AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un moment de tranquillité... qui ne dure pas. (Donnie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un moment de tranquillité... qui ne dure pas. (Donnie) Empty
MessageSujet: Un moment de tranquillité... qui ne dure pas. (Donnie)   Un moment de tranquillité... qui ne dure pas. (Donnie) EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:51

Nous étions samedi soir et c’était bien la première fois qu’Emma n’avait rien à faire. D’habitude, elle trouvait toujours une soirée, ou alors elle allait en boîte de nuit pour finir sa soirée avec des inconnus. Ce soir là, rien du tout. Lorsqu’elle restait chez elle ce n’était jamais bon. La déprime assurée. Elle avait bien quelques copies à corriger, mais estimait que le samedi soir n’était pas fait pour cela. Son travail lui prenait beaucoup de temps et elle n’était pas encore habituée au rythme mais elle l’aimait. Depuis son arrivée à Bowen, elle n’avait pas donné de nouvelles à son père, et lui ne lui en avait pas donné non plus. Peut-être avaient-ils besoin de réfléchir tous les deux. Ou bien il ne voulait plus la voir. Il lui en voulait sûrement d’être partie du jour au lendemain. Mais Emma ne se posait pas la question, elle préférait vivre au jour le jour et profiter justement de sa nouvelle vie.

C’est donc l’ennui qui avait amené mademoiselle Prescott, après avoir fait une petite promenade, à la plage. Un endroit calme, surtout la nuit. Il était environ vingt trois heures, les rues n’étaient pas vraiment pleines, mis à part quelques bandes de copains qui trainaient en buvant et en fumant des cigarettes. La plage, elle, était déserte. Après avoir marché quelques minutes sans savoir où elle voulait se rendre, Emma se laissa tomber, assise sur le sable, face à la mer. Elle posa son sac à côté d’elle, tendit ses jambes et ferma les yeux un instant. Il faisait bon, il n’y avait qu’un petit courant d’air qui venait effleurer ses joues. Elle aurait voulu que cet instant dure toujours, elle aimait ces moments de calme et de sérénité. Elle ne pensait à rien, écoutant seulement le bruit des vagues.

Des bruit de pas vinrent sortir Emma de son instant de tranquillité, ce qui la fit légèrement sursauter. Ses yeux enfin ouverts, la jeune femme redressa ses jambes avant de regarder autour d’elle…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un moment de tranquillité... qui ne dure pas. (Donnie) Empty
MessageSujet: Re: Un moment de tranquillité... qui ne dure pas. (Donnie)   Un moment de tranquillité... qui ne dure pas. (Donnie) EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:35


N'était ce pas ce bon vieux Donnie Cooder à nouveau sur la plage ? Si fait, bonhomme.
Je n'aimais pas vraiment les plages, être couché dans le sable, sous le soleil. Non, moi j'aimais être assis sur un tabouret de bar avec le moins de sable possible dans le froc et en sirotant une bière bien fraiche pour ne pas souffrir d'insolation. Malheureusement (ou pas), je me retrouvais à nouveau sur cette plage, à 23 heures, les cheveux en pétard, la clope au bec et les mains dans les poches, avançant le dos courbé pour mieux farfouiller le sable alors que l'obscurité s'était installée. Mais que fait-il, ce con, vous demanderez vous. Ce con, il a oublié son zippo porte bonheur. Bon, je sais, ça fait vraiment stéréotype du péquenaud, mais il avait une valeur "sentimentale" monstrueuse. Quand on le regardait, comme ça, sans vraiment connaître toute son histoire, on ne voyait qu'un briquet classique et plutôt moche. Mais quand je posais les yeux dessus, je revoyais des scènes qui m'arrachaient un sourire idiot. Je lui devais essentiellement ma liberté à ce briquet : si je ne l'avais pas oublié dans un bordel, les flics m'auraient sans doute mis la main dessus lors du braquage d'un bureau de bookmaker au cours duquel mes comparses, qui avaient décidé de s'y attaquer seuls, se sont tous fait gaulés, les cons.

Nan, je pouvais pas faire autrement que de le retrouver, même si je devais passer la nuit à labourer la plage. De toute manière, mes yeux s'habituaient peu à peu à l'obscurité, c'était de plus en plus facile... Mouais, bon, même moi j'arrivais pas à me convaincre que j'allais réussir à le trouver. Dans l'obscurité, tout près, je vis une forme bouger, surement un pauvre type comme moi qui dormait sur la plage parce que se payer une caravane était un luxe bien trop extravagant. Je comptais lui demander s'il n'avait pas vu mon briquet, mais, en m'approchant, je constatais qu'il s'agissait plutôt d'une femme... Et d'une très belle femme, de surcroit. C'est pas que j'étais pas à l'aise face à une jolie femme, c'est plus que les jolies femmes n'étaient pas à l'aise face à moi. Non pas que je les impressionnait, mais parce qu'elles avaient tôt fait de m'asperger le museau de gaz poivré avant de me balancer un coup de latte dans les valseuses... Alors je vous raconte pas : la nuit, sur la plage, les risques pour moi étaient au moins décuplés. Je m'approchais doucement, pour lui montrer que, malgré mon apparence, je ne lui voulais aucun mal.

«'Scusez moi, j'voulais pas vous surprendre... J'vous ai pas fait peur, j'espère ?»

Ça aurait été un gamin ou une petite vieille, je lui aurai probablement dit de dégager.

«Z'auriez pas vu, par hasard, un briquet par terre avec, genre, avec un drapeau confédéré et un aigle dessus ?»

J'étais conscient que j'allais encore passer pour un con mais... Je voulais juste trouver mon zippo porte bonheur. Quoi qu'il en soit, même à Bowen, il n'était pas très recommandé pour une femme d'être seule dans un lieu isolé, passé 23 heures. Disons que j'étais bizarre, mais que finalement, j'étais peut être la personne la moins dangereuse qu'elle pouvait croiser à cette heure là, bien que j'en avais clairement pas l'air.

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de tranquillité... qui ne dure pas. (Donnie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dure journée qui commence !
» #22 - dis-toi que tu pourras compter sur moi le temps qu'ça dure - Rori
» Le goût de l'alcool, c'est comme le vélo. Ça ne s'oublie pas ! [Donnie]
» Escrot un jour, escrot toujours ⊱ DONNIE
» a BFF's moment. [ Nev ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: