AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un air de déjà-vu (Sacha)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà-vu (Sacha)   Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 8:03



Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 JKHT9HW
Un air de déjà-vu
crédit/ tumblr ✶  Sacha Morales & @Jake Milton  

<
“T’inquiète pas va, c’est à moi de mettre de l’eau dans mon vin je crois…'' Oui où c'est peut-être à moi de lui expliquer pourquoi je me comporte ainsi depuis que nos chemins se sont de nouveau croisés mais il est parfois difficile d'aborder certains sujets surtout les plus douloureux. “Mais ne t’en fais pas, je ne suis là que pour une courte durée normalement, je ne mettrais pas le bazar dans ta vie trop longtemps !” Mon visage se crispe lorsqu'il prononce ces quelques mots. ''C'est bien ça le problème...'' ajoutais-je d'une voix quasi inaudible.

Malgré le fait que cette conversation commence tout doucement à me bouleverser et à me renvoyer dans une sombre période à savoir celle quia suivit notre rupture et mon installation à Bowen je décide de le rejoindre sous cette cascade ! C'est le moment où jamais pour vider nos sacs respectifs. “Parce que je ne suis pas bouleversé moi de t’avoir là, physiquement, à quelques centimètres de moi… et de devoir réfréner toutes ces… choses qui me reviennent naturellement à tes côtés?”. Mon cœur se met à battre à deux cent à l'heure ! Si cela était possible, il pourrait même sortir de ma poitrine tellement les battements sont intenses. ''Je..'' Je n'arrive pas à parler ! Les mots sont bloqués et refusent de sortir. “Pardon, je ne voulais pas que les choses sortent de cette manière! J’espère n’avoir pas été trop brusque…” ''T'en fais pas pour ça...'' Je m'approche encore un peu plus de lui de façon à pouvoir contempler ce magnifique visage qui m'a tellement manqué. ''Je suis conscient que depuis que tu es là, je souffle un peu le chaud et le froid... Mais ce n'est pas fait exprès enfin pas tout à fait...'' Si je ne veux pas le perdre, il est peut-être temps de lui livrer le fond de mes pensées. Je ferme brièvement les yeux tout en prenant une grande inspiration. ''J'ai vraiment très mal vécu notre séparation... Quand je me suis installé ici les premiers mois on été horrible... Je ne connaissais personne... Il y a un problème avec ma chambre à l'internat... Ma.. ma santé mentale en vraiment pris un coup... J'ai voulu t'appeller pour te raconter tout ça mais je n'y suis pas arrivé... Il fallait que je fasse en sorte de t'oublier mais je n'y arrivais pas et je n'y arrive toujours pas... C'est comme si on avait arraché quelque chose en moi depuis que nous nous sommes quittés... J'ai souvent pensé au pire..'' Il n'était surement pas prêt à ça et moi non plus d'une certaine façon... Mettre l'accent sur ce qu'on appelle ''la maladie mentale'' pourrait être le 13ème travaux d'Hercule tellement cela est compliqué. ''Je commence à aller mieux... J'ai finalement trouvé des gens très bien ici... Mais il me manque toujours quelque chose et j'en ai pris conscience en te croisant l'autre jour dans la rue... Je serai le plus heureux du moi si tu m'embrassais là maintenant tout de suite mais je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu en arrivant ici... Je n'ai plus envie que ses idées noires viennent me polluer la tête..'' Non ce ne sont pas des reproches mais un simple état des lieux. ''Tu l'as dis toit même, tu n'es pas ici pour très longtemps et je crois que je le vis déjà très mal..''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà-vu (Sacha)   Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 19:28



Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 JKHT9HW
Un air de déjà-vu
crédit/ tumblr ✶  @Sacha Morales & @Jake Milton  

Nous trouvons derrière cette cascade un refuge où laisser libre court à nos émotions. Ces dernières ont été mises à rudes épreuves depuis nos retrouvailles et il semble urgent aussi bien pour
Sacha que pour moi de les confesser. Moi qui pensais égoïstement que j’étais le seul à avoir “subi” cette séparation, je me rends compte que Sacha n’était pas en reste malgré le fait que cette séparation ait été
actée pour lui permettre de vivre sa vie.
''J'ai vraiment très mal vécu notre séparation... Quand je me suis installé ici les premiers mois on été horrible... Je ne connaissais personne... Il y a un problème avec ma chambre à l'internat... Ma.. ma santé mentale en a vraiment pris un coup... J'ai voulu t'appeler pour te raconter tout ça mais je n'y suis pas arrivé…”
Si seulement il m'avait appelé ! Son récit me fait froid dans le dos tant il fait écho à ce que j’ai vécu pendant ces longs mois. Même si nous n’avons pas traversé les mêmes choses à proprement parler, la longue phase de dépression qui s’est emparée de moi après notre rupture me revient en mémoire et me donne un aperçu de ce qu’il a pu endurer. L’idée même qu’il ait pu souffrir par ma faute me brise le cœur.
“Il fallait que je fasse en sorte de t'oublier mais je n'y arrivais pas et je n'y arrive toujours pas... C'est comme si on avait arraché quelque chose en moi depuis que nous nous sommes quittés... J'ai souvent pensé au pire..''
Et là c’est pire que tout… Vient-il vraiment de me confesser avoir eu des idées noires après notre séparation ? Il n’en faut pas plus pour me faire monter les larmes aux yeux.
“Sacha…”
Face à mon désarroi, il reprend néanmoins : ''Je commence à aller mieux... J'ai finalement trouvé des gens très bien ici... Mais il me manque toujours quelque chose et j'en ai pris conscience en te croisant l'autre jour dans la rue... Je serai le plus heureux du monde si tu m'embrassais là maintenant tout de suite mais je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu en arrivant ici... Je n'ai plus envie que ses idées noires viennent me polluer la tête..''

Le désir de le prendre dans mes bras est brûlant, je meurs d’envie de l’embrasser, de lui dire que je ne partirais plus jamais mais la culpabilité m’en empêche. Pourtant, Dieu sait que je partage son ressenti.
“Je suis désolé… je pensais pas que ma présence pouvait t’être si néfaste… j’aurais jamais dû venir içi…”
D’ailleurs, Sacha n’est pas vraiment au courant des raisons de ma présence à Bowen et je me demande si ce n’est pas le moment d’être transparent à mon tour…
“Tant qu’on y est, il faut que je te dise pourquoi je suis à Bowen une bonne fois pour toute…”. Je prends une pause pour tenter de choisir mes mots. “En fait je ne vais pas bien et c’est pour ça que Dante m’a incité à le rejoindre… pour ne plus être seul.
Après ton départ, j’ai essayé de me convaincre que la décision que nous avions prise était la bonne. J’ai essayé de retourner au lycée mais… t’étais partout ! C’est comme si t’avais marqué chaque espace de ma vie au feutre indélébile. Je te voyais dans les salles de classe, au books & coffee et même mon appartement était imprégné de ton odeur. C’était trop dur…
Ensuite j’ai arrêté d’aller travailler, c’était au-dessus de mes forces, et j’ai commencé à broyer du noir, seul. Je mangeais à peine, chaque bière que je buvais me faisait perdre la notion du temps tellement j’étais faible, j’avais plus goût à rien. J’avais comme l’impression d’avoir perdu une part de moi-même.”

Ma main droite vient se poser au niveau de ma poitrine.
“Tu n’imagines pas le nombre de jours et de nuits que j’ai passé sur le canapé à contempler le plafond en espérant me réveiller de ce cauchemar. Un jour, une collègue de boulot est passée à l’appart et vu l’état dans lequel elle m’a trouvé, elle a de suite appelé mon frère pour me venir en aide. Voilà, tu sais à peu près tout.”
Là au moins, les choses sont claires. Une chose est certaine, lui et moi avons subi cette séparation malgré les apparences. Qu’en est-il à présent ? Allons-nous pouvoir continuer de vivre séparés en sachant que nous sommes liés à jamais ? Ou bien allons-nous devoir prendre nos distances pour toujours ?

“Sacha, je sais pas quoi faire ! J’ai l’impression que le moindre de mes gestes pourrait te briser alors que c’est tout sauf ce que je souhaite.” Mon corps tremble. J’aurais envie de prendre sa main au creux de la mienne, même plus encore, mais j’ai si peur de détruire le peu de stabilité qui reste chez Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà-vu (Sacha)   Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 6:27



Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 JKHT9HW
Un air de déjà-vu
crédit/ tumblr ✶  Sacha Morales & @Jake Milton  

Aborder ce qu'en 2023 on appelle la santé mentale n'est pas une tâche aisée ; c'est faire part de ses peurs, ses faiblesses, ses doutes, ses failles et ainsi de suite... Malheureusement c'est une maladie qui touche tout le monde est encore plus les jeunes des mon âge... Cette vie c'est moi qui l'ai voulu et si je suis venu m'installer ici c'est avant tout pour étudier dans un domaine qui me tient particulièrement à cœur mais pour autant les choses ne sont pas aussi simples qu'on le croit... L'euphorie de la rentrée scolaire s'est très rapidement estompée au profit d'idées noires et d'une longue phase de dépression et si je suis resté assez discret sur le sujet c'est aussi parce que les gens ont tendance à associer cela à la folie alors qu'il n'en est rien...

Ma longue tirade semble toucher mon interlocuteur c'est en tout cas ce qui se dégage du visage de ce dernier. Jamais je ne suis mis à nu de cette façon mais avec Jake, je sais que je ne risque rien d'où ces nombreuses confessions. “Je suis désolé… je pensais pas que ma présence pouvait t’être si néfaste… j’aurais jamais dû venir içi…” Je secoue rapidement la tête. ''Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire..'' C'est tout ce que je voulais éviter et malheureusement ça n'a pas loupé.. Souhaitant rebondir pour éviter de nouveaux malentendus, je suis stoppé dans mon élan.

“En fait je ne vais pas bien et c’est pour ça que Dante m’a incité à le rejoindre… pour ne plus être seul. Après ton départ, j’ai essayé de me convaincre que la décision que nous avions prise était la bonne. J’ai essayé de retourner au lycée mais… t’étais partout ! C’est comme si t’avais marqué chaque espace de ma vie au feutre indélébile. Je te voyais dans les salles de classe, au books & coffee et même mon appartement était imprégné de ton odeur. C’était trop dur…
Ensuite j’ai arrêté d’aller travailler, c’était au-dessus de mes forces, et j’ai commencé à broyer du noir, seul. Je mangeais à peine, chaque bière que je buvais me faisait perdre la notion du temps tellement j’étais faible, j’avais plus goût à rien. J’avais comme l’impression d’avoir perdu une part de moi-même.”
Mon cœur se met de nouveau à battre tellement les confessions de Jake font échos à ce que j'ai traversé... Au final, nous avons plus ou moins vécus la même chose chacun de notre coté en pensant que l'autre vivait la rupture et l'absence de l'être aimé sans trop de difficulté ! Grosse erreur ! Les battements de mon cœur s’intensifient lorsque Jake vient déposer sa main sur ma poitrine, un frisson vient également se promener dans ma nuque puis dans mon dos... “Tu n’imagines pas le nombre de jours et de nuits que j’ai passé sur le canapé à contempler le plafond en espérant me réveiller de ce cauchemar. Un jour, une collègue de boulot est passée à l’appart et vu l’état dans lequel elle m’a trouvé, elle a de suite appelé mon frère pour me venir en aide. Voilà, tu sais à peu près tout'' Je suis légèrement sur le cul ! Je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile pour lui. C'est à se demander pour quelles raisons lui et moi n'avons pas pris nos téléphones respectifs pour faire part de ce qui n'allait pas ! Peut-être part fierté ! Peu importe la raison, c'est ridicule. ''A mon tour d'être désolé'' Et que dire après ça ? “Sacha, je sais pas quoi faire ! J’ai l’impression que le moindre de mes gestes pourrait te briser alors que c’est tout sauf ce que je souhaite.” Parfois certains gestes sont plus fort que les mots. ''Tais-toi'' Je me jette alors dans ses bras en le serrant très fort. Nos torses sont collés l'un et à l'autre et ma tête vient se réfugier au niveau de ses épaules. Nous restons comme ça pendant de longues minutes sans qu'aucun mot ne soit échangé, le seul bruit que nous entendons et celui de nos respirations qui sont tantôt faibles tantôt bruyantes. ''Je n'ai pas très envie que tu repartes tout de suite je crois.'' Je suis peut-être en train de faire une énorme bêtise mais pour autant je ne me vois pas l'abandonner à nouveau.. Nous venons à peine de nous retrouver et ma soif de ''lui'' n'a pas du tout été étanchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà-vu (Sacha)   Un air de déjà-vu (Sacha) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un air de déjà-vu (Sacha)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un air de Déjà vue !
» Déjà vu all over again
» deja vu i've just been in this time before (magdalena)
» Un air de déjà vu [Rubing]
» It's like déjà vu, all over again. ı Nora ♡

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: