AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 when the wreck is through and it's all consumed (tommy)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: when the wreck is through and it's all consumed (tommy)   when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 9:52

Ce soir-là, Tommy riait de bon cœur. Pas pour faire semblant, pas pour se fondre dans la masse, tout simplement détendu en présence de son collègue. L’alcool aidait bien évidemment, mais la raison principale de ses rires était bien leur conversation. “Tu sais que je serais capable de venir bosser avec un bras dans le plâtre quand même ?” Dit-il en esquissant un sourire. Bien évidemment que Percy ne l'accepterait pas derrière les fourneaux dans ces conditions, mais l’ancien pompier, il serait bien capable de tenter tout de même. Il avait besoin de ce job, de l’occupation que ça procurait à son esprit, autant en soirée, à cuisiner, que dans la nuit, à boire avec ses collègues. À l’instar de cette soirée qu’il partageait avec Oz. L'insouciance comme maître-mot alors qu’il escaladait un portail. L’Australien n’ayant pas pensé à tout, ils se retrouvaient assez vite bloqués, sans accès réel pour le toit. Puisqu’une solution existe à chaque problème, Tommy se retrouvait rapidement sur les épaules de son pote, encore moins convaincu par la stabilité de l’exercice. Il regrettait presque le temps où il était sur un portail. “Encore, estime toi heureux, j’ai perdu du poids depuis que je suis divorcé !” Lâcha-t-il en réponse au commentaire de son ami. Son rythme de vie avait radicalement changé depuis des années et sa façon de s'alimenter aussi. Au moins, il n’avait pas totalement arrêté le sport, ce qui lui permettait de grimper assez facilement, une fois Oskár décidé à le raprocher des barreaux. Une fois en haut, il se décidait à faire descendre l’échelle. Bien évidemment, l’objectif de bruit n’était pas réalisé, car à peine avait-il décroché les sécurités qu’elle lui glissait des mains, provoquant un bruit de fracas. Les yeux de l’ancien pompier s’écarquillèrent alors qu’il regardait vers Oskárr. “Ooops…” C’est bien tout ce qui lui venait à l’esprit sur le moment. Pas vraiment inquiet sur le bruit, bien que tout ça puisse alerter des voisins. Sur le moment, il était juste content d’être arrivé à destination. Il attendit qu’Oskár le rejoigne pour lui expliquer leur point d'arrivée. “Et voilà ! Le toit du supermarché ! C’est ici qu’on venait squatter pour fumer des joints quand j’étais au lycée.” Expliqua-t-il la voix emplie d’une certaine nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Oskár Ochoa
Oskár Ochoa
MESSAGE : 803
ICI DEPUIS : 08/11/2021
COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo
CRÉDITS : urochrome (avatar), astra (signature), ethereal (g)

STATUT : I am learning to let go of everything I tried to hold too long, because they all explode like roman candles (alone, feeling betrayed)
when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: when the wreck is through and it's all consumed (tommy)   when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 22:18

T’arquas un sourcil en dévisageant Tommy un moment, cherchant à savoir s’il déconnait ou pas. T’avais du mal à l’imaginer couper des oignons ou autres légumes, d’une seule main. Et soulever ses gros chaudrons ou ses gros contenants d’aliments. Il était impossible que Percy le laisserait travailler dans ces circonstances, autant pour sa sécurité que pour sa rapidité qui en serait grandement affectée. Le Wojna’s, c’était un resto-rhumerie qui roulait très fort à Bowen, et personne dans le staff ne pouvait se permettre de se la couler douce – ce que vous finissiez tous par faire, ou presque, quand même. Juste de temps en temps. Toi, juste quand Sahar était dans les parages. « Faudrait tout faire pour toi. Ce serait chiant. » T’esquissas un sourire. La vérité était que Tommy te manquerait certainement, s’il était en congé-maladie pour plusieurs semaines. Tu tâcherais donc de vous ramener tous les deux dans un assez bon état, après cette fin de soirée. Ça ne commençait pas très bien avec cette méthode pour tirer l’échelle vers le bas, Tommy sur tes épaules, toi chambranlant, mais bon. « Rappelle-moi de ne jamais me marier. » Répondis-tu avec un sourire, même si ça n’avait jamais été dans tes plans, ça, de te passer la bague au doigt. Heureusement, Sahar en était dégoûtée, du mariage, alors tu pouvais être sûr qu’elle ne te fouterait jamais la pression pour ça. Elle ne te ferait pas non plus de sous-entendus impatients d’une demande de fiançailles. Au contraire, elle semblait vouloir te répéter le plus souvent possible qu’elle n'envisageait aucun avenir avec toi, pas de mariage, pas d’enfant, pas de déménagement, puisqu’elle ne te faisait pas confiance. Un peu moins chill. Ce qui n’était pas génial, non plus, c’est le bruit que fit Tommy en faisant descendre l’échelle qui tomba dans un bruit de ferraille rouillée. « 10/10 pour la subtilité. J’espère que c’est pas le toit du commissariat de police. » Tu attrapas le premier barreau, testas la solidité du truc, et tu montas jusqu’en haut, rejoignant ton collègue. Il t’apprit la destination finale, où vous vous trouviez : le toit du supermarché. Tu l’imaginais, le p’tit Tommy, en train de fumer des joints avec des potes. « Tu faisais que rouler des joints ici, ou tu roulais des pelles, aussi ? » Tu lui donnas un coup d’épaule avant de t’avancer un peu plus sur le toit. C’était beau, la ville, s’étalant devant vous. Tu fermas les yeux un moment, avant de les rouvrir pour mieux apprécier encore les lumières qui dansaient plus bas.

__________________________


HOWLING AT THE MOON

sinking inside yourself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: when the wreck is through and it's all consumed (tommy)   when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 16:36

L’option congé forcé ne plaisait pas tellement à Tommy. Sans son boulot, il serait bien trop perdu. C’était presque vital pour lui à ce point. Bien plus qu’il n’oserait l’admettre. Le boulot lui manquerait sûrement autant qu’il manquerait au boulot, du moins le temps de se faire remplacer. Alors il allait tâcher de rester intact durant cette soirée. Chose légèrement compliquée lorsqu’on se décide à grimper sur les épaules de son pote au même degré d’alcool. “Oh, je ne te dirais pas ça, c’est bien les mariages. Je pourrais te rappeler de ne pas divorcer par contre si tu veux” Malgré tout ce qui s’était passé, ses années en tant qu’homme marié, Tommy, il en gardait des bons souvenirs. Le divorce et toute la période qui la précédé par contre, c’était une autre histoire. Mais chacun avait sa propre expérience dans la vie, ce n’est pas Tommy qui irait dissuader qui que ce soit. S’il devait dissuader quelqu’un, ça aurait dû être lui avant de faire un boucan avec l’échelle de service. “Ce n'est pas ça, mais faudrait essayer un jour ! “ Dit il à moitié sérieux. Avec un peu moins d’alcool dans le sang, il réfléchirait autrement à ces paroles, mais sur l’instant ça lui paraissait amusant d’escalader le commissariat. Tommy attendit que son pote le rejoigne pour mettre un peu plus de contexte sur le lieu qu’il foulait. Il en avait des bons souvenirs ici, et si ça faisait des années qu’il n’était pas revenu, la nostalgie était bien présente. “Forcément un peu des deux, tu te doutes bien” lâcha-t-il sur un ton rieur. Il n’allait pas nier l’évidence. Cette cachette était le lieu parfait pour se retrouver à une époque où personne n’avait encore d’appartement à soi. “Je me demande si les jeunes le font toujours” Il commençait à parler comme un grand-père l’Australien. Il soupira légèrement, tendant son bras vers Oz, signe qu’il était temps de reprendre un peu de rhum. Il attendait de récupérer la bouteille pour aller s'asseoir sur le rebord du toit. Les yeux rivés sur l’horizon, Tommy ne put qu'apprécier le calme environnant. Comme une petite pause bien méritée. “Si le challenge avait été inversé, tu m’aurais emmené où toi ?”Il était curieux, ayant passé sa vie à Bowen, il y avait forcément encore des endroits non visités pour lui, Oskar devait bien avoir une petite idée originale.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Oskár Ochoa
Oskár Ochoa
MESSAGE : 803
ICI DEPUIS : 08/11/2021
COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo
CRÉDITS : urochrome (avatar), astra (signature), ethereal (g)

STATUT : I am learning to let go of everything I tried to hold too long, because they all explode like roman candles (alone, feeling betrayed)
when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: when the wreck is through and it's all consumed (tommy)   when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 21:20

S’il fallait que Tommy apprenne que plutôt que d’apprécier les mariages, tu les foutais en l’air, ceux des autres, en compagnie de Sahar … Il n’aurait plus du tout la même image de toi. En plus, vous aviez fait ça une fois, pour absolument aucune bonne raison. T’ignorais si c’était elle qui avait une mauvaise influence sur toi ou si c’était juste par toi-même que tu décidais de faire des choses aussi stupides, mais à voir la décision que tu venais de prendre avec Tommy, la deuxième option semblait quand même plausible. Tu pouvais aisément te mettre dans le pétrin par toi-même. « Mouais … On verra si je me rends là un jour. » Si tu restais avec Sahar, en tout cas, tu pouvais être certain que Tommy n’aurait jamais à te rappeler de ne pas divorcer. Elle ne se laisserait jamais passer la bague au doigt. Honnêtement, t’étais pas convaincu de vouloir prendre part à cette mascarade non plus. Tu préférais faire d’autres genres de conneries, comme d’alerter tout le quartier avec l’échelle que ton ami laissa tomber dans un grand fracas. « Une nuit en prison, ça ferait une bonne anecdote à raconter aux collègues. » Parce que clairement, si vous montiez sur le toit du commissariat avec aussi peu de subtilité que présentement, c’est ce qui vous attendait. Tu rejoignis Tommy sur le toit du supermarché, où il t’expliqua avoir vécu ses premiers joints, et ses premiers baisers. Aux questionnements du brun, tu pointas des restants de joints qui jonchaient le toit. « Mon petit doigt m’dit que … ouais, les jeunes le font toujours. » Ou alors des moins jeunes, comme Tommy et toi, nostalgiques d’un brin de folie dans ce quotidien lourd de responsabilités. Tu sortis la bouteille de rhum de la poche de ton hoodie quand ton ami réclama la réclama silencieusement. T’allas t’asseoir, toi aussi, sur le rebord du toit. Ce n’était peut-être pas votre meilleure idée, ça non plus, mais pour le moment vous sembliez avoir l’équilibre nécessaire. « J’t’aurais emmené sur mon voilier, jusqu’à ce spot bien particulier, tout près des plages de Bowen. Y’a un énorme rocher au fond de l’eau, juste assez haut pour que tu puisses monter dessus et qu’on dirait que t’es en train de marcher sur l’océan, de loin. » Tu l’avais découvert en manquant de fracasser ton voilier dessus, ce qui aurait franchement été moins drôle. Maintenant tu savais exactement où il se trouvait, pour éviter un tel accident. « Après j’t’aurais laissé là et j’serais reparti sur mon voilier, j’t’aurais laissé t’démerder pour rentrer à la nage. » Te moquas-tu en riant, espiègle.

__________________________


HOWLING AT THE MOON

sinking inside yourself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: when the wreck is through and it's all consumed (tommy)   when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 7:04

Il y a bien longtemps que Tommy n’avait pas assisté à un mariage. Dans un sens, ça le ferait marrer d’assister à celui d’Oz. Il ne comptait pas trop là-dessus vu la conversation en cours, mais il saurait sûrement lui rappeler ce moment si ça arrive un jour. Surtout que ce dernier ne fermait pas totalement la porte à cette éventualité. Un sourire passa sur le visage de l’ancien pompier, juste avant de faire un barouf avec l’échelle de service. Pour la discrétion, on repassera. L’idée de faire la même chose, en plus discret, sur le toit du commissariat l’amusait. “Tu sais que j’ai fini avec Luna en cellule de dégrisement la dernière fois… Ce ne serait pas une première pour moi” Une soirée similaire à celle-ci, sortit complètement saoul du wojna’s, ils s’étaient réveillés chacun dans une cellule. Encore aujourd’hui, il n’avait aucune idée de comment ils en étaient arrivés là. À la fin de cette anecdote, il se tournait vers Oz qui l’avait finalement rejoint pour lui expliquer le contexte de ce lieu. Ce dernier pointa du doigt des mégots au sol et Tommy ne put s'empêcher de rire. Ça avait quelque chose de réconfortant de savoir qu’il y avait toujours du monde pour occuper ce lieu qui avait bercé son adolescence. Il récupéra ensuite la bouteille de rhum avec Oskàr pour s’installer sur le bord du bâtiment. Comme à l’époque. “Sur la mer à cette heure-ci… Ça sent la catastrophe à plein nez cette histoire” Dit-il en riant. À vrai dire, s’asseoir à plusieurs mètres du sol avec une bouteille de rhum en main ce n’était pas vraiment mieux. Le brun ria de plus bel en entendant le plan d’Oskàr. “Eh bein super le pote !” Il donnait un léger coup de coude à Oz, faisant mine d’être choqué. “Tu te foutais de moi tout à l’heure, mais ton plan, c’est carrément romantique. Tu l’as sorti à combien de dates la carte du rocher ?” Demanda-t-il en souriant. Tommy apporta une nouvelle fois la bouteille de rhum à ses lèvres avant de la tendre à Oz.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Oskár Ochoa
Oskár Ochoa
MESSAGE : 803
ICI DEPUIS : 08/11/2021
COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo
CRÉDITS : urochrome (avatar), astra (signature), ethereal (g)

STATUT : I am learning to let go of everything I tried to hold too long, because they all explode like roman candles (alone, feeling betrayed)
when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: when the wreck is through and it's all consumed (tommy)   when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2023 - 11:18

C’est pendant que t’étais en train de monter l’échelle que Tommy se décida à t’apprendre que Luna et lui avaient fini en cellule de dégrisement, à leur dernière soirée. Tu fronças les sourcils en levant la tête vers ton ami, atteignant enfin le haut du bâtiment. « Et c’est maintenant qu’on m’raconte ça ? Et pourquoi j’étais pas là ? » Boudas-tu. Luna était l’une de tes collègues préférées, t’adorais être à l’horaire en même temps qu’elle. Vous étiez même devenus des amis à l’extérieur du Wojna’s, un peu comme Tommy et toi. « Quelle connerie vous avez faite, encore ? » Demandas-tu, plus amusé qu’autre chose, en mettant le pied sur le toit. Des mégots de cigarettes et de joints parsemaient celui-ci, belle décoration qui se poursuivait de générations en générations, à en croire les confidences de Tommy. Avec ton comparse, t’allas t’asseoir sur le rebord de l’édifice, les pieds dans le vide, la bouteille de rhum à la main. Tu répondis à la question de ton ami, lui décrivant l’endroit où tu l’aurais emmené, si le défi avait été the other way around. Tu tournas la tête vers lui avec un air indigné. « T’es en train de remettre en question mes compétences de navigateur, là ? » Tu n’aurais aucun mal à sortir en voilier la nuit. T’avais tes lumières, ton radar, tes connaissances et ton expérience aussi. Ce serait probablement moins dangereux que votre position actuelle, à deux doigts de chuter vers votre mort. Le commentaire de Tommy venait donc de justifier totalement ton plan de le laisser tout seul sur son rocher, loin des plages de Bowen. Son coup de coude te débalança un peu, et même si tu en riais pendant que tu perdis l’équilibre, tu rigolas un peu moins quand tu te sentis perdre totalement le contrôle. Tu sentis ton corps tomber vers l’avant, et dans un cri effrayé et d’un air horrifié, tu tombas en bas du building, ton corps s’écrasant sur le trottoir. Tu mourus sur le coup.


Spoiler:

__________________________


HOWLING AT THE MOON

sinking inside yourself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: when the wreck is through and it's all consumed (tommy)   when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:45

Avec leur gueule de bois, Tommy n’avait jamais eu le fin de mot de cette histoire avec Luna. Il s’était juste réveillé en cellule, Luna dans celle d’à côté, un mal de crâne énorme et plus aucun souvenir. Clairement, l’histoire n’allait pas bien loin. La réaction d’Oz lui décrocha tout de même un petit rire. “T’étais sûrement là au début, t’as dû nous abandonner en cours de route, faux frère” Il s’amusait de la situation, mais au fond, il aurait bien voulu avoir des réponses le cuistot. “Aucune idée de ce qui s’est passée, on s’est juste réveillé là-bas, avec un bon black-out pour tous les deux” L’abus d’alcool fait visiblement des ravages. Ça avait dû partir d’une idée à la con encore une fois, et c’était surtout parti d’une soirée arrosée au wojna’s comme d’habitude. Les bonnes idées d’après le service, on les connaît. C’est bien comme ça qu’ils s’étaient retrouvés tous les deux sur le toit du supermarché en pleine nuit, assis sur le rebord à évoquer les autres possibilités de fin de soirée. “J’ai vu tous les pirates des Caraïbes, permet moi d’avoir mes doutes.”Lâcha-t-il en riant. La référence était éclatée, mais à cette heure, il ne fallait pas lui demander plus au cuistot. Peu importe l’idée qu’ils auraient pu avoir, l’heure tardive et le niveau de rhum diminuant dans la bouteille lui provoqueraient toujours un minimum de doute. Pas sûr qu’il aurait complètement mesuré les risques, mais il en aurait plaisanté à coup sûr. Amusé par la conversation, Tommy offrit un petit regard dubitatif à Oz quand ce dernier lui assura n’avoir jamais envoyé personne sur son fameux rocher.“C’est moi que t’as envie de choper en fait, c’est ça ?” Dit-il en riant. Son regard suivit celui d’Oskar sur la bouteille bien entamée. Ce dernier évoqua son cours du lendemain, provoquant chez Tommy un regard étonné. “Mais qu’est-ce que tu fous encore là, avec moi ?”Clairement, ce n’était pas dans les plans du cuistot de se lever tôt, lui, il avait toute la matinée pour se remettre de leur descente. “T’es bien courageux !” Ça venait du cœur, clairement. Il en soupirait, étonné par l’endurance de son pote. “Donne-moi ça, j’en aurais plus l’utilité que toi du coup” En souriant, il prenait la bouteille des mains d’Oskar, prêt à s’éloigner du rebord du toit pour faire la route en sens inverse.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Oskár Ochoa
Oskár Ochoa
MESSAGE : 803
ICI DEPUIS : 08/11/2021
COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo
CRÉDITS : urochrome (avatar), astra (signature), ethereal (g)

STATUT : I am learning to let go of everything I tried to hold too long, because they all explode like roman candles (alone, feeling betrayed)
when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: when the wreck is through and it's all consumed (tommy)   when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:09

Indigné, tu levas un doigt désapprobateur entre vous deux. « J’n’abandonne jamais mes camarades. » Déclaras-tu avec tout le sérieux du monde. Puis, un sourire se pointa au coin de tes lèvres. Il pouvait t’arriver de repartir plus tôt d’une soirée, c’est vrai, lorsque tu avais un horaire chargé à l’école de voile, le lendemain matin. C’était d’ailleurs le cas, à cette heure-ci, on pouvait dire que tu donnais un cours dans quelques heures à peine. Tu secouas la tête, exaspéré mais aussi déçu d’avoir raté cette nuit chaotique dont personne n’avait de souvenir. « Il fallait demander aux policiers, franchement. Tu viens d’priver toute l’équipe du Wojna’s d’une sacrée histoire ! » Comme elle impliquait deux collègues, évidemment que tout le monde se serait fait un malin plaisir de la répéter à tout le monde. « T’as peut-être vu tous les Pirates des Caraïbes mais tu n’m’as jamais vu, moi, à l’oeuvre ! Je n’ai rien à envier au capitaine Jack Sparrow … » Dis-tu en bombant le torse, mais pas trop, ce n’était pas le moment de te pencher trop vers l’avant, de te débalancer et de tomber du haut de ce toit sur lequel vous aviez grimpé. Il est vrai que Tommy n’était jamais encore embarqué à bord d’un de tes voiliers, probablement parce que vous traîniez ensemble la nuit, généralement, et que c’était effectivement peu propice à ce genre d’aventures malgré tes dires. Tu l’avais déjà fait, avec Sahar notamment, mais la conclusion de cette sortie en mer, tu ne le répéterais pas avec Tommy. Tu l’aimais bien mais pas à ce point. Quoique, Sahar, tu ne l’avais jamais emmenée à ce rocher hors de l’eau, alors que tu l’aurais bien montré à Tommy ! « T’as tout compris. » Il rit, pas du tout sérieux, avant de boire une dernière gorgée de rhum, celle qui déclarait la fin de cette escapade nocturne, puisqu’il donnait des cours demain matin, enfin … plus tard. « Ici ou chez moi j’me serais pas plus endormi ! Mais là, c’est bon, j’crois que je vais bien dormir, après tout ça. » Tu désignas l’écart entre le début de la bouteille et ce qu’il restait dedans. Tommy en profita pour te la prendre des mains, en se relevant pour s’éloigner du rebord du toit,  vers l’échelle. Tu le suivis, manquant de tomber deux-trois fois en manquant des barreaux. C’était plus facile monter que descendre, ou bien c’est la quantité d’alcool que t’avais ajouté dans ton système entre-temps qui te jouait des tours. « Bon, moi j’m’en vais par là. Tu feras la grasse matinée pour moi, hein, promis ? » Demandas-tu en faisant un fist bump à Tommy.

__________________________


HOWLING AT THE MOON

sinking inside yourself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: when the wreck is through and it's all consumed (tommy)   when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:52

Tommy riait de bon cœur. À cette heure-ci de toute façon, il pourrait rire à tout. Alors quand Oskár lui indiqua que l’équipe aurait été ravie de connaître cette histoire, il ne cachait pas son amusement. Un des désavantages à sortir tout le temps avec les collègues, c’est qu’ils n’avaient plus tellement d'histoires secrètes. Tout finissait toujours par se savoir un jour ou l’autre. Ils en arrivaient ensuite à blaguer sur les talents de navigateur d’Oskár. Tommy, il n’avait pas trop de talents de navigateur lui-même. Il aimerait bien, mais ce ne serait pas pour tout de suite. “Tu sais déjà boire du rhum comme lui, je ne doute pas que tu l’égales.”Dit-il en riant de nouveau, une image d’Oz déguisé en Jack Sparrow lui traversa soudain l’esprit, le rendant encore plus rieur qu’avant. Son rire n’aidait pas le cuistot à garder une stature stable. À ce point de la soirée de toute façon, ce n’était plus franchement une bonne idée d’être assis sur le rebord d’un mur, mais ils n’étaient plus à ça près. Pas plus qu’aller sur ce fameux rocher aurait été une bonne idée. Ça l’amusait en tout cas d’y penser, il était relativement surpris tout de même qu’Oz n’ait pas profité de ce plan parfait pour y emmener des filles. Les deux hommes buvaient une dernière gorgée de rhum chacun avant que la soirée ne touche à son terme. Il est vrai qu’avec tout ce qu’ils avaient bu, le sommeil allait arriver très vite. Et le réveil pour Oskár le serait bien plus tôt que pour le cuistot. Alors ils se relevaient pour prendre le départ. C’est à une main seulement que Tommy descendit l’échelle par laquelle ils étaient arrivés, l’autre prise par la bouteille de rhum. Il manqua à plusieurs reprises de manquer un barreau, râlant à chaque rattrapage express. C’est en sautant des derniers barreau que le brun faillit tomber totalement. Heureusement pour lui, il garda l’équilibre. La bouteille, par contre, vint s’écraser à ses pieds, ayant glissée de ses mains au dernier moment. Il resta tout penaud, le regard perdu sur les morceaux de verre éparpillé par terre. Un soupir s’échappa de ses lèvres avant qu’il ne se reconcentre sur Oz, prêt à partir en direction de chez lui. Le cuistot répondit à son fist bump, avec un petit air triste sur le visage dû à la bouteille qu’il venait tout juste de perdre comme un con. “Bon courage pour tout à l’heure mec ! Tu verras à ma tête demain si j’ai bien dormi ou non.” Concluait-il en riant. Il n’avait peut-être plus d’obligations qui l’obligeait à se lever le matin, mais il avait toujours un chien demandeur de balade à des horaires bien trop matinales pour lui. Sur ses mots, il fit un dernier signe pour saluer Oskár et il prit route vers chez lui, plaçant un bâton de nicotine entre ses dents à défaut d’avoir toujours le rhum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: when the wreck is through and it's all consumed (tommy)   when the wreck is through and it's all consumed (tommy) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
when the wreck is through and it's all consumed (tommy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LELAN ¤ « All you ever did was wreck me. »
» Tommy's phone
» (tommy) tsunami.
» My shadow's the only one that walks beside me + Tommy
» seul avec du monde autour (tommy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: