AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 what would I do without you (maxine)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bowenien
Will Hughes
Will Hughes
MESSAGE : 324
ICI DEPUIS : 01/06/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, olive, kenzie, riley & phoebe
CRÉDITS : itsamooncalf

STATUT : if you're falling or even if you're flying i'm gonna be next to you, i'll go anywhere for you. (poppy)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
what would I do without you (maxine) Empty
MessageSujet: what would I do without you (maxine)   what would I do without you (maxine) EmptyMer 14 Juin 2023 - 4:15


Maxine & Will

Samedi matin, 10h. J'faisais la ligne au Starbucks, j'attendais Maxine pour notre petit rendez-vous. Elle bossait pas et moi, j'étais en congé le week-end. Je la forçais un peu à tromper son emploi pour venir me rejoindre au Starbucks. C'était con, mais j'avais vachement envie d'un frappuccino et y'avait rien qui égalait celui ici. Rien. J'avais été courir avec Trempette ce matin et j'avais eu tout juste le temps de le ramener à l'appart', de prendre une douche et de venir au café. J'étais pas fan de café moi, ça expliquait donc le frappuccino bien sucré plutôt qu'un café au lait ou un cappuccino comme les adultes normaux. Que voulez-vous, j'étais encore un peu un gamin dans l'âme. J'en pris un aussi pour Maxine parce que j'étais sympa et surtout, j'étais bien reconnaissant qu'elle me donne un peu de son temps pour m'écouter radoter mes anecdotes et qu'elle accepte de zieuter le matériel pour mes cours. En même temps, ça finissait toujours en échange hyper pertinents et j'appréciais pas mal avoir son avis sur tout ça. Maxine, elle était passionnée d'histoire comme moi et même si elle avait un avis plutôt tranchant sur pas mal de choses en général, elle savait bien se justifier et elle m'faisait rire. Je réglai la facture, pris les deux breuvages et allai m'installer dans un coin plus tranquille du café en l'attendant. Je sortis mon matériel, branchai mon ordinateur et feuilletai le tout avant de la voir arriver au loin. Je lui fis signe et lui pointai le breuvage qui devait contenir une p'tite crise de foie avec enthousiasme. « Hey Max! » la saluai-je alors qu'elle s'approchait. « Ça va? » demandai-je en souriant. « C'est pas trop tôt pour toi 10h, t'as pas eu de mal à sortir du lit? » demandai-je avec un petit sourire amusé. J'sais qu'à son âge, j'voyais pas la lumière du jour avant l'après-midi. Dormir, c'était une passion. Les gueules de bois aussi, je l'avoue.


@Maxine Gray

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Kiss your forehead when you're leaving, call when you get home. I just got the strongest feeling that you're all I want and more. I thought that I should let you know, girl, you're unforgettable, something in the chemicals ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3709
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
what would I do without you (maxine) Empty
MessageSujet: Re: what would I do without you (maxine)   what would I do without you (maxine) EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:41

Il était tôt, bien trop tôt pour Max qui habituellement ses jours off, elle les passaient à traîner dans son lit jusqu’au midi. Mais l’étudiante avait moins fait la fête ces derniers temps, occupé à travailler et réviser. Ce réveil ne fut pas du tout brutal, plutôt en forme dès 9h et prête à affronter cette nouvelle journée. Elle commençait bien en plus, vu qu’elle rejoignait Will, ce professeur d’histoire avec qui elle avait crée un lien. Ils partageaient cette passion commune, l’histoire. Chacun avait un point de vue différent, Max s’inspirait beaucoup des travaux de sa grand-mère, préférant raconter l’histoire cachée, celle faites de petites anecdotes et de courage caché. Il y avait toujours plusieurs faces dans l’histoire, mais celle racontée, mettait toujours en avant les gagnants, les européens, les blancs, les hommes. Le monde changeait, l’Histoire changeait, il était temps de rétablir toute la vérité et ne plus invisibiliser les courageux de l’ombre. Ç’avait été sa première critique, quand par hasard elle avait assisté au cours de Will. Il parlait de l’histoire commune, celle que tout le monde connaissait, alors qu’il y avait tant à montrer quand on décidait non pas d’étudier la seconde guerre mondiale sous le prisme du résistant français mais du côté de la berlinoise perdue dans cet état totalitaire. Elle aimait leur discussion, alors elle arrivait au Starbucks avec un large sourire, même si Max n’appréciait guère la chaine américaine qui faisait des cafés bien trop sucrés. « Hey Will ! » Répondait-elle en prenant la boisson qu’il avait prit pour elle. « Tout va bien et toi ? Je te remercie pour la boisson. » Elle prit une gorgée avant de faire une grimace de dégoût. C’était beaucoup mais beaucoup trop sucré pour son palais. Elle savait être polie l’anglaise, mais là elle n’avait pas pu s’empêcher de montrer son dégout. « Je vais me chercher du thé. » Disait-elle avec un sourire, en lui rendant sa boisson, au moins il aurait deux fois ce truc rempli de sucre. « Non ça va ! Je suis en pleine forme comme les petits vieux de bon matin. » Elle lui fit un clin d’œil, se moquant de son âge avant d’aller prendre un thé, sans sucré, avec juste un nuage de lait. Une vraie petite anglaise. Se posant à côté de lui, elle regardait son ordinateur. « Alors qu’est-ce que t’as à me proposer aujourd’hui ? » Demandait-elle les yeux brillants d’envie. Le savoir excitait Max, peut-être même plus que le plu beau mec de l’univers.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Will Hughes
Will Hughes
MESSAGE : 324
ICI DEPUIS : 01/06/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, olive, kenzie, riley & phoebe
CRÉDITS : itsamooncalf

STATUT : if you're falling or even if you're flying i'm gonna be next to you, i'll go anywhere for you. (poppy)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
what would I do without you (maxine) Empty
MessageSujet: Re: what would I do without you (maxine)   what would I do without you (maxine) EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:50


Maxine & Will

Maxine, j'aurais pu la considérer comme une petite soeur. On avait une petite différence d'âge quand même, elle était 6 ans plus jeune. Je la considérais plutôt comme une égale, une amie, une ressource. Elle était mature la Maxine et toujours pleine de bonnes idées et de bons conseils. Je la trouvais chouette à côtoyer, plutôt divertissante vu sa grande franchise et surtout, j'avais l'impression qu'elle m'aidait à être un meilleur enseignant. J'sais pas trop ce que je lui apportais, si on regardait les choses comme ça. P'tête une petite dose de rire quotidienne? Si c'était ça, ça m'allait! Dans tous les cas, j'appréciais nos échanges et j'étais content de la retrouver ce matin dans mon cher café américain. J'étais un gros cliché ici en Australie, clairement, mais ça ne me dérangeait pas. J'venais des USA et j'aimais les breuvages trop sucrés, surtout ceux sans café. Voilà, c'était dit. « Ça va, merci. J'ten pris. » lui dis-je avec un grand sourire. Elle prit une gorgée et clairement, vu son air, elle n'appréciait pas autant le sucre de si bon matin que moi. J'étais pas vraiment vexé, j'avais voulu être gentil et poli, mais en boire deux, ça m'ferait très plaisir. « J'suis conscient que j'ai l'air d'un cliché américain, mais tu fais la même chose avec l'Angleterre et ton thé. » lui dis-je en souriant. Simple commentaire sans malice. Boire un thé le matin, ça fonctionnait pas dans ma tête. Le thé, c'était réservé aux gens stressés ou ceux qui avaient mal au ventre. Elle revint rapidement avec son verre d'eau chaude et s'installa, me lançant une petite pique sur mon âge en même temps. « Très drôle... Tu verras quand t'auras mon âge.... » commençai-je avec une petite voix de vieux, pour entrer dans la blague. On rigola, puis Max ne mis pas trop de temps avant d'avoir les yeux brillants, avide de savoir. Comment on fonctionnait? Je choisissais des thèmes, des directives, des projets puis Maxine elle me donnait son avis, des conseils sur comment rendre ça bien attrayant pour mes jeunes. J'le faisais pas toutes les semaines hein, j'étais capable de me faire confiance, mais j'aimais bien avoir son avis et unir nos connaissances. Là, j'la consultais pour le projet de fin d'étape. « Okay donc les vacances approchent, on va faire un dernier projet et... J'pensais le faire sur la peine de mort à travers les époques. Genre de la guillotine jusqu'à aujourd'hui. Les différentes façons d'exécutions, les pours et les contres, les différences à travers le monde tu vois. » dis-je en m'excitant. J'trouvais ça top, vraiment intéressant. « Puis ça peut partir en genre de débat aussi, j'aime bien quand ils échangent et qu'ils amènent leurs opinions personnelles avec tout ça. » rajoutai-je. Je m'arrêtai un instant pour la regarder. « Tu penses que c'est trop dark? » demandai-je, doutant soudainement. J'voulais que ce soit informatif, qu'ils puissent prendre conscience et prendre position, mais p'tête que le sujet choisi il était... Intense?



@Maxine Gray

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Kiss your forehead when you're leaving, call when you get home. I just got the strongest feeling that you're all I want and more. I thought that I should let you know, girl, you're unforgettable, something in the chemicals ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3709
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
what would I do without you (maxine) Empty
MessageSujet: Re: what would I do without you (maxine)   what would I do without you (maxine) EmptyMer 5 Juil 2023 - 22:17

Will elle l’avait de suite adopté. Le jeune homme, bien que six ans son aîné, était une personne très accessible. Elle appréciait qu’il ne la prenne pas de haut du fait de son jeune âge mais qu’il la traite comme son égale. Ça semblait pourtant si basique, mais Max peinait à gagner en légitimité que ce soit devant ses amis (souvent plus âgés qu’elle) ou devant ses professeurs qui n’aimaient son petit côté arrogant. Pourtant, Max elle le savait qu’elle avait un certain talent en histoire, un vrai esprit critique qui le rendait excellente au niveau universitaire (oui, elle se la pète un peu). Will, il la considérait comme elle était, et les discussions qu’ils avaient étaient toujours passionnantes. Alors ça ne la gênait pas de se lever plus tôt pour le rejoindre dans cette grande chaîne américaine. Elle était même ravie de faire autre chose que de se remettre d’une gueule de bois. Par contre, il ne fallait pas abuser, Max elle aimait les boissons naturelles, sans sucre où on pouvait vraiment sentir le goût du produit. Ce que Will buvait c’était une dose de sucre pour alimenter un potentiel diabète. Max, elle n’avait pas de leçon à donner vu les quantités d’alcool qu’elle pouvait boire. Mais c’était Max, incapable de ne pas donner son avis. « Tout à fait mon cher, mais il faut avouer que les anglais ont quand même meilleur goût et meilleur palais que les ricains en matière de boisson. » Disait-elle en prenant une voix pompeuse. Elle lui fit un clin d’œil avant d’aller chercher la boisson. Elle revenait avec la tasse fumante nappée d’un nuage de lait. Il n’y avait rien de meilleur qu’une bonne tasse de thé noir et du lait, elle était peut-être un cliché ambulant, mais peu importe. Elle se permettait avec lui une petite blague sur l’âge à laquelle il répondait en riant. « Quand j’aurai ton âge tu auras déjà une petite canne pour t’aider à marcher. » Disait-elle en riant avec un léger clin d’œil. Son thé à la main, elle savourait une première gorgée. C’était tellement meilleur que le truc bourré de sucre de Will. Les yeux pétillants, elle écoutait les prochaines thématiques qu’avait choisit Will pour ses cours. Ça la passionnait de parler de ça avec lui. Elle réfléchissait en même temps que ses explications, essayant de trouver un angle qui pouvait mêler différentes thématiques. Sa grand-mère avait toujours voulu explorer l’histoire sous un prisme peu connu. « Non non ce n’est pas trop dark. Puis il faut en parler. » Le cerveau de Maxine il bouillonnait d’idée, elle prit une autre gorgée avant de relever les yeux vers son ami. « Et si tu parlais de la typologie des personnes exécutées, tout en mêlant avec les techniques ? » Les idées fusaient, et Max se trouvait une nouvelle passion sur les exécutions. « Par exemple, on sait qu’il y a eu beaucoup de femmes exécutées pendant la chasses aux sorcières. Mais est-ce que c’était qu’à cette période ? Est-ce que les personnes riches étaient moins exécutés que les autres ? Est-ce que les personnes autres blanches étaient plus exécutées ? » Elle adorait ces moments avec Will, parce qu’elle pouvait échanger avec quelqu’un qui partageait la même passion qu’elle.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Will Hughes
Will Hughes
MESSAGE : 324
ICI DEPUIS : 01/06/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, olive, kenzie, riley & phoebe
CRÉDITS : itsamooncalf

STATUT : if you're falling or even if you're flying i'm gonna be next to you, i'll go anywhere for you. (poppy)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
what would I do without you (maxine) Empty
MessageSujet: Re: what would I do without you (maxine)   what would I do without you (maxine) EmptySam 9 Sep 2023 - 21:55


Maxine & Will

J'savais pas si les Anglais avaient vraiment un meilleur palais. Leur nourriture n'était pas top, mais celle des États-Unis non plus. C'était juste bien différent l'un de l'autre. Disons qu'une seule personne présente était capable de faire la part des choses et d'admettre tout ça - et c'était pas Maxine. Mais comme elle pouvait être têtue, je préférais ne pas engager quelconque débat sur le sujet. J'me contenterais juste de ne pas oublier qu'en Angleterre, ils mangeaient des haricots sur leur pain grillé comme petit déj. Dégueulasse. Oui j'étais conscient que Max n'avait parlé que des boissons, mais ça m'arrangeait d'me dire tout ça. C'est aussi un peu pour ça que je n'enclenchai pas de débat, j'me contentai plutôt d'une petite grimace en réponse à ses paroles, c'était plus sage. Après les plaisanteries sur les goûts de l'un et l'autre, celles sur mon vieil âge... Pas que j'étais vieux, mais ça semblait être le cas si on comparait à Maxine. Bref, après ses p'tites blagues, on était enfin prêts à bosser. Parce que mine de rien, on était là pour ça. On pouvait penser que c'était déprimant de faire ça un samedi, mais vraiment passionnés de l'histoire comme on l'était, c'était loin d'être un fardeau. C'était même plutôt plaisant à chaque fois d'se plonger dans un sujet avec quelqu'un qui s'alimentait tout autant que moi des informations du passé. C'était motivant, ça me forçait à me dépasser, à m'adapter aussi puisque mine de rien, Maxine elle était bien plus près de mon public cible que moi, c'est-à-dire : mes jeunes ados. J'lui lançai donc mon idée : un peu brouillon, comme elle reposait dans ma tête, laissant l'excitation me porter. Parfois, j'doutais un peu de moi, de mes sujets. Ça ne faisait pas si longtemps que j'enseignais, j'voulais bien faire. Maxine, elle savait toujours me rassurer, supporter mes idées et les développer. Mon sourire s'illumina lorsqu'elle me confirma que c'était là une bonne idée. « Ouais, voilà, c'est vrai! » m'exclamai-je finalement bien convaincu par ce que j'avais apporté. Maxine, elle se laissa porter par les idées pendant que je notais tout ce qu'elle me disait. Ça commençait à prendre forme dans ma tête, à ressembler à quelque chose de bien intéressant. « Ouais les époques... On pourrait partir d'une ligne du temps. » dis-je en la dessinant en l'air avec mes mains. « Puis former des groupes et chaque groupe se verrait attribuer une époque et devrait rechercher les techniques, les causes, les gens impliqués, l'influence de l'époque juste avant... » commençai-je à blablater en vitesse. « Puis on remonte jusqu'à aujourd'hui. » terminai-je avec un sourire. Je notai tout ça vite fait et tapai ma main sur la table bien enthousiaste. « Ça pourrait être une genre de mini exposition là où on circule à travers des kiosques et les élèves présentent tout ça! » lâchai-je avec un air rêveur. J'me ressaisis tout de même rapidement, retombant sur terre. « Bon, j'ai des idées de grandeur là, ce sera probablement pas possible. » dis-je en riant. Fallait que je m'arrête, ça allait finir pitch pour un documentaire tout ça. « C'est dommage qu'au lycée on emploie pas d'assistant enseignant, je t'offrirais le poste. » dis-je à mon amie avec un sourire, retrouvant mon calme après une bonne gorgée de boisson sucrée.



@Maxine Gray

hrp::

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Kiss your forehead when you're leaving, call when you get home. I just got the strongest feeling that you're all I want and more. I thought that I should let you know, girl, you're unforgettable, something in the chemicals ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3709
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
what would I do without you (maxine) Empty
MessageSujet: Re: what would I do without you (maxine)   what would I do without you (maxine) EmptyDim 22 Oct 2023 - 22:23

L’amitié entre Will et Maxine avait été une évidence. Ils partageaient l’histoire, cette passion commune. Maxine croyait au destin, à ces rencontres qui pouvaient changer. Will faisait évidemment partie de ces personnes. Très vite, ils partaient dans des débats, capable de parler pendant des heures d’histoire et des cours de Will. Mais avant, ils aimaient s’installer autour d’un café. Enfin Maxine prenait du thé et Will cette immondice de sucre. Ça l’a faisait rire, le taquinant sur ses goûts douteux. Elle avait conscience que la gastronomie anglaise n’était pas au goût de tous, mais elle adorait les beans, la jelly. Puis à Londres, elle pouvait manger de tout. Max était une parfaite petite anglaise, bien trop fière. Ils aimaient se taquiner, mais une fois que le thé de Maxine arrivée, ils pouvaient se lancer dans un sujet bien plus passionnant. Will avait des idées de génie, et Maxine aurait aimé avoir un professeur comme lui. Sa passion de l’histoire, elle l’avait eu par sa grand-mère. Cette férue d’histoire, lui avait transmis cette passion par les nombreux récits dont elle lui avait parlé. C’était grâce à elle que Maxine essayait de chercher toujours le point de vue non étudié. Max rêvait d’être aussi douée qu’elle, de montrer au monde l’histoire cachée, celle des femmes, des personnes qu’on mettait toujours de côté. A chaque fois, en cours, elle était exaspérée de ces professeurs qui occultait une partie de l’histoire pour le profit d’une même catégorie de personne. Le sujet de Will, il passionnait Maxine. La peine de mort était malheureusement encore trop d’actualité. Chacun avait encore une opinion dessus, alors que pour Max c’était une évidence que ça ne devait plus exister. Il n’y avait rien de dark dedans, c’était un sujet dont il fallait parler. La suggestion de Maxine fit germer des idées à Will. L’anglaise en profitait pour sortir son petit carnet. Dessus elle traçait un flèche chronologique. « Grave, tu commencerais à quelle époque ? » La peine de mort existe depuis bien trop longtemps. « C’est tellement une bonne idée ! Ils pourront comme ça voir toutes les époques. » Les idées fusaient et elle étaient émerveillée par la réactivité de Will. Ses idées, elles étaient bien construites. « Y’a rien de grand, c’est une très bonne idée. T’as plus qu’à négocier avec ton chef d’établissement. » Et s’il avait besoin d’aide, Maxine elle savait argumenter. Elle prit une gorgée de thé avant de souffler. « Franchement, ça serait bien mieux que mon travail au café. » Maxine avait besoin de travailler, son travail ne lui déplaisait pas, mais elle serait bien plus passionnée en aidant Will avec ses élèves.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
what would I do without you (maxine) Empty
MessageSujet: Re: what would I do without you (maxine)   what would I do without you (maxine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
what would I do without you (maxine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm not sorry I'm Maxine - Blaxine
» Let the war begin ✖ MAXINE
» #302 Every little things [Maxine]
» Desperado + Maxine&Blake
» Maxine's phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: