AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] Empty
MessageSujet: Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ]   Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] EmptyLun 14 Aoû 2023 - 23:34


Dylan & Janael

Quand lui avait-on dit qu'il suffisait d'être une gentille fille pour vivre une belle vie sans embûches déjà ? Ha oui. Dans son enfance. Son arrière Grand-Mère, qui avait toujours des mots disons.... Assez cru. Elle ne prenait pas trente chemins et ne tournait pas autour du pot, en bref, une langue bien accéré, se fichant pas mal si ce qu'lle pouvait dire ne plaisait guère. Et combien de fois la jolie brune s'était sentie offusqué de ses mots, de ses phrases mysogines au possible. Elle qui ne souhaitait seulement s'amuser dehors avec ses amis, à attraper des lucioles ou des mini grenbouilles sur le bord du rivage. Non, au lieu de cette vie de rêveuse ne se déroulant qu'à la dérobée en cachette ou bien dans ses rêves, elle devait grandir avec les convennances des croyances de sa famille. En résumé ? La femme au petit soin pour son mari, faisant popote et ménage bien sur et n'ayant pas le droit de travailler. Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est bel et bien ce film là, qu'elle avait vécu et pas ces films romantiques à la mord moi le noeud (qu'elle adorait secrètement). Maintenant, sa vie, tout était brisé, tout avait basculé, du jour au lendemain. Souffrant d'une douleur lui arrachant le coeur. Mais ne se laissant pas abattre, voilà qu'on pouvait l'appeler maintenant, Docteur. En apprentissage encore, mais Docteur tout de même. Chaque fois qu'elle entendait ce mot, son coeur se remplissait d'une douce fierté lui redonnant goût à cette nouvelle vie, où il fallait encore apprendre à vivre seule.

Seulement là, il était temps de sa pause au docteur, une pause plus que mérité avec cette nuit de garde et les nombreuses péripéties de la nuit. Dans l'ascenseur plein à rebord, son regard fut attiré par.... Un jolie.... Un jolie jean mettant en valeur l'arrière train de cet homme. Ben quoi ? Si elle avait des yeux et un statut de femme libre, autant se délecter du peu qu'on avait. En sortant, Janael se ruait presque à la cafèterait, dans le but de prendre un café noir XXL, histoire de rester éveillée et ce n'était qu'une fois assise sur un banc, que son regard fut de nouveau attiré par un homme. Pas pour le reluquer, enfin quoi que.... Disons juste, que son visage lui était familier. Plissant les yeux, comme si cela accentuait la vitesse de ses songes, elle se lançait dans une introspection profonde. " Mais oui ! " Bon sang, après toutes ces années, il faisait quoi ici ? Se baladant fièrement dans sa blouse blanche ouverte, la jeune femme allait doucement vers cet homme, se baissant un peu à son niveau, le sourire aux lèvres. " Pincez-moi, je rêve ! Dylan Lewis ! Que fais-tu ici ? " Belle entrée en matière. " Oh non, pardon, je suis pas une groupie ! Enfin j'aime ce que tu fais, beaucoup, mais, je suis Janael, tu te souviens ? On était amis avant. " Disait-elle en rougissant comme une idiote.




@Dylan Lewis
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Dylan Lewis
Dylan Lewis
MESSAGE : 255
ICI DEPUIS : 19/06/2023
CRÉDITS : moi-même

STATUT : Célibataire
Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] Empty
MessageSujet: Re: Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ]   Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] EmptyJeu 7 Sep 2023 - 21:39


Who, it's been long time ago, right ?


Comme chaque jour, depuis mon retour en ville, je viens rendre visite à mon père. Je sais qu’il est dans le coma, mais on m’a aussi dit que les personnes dans le coma ressentaient les choses, ils pouvaient même nous entendre… Alors tous les jours, je m’accrochais au p*tain d’espoir que ma voix soit assez forte, que mes mots soient assez percutants, pour ramener mon père parmi nous. Là ça faisait deux heures que j’étais la pièce à lui tenir la main… À tenter de le réveiller. À ne plus savoir quoi dire à force, tout simplement… Frottant mon visage de mes mains j’avais tout simplement décidé d’aller prendre un café, parce que là… Ça devenait compliqué.

C’est comme ça que j’atterris à la cafétéria de l’hôpital. Ayant oublié ma casquette dans la chambre de mon père, j’avais totalement enlevé de mon esprit qu’ainsi on pouvait nettement plus facilement me reconnaître. Me noyant autant dans ce café de part mon regard, que dans mes pensées… Je sursaute presque lorsque j’entends la voix de quelqu’un s’exclamer tout en s’adressant directement à moi. Je relève immédiatement la tête, croisant mon regard vert à celui beaucoup plus foncé que le mien, mais tout aussi charmant. Je la regarde, totalement perdu sur le coup, et je dois avouer que ma première pensée est : voilà une fan. Seulement je remarque aussi sa blouse blanche et je me sens un peu rassuré du fait qu’elle puisse travailler ici. Ce qui me perturbe ? C’est que sur le coup j’ai l’impression de la connaître, de part ce regard sombre pétillant, mais je ne mets pas de prénom dessus.

-Je… Euh..

C’est alors qu’elle se présente. Janael… Prénom peu commun… Assez peu en tout cas pour qu’il est marqué mon esprit d’adolescent à l’époque ! C’est comme ça que finalement je la re-situe assez facilement à l’entente du prénom. Je souris alors. Oh wo, on peut dire qu’elle a changé, elle est loin d’être la petite fille que je connaissais !

-Oui… Oui ça y est, je me souviens. Excuse-moi, je suis un peu ailleurs en ce moment et il faut dire que… Tu as vraiment grandi ! Tu… Vas bien ?

Demandais-je alors avec un petit sourire, encore un peu perdu, pas par sa venue, mais par tout ça, tout simplement.




@Janael Martinez  :coeur:
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] Empty
MessageSujet: Re: Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ]   Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] EmptyJeu 7 Sep 2023 - 23:55


Dylan & Janael

Voilà qu’après une garde bien chargée, Janael se retrouvait libre. Le travail finit, il ne lui restait plus qu’à profiter d’une grande boisson avec le taux de caféine maximum servit à la cafétéria, avant de rentrer dormir. Ou plutôt, à se tourner les méninges, à réfléchir à cent soixante douze façon d’aller de l’avant, de ne plus penser au passé etc.... (De ne plus avoir envie de faire du mal à son ex ou à cette greluche qui savait très bien que celui qu’elle fréquentait était un homme marié.) Ce n’était pas son genre de vouloir le mal aux autres, oui mais à lui.....  Il méritait bien une crasse ou deux non ? Au moins histoire de laisser à la brune la possibilité d’extérioriser.

Bref, ce n’était pas le moment de penser à tout cela et puis, ce n’était qu’une perte de temps. Comme lui disait ses amis et son fils, maintenant elle avait la vie devant elle ! Il ne restait alors juste à la saisir pleinement. Comme en ayant aucunes appréhension en abordant un homme lui rappelant un ami du passé. N’oubliant pas bien sur, de passer pour une folle ou une idiote. Dylan ! Jamais elle n’aurait penser le voir ici, surtout après autant de temps. Elle voyait bien qu’il n’avait pas l’air à l’aise en pensant qu’il s’agissait juste d’une fan et résultat, un sourire gêné sur son visage. Bien sur qu’il ne la reconnaissait pas, la dernière fois, elle n’était qu’une gamine de dix ans. Le voyant sourire, elle se rassurait et se servait de son café. « Oh ne t’en fais pas. Il faut dire que j’ai foncé dedans sans réfléchir alors..... Tu as du être surpris ! ». Ou croire que c’était une groupie venant l’embêter alors qu’il se trouvait à l’hôpital. Mais oui ! Pourquoi il se trouvait ici ? « J’espère bien, j’avais quoi..... Dix ans la dernière fois ? Un appareil dentaire et des kilos à perdre. Tu as pas mal changé toi aussi. Beaucoup ! » En bien. Même s’il était déjà très à son goût à l’époque. Oui, la pauvre avait un crush bien costaud sur Dylan, sauf qu’il avait dix huit ans et elle dix. Autant dire qu’il n’y avait que de l’amitié. « Je vais bien, je viens de finir une longue garde, d’où les cernes ! » Rigolant doucement. « Et toi ? Je suis contente de te revoir en tout cas,  même si dans cet endroit, je doute que ce soit pour une bonne raison que tu sois là... » Elle n’en savait rien, de ce qu’il vivait, mais l’empathie pour la plupart des gens s’inquiétant dans ses couloirs n’allaient pas partir d’un coup. « Tu veux prendre un peu l’air ? Le coin jardin est sympa pour se rafraîchir. » Ils n’en étaient qu’aux banalités, ce qui était normal, après autant de temps. Néanmoins, la brune était surprise de le revoir, dans le bon sens du terme.

@Dylan Lewis
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Dylan Lewis
Dylan Lewis
MESSAGE : 255
ICI DEPUIS : 19/06/2023
CRÉDITS : moi-même

STATUT : Célibataire
Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] Empty
MessageSujet: Re: Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ]   Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:58


Who, it's been long time ago, right ?


Je n’étais clairement pas médecin et la médecine, ni même le milieu hospitalier, ne m’avait jamais attiré. Du coup, je pouvais comprendre les personnes qui développaient presque des angoisses, au fond, d’être toujours ici… Par contre, évidemment, j’admirais profondément tout le corps médical. Ils avaient bossés dur pour, aujourd’hui, sauver des vies et… C’est fou de se le dire, mais clairement on manquait de monde là-dedans, pourtant il y avait toujours plus de malade. Parfois, le système est juste mal foutu… Quoi qu’il en soit, pour mon père, je ferais tout et même si ça implique de payer bien plus cher pour qu’il soit pris en charge…

Sauf que je suis brusquement sorti de mes pensées lorsque quelqu’un m’interpelle. Je ne m’y attendais pas du tout et sur le coup, je l’avoue, je prends peur, pensant qu’une fan venait de me reconnaître, là, maintenant de suite et je ne voulais pas créer de problème dans un pareil endroit. Cependant, si elle souhaitait photo et autographe, je pouvais toujours le lui offrir, tant que les deux parties restaient dans le respect mutuel. Sauf que là j’apprends que je me goure sur toute la ligne, en fait c’était quelqu’un de mon passé… Passé qui se mêle au présent maintenant que je suis de retour d’ailleurs. Me mordant légèrement la lèvre, je la remets finalement rapidement lorsque j’ai son prénom. Lorsqu’elle me rappelle l’âge qu’elle devait avoir la dernière fois, j’ouvre un peu plus les yeux et ris légèrement.

-Je pense ouai ! Clairement, ça ne me rajeunit pas… Toi ça va, mais moi ! Tu es médecin alors maintenant ? Waho !

Lorsqu’elle me dit que j’ai pas mal changé moi aussi, je ris un peu et me regarde une demi-seconde.

-Pas en pire j’espère alors… !

Parce que si elle, elle c’était forcément embellie passant de petite fille à une vraie femme… Moi je passais d’ado à… Presque quarantenaire… Ah ouai, ça pique un peu là ! Lorsqu’elle me dit que ça va et qu’elle me retourne la question, je me mords légèrement la lèvre inférieure.

-Hm… J’ai connu mieux, en effet…

Regardant vers l’extérieur, sa proposition me paraissais alléchante… Dans le sens où je recommençais à manquer d’air à force de passer mon temps ici… Me levant tout en prenant mon café, ma tête se hoche.

-C’est une excellente ici, je veux bien… Je te suis par contre, tu dois mieux connaître que moi !

Même si, malheureusement, j’y passe beaucoup trop de temps en ce moment...




@Janael Martinez  :coeur:
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] Empty
MessageSujet: Re: Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ]   Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] EmptyJeu 19 Oct 2023 - 2:03


Dylan & Janael

Dans les communs des mortels, les hôpitaux ne rhyment en règle générale, seulement avec du négatif. Les soignants sont là afin d'aider les personnes, à les soigner, les sauver ou même parfois à prendre un rôle d'ange-gardien, dans le but d'être le soutien dont ils ont besoin. Mais pour les personnes devant avoir une visite à l'hôpital, ou un soin, ils ne voyaient pas toutes ces parties.. Ils ne voyaient que l'appréhension d'une mauvaise nouvelle. Alors découvrir avec grande surprise le visage angélique de Dylan dans la cafèt', Janael ne pouvait que compatir en silence à sa peine. Il fallait dire que pour le deviner, pas besoin d'être devin,,  Personne ne se retrouvait en ce lieu, sans avoir cette petite boule lourde au fond du système digestif, pesant si lourd, que le stress commençait à ronger de part dedans. Et lui, bien que ce petit sourire prenait forme sur ses jolies lèvres, il avait le cœur lourd. Très lourd. Elle le ressentait au plus profond de sa chair, de son âme. Cela se voyait comme une tâche sur un linge d'un blanc étincelant. Il n'avait plus cette étincelle de malice dans ses yeux vert émeraude. Si la brune le remarquait, c'est bien que toujours et de si loin qu'elle puisse se rappeler,  se souvenir, elle avait eu une empathie forte ainsi qu'un sixième sens plutôt bien développée. Elle lui répondait de son large sourire joyeux.  « Hé oui  ! Enfin pas totalement. Si je suis médecin, mais interne en chirurgie générale. Alors je ne sais pas encore tout faire. En revanche je sais jien ne pas dormir pendant 18 heures de suites !  » Blaguant un peu. Ce n'était pas faux. Les internes avaient toujours de longs horaires. Sans doutes histoires de voir si ils tiennent le coup. Peu importe, la brune se contentait de faire ce qu'on lui disait. Rêvant de ce métier depuis des années, elle ne laisserait pas la chance choisir à sa place. Ni le hasard. Il fallait bosser, travailler sur et heureusement, elle aimait cela. Janael rigolait un peu, pas en pire, pas en pire du tout.  « Hum.. Et bien je dois dire que non. Pas en pire,,  » Cela coûtait à la fille timide de le dire en face à face, mais la fille franche elle, ne s'en privait pas. Et puis si par la même occasion cela pouvait lui mettre un peu de baûme au cœur, alors tant mieux.. Voyant bien le besoin d'air frais de Dylan, elle proposait de sortir un peu en continuant la discussion. Car oui, la jeune interne comptait bien lui prendre un peu de son temps et découvrir ce qu'il devenait. Tout les deux munis de café, ils se retrouvaient dans le jardin. Un petit jardin bien aménagé, de fleurs et d'arbres, ainsi que des chaises, des bancs et des tables. Un coin apaisant, pour les patients et employés.  « C'est bizarre de te voir avec un visage d'adulte. On étaient si jeunes ! J'ai l'impression que cela fait une plombe. » En gros, elle se sentait vieillir d'un coup. Puis elle menait le chemin, jusqu'une petite fontaine, rien de trop grand, mais au moins, il y avait ce bruit magique de l'eau coulant.  « C'est un endroit parfait ici, quand on a besoin de se ressourcer, de respirer un bon grand coup ! J'y viens des fois quand je sens que je suis sur le bord de l'explosion,,  » Janael ne lui montrait pas ce coin tout mignon pour rien, c'était afin de lui montrer une voie lorsqu'il n'en pouvait plus d'attendre une bonne nouvelle à l'intérieur de l'hôpital......

@Dylan Lewis  :11:
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Dylan Lewis
Dylan Lewis
MESSAGE : 255
ICI DEPUIS : 19/06/2023
CRÉDITS : moi-même

STATUT : Célibataire
Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] Empty
MessageSujet: Re: Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ]   Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:53


Who, it's been long time ago, right ?


Évidemment que je préférerais largement me retrouver ailleurs, être dans un endroit plus chaleureux, comme une salle de concert par exemple, ça se serait même l’idéale. Ce serait tout ce dont j’ai besoin pour aller mieux… En règle générale. Là j’aurais besoin que mon père se réveille pour aller mieux et ça, ça ne semblait pas être à l’ordre du jour et chaque jour je vivais avec la peur que ce même lieu où j’étais actuellement m’appelle pour me dire que c’était fini. Je souhaitais sincèrement avoir une bonne nouvelle, mais j’étais tout de même réaliste, peut-être tristement trop, car je n’avais pas grand espoir. Le pire c’est que je sais que c’est ça qui porte le monde et continue de nous faire avancé. Je ne savais pas comment j’avançais, mais je le faisais, comme un robot certainement… En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à rencontrer Janael, ou plutôt la revoir, elle avait vraiment grandi, mais pas tant changé. Son joli petit minois était reconnaissable. J’ouvre de grands yeux par contre à ce qu’elle me dit.

-18 heures ?! Wo… Tu devais être crevée… C’est vraiment aussi chaud que dans les séries visiblement de devenir médecin… Tu as du courage.

Je le pensais sincèrement. J’aimais dormir et de toute façon les études ça n’a jamais été mon truc. J’avais eu de la chance que ça marche pour moi et je souhaitais que ça marche pour elle. Je finis par rire un petit peu lorsqu’elle m’avoue que j’ai changé, mais pas en pire. Ouf c’est déjà ça !

-Ça va alors… !

On se dirige ensuite vers les jardins. Pour le coup, je la suis totalement, je ne connais pas très bien les lieux, je viens uniquement pour voir mon père après donc… Normal en soit. C’est très joli, pour… Un hôpital. Vraiment, si on oublie ce côté plus « macabre », c’est assez reposant. Je ris un petit peu, de nouveau, à ce qu’elle me dit.

-Et pourtant, j’étais déjà un jeune homme… Toi par contre tu n’étais encore qu’une enfant… Alors je peux comprendre ta perturbation, je la ressens aussi !

Arrivant près d’une fontaine, je regarde un instant l’eau s’écouler avant de boire quelques gorgés de mon café… Je tourne finalement le regard vers la jolie brune lorsqu’elle reprend la parole. D’ailleurs, mes mots vont plus vite que mes pensées, un vieux réflexe certainement…

-Ah bon ? Ça t’arrives souvent ?




@Janael Martinez  :coeur:
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] Empty
MessageSujet: Re: Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ]   Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who, it's ben long time ago, right ? [ Feat Dylan Lewis ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» been a long time feat tahlia
» Comment il va ? (Ft. Dylan Lewis)
» Out of Cinema - Dylan Lewis
» As Words Burning - Dylan Lewis
» it's been a long long time...; pv.beth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: