AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE Empty
MessageSujet: Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE   Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE EmptySam 2 Mar 2013 - 20:07

« Put*** ! » La mâchoire serrée pour retenir un cri et sa main droite pressant de toute ses forces à côté de l’entaille qu’il venait d’avoir… ce devait être un signe destiné à lui faire rebrousser chemin depuis, mais rien n’y fait. Allez savoir ce qu’il faisait seul en plein milieu de la foret. Ce devait encore être son histoire de meurtrier qui lui trainait dans le crâne et le poussait à s’aventurer dans un coin sombre et reculé de la ville, comme s’il allait tomber nez à nez avec un mec masqué, qui plus est, se débarrassant d’un cadavre peut-être ? Oui, il devrait arrêter de se référer à de vieux films, mais c’était plus fort que lui. Lorsqu’une amorce de petite idée lui venait, aussi surprenante soit-elle, il fallait toujours qu’elle prenne une ampleur plus grande qu’elle ne le devrait. Bon et bien voilà quoi, il n’avait plus qu’à rentrer bredouille chez lui, estropié et… à pieds. « Mes clés ? » Ses clés ? Bordel … Ses mains parcouraient les poches que pouvaient avoir ce vieux jean délavé étonnement encore en bon état malgré la chute, ce qui n’était pas le cas de cette veste trouée dans la manche gauche. Non toujours rien. Probablement perdues dans la forêt alors qu’il dégringolait à plusieurs mètres plus bas. Ce n’était pas son jour et il ne pouvait pas se résigner à laisser sa voiture ici. Alors quoi ? Tu vas rester ici à attendre qu’elle s’ouvre toute seule ? Non bien sûr que non. Il savait très bien comment ouvrir une voiture sans clé, il ne lui restait plus qu’à trouver ce dont il lui fallait. Fort heureusement, il connaissait assez bien Bowen pour savoir qu’à un ou deux kilomètres de là, il y avait un espace de caravaning. Rentrer jusque chez lui lui prendrait beaucoup plus de temps, or du temps, il n’en avait plus beaucoup avant que la nuit ne tombe et qu’il ne retrouve plus sa caisse. Ni une, ni deux, c’était sa solution et il ne prenait pas le temps de méditer d’autres issues possibles.
Après plusieurs dizaines de minutes, il marchait au milieu de caravanes et autre tentes colorées, se servant toujours depuis de a main droite comme garrot. Il observait, décryptait les véhicules ou habitations comme s’il pouvait y déceler les informations sur les personnes qui pouvait vivre à l’intérieur… et étrangement, il jeta son dévolu sur une caravane un peu plus en retrait. En s’approchant il remarqua quelques bouteilles de bières vides par terre, à deux pas d’une poubelle, ce qui le conforta curieusement dans son choix. Lâchant soudainement son bras, ce qui lui arracha une brève grimace de douleur, il toqua fortement de sa main valide, attendait deux secondes, avant de retaper de plus belle. Non il n’était pas très patient, surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE Empty
MessageSujet: Re: Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE   Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:12



Escroc un jour, escroc toujours, hein ?

Il y avait du vrai dans cette phrase... L'homme n'était pas fait pour le changement, il ne l'a jamais été. Toutes les phases de l'histoire au cours desquelles il a dû s'adapter à une situation inhabituelle se sont fait dans le sang et la traitrise, peu importe l'époque, alors je ne vois pas en quoi ça serait différent aujourd'hui, ici, à Bowen, surtout en ce qui me concerne. J'avais toujours été plus ou moins un voleur, une fripouille, de la "mauvaise graine" d'après mes professeurs. Heureusement pour eux, je ne suis pas resté bien longtemps à l'école. Sous éduqué, élevé dans une famille laxistes avec un père complètement tordu, j'imagine que les pommes ne tombent jamais bien loin du pommier... Je sais pas si c'est la bonne expression, mais je me répète : je ne suis pas resté longtemps à l'école. Même aujourd'hui, après ma grande série de braquages, j'avais en ma possession environ 245.000 dollars australiens, planqués dans mon camping-car, ce qui ne m'empêchait pas le moins du monde de continuer les larcins. Pourquoi ? Parce que ça m'amuse. Parce que je ne sais faire que ça. Parce que c'est en moi et parce que, effectivement, on ne se refait pas.

Forcément, envisager la vie avec autant de pognon, c'est facile. Je faisais juste attention à rester planquer dans ce bled paumé, là où personne ne viendrait me chercher des poux dans la tête. De toute façon, ils seraient bien capables d'en trouver, et sans chercher bien longtemps. J'ai toujours eu du mal avec les expressions, vous l'aurez remarqué... Assis sur un pactole que je dépensais au compte-goutte, j'étais relativement serein, mis à part quand je m'éloignais un peu trop de mon véhicule, qui me sert également de domicile, garé sur un des emplacements de l'espace caravaning de la ville, histoire de ne pas éveiller les soupçons, bien que ma conduite en société ne m'aidait généralement pas sur ce point, mais c'est une autre histoire. Je ne m'éloignais de mon humble foyer uniquement pour acheter à bouffer, à boire, des clopes, où pour faire des conneries, et croyez moi, la connerie, c'est comme le vol : c'est mon domaine.

La ville, j'en revenais justement. Je m'emmerdais copieusement dans mon camping-car parce que j'avais tordu par mégarde la fragile antenne de réception de ma petite télé cathodique, alors j'avais décidé d'aller m'acheter une bière en ville. Puis deux. Puis trois. Pour une fois, j'avais su rester raisonnable, bien que j'avais un peu perdu la notion du temps à force de tailler le bout de gras avec d'autres poltrons de mon acabit. Je trainais mes vieilles timberlands dans la poussière, traversant un petit terrain vague, un raccourci vers le terrain de caravaning et m'allumais une clope à l'aide d'une allumette que je jetai négligemment par terre d'une pichenette. Arrivé au terrain, et plus spécifiquement lorsque j'étais en mesure d'apercevoir ma caravane, je vis un jeune homme tambouriner à la porte, l'air pressé. Si les rapports humains basiques, comme, euh, payer des coups à boire et me prendre la tête avec des mecs aussi torchés que moi n'étaient pas un soucis, je me méfiais toujours des gens qui s'approchaient trop près de ma petite fortune. Méfiant un jour, méfiant toujours.

Au détour d'une caravane, je ramassais une petite barre métallique, assez courte pour être dissimulée le long de ma jambe et ne pas éveiller de soupçons, et assez solide et maniable pour me débarrasser d'un fouille-merde éventuellement armé dont je ne connaissais pas les intentions. J'avançais rapidement, au rythme des coups que l'individu donnait sur ma porte, la barre en métal plus ou moins visible, et je vins me planter derrière lui, en prenant soin de garder une distance suffisante pour lui mettre un coup en pleine gueule. Je n'étais pas fondamentalement violent, je le devenais parfois, plus pour me prémunir d'une branlée (ce que j'ai souvent pris au cours de mon existence) que pour attaquer en personne. Ma voix vint interrompre le solo de percussions que l'homme donnait sur mon camping car. Elle se voulait intimidante et puissante, mais elle n'était que bien trop cassée et usée par des années et des années de tabagisme.

« Hé ! C'est quoi qu'tu veux, p'tit ?»

Mon visage aussi se voulait menaçant, mais c'était pas forcément évident d'être pris au sérieux quand on arborait une aussi belle moustache. Les doigts serrés sur ma barre métallique, j'attendais une réaction de l'inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE Empty
MessageSujet: Re: Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE   Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:49

Faut dire que oui il s’impatientait parce que d’une, il ne connaissait pas la patience, et de deux, il était particulièrement pressé à ce moment-là. Il voulait récupérer sa voiture vite fait, bien fait. Les coups qu’il portait contre la porte de la caravane résonnait encore dans sa tête, et il n’avait pas forcément entendu, ou remarquer que quelqu’un s’était approché de lui, quand bien même il était en principe très attentif à ces détails. On va mettre ca sur le compte de son horrible journée, de sa pathétique tentative de retrouver une cabane secrète de meurtriers dans une forêt de Bowen, de sa maladresse, …

« Hé ! c’est quoi qu’tu veux, p’tit ? »

Surpris, Il se redressa d’un coup et tourna machinalement vers la voix rauque d’alcoolo à coup sûr, en tenant son épaule.. mais aussitôt qu’il faisait face à cet homme, - qu’il ne reconnut pas sur le moment avec la barbe, quoiqu’il aurait pu le deviner à sa moustache dont le style n’appartenait qu’à ce bon vieux Donnie – ses yeux étaient attirés par cette barre de métal qu’il tenait comme une arme oui.

« Holà tout doux ! J’viens en paix. »

fit-il en levant une main un peu plus en hauteur comme pour calmer le jeu. Il aurait bien pu faire son malin, mais il était déjà quelque peu handicapé d’un bras et il tenait quand même à l’autre, alors il allait devoir se faire force pour se la jouer plus finement.

« J’ai juste besoin d’un coup de main… d’une tige en fait pour récupérer ma voiture. »

pour cambrioler ma propre voiture… Okay, c’était peut etre pas le genre de chose qu’il aurait dû dire premièrement à un inconnu. Il allait se faire lyncher c’était certain…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE Empty
MessageSujet: Re: Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE   Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:17


« Holà tout doux ! J’viens en paix. J’ai juste besoin d’un coup de main… d’une tige en fait pour récupérer ma voiture. »

Le jeune homme leva une main devant lui, signe qu'il ne cherchait pas les embrouilles. Je ne lâchais pas ma barre en ferraille pour autant et lui lança un regard suspicieux. Il voulait une tige en fer pour récupérer sa voiture... Ça puait le petit arnaqueur à la manque qui voulait piquer une bagnole sans trop s'emmerder. Ce qu'il faisait était risqué. Il avait forcément vu le voleur en moi, mais s'il en était un aussi, il devait savoir qu'on ne pouvait décemment pas faire confiance à nos semblable. C'était un milieu très rude. D'un autre côté, sa posture et son allure laissaient suggérer qu'il était dans une merde noire, non pas que j'étais prompt aux élans de générosité. Je marquais une petite pause, histoire de réfléchir un peu. Les sourcils froncés, je sondais mon interlocuteur avant de prendre la parole en hochant la tête d'un air perplexe.

«Une tige... Pour récupérer TA voiture... Tu t'foutrais pas un peu de ma gueule, p'tit ?»

Je tirais une latte dans ma clope à moitié tordue et soufflais la fumée par les narines. S'il disait vrai, pourquoi s'était il emmerdé à venir ici à ses risques et périls quand il suffisait de péter son pare-brise ou la vitre passager pour rentrer à l'intérieur. Inutile de lui servir le couplet du "Qu'est ce qui te fait croire que je suis capable de faire ça ?", je portais sur moi que j'étais une crapule. Lui, non, et c'est justement ce qui me faisait douter de sa franchise. Ma patience étant limitée (comme moi, je suis très limité), je tirais une ultime bouffée de fumée avant de jeter ma clope par terre et de l'écraser avec mes vieilles godasses usées. Essayons la méthode plus intimidante... Je laissais vraiment apparaitre la barre de fer que je tenais dans mes mains et me mis à jouer avec sous ses yeux, comme pour lui faire comprendre de pas raconter de conneries. Je ne comptais pas m'en servir à moins d'être vraiment dos au mur, mais ça, il ne pouvait pas vraiment en être certain. De toute évidence, il n'avait pas vraiment le choix. Soit il partait en courant, soit il me disait la vérité.

«T'as plutôt intérêt à me dire qui t'es et c'qui s'passe s'tu veux pas morfler, mon gamin. Et essaye pas d'm'embrouiller.»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE Empty
MessageSujet: Re: Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE   Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:23

«Une tige... Pour récupérer TA voiture... Tu t'foutrais pas un peu de ma gueule, p'tit ?»

Oui, il pouvait tout à fait concevoir que tout ce qu’il lui racontait là pouvait paraitre fou… voire improbable… et tous les dérivés du genre. Faut dire qu’il aurait été à la place de cet homme, il ne se serait pas cru non plus au premier abord, seulement comment lui faire comprendre qu’il disait la vérité. Il n’allait pas non plus s’agenouiller devant cet homme qui ne lui inspirait pas plus confiance que ça non plus.
« Hum… » Oui, il valait mieux pour lui de réfléchir un peu avant de parler… Le jeune homme s’impatientait lui aussi et il était tentant de lui répondre l’air impertinent, mais bon, comme il s’était dit plus tôt, il allait devoir se la jouer plus finement sur ce coup. Il soupira doucement sans lâcher des yeux l’homme qui était certes beaucoup plus menaçant avec sa barre de fer, tout en se mordant la langue comme pour s’autocorriger d’une faute qu’il n’avait pas encore commise. Les secondes passaient et il avait l’impression qu’il avait affaire à des minutes.

«T'as plutôt intérêt à me dire qui t'es et c'qui s'passe s'tu veux pas morfler, mon gamin. Et essaye pas d'm'embrouiller.»

Okay, ça urge… Et là c’était sûrement le moment où le truand se barre en courant après avoir mis du temps à comprendre qu’il était fini. Le truc c’est qu’il en avait croisé assez des gens suspects dans sa vie pour ne pas s’en aller dès que la tension se montrait plus palpable. Fumeur invétéré, machine à engloutir les bières, pilosité unique en son genre… Non, comment avait-il pu passer à côté du portrait craché de Donnie…Il avait tout de même pris un coup de vieux. Et Donnie avait toute l’artillerie qu’il fallait donc pour ce genre de soucis. « Je répète. J’ai paumé les clés de ma voiture dans la forêt, et j’ai besoin d’une tige pour la récupérer, c’est tout. » Et là, il te plante sa barre métallique dans le corps et c’en est fini… Il s’écarta doucement de la porte de la caravane, comme si le moindre mouvement brusque donnerait le signal pour qu’il s’en mange une, tout en gardant la silhouette de l’homme dans son champ de vision les deux mains libres biens visibles. « Ecoutez, je cherche pas de problèmes, juste une tige et je m’en vais. » Il devait définitivement se faire passer pour un cambrioleur, mais peu importe. D’un côté, il avait l’impression que c’était là le seul moyen de récupérer sa voiture en l’état.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE Empty
MessageSujet: Re: Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE   Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:30

[pardon, j'ai lu ton rp mais j'ai totalement oublié d'y répondre ><']


«Je répète. J’ai paumé les clés de ma voiture dans la forêt, et j’ai besoin d’une tige pour la récupérer, c’est tout. Ecoutez, je cherche pas de problèmes, juste une tige et je m’en vais.» dit-il en s'écartant de la porte de ma caravane, les mains en évidence, comme pour confirmer le fait qu'il était inoffensif, sans pour autant montrer de véritables signes de panique, ce qui me fit penser qu'il s'était probablement déjà retrouvé confronté à ce genre de situations auparavant. Je pesais le pour et le contre quelques instants avant de le pointer du bout de ma barre de ferraille, pour le tenir à distance et lui faire comprendre que je n'avais pas totalement relâché ma garde. En vérité, ce jeune homme m'avait l'air familier, ce qui me poussait presque à vouloir lui rendre service, mais ma mémoire n'était sûrement pas infaillible.

« Bouge pas. »

Je soutins son regard quelques secondes, opinant lentement du chef en silence, pour m'assurer que le message était bien passé, avant de m'engouffrer dans ma caravane. De l'extérieur, le gamin ne devait entendre qu'un brouhaha de bruits métalliques divers et variés, entrecoupés de jurons, jusqu'à ce que je ressorte en trainant un petit coffre tout rouillé, que j'ouvrais d'un coup de pied bien placé. Mes mains y plongèrent et écartèrent nombre d'outils dont je m'étais servi toute ma vie pour mes méfaits... Des pièces de collection, si je puis dire. Lâchant un râle satisfait, je me redressais sur mes deux vieilles jambes et je lui tendis la fameuse tige tant convoitée. J'attendais qu'il la saisisse, mais je ne la lâchais pas. Quand ses yeux croisèrent les miens, je lui adressais à nouveau la parole, d'un ton très sérieux.

« Est c'qu'on s'connait, p'tit ? »

L'impression d'avoir déjà croisé sa route ne m'empêchait cependant pas de conserver ma précieuse barre en fer dans l'autre main, prête à frapper en cas d'entourloupette. Si vivre dans le milieu des truands et des petits malfrats t'apprenait vite quelque chose, c'est que personne n'était digne de confiance dans ce bas monde, et, quand on prenait le temps d'y réfléchir, c'était peut être encore plus valable pour les mecs du gouvernement en costard, qui étaient plus dangereux pour notre pays que les voleurs comme moi ou le gamin qui se tenait en face de moi. Je haussais un sourcils, l'air inquisiteur. S'il me connaissait en tant que grand bandit, c'était problématique dans le sens où j'étais venu me planquer à Bowen afin d'éviter que mes anciens "partenaires" ne viennent me mettre le grappin dessus et reprendre leur part du butin.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE Empty
MessageSujet: Re: Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE   Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:06

Surtout pas de mouvements brusques… Il avait l’impression d’avoir affaire à une bête. Ce qui n’était pas tout à fait faux, ni très loin de la vérité. Cet homme devait probablement vivre cloitrer dans son camping-car et ne voir que très rarement le jour. Enfin façon de parler quoi. Les pensées devaient fuser dans la tête de l’homme en face de lui, il le savait. Les quelques secondes de silence ne pouvaient en être autrement. Il était content de savoir qu’il y réfléchissait, mais qui sait si c’était pour lui refaire le portrait ? Puis finalement il se décida et pointa brusquement la pointe de la barre de fer vers lui pour s’assurer d’une distance raisonnable de sécurité. « Bouge pas. » Emrys s’écarta sans trop broncher. Il devait s’estimer heureux qu’il ait accepté il supposait. Son regard suivait le moustachu entrer dans sa caravane, et il finit par ne plus distinguer qu’un concert d’entrechocs de ferraille et autres outils, avant de ressortir avec une boite rouge rouillée. Il fouilla à l’intérieur tandis qu’il restait à distance le temps qu’il trouve ce qu’il cherchait, quand il finit par lui tendre la fameuse tige qu’il lui réclamait. Il eut comme un soulagement, mais s’approcha prudemment pour la récupérer mais il ne semblait pas la lâcher. « Est c'qu'on s'connait, p'tit ? » Un peu sceptique et sur ses gardes, il fronçait doucement les sourcils en essayant de deviner ce que pouvait bien avoir l’homme en tête.« Je ne pense pas… j’ai jamais fait de camping de ma vie… » mentait-il. Il sortait ça comme si c’était le seul endroit où il pouvait le rencontrer, étant donné qu’il était persuadé qu’il y vivait depuis longtemps et non pas pour des vacances. Enfin c’était surtout qu’il préférait éviter de trainer dans des affaires douteuses, il avait eu assez d’ennuis et s’il pouvait empêcher de s’engouffrer dans de nouveaux problèmes maintenant qu’il était installé, il ne disait pas non. Ses yeux parcouraient les outils de la boite rouillée et quelque chose attira son attention. Une clé à molette dont la forme et l’aspect, bien que vieillotte, semblait éveiller en lui un vague souvenir, comme s’il l’avait déjà vu ou même utilisé. M’enfin ca lui paraissait fou quad même. La seule fois où il avait du toucher à une clé à molette, il n’en était pas bien fier d’ailleurs, c’était pour … oh bon sang. « Donnie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE Empty
MessageSujet: Re: Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE   Escrot un jour, escrot toujours ⊱  DONNIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann Calloway - Vivre au jour le jour
» Toujours plus vite toujours plus loin
» Un moment de tranquillité... qui ne dure pas. (Donnie)
» Le goût de l'alcool, c'est comme le vélo. Ça ne s'oublie pas ! [Donnie]
» Le plus beau jour de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: