∞ à l'ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
↳ les scénarios attendus

— la météo en septembre —

Le printemps s'installe doucement ... Les températures sont fraîches mais le temps est relativement sec ! Il fait en moyenne 17 °C.

tahlia wates & ari coleman
sont nos membres du mois ♡

Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

Partagez

quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive

AuteurMessage
Poppy Watkins
Poppy Watkins
adm f
ICI DEPUIS : 13/06/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso
CRÉDITS : (c)cheekeyfire♥

STATUT : célibataire depuis trois ans. j'ai jamais pris le temps de vraiment souffler de cette relation. mon p'tit côté sauvage, ça aide pas. et pis soyons honnête, j'l'ai toujours un peu dans le coeur (will)
MessageSujet: quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive   quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive EmptyLun 4 Sep 2023 - 23:25

La formation de Cooper avait commencé depuis quelques semaines déjà. J'commençais à prendre mon p'tit rythme et j'prenais pas mal de plaisir à m'occuper de ses enfants. Les deux étaient adorables, la petite avait son caractère bien à elle mais j'crois qu'elle avait fini par m'adopter et on s'était dompté elle et moi. Fallait encore que j'bataille pas mal pour qu'elle accepte d'aller prendre son bain mais c'était bien la seule chose pour laquelle elle émettait de la résistance. Mais dans l'ensemble, j'avais trouvé mes marques et les enfants étaient toujours assez contents de savoir que c'était moi qui venait les chercher à l'école. Juste avant que la sortie n'est lieu, alors que je marchais vers l'école, j'avais reçu un appel d'un officier de la police de Seattle. J'avais décroché, sans trop me poser de question et très vite mon coeur s'était emballé quand il s'était présenté. L'enquête concernant mon père suivait son cour et il avait besoin de m'auditionner. Ca m'avait raidit. Vraiment. J'étais venu ici justement pour échapper à toute cette histoire mais j'étais inlassablement liée à cette histoire. J'avais tenté d'expliquer par téléphone que je n'étais au courant de rien, mais il avait insisté. Me voilà donc avec une audition téléphonique à gérer, la semaine prochaine. Il ne me forçait à revenir jusque à Seattle, pour l'instant. Je raccrochais juste avant d'arriver devant les grilles de l'école, là où j'attendais habituellement. J'avais la gorge serrée, les larmes un peu aux yeux aussi, j'me sentais fébrile, comme à chaque fois que j'avais cette histoire en tête. J'fourrais mon téléphone dans la poche arrière de mon jean et j'perdais un peu mes yeux dans le vide. Je stressais rien qu'à l'idée de devoir parler de mon père à ces policiers, ils allaient très certainement me demander de fouiller dans mes souvenirs et ça me troublait d'avance. Le policier m'avait aussi bien fait comprendre que les accusations étaient graves et qu'ils avaient un sacré paquet de preuves à l'encontre de mon père. Il allait falloir que je m'attende à ce qu'il soit juger. Une fraction de seconde je pensais à Gustavo qui serait probablement bien heureux de me voir ainsi, dans la tourmente. Quelques secondes s'écoulèrent alors que j'étais perdue dans mes pensées avant que mon regard ne se pose par hasard dans ceux d'Olive, qui se trouvait non loin de moi. J'eus un p'tit sourire, bien contente de voir un visage familier, qui plus est, sympathique. "Hé, Olive." que j'lui dis avec un p'tit signe de la main avant de me rapprocher de quelques pas. "J'suis désolée, je ne t'avais pas vu avant. Comment ça va?" Olive, c'était la mère d'une écolière qui étudiait dans la même école que les enfants de Cooper. Alors, à force de se croiser là, on avait fini par sympathiser un peu, discutant de tout et de rien à chaque fois qu'on se trouvait à attendre les enfants. Mais là, ce jour là, j'étais plutôt ailleurs. Olive le verrait sans doute. Et j'savais pas trop ce que j'allais pouvoir lui raconter. Comme depuis mon arrivée ici, je prenais chaque problème et chaque situation une à une. C'était de loin le meilleur conseil que m'avait donné Will. Et j'le suivais à la lettre.

@Olive Parker

En vrai, tu peux pas tout contrôler faut que tu l'acceptes, etre heureux, c'est comme le reste, faut d'abord apprendre à l'être.
Olive Parker
Olive Parker
bowenien
ICI DEPUIS : 24/07/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, noa & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : célibataire, sur ses gardes avec la gente masculine depuis sa dernière relation.
MessageSujet: Re: quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive   quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive EmptyDim 10 Sep 2023 - 3:58

Olive & Poppy

Olive, elle était souvent à la course le matin pour déposer Victoria à l'école, puis se rendre à l'hôtel. Gus avait été assez gentil de lui donner le quart de travail qui commençait un peu plus tard pour qu'elle s'adapte aux heures de l'école, mais y'avait rien à faire, elles n'arrivaient pas à être à l'avance. Vic dormait un peu trop longtemps et Olive prenait un peu trop son temps dans la douche pour bien se réveiller. Elles étaient un duo de feu, mais clairement, elles ne fonctionnaient pas correctement le matin. Heureusement, Olive n'arrivait jamais en retard pour venir chercher sa fille après l'école. Enfin, la plupart du temps. Elle était chanceuse de bosser pour Gustavo, il était flexible avec elle, tout le monde l'était à l'hôtel, mais quand elle y était, elle bossait dur pour compenser. Là aussi, la plupart du temps. Dans tous les cas, aujourd'hui, elle était même assez en avance. Victoria était assez vieille pour rentrer à l'appartement en marchant, surtout que Bowen était une ville hyper sécuritaire, mais Olive, elle aimait bien ces petits moments avec sa fille à discuter de sa journée, à marcher tranquillement et à se prendre un petit truc à boire au passage. C'était comme leur moment hors du temps avant de retomber dans la réalité de la fin de journée où elles devaient faire à manger, nettoyer, faire les devoirs. Les trucs nuls d'adulte quoi. Elle en profiterait donc autant que possible de ces petits retours après l'école. Aujourd'hui donc, Oli elle attendait à l'entrée de la cours, elle scrollait son Instagram, attendant que la cloche qui annonce la fin des cours sonne. Elle entendit au loin son prénom venant d'une voix familière et peu assurée. Elle leva la tête et un sourire apparu sur son visage en voyant Poppy. « Hey, salut Poppy! » lui dit-elle en faisant un signe de la main et en rangeant son téléphone. Poppy, c'était une baby-sitter qui venait récupérer les enfants dont elle était responsable. Au début, elle l'avait pris pour une mère, évidemment, mais la rousse avait vite rectifié l'information. Ça ne les avait pas empêché de sympathiser, elles étaient relativement proches en âge et même si leurs personnalités étaient bien différentes, Olive elle l'aimait bien Poppy. Elle lui apparaissait bien sympathique et surtout, authentique. Ça lui plaisait. « Oh t'inquiètes pas, j'étais sur mon téléphone. » lui répondit-elle en balayant sa phrase de la main. « J'vais bien et toi? » demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Elle avait un petit air triste la rousse. Elle ne débordait jamais de confiance, mais Olive l'avait vu de meilleure humeur. « Y'a quelque chose qui s'est passé? T'es pas comme d'habitude? » lui demanda-t-elle bien franchement. Poppy, elle n'avait p'tête pas envie d'en parler, mais Olive, elle n'y pensa absolument pas. Elle s'inquiétait pour elle surtout et c'est ce qui était sorti avant même qu'elle puisse se dire que ce n'était pas totalement approprié. La blonde s'appuya contre la clôture et regarda Poppy bien attentivement, prête à l'écouter.

I've been holding my breath, I've been counting to ten over something you said. I've been holding back tears while you're throwing back beers, I'm alone in bed.

Poppy Watkins
Poppy Watkins
adm f

STATUT : célibataire depuis trois ans. j'ai jamais pris le temps de vraiment souffler de cette relation. mon p'tit côté sauvage, ça aide pas. et pis soyons honnête, j'l'ai toujours un peu dans le coeur (will)
MessageSujet: Re: quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive   quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive EmptyMer 13 Sep 2023 - 3:39

J'étais pas la fille la plus extravertie du monde, loin de là, mais généralement, quand j'me sentais en confiance, quand j'étais avec des gens bien, j'm'ouvrais un peu, j'étais plus souriante et j'étais même de bonne humeur. C'est comme ça que j'me sentais avec Olive, cette maman solo que j'avais rencontré en attendant les enfants de Cooper devant la sortie de l'école. J'étais souvent contente de la croiser, parce qu'elle était vraiment chouette. On parlait un peu de tout et de rien et ça passait bien le moment jusqu'à la sonnerie. Sauf que là, aujourd'hui, j'me sentais pas dans mon assiette. Cette histoire d'avec mon père, ça me prenait la tête. J'étais venue ici, à l'autre bout du globe, pour justement ne pas avoir à entendre parler de cette histoire et j'avais comme la désagréable impression que tout me renvoyait à ça. A commencé par Gustavo, qui connaissait cette part sombre de mon père et qui se donnait à coeur joie d'me le balancer allègrement en pleine poire quand il le pouvait. Et comme si ça suffisait pas, j'venais de recevoir cet appel, vraiment pas cool, de la part de la police. Ils voulaient ma version des faits, mais moi, j'avais rien à dire. J'voulais plus parler de mon père, et encore moins à des policiers. J'voulais que tout ça, ça reste bien aux Etats-Unis, que ça reste bien loin de moi mais j'devais me rendre à l'évidence: ça me rattrapait toujours. J'étais à tout jamais la fille de grand Watkins, le mania des jeux vidéos américains et celui qui avait déconné avec la gente féminine. J'le ressassais tout le temps et j'tentais comme je pouvais de mettre ça de côté. J'essayais de m'entourer de gens positifs, de gens bienveillants et Olive, elle faisait partie de ces gens là. J'la connaissais pas tant que ça, mais elle m'inspirait confiance, vraiment. J'avais pas tellement hésité à aller l'aborder, m'excusant de ne pas l'avoir vu avant. J'avais pas tellement remarqué qu'elle était sur son téléphone. J'avançais vers elle et clairement, mon sourire, il était un peu crispé. Olive, elle le remarqua tout de suite. J'le voyais bien à son p'tit froncement de sourcils. J'finissais de m'approcher d'elle, m'accoudant à la barrière contre laquelle Oli était adossée. J'soupirais un peu et j'me mis à lui racontait ce qui me perturbait. J'sais pas pourquoi, avec Olive, j'avais pas tellement peur d'lui raconter tout ça, c'était comme si, devant cette école, ce qu'on se disait, c'était comme protégé. Juste entre elle et moi. "J'vais pas te mentir, c'est pas la forme." J'marquais une pause, soupirant une seconde fois. "C'est.. c'est cette histoire, mon père, il a des soucis avec la justice, et j'viens de recevoir un appel de la police." J'marquais encore une pause, plongeant mon regard dans celui d'Olive. Me plaindre, c'était pas ma spécialité, généralement, j'encaissais toute seule dans mon coin, mais là, j'crois que j'avais vraiment bien d'extérioriser. "J'étais venue à Bowen pour être tranquille et ça m'rattrape de partout cette affaire." J'adresse un p'tit sourire un peu triste à Olive et j'me ressaisis juste après. "J'vais pas t'embêter avec ça Olive, excuse moi d'te raconter tout ça." Ca c'était du Poppy tout cracher, s'excuser d'exister, inlassablement.

@Olive Parker

En vrai, tu peux pas tout contrôler faut que tu l'acceptes, etre heureux, c'est comme le reste, faut d'abord apprendre à l'être.
Olive Parker
Olive Parker
bowenien
ICI DEPUIS : 24/07/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, noa & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : célibataire, sur ses gardes avec la gente masculine depuis sa dernière relation.
MessageSujet: Re: quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive   quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive EmptyJeu 14 Sep 2023 - 3:03

Olive & Poppy

Olive, elle avait rencontré de chouettes personnes depuis son arrivée à Bowen. Elle en devait une bonne partie à Gus, puisqu'elle s'était intégré un peu dans son cercle à lui, mais elle avait fait son lot de rencontres par elle-même. Poppy en faisait partie. C'était toujours un petit plaisir de croiser la rousse à la sortie des classes. Elles ne se ressemblaient absolument pas, mais Olive trouvait que la jeune femme amenait un vent de fraicheur et d'authenticité dans sa vie. C'était le genre de personne qu'elle avait rencontré et immédiatement su qu'elle pouvait avoir confiance en elle. Et ça, c'était énorme pour elle parce qu'elle ne faisait vraiment pas confiance rapidement vu son passé. La douceur et la fragilité de Poppy contrastait pas mal avec la franchise et la fougue d'Olive, mais elles trouvaient toujours de quoi parler, même qu'elles avaient probablement beaucoup à apprendre l'une de l'autre. Pour l'instant, ce qui intéressait la blonde, c'était d'apprendre pourquoi son amie semblait mal en point et même un peu triste. La première étape c'était de l'admettre et ça, c'était fait. « M'semblait bien aussi. Raconte? » proposa Olive en plissant les yeux, se concentrant sur la rousse. Elle n'en savait pas beaucoup sur la vie privée de Poppy, elle savait qu'elle ne venait pas d'ici, tout comme elle-même, mais ça vu l'accent, c'était bien facile à deviner. L'Américaine lui donnait tout de même quelques détails, petit à petit, à son rythme à elle. Oli, elle respectait ça parce qu'elle-même en retour, elle ne lui avait pas dit grand chose sur son passé. Elle lui avait dit d'où elle et Victoria venaient, qu'elle avait eu une mauvaise relation et qu'elle avait eu besoin de changer d'air. Le strict minimum parce que mis à part avec Gus, elle ne se sentait pas prête encore à raconter de vive voix ce qu'elle avait vécu. Ça pouvait très bien être la même chose pour Poppy et donc, sur ça, jamais Olive elle ne la pousserait à parler. « Oh. » dit-elle d'abord, compatissante. La blonde, elle n'était pas si douée que ça pour trouver les bons mots et consoler, surtout sans savoir les détails, mais elle était toujours à l'écoute. Ça devait bien envoyer un mauvais signal à son interlocutrice, qui s'excusa immédiatement de l'embêter. « Mais arrête, tu m'embêtes pas Poppy. Faut pas t'excuser de parler de tes émotions hein. » lui dit-elle d'un ton ferme. Elle essayait d'apprendre à sa fille à ne jamais être désolée d'être qui elle était, à s'exprimer. Si elle-même avait suivi ses conseils, elle aurait évité bien des ennuis - dont sa relation avec Liam. C'est donc dans cette direction qu'elle voulait conseiller Poppy. « Tu peux t'exprimer librement, ça fait toujours du bien. » lui conseilla-t-elle avec un sourire. Elle mit sa main sur son épaule pour la rassurer un peu, lui assurer que vraiment ça ne la dérangeait pas. « J'suis désolée de ce que tu traverses. Ça aurait dû être suffisant de changer de continent. » lui répondit-elle avec une petite moue. « T'arrivais à être tranquille sans cet appel? Genre ton père il t'appelle ou pas? » demanda-t-elle en n'ayant aucune idée si elle avait des contacts avec lui ou pas. Olive, elle savait pas ce qu'il avait fait, mais ça semblait plutôt grave vu la réaction de la rousse. Si au moins elle pouvait avoir la paix ici en dehors des appels de la police, c'était déjà ça.

I've been holding my breath, I've been counting to ten over something you said. I've been holding back tears while you're throwing back beers, I'm alone in bed.

Poppy Watkins
Poppy Watkins
adm f

MessageSujet: Re: quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive   quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive EmptyMer 20 Sep 2023 - 2:12

Me plaindre, c'était pas ma spécialité. J'avais toujours appris, depuis mon plus jeune âge, à dealer dans mon coin avec mes feels, de pas embêter les autres avec ça et surtout, de paraître toujours au dessus de tout. C'était ça qu'elle m'avait appris ma mère. Alors ça m'aidait pas mal, dans cette vie, à faire comme si tout allait bien, à renvoyer à l'arrière de ma tête les pensées intrusives, les problèmes. Ca m'avait pas mal aidé au début, lorsque j'étais arrivée ici et que j'avais directement reconnecté avec Will. Il avait ce p'tit don pour me faire craquer, avec ses sourires de charmeurs et ses p'tits regards malins. Mais grâce à ce self control que j'avais toujours, j'cachais mon p'tit jeu, j'faisais comme si de rien. Et j'gardais tout au fond de moi. Mais là, aujourd'hui, cet appel de la police, il avait fait comme déborder le vase et j'avais eu besoin de parler. Cette histoire avec mon père, elle me gâchait la vie, ça me prenait la tête, tout le temps. J'avais envie de disparaître dans un p'tit trou de souris et c'était pas pour rien que j'avais quitté Seattle, pour faire un départ à zéro. Mais force est de constater que tout finissait toujours par me rattraper. Et c'était Olive que j'avais croisé juste après cet appel et j'avais pas réussi à contenir mon inquiétude. Elle l'avait bien vu et Olive, elle est adorable, alors elle semblait assez incline à m'écouter et à accueillir mes émotions. Ca me faisait du bien. Vraiment. Elle m'écoutait avec attention et j'finissais par m'excuser, bien consciente qu'elle avait peut être pas envie d'être embêter avec mes histoires. Mais comme toujours, elle me rassurait. J'souriais un peu, me sentant détendue un peu plus chaque seconde. "Merci Oli, t'es adorable. Ca m'fait du bien de parler de tout ça, même si j'prefererais que ça n'existe pas." J'fronce un peu du nez, j'reste un peu évasive mais elle doit bien comprendre Olive que ce que je traverse c'est pas juste une p'tite histoire, c'est un truc assez lourd, surtout que j'parle de la police. Je hausse un peu les épaules à sa question."Ouais, dans l'idée, venir ici, c'était surtout pour fuir tout ça." que j'dis en bougeant ma main devant moi, pour englober la totalité de l'affaire. Et puis je continue ma p'tite moue, reflechissant à la question qu'elle venait de me poser. "Mon père, il m'laisse bien tranquille. J'lui ai dis que j'voulais plus entendre parler de lui." J'marque une pause, j'hésite un peu à parler de Gustavo, de ce méchant garçon qui prend un malin plaisir à me reparler de cette histoire dès qu'il peut. Et puis finalement, j'me dis que ça me ferait du bien d'exorciser ça, et d'avoir un avis extérieur aussi. "En fait, il y a un gars, que j'connais depuis très longtemps. Nos pères sont amis. On faisait des vacances ensemble et on s'entendait pas très bien. Et en fait, ce type là, il est à Bowen." J'marque une nouvelle pause et je soupire. "Héé en fait, il sait tout de l'histoire et il prend un malin plaisir à me faire chier avec ça. Il est vraiment pas cool." J'relève les yeux vers Olive et j'me mets à rire nerveusement. "J'ai l'impression d'être une gamine quand j'suis avec lui, tu vois le genre?" J'penche un peu la tête sur le côté, bien consciente que la situation avec Gustavo était vraiment déséquilibrée. "J'ai pas beaucoup de repartie, alors il m'enfonce, tu vois." Parfois, j'aurais aimé être plus rentre-dedans, savoir me défendre, mais c'était clairement pas dans mes gênes. J'aimerais parfois avec la force et la conviction d'Olive, faudrait que j'inspire d'elle, et elle serait peut-être partante pour me donner quelques tips. Ca me ferait le plus grand bien, assurément.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive   quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive Empty

quand tout a un arrière goût de déjà vu - olive
Page 1 sur 1