| | and on your machine I slur a plea for you to come meet me (aisling) | |
| Auteur | Message |
---|
Oskár Ochoa MESSAGE : 745 ICI DEPUIS : 08/11/2021 COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, leónel, elmo CRÉDITS : alcara (avatar), astra (signature), ethereal (g)
STATUT : I am learning to let go of everything I tried to hold too long, because they all explode like roman candles (alone, feeling betrayed)
| Sujet: and on your machine I slur a plea for you to come meet me (aisling) Mer 16 Aoû 2023 - 19:30 | |
| Fin juillet 2023
tw : alcool, mention d'infidélité
Pour une fois c’était pas Aisling qui avait eu besoin de demander que vous vous rencontriez à une place vendant de l’alcool. C’était toi. Nul besoin de mentionner que t’avais proposé n’importe quel endroit sauf le Wojna’s. Disons que lorsque tu allais bosser, tu te rendais directement à la plonge et tu n’adressais le regard ni à Levi ni à Sahar, quand ils daignaient se pointer au travail, en tout cas. Lorsqu’ils n’y étaient pas c’était un poids de moins sur tes épaules. Bordel, elle t’avait brisé le cœur, Sahar, elle qui t’avait toujours reproché que t’allais être le premier à le faire, le premier à lui être infidèle. Au fond elle avait juste projeté sur toi ses propres envies, celles d’aller voir ailleurs dès que l’occasion se présenterait. T’étais furieux, Oskár, en-dedans de toi ça bouillait comme dans un volcan. T’avais pas envie de déborder, cependant, tu ne voulais pas lui offrir ce plaisir, à Sahar, le plaisir de te voir te désorganiser, t’autodétruire. Elle te dirait que ça ne lui faisait pas plaisir de t’avoir fait du mal, elle te l’avait fait comprendre d’ailleurs lorsqu’elle t’avait avoué ses erreurs. Pour toi ça ne changeait rien, ses mots. Ses actions comptaient. Ça faisait deux semaines déjà, de votre rupture, et ce soir seulement t’avais eu envie d’en parler à une amie, à Aisling plus précisément, tu ne sais pas pourquoi, t’avais l’impression que c’était exactement son venin à elle que t’avais besoin de sentir se déverser tout autour. Tu lui avais donné rendez-vous au bar de la plage et à ton arrivée, tu repéras tout de suite sa longue crinière blonde. Tu posas tes mains sur chacune de ses épaules et tu te penchas pour l’embrasser sur la tempe droite, tout en t’annonçant. « Hey. Désolé, je suis en retard. J’ai marché. Moins vite que prévu. » Tu allas t’asseoir en face d’elle, joignant tes mains sur la table, au centre de ta place. « C’est cool que t’aies réussi à t’dégager pour la soirée. J’imagine qu’avec les deux filles c’est pas toujours évident d’avoir du temps pour toi. » Et la pauvre, c’était du temps pour toi, aussi.
__________________________ HOWLING AT THE MOON sinking inside yourself |
| | | Aisling M. Callaghan MESSAGE : 2391 ICI DEPUIS : 14/08/2015 COMPTES : Noam Goldsmid CRÉDITS : Whovian
STATUT : The only one
| Sujet: Re: and on your machine I slur a plea for you to come meet me (aisling) Jeu 24 Aoû 2023 - 17:08 | |
| On ne pouvait pas qualifier Aisling d'amie la plus fiable. Elle ne prenait pas régulièrement des nouvelles des gens, et se montrait assez difficilement attentionnée. Pour autant, elle se battrait bec et ongle s'il le fallait pour ceux qu'elle aimait. Facile, ils se comptaient sur les doigts d'une main, et Oskár faisait parti de ceux là. Ils se connaissaient depuis de nombreuses années, le simple fait qu'ils soient toujours en contact montrait à quel point leur relation était solide. Qui pouvait supporter Aisling aussi longtemps ? Il l'avait vu sous toutes les coutures en quelque sorte. Au sens propre comme au figuré. Il l'avait connu célibataire frivole, à tenir à distance tous les autres êtres humains, au bout du rouleau, désespérée après la naissance de Siobhan, puis amoureuse et épanouie, mère de nouveau avec Isaiah comme partenaire. Il avait vu ces hauts et ses bas, et il était resté. Ca en faisait par là même, une des personnes les plus chères au coeur d'Aisling.
La blonde n'avait pas encore compris tous les tenants et aboutissants de pourquoi il voulait la voir ce soir -et il n'était pas obligé d'avoir une raison non plus - mais elle n'avait pas hésité à se libérer. Et puis, elle ne ferait croire à personne que ça ne lui faisait pas plaisir d'aller boire avec un ami... Encore moins à Isaiah ! Il n'avait fait aucune difficulté pour s'occuper seul des filles ce soir d'ailleurs.
En short et débardeur, casquette et lunettes de soleil, elle s'était installée en terrasse et attendait Oskár. Au moins, ils n'avaient ni l'un ni l'autre un sens trop aiguë de la ponctualité. Elle sursauta quand il posa ses mains sur ses épaules, ne l'ayant pas vu, et éclata d'un léger rire.
-C'est une excuse ça ? Tu as fait un before et tu marches déjà de travers ?!
Un sourire taquin, elle fit signe pour appeler le serveur.
-Oh ne t'inquiète pas, Isaiah aime garder les filles. Et elles ne sont pas si difficiles.
Une fois le serveur à leur hauteur, elle commanda une Piña Colada -autant ne pas commencer trop violemment - puis reporta son attention sur son ami.
-Aller, raconte-moi tout. |
| | | Oskár Ochoa MESSAGE : 745 ICI DEPUIS : 08/11/2021 COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, leónel, elmo CRÉDITS : alcara (avatar), astra (signature), ethereal (g)
STATUT : I am learning to let go of everything I tried to hold too long, because they all explode like roman candles (alone, feeling betrayed)
| Sujet: Re: and on your machine I slur a plea for you to come meet me (aisling) Ven 15 Sep 2023 - 14:44 | |
| Fin juillet 2023
tw : consommation d'alcool, mention d'infidélité
C’est peut-être pour ça qu’Aisling et toi, vous étiez restés amis après tout ce temps et malgré que vous soyez finalement des personnes assez différentes. Vous vous rejoigniez sur un point au moins : qu’on ne prenne pas de nouvelles de toi pendant plusieurs mois, ça ne t’irritait pas, de toute façon t’aurais été mal placé pour t’en vexer puisqu’il t’arrivait souvent de ne pas parler à des gens sur de longues périodes avant de réapparaître de nulle part. Vous aviez tous des vies occupées, c’était normal de ne pas toujours pouvoir réserver du temps à tout le monde de son entourage. Tu n’en avais donc jamais voulu à Aisling de ne pas être une amie particulièrement attentionnée. Tu savais que si tu lui demandais, et que c’était justifié, elle déplacerait des montagnes pour toi. Tu ferais pareil pour elle. « Je n’aurais jamais osé faire un before sans toi, sachant que c’est toi que je viens rejoindre ensuite. » Lâchas-tu avec un sourire en prenant place face à la blonde, tandis que celle-ci faisait un signe au serveur. « C’est vrai, elles sont des anges, finalement les pommes peuvent tomber loin de l’arbre si y’a trop d’vent, j’imagine. » Tu lui lanças à ton tour un sourire taquin avant de relever la tête vers le serveur qui s’pointait pour prendre votre commande. Aisling commanda une piña colada et tu n’eus aucune envie de la copier. Ce cocktail te semblait trop doux, trop sucré, pour l’humeur dans laquelle t’étais. Tu lui demandas un Diablo, à base de téquila et de liqueur de cassis. Aisling ne tourna pas autour du pot dès que le serveur vous laissa seuls à nouveau. Tant mieux. T’aimais ce côté direct chez elle. C’était pas le moment d’combler le temps avec des politesses et des futilités. « Figure-toi donc que celle qui m’a si souvent reproché que j’allais la tromper un jour ou l’autre, m’a finalement fait le coup la première. » Lui dis-tu après avoir marqué une courte pause.
__________________________ HOWLING AT THE MOON sinking inside yourself |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: and on your machine I slur a plea for you to come meet me (aisling)  | |
| |
| | | | and on your machine I slur a plea for you to come meet me (aisling) | |
|