I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa)
Auteur
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Born and raised à Bowen ‹ Pompier de ses 20 ans à ses 33 ans. ‹ Habile de ses mains, il adore bricoler, cuisiner ou n'importe quelle activité manuelle ‹ Légèrement bagarreur, il a fait de la boxe durant l'adolescence pour avoir plus de sang-froid ‹ à la base très joyeux, il a toujours eu un besoin de sociabilité ‹ Marié à 27 ans, père de famille à 28 avant de lancer la procédure de divorce à 33 ans. Un an après le décès de leur fille ‹ Fumeur depuis quelques années ‹ il joue au rugby régulièrement ‹ il a été bénévole à la RSPCA durant sa vingtaine, en partant, il a adopté un chien qu'il a nommé socks.
MESSAGE : 1146 ICI DEPUIS : 25/07/2022 COMPTES : Le papa flic, Cooper + Le petit con britsh, Kay + Le cubain, Gustavo CRÉDITS : av. (Lilie) gif. (kaxbrekker) sign. (strange hell + magma)
STATUT : Divorcé depuis un peu plus d'un an. La perte de leur fille aura été fatale pour le couple.
Sujet: I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa) Dim 17 Sep 2023 - 22:47
Noa & Tommy tw: //
Depuis quelque temps, les semaines passaient et se ressemblaient. Quand il n'était pas au bar à bosser, Tommy passait son temps à bricoler dans son bateau. Il avait décidé d'acheter cette épave en connaissance de cause, mais maintenant qu'il y avait posé ses bagages pour y vivre, il était devenu essentiel d'avancer dans les travaux. Une activité presque salvatrice pour l'ancien pompier qui avait besoin d'occuper son cerveau h24. Plus il passait de temps à s'occuper avec ce genre d'activité, moins il prenait conscience de sa solitude et moins il avait recours à l'alcool pour panser ses blessures. C'est un peu comme s'il choisissait consciemment d'endolorir son cerveau, préférant oublier les problèmes plutôt que de les régler. Quand il n'était pas en train de réparer un meuble ou d’en fabriquer un autre, le sport était une solution tout aussi pratique. Comme pour bien commencer sa semaine, il avait décidé pour une fois de proposer à quelqu'un de se joindre à lui. Un petit éclair de sociabilité dans la vie de l'ancien pompier. Avant l'accident, il se nourrissait de ce genre d'interaction. Être avec des gens, c'est tout ce dont il avait besoin. Aujourd'hui, cette partie de lui s’était comme envolée. Pris dans un cercle vicieux, il devenait de plus en plus solitaire, en souffrant chaque jour, mais en même temps incapable d’aller contre ça. Tommy, il n’a pas envie d’être le gars morose dans un coin, il n’a pas envie d’être le boulet des autres, alors il se forçait constamment à sourire en présence des autres, mais ce masque qu’il arborait lui prenait malheureusement toute son énergie, rendant les interactions sociales de moins en moins présentes dans sa vie. Pourtant, ça lui arrive d'être vraiment excité à l’idée de voir des gens. Son tempérament reprenait le dessus par moment créant en lui une vraie joie. C'était le cas avec Noa. Quand il avait reçu un message de sa part proposant d'aller faire quelque chose ensemble, le cuisinier avait instantanément ressenti de la motivation. Bien évidemment qu'il n'aurait pas été capable d'enchaîner comme ça tous les jours, mais là, elle lui offrait à la fois une occasion rêvée de sortir de chez lui, en sachant pertinemment qu'avec elle ne s'ennuierait jamais. C'est donc avec une réelle envie de sortir qu'il avait rempli son sac de rando et qu’il avait fait monter Socks dans la voiture. Le décor de la forêt faisait également partie du combo, le changement un peu de la mer qu'il voyait tous les jours depuis qu'il s'était installé dans le bateau. Bien à l'heure comme toujours, Tommy avait donc rejoint son ami sur le parking près de la forêt, sûrement plus motivé que ce qu'elle avait déjà pu voir chez lui. Il laissait son chien courir vers elle, lui qui réclamait déjà des caresses avant que Tommy n’ait eu le temps d’arriver à sa hauteur. “Salut Noa !” Dit-il avec un petit sourire “Prête à nous traîner partout ?” Ajouta-t-il ensuite, dans l’idée de plaisanter un peu. Elle avait sûrement plus d’énergie que lui, Noa, sûrement plus de motivation aussi. Bon, ce n’est pas pour autant qu’il allait traîner la patte l’Australien, mais ça l’amusait un peu de le penser. “T’as déjà fait ce sentier ?” Il était curieux, Tommy, après tout son amie n’était pas là depuis longtemps. Pas comme lui qui avait passé sa vie dans cette ville et qui en connaissait tous les recoins.
Sujet: Re: I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa) Lun 18 Sep 2023 - 4:15
Comme presque tous les matins, je m'étais réveillée avec bien trop d'énergie. Si j'me gardais active à chaque instant au Mexique en bossant en malade, en organisant des activités pour les touristes et en comblant chaque quart de travail où il manquait quelqu'un, c'était loin d'être le cas depuis que j'étais à Bowen. J'avais un horaire de travail correct, bossant comme serveuse au A&Y et jouant les baby-sitters pour Ari lorsqu'il en avait besoin. C'était pas tout à fait le même genre de boulot, ça bougeait moins, ou plutôt ça bougeait différemment. Ici, j'pouvais pas dépasser un certain nombre d'heures et donc, ça me laissait pas mal de temps libre. J'essayais de le combler en allant faire de la plongée, du yoga, en allant courir, en apprenant le surf mais... J'avais l'impression qu'il me manquait un truc. C'était pas comme si je n'appréciais pas la liberté que Bowen m'apportait ni le fait d'avoir du temps pour moi, mais c'était pas suffisant. Je n'avais pas encore beaucoup d'amis par ici, surtout des connaissances, mais personne avec qui passer tout mon temps. J'étais sociable moi, j'me nourrissais des interactions sociales et ça m'allumait beaucoup de rencontrer un tas de nouvelles personnes. J'avais juste l'impression de mal m'y prendre ici. J'imagine qu'il fallait être patiente, tout simplement. Dans tous les cas, j'connaissais au moins une personne qui avait bien besoin de bouger aussi. Un certain Tommy qui arborait souvent une p'tite moue sur son visage, mais qui semblait m'égaler lorsqu'on parlait de bouger. Ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu d'ailleurs celui-là, c'est donc tout naturellement que je lui envoyai un message pour aller faire une rando. Bon, mon message ne laissait pas spécialement place à l'argumentation, surtout parce que j'me doutais que ça lui ferait du bien, ce ne fut donc pas choquant qu'il accepte de venir. J'espérais tout de même que c'était parce qu'il en avait réellement envie et non parce que j'étais insistante. Je n'avais pas encore acheté de voiture ici et franchement, je ne pensais pas en avoir besoin alors après avoir préparé mon sac et m'être changé, je pris le bus et marchai une petite distance pour rejoindre Tommy au stationnement de la forêt, là où on devait se rejoindre. J'étais la première arrivée, mais je n'eus pas à attendre longtemps, apercevant bien vite Socks qui courait vers moi. Ce chien était le plus beau chien du monde et, contrairement à Rio, le chien d'Ari, il était bien élevé. Fallait juste pas lui dire, hein. J'lui flattais la tête avec beaucoup d'entrain pendant que Tommy nous rejoignait. « Hey coucou Tommy! » le saluai-je, pleine d'entrain. J'étais du genre bien chaleureuse à saluer avec des accolades et tout, mais j'essayais de respecter l'espace personnel des autres et donc, celle de Tommy. C'est donc avec un signe de la main que j'le saluai, mais un grand sourire scotché au visage. « Oh, absolument! J'espère que t'es tout aussi prêt, j'suis boostée au café. » lui dis-je en riant, mais sans mentir. J'en avais déjà pris deux. Ou trois. C'est que j'aimais bien siroter un breuvage en faisant mon ménage du matin. J'me tournai vers le sentier qu'on s'apprêtait à faire pour regarder un peu avant de reporter mon attention sur Tommy, haussant les épaules. « Non absolument pas, j'ai googlé tout simplement. » dis-je avec un petit rire. « C'était un bon choix? Tu me l'aurais dit, sinon? » lui demandai-je en fronçant les sourcils avec un petit air suspicieux. J'espérais qu'il nous challenge un peu ce sentier quand même. Sans être trop dangereux, j'étais du genre maladroite et je m'étais déjà blessée une fois en compagnie de Tommy, ce n'était pas nécessaire une deuxième fois. « T'as mangé un truc avant de venir? Tu veux une barre granola? » lui demandai-je en en sortant une de mon sac. J'venais préparer et pas qu'à moitié.
Dernière édition par Noa Perez le Mer 20 Sep 2023 - 0:27, édité 1 fois
Tommy O'Brian
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Born and raised à Bowen ‹ Pompier de ses 20 ans à ses 33 ans. ‹ Habile de ses mains, il adore bricoler, cuisiner ou n'importe quelle activité manuelle ‹ Légèrement bagarreur, il a fait de la boxe durant l'adolescence pour avoir plus de sang-froid ‹ à la base très joyeux, il a toujours eu un besoin de sociabilité ‹ Marié à 27 ans, père de famille à 28 avant de lancer la procédure de divorce à 33 ans. Un an après le décès de leur fille ‹ Fumeur depuis quelques années ‹ il joue au rugby régulièrement ‹ il a été bénévole à la RSPCA durant sa vingtaine, en partant, il a adopté un chien qu'il a nommé socks.
MESSAGE : 1146 ICI DEPUIS : 25/07/2022 COMPTES : Le papa flic, Cooper + Le petit con britsh, Kay + Le cubain, Gustavo CRÉDITS : av. (Lilie) gif. (kaxbrekker) sign. (strange hell + magma)
STATUT : Divorcé depuis un peu plus d'un an. La perte de leur fille aura été fatale pour le couple.
Sujet: Re: I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa) Mar 19 Sep 2023 - 19:16
Ça allait lui faire du bien à Tommy de bouger un peu. Ça brisait un peu sa routine journalière. Depuis qu’il avait perdu Amelia, c’était un combat de tous les jours, cette fichue routine. Quand on passe de pompier et de père de famille à simple cuisinier aux horaires fixe, ça fait un sacré vide. Heureusement pour lui qu’il avait encore le sport, sa famille et quelques amis pour le sortir de tout ça par moment. Il avait perdu de vue pas mal de gens depuis cet événement tragique, son mood n’étant plus compatible avec pas mal de gens qu’il considérait autrefois proche. Aucune rancœur ne se faisait ressentir de sa part, conscient que le fossé s’était créée seul entre lui et les autres qui avaient pu continuer leurs vies tranquillement. Les amis, ça va et ça vient, il s’était fait à l’idée Tommy. Lui, normalement si sociable, s’était peu à peu coupé du monde, ne gardant qu’une poignée de personnes dans son entourage. Certaines y entrait plus récemment par contre et c’était le cas de Noa. Cette petite tornade qu’était la Mexicaine, il ne l’avait pas franchement vu arriver, mais elle lui faisait du bien, sincèrement. Elle avait cet entrain et cette chaleur qui lui donnaient du baume au cœur. Rien qu’en la saluant, il pouvait sentir tout le positif qu’elle apportait avec elle. Un petit rire filtrait même entre les lèvres de l’Australien quand elle évoqua ses cafés. “T’as vraiment besoin de ça pour être boostée toi ?” Noa, il avait bien l’impression qu’elle était infatigable. Elle faisait presque miroir, lui rappelant celui qu’il avait l'habitude d’être avant. Le mec infatigable, qui fait mille activités, qui parle à tout le monde et qui sait s’habituer à tout, il était bien loin aujourd’hui, mais Noa avait le don d'éveiller un peu cette partie endormie de sa personnalité. “Oui, ne t’inquiète pas, c’est très bien.” Confirma-t-il en souriant. “Ce n’est pas le plus sportif, mais ça à le mérite d’être moins fréquenté aussi. C’est bien que tu découvres ça.” Qui sait, elle se découvrirait peut-être un nouvel endroit pour aller courir. Il était content de lui montrer ça, Tommy. Lui, il avait pris l’habitude d’y venir souvent. Surtout en été, quand il fait trop chaud pour aller au mount roundback avec Socks, il préférait la fraîcheur des arbres de la forêt. Un nouveau sourire se dessinait sur son visage alors qu’elle lui proposait déjà à manger, décidément prête pour toute circonstance. “C’est gentil, mais j’ai ce qu’il faut dans mon sac, t’en fait pas.” Dit-il doucement. En réalité, il n’avait pas souvent d’appétit. Il l’avait perdu, il y a bien longtemps, mangeant simplement pour faire tourner son corps de temps en temps. Un peu contradictoire pour un cuisinier. Il prenait toujours autant de plaisir de se retrouver derrière des fourneaux et à cuisiner pour les autres, c’est juste pour lui-même que c’était compliqué. Bref, ça ne le dérangeait pas nécessairement de partir faire une petite randonnée, le ventre vide, les cafés qu’il avait bu lui aussi faisait office de repas. “Hey j’y pense, t’es jamais venue marchée ici, mais t’as déjà fait la maison hantée ?” Demanda-t-il en commençant leur marche. “Si tu n'as pas encore fait, je te conseille d’y venir à Halloween, c’est sympa.” Compléta-t-il en prenant au sérieux ce petit rôle improvisé de guide de Bowen. Il offrait un sourire à la Mexicaine avant de siffler doucement son chien pour qu’il les suive bien proche. Il n’était pas habitué à le promener en laisse, l’ayant suffisamment bien dressé pour qu’il reste à proximité en tout temps. “Mais ça fait un petit temps que t’es là maintenant, dit moi s’il faut que j’arrête de te recommander des endroits.” Ajouta-t-il avec un petit rire gêné. Il était toujours un peu trop content de parler de sa ville Tommy. Il y avait grandi et malgré tout ce qu’il y avait vécu, il ne se verrait vivre nulle part d’autre.
Sujet: Re: I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa) Sam 23 Sep 2023 - 2:47
Pour être franche, j'avais pas besoin de café ou de quelconque boisson énergisante. J'étais infatigable, j'avais de l'énergie pour une foule entière, me sentant rarement épuisée ou rarement dans une moins bonne journée. Parfois, ce positivisme était peut-être too much, j'saurais dire. En fait, je savais pas si c'était réellement ma personnalité ou juste un mécanisme enregistré afin d'éviter de déplaire aux autres ou d'être considéré comme un boulet pour mon entourage en vivant mes émotions négatives. Je ne m'étais jamais réellement questionné là-dessus avant d'arriver en Australie. En même temps, j'avais pas vécu grand chose, aucune perte, aucun drame. J'me sentais pas spécialement légitime de me plaindre de quoi que ce soit ou de parler des émotions moins belles que j'pouvais ressentir. On m'avait toujours dit d'être reconnaissante pour ce que j'avais et que j'étais pas à plaindre pour rien. C'était bien gravé dans ma tête tout ça. En même temps, ça me plaisait bien d'être la fille toujours de bonne humeur, celle vers qui on allait pour se faire remonter le moral. C'était p'tête un peu ça avec Tommy. J'savais pas ce qu'il avait vécu, mais il semblait avoir besoin de quelque chose - ou quelqu'un- pour lui faire retrouver le sourire. Ça m'faisait bien plaisir d'essayer de l'être. « Hum.... Non. C'est un genre de bonus. » avouai-je en riant, parlant du café déjà consommé en bonne quantité. Bonus qui allait bien me servir pour ce matin plus sportif. Enfin, je pense qu'il le serait. J'avais juste cherché sur google ''endroits chouettes rando bowen'' ou quelque chose du genre et c'était dans les tops, mais aussi parmi ceux où j'étais encore jamais allée. Ça m'avait semblé un choix bien logique. Tommy, il me confirmait ça. « Super, tant mieux! Je t'avoue que le nom, il fait un peu flipper, mais avec Socks et toi, ça devrait aller. » dis-je avec un petit rire. La forêt perdue quand même, j'y viendrais pas le soir ou toute seule. Même si la randonnée n'était pas si sportive que ça, ça restait un moment dans la nature, en forêt et une bonne marche. C'était important d'être prêts, d'où la nécessité des barres granolas. Tommy, il n'en voulait pas pour l'instant, mentionnant avoir le nécessaire, mais sait-on jamais, p'tête plus tard. J'les rangeai à nouveau dans mon sac, suivant mon compagnon sur le chemin menant sous les arbres. Tout naturellement, en l'écoutant quand même en même temps, mes yeux cherchèrent la fameuse maison hantée dont il me parlait. « Non je l'ai jamais fait. C'est pas le genre d'endroit que j'aime faire toute seule. » dis-je en riant. « Mais j'en prends note. Tu pourras même venir avec moi, histoire que j'aie pas l'air d'une psychopathe qui cherche à booster son adrénaline, toute seule là-dedans. » lui dis-je avec un sourire amusé. Tommy, il aimait bien me recommander des endroits et moi, j'aimais bien l'y trainer. C'était donnant-donnant cette amitié. « Non non non. Ça m'évite de tourner en rond pour trouver un truc sympa à faire quand tu proposes. » lui répondis-je en secouant la tête avec un sourire. Même en étant ici depuis quelques mois, j'pouvais facilement perdre mon temps en ayant de la difficulté à me concentrer sur un truc à la fois. Alors en me baladant, à la recherche d'un endroit chouette, j'perdais le focus et finissais par ne rien voir du tout. Les recommandations de Tommy, ça aidait à diriger mon attention à un seul endroit. « Ta prochaine recommandation devra d'ailleurs être pour une bonne planche de surf. J'ai acheté un truc usagé pourri et ça fait en sorte que je n'arrive pas à me lever. » déclarai-je presque choquée, parce qu'évidemment le problème ne pouvait pas venir de moi. « Et oui, c'est la planche le problème hein. » confirmai-je rapidement l'index levé, au cas où il en doute.
Sujet: Re: I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa) Lun 25 Sep 2023 - 0:25
Des années avant, l’énergie de Tom et Noa auraient bien matchée. Bon, ça matchait déjà bien, ils se seraient pas retrouvés pour aller marcher ensemble sinon. C’est juste qu’avant l’accident, Tommy aurait eu tendance à être très similaire à Noa dans l’énergie qu’elle pouvait dégager. Bien plus sociable, énergique et positif qu’il ne l’était à présent. En plus de le challenger et de le forcer en quelque sorte à se bouger, Noa, elle lui offrait en quelque sorte une petite piqûre de rappel de cette période de sa vie. C’était plutôt bien agréable, surtout qu’elle arrivait assez vite à le faire sourire avec ses commentaires sur le café et sa légère méconnaissance des lieux. “Elle s’appelle juste comme ça parce qu’elle est excentrée, t’inquiètes pas. Même si ça ne nous dérange pas de faire office de garde du corps.” Dit-il en riant légèrement à son tour. Il tapota aussi sur la tête de son chien quelques secondes, comme pour bien l’impliquer dans la conversation. Mis à part la maison hantée qui s’y trouvait en plein milieu, il n’y avait aucune raison d’avoir peur de cet endroit plus qu’un autre. Surtout que la balade y était bien agréable alors autant ne pas s’en priver. En fait, Tommy, il serait d’avis qu’il ne faut se priver de rien à Bowen, mais il aimait sûrement un peu trop cette ville qui l’avait vu grandir et devenir un homme. Mis à part une partie de l'Irlande et quelques autres petits voyages, il ne connaissait pas trop le monde en dehors d’ici. L’idée d’être loin de sa famille ayant toujours compliqué ses envies de voyages. “Tu devrais y aller avec un date, c’est l’excuse parfaite pour un rapprochement.” Dit-il en parlant de la fameuse maison hantée. “Une technique de lycéen, mais bien efficace.” Ajouta-t-il avec un petit sourire amusé sur le visage. Cette discussion légère lui faisait vraiment plus de bien que ce qu’il aurait pensé en se levant de son lit le matin même. Avec lui, c’était toujours le même problème de toute façon. La motivation était dure à trouver, mais une fois en marche un rien pouvait le libérer mentalement du poids de ses démons. Il avait peut être même tendance à trop parler parfois, son cerveau se raccrochant comme il le pouvait aux conversations qui pouvaient le distraire. Ça ne semblait pas gêner Noa qu’il lui fasse sans cesse des recommandations, alors parfait. Il n’allait pas se faire trop prier. D’ailleurs, alors qu’ils s'avançaient un peu plus sous les arbres, elle évoquait d’autres recommandations qui allaient bien dans son secteur de connaissance. “J’en ai plusieurs, je pourrais t’en prêter une pour tester si tu veux. C’est à double tranchant par contre, parce qu’elles fonctionnent parfaitement avec moi.” Expliqua-t-il, offrant un petit sourire amusé à son amie. “Au pire, je pourrais toujours te montrer les petites manips nécessaires dessus, histoire de ne pas te faire piéger.” Il glissait cette petite remarque innocente, simplement pour rentrer dans le jeu de Noa et mettre la faute sur la planche. En bon australien, Tommy avait grandi sur des planches de surf, il était bien capable de se lever sur tout et n’importe quoi, mais il comprenait que tous n’avaient pas eu cette chance. “T’arrives à y aller régulièrement ?” Noa, vu qu’elle cumulait les jobs, pas sûrs qu’elle ait autant de temps que lui pour traîner à la plage. Il était bien curieux de savoir comment elle s’en sortait avec ça.
Sujet: Re: I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa) Lun 25 Sep 2023 - 3:53
Être avec Tommy, ça avait quelque chose de réconfortant et de rassurant, malgré le fait qu'on ne se connaissait pas beaucoup. Il était généralement calme, en contrôle de ses émotions et il m'inspirait la maison. Bizarre vu qu'il n'était pas Mexicain et qu'il en ressemblait absolument pas à personne que j'avais l'habitude de côtoyé avant. C'est juste que je ne me sentais pas autant out of place en sa compagnie. Il m'faisait pas sentir que j'étais trop, que j'avais trop d'énergie, tout ça. J'me sentais juste bien et moi-même, libre d'explorer, de poser toutes les questions du monde et ça faisait franchement du bien. J'avais bien l'habitude d'être prise en charge, qu'on décide pour moi et ici, j'avais la liberté de faire l'opposé. J'sentais que Tommy me guidait à travers ses conseils et ses recommandations, me laissant l'opportunité de choisir ce qui me plaisait ou pas. J'lui étais très reconnaissante pour ça. J'pense que notre relation, elle était très donnant-donnant. J'étais peu certaine de ce que je lui apportais, mais j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose. « Super, donc si j'ai à fuir, je m'assurerai de pousser l'un de vous deux devant, pour gagner du temps! » m'exclamai-je en rigolant. J'oserais quand même pas faire ça, mais de toute façon, les propos de Tommy étaient assez rassurants pour que je n'aie pas à établir un plan d'urgence dans ma tête. En général, Tommy savait bien me vendre les endroits et c'était pour ça que je me référais plus à lui qu'à Google, en général. Comme la maison hantée qui ne me tenterait pas trop en temps normal. Là, il la rendait un peu plus attrayante. « Définitivement une technique de lycéen. » approuvai-je en éclatant de rire. « Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai des dates, d'abord? » demandai-je surprise, faisant mine d'être choquée par ses propos. Mon esprit dériva rapidement sur Ramsay, évidemment, mais même là on ne pouvait pas dire qu'on avait eu des dates. J'saurais même pas dire ce que c'était en fait. « J'y songerai en tout cas, si on me demande. J'espère que t'as testé ce conseil avant de me le filer. » l'avisai-je avec un sourire amusé. C'était bien un aspect de la vie de Tommy que j'ignorais : sa vie amoureuse. En fait, en y réfléchissant bien, je ne connaissais pas trop de choses sur sa vie à l'Australien. Il était du genre bien mystérieux. Une chose que je savais, par contre, c'était qu'il faisait pas mal de surf. Et comme tout bon Australien, il était doué. C'est bien pour ça que je n'hésitai pas à lui demander des conseils pour les planches. Personnellement, j'étais surtout fan de plongée alors quand j'allais à la plage, c'était pour ça. Par contre, le surf c'était un sport impressionnant et challengeant. Tout ce qui touchait cette dernière catégorie, c'était un truc que j'voulais essayer. Je m'étais donc lancé un peu par moi-même, tentant d'observer les autres. Avant de bien m'équiper, j'avais acheté une planche usagée, juste pour voir si ça me plaisait bien. Le truc, c'est que ça collait pas elle et moi. Elle voulait pas que je me lève et ça me posait soucis. « Ah! Je sens déjà la pression là. Mais si elles fonctionnent bien avec toi, ça devrait aller, je suis confiante. » lui répondis-je toujours dans la blague. Tommy, il devait bien se douter que ma technique laissait à désirer pour m'offrir son aide. C'était fort apprécié, surtout qu'il continuait dans la blague pour préserver mon égo. « Je suis preneuse. Surtout si ça m'évite de boire la tasse à chaque tentative. Mine de rien, ça se digère très mal l'eau salée. » déclarai-je en riant. On pourrait penser qu'ayant habité au Mexique toute ma vie, j'avais déjà fait du surf, mais non. C'était pas trop un sport qu'on pratiquait là-bas, préférant le kitesurf, qui franchement n'avait rien à voir. C'était donc tout un apprentissage, mais heureusement, j'avais assez de temps libre pour y aller quelques fois par semaine. « Ouais ça va, trois ou quatre fois par semaine. Ça dépend de mon envie d'me prendre des vagues en pleine tête. » dis-je avec un grand sourire. C'était pas facile, je l'avais bien dit. « J'suis un peu moins sollicitée pour faire du baby-sitting ces temps-ci, ça me laisse un peu plus de temps libre. » lui expliquai-je. Puis mon boulot au A&Y, c'était le soir alors ça me laissait pas mal mes journées libres. « J'peux faire matcher mes séances avec les tiennes sans problème, pour tes p'tites explications. » proposai-je, même si ça sonnait pas vraiment comme s'il avait le choix. Je m'en rendis vite compte. « Je m'impose là, j'remarque. Sens toi bieeeen libre de me dire non, s'il te plait. » ajoutai-je bien gênée en mettant mes deux mains devant mon visage. C'était comme ça quand je m'emballais un peu trop pour un projet ou une idée.
Sujet: Re: I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa) Hier à 1:08
S'il s'était levé un peu morose, Tommy, rien que quelques secondes avec Noa et il avait retrouvé le sourire. Mine de rien, ça avait toujours été quelqu'un de sociable et ce genre d'interaction, de moment avec des amis, ça lui faisait toujours au plus grand bien. Il se retrouvait même à rire franchement lorsqu'ils évoquaient l'idée qu'il ait besoin de la protéger à un moment donné. “Pousse-moi et sauve mon chien, je t’en prie.” Répondit-il en riant toujours un peu. Tout restait dans la bonne humeur, parce que de toute façon, il ne lui aurait jamais recommandé un endroit trop dangereux. Il faisait toujours bien attention à ce qu’il pouvait conseiller où non, bien qu’il ne soit pas le meilleur pour avoir un avis critique sur Bowen. “Genre, t’as pas de date toi ?” Dit-il avec un petit regard suspicieux. “Tu n'as pas testé BBT encore ?” Demanda-t-il avec un petit sourire amusé. Ce n’est pas comme les lieux, il n’allait pas lui conseiller ça nécessairement, mais même lui s’y était mit, c’est pour dire. Cette appli commençait à être pas mal fréquentée en ville. Pour ce qui est de la maison hantée par contre, il hochait positivement de la tête. “Tu crois que je la connais comment cette technique ?” Il n’en était pas spécialement fier, ça l’amusait plus qu’autre chose. Ça lui rappelait le jeune Tommy adolescent en pleine découverte des dates. Ce n’était pas le plus à plaindre à l’époque, mais comme tout le monde, il avait suivi les conseils des copains une fois ou deux et ça l’avait mené là. Il faut dire que Bowen restait quand même assez limité en termes d’activités quand on n'est pas en âge d’aller au bar et qu’on a pas envie de faire trop d’activités sportives. Parlant de ça, le sujet virait sur le surf. Là dessus aussi il pouvait donner des conseils Tommy, ça semblait être son rôle attitré avec Noa, finalement, et c’était loin de le déranger. C’est que mine de rien, il était bien patient et pédagogue Tommy, alors il se complaisait bien dans ce rôle, allant même dans le sens de Noa pour ne pas critiquer ouvertement ses compétences. “C’est des tasses ou des gourdes que tu bois quand c’est comme ça ?” Demanda-t-il en riant à son tour. Ce qui le rassurait tout de même, c’est le temps qu’elle mettait dans l’exercice. Il restait même la regarder un instant, impressionné par le nombre de sessions qu’elle faisait. “A ce rythme et avec les bons tips, tu vas devenir une pro rapidement.” Dit-il en souriant, bien confiant sur les progrès qu’elle pouvait faire. La clé, à ses yeux, c’était bien la régularité dans la pratique. Forcément, quatre séance à faire les mauvais gestes, elle n’allait pas voir d’amélioration, mais une fois tout ça corrigée, elle allait pouvoir se mettre debout en moins de deux. “Tu t’en sors avec juste le Adam & Yves ?” Demanda-t-il plus sérieusement après qu’elle ait évoqué le baby-sitting qui se faisait un peu moins. Ce n’est pas rare que des serveurs fassent des extra à droite et à gauche pour arrondir les fins de mois, il le voyait bien à la rhumerie, avec ses collègues. En-tout-cas, l’avantage de leurs métiers, c’est que les horaires pouvaient coïncider facilement. Il était même prêt à approuver Tommy avant que Noa ne lui décroche un nouveau rire. Gentiment, il venait lui donner un petit coup d’épaule. “Tu t’imposes pas du tout ! Ce sera avec plaisir.” Dit-il avec une voix bienveillante. “J’y vais souvent en milieu de matinée, tu es la bienvenue quand tu veux.” Ajouta-t-il sans perdre son sourire. Faire du surf à plusieurs, ça fait partie des joies de ce sport, se retrouver en pleine mer, à attendre la bonne vague, accompagnée d’un petit groupe de personnes, ça apportait un peu de social en plus de l’activité physique. “D'ailleurs, t’es toujours la bienvenue pour ce que tu veux, Noa.” Il ne parlait plus du surf-là, précisant ça en général pour ne pas qu’elle se sente gênée de lui proposer une quelconque activité.
Sujet: Re: I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa) Hier à 3:50
J'lui aurais jamais dit à Tommy, mais mon premier réflexe aurait certainement été de sauver Socks même sans qu'il ait à le demander. J'étais une grande fan d'animaux moi alors il ne m'en fallait pas plus que la petite bouille du golden pour me convaincre. C'était donc tant mieux que l'endroit soit sans danger, et pour moi et pour Tommy. J'me contentai donc de rire, histoire de laisser planer un petite doute sur ce que j'aurais fait. J'aurais tout de même été bien triste de devoir le sacrifier, l'Australien. Il était plaisant à côtoyer après tout. Ses conseils sur la ville et ses activités étaient toujours les bienvenus, ses conseils pour une date réussie aussi, même si j'saurais pas trop quand les utiliser. « Non j'en ai pas. C'est quoi, c'est à s'y méprendre, j'ai l'air d'une pro? » demandai-je en lui faisant le même type de regard. J'étais loin d'être une pro de la séduction, après avoir été en relation et fiancée, avec le même type dont je n'étais absolument pas amoureuse, autant d'années, j'avais un peu perdu la touche. Ou j'l'avais jamais eu. « Hum... Si, je me suis inscrite je pense, y'a plusieurs mois. J'ai un peu oublié d'y retourner depuis. » avouai-je avec un sourire coupable avant de rire. Je fis tout de même un plus un assez rapidement avec les infos que Tommy me donnait là. « Oh!!!! T'es dessus, toi? On dirait que ça me surprend. Donc si je me décide à ouvrir l'app, j'risque de tomber sur une photo de Socks et toi? J'espèreeeeee que c'est ce que t'as mis hein! » m'exclamai-je alors que les paroles sortaient aussi rapidement que mes pensées défilaient. C'était comme ça que ça se passait souvent dans ma tête, des commentaires et des idées qui partaient dans tous les sens, qui en enchainaient d'autres et hop, j'étais partie. Sans trop savoir pourquoi, quelque chose chez Tommy déclenchait cet aspect chez moi, un p'tit peu plus que la moyenne. Si avec Ramsay je me laissais souvent porter par la vague, je plongeais en plein dedans avec Tommy. Et si ce dernier me proposait des p'tits conseils pour draguer avec la maison hantée, c'était surtout ses conseils de surf que je préférais. Ça me faisait tout de même bien rire, mais j'enchainai les questions sur ce sport qui nous unissait. Tommy, c'était rapidement devenue une personne référence pour moi à Bowen. Il semblait avoir à coeur de bien me conseiller et ce, toujours dans une certaine bienveillance, jamais dans la moquerie même s'il aurait très certainement pu le faire quelques fois. « Des litres et des litres! » répondis-je en exagérant. J'exagérais sur la quantité, mais la vérité c'était que je n'arrivais pas à rester debout. J'apprenais rapidement, mais encore fallait-il avoir la bonne technique. Tommy, il semblait partant pour me la montrer. « C'est chouette cette confiance et ce positivisme. J'espère que t'es aussi bon enseignant que guide touristique. » commentai-je avec un sourire. Je n'en doutais pas spécialement, mais j'étais impatiente de le voir à l'oeuvre, puis de voir mes progrès. Parlant de progrès, je cassais bien moins de verres au boulot, j'étais meilleure aussi alors on avait augmenté un peu mes heures. « Mmmh ça va, faudrait peut-être que je cherche autre chose à côté. C'est pas tant l'argent le problème, mais... Enfin si, un peu. Ça coûte cher l'Australie! Mais c'est aussi le surplus de temps libre. » dis-je en grimaçant. J'avais beau faire mille activités, à faire autant de trucs toute seule, ça finissait par être bien ennuyant. Puis niveau argent, je m'en sortais grâce à ce que j'avais mis de côté au Mexique, mais un peu plus ne ferait pas de mal. « Faudra venir m'y voir un jour! Notre rhum n'est certainement pas à la hauteur du Wojna's, maaaaais je peux te faire un super cocktail, ma recette perso bien secrète. Et ce, sans le renverser sur toi. C'est un nouveau truc que j'ai appris. » lui dis-je avec un p'tit clin d'oeil. C'est que j'étais un peu maladroite moi à vouloir faire tout rapidement. J'apprenais à prendre mon temps au boulot, surtout parce que j'en avais marre que les clients me gueulent dessus. En plus de proposer à Tommy de venir me voir au A&Y, j'lui imposais un peu ma présence sur ses séances de surf. Un peu culottée la Noa. Tommy, lui, ça ne semblait pas le déranger le moins du monde. En même temps, j'étais pas certaine que quoi que ce soit le dérange lui. C'est donc un sourire sincère qui se dessina sur mes lèvres alors qu'il me confirmait que j'étais la bienvenue. « C'est gentil. Je compte bien me rappeler de cette invitation alors. » dis-je avec un grand sourire. Celui-ci s'élargit un peu plus alors qu'il étirait l'invitation à autre chose que du surf. Ça me plaisait bien d'avoir quelqu'un avec qui faire des activités, ça faisait parti intégrante de s'adapter à une nouvelle ville de rencontrer et de trainer avec des nouvelles personnes. « Oh attention à ce que tu me dis Tommy, tu risques de bien vite le regretter quand tu vas me voir me pointer chez toi tôt le matin pour toutes sortes d'activités random. » lui annonçai-je en riant. « Mais c'est trop tard là, tu peux pas retirer tes paroles. » ajoutai-je rapidement avant qu'il ne tente de changer d'idée. « De toute façon, tu dois être pas mal occupé, non? Tu vis ici depuis toujours, tu dois avoir un bon entourage. » lui demandai-je avec une sincère curiosité dans la voix.
Sujet: Re: I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa)
I'm in a good state of mind like a puppy out the window (Noa)