| | #12 - You tried so hard, but sometime you just give up | Orsolev | |
| |
Auteur | Message |
---|
Orso Luciano MESSAGE : 662 ICI DEPUIS : 29/03/2023 COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy CRÉDITS : @cheekeyfire
STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
| Sujet: Re: #12 - You tried so hard, but sometime you just give up | Orsolev Mer 9 Aoû 2023 - 23:36 | |
| tw : drogue / blessure
J'suis un peu un fantôme là. Depuis que j'me suis résigné à aller acheter un p'tit sachet de cocaïne, j'me sens comme à côté de mon corps. J'me sens inlassablement attiré par ce qui se trouve dans le fond de ma poche, alors j'réponds à peine à Detlev, la première fois. J'suis à deux doigts de faire demi tour pour aller me trouver un coin tranquille pour consommer mais Detlev revient. J'lui ai promis de lui parler quand ça irait pas, alors j'tarde pas à sortir le sachet que je balance sur le comptoir. Au même moment, Detlev avait remarqué la tâche de sang sur mon t-shirt. A ce stade là, j'en ai rien à faire de savoir que j'suis blessé. C'est pas grand chose et la p'tite douleur que ça me procure me donne l'impression d'être encore un peu vivant. Mais la sortie du sachet arrête net Detlev dans sa réflexion. Je secoue la tête à sa question. "Pas encore." J'parle en très peu de mot, j'suis toujours absent, comme pris par l'envie de me faire un rail, là tout de suite. J'me laisse entraîné du côté du salon, m'éloignant à contre coeur du sachet. Detlev, il va probablement m'aider là. J'en ai bien besoin. A ce stade, j'suis bien loin d'imaginer qu'il vit le même combat dans son esprit. Je l'écoute, et je hoche la tête sans grande conviction. "J'ai déjà perdu j'crois. Mais ok, on est plus fort." C'est confus, parce que j'suis déchiré par l'envie d'en prendre et l'envie d'y résister. Detlev se focus sur ma blessure. J'réponds encore, ultra détaché. "J'ai fais une session d'escalade. J'étais pas précis et j'ai dérapé. C'est pas grand chose, t'en fais pas." En vrai, j'avais pas spécialement pris le temps de regarder ce que ça donnait. Detlev, vif, revenait déjà avec la trousse de secours. Il soulevait mon t-shirt et j'me rendais compte à ce moment là que la plaie était plus vilaine que ce que j'imaginais. J'avais vraiment bien bien râpé ma peau. "Nan ça va, mais j'me suis pas loupé. Ca m'apprendra à grimper sans t-shirt." J'fis un maigre sourire tandis que Detlev s'activait déjà à désinfecter la plaie et à la couvrir par la suite. J'remets mon t-shirt en place. "Merci mec. T'es un vrai bro." J'lui donne un coup dans l'épaule avec la paume de ma main, pour le remercier. Mais mon regard se pose encore sur le sachet de cocaïne. "On en fait quoi, d'ce truc là?" J'fais un signe de la tête vers le comptoir de la cuisine. J'aimerais que la réponse soit : on le consomme, mais j'suis pas certain que Detlev m'entraîne là dedans. __________________________ ☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.
|
| | | Detlev Schröder MESSAGE : 503 ICI DEPUIS : 18/03/2023 COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis, Hudson et Lilyann CRÉDITS : All-souls
STATUT : Célibataire
| Sujet: Re: #12 - You tried so hard, but sometime you just give up | Orsolev Lun 21 Aoû 2023 - 17:28 | |
| Depuis notre discussion avec Orso, je tente de porter une attention particulière à mon pote. M’assurer que tout est beau et ne pas le laisser seul trop souvent. C’est compliqué avec le boulot et les entraînements, mais dès que je le peux, je tente de passer du temps avec lui. Ce soir par contre, en le voyant, je comprends que tout ne va pas bien, qu’il y a quelque chose dans son regard. Qu’est-ce qui ne va pas ? Je ne saurais le dire, mais je vois tout de suite qu’il y a une tâche de sang sur son haut. Ça passe vite en deuxième questionnement quand je vois le sachet de poudre blanche qu’il balance sur le comptoir. Non, il ne faut pas qu’il plonge, il ne faut pas parce que je ne suis pas certain que si je le vois en prendre je pourrais tenir le coup moi aussi. Putain de merde, qu’est-ce qu’il a fait ? “C’est bon… Il faut pas en prendre… ” Mon regard est porté vers ce petit sachet, putain… Tant que je ne le vois pas ça va, mais là, l’avoir ici avec nous ? Je pense que c’est dangereux. “T’es pas tout seul ok bro ? ” Puis, je me reconcentre sur sa blessure, l’éloignant autant que possible de cette tentation, je le fais parler, j’ai besoin de savoir ce qui s’est passé. Je vais chercher la trousse pour au moins désinfecter sa blessure, il dit que c’est pas grand chose, mais la tâche de sang sur son t-shirt me fait croire que c’est plus gros que ce qu’il dit. Quand je lève son t-shirt je me rends compte que j’avais raison, on passe la moitié de notre vie à moitié habillé lui et moi. En vrai, on oblige Arielle à nous supporter torse poil. “Ouais, c’est peut-être pas l’Idée du siècle mais en même temps, pourquoi priver les gens d’un aussi beau corps hein ?” Dis-je en laissant échapper un rire, il faut bien que j’essaie de détourner son attention. Je lève les yeux vers lui quand j’ai terminé. “C’est normal, tu ferais la même chose, pas besoin de me remercier.” C’est vrai, on est toujours là pour se serrer les coudes, ou se faire la compétition, mais pour ça, il faut qu’on soit dans notre meilleure forme tous les deux, sinon ça veut rien dire ! Mon regard suit le sien, tombant encore une fois sur la petite pochette. “Le plus intelligent serait de le jeter. ” Je me lève et je m’approche du sachet de poudre et le prends dans mes mains. Je sens un frisson qui me parcourt le corps entier. Putain, c’est plus dur en le tenant dans mes mains. “On peut pas garder ça ici non ? ” Le doux frisson… il me semble qu’une petite ligne ne nous ferait pas tant de mal non ? “Quel gâchis quand même… ”
|
| | | Orso Luciano MESSAGE : 662 ICI DEPUIS : 29/03/2023 COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy CRÉDITS : @cheekeyfire
STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
| Sujet: Re: #12 - You tried so hard, but sometime you just give up | Orsolev Mar 5 Sep 2023 - 1:53 | |
| tw : drogue
J'me sentais si fébrile aujourd'hui et si je n'avais pas croisé Detlev en cet fin d'après-midi là, je serais sans l'ombre d'un doute retomber dans les travers de la cocaïne une bonne fois pour toute. C'était beaucoup plus fort que moi ces derniers jours. D'autant plus que l'altercation avec Arielle m'avait laissé un espèce de grand vide doublé d'une sensation de rage. J'savais pas si Detlev était au courant de tout ça, j'savais pas si Arielle lui en avait parler, je ne savais même si Detlev savait qu'Arielle était amoureuse de moi depuis tout ce temps. C'était un gros bordel. Et pour couronner le tout, le silence d'avec Maxine me laissait aussi une grosse impression de vide que j'avais envie de combler par une trace de poudre. La cocaïne, au moins, elle me donnerait un semblant de sensation positive. Mais Detlev, il avait été là, il m'avait réceptionner sans le savoir et j'lui avais montré ce que je venais d'acheter. J'le sens un peu déboussolé par ce sachet qui nous nargue depuis le comptoir. "Non, faut pas en prendre." que je repète, sans grande conviction, comme si ça allait m'aider à m'en tenir éloigner. Finalement, Detlev m'amène dans le salon, juste pour s'occuper de ma blessure. C'est pas grand chose mais il faut soigner. J'me laisse faire et j'rigole en écoutant ses mots. "C'est exactement ce que je me dis. Même si j'ferais bien en sorte de porter un t-shirt à la coloc maintenant." J'dis ça un peu en fronçant du nez. C'est sorti tout seul, ça va sûrement interpeler Detlev mais j'suis plus à ça prêt et si j'peux partager avec quelqu'un sur au moins l'un des points qui merde dans ma vie, ça sera toujours ça de pris. Parce qu'à ce stade, il est toujours hors de question que je parle de Maxine à qui que ce soit. Après les soins prodigués à mon flanc éraflé, mon attention se porte à nouveau vers le petit sachet de cocaïne. J'demande à Detlev ce qu'on en fait, il s'en approche et le prend dans les mains. "Ouais, ça serait le plus sage effectivement." Mais j'suis pas tellement convaincu. J'm'accoude à côté de Detlev, les yeux bien rivés vers la cocaïne. J'sens pour la première fois que Detlev, il est vraiment fébrile, surtout lorsqu'il souligne que ça serait du gâchis. Mon rôle là, normalement, ça aurait été de l'arracher de ses mains, de vider le sachet dans l'évier et de faire couler l'eau. Mais j'en ai pas la force. "Maintenant qu'il est là.." J'parle lentement, comme si j'étais hypnotisé par la poudre blanche. ".. faudrait quand même s'assurer que c'est d'la bonne tu crois pas?" C'était la pire excuse de l'univers. Mais j'crois que si Detlev était d'accord avec moi, je ne réfrénerais rien du tout. "Juste un tout petit peu." J'relève les yeux vers Detlev, et j'dis rien, connectant mon regard dans le sien, à la recherche du moindre soupçon d'accord. Un hochement de tête, un sourire en coin, un clignement d'yeux, qu'importe. Juste un signe et on fonce. __________________________ ☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.
|
| | | Detlev Schröder MESSAGE : 503 ICI DEPUIS : 18/03/2023 COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis, Hudson et Lilyann CRÉDITS : All-souls
| Sujet: Re: #12 - You tried so hard, but sometime you just give up | Orsolev Lun 11 Sep 2023 - 20:46 | |
| TW: Drogue
Je me sens faible en ce moment, faible parce que j’ai l’envie de reprendre de la drogue qui se fait sentir de plus en plus forte, elle devient obsédante cette envie et je ne sais plus vraiment comment la combattre. Je tente de faire le mec fort et au-dessus de tout ça quand je m’adresse à mon pote, mais il a réveillé le démon d’un passé que j’aurais préféré qui reste enterré loin. Un passé que j’aurais préféré ne jamais revivre et pourtant, la roue tourne et cette envie reprend de plus belle et avec encore plus de puissance. Pour le moment, je m’occupe de mon pote en essayant d’oublier le paquet qu’il a jeter sur le comptoir, oublier sa présence, faire comme si ça n’existait pas et que ce n’était qu’une illusion et comme en ce moment je reste le moins fragile des deux, je sais que ce sera à moi de s’en débarrasser. Je tente de le convaincre qu’il ne faut pas en prendre, qu’il ne faut pas se laisser aller à cette faiblesse et me convaincre par la même occasion. Je lui souris quand il répète après moi. On doit avoir l’air bien idiot comme ça à essayer de se convaincre et se regarder dans le blanc des yeux comme deux naufragés qui tente de se raccrocher à l’autre. Je m’occupe de sa blessure en rigolant sur le fait qu’on passe notre temps à moitié à poil dans la coloc, je ne sais pas si on doit plaindre ou considérer Arielle comme chanceuse d’avoir à nous mater torse nu tout le temps, mais quand il parle de rester habillé je relève les yeux vers lui intrigué, il s’est passé quelque chose non ? Je sais que la demoiselle ne va pas bien, d’ailleurs elle est même partie pour quelques temps, mais est-ce que ça a rapport avec Orso ? Qu’est-ce qui s’est dit ? Je ne pense pas qu’il sait que je suis au courant de certains trucs. “Il s’est passé un truc entre toi et Arielle non ? C’est pour ça qu’elle n’est plus là ?” Je ne sais pas s’il va m’en dire plus, ça me fait un peu chier, ce sont les deux personnes qui compte le plus pour moi ici dans cette ville pourrie. Je ne suis pas certain par contre que de dériver sur ce sujet soit véritablement une bonne idée, mais je n’arrive pas à penser clairement. Je me relève et va près du sachet en proposant de le jeter. Ça fait mal au coeur de penser jeter de la came comme ça, mais elle serait mieux dans les toilettes que dans notre système. Il est près de moi, regardant avec la même intensité la cocaïne. Je hoche la tête en laissant échapper un humm, d’entre mes lèvres. Puis sa proposition me fait ouvrir les yeux plus grand et mon regard retombe sur lui. Je soupire… Il a raison non, juste un tout petit peu…. Je hausse les épaules et penche la tête sur le côté, retournant vers l’objet de notre désir. Je repose le sachet sur le comptoir et tâte mon pantalon pour voir si j’ai mon portefeuille dans mes poches. “T’as p’tête raison…. On ne peut pas jeter de la came extra non plus…. T’as une carte sur toi ?” La descente aux enfers approche et pourtant je suis prêt à foncer en plein dans le trou pour aller en enfer, parce que l’enfer c’est sur terre qu’il est.
|
| | | Orso Luciano MESSAGE : 662 ICI DEPUIS : 29/03/2023 COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy CRÉDITS : @cheekeyfire
| Sujet: Re: #12 - You tried so hard, but sometime you just give up | Orsolev Mar 19 Sep 2023 - 2:02 | |
| tw : drogue
J'sais qu'à cet instant, on aurait dû être plus fort. Je sais que j'aurais dû résister à l'envie d'en acheter. Mais j'dois bien avouer qu'à partir de l'instant où ce p'tit sachet avait atterri dans le fond de ma poche, je connaissais l'issue. Detlev avait croisé mon chemin ce jour là. Et j'crois qu'il n'aurait pas eu assez d'arguments pour me dissuader d'en prendre. Pour l'instant, on est encore dans le salon, un peu plus loin de cette poudre mais ce n'est qu'une question de minutes. J'le sais. Parce que j'sens que j'peux pas résister. Pas aujourd'hui. Trop de trucs ne tournent pas rond dans ma vie, c'est un peu la déchéance, et j'arrive plus à rester rationnel. Alors qu'il est en train d'me soigner, Detlev souligne le fait que j'devrais porter des t-shirts en faisant de l'escalade. Et j'sais pas pourquoi mais j'parle du fait qu'à la coloc, j'me baladerais plus torse nu. Ca sort un peu tout seul et j'fais bien sûr allusion au fait qu'Arielle ne soit plus là, au fait qu'entre nous, c'est le froid polaire. J'hausse les épaules à la question de Detlev. "Ouais, il s'est passé qu'on a couché ensemble et que depuis, on s'est plus parlé." J'marque une pause. Aujourd'hui, je regrette amèrement d'avoir franchi cette limite avec Arielle. J'reprends la parole, parce que Detlev, il a le droit de savoir. Il est p'tete même déjà au courant, Arielle lui en a peut-être déjà parlé. "On s'est embrouillé l'autre soir. Elle est amoureuse de moi." J'lâche ça en secouant la tête, comme si j'refusais d'accepter ça. "Elle a tout gâché." J'reste campé sur mes positions, c'est de sa faute tout ça. J'en suis convaincu. Et l'addiction que j'ressens aujourd'hui pour la cocaïne, c'est en partie à cause de cette histoire. Parce que je veux oublier. On retourne justement vers ce p'tit sachet, comme si on était tous les deux attirés comme des aimants vers cette drogue. On la regarde, on laisse des silences, on s'jauge, juste pour voir ce que l'autre va dire. Clairement, j'attends un signe de Detlev pour l'ouvrir et en consommer. Detlev prend le sachet entre les mains, il semble hésiter un peu et finalement, il s'met à chercher son porte feuille. Je sais exactement ce que ça veut dire. J'l'écoute et automatiquement, j'porte à mon tour ma main vers ma poche, pour en sortir mon porte feuille et j'extrais ma carte bancaire. J'suis un peu fébrile, mais mes gestes sont habitués. J'sors un peu de poudre et j'commence à la séparer, pour en faire un rail que j'crée devant Detlev avant d'en faire un pour moi. "Juste un, juste pour voir." que j'dis, alors que j'y crois pas tellement. J'lance un dernier regard à Detlev, c'est trop tard pour reculer. J'me penche vers le comptoir et j'inspire le rail, en moins d'une seconde. J'les ai fait petit, pour commencer. J'bascule ma tête en arrière, continuant d'inspirer, j'me frotte le nez, ça pique un peu mais bordel, qu'est ce que c'est bon. "Oh bordel, c'est pas bien c'qu'on fait hein .. mais putain que c'est bon." que j'dis alors qu'un sourire s'étire sur mes lèvres. On vient d'prendre un aller simple vers une descente, Arielle n'est plus dans l'appart pour nous stopper. C'est le chemin vers les excès, et il n'y aura pas de retour de si tôt. __________________________ ☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.
|
| Sujet: Re: #12 - You tried so hard, but sometime you just give up | Orsolev Hier à 18:20 | |
| TW: Drogue
Maintenant, nous étions rendus à un point qui me semblait être celui du non retour. Même si je tentais de nous tenir loin du petit sachet plein de poudre, que j’essayais de comprendre ce qui n’allait pas dans cette putain de coloc. Arielle m’avait bien avisé qu’elle partirait pour quelques jours, mais ça commence à être lourd, elle me manque et j’ai l’impression que mon équilibre chancelle quand elle n’est pas là pour me ramener à l’ordre. J’ai l’impression qu’il manque une partie du coeur de l’entourage et que nous allons finir par tous plonger dans la merde les uns après les autres. Surtout que je sens que je suis plus faible, que je sais qu’il ne me faudrait pas de gros encouragements pour que j’accepte de flancher. Je demande de but en blanc à l’Italien de me dire ce qui ne vas pas entre lui et Arielle, je me doute que ça fait parti de ses démons et probablement que d’en parler va aider à exorciser une partie des problèmes, c’est beau de rêver quand même, on peut toujours essayer. Il me confirme ce que je savais déjà pour lui et Arielle et je hoche la tête pour l’encourager à continuer, je ne suis pas choqué par la révélation et il risque de comprendre que je le savais déjà, que la jeune femme me l’avait déjà dit. Je plisse les yeux en écoutant la suite de la mésaventure entre eux. Pas étonnant que la bombe ait fini par éclater entre eux, ils gardaient tout pour eux sans rien se dire et ça n’a qu’empirer le cas. Je finis par laisser tomber un long soupir quand il dit qu’elle a tout gâcher. Je ne veux pas prendre de parti, mais… “T’avais jamais remarqué sa façon de te regarder ?” Il faut quand même que je lui dise qu’il est un peu con, je pense qu’il n’y avait que lui pour ne pas s’en rendre compte. “Je l’ai su sans qu’elle n’ai besoin de rien dire ça se voyait dans la façon dont elle agissait avec toi gros. J’peux pas croire que tu savais pas. J’fais l’avocat du diable, mais j’pense que ce n’est pas entièrement sa faute.” C’est pas juste qu’il accuse Arielle comme ça non plus, mais je peux comprendre sa façon de penser et je ne veux pas non plus qu’il pense que je prends un côté plus qu’un autre. C’est la merde les sentiments, ça ne fait que détruire les gens, pis en ce moment je sais que mon bro ne réfléchit pas normalement, qu’il y a cette coke qui l’appelle de plus en plus. Il est perdu et j’avoue que je suis un peu dans cet état aussi… Devant le sachet de poudre on a l’air de deux assoiffés près d’une source d’eau dans le désert. Comme aimanté à ce sachet, je ne peux pas me rentrer dans la tête qu’on va jeter ça, c’est vraiment du gaspillage d’argent et on peut pas se le permettre non ? En vrai, toutes les excuses sont bonnes pour flancher ! Avant même que je n’ouvre la bouche, il semble comprendre ce que je veux dire. Il en sort rapidement une carte laissant tomber un peu de la poudre qu’il divise en deux lignes, une devant moi et une devant lui. Je lèche ma lèvre inférieure, tardant un peu avant de me pencher pour aspirer cette ligne, elle est tentante, mais je tente quand même de combattre cette envie. En le voyant faire, je me dis que ça ne fera pas de mal et je bouche ma narine et fait comme lui, aspirant la poudre par ma narine libre, reniflant ensuite et je me frotte le nez pour être sûr de n’avoir rien manquer. « Bordel, qu’elle connerie, mais comme ça va faire du bien ! » on est d’accord sur ce point et je me dirige vers le frigo pour en ressortir d'autres bières. Ce soir on peut bien se laisser aller un peu. « Bon laissons le temps à tout ça de monter ! » J’ouvre ma bière avant de cogner contre la sienne et d’en prendre une gorgée, l’euphorie me prenant déjà à l’idée du buzz qui va venir. J’ai l’impression d’avoir des papillons au creux de l’estomac ! « Juste pour ce soir mec, on se lâche et après on arrête ça et on redevient clean ok ? » On ne retombera pas dans l’addiction, en tout cas c’est ce que j’essaye de me faire croire. Je mets de la musique pour mettre un peu d’ambiance dans l’appartement. « Ca te dirait de tuer quelques zombie sur la console ? » |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: #12 - You tried so hard, but sometime you just give up | Orsolev  | |
| |
| | | | #12 - You tried so hard, but sometime you just give up | Orsolev | |
|