais pour ainsi dire jamais de ta tortue. Une fois face à sa porte, tu murmurais à l’attention de l’animal : « tu vas revoir une vieille amie… je suis sûr que tu te souviens d’elle ! » et sans attendre, un sourire gigantesque fiché sur ton visage, tu frappais trois coups à sa porte. Comme par enchantement, la demoiselle était apparue et te serrait dans ses bras. Tu souriais grandement, avant de relâcher votre étreinte et d’entrer comme elle t’y invitait. Tu hochais la tête, ton sourire n’avait toujours pas quitté ton visage. « ça me fait plaisir à moi aussi, tu peux pas imaginer ! Je vais très bien, et toi ? » avais tu répondu avant de demander : « tu as fait bon voyage ? T’es installée à ton aise ? » et doucement, tu reposais ta tortue au sol : « comme tu le vois… Léo me suit encore partout. Mais ne t’en fais pas. Elle est toujours aussi discrète. Elle va se mettre dans un coin et ne plus bouger. » avais tu affirmé, avant de lui tendre une bouteille de soda « j’ai apporté ça… c’est pas grand-chose mais... » tu haussais les épaules en souriant, avant de demander : « alors ? Qu’est ce que tu deviens ? Tu dois avoir mille trucs à me raconter ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) Empty
MessageSujet: Re: 麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)   麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:43

麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion
Ça me faisait plaisir de revoir Lawrence, comme ça faisait plaisir de revoir un vieil ami après un certain temps. Même s’il avait été davantage qu’un ami bien sûr … et que je regrettais un peu ces quelques mois, ces bons moments qu’on avait passé tous les deux. Ça aurait pu se passer autrement, ça aurait pu continuer encore, sans doute … mais ni lui ni moi n’étions prêt à faire un choix. C’est comme ça. Est-ce que j’aurais préféré que Law soit à l’heure actuelle plus qu’un ami ? bien sûr, mais je sais aussi que nous avons fait le bon choix. Enfin bref, inutile de ressasser le passé. Un câlin, comme celui que je venais de lui faire à peine était-il entré, c’était désormais ce qu’il y aurait de plus intime entre nous.

« Ça me fait plaisir à moi aussi, tu peux pas imaginer ! Je vais très bien, et toi ? Tu as fait bon voyage ? T’es installée à ton aise ? », me demanda-t-il. Je hochai la tête. « Huit heures d’avion jusqu’à Brisbane, puis un autre jusqu’à Mackay et deux heures de taxi jusqu’ici, c’était fatiguant mais je me suis bien reposée depuis ! », fis-je avec un petit rire. « Je suis pas mal ici ! Je vais bien, très bien même. » En partie grâce à sa présence, bien sûr. Et parce que maintenant que j’étais bien installée je pouvais enfin réellement commencer à profiter de mon escapade australienne. Ce qui sous-entendait plein de choses ; découvrir un peu le coin, trouver où aller pour s’amuser, et me mettre sur le marché aussi - du travail et de la séduction. Histoire de, euh … enfin je vais pas vous faire un dessin. Mais en attendant, j’allais profiter de cette après-midi avec Lawrence. Et avec Léo, aussi, bien sûr ! je jetai un regard attendri à la tortue qu’il avait posé par terre. Il en avait vécu des choses cet animal, quand on y pense ! et ce n’était sans doute que le début. La tortue pourrait nous survivre tous les deux. C’était assez impressionnant pour une si petite chose. Bref. « Coucou, toi ! » fis-je à la tortue avec un petit signe de main. J’aime beaucoup les animaux. Mais je n’en avais jamais eu pour moi toute seule depuis que j’étais (plus ou moins) indépendante. Trop de responsabilités. J’avais déjà réussi à faire mourir des plantes vertes, alors des animaux … autant ne pas leur infliger ça.

« J’ai apporté ça … », fit Lawrence en me donnant une bouteille de coca. « C’est pas grand-chose mais ... » … c’est l’intention qui compte, oui. Je pris la bouteille le remerciai d’un petit signe de tête. J’aurais préféré des fleurs quand même. Ou de la lingerie. Ou … je plaisante, je plaisante ! « Merci. Viens, installe-toi, c’est presque prêt ! » m’écriai-je en l’invitant à me suivre. Il me demanda ce que je devenais, si j’avais des trucs à raconter. Hum … je crois que je n’ai de spécial à dire en vérité, c’est un peu triste. « Eh bien … toujours célibataire », lui répondis-je avec une moue exagérée, « mais j’ai un peu abandonné l’idée de retrouver quelqu’un d’aussi parfait que toi. » Oh là, calme-toi tout de même, jeune fille. Ou il va commencer à se dire que tu l’as invité avec l’intention qu’il mange autre chose que tes nouilles. « Même pas l’ombre d’un plan cul en vue », je continuai, avec un regard malicieux. Certes, il m’avait pas demandé. Mais ça me gênait pas de parler de ce genre de choses avec mes amis. Même mecs. Il savait que j’étais comme ça. Bref. Les plans culs, ce n’était même pas mon truc habituellement mais il fallait bien avouer que le … contact avec les hommes, disons ça comme ça, me manquait un peu. Bah ! je ferais comme d’habitude. Ce soir, petit plaisir solitaire, une clope et au lit. (Je sais, vous n'aviez pas forcément envie de savoir ça, hi hi).

« En vrai … à part ça, je n’ai pas grand-chose à raconter, je crois … », admis-je en remplissant deux verres. « Je suis toujours modèle. J’ai déjà trouvé quelques plans dans le coin. Comme d’hab, ça rapporte pas beaucoup, mais ça me fait connaître un peu. » Mais l’exposition ça nourrit pas, ça paie pas les factures et même si je n’ai jamais été à plaindre mes finances n’étaient pas illimitées. J’avais déjà quelques pistes pour y remédier ; mais je n’allais pas l’embêter avec ça. « Et toi alors ? », demandai-je à Lawrence. « Tu as vécu de grandes aventures sur ton voilier ? T’as quelqu’un en vue ? Dis-moi tout ! » Je le fixai du regard, attendant sa réponse.
code par drake.
Kae & Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) Empty
MessageSujet: Re: 麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)   麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) EmptyDim 6 Fév 2022 - 1:16

Bien évidemment, tu avais adoré ces moments passés avec Kae et, souvent, tu étais revenu à ces mois, dans tes moments de solitude. Lorsque cela te pesait, tu fermais les yeux, là, installé sur ta couchette, et tu vous imaginais. Quelques moments de vie, des rires, toutes les découvertes qu’elle avait pu t’apporter. D’autres moments, osés mais jolis, que tu n’aurais voulu oublier pour rien au monde. Parfois, tu te demandais si ton choix de partir avait été judicieux. oui.bien sûr que oui. car malgré ton âme vagabonde, chaque mile parcouru te rapprochait un peu plus de Bowen, c’était plus fort que toi. Tu n’avais aucun remord, en fait, tu avais plutôt le regret de n’avoir pas proposé à Kae de venir avec toi. Mais dans le fond, c’était peut-être le destin ? Tu ne savais pas quel genre de vie vous auriez pu avoir tous les deux, si elle avait décidé de te suivre. Peut-être que vous seriez mariés, auriez eu des enfants, une maison : le joli pavillon sur la mer. ce genre de tableau idyllique que tout le monde ; ou du moins la majeure partie de la population avait en rêve. Très peu pour toi. Rester toujours au même endroit, avoir une vie bien rangée, ça, c’était au dessus de tes forces. Et puis, en étant réaliste deux secondes… ça aurait pu être simple ou double : car si ça se trouve, peut-être que les choses n’auraient pas tourné comme vous l’auriez voulu. Le mariage ; le bébé, la maison. Peut-être que vous auriez fini par vous détester . D’abord, vous tourner le dos dans le lit. Puis, peu à peu, panser vos blessures dans d’autres bras.

Pour autant, tu étais plus qu’heureux de revoir Kae. Quelles étaient les probabilités pour qu’elle ne finisse par venir dans ta fac ? Mieux encore ! Dans la chambre collée à la tienne ? Ou du moins… au bout de ton couloir ! Tu n’étais pas du genre à croire au destin, mais quand même ; ce hasard était trop gros pour n’être qu’un simple concours de circonstance. Ca te mettait le doute, mais tu n’avais pas le temps pour les états d’âme, les remises en questions, ce serait pour plus tard. Toutes les questions que tu te posais, tu avais fini par lui en faire part. Ce n’était pas de la curiosité, simplement, tu espérais qu’elle allait bien. Attentif, tu hochais la tête et lui adressais un sourire : « tu as pu visiter le coin ? Si jamais ça te dit… on pourrait peut-être se promener ? Y’a plein de coins sympas ici ! » Tu lui adressais un clin d’oeil et t’installais, l’écoutant toujours aussi attentif : « Tu sais… y’a des tas de gars avec qui tu pourrais tenter ta chance ici ! Bon. Certes, tu ne trouveras pas aussi parfait que moi mais… quand même ! » tu te mis à rire, haussant les épaules « alors là… C’est pas possible ! Faut qu’on sorte ! J’vais te trouver le gars digne de ce nom ! Tiens. Pour commencer… que dirais tu de venir en soirée avec moi, samedi prochain ? » au fond de toi, tu espérais qu’elle accepte. Cela faisait si longtemps, vous aviez tellement de choses à rattraper ; il fallait agir !

Lorsqu’elle t’annonça être toujours modèle, ton sourire s’étirait. Au fond, ça ne t’étonnait pas : elle était tellement jolie ! Et puis… elle avait du talent. « c’est que le début ! J’espère que tu te feras remarquer par une grande marque un jour. Tu mérites de percer ! » tu lui adressais un clin d’oeil, et tu haussais les épaules : « moi ? Pas grand-chose depuis que je suis revenu. En fait… c’est plutôt calme. » tu riais légèrement, prenais une gorgée de ton verre, et hésitais. T’avais envie de lui parler de Bloom, mais était-ce vraiment une bonne idée ? T’en étais pas certain, mais en même temps, ça te brûlait les lèvres, et puis… Bloom avait une place importante dans ta vie. Elle avait le droit de savoir. « ben… je crois bien ! J’ai… je parle beaucoup avec une fille ces derniers jours. On s’est rencontrés sur un site de rencontre ! Et tu sais pas le plus drôle ??? ben ..C’est la sœur d’un de mes meilleurs potes ! Et je l’ai rencontrée en allant le voir ! J’ai cru que je rêvais ; c’était tellement improbable ! » tu te mis à rire en pensant à votre rencontre, et reprenais une gorgée de ton verre, histoire de te redonner une contenance : merde. Comme à ton habitude, tu commençais à t’emballer un peu, lorsque tu évoquais Bloom, que tu espérais devenir bien plus qu’une amie, même si tu n’avais pas encore osé lui dire ce que tu avais sur le coeur… chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) Empty
MessageSujet: Re: 麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)   麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) EmptyLun 14 Fév 2022 - 22:20

麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion
Je dis souvent que je ne tombe pas amoureuse - et je crois que c’est plutôt vrai. Je n’ai encore jamais ressenti ce qu’on peut appeler de l’amour, enfin le vrai amour en tout cas, quoi que ça veuille dire. Enfin, si, une seule fois. En la personne de Lawrence. Je l’aimais, je crois bien. Genre, vraiment. Si ça avait pu durer plus longtemps, eh bien … ça aurait duré plus longtemps, vous comprenez ce que je veux dire ? Mais bon, la vie a fait que ça n’a pas été possible. J’ai pleuré, un peu … beaucoup, en fait. Puis j’ai oublié. Enfin, non, je n’oublierai jamais ces instants, ces mois en fait que Lawrence et moi avons passé ensemble. Mais disons que je ne vois plus ça comme un échec. Parce que ce n’est en pas un. Nous sommes restés amis par la suite, nous n’avons jamais cessé de rester en contact, avec plus ou moins d’assiduité. Je crois que je l’aime toujours un peu. Mais je n’espère rien, évidemment. Ce serait probablement une erreur. Et puis peut-être que lui ne ressentait plus rien du tout de son côté.

Enfin, faut plus que j’y pense. Lawrence est un ami à présent, un très bon ami certes, mais uniquement un ami. Alors on commence à discuter, de choses dont les amis parlent entre eux. Il va bien, moi aussi, sujet suivant. J’évoque le sujet de l’amour, en tout cas de nos relations actuelles respectives - rien à se mettre sous la dent de mon côté. Law semble s’en inquiéter quelque peu. « Alors là… C’est pas possible ! Faut qu’on sorte ! J’vais te trouver le gars digne de ce nom ! Tiens. Pour commencer… que dirais tu de venir en soirée avec moi, samedi prochain ? » Ben, carrément ! Ça faisait un bout de temps qu’on avait pas fait un truc ensemble. Normal … « Ca me ferait super plaisir ! Tu pourras être mon wingman », fis-je avec un petit rire. Ou bien un entremetteur … ou ce qu’il voulait. En tout cas … du côté professionnel non plus, rien de très nouveau de mon côté. Ce serait presque triste en fait ; si j’en avais quelque chose à foutre et surtout si je n’avais plus du tout parlé à Law depuis notre séparation. Or, c’était pas le cas. C’est juste que c’était la première fois qu’on se reparlait « en vrai » depuis pas mal de temps. Bref … qu’en était-il, de son côté à lui ? Son cœur était-il pris ?

« Ben… je crois bien ! » fit-il, vraiment enthousiaste. « J’ai … je parle beaucoup avec une fille ces derniers jours. On s’est rencontrés sur un site de rencontres ! Et tu sais pas le plus drôle ??? ben … C’est la sœur d’un de mes meilleurs potes ! Et je l’ai rencontrée en allant le voir ! J’ai cru que je rêvais ; c’était tellement improbable ! » Il se prend d’un rire, et du coup moi aussi parce que disons que son enthousiasme est assez contagieux ! il a de la chance en tout cas … je le jalouserais presque. Mais je me contenterais d’être content pour lui. Et impressionnée, presque. Parce qu’il avait de la chance, je veux dire. Il était apparemment revenu depuis quelques semaines seulement, on peut dire qu’il ne chômait pas, du coup - mais bon, en même temps il était originaire du coin alors ce n’était pas si surprenant, qu’il connaisse un peu de monde. Bref, passons. « Je suis contente pour toi », fis-je avec un sourire vraiment sincère. Non, vraiment. C’est un bon gars. J’espère que les choses tourneront bien pour lui. Même si … la sœur d’un pote ? C’est pas, euh … défendu par le code des mecs ou je sais pas quoi ? Genre pas touche à la sœur, à la mère et à d’autres ? Je … enfin j’en sais rien. C’est probablement pas mes oignons - et moi de mon côté j’me gênerais probablement pas pour sortir avec le frère d’une amie. Je l’ai déjà fait, en fait. Bon, d’ailleurs, en parlant d’oignons … les nouilles sont enfin prêtes.

« Je crois que c’est prêt », m’écriai-je en revenant devant mes fourneaux. Ouais. Enfin ! ça me donnait faim, de parler. Et comme je parlais tout le temps, j’avais tout le temps faim. Bon, j’exagère un peu. Voilà mes passions en tout cas : manger et parler. Et puis le sexe aussi bien sûr. D’ailleurs on pouvait facilement mêler les trois. Bon, pas ce soir bien sûr. On se contentera des deux premiers. Bref, à table ! J’invitai Lawrence à s’attabler, et lui tendis une paire de baguettes : « J’espère que tu as pas oublié comment on fait ! » - même s’il m’avait déjà assuré par message que non. Enfin au pire j’ai des couverts hein, j’vais pas le torturer non plus. Bref. « 祝您用餐愉快 ! », fis-je en posant le délicieux plat de nouilles sautées devant nous. Oui, je passe au chinois pour l’occasion.

« On devrait trinquer à nos retrouvailles », fis-je en levant mon verre pour l’instant encore vide. « Bon, on n’a que du coca, mais … si tu veux on pourra aller boire un verre après. Ou aller acheter quelque chose vite fait. » Dans tous les cas, ça se fête, c’est certain !
code par drake.
Kae & Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) Empty
MessageSujet: Re: 麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)   麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) EmptyJeu 17 Fév 2022 - 21:30

Souvent, tu avais repensé à vos moments. Kae et toi, ça av ait été quelque chose, pour toi. Pas une simple rencontre. Pas une relation pansement. En fait, c’était même le contraire : tu avais fait appel à des relations de ce type après avoir pris cette décision difficile. Kae avait compté énormément pour toi, et c’était toujours le cas. Tu l’aimais énormément. Mais il y avait Bloom. Et tu étais un peu perturbé par ce retour aussi surprenant qu’heureux, dans ta vie. Maintenant, tu commençais à te dire que le destin avait un sens de l’humour qui n’appartenait qu’à lui. Mais tes sentiments pour Bloom étaient si forts déjà qu’aucun doute n’était possible. C’était peut-être con, votre relation n’avait commencé que récemment et pourtant : tu avais l’impression que cela faisait une éternité. Pour Kae cependant, si elle n’avait plus une place d’amoureuse ou d’amante… résidait dans ton coeur une place de choix : elle demeurait important pour toi, tu avais besoin d’elle, et tu étais heureux qu’elle débarque comme ça, sans prévenir, dans les rues de ta ville. C’est d’ailleurs naturellement pour cette raison que tu lui avais proposé de sortir avec elle. Entre amis. Une boite, un bar, peut-être. Peu importait, du moment que vous passiez du temps ensemble. Un léger rire s’échappait d’entre tes lèvres, à sa proposition. Wingman ? Hey, ça claquait pas mal ! Tu hochais volontiers la tête, avant de reposer ton regard brun sur ses prunelles : « ok, mais… Faudra suivre un entraînement drastique ! Des plus sérieux ! La drague, ça ne s’improvise pas ! » tu te mis à rire, prenant une nouvelle gorgée de ton verre, et lui adressais un clin d’oeil moqueur : tes mots n’étaient qu’une vaste plaisanterie, et elle te connaissait tellement bien, qu’il y avait de grandes chances pour qu’elle comprenne qu’il s’agissait de second degré : pas d’un sérieux appel à l’entrainement. Tu lui tirais la langue, taquin, avant de lancer, de nouveau sérieux : « hm. En fait… il n’y a que pour le maquillage, que je ne pourrais pas te donner de conseils. Ce serait peut-être même plus à moi de t’en demander ! » tu ricanais légèrement, avant de reprendre ton calme. Et de répondre à ses questions. Peut-être même plus que ce qu’elle aurait pu espérer. Mais c’était plus fort que toi. Quand il s’agissait de Bloom, tu t’emballais. On t’avait souvent dit que tu t’emballais. Est-ce que tu t’embal...ouais. Clairement. Tu t’emballais. Tu réprimais à rire, avant de t’excuser à demi mot et tu hochais la tête, dans un sourire : « merci beaucoup Kae. C’est adorable. J’sais pas où ça ira mais… j’aime bien passer du temps avec elle. » tu haussais les épaules et mordillais légèrement ta lèvre inférieure. En réalité, tu avais peut-être même un peu honte. Ou du moins… ça te paraissait un peu étrange. Car mine de rien, Bloom restait la sœur de London. Ton pote, donc. Tu n’étais pas du genre à piquer les sœurs des copains ; en fait, tu avais toujours trouvé ce genre de comportement déplacé : la pire des mauvaises idées. Mais… vous vous étiez rencontrés sans savoir ce qui vous réunissait. Alors d’un sens… ça ne comptait pas vraiment, si ? Meh. On verrait ça plus tard. Tu en parlerais avec London le moment venu. Qui n’était pas encore arrivé.

Tout sourire, tu suivais Kae, toujours aussi émerveillé devant ses talents en arts culinaires. De la cuisine s’échappait un doux fumet qui se dispersait, volubile, dans tout l’appartement. T’en avais l’eau à la bouche. Tranquillement, tu t’installais à table, et souriais « ça sent trop bon ! » et tu secouais la tête : bien sur que non, tu n’avais pas oublié comment te servir de baguettes ! Comment aurais tu pu ? Tu cassais tes baguettes que tu attrapais avec dextérité, puis adressais un nouveau sourire à ton amie : « bon appétit ! » tu te servais et commençais à prendre quelques bouchées de tes nouilles. Kae était loin d’avoir perdu la main. Elles étaient tellement délicieuses ! [b] « purée ! C’est toujours aussi bon ! » et tu reprenais une bouchée, d’un air malicieux « c’est vraiment excellent, merci, Kae ! » et tu hochais la tête à sa proposition : « oh ! Oui ! C’est une super idée ! Je connais un bar pas très loin du campus ! Si ça te dit… on pourrait y aller après ? Qu’est ce que tu en pense ? » tu lui adressais un sourire et te servais de nouveau en coca, avant de proposer « et puis… si tu veux, on pourrait même prendre un dessert chez le crêpier au parc ? » une petite douceur dans un endroit aussi beau, pour des retrouvailles, ça ne pourrait qu’être cool !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) Empty
MessageSujet: Re: 麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)   麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) EmptyDim 20 Fév 2022 - 14:22

麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion
Ouais, je crois que ça me plairait bien de sortir un peu ; parce que je n’en avais pas encore eu vraiment l’occasion dans cette ville et puis parce que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait un truc tous les deux, Lawrence et moi. Et puis pour la première fois depuis … eh bien, depuis toujours en réalité, ce serait strictement en amis. Je vois bien le tableau ; deux bons potes qui sortent un soir pour aider l’un d’eux à trouver quelqu’un. Ça pourrait être sympa, pour sûr ! et puis, qui sait, ça pourrait réellement servir à quelque chose … c’est qu’être avec quelqu’un commençait un peu à me manquer mine de rien. Sans parler forcément d’amour ; je tombe pas amoureuse moi. Juste … avoir l’impression de compter pour quelqu’un, c’est ça qui me manque. Et que ce soit pas uniquement … euh, mon vagin qui compte pour quelqu’un. Idéalement. Enfin bref … Law sembla accepta ma proposition (qui n’en était pas vraiment une d’ailleurs) : « Ok, mais… Faudra suivre un entraînement drastique ! Des plus sérieux ! La drague, ça ne s’improvise pas ! » Il plaisantait, bien sûr … je le connaissais bien et puis si ce n’était pas déjà suffisamment clair il ne tarda pas à l’expliciter. « J’suis toujours prête à apprendre ! On commence par quoi maître ? », fis-je sur le même ton en me marrant également. Remarquez, comme ça on serait quittes - je lui ai appris quelques petites choses moi aussi. Non … pas du genre que vous pensez. Ça, j’ai appris en autodidacte.

Bref. Il me parle ensuite de cette fille qu’il semble … bien apprécier. Il ne me dit pas son nom, mais vu la façon dont il en parle, je ne doute pas que j’entendrai à nouveau parler d’elle sous peu. A en croire ce qu’il me disait, il avait encore à se lancer … mais je ne doutai pas qu’il le ferait. Il a un côté timide parfois, mais s’il a des sentiments il n’y résistera pas bien longtemps. Je suis bien placée pour le savoir. En tout cas, je suis contente pour lui. Non, vraiment, je ne suis même pas un peu jalouse ou quoi. Lui et moi c’est fini après tout. C’était … au tour de cette fille, si je peux m’exprimer ainsi. Ouais …

Je décidai ensuite qu’il était temps de passer à table. Je crois que Law avait bien hâte de goûter à nouveau à ma cuisine et moi ça me faisait plaisir de cuisiner à nouveau pour quelqu’un. C’est … je sais pas, moins triste en un sens. A quoi bon savoir cuisiner si ce n’est pas pour en faire profiter les autres ? Même pour se faire des amis, ou plus, c’est très pratique. Mais bon, Kae … tais-toi et mange.

« Ça sent trop bon ! », s’écria mon ami alors que je lui servais mes nouilles faites avec amour. Oh, c’est pas grand-chose, voulus-je lui dire avant de me rétracter. Parfois, il faut simplement prendre les compliments et ne pas rétorquer. Jouer les modestes c’est plus agaçant qu’autre chose. Et puis bon, quitte à me vanter un peu, je sais que je suis pas mauvaise. Heureusement d’ailleurs, parce que la cuisine c’est la seule chose un tant soit un minimum utile à la vie que je sache faire. Bon. Bon appétit, tout ça. Alors … ouais, c’est pas trop mauvais ! Je suis contente. C’est bien chaud, c’est pas trop cuit, épicé mais pas trop non plus. Bon c’est vrai que c’est difficile de rater des nouilles sautées, et que c’est une recette que j’ai l’habitude de faire, mais quand même, je suis plutôt satisfaite. Lawrence aussi, apparemment. C’était « vraiment excellent », s’écria-t-il. Je souris une nouvelle fois. « Merci à toi ! Ça me fait plaisir ! D’avoir quelqu’un à déjeuner, tout ça … » Parce que j’aime pas être toute seule, moi. Il me faut quelqu’un à qui parler, tout le temps ou presque. Je trouverai quelqu’un pour ça, des amis, à Bowen, je le sais très bien, alors je ne me fais pas trop de soucis là-dessus. Pour l’instant, c’est de la présence de Lawrence dont je profite, dont je me nourris autant que de ces délicieuses nouilles.

D’ailleurs on devrait fêter ça - nos retrouvailles, pas les nouilles, hein. « Oh ! Oui ! C’est une super idée ! Je connais un bar pas très loin du campus ! Si ça te dit… on pourrait y aller après ? Qu’est-ce que tu en pense ? Et puis… si tu veux, on pourrait même prendre un dessert chez le crêpier au parc ? », s’enthousiasme mon ami. Je hochai la tête. « Ouais, j’suis partante pour les deux ! » Je bus un peu de coca, et repris : « Si j’avais su, je serais allée acheter du champagne. Ou du bon whisky. » Même si on a pas tellement le droit d’avoir de l’alcool dans la résidence, en théorie. Pfff, dans les faits tant qu’on n’est pas visiblement bourré, ça passe, non ? Impossible que ce soit aussi strict que par chez moi. Et il faut que j’arrête de comparer, bon sang … c’était presque comme si Singapour me manquait déjà.

« Tu sais … » J’hésitai. Je sais pas si c’était une bonne idée de parler de ça, alors qu’on venait à peine de se retrouver. Il risquait de s’imaginer que je tente de le reconquérir ou quoi, alors que … ben, non. « Je me disais que … ce n’est peut-être pas si mal que … Euh, que ça se soit terminé comme ça entre nous. » Oui, comme ça, ça sonne mieux. « Je veux dire … d’un commun accord. Parce que sinon, l’un ou l’autre aurait fini par faire une connerie ou je sais pas quoi et ça aurait mal fini. On se serait détestés, j'veux dire. » J’aurais fini par détester de vivre sur un bateau, ou bien il se serait lassé de Singapour, ou de moi. Donc, en un sens … « Ca peut paraître bizarre, mais … ben je regrette pas, en fait. Ni que ça se soit fini comme ça, ni tous les bons moments qu’on a passé ensemble avant. »

Ben merde, j’étais devenue vachement sérieuse d’un coup. J’espère que je n’ai pas trop niqué l’ambiance.
code par drake.
Kae & Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) Empty
MessageSujet: Re: 麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)   麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) EmptyLun 28 Fév 2022 - 19:09

C’était tout de même paradoxal, quand on y pensait, de vouloir absolument recaser son ex et l’y aider. Mais tu ne voyais pas le mal. Tout simplement… parce qu’il n’y en avait pas ? En y réfléchissant, tu n’aurais sans doute jamais proposé ce genre de choses à Kae, si tu n’avais pas connu Bloom. Oh, non, les gens n’étaient pas interchangeables pour toi, bien au contraire. Mais lorsque tu avais rencontré Bloom, cela t’avait tout simplement permis de lâcher prise sur ces sentiments que tu avais encore jusqu’alors pour Kae. Persuadé que tu ne pourrais plus la revoir, tu avais cru bon de faire de ton mieux… et d’aller de l’avant. Aujourd’hui, ce n’était plus que de l’affection fraternelle, qui régnait en toi à l’égard de ton amie. Mais au fond, tu te demandais de temps à autres si les choses auraient pu évoluer différemment… En attendant, il était grand temps que vous puissiez, comme avant, faire le genre de conneries que vous étiez capables de faire avant, en tant qu’amis. D’ailleurs, tu avais hâte que ce moment arrive : t’avais déjà mille idées en tête, de la boite, en passant par ton bar préféré, et pourquoi pas le laser tag ? Certes, ce n’était pas là bas que vous alliez pouvoir vous saouler à perdre la raison, mais… se faire des amis état possible aussi sans alcool, non ?

Lorsque Kae t’avait posé la question, sur le coup, tu avais hésité à lui répondre. Pas parce que tu étais du genre cachottier, en fait, c’était même le contraire. Simplement, tu considérais que c’était un manque de respect, par rapport à ce que vous aviez pu vivre. Mais d’un autre côté, le manque de respect n’aurait-il pas été de la tenir à l’écart de ta vie ? Et puis, si vous étiez destinés à vous revoir… autant jouer franc jeu : devoir lui parler de Bloom plus tard ou maintenant ne faisait pas grande différence. Il faudrait bien que tu le fasse, un jour ou l’autre… Alors autant le faire là, autour de ce plat dont l’effluve réveillait doucement tes papilles. Ca sentait bon, et le goût… était indescriptible. Là, dans cette assiette, ne se jouait pas seulement un simple repas, non. C’était l’effervescence de mille souvenirs dont les voix, les rires et les sensations bourdonnaient dans ta tête. Ca te faisait chaud au coeur. Et malgré la façon dont s’était terminée votre histoire… t’étais heureux de retrouver ton amie. A sa remarque, tu avais grimacé légèrement. Parce que tu savais sa haine de la solitude. Et puis… parce qu’il fallait dire que même si tu avais appris à l’apprivoiser sur ton bateau, tu n’aimais pas particulièrement ça non plus, soyons honnête. Alors prenant sa main dans les tiennes, tu avais souri. D’un air bienveillant et compréhensif, tu avais mordillé ta lèvre inférieure et lancé : « je pense que tu le sais mais… je serai toujours là, hein ? Et puis… maintenant que nos chambres sont juste à côté l’une de l’autre… on a plus vraiment de raison de ne pas se voir, n’est-ce pas ? On pourrait peut-être même… manger ensemble, au moins les midis, qu’est ce que t’en dis ? » tu lui adressais un clin d’oeil et lâchais sa main, avant de rire bien volontiers à sa remarque. « ok. J’vais te faire un aveu. Il se pourrait que… savamment cachées derrière mes bouquins sur mes étagères… il y ait des bouteilles et des cannettes … Qui se feraient un plaisir d’être bues en ta compagnie, d’ailleurs » t’avais ri, avant de lancer « dans les faits. Tant qu’on fait semblant d’être sobres… ils ont aucun moyen de savoir si on l’est pas, n’est ce pas ? » tu lui adressais un clin d’oeil amusé, reprenant une bouchée de ton assiette que tu ne mis pas longtemps à terminer. Et un peu surpris par son changement de ton, tu te tus, l’écoutant pleinement. Ses mots étaient si doux et si censés que pourtant… tu te mis à avoir la nostalgie de ce que vous aviez perdu. Pas que tu aies des regrets, non, les choses s’étaient passées dans le calme, sans haine. Dans la tristesse, bien sûr : tu avais vécu tellement de choses avec Kae que l’idée de repartir t’avait brisé le coeur. Mais rester à Singapour n’était pas une bonne idée pour toi. Tu jouais avec tes doigts, nerveux et surtout, incapable de soutenir son regard. Mais tes oreilles étaient bien là, elles. Elles écoutaient, n’en perdaient pas une miette. Et ton coeur se serrait. A vrai dire, t’aurais pu penser faire une attaque, si tu ne savais pas… enfin bref. La gorge toute aussi serrée que ton coeur, tu hochais la tête « j’voulais pas qu’on se déteste, Kae. J’voulais qu’on soit heureux. Tous les deux. Mais le compromis n’était pas possible… tu le sais… J’veux dire… j’pouvais pas rester… et j’aurais jamais pu te demander de partir avec moi. C’aurait été digne d’une comédie romantique, mais… j’suis pas Hugh Grant. Et surtout… j’voulais pas être égoïste. C’aurait pas été bien. Tu méritais d’être heureuse… et j’le pense toujours ! » tu lui adressais un clin d’oeil, et souriais, un peu pensif, tes pensées se replongeant malgré toi vers les souvenirs communs « j’regrette pas non plus. J’t’apprécie toujours énormément, tu sais… ? Et… j’suis content, qu’on ait pu rester ami. C’que je t’ai dit tout à l’heure était sérieux : je serai toujours là quand t’en auras besoin. N’en doute jamais. » eh merde. Voilà que toi aussi, maintenant, tu te mettais à être beaucoup trop sentimental. Tu paniquais, perdais pied ou du moins, t’étais gêné. Tu savais plus quoi dire. Et te raclant la gorge, tu hésitais, avant de trouver une porte de sortie, aussi claquée soit elle : « bon, eh bien… que dirais-tu d’aller la chercher, cette crêpe ? Elle ne va pas se faire toute seule ! » tu lui adressais un clin d’oeil et commençais tranquillement à débarrasser la table, histoire de te donner une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) Empty
MessageSujet: Re: 麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)   麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
麺と再会 / 面条和团圆 / Noodles And Reunion (ft. Lawrence U. O'Connell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #327 Nothing best than reunion | Lily
» (adelaide) family reunion
» Unwanted reunion (Ashlee)
» wonderful reunion (alba)
» (karel) réunion illégale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: