Actin' like you're somebody else, gets me frustrated (Marcus)
Auteur
Message
Joséphine Gibson
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
MESSAGE : 8908 ICI DEPUIS : 13/09/2020 COMPTES : Alba & Maxine CRÉDITS : @andthesunrisesagain (avatar) - Exordium (sign)
STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale
Sujet: Actin' like you're somebody else, gets me frustrated (Marcus) Mar 7 Nov 2023 - 23:07
Il y a bien longtemps qu’elle n’avait pas remis les pieds à cet endroit. Elle y allait avec Amélia, passant des heures dans les albums jeunesses, où sa fille choisissait une dizaine de livres à lire. C’était si doux ces instants, sentant la chaleur de sa fille sur elle, alors qu’elle utilisait sa plus voix pour imiter les personnages des livres. Jo, elle n’avait pas le temps, ni l’envie de lire. Un bouquin trainait sur sa table de chevet depuis des mois, mais tout ce qu’elle voulait en rentrant chez elle c’était sombrer dans un sommeil, pas forcément réparateur. Pourtant, là revoilà à la bibliothèque, cherchant dans le rayon littérature locale, des traces du passé. Le Maire souhaitait mettre en place un rétrospective de la ville, un événement sur les grands moments de Bowen. Un travail fastidieux, qui prendrait des mois. Jo, native avait quelques connaissances, mais il lui fallait plus. Ses études l’avaient formé à la recherche de documentation, surtout quand internet ne suffisait pas à remplir le rôle de ressources. Elle prit quelques exemplaires qu’elle épluchera à son bureau. Jo n’avait pas refait son abonnement depuis un moment maintenant, mais elle comptait sur sa carte professionnelle pour les emprunter, de toute façon quand on était le bras du droit on avait le droit à tout. La bibliothèque étant sur plusieurs étages, elle emprunta l’ascenseur pour descendre au rez-de-chaussée et retourner au bureau. Heureusement pour elle, il n’y avait qu’une dizaine de minutes qui la séparait de l’hôtel de ville. En entrant dans l’ascenseur, elle se bloquait légèrement en voyant l’homme qui se trouvait déjà. Mais c’était déjà trop tard pour faire marche arrière, les portes s’étaient refermée devant elle. « Salut. » Disait-elle en murmurant légèrement. Marcus se trouvait au même endroit, une des personnes qu’elle n’espérait pas trop croiser parce qu’il lui rappelait trop bien sa vie passée, quand tout allait bien.
Across the univers, I will always come back to you. by EXORDIUM.
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2263 ICI DEPUIS : 12/01/2016 COMPTES : Léo, Charlize & Sara CRÉDITS : @skeyde-in-somnia
STATUT : fraîchement divorcé
Sujet: Re: Actin' like you're somebody else, gets me frustrated (Marcus) Jeu 9 Nov 2023 - 23:53
La bibliothèque était probablement l'un des endroits préférés de Marcus, avec son bar. Il y avait passé des heures et des heures depuis l'enfance, à emprunter des bds, puis des romans d'aventure ou fantastiques, de Jules Verne à Tolkien. Jusqu'à ses années d'études, où c'était clairement sa deuxième maison. Il s'était endormi plus d'une fois sur les théories de Newton. A force de venir, il n'avait même plus besoin de présenter sa carte, la bibliothécaire le reconnaissait au son de son "bonjour". Depuis qu'il avait lâché ses études, il venait bien moins souvent, d'ailleurs aujourd'hui il avait été déçu de constater que la bibliothécaire avait changé, la vieille femme avait dû prendre sa retraite. Il était venu emprunter quelques ouvrages pour ses cours de soutien, les ressources de l'université étaient bonnes mais il avait besoin de références précises qu'il savait pouvoir trouver ici. Il avait donc les bras chargés quand il pénétra dans l'ascenseur, pour pouvoir rentrer chez lui. Un homme était monté avec lui, il l'avait salué d'un mouvement de menton, mais en vérité son esprit était ailleurs, absorbé par des souvenirs du passé, du premier rendez vous et de tous les autre qu'il avait eu dans ce même lieu avec Ann, pour l'aider dans ses études. Il n'y avait jamais repensé avant aujourd'hui, c'était drôle comme la mémoire était sélective. Sûrement que la présence de la blonde, de retour à Bowen, avait aidé à faire remonter les souvenirs. Bref il était donc rêveur, lorsque les portes s'ouvrirent, pour laisser sortir l'homme et rentrer une jeune femme. Il la regarda sans la voir, avant que son "salut" ne le réveille. Joséphine, c'était bien la dernière personne qu'il s'attendait à croiser ici, ou à croiser tout court d'ailleurs. Il répondit un "Salut" tout aussi laconique. Et heureusement une autre personne entra rapidement avant que les portes ne se ferment, se plaçant entre eux, il n'aurait pas à lui parler. La présence de Jo était déjà suffisante pour lui rappeler de douloureux souvenirs qui balayaient ceux de son américaine, c'était désagréable, il n'avait pas revu Gibson depuis des années et ça lui convenait très bien. Mais l'inconnu sortit à l'étage suivant, les laissant seuls. Plus que deux étages, clairement Marcus les comptait.
__________________________
smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Joséphine Gibson
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
MESSAGE : 8908 ICI DEPUIS : 13/09/2020 COMPTES : Alba & Maxine CRÉDITS : @andthesunrisesagain (avatar) - Exordium (sign)
STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale
Sujet: Re: Actin' like you're somebody else, gets me frustrated (Marcus) Dim 19 Nov 2023 - 17:04
Cette ville regorgeait de bons souvenirs, des bribes de son passé parfait. Depuis trois rien, plus rien n’allait détestant une rue, les portes de la bibliothèque ou tout lieu qu’elle avait connu avant 2020. Autant dire qu’il s’agissait de tout Bowen. Peut-être devrait-elle partir, se créer une nouvelle vie loin du fantôme d’Amélia, loin de Tommy et de tout les O’Brian. Cette famille, elle avait finit par avoir des ressentiments négatifs, alors que pourtant elle était partie prenante pendant des années. Ils l’avaient presque élevés, lui offrant les repas le soir quand Ella et elle décidait de passer la nuit ensemble. Mais ce n’était plus la même Joséphine, elle était devenue froide, distante, triste. Elle leur avait tourné le dos, quand Amélia était partie, leur en voulant d’avoir tous pu dire au revoir à sa fille. Tommy n’allait pas bien, elle non plus, mais elle était restée elle dans cette maison. C’était lui qui était partit, pas elle. Mais c’était elle qui avait perdu une part de sa famille, se retrouvant sans enfant, et sans belle famille. Pourtant Bowen la retenait parce que c’était chez elle aussi. Cette bibliothèque, elle y avait passé des heures à réviser, se souvenant des moments où Tommy venait la réveiller parce qu’elle s’était une nouvelle fois endormie après de trop longues heures à étudier. En entrant dans cet ascenseur, elle tombait sur un des vestiges de son passé, Marcus. Ce cousin adoré, souvent chez eux, ils en avaient passé des soirée tous ensemble, tous les trois et tous les quatre avec son ex-femme. Jo se souvient de la peine qu’il y avait eu sur son visage, des démons contre lesquels il s’était battu à cause de Pénélope. A cet époque, elle le défendait, aujourd’hui, elle l’évitait. Il répondait à son salut sans chaleur, à l’image d’elle, alors que ses poumons manquaient d’air. Heureusement, un homme s’interposait entre eux. L’ascension ne durerait que quelques minutes. Mais l’inconnu descendait replongeant l’ascenseur dans une atmosphère pesante, mais il n’y avait que deux étages. Ce n’était pas si long. Mais cet arrêt brusque surprenait Jo, lâchant un petit cri, avant de se rendre compte que l’ascenseur ne bougeait plus. «Merde merde.» Lâchait-elle, évitant de croiser le regard de l’homme derrière elle.
__________________________
Across the univers, I will always come back to you. by EXORDIUM.
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2263 ICI DEPUIS : 12/01/2016 COMPTES : Léo, Charlize & Sara CRÉDITS : @skeyde-in-somnia
STATUT : fraîchement divorcé
Sujet: Re: Actin' like you're somebody else, gets me frustrated (Marcus) Mar 21 Nov 2023 - 18:07
tw : deuil
Le barman ne disait pas que Jo n’en avait pas bavé. Elle avait probablement morflé plus que quiconque dans ce putain d’enfer. La vie lui avait arraché son enfant, il ne pouvait imaginer pire. Pourtant, il n’arrivait plus à la regarder en face sans sentir la colère le gagner. La jeune femme s’était coupée de sa famille, elle s’était proclamée victime des O’Brian alors que personne n’avait souhaité l’évincer. Elle avait fait de son ex-mari, de son frère et sa sœur, même de son cousin, les bourreaux de l’histoire. Et ça, c'était insupportable aux yeux de Marcus. Leur douleur était tout autant valide que la sienne, l’absence était insupportable, l’injustice inacceptable et dans tout ça, le comportement de Jo ne passait pas pour le scientifique. Il avait ramassé Tommy à la petite cuillère, certes, ensemble, ils avaient déconné, un peu trop insisté sur la bouteille, mais ils ne faisaient aucun mal autour d’eux et ç’avait été leur façon de tenir, leur maudite béquille, l’alcool. Aujourd’hui ça lui faisait un drôle d’effet de croiser cette femme qu’il avait pourtant tellement portée dans son cœur. À une époque, ils s’adoraient, avant, il ne voyait personne d’autre qu’elle dans la vie de son cousin, pour lui, ils étaient l’évidence l’un de l’autre. Mais ça c'étaient les jours heureux, c’était avant. Marcus fut soulagé que cet homme entre dans l’ascenseur, mais ce fut de courte durée. À présent, il comptait presque les secondes qui le séparait de la sortie, pour qu’il n’ait pas à adresser plus la parole à Josephine. Seulement ce n’était visiblement pas leur journée, l’appareil se stoppa brutalement, les laissant tous les deux dans leur stupeur. Marcus tenta d’appuyer sur les boutons, mais rien ne bougea. On est coincés. Bravo Sherlock ! Il sortit son téléphone, mais, évidemment, il ne captait rien. Tu as du réseau, toi ? Il appuya sur le bouton d’urgence, mais personne ne répondit.
__________________________
smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Actin' like you're somebody else, gets me frustrated (Marcus)
Actin' like you're somebody else, gets me frustrated (Marcus)