AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 wanna be a model ? (thad)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:55

Plusieurs jours que tu es amenée à observer les surfeurs du coin. Plusieurs jours que tu cherches à comprendre comment ils font. Plusieurs jours que tu as même mis de côté ton jogging du matin censé t’extirper de ton sommeil. Toi et ton équilibre quelque peu défectueux n’avez toujours pas compris depuis ton arrivée en Australie. Tu as essayé de t’en approcher discrètement en faisant ton jogging, mais pas moyen de trouver ce sport humain. Et maintenant, on t’a demandé de faire ces fichues illustrations pour un prochain livre. Et voilà pourquoi tu fais des dessins pas terribles pour le moment. À ton avis, l’auteur doit avoir les idées pour pondre quelque chose de ce style et tu détestes la personne qui t’a recommandée.

Il y a bien les amis de Perry qui surfent et à qui tu pourrais demander un coup de main, mais t’as franchement envie de te débrouiller seule pour une fois. En plus, il se risquerait à faire des sous entendus avec des conseils de drague et compagnie. Et puis finalement tu repenses à ce type, que tu ne connais ni d’Ève, ni d’Adam, et à qui tu pourrais toujours demander des conseils. Tu le croises rapidement tous les matins, peut-être bien en ville aussi, qui sait. Tu ne lui as jamais adressé la parole jusque là, mais il ne semble pas particulièrement méchant, du genre capable à bouffer la pauvre fille que tu es, même si ta requête n'est pas particulièrement glorifiante. Aujourd’hui, tu comptes bien prendre ton courage à deux mains. Tiens quand on parle du loup, monsieur vient de sortir de l’eau. Tu te lèves à toute vitesse et te diriges vers lui. Pas affirmé. « Hey, heeeeeeeeeeeey. Excusez moi, vous n’auriez pas deux minutes devant vous ? » Juste deux pauvres petites minutes. Ça c’est l’approche numéro un. Tu gardes l’approche numéro deux, avec les yeux de chat auquel on ne peut pas dire non, pas très loin de toi, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:38

    Thad fut réveillé par les aboiements d'un chien. Encore un con qui avait laissé son chien dehors toute la nuit au lieu de l'enfermer dans sa caravane. Il grommela légèrement, quelques insultes à l'encontre du chien fusèrent. Il se décida à sortir du lit quand il réalisa qu'il ne faisait pas tout à fait nuit dehors, le jour n'allait donc pas tarder à se lever, il fallait qu'il s'active. Il s'alluma un joint qui traînait dans un des cendriers et s'habilla en vitesse, il vérifia qu'il avait bien les clés du stand et referma sa caravane derrière lui. Après 5 minutes de pédalage à vive allure, il se retrouva au niveau de la plage. Il porta son vélo jusqu'au stand, qu'il échangea contre sa planche de surf qui l'attendait sagement. Il jeta un coup d’œil à sa combinaison de surf qui était accroché, mais la température était assez douce, il s'en passerait aisément ce matin. Il s'estimait franchement heureux d'être un surfeur en Australie et pas dans un pays froid, si c'était même possible. Il se débarrassa de son T-shirt et de ses chaussures et courut se mettre à l'eau. Pendant une heure, son seul but était de prendre la bonne vague, rien d'autre n'avait d'importance. Il était dans son élément, il ne voyait pas la plage se remplir un petit peu ou les commerces de bord de plage ouvrir. Au bout d'un moment, il jeta un coup d’œil et vu que le bar de la plage commençait à sortir les transats, c'était son indication qu'il devait retourner sur la plage et ouvrir son stand bientôt. Il rama jusqu'au rivage et sortit de l'eau sa planche sous le bras, il était encore un peu dans son monde quand une jeune femme qu'il a déjà croisé à de nombreuses reprises lui adresse la parole. « Euh je sais pas trop quelle heure il est, mais c'est pas deux petites minutes qui devrait me tuer. ». Il lui adressa un sourire amical et enfonça sa planche de surf dans le sable. Il avait eu une session assez géniale ce matin et il était d'excellente humeur, il ne pouvait pas résister à faire un petit peu d'humour. « Par contre si c'est pour un autographe, c'est pas la peine ! Mes autographes valent rien sur ebay c'est pour dire. ». Il rigola rapidement avant de reporter son attention sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:21

Tu as même le droit à un sourire amical d’un type dont tu ignores toujours l’identité. Ça ne commence pas trop mal, tu oublies aussitôt la seconde approche. Tu as même le droit à une touche d’humour. Tu écarquilles les yeux, pas trop certaine d’avoir compris. Tu remercies ta bonne étoile du jour et continues sur sa lancée. « Merde moi qui pensait avoir à faire avec le dieu local, demander ce fameux autographe, laisser le temps passer un peu, puis toucher le jackpot. » Tu prends cet air un peu déçu, levant même les yeux au ciel, avant de sourire. « Attends, tu as déjà essayé ou cherché sur ebay ? » Tu arques un sourcil, limite en train de le croire sérieusement, puis soupire. Il serait temps que tu ailles droit au but, il ne te reste plus vraiment de temps techniquement parlant. « En fait, je dois faire ces dessins. Et disons qu’en matière de surf.. plus novice que moi, ça ne doit pas exister » Tu hausses les épaules. « Du coup, je sais pas comment m’y prendre. » Tu as ce sourire un peu crispé. « Tu crois qu’un coup de main serait possible ? » Et là, tu regardes autour de toi. Un stand avec ce qui doit être ses affaires. T’es un peu à côté de la plaque : il bosse ici. Du genre moniteur ou quelque chose de ce style. Tu ne traînes pas tant que cela sur la plage en plein après midi. C’est certainement pour ça que tu as pensé, une seconde, qu’il serait disponible. En fait, c’était peut être pas une si bonne idée de t’adresser à lui. S’il bosse ici, tu crains qu’il se mette en tête de te faire tenir sur cette… chose. Tu reluques sa planche comme si elle venait d’une autre dimension. Tu déglutis et repose ton regard sur lui. « C’est Poppy, au passage. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:20

    Il fait mine d'être vexé quand elle répond à sa blague, elle lui lance un petit pique concernant ses aptitudes de surfeur et il ne peut pas s'empêcher de contre-attaquer. « En fait tu cherches à m'exploiter, bel esprit ! Juste pour ta gouverne je pourrai très bien être le dieu local, mais ça ne change pas le fait qu'on reste à Bowen. ». La ville était peuplé de 7000 habitants, aucun surfeurs dignes de ce nom n'avaient entendu parler des plages de Bowen ou de leurs vagues. Il ignore volontairement le commentaire sur ebay, quoi qu'il réponde la réponse aurait l'air mauvaise de toute façon. Elle devient plus sérieuse et lui explique qu'elle doit réaliser des dessins, apparemment sur le surf. Une novice en surf, peut être qu'il réussirait à lui faire prendre des cours qui sait. Il fronce légèrement les sourcils ne sachant pas trop ce qu'elle lui demande, si elle a besoin d'aide en matière de dessin, elle est tombé sur la mauvaise personne. Il ne voit pas trop en quoi il pourrait aider, enfin il y a des surfeurs un peu partout dans l'eau, il lui suffit de les observer et de dessiner ce qu'elle voit non ? « Je t'aiderai avec plaisir, mais je suis pas sur de bien comprendre de quoi t'as besoin. Parce que je sais absolument pas dessiner. ». Il lui adressa un sourire un peu gêné, il n'aimait pas qu'on le prenne pour un imbécile, mais sur le coup il ne voyait vraiment pas ce qu'il pouvait faire pour elle. Il jeta un coup d’œil à son stand, aucun client à l'horizon, il avait encore un peu de temps à consacrer à la jeune femme, enfin si il pouvait être d'une quelconque aide. Jeune femme qui se révéla s'appeler Poppy. « Poppy O'passage, un vrai nom de surfeuse. ». Il essaya de garder un regard neutre et sérieux, mais au bout de 5 secondes il ne put d’empêcher de rigoler. « Je rigole, moi c'est Thad. ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:36

Bon admettons qu’il soit le dieu local, il pourrait très bien être un dieu national préférant rester dans cette adorable petite ville. Tu ne relèves pas pour autant et te contente d’un simple rictus, pour cette dernière pensée, mais également sur ton manque d’explication. C’est vrai que ce n’était pas très explicite comme présentation. Tu cherches comment reformuler ton idée tout en l’écoutant. Tu lèves les yeux sur le jeu avec ton nom. Donc ça va être comme ça tout le temps maintenant ? Tu t’esclaffes. « Un vrai nom de surfeuse », carrément ouais. Tu l’accompagnes dans son rire. Tu n’aurais jamais imaginé que votre conversation commence ainsi. Ce qui n’est peut-être plus mal dans le fond. Pour ce qui est du prénom, Thad, tu acquiesces et essayes de noter ça dans un coin de ta tête : pas question de l’appeler BG brun de vive voix, à partir de maintenant, même si ça lui va plutôt bien. « Disons que toi tu surfes, tu connais la technique et moi je dessine, mais j’ai pas envie de passer pour une imbécile auprès de mon patron, même si c’est un bouquin pour des gosses. C’est là où tu interviens. En gros, tu vas contribuer à la crédibilité des dessins. » Un sourire un peu crispé comme si ta vie en dépendait… Non c’est carrément ça en réalité. Tu ajoutes rapidement, « et tu pourrais me sauver la vie, en quelques sortes. Tu servirais de modèle par la même occasion. » Quitte à ce que Thad accepte, tu flattes (et test par la même occasion) un peu son égo. Après tout, tu restes encore un peu (beaucoup) Texane dans le fond alors en dehors de faire des dessins d’observation, tu ne sais pas faire quoique ce soit en rapport avec ce sport national et pas question de laisser ce projet te passer sous le nez. Non pas que tu te lasses des enfants, mais si ça te permettait de faire autre chose ce ne serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:12

    Avec son explication, tout devenait un peu plus claire, elle avait besoin de ses expertises en matière de surf, quand on y réfléchit c'est beaucoup plus logique. Un bouquin pour les enfants, il était partant. Si on peut aider à transmettre la passion du surf aux plus jeunes, il faut faire ce qu'on peut. Son sourire s'élargit quand elle ajouta qu'il avait l'occasion de lui sauver la vie et de lui servir de modèle, il doutait fortement qu'une menace pèse sur sa vie, mais c'était toujours flatteur à entendre. La notion de modèle le laisser un peu plus songeur, il n'avait jamais été très attirer par la lumière et le fait de se mettre en valeur en général. Mais bon ça pouvait être un bon moyen de faire quelque chose de nouveau qui le change un peu de sa routine habituelle. Il n'était pas du genre à refuser de nouvelles expériences. « J'en suis, je voudrai pas avoir ta mort sur la conscience. ». Il hésita un instant, puis décida de le dire quand même. « Par contre je veux être mentionner nul part, pas de remerciements, rien. Deal ? ». Il aimait sa vie paisible où on ne le connaissait que par son prénom, Thad le prof de surf. Il n'avait aucune envie que cela commence à changer. « Tu veux commencer par quoi ? Une sortie de l'eau style Keanu Reeves dans point break ? Non sérieusement, tu sais de quoi t'as besoin pour tes dessins, hors de l'eau, dans l'eau, sur la vague ? ». Lui excité ? Légèrement, il aimait bien se donner à fond dans ce qu'il fait et dans tout ce qui concerne le surf il n'a pas besoin de forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:48

Tu souris à sa remarque à propos de sa bonne conscience. Ça marche à tous les coups ça aussi, comme les yeux de chaton trop mignon, sans le foutage de gueule qui suit. D’autant plus que ton surnom-nom d’artiste ne prête pas vraiment à quelque chose de sérieux. « Ça me va. Et si jamais tu changes d’avis, je pourrai toujours te remercier avec une bière, ou peu importe ce que tu bois en fin de journée... » Tu le prends au pied du mot quand il te demande « pas de remerciements ». De toute façon, ce n’est pas toi qui dédicace les livres. L’auteur et l’éditeur feront un petit remerciement à ton sujet, mais toi tu ne pourras rien dire sur ceux qui t’ont inspirée. Tu lèves rapidement la tête vers ton interlocuteur. Il faut croire qu’il a les mots pour capter l’attention de son public. Keanu Reeves ? Quoi ? Comment ? Où ça ? Tu as désormais des radars à la place des yeux et balayes la plage avec. Puis la déception se lit sur ton visage. Oh c’était une nouvelle blague alors ? Soupir, vrai, faux, peu importe. Cette scène est un fantasme féminin. Un peu comme Halle Berry dans James Bond pour ces messieurs. « Quoi, je n’aurai pas le droit à la scène de Keanu Reeves revisitée ? » Tu reprends plus sérieusement à ton tour. « Si ça te dérange pas, tu pourrais retourner dans l’eau ? Comme ça je fais quelques croquis avant que les clients arrivent. » Après tout, tu n’as encore rien dessiné jusque là, alors tu es prête à prendre tout ce qu’il te propose en fonction de son travail. La plage étant encore vide de ses touristes, autant en profiter. « Je te suis, maintenant. » Pas trop comme une esclave, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:34

    Il avait noté dans un coin de sa tête l'information à propos de se faire payer une bière, il n'avait jamais un rond alors il ne louperait certainement pas l'occasion de se faire payer un verre gratuitement. Il ne peut s'empêcher de rigoler et de se foutre de sa gueule quand il la voit chercher un Keanu Reeves partout sur la plage, franchement Keanu Reeves à Bowen il demandait à voir. « Je verrai ce que je peux faire pour ça. ». Il lui adressa un clin d’œil amusé, il n'avait pas le physique de Keanu Reeves, mais il avait vu assez de fois point break pour être capable d'imiter sa célèbre sortie de l'eau. Elle lui demanda de retourner dans l'eau pour qu'elle puisse faire quelques esquisses, un grand sourire rêveur apparu sur son visage. « No problemo, je préfère être dans l'eau de toute façon. ». Il attrapa sa planche et commença à marcher en direction de l'eau, il se retourna soudain. « Je voulais pas dire que t'étais chiante ou ennuyante quoi, c'est juste que je préfère être sur ma planche de surf, comme toi tu préférerai être un train de dessiner ou faire je ne sais quoi que t'aimes faire quoi. ». Ok, il craignait sur ce coup-là, il c'était sans doute enfoncé davantage. Il se mit à l'eau, ramant à plat ventre jusqu'à la bonne zone pour attendre la vague. Il n'était pas sur de ce qu'il était sensé faire, alors il se contenta de faire comme d'habitude restant immobile allongé sur sa planche guettant la bonne vague. De l'extérieur cela pouvait paraître assez ennuyant à regarder, mais pour lui c'était l'un des moments les plus importants, concentré sur le qui-vive prêt à bondir dès que la bonne vague se présente. Thad aperçu une bonne série de vagues arrivant sur lui, il se mit à ramer pour prendre de la vitesse, guettant la vague pour monter sur sa planche au bon moment. Quand il sentit qu'il était sur le haut de la vague, il sauta sur sa planche. Une fois en position levé, il rida la vague qui n'était pas spécialement haute. Une fois finie il avait déjà oublier qu'il avait une audience et ramait de nouveau pour prendre une nouvelle vague.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:05

Tu as presque eu des étoiles dans les yeux quand il t’a, plus ou moins, assuré qu’il essaierait d’imiter Keanu Reeves. Fantasme féminin, vous disais-je. Enfin, tu ne dois pas trop t’enflammer non plus. Car si tu prends bien sa volonté de retourner dans l’eau, tu te vexes un peu en entendant son… excuse. L’intention n’est peut-être pas mauvaise, mais la formulation est maladroite. Chiante. Ennuyante. Deux mots qu’il est tout sauf conseillé de mettre dans la même phrase lorsque l’on s’adresse à une femme, jeune ou… plus âgée. Tu ne relèves pas, t’es vexée. Pour en revenir à ce que tu aimes faire, dans l’immédiat, tu préfèrerais faire comme Perry et profiter de l’argent de votre famille avec la conscience tranquille et te prélasser au lit avec un homme, un vrai ou à la rigueur un type rencontré dans un bar la veille – si tu en étais capable évidemment – et non avec le chat, colocataire à part entière, de l’appartement 17.

Pendant que monsieur le charmant professeur de surf retourne dans l’eau, tu t’approches du bord avec ton carnet. Tu t’installes le plus près possible, mais pas trop. Tu auras l’arrière train un peu humide, mais ça vaudra certainement le coup. Pour la qualité de tes dessins, mais d’un autre côté tu finis toujours extasiée quand tu les observes pendant ton jogging. Tu finiras encore extasiée aujourd’hui.

Tu as repéré les étapes essentielles qui te sont nécessaires pour ton travail. Tu as l’équivalent d’un storyboard et t’es plutôt satisfaite de toi d’en avoir autant « retenu » en si peu de temps. Tu remercies ces petites minutes que tu t’accords chaque jour pour les observer, pour l’observer aussi. Tu ne l’appelles pas pour qu’il revienne et s’occupe de son stand. D’une part, il ne t’entendra pas. D’autre part, il semble dans son élément. Tu te prends également au jeu. Tu n’as pas forcément tous les croquis dont tu as besoin, mais Thad semble tellement dans son élément naturel qu’il pourrait ne pas revenir sur terre dans l’immédiat. Tu poses ton carnet sur ton sac et te lèves. Tu applaudis et cries ce qui s’avère être un « whouhou » d’encouragement, peu importe si les autres habitués vont te prendre pour une groupie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyMer 8 Mai 2013 - 1:14

    Il a complètement perdu la notion du temps, il s'en rend compte quand il aperçoit plusieurs autres surfeurs dans l'eau qui attendent pour prendre la vague. D'habitude il a déjà ouvert son stand à cette heure-là, mais bon ce n'est pas comme si son stand croulait sous les clients dans tous les cas. En général, c'était plus des habitués venant pour des cours et ceux là prévoyaient leurs horaires à l'avance avec Thad. Aussi fun que cela avait été, il devait songer à retourner sur la terre ferme pour un temps. Il était en train de ramer un peu dans l'espoir d'attraper une dernière vague quand il aperçois Poppy debout entrain d'applaudir, elle semble prendre plaisir à le regarder surfer, peut-être qu'il essaierait de la mettre sur une planche de surf pour voir. Plus vite qu'il ne l'aurait souhaité, il se retrouva proche du rivage, comme promis en sortant de l'eau il tenta de faire sa meilleure imitation de Keanu Reeves, il bombait le torse et tout. Bon le résultat n'était peut être pas très réaliste, mais au moins il aurait essayé. Il s'approcha de la jeune femme avec le sourire béa qu'il porte toujours après avoir été sur sa planche, il choisit d'éviter tout commentaire sur le fait qu'il l'avait vu à fond en train d'applaudir au lieu de dessiner. « Alors productif ? ». Il espérait qu'il avait pu aider, bien qu'il le referait avec plaisir. Il savait que dans ce genre de boulot, on peut avoir des délais ou ce genre de trucs. Il devait aller ouvrir son stand, mais bizarrement il ne voulait pas que son temps avec la jeune femme s'arrête pour autant. Il se gratta la tête ne sachant pas trop comment amener la chose sans passer pour un gros lourdeau. « Je dois ouvrir mon stand là, j'en ai pour 5 minutes, mais si tu veux après je peux te montrer quelques bases de surf si t'es intéressée ou un tour de jet ski si tu préfères. ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:30

Tu manques de mourir de rire avec son imitation, mais parvient à étouffer un peu tout ça. C’est à la fois parfaitement joué, mais ridicule en même temps, parce que physiquement c’est pas encore ça. Mais il a osé le faire. Toi qui voyais uniquement un côté solitaire et froid chez Thad ces derniers jours, tu t’es bien plantée. Tu gardes l’image en tête pour un dessin souvenir que tu lui donneras plus tard. « J’ai ce qu’il me faut. Il me reste plus qu’à faire ça propre et tu pourras toujours corriger avant que je les rende. Ça te dérangerait pas trop ? » À force de solliciter son temps libre, tu te dis que tu vas devoir lui offrir un second verre à ce rythme. Le voyant hésiter sur Dieu sait quoi tu fronces les sourcils. Chiante et ennuyante te reviennent en tête. Puis tu changes radicalement de tête suite à sa proposition. T’essayer au surf ou faire un tour de jet ski. Ma vieille, tu t’es vraiment trompée sur toute la ligne. Tu acquiesces, sans avoir fait ton choix. Pendant qu’il s’occupe de son stand tu pèses le pour et le contre. Si tu optes pour le surf, sport que tu as admiré depuis ton arrivée à Bowen, tu vas lui offrir la meilleure crise d’hilarité de toute sa vie, sur un plateau en argent. Quant au jet ski, c’est cool aussi, et puis il y a peut-être moins de risque que tu finisses avec un ou plusieurs bleus. Bref, c’est pas si évident comme choix. « Va pour le surf. » Parce qu’il est enfin temps d’arrêter de vivre comme une petite vieille qui reste à l’abris de n’importe quelle forme de prise de risque. En espérant que tu puisses remettre à un autre jour le tour en jet ski. Ton humilité va en prendre un coup, aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:29

    Thad sourit à la nouvelle qu'elle avait bien avancé dans ses dessins, Hogan était un modèle du tonnerre finalement. Il adorerait voir le résultat final, bien qu'il était certain de n'être d'aucune aide en ce qui concerne des corrections une fois le dessin sur papier. « Ouep ce serait cool, de voir ton œuvre fini et tout. ». Il est content quand elle accepte sa proposition, il s'empresse d'aller s'occuper de son stand. Première étape, sortir les trois jet-skis de la réserve, ils sont assez lourd, mais il a pris la technique avec le temps. Il tire les trois engins jusqu'à quelques mètres de la mer, comme ça il ne reste plus qu'à les mettre à l'eau si un potentiel client débarque. Il ouvre le stand qui donne vu sur une sorte de bar derrière lequel on peut voir des planches de surf de différentes tailles. En pestant légèrement, il enfile le T-shirt qu'il est obligé de porter quand il travaille, lui qui n'aime déjà pas porter des T-shirts et encore moins quand c'est pour faire de la pub. Dernière touche, il sortit un transat et quelques chaises qu'il posa devant le stand puis alla poser un panneau avec les tarifs à côté du comptoir. Quand tout est fini, il se dirige vers Poppy. « Alors ? ». Un sourire s'affiche sur son visage quand elle répond qu'elle est partante pour une petite leçon de surf. Il trottine jusqu'au stand et ressort avec une planche adaptée à la taille de la jeune femme et sa propre planche sous le bras. « Première leçon, apprendre à se lever sur sa planche. ». En général, c'est la phase que ses élèves aiment le moins car elle se déroule uniquement sur la plage et consiste à répéter le même geste jusqu'à maîtrisé celui-ci. « Ça sert à rien d'aller dans l'eau si t'es pas capable de te lever sur ta planche au bon moment. ». Il marche quelques mètres et dépose les deux planches sur le sol. « Je te montre comment faut faire puis c'est à toi de jouer, même si à force d'observer tu dois déjà avoir une idée de comment on fait. ». Il s'allonge sur sa planche, il mime comme si il était en train de pagayer. « Quand t'es sur le dessus de la vague tu pousse sur tes bras. ». Il fait le geste en même temps, le haut de son corps était maintenant surélevé, puis d'un coup en s'aidant de ses jambes lance ses deux jambes en avant pour se retrouver debout un pied légèrement devant l'autre. « Très important, il faut passer les deux jambes en même temps et d'un coup. ». Les débutants avaient pour habitude de d'abord se mettre sur les genoux puis en phase debout, Thad devait s'assurer qu'il perde cette habitude. « Maintenant à ton tour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:23

Tu notes dans un coin de ta tête tout ce qu’il te dit, parce que t’as beau les observer chaque matin l’ordre des étapes n’est pas vraiment rentré dans ta tête, d’où son coup de main – ou le fait qu’il t’ait sauvé la vie officiellement – pour tes dessins. Pousser sur tes bras une fois que t’es au dessus de la vague. D’accord. Enfin, non. Comment vas-tu t’y prendre étant donné que t’es bras sont comparables à des chamallows ? Alright. Ne panique pas encore, car le meilleur reste à venir. Parce qu’une fois que tu as tout ton poids sur tes pauvres bras, il faut gérer les jambes en même temps et tout et tout. Tu acquiesces, la gorge nouée. T’es dans la merde. « On va essayer ça. » Tu te mords la lèvre inférieure. Et retournes vers lui. « Juste avant… Tu peux rire, te foutre de ma gueule littéralement, mais pitié sois discret, me tape pas trop l’affiche. » Pour ça, tu peux déjà compter sur toi de toute façon. Tu assumes ta maladresse, mais pas besoin que toute la plage soit au courant. Autant que ça reste entre vous. Tu t’avances devant ce qui s’avère être ta planche. Elle t’impressionne mine de rien. Tu déglutis, laisses tomber ton sac à côté, mais gardes ton short ainsi que ton tee shirt sur toi pour le moment. Il ne te reste plus qu’à te lancer. C’est comme le plongeon dans le grand bain. Tu l’imites. C’est pire que sa parodie de Keanu Reeves. Tu perds l’équilibre au moment de te retrouver debout. Qu’est-ce que ça va donner une fois que tu seras sur l’eau ? Tu ne prêtes pas plus attention que cela à Thad, sinon tu vas certainement rire et tu ne seras plus capable de te reconcentrer. Tu persévères. Deuxième chute. Troisième. Et te voilà enfin sur tes deux pieds, assez stable tant qu’il ne te pousse pas ou du moins ne te touche pas. Un grand sourire de satisfaction se dessine enfin sur tes lèvres. « Tadaaaaam ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:09

    Il peut facilement voir qu'elle n'est pas forcément confiante face à la tâche à accomplir, elle semble décider à se lancer quand elle revient vers lui. Il doit s'empêcher de rire sur le champs quand elle le défend d'attirer l'attention de toute la plage sur ses exploits. Sur certains aspects, il manquait de sérieux dans son travail, mais en général il essayait de rester discret pour que ses élèves évitent de se braquer. « Je ferai de mon mieux chef ». Il ajouta un petit salut militaire pour essayer de la détendre un peu. Elle ne pouvait pas être si terrible que ça. Il l'observa se mettre en position sans un mot, première tentative un échec cuisant, il tente de se contenir de rire. En même temps c'est quasiment impossible d'appréhender la technique du premier coup. Il c'était lui même pris quelques gamelles avant de réussir à se lever sur sa planche. Le deuxième essai est tout aussi désastreux et il rigole silencieusement, s'éloignant de quelques mètres pour ne pas la déconcentrer. Il dirait bien quelques mots d'encouragement, mais il n'est pas certain qu'il arriverait à se contenir de rire et de se foutre de sa gueule. A la troisième chute, il est pris d'un fou rire qu'il tente de cacher derrière ses mains, il est bien content qu'elle ne lui accorde aucune attention. Il ne s'aperçoit même pas quand elle arrive finalement à se mettre debout, c'est quand il l'entend toute fière d'elle qu'il se rend compte qu'elle a finalement réussi. Ne faisant pas confiance à sa voix à ce moment précis il se contente de lever ses deux pouces dans sa direction en signe de victoire. Après quelques secondes, il croit avoir enfin contrôler son rire et se tente à parler. « Yeah ! On aurait peut être du faire du jet ski après tout, mais c'est un bon début. ». La posture était désastreuse et elle ne tiendrait pas deux secondes avec cette position dans l'eau, mais il ne voulait pas saper son enthousiasme. Il s'approche d'elle avec un sourire en coin. « Bon c'est pas tout de tenir debout, faut être capable de prendre la vague après. Faut que tu sois plus fléchis, détendre tes muscles parce que là t'es raide comme un piquet là. ». Il appui sur ses cuisses pour que ses jambes fléchissent un peu. « Voilà comme si tu voulais faire un haka ou pipi dans la nature, jambes fléchies, muscles détendus. ». Okay, ses exemples n'étaient peut être pas les meilleurs, mais au moins ils étaient parlant à la plupart des gens. « Try again. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:56

Un sourire se dessine sur ton visage en voyant ses pouces en l’air. Tu considères cela comme un signe de reconnaissance, signe que ce n’est pas si catastrophique que cela, signe que tu n’est peut-être pas une cause perdue. Tu ne peux pas t’empêcher de lever les yeux au ciel, pour autant. Maladroite, tendue, voire coincée, mais pas conne. « Fais attention, tu pourrais t’étouffer. J’ai pas très envie d’avoir ta mort, qui risquerait d’être douloureuse, sur ta conscience. » Ce serait comme tuer à distance et sans arme, tu pourrais ressentir une once de fierté et qui sait la justice pourrait prendre en considération cet aspect de sa mort. Mais si tu pouvais rester innocente et sans casier, ce ne serait pas plus mal. Tu soupires pour essayer de te détendre comme Thad vient de te le conseiller. Inspire. Expire. T’as pas encore pris le temps de regarder un match de rugby, alors le haka tu en as un vague souvenir à travers la presse. Quant à la seconde image… Tu exploses de rire à ton tour – ce qui n’est pas forcément un mal pour tes abdominaux – et t’écroules sur la planche. Pipi dans la nature, détendues et les jambes bien fléchies. Tu prends une nouvelle fois note même si ce sont des idées un peu contradictoires. « Okay, si je finis par arriver à tenir debout avant que tu aies du monde, tu m’emmènes faire un tour ? » Et là, tu sors enfin tes yeux de chaton-trop-mignon, parce que t’as un peu la sensation d’abuser de son temps et de sa patience. Tu lui demandes ça un peu comme si c'était ton pote alors que tu dois le connaître depuis une bonne heure à tout casser. C'est ça la magie de Bowen. Une petite ville où ses habitants ne se prennent pas tant la tête. Nouveau rituel où tu inspires profondément puis expires lentement. Ta crise de fou rire s’est belle et bien fait la malle. Tu pousses sur tes bras, puis fait passer tes jambes. Pas de chute. Un peu plus d’équilibre. La position est plus correcte aussi. T’es peut-être bien cocue dans une vie parallèle. Pauvre Poppy numéro deux. Il ne reste plus qu’à essayer sur l’eau, mais pas aujourd’hui. T’es tout sauf équipée pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
wanna be a model ? (thad) Empty
MessageSujet: Re: wanna be a model ? (thad)   wanna be a model ? (thad) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wanna be a model ? (thad)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» i wanna be a model ⊱ capucine
» DTR : define the relationship. (thad)
» Girls just wanna have fun now and the boys they wanna have fun | Pv Hugo
» beers as a payment. (thad)
» (#17) and the story goes on. (thad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: