AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
En ligne
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
POINTS : 407
MESSAGE : 578
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  Empty
MessageSujet: maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr    maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  EmptyVen 19 Avr 2024 - 0:22

15h. Cette après midi, c'était initiation à la planche à voile pour les jeunes de mon groupe. J'y connaissais pas grand chose à la voile, et honnêtement, ça me faisait flipper rien qu'à l'idée que ses zozos allaient être lâché en plein océan, avec un p'tit gilet de sauvetage. Dans le van que j'conduisais je mettais en garde les cinq gamins - pas si gamin que ça, ils avaient près de 14 ans - contre tout débordement. "Les gars, j'vous le dit moi, si vous faites les zozos, c'est la première et la dernière fois qu'on fait de la planche à voile. On rigole pas avec les sports nautiques." J'dois pas être bien convaincante parce qu'un d'entre eux ricane. "Joan, on dit plus zozos depuis les années trente genre!" J'fusille le petit impertinent dans le rétroviseur avec quand même un beau rictus qui étire mes lèvres. Ils sont marrants quand même et en vrai, la mise en garde, c'était juste un principe parce que globalement, ils sont chouettes. Ils sont bien content d'aller faire de la planche à voile. J'gare le van à côté du p'tit bâtiment qui fait office d'école de voile et on sort. J'prends le lead, pour aller à la rencontre du directeur que j'avais déjà eu téléphone. J'l'aperçois, et je vais vers lui. "Hé, Oskàr, c'est ça? Joan, d'Adventures Seekers, y a toute une bande de zozos près à braver les courants juste là." que j'dis en désignant de la tête les cinq adolescents juste derrière moi. "Dites bonjour à monsieur Oskàr!" que j'leur dit, avec un p'tit sourire amusé. Oskàr, il avait une carrure assez imposante, c'était parfait, ça allait p'tete les moucher un peu les mioches là. "Voilà les décharges signées des parents, que vous m'aviez demandé." que j'dis en sortant une pochette plastique avec les documents. J'suis juste dans l'encadrée de la porte et le vent s'engouffre dans la petite pièce, faisant virevolter la pochette plastique. J'regarde Oskàr puis l'océan, un peu inquiète. "Y a pas trop de vent là, pour une initiation? Vous comptez m'en noyer combien au juste?" Ouais, un peu d'humour pour masquer que j'flippe un peu. L'océan, ça avait jamais été une grande amie. On s'était jamais dompté, elle et moi.

@Oskár Ochoa

__________________________



"j’contemple ma feuille, j’vois plus d'étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise, étrangement seule dans une foule très dense"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Nova Hawkes
Nova Hawkes
POINTS : 48
MESSAGE : 845
ICI DEPUIS : 08/11/2021
COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo & reyansh
CRÉDITS : whovian (avatar), astra (signature), ethereal (g)

STATUT : célibataire depuis deux ans
maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  Empty
MessageSujet: Re: maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr    maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  EmptySam 20 Avr 2024 - 2:11

C’était la première fois que tu accueillais des jeunes de chez Adventures Seekers, pourtant c’était en plein le genre d’associations que ton école de voile visait à rejoindre. En plein ce genre de groupe. T’avais été pas mal soulagé d’apprendre qu’il s’agissait d’adolescents. T’avais pas mal plus de facilité à gérer des kids quand ils avaient en haut de treize ans. Plus jeunes que ça, tu les trouvais tellement bébés, tu perdais rapidement patience et t’arrivais pas à créer de lien avec eux. T’aimais pas forcément les enfants, Oskár. Tu n’en voudrais pas à la vie, si t’en avais jamais à toi. Pis, t’approchais de la quarantaine, alors tant mieux si ce deuil-là n’était pas trop difficile à faire, dans le fond. Autrement, c’aurait été triste, toi qui t’étais retrouvé célibataire sans prévenir et qui était plus ou moins prêt à te réengager. La fin de ta relation avec Sahar t’avait vraiment brisé, et même si ça ferait bientôt un an, t’avais pas encore vraiment tourné la page sur cette trahison. La colère, pis la blessure, étaient encore bien vives. Bref, t’étais pas là pour penser à ton ex, t’étais là pour accueillir l’animatrice du groupe et les cinq enfants qui la suivaient, sortant de cette van qui venait de se stationner dans l’entrée de ton école de voile - et du coup, aussi dans ton parking privé, puisque tu vivais en haut de ton école de voile, dans un loft ouvert. La jeune femme à qui t’avais parlé au téléphone, Joan, s’avança vers toi suivie de ses petits canards. Tu souris en l’accueillant d’une poignée de main. « C’est ça. » Dis-tu en hochant la tête, concernant ton prénom. Quand elle t’appela Monsieur Oskár, tu arquas un sourcil avant de rire. Tu regardas le groupe. « Appelez-moi Oz, plutôt. » Tu regardas les décharges signées que Joan sortit de son sac. Tu la remercias d’un signe de tête avant de repasser derrière le comptoir, dans ton petit bureau, pour les prendre et les classer. Les gamins étaient restés dehors, à parler entre eux, à se bousculer un peu pour rire. Tu souris à la question de la jeune femme concernant les noyades. « Ça dépend, pour un petit supplément par tête, j’en noie le nombre que tu veux. » Plaisantas-tu. Ouais toi tu la tutoyais directement. Vous aviez pas soixante-dix ans non plus.

__________________________


I WAS NEVER LOST

I was on my way to you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
POINTS : 407
MESSAGE : 578
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  Empty
MessageSujet: Re: maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr    maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  EmptySam 20 Avr 2024 - 17:31

Les jeunes de mon groupe, on commence à bien se connaître alors on peut s'permettre de se charrier. Comme l'un dans la voiture et comme moi quand j'leur demande de dire bonjour à Monsieur Oskàr comme s'ils étaient vraiment des p'tits gamins. Ils me regardant tous en grimaçant et en souriant tandis qu'Oskàr se présente à son tour, sous un autre nom, beaucoup plus approprié pour les adolescents. J'le suis à l'intérieur de son bureau. Les jeunes sont restés dehors, j'les surveille d'un coin de l'oeil tandis qu'Oskàr s'occupe des documents que j'lui ai donné. C'est marrant, quand même les ados. Ils sont inépuisables quand il s'agit de ricaner et se pousser entre eux, mais quand on les emmène à une après-midi randonnée, y a plus personne. Je l'avais encore un peu en travers cette activité balade qui avait été un vrai fiasco. J'espérais qu'ils soient plus coopératif cette fois ci. J'avais jamais réellement pensé à travailler avec les enfants/ados. C'était pas dans mes compétences, moi, j'étais infirmière de formation mais de toute évidence, c'était une sacrée erreur de parcours. Et là, mon énergie un peu bourrue ça featait bien avec les jeunes. J'porte mon regard sur Oskàr qui me propose une affaire forte intéressante. Il emploie le tu au passage, j'suis pas mécontente. Le vouvoiement, je l'avais sorti par acquis de conscience, parce qu'il était un peu plus vieux de moi et que j'savais pas à qui j'avais à faire. Mais très clairement, sa p'tite plaisanterie, ça m'amusait pas mal et j'rentrais dans son jeu. J'm'accoudais au comptoir, plutôt tourné vers l'extérieur mais j'me penchais vers l'arrière, comme pour aligner mes yeux avec les siens et je pointais du doigts le groupe de jeunes. "mmh tu vois celui là avec son sac à dos gris et ses baskets blanches? c'est mon p'titi chouchou alors celui-ci t'évite, par contre les autres, sens toi très libre!" J'avais bien évidemment un p'tit sourire amusé aux lèvres, j'me redressais, rajoutant quelques mots comme pour justifier de mon choix de tous les perdre à jamais au fin fond de l'océan. "Ils m'ont pourri mon activité rando d'y a six jours, j'ai encore pas mal de rancoeur." J'plisse du nez, comme si ce souvenirs était encore terriblement douloureux. Mais j'suis sympathique, j'l'ai aime encore mes jeunes, la preuve, il s'apprête à faire d'la planche à voile. J'pose mes avant-bras sur le comptoir, en attendant que Oskàr soit prêt, clairement, j'vais suivre son lead, j'y connais rien en sports nautiques et j'serais juste là pour soutenir/encourager/recadrer les jeunes, en fonction des besoins.

__________________________



"j’contemple ma feuille, j’vois plus d'étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise, étrangement seule dans une foule très dense"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Nova Hawkes
Nova Hawkes
POINTS : 48
MESSAGE : 845
ICI DEPUIS : 08/11/2021
COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo & reyansh
CRÉDITS : whovian (avatar), astra (signature), ethereal (g)

STATUT : célibataire depuis deux ans
maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  Empty
MessageSujet: Re: maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr    maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  EmptySam 20 Avr 2024 - 22:47

Tu souris alors que Joan s’accoudait au comptoir qui vous séparait. Elle était très à l’aise et naturelle dès le départ et ça, ça te plaisait pas mal. Tu te disais que si c’était avec elle que t’animais le groupe cet après-midi (parce que ouais, tu comptais pas la laisser vous attendre sur le quai, hein), ça ne pouvait qu’être fun. Déjà, votre échange était très drôle. Une autre personne aurait pu te dévisager avec incertitude ou inquiétude mais elle, elle rentrait dans la blague à cent pour cent. « C’est noté. Par contre, si je me trompe, je te préviens ce n'est pas remboursable. » T’esquissas un sourire amusé en la regardant du coin de l’oeil. Comme si elle avait besoin de justifier cette blague que vous aviez un peu poussée, Joan t’expliqua que ce groupe de jeunes avait pourri son activité de randonnée la semaine dernière et que pour ça, elle avait encore une crotte sur le coeur. « Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils n'ont pas voulu prendre de photos au sommet de la montagne pour votre rapport d’activité ? » Lâchas-tu juste comme ça, parce que tu jugeais un peu ouais même si au fond, à première vue, tu ne pensais pas que ce soit le genre de cette fille de se fâcher pour une telle connerie. En même temps, tu te disais que c’était assez difficile de pourrir une activité de rando à ce point-là, à moins d’avoir refusé de quitter le stationnement. Joan t’attendait patiemment, les avants-bras sur le comptoir, pendant que tu vérifiais toute la paperasse. « Alright, we’re good to go. » Tu contournas de nouveau le comptoir et cette fois, tu allas vers la porte encore ouverte et tu fis un signe aux jeunes pour capter leur attention. « Ok, venez tous et toutes vous chercher une ceinture de sécurité. Et avant que j’en entende un se plaindre : c’est non-négociable. » Tu les guidas vers un rack rempli de ceintures de toutes les couleurs et de toutes les grandeurs. Pendant qu’ils choisissaient, tu regardas Joan. « Ça vaut pour toi aussi ! » Lâchas-tu avec un sourire avant d’enfiler ton propre gilet de sauvetage.

__________________________


I WAS NEVER LOST

I was on my way to you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
POINTS : 407
MESSAGE : 578
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  Empty
MessageSujet: Re: maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr    maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  EmptyVen 26 Avr 2024 - 1:52

Dès les premiers instants, j'me sentais assez bien avec ce fameux Oskàr. En vérité, quand on arrivait comme ça, à la rencontre d'un encadrant pour une activité, c'était toujours un peu quitte ou double. Certains n'hésitaient pas à mettre pas mal de distance, se la jouant ultra responsable et professionnel et généralement, ça annonçait rien de fun. Là, avec Oskàr, c'était pas ça, ça l'était fun, on plaisantait ensemble et on semblait sur la même vibe. Noyer des gamins, c'était pas si grave. Bien évidemment, j'soulignais que si ça m'importait aussi peu c'est qu'il m'avait flingué mon activité rando. Comme s'il fallait que j'explique. Bien évidemment, personne n'allait se noyer et la remarque d'Oskàr me fit lever un sourcil, faussement inquisiteur. Il s'payait ma tête et ça m'amusait quand même pas mal. "Naaan, mais apparement j'avais proposé une rando qui faisait "rien que de monter" et "qu'on a mal aux pieds et que c'est trop long", tu vois le genre." Le tout, je l'avais imité avec une voix d'ado soulés et c'était à peu près ça que j'avais entendu tout au long de cette randonnée. J'leur avais dis, à ces jeunes là, que de porter une paire de converse pour faire de la marche, c'était pas une bonne idée, mais faut croire que le style prévaut sur le confort, à cet âge là. Mais là, aujourd'hui, ils étaient juste ravis de faire de la voile alors leur mindset était un peu plus positif.  J'suivais Oskàr dehors à la rencontre des jeunes et on s'dirigeait vers un grand coffre renfermant des dizaines de ceintures de sécurité. C'était pas négociable et les ados s'mirent à en essayer. J'les regardais faire avant qu'Oskàr m'inclue dans le boucle. J'le regardais, surprise une seconde mais ouais, j'me doutais bien que j'allais pas rester sur la rive à les regarder. J'restais silencieuse, m'exécutant, et enfilant un gilet à ma taille. J'me regardais, regardais les autres, amusée. "Y a pas à dire, on a tous un très bon flow avec ça." J'marquais un silence, tandis que j'aidais un des ados à resserrer les liens pour qu'il soit bien maintenu. "Y en juste certains à qui ça va mieux qu'à d'autres." On était tous prêt, moi moins que les autres assurément, j'étais pas très à l'aise dans les sports nautiques, j'avais pas peur de l'eau, je savais nager, mais j'avais toujours cette petite appréhension des grands espaces d'eau. J'tentais de rester digne même si j'attendais de savoir si Oskàr comptait moi aussi me mettre sur un bateau à voile ou si j'allais avoir la chance de naviguer sur son p'tit bateau à moteur, assurément plus safe pour moi.

@Oskár Ochoa

__________________________



"j’contemple ma feuille, j’vois plus d'étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise, étrangement seule dans une foule très dense"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Nova Hawkes
Nova Hawkes
POINTS : 48
MESSAGE : 845
ICI DEPUIS : 08/11/2021
COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo & reyansh
CRÉDITS : whovian (avatar), astra (signature), ethereal (g)

STATUT : célibataire depuis deux ans
maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  Empty
MessageSujet: Re: maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr    maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  EmptyMar 21 Mai 2024 - 0:31

Ah, ouais, tu voyais le genre. Et ça te donnait un peu une idée du groupe auquel t’avais à faire ce matin : une p’tite bande de paresseux. Une randonnée, c’était pas une petite promenade santé, dans ta tête. Il fallait que ça monte, sinon, où était le défi ? Tu soupiras en hochant la tête, posant ton regard sur les jeunes de l’autre côté de la fenêtre. « Ok, ouais, j’vois. » T’esquissas un sourire. « Donc, si je comprends bien, ils vont passer leur temps à pleurnicher si y’a trop de vent et que ça va trop vite, c’est ça ? » C’était aussi ça, la voile. La vraie de vraie voile, celle qui génère de l’adrénaline, celle qui est sportive et exaltante. Tu ne hissais pas les voiles si y’avait pas de vent, there would be no fun in that, t’étais pas du genre à te prendre un petit livre et faire bronzette en avançant à une vitesse de six nœuds. T’allais pas leur faire de cadeau en leur offrant ça, non plus. Ils allaient y goûter, à la mer, dans tous les sens du terme - sans les noyer, quand même, rappelons que ceci était une blague. La preuve, tu les invitas à aller se prendre une ceinture de sécurité. Joan ne faisait pas exception. Elle allait quand même pas te laisser tout seul avec toute cette bande de joyeux lurons inconscients. Avec un tel nombre, ça prenait deux adultes, même si elle n’avait pas de notion de voile. Elle avait au moins sûrement plus d’autorité que toi sur eux - quoique, ce pouvait être surprenant. Avec tes tatouages et ton air sévère, tu pouvais rapidement ramener à l’ordre. À ton tour, tu attrapas ta propre ceinture de sécurité - pas question de porter une de celles qui faisait le tour de tous les élèves de ton école de voile - et tu l’enfilas. Tu ris au commentaire de Joan. « Heureusement, personne ici s’en va faire un défilé de mode ou un photoshoot. » Tu arquas un sourcil en toisant les jeunes. « En tout cas, j’espère bien que j’vous verrai pas filmer des Tik Tok pendant qu’on est sur l’eau parce que c’est votre téléphone qui s’retrouvera à l’eau. » Parlant de ça : « D’ailleurs, pour éviter des incidents que vous pourriez me reprocher après, tous vos téléphones vont sagement vous attendre là-dedans. » Tu sortis un boîtier de grandeur moyenne, que tu pourrais refermer avec un code après. Tu invitas tout le monde à déposer leurs effets persos dedans, malgré les grognements de la plupart des jeunes - et peut-être de Joan, aussi ? « J’aurai le mien, pour prendre des photos souvenirs, si c’est nécessaire. Mais ce sera surtout par sécurité, en cas d’urgence. » Ouais t’allais pas commencer à jouer les photographes non plus, mais tu savais que c’était important pour certaines personnes d’avoir quelques clichés à rapporter, alors tu pourrais faire un effort. « Vous allez tous être en équipe de deux, par voilier. » Tu te tournas vers Joan et, à voix basse, tu demandas : « Ça risque de créer de la chicane si je les laisse décider par eux-mêmes ? J’ai pas de problème à imposer les duos. »

__________________________


I WAS NEVER LOST

I was on my way to you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
POINTS : 407
MESSAGE : 578
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  Empty
MessageSujet: Re: maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr    maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  EmptySam 25 Mai 2024 - 17:16

Autant j'avais arrivé à tisser de vrais liens avec la bande d'ados que j'encadrais durant les activités, autant des fois, j'avais envie d'leur secouer les puces. On sentait forcément le p'tit décalage générationnel. Même si j'étais pas si vieille, ça suffisait parfois. Oskàr semblait tout à fait cerner les jeunes à qui il avait à faire cet après midi et je hochais la tête avant de me raviser. "Mmmh ouaip, mais là en l'occurrence, j'aurais tendance à les comprendre. Ca fout les j'tons ce truc là." que j'dis en pointant du doigt à travers la fenêtre le bel océan pacifique qui s'étendait venant nous. J'me disais, que, c'était peut-être un peu plus safe qu'Oskàr se rende compte que j'étais pas complètement à l'aise avec cette activité. Non pas que j'avais pas confiance en lui, au contraire, il semblait savoir ce qu'il faisait. En revanche, j'avais toujours une p'tite appréhension et j'me disais que c'était assez adroit de lui faire partager ça, sans pour autant en faire des caisses, en le passant un peu à la blague. On retrouvait les jeunes et Oskàr prit le lead, on enfila des gilets de sauvetages, j'y échappais pas et ouais, on était beau comme des camions là dedans, y a pas à dire. Oskàr enchaîna aussi avec le mise en sécurité des téléphones, j'voyais bien que certains grimaçait un peu à l'idée de se séparer de leur précieux téléphone mais j'crois que la perceptive de leur smartphone à 1000$ au fond de l'eau, c'était assez convainquant. Oskàr se tourna vers moi et m'invita à me séparer de mon téléphone. J'le sortais de ma poche et clairement, ça ne me coûtait rien du tout d'le laisser là. J'étais un peu à l'ouest sur les nouvelles technologies, ça m'intéressait pas. "Les souvenirs, c'est là dedans." que j'disais en souriant tout en pointant ma tempe de mon index. "Mais ouais, si tu peux prendre juste une photo que j'puisse la partager aux parents après, ça s'rait parfait." J'crois qu'on était fin prêt à prendre le large, (je l'espérais, pour ma part, sur le p'tit bateau à moteur d'Oskàr) et je hochais la tête tout en regardant les jeunes se mettre déjà par deux, ça créait un peu de tumultes et j'restais attentive. "Mmh, j'crois qu'ils devraient s'en sortir. Faudra juste se méfier du duo là, Grayson et Mike, c'est deux rigolos ceux-là." que j'lui répondais aussi à voix basse, me penchant un peu vers lui. Quelques instants après, les groupes de deux étaient formés, et tandis qu'on se dirigeait vers les bateaux, j'me glissais vers les deux zozos précédemment cités et j'leur glissais deux trois mots. "Les gars, avec Oksàr, on vous laisse vous mettre ensemble, y a pas de soucis, j'vous fais ultra confiance, pas de zozoteries, ok?" Les ados me répondait que oui, ils allaient être adorables, non sans avec une p'tite pointe d'ironie dans la voix. Les deux là, c'est eux qui me donnaient le plus de fil à retorde, indépendamment, ils étaient adorables, ensemble, ils étaient capable des pires conneries. Mais on était là pour du fun, j'me voyais mal les séparer en prévention. On s'approchait de la mer et j'revenais à la hauteur d'Oskàr, me plaçant à côté de lui, tandis qu'il passait les dernières consignes. Si on regarde de plus près, j'avais déjà la main posée sur la coque du bateau à moteur, comme si inconsciemment mon corps me conduisait naturellement vers là. J'le regardais, un peu, perdue un instant dans mes pensées, et j'étais justement en train d'me dire qu'il avait pas mal la classe Oskàr, il en imposait et miraculeusement, tous les ados étaient attentifs, quand c'était lui qui parlait. C'est un magicien, ou quoi?

@Oskár Ochoa

__________________________



"j’contemple ma feuille, j’vois plus d'étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise, étrangement seule dans une foule très dense"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  Empty
MessageSujet: Re: maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr    maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenant que t'es dans le grand bain devine comment on nage - oskàr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - seth
» Une sortie et bain de minuit ft Joey
» [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...
» Tout le monde sait comment on fait des bébés, mais personne sait comment on fait des papas [Maëlys]
» #22 - Devine qui est là ? (Logan & Leighton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: