AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Loin des yeux... feat Penelope

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Loin des yeux... feat Penelope Empty
MessageSujet: Loin des yeux... feat Penelope   Loin des yeux... feat Penelope EmptyMar 25 Avr 2023 - 16:50

Loin des yeux...




Il s'était décidé un peu à la dernière minute, mais à peine sorti de Bowen, Joaquim regrettait déjà d'être sur la route pour aller chez sa sœur pour le week-end. Elle avait surjoué la joie de le voir, lui avait forcé sur le sourire au téléphone, et c'est en fonçant sur l'autoroute que le blond aux allures nordiques se demandait jusqu'à quand il allaient jouer la comédie, Pen et lui. Ils se mentaient tous les deux, et Joaquim ne savait pas du tout jusqu'à quand cette mascarade allait continuer.
Pourtant, sa sœur, c'est tout simplement tout, dans sa vie. Depuis sa naissance, et même avant le petit Joa chérissait le fait d'être le grand frère, et il chérissait encore plus cette petite puce aux yeux clairs et aux cheveux blonds, comme lui. Avec à peine trois ans de différence, ils étaient devenus tous les deux plus que des frère et soeur, il étaient devenus amis. Des bêtises d'enfants, aux embrouilles dans leur cercle d'amis qu'ils partageaient tous les deux, ils avaient vécu ensemble mille et une aventures. Ils avaient toujours été ensemble, et même pendant leurs études, pas une semaine ne passait sans qu'ils ne s'appellent, et il suffisait d'un mot pour que Joaquim saute dans sa voiture et parcourt des centaines de kilomètres pour aller voir la prunelle de ses yeux.
Ils se disaient tout, leurs peines, leurs joies. Leurs crushs, que Joaquim surveillait d'un œil protecteur. Il était un peu chien de garde, et il se rappellera toute sa vie de la réaction de Pen quand il avait cassé le nez d'un de leurs copains qui avait osé regarder sa sœur un peu trop longtemps. Elle lui avait dit "tu m'étouffes!" et il avait répondu "pas encore, tu veux que j'essaye?" avant de finir par rire tous les deux du pauvre malheureux qui avait gardé une cicatrice très longtemps après l'échauffourée.
Alors, quand Penelope lui a annoncé qu'elle était tombée follement amoureuse, Joaquim était plus que sur ses gardes avec celui qui avait pris le cœur de sa sœur. Au fil du temps, Marcus avait su se faire accepter par le Blond, de toute façon, Joaquim n'avait pas vraiment eu le choix. Elle semblait tellement heureuse, que même en essayant, Joaquim n'aurait rien pu faire pour la calmer un peu. Si bien qu'il n'était que peu étonné quand ils lui avaient annoncé leur union.
Un sourire sur son visage.
Le mariage avait été superbe. ca transpirait l'amour à tous les étages, Joaquim détestait cette ambiance, mais voir Penelope dans sa robe blanche, ça valait tout l'or du monde. Elle était l'Amour, elle était la Joie, comme, il supposait, toutes les mariées le jour de leurs épousailles.

Et puis, Brisbane. Les poings serrés sur le volant, Joaquim se souvenait de ce simple texto qu'elle lui avait envoyé. "Je pars. Un poste en or. M'en veux pas". Bien sûr, qu'il lui en veut. Ils se disaient tout, tout le temps. Marcus, qui avait su percer la carapace de Joaquim. Tout laisser tomber, du jour au lendemain? Incompréhensible pour le grand frère. Même si sa soeur a toujours été plus volatile que lui, il n'aurait jamais cru qu'elle pouvait prendre une aussi grosse décision sans même lui en parler avant.

Bien malgré lui, il se sentait trahi. Qui était donc finalement cette femme, cette soeur qu'il aimait tant? Ils avaient essayé de renouer le lien, comme pendant leurs études, mais la fête était finie pour de bon. Ils espaçaient leurs appels, puis leurs sms. Maintenant que Joaquim était dans sa boîte, il ne pouvait pas aller et venir comme il l'entendait, alors, c'est une ou deux fois par an qu'il allait voir sa soeur, qui n'éprouvait pas d'ailleurs tant le besoin que ça de le voir, puisqu'elle se déplaçait pas du tout jusque Bowen.

Cette fois ci, il avait pris une chambre d'hôtel, plutôt que d'aller chez elle. Pen avait un peu tiqué, Joaquim pensait pour la forme qu'autre chose. Il ne savait pas si elle se rendait compte à quel point son départ l'avait affecté. Il n'arrivait pas à le lui dire, et elle ne posait aucune question profonde. Une fois sa chambre prise, il choisit une boulangerie et achète quelques viennoiseries, pour enfin se retrouver devant la porte de son appartement, dans un immeuble plutôt pourri, tocquant quelques coups tout en prenant une grande inspiration.
La mascarade va commencer, attention à vos yeux et à vos oreilles se disait il, au fond de lui.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Loin des yeux... feat Penelope Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux... feat Penelope   Loin des yeux... feat Penelope EmptyJeu 27 Avr 2023 - 19:46


✩ ✩ ✩ ✩
loin des yeux...

w/ @joaquim russell


Brisbane, 2018 ▬ Donnant un dernier coup de balai dans le meublé qu'elle occupe depuis presque cinq ans, Penelope se prépare à recevoir Joaquim dans les meilleures conditions. Du moins... En terme d'environnement. Parce qu'entre eux, depuis son départ à Brisbane, ce n'est plus trop ça. Penny n'ose pas avouer à Joaquim tout ce qui lui est arrivé en si peu de temps, juste après son mariage avec Marcus. Il a beau l'avoir toujours soutenue dans tous ses choix, elle n'est pas sûre que, cette fois, il puisse appuyer ses erreurs. Alors elle le fuit, lui aussi. Tout comme son mari qu'elle a laissé à Bowen sans plus lui donner aucune nouvelle. Elle reste froide, lorsqu'il tente de l'étreindre. Elle demeure distante, ne lui parle plus autant qu'avant. Pour ça, Penny doit se faire violence, car Joaquim est sa véritable âme soeur depuis toujours. Elle ne supporterait pas de le perdre, et encore moins de le décevoir.
Lorsque la sonnette du hall retentit, la blonde manque de sursauter. Joaquim est un peu en avance, elle vient seulement de sortir de la douche. Se précipitant encore mouillée et enroulée dans une serviette jusqu'à sa porte pour faire ouvrir l'entrée de l'immeuble, Penelope ruine tout le ménage qu'elle vient d'effectuer. On peut la suivre à la trace, littéralement. Elle éponge le plus rapidement possible son corps et enfile une petite robe à bretelles. Quelques coups sont frappés à sa porte alors qu'elle est en train d'essuyer ses traces de pas, c'est donc torchon à la main qu'elle ouvre à son grand frère. "Jo..." souffle-t-elle dans un léger sourire. Son coeur déborde d'amour, son cerveau lui intime qu'elle n'est qu'une femme malhonnête. "Entre donc. Tu as fait bonne route ?" demande Penelope en étreignant son frère sur son passage. Comme il peut lui manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Loin des yeux... feat Penelope Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux... feat Penelope   Loin des yeux... feat Penelope EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:18

Loin des yeux...




Joaquim avait beau être ce grand blond froid et distant avec toute personne étrangère à son petit cercle, il était plus qu'affectueux et tendre avec ceux qui lui étaient chers. Penny était la prunelle de ses yeux depuis le jour où elle était née, il l'aimait plus que tout au monde,et n'importe qui pouvait jalouser leur complicité quand adolescents, ils faisaient les 400 coups ensemble, ou quand ils pouvaient passer des heures au téléphone. Ils n'avaient jamais eu de secrets l'un pour l'autre, alors, le départ de sa petite soeur lui avait déchiré le coeur. Qu'avait il pu bien louper? Il y avait forcément quelque chose, Penelope ne serait jamais partie sinon, elle qui était tant amoureuse de Marcus, lui qui la rendait si heureuse..

Ces questions le taraudaient encore quand Pen apparut les cheveux trempés, et le torchon bien humide à la main.

"Pen!" Un sourire s'était de suite fendu sur le visage du grand blond. Difficile de paraître trop fâché quand sa petite sœur lui avait tant manqué. Elle le faisait entrer, et après avoir rendu son étreinte,  Joaquim fronçait légèrement des sourcils en scrutant ce petit appartement sans âme, ou en tout cas, sans l'âme de Pen.

"Franchement? c'était pas une partie de plaisir. J'ai oublié mes cds, et les radios étaient juste pourries, mais bon. j'suis bien arrivé, c'est le principal"

Il ne pouvait pas s'en empêcher. Il avait essayer de faire un effort, surtout qu'il n'avait pas vu Pen depuis ce qui lui avait apparu comme une éternité, mais c'était plus fort que lui. Déjà qu'il bataillait pour ne pas hausser le ton sur cette petite sœur qui avait osé partir loin de lui, il ne pouvait pas en plus raconter n'importe quoi sur cette "si jolie route, tu verras" entre Bowen et Brisbane. Non. C'était des heures d'agonie au volant, il allait pas lui mentir.

"Mais j'suis content d'être arrivé au bout de cette peine, et surtout..." Il lui sourit de toutes ses dents en secouant le sachet de viennoiseries juste sous le nez de Penelope "j'ai de quoi me remonter le moral! Tu me fais un café noir, s'il te plaît?"
Et pendant qu'il la suivait jusque la kitchenette, il demandait nonchalemment
"Alors, c'est comment la vie dans cette ville pourrie?"


greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Loin des yeux... feat Penelope Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux... feat Penelope   Loin des yeux... feat Penelope EmptySam 12 Aoû 2023 - 12:31


✩ ✩ ✩ ✩
loin des yeux...

w/ @joaquim russell


Brisbane, 2018 ▬ Penelope le sait, la route entre Bowen et Brisbane a beau être agréable, elle est malheureusement interminable… Elle avait envie de s'éloigner encore plus, peut-être même changer carrément de pays. Mais elle ne l'a pas fait, car elle n'aurait pas pu rester trop éloignée de sa famille, même sans pouvoir les voir toutes les semaines. La route est trop conséquente, et le temps compté. Joaquim est déjà bien gentil de vouloir venir passer un week-end chez sa petite sœur alors que cette dernière a agi de façon inconsidérée pour se protéger, sans même pouvoir lui en parler. Il a l'air fatigué, pense Penny en ouvrant la porte. Après plus de douze heures de voiture, rien d'étonnant… Au moins, il n'est pas le seul à avoir l'air hagard. Penelope n'est pas en reste, avec son torchon humide à la main.
Elle étreint très brièvement son frère adoré et le laisse entrer dans ce petit meublé sans prétention qu'elle occupe depuis quelques années. Vu le temps qu'elle passe dehors à crapahuter, il lui sert plus de pied à terre qu'autre chose. C'est au contact de la forêt que Penelope se préfère. "Oui, c'est joli mais long..." avoue-t-elle dans une moitié de sourire, qui se complète lorsqu'elle voit le sachet de viennoiseries. Joaquim a dû rouler toute la nuit et une partie de la matinée... La blonde pose son torchon sur le radiateur de la cuisine, son frère sur les talons, et se saisit de la cafetière. "Il est déjà prêt !" annonce-t-elle, non sans une pointe de fierté. Le café a terminé de couler lorsqu'elle est allée se doucher. "Eh bien, c'est pas si mal que ça..." déclare Penelope avec honnêteté en sortant deux tasses du placard. "J'envisage de quitter le studio où je suis depuis mon arrivée pour me consacrer pleinement à ce qui m'inspire, mais il faut pour ça que je monte ma propre entreprise, et je suis pas sûre que ça marche..." Peut-être Joaquim pourra être de bon conseil avec elle, mais en attendant, Penelope souhaite avant tout savoir comment se porte son frère. "Et de ton côté, alors, quoi de neuf ?" demande-t-elle en posant une tasse emplie de café fumant devant Joaquim, qui s'est assis à la petite table qui occupe la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Loin des yeux... feat Penelope Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux... feat Penelope   Loin des yeux... feat Penelope EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:02



Brisbane, 2018
Joaquim accueille la nouvelle du café fraîchement passé avec un "alleluia" venu du fond du cœur. Il n'avait fait qu'une brève pause pour vider sa vessie, et n'avait même pas voulu essayer le café de la station service où il avait fait le plein: il n'allait pas noircir son humeur déjà bien sombre avec un jus de chaussettes qui lui aurait coûté un rein et la moitié de son foie. La route était assez difficile comme ça, il n'allait pas en rajouter. Il prend place sur l'une des chaises en plastique de l'espace cuisine, et observe sa petite sœur sans se cacher le moins du monde. Il la trouvait différente. Adulte. Il la regardait, surpris, quand elle lui exposait son envie de quitter le studio pour lequel elle avait tout bazardé. "Attends, je comprends pas, Pen. T'es partie de Bowen pour ce studio là, et finalement, tu veux le quitter?" Lui qui s'apprêtait à boire une gorgée de son café, il avait laissé son geste en suspens, mitraillant sa sœur du regard. Il s'était promis de ne pas lancer les hostilités, mais Pen avait le don d'appuyer sur le déclencheur. "Si y a quoique ce soit, tu sais que je suis derrière toi, toujours, Penny. Ouvrir ta propre entreprise, c'est difficile mais j'crois en toi". Son sourire se voulait encourageant, mais son regard était dur quand il croisait celui de cette petite sœur devenue si grande d'un coup. Mais la réalité était là, aussi froide que leur relation en cet instant précis. Il ne reconnaissait plus celle qu'il aimait par dessus tout. Qui était elle devenue?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Loin des yeux... feat Penelope Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux... feat Penelope   Loin des yeux... feat Penelope EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:37


✩ ✩ ✩ ✩
loin des yeux...

w/ @joaquim russell


Brisbane, 2018 ▬ Dans un sourire trop peu assuré, Penelope hoche la tête. "J'ai gagné en réputation, depuis que je suis ici. Mes autoportraits sont achetés, quand je les expose, ce qui n'était pas le cas à Bowen quand j'ai commencé..." explique-t-elle. Là-dessus, Penelope ne peut pas mentir. Son art est bien plus apprécié par les gens de Brisbane et des alentours que par celles de Bowen, même si ses autoportraits sont beaucoup plus sombres aujourd'hui qu'ils ne l'étaient il y a quelques années. "J'ai envie d'essayer toute seule. De proposer à des femmes de se libérer, avec moi." Penny est honnête, comment ne pas l'être à propos de ce qui fait son essence et ce qui guide sa vie professionnelle et en partie personnelle ? En revanche, en ce qui concerne Tyler, Penelope ne peut pas l'être. Au sujet de Marcus également, la blonde a du mal à avouer ce qui l'a poussée à l'abandonner. Ils n'ont eu aucun contact depuis son départ. Il sait qu'elle est en vie, et ça suffit amplement à Penelope. Elle ne pourrait même pas affronter Marcus si elle le devait. Elle prendrait simplement ses jambes à son cou, comme elle l'a fait après avoir appris qu'elle était enceinte. Comment parler de ça à son grand frère à qui elle a toujours tout dit, et prendre ainsi le risque de le décevoir ? "C'est difficile, oui..." admet-elle. Elle s'installe en face de son frère et prend son mug entre les mains. "Papa et maman vont bien ?" demande ensuite Penelope à son grand frère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Loin des yeux... feat Penelope Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux... feat Penelope   Loin des yeux... feat Penelope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin des yeux... feat Penelope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loin de tout, se recentrer sur l'essentiel [Feat. Zyann Hope]
» Les yeux d'un animal ont le pouvoir de parler un langage extraordinaire! feat Amaranth
» (#19) - C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. [ feat. Savannah ]
» A deux on va plus loin • Eileen
» Impossible de rester loin → Mackinley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: