AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 beers as a payment. (thad)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:08

En ce jour, t’as peut-être bien passé l’une des meilleures matinées depuis ton arrivée à Bowen. Ou de ta vie, tout simplement. T’as ri, tu t’es lancée dans des activités que tu aurais à tout prix évitées (dommage qu’il n’y ait pas de photos, Perry et tes parents ne te croiront certainement pas quand tu leurs raconteras), t’as fait confiance à un gars que tu connais à peine et t’as maudit ses clients qui ont mis fin à ta distraction. Tu lui as même promis un verre – bien qu’en réalité, tu lui en doives probablement plus vu les services rendus. Ça t’a mise de bonne humeur. Comme jamais. T’as même profité de l’absence de tes adorables colocataires pour danser comme Hugh Grant dans tu ne sais plus quel film exactement. Et là, tu commences à te demander s’il n’y a pas un truc qui cloche chez toi. Tu jettes un coup d’œil sur l’avancée de tes dessins. Satisfaisants. Tu les prends carrément en photo sur ton téléphone si on te pose des questions. Tu peux donc te permettre cette soirée dehors. Short en jean, tee shirt, histoire de te fondre dans le décor. Et tu prends la direction de la plage. Thad t’a assurée qu’il passe régulièrement ces soirées là bas, au bar. Chose promise, chose due – même s’il ne s’agissait pas vraiment d’une promesse – il est là. Tu te glisses à côté de lui, sans faire de bruit. « Alors monsieur-je-suis-le-meilleur-prof… Qu’est-ce que tu bois ? » Oui, les hommes, il faut constamment les brosser dans le sens du poil. Tu fais signe au barman, articules « mojito » et t’installes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyVen 10 Mai 2013 - 0:04

    Depuis le moment qu'il avait passé en compagnie de Poppy, il n'avait pas eu une minute tranquille. Le beau temps avait attiré pas mal de gens à la plage, le bon côté des choses c'est qu'il avait réalisé une assez bonne journée niveau thunes. Toutefois il n'était pas mécontent de refermer la porte de son stand, il enfourcha son vélo et fit un rapide crocher par sa caravane pour prendre une douche et changer de fringues. Il s'accorda également une petite pause pour fumer un joint, affaler dans son transat, profitant du calme, même si la radio de la caravane diffuser une ignoble musique. Il est bientôt l'heure pour lui d'aller rejoindre le bar de la plage, il enfile un T-shirt qu'il espère propre et qui n'est en aucun cas accordé avec son short. Il grimpa sur son vélo pour faire le trajet inverse jusqu'à la plage, c'était étonnant que son vélo roule encore après toutes les gamelles qu'il c'était prise en rentrant du bar avec un bon coup dans le nez. Comme d'habitude, le bar était majoritairement occupé par des habitués, en même temps les bars de Bowen ne sont pas si nombreux et tous les habitants ont leur préférence. Il salut toutes les personnes qu'il connaît au passage et va s’asseoir au bar, pendant qu'il commande une bière, il discute avec le gérant du bar avec qui il est devenu assez proche au fil du temps. Il ne cesse de regarder vers l'entrée du bar espérant peut-être qu'elle se pointerait, elle ne lui avait rien promis et puis il n'avait même pas précisé ce soir ou n'importe quel jour. Il préféra pousser cette pensée hors de son esprit et profiter de sa soirée pour se détendre. Il venait de finir sa bière quand une voix à côté de lui le fit sursauter. « Merde tu m'as fais flipper. ». Un grand sourire satisfait apparu sur son visage quand son cerveau réalisa qu'elle était venu. « T'es venue ! ». Ah oui elle lui a demandé ce qu'il buvait, il regarde sa bière vide et lui répond. « Une bière, tu tombes bien j'étais à sec. ». En réalité, il est plutôt surpris de la voir, agréablement surpris, mais surpris quand même. Il pivote légèrement sur son siège pour se retrouver bien en face d'elle. « La journée a été bonne ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyVen 10 Mai 2013 - 1:10

T’as ce petit rire quand il s’avère que tu l’as pris par surprise. Il lui en faut donc peu. À croire que tu allais prendre à la légère cette histoire de bière. Tu essayes de ne pas t’inventer d’histoires, du genre « en fait, il n’a jamais souhaité que tu le rejoignes », même si tu es plutôt douée pour ça. Tu fais face au barman. « Et donc une bière, en plus, s’il vous plait. » Retour sur Thad. Comment lui expliquer que t’as passé une journée plus que bonne sans qu’il te prenne une nouvelle fois pour une folle ou, au final, pour une nouvelle groupie ? Tu prends une inspiration tout en cherchant tes mots. « Plutôt. Je sais pas si c’est le jet ski ou je sais pas quoi d’autre, mais dans le genre intenable et productive, y’a pas mieux. » Si bien qu’un peu désinhibée, tu pourrais reprendre ta super danse, celle de Hugh Grant (non pas sur le comptoir, faut pas trop déconner non plus). Tu ferais fureur, tiens. Tu sors ton téléphone et n’hésites pas à lui montrer tes premières esquisses. Évidemment, t’as fait de ton mieux pour que le personnage ne soit pas trop ressemblant à Thad, mais t’as aussi évité de représenter le cliché du blond sur sa planche. « Et toi, du monde ? » Tu louches sur vos verres qui viennent d’arriver. C’est bien beau de parler, de venir à pieds, mais tu commences à mourir de soif. Tu écrases un peu la menthe au fond de ton verre. Vieille habitude. « Trinquons à… mes nombreuses chutes, certes… et cette jolie matinée. Merci Thad. » Sincèrement. Tu lèves ton verre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyVen 10 Mai 2013 - 1:47

    Thad rigole légèrement quand elle lui annonce qu'elle a eu une journée productive. « J'ignorais que le jet avait ce genre de vertu, mais c'est bon à savoir ! ». Il regarde avec attention les dessins qu'elle lui montre sur son téléphone, il n'arrive pas à discerner tous les détails, mais ça à l'air vraiment pas mal du tout. Il était un peu curieux de savoir à quoi pouvait bien ressembler les travaux de la jeune femme en dehors des dessins de surf. « Ça a l'air vraiment bien franchement, en plus t'as fais ça une seule journée quoi. ». Dans son esprit, les dessinateurs étaient du genre à rester bloquer sur un dessin pendant des jours, à déchirer 15 fois le dessin parce qu'il ne convient pas. Il lui offre un sourire quand elle le questionne sur sa journée. « Un enfer, trop trop de gens ! ». Il sourit au barman qui dépose leurs verres devant eux. Il se saisit de son verre et le lève également. « Cheers et à tes chutes à venir. ». Il rigole, après tout il ne serait pas contre lui donner davantage de leçons, elle était largement plus agréable que les clients à qui il avait du enseigné dans la journée. « Sérieusement t'étais pas si terrible comme élève. J'ai commencé par un gamin de 12 ans qui à chaque fois qu'il arrivait pas à faire quelque chose chouiner et appeler ses parents comme si j'étais en train de le maltraiter ! Je croyais que c'était le pire et là un vieux type débarque, le mec qui fait sa crise de la cinquantaine. Un vrai con, il me paye 3h du cours et y croit que je vais être capable de le transformer en Kelly Slater. En plus il me parler comme de la merde, le genre de type qui se croit tout permis parce qu'il a de l'argent. Bref, j'avais vraiment besoin de boire. ». Il reprit une longue gorgée de son verre avant de le reposer sur la table, essuyant la mousse qu'il avait sur le visage avec le revers de sa main. « Au fait t'as quel âge ? ». L'art de passer d'un sujet à un autre sans prévenir, c'est tout Thad.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyVen 10 Mai 2013 - 3:17

Tu l’écoutes tout en savourant ton mojito. Tu ne connais pas forcément toutes les références qu’il cite – oui bah hein quand on est pas du métier et que votre seul sport est un jogging quotidien, Kelly Slater ça ne vous parle pas forcement – mais tu as une vague idée de ce qu’il a enduré aujourd’hui. Tu grimaces. « Oh mon dieu, non j’ose pas imaginer du tout cette journée. Déjà rien qu’en entendant que je n’étais pas si terrible que ça. » Tu ris, tu lui donnes un petit coup d’épaule comme pour le réconforter, tu es même prête à la lui prêter s’il veut pleurer, s’il a la sensation de toucher le fond. La Poppy mature et altruiste s’apprête à faire son grand retour. « Poor you. Bois donc. » Tu t’écoutes toi même et bois une longue gorgée. Vers déjà à moitié vide. Fuck. Ton sourire disparaît lorsque Thad décide de changer le sujet de la conversation. Tu fixes ton verre que tu viens tout juste de reposer sur le bar. Tu clignes des yeux. Est-il sérieux ? « Ouais, ça… C’est la question qu’on ne pose pas à une demoiselle, normalement. » Tu te mords la lèvre avant de poursuivre. « Vingt six ans ? » C’est pas vraiment un mensonge. « Pour quelques temps encore. » Quelques jours en réalité. Tu soupires. « Et là, c’est le moment où tu me dis que t’as même pas vingt ans, c’est ça ? » Tu t’aventures dangereusement sur le chemin de l’humour. Il ne s’agit même pas de le caresser dans le sens du poil, mais d’une façon générale parler de ton âge te mets autant mal à l’aise que de parler de mecs avec Perry.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:41

    Il voit bien que sa question est pas bien passée, c'est une habitude chez lui de poser les mauvaises questions et de mettre les pieds dans le plat, mais c'est pas pour autant qu'il se démonte. « C'est pas comme si je t'avais demandé ton poids ou quelque chose comme ça si ? ». C'est quand même pas un drame de demander son âge à une fille, c'est pas comme si elle avait l'air d'avoir 40 piges et qu'elle avait déjà fais 5 cessions de botox. Elle hésite avant de lui lâcher son âge, il est obligé de rigoler quand il s'aperçoit qu'ils ont le même âge. Son rire continue quand elle sous-entends qu'il va lui lâcher une bombe du style qu'il est à peine majeur. Il la trouve plutôt marrante quand elle veut, il aurait pas parié la dessus avant de lui parler et puis comme il dit Thad qui rit, à moitié conquis. « Ça veut dire que je fais moins que mon âge alors ? Je suis flatté. ». Il aimerait bien lui faire croire qu'il a 18 ans rien que pour voir sa tête, mais il se ravise au dernier moment. « 26 aussi, on a le même âge. Yeah ! ». Il prend une gorgée de sa bière, puis se stop la regardant suspicieusement. « T'as pas utilisé la règle des trois ans ou je sais pas quoi, genre en vrai t'as 29 ans, parce que ce serait vraiment pas cool. ». Bon c'était pas exactement ça la règle dans ses souvenirs, plus un truc concernant le nombre de personne avec qui on a couché, mais son remix pouvait tout aussi bien marcher. Après avoir pris une autre gorgée de sa bière, un léger sourire se dessine sur son visage. « 26 ans jusqu'à quand au juste ? Savoir si t'es vieille ou pas ! ». Il essaye son meilleur air innocent, mais sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:26

D’un côté il a pas tort. Ton poids, tu ne lui donneras jamais sauf si c’était une question de vie ou de mort. Et encore, ça mériterait réflexion. Mais c’est comme ça, l’esprit féminin est quelque peu compliqué sur les bords, ce que tu assumes parfaitement quand tu le veux. Le reste du temps, tu résumes le problème par un « c’est con, mais c’est comme ça ». La fameuse règles des 5C. Tu te préoccupes de ton verre, qui ne demande qu’à être vidé, mais qui te monte déjà à la tête tout en l’écoutant. Il en faut relativement peu pour que tu dérapes, à jouer les sœurs poules avec Perry, t’as pas pris le temps d’entraîner ton foie ou tout simplement ton corps entier. « Attends la règle des trois ans, c’est quoi ça ? » Tu en a jamais entendu parler. Ni même la « règle des trois partenaires sexuels » ou whatever son nom. Tu le fixes avec ce regard presque digne de l’inquisition espagnole et que tu as longtemps réservé à Perry pour savoir où il avait trainé. T’as peut être bien été agent à la CIA dans une autre vie, tiens. Tu finis ton verre. « Enfin si ça te rassure, j’ai vraiment vingt six pour les quelques jours à venir, je le vis déjà assez mal, va pas croire que j’ai trois années de plus. » T’as encore ce petit sourire, cet état d’esprit où tu prends encore tout du bon côté. Puis soudainement, ton sourire se fait la malle, genre assez loin. Tu aurais pu comprendre que sa question n’avait rien de méchant, qu’il n’y avait pas de quoi se vexer, mais voilà « vieille » ça te met dans tous tes états. « Mais tu sais je suis une vieille… qui va finir folle avec tous les chats du quartier. » Et voilà, drunk-depressed poppy est déjà dans la place, à broyer encore plus de noir qu’en temps normal. Non, l’alcool ne t’as jamais trop réussi. C’est pire. Maintenant, il va te trouver chiante alors que ça se passait pas trop mal jusque là. T’as ce don pour plomber une ambiance. Le pire c’est que t’en es consciente et que tu es capable de régler vos verres pour repartir d’où tu viens. Qu’est-ce que ce sera une fois le cap des trente ans passés ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:16

    Elle ignorait la règle des 3 ans, bon peut être bien qu'il l'avait inventé ou même remixer un peu, mais il était persuadé qu'elle était de notoriété mondiale. « En gros, si tu veux savoir l'âge réel d'une femme, il faut rajouter 3 ans à l'âge qu'elle t'as donné. Mais peut-être que ça vaut que pour les femmes plus âgés. ». Il serait bien parti sur l'explication de la règle sur les partenaires sexuels, mais il n'était pas certain de comment elle serait reçu par la jeune femme. Il a un peu de mal à comprendre, comment on peut mal vivre le fait d'avoir 26 ans. Il avait mal vécu ses 10 ans parce que ses parents lui avaient confisqué son doudou parce qu'il était trop grand pour en avoir un, mais à part ça il n'avait jamais vraiment était perturbé par son changement d'âge, en même temps il est rarement perturbé par quoi que ce soit. Il sent bien que quelque chose change dans le comportement de la jeune femme quand il évoque le mot vieille, mais il ne sait pas très bien à quoi l'attribuer. Il voulait juste savoir lequel d'eux deux étaient le plus vieux. Il se sent démuni, face à ce changement d'humeur, il préfère répondre sagement sans faire d'humour, à sa remarque sur les chats. « Arf non pas avec des chats, j'aime pas les chats. Je suis plus chiens. D'ailleurs je m'occupe souvent du chien de mon voisin, un alcoolique qu'oublie de filer à manger à son chien la plupart du temps. Le clebs a trouvé la technique, y vient quémander chez moi. Bon le pauvre est pas végétarien donc y kiffe pas des masses, mais ça le dépanne. ». Il finit sa bière d'un trait, il sait gérer la situation quand la conversation est légère fun, mais il est complètement à la ramasse quand il s'agit de décrypter les autres émotions humaines. En général quand il ne sait pas gérer une situation, ça donne ça, il se met à vomir des paroles sans s'arrêter et encore pour le moment ce qu'il raconte est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:34

Tu l’écoutes histoire de ne pas continuer à te morfondre dans ton coin. Tu retrouves même ton sourire, face à cette surprenante et soudaine pipelette, en t’imaginant la scène : le chien faisant ces fameux yeux, ceux que tu as voulu reproduire dans la matinée et auxquels nulle personne dotée d’une once d’humanité n’est capable de résister. C’est mignon. Tu hoches de temps en temps la tête, d’ores et déjà attendrie par la scène et as même oublié ton pseudo chagrin. Il va te prendre pour une girouette, si ce n’est une folle, à changer d’humeur de la sorte. « Ils sont pas bien compliqués les chiens, de toute façon. Ça mange même de la salade et du raisin. » En plus d’être adorables. Les meilleurs amis de l’homme dit-on. Les animaux et toi, c’est une longue histoire d’amour. Ça fonctionne mieux qu’avec les hommes en tout cas, ce qui n’est peut être pas un bon signe dans le fond. À défaut de terminer avec un bipède, tu finiras avec une animalerie. Voilà. Brigitte Bardot en version Bowenienne. T’es comme ça, une fille de bourges avec la main sur le cœur. Tu lui empruntes son verre, une simple demi gorgée pour ne pas finir desséchée. Il n’est pas préférable que tu en demandes un autre au barman, ça te serait fatal pour ce soir. « En tout cas, il a bien de la chance d’être tombé sur toi. » Oui oui, vous êtes passés d’un très court interrogatoire sur vous à une discussion sur les chiens. Vous n’avez bu qu’un verre. Tout va bien dans le meilleur des mondes. « Du coup, t’es plutôt le type solitaire qui s’occupe du chien du voisin et qui se rend souvent ici ? » Retour sur votre vie. T’as soudainement envie d’en savoir plus, le faire parler. Après tout, la curiosité c’est typique de l’esprit féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:39

    Mission accomplie, ils sont de retour sur un terrain plus léger. Une conversation sur les chiens, il peut totalement gérer ça. Thad rigole à sa remarque sur le régime alimentaire des chiens, il hoche la tête, le chien en question a bien mangé une grande partie d'un de ses shorts donc il ne peut que confirmer. En ce qui concerne sa phrase sur la « chance » du chien, il ne sait pas trop comment réagir et se contente d'un sourire timide. Comme si c'était pas suffisant, il est de retour sous les yeux inquisiteurs de la jeune femme. Lui, solitaire ? Pas vraiment. Au lieu de réfléchir, il préfère répondre la première chose qui lui passe par la tête avec un petit sourire en coin. « Non, enfin je suis bien le type qui s'occupe souvent du chien du voisin et qui squatte souvent ici. ». Il marque une pause, pas sûr de comment continuer sa confession. « Je vis dans une caravane, un peu en dehors de la ville. Y a d'autres gens qui vivent à côté de chez moi, c'est plutôt difficile de se sentir seul. ». C'est normalement, quand il évoque ce genre de chose que les gens commencent à le juger, bien qu'il n'en est pas grand chose à faire de ce que pensent les gens, il évite d'être entouré de personnes intolérantes. « Je passe beaucoup de temps dehors, je mange dehors. C'est comme ça que le chien m'est tombé dessus, je lui ai pas ouvert ma porte comme une sorte de héros ou quoi que ce soit. ». Le barman arrive à leur niveau et il l'interpelle. « Une autre bière ste plait et ... ». Il tourne un regard interrogateur vers Poppy, elle n'allait pas s'en tirer avec un seul verre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:02

Aussitôt dit, l’image de ton voisin à la rescousse du chien se volatilise. « Erf j’étais sur le point de croire que tu étais ce super héros, celui qui sauve les chiens en détresse quoi. Mais c’est toujours ça, j’en connais qui aurait pu le laisser. Vraiment. » T’as ce sourire mi-figue mi-raisin, un peu mignon. Ce n’est pas faux ce qui tu viens de dire, mais le cliché du Prince Charmant tu commences à trouver ça lassant au final. Enfin consciente que tu en as toujours trop demandé. « Perfection » ne rime peut-être pas obligatoirement avec bien. « Simple » semble fonctionner. À moins que tu sois (encore) à côté de la plaque. « Tu cherches à ma saouler ? » Et le regard adéquat adressé à Thad pour finir par reporter ton attention sur le barman. « Va pour la bière, aussi. » Tu lâches un rire, lèves les mains : tu t’avoues vaincue cette fois. Avec ça tu devrais bien te tenir sans pour autant finir desséchée comme un pruneau. « Je t’avoue que c’est assez… atypique comme style de vie, mais ça doit te permettre d’être indépendant. J’en suis même un peu curieuse. Pour ce qui est du sentiment d’être toujours entouré, je peux que compatir. » C’est le genre de détail que tu tiens à préciser afin de ne pas passer pour une fille aigrie. « Je vis avec mon frère, sa fille, deux autres filles dont une un peu exhibitionniste sur les bords si j’ai bien compris. Le genre de colocation cool où tu découvres une fois que t’es sur les toilettes qu’il n’y a plus de papier ou au réveil que les placards sont vides. » Mais tu les adores tout de même, parce qu’ils te changent les idées, te tiennent éloignée de la routine et font de ta vie un truc à la fois magique et aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:54

    Est-ce qu'il cherchait à la saouler ? Bonne question. Il avait envie de boire et c'est toujours plus drôle de le faire accompagner, mais ce n'était pas son but premier de saouler la jeune femme. Il secoue la tête d'un air innocent, quand elle cède et commande une bière à son tour un sourire satisfait s'affiche sur son visage. « Bon peut-être bien ! Mais je te promets que si c'est le cas, tu seras pas toute seule. ». Elle semble plus intriguée par sa façon de vivre qu'autre chose, un bon point pour elle. Thad l'écoute parler de son appartement, il ne l'aurait pas forcément imaginer dans une colocation dans le genre, il est content de voir qu'il peut toujours être surpris. « Je connais ce genre de truc, même si je peux m'en prendre qu'à moi même si y a rien dans les placards. ». Il rigole légèrement, tout en remerciant le barman qui vient de poser les bières devant eux. « Au moins ça doit être mouvementer, vous devez pas vous ennuyez souvent ! ». Certes elle vivait aussi avec une enfant apparemment, donc ça devait pas être fiesta tous les soirs non plus. Une question lui trottait dans la tête depuis le matin, mais il n'avait pas encore osé la poser, c'était peut-être l'occasion. Il prit une gorgée de sa bière et décida de se lancer, c'était plutôt une question légitime après tout. « Ton accent ? C'est définitivement pas Australien. C'est quoi l'histoire ? ». Il avait passé toute son enfance et son adolescence sur les routes à sillonner les routes d'Australie avec ses parents, il était certain que ce n'était pas un accent Australien ou alors d'un endroit très très bizarre dont il n'avait jamais entendu parler. Tout du moins il était intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:16

Non, c'est certain vous ne vous ennuyez pas. C'est pas la fiesta tous les soirs, mais il y a toujours de l'activité, des rires et même des voix qui s'élèvent. Tu portes ton verre à tes lèvres. « Ton accent ? C'est définitivement pas Australien. C'est quoi l'histoire ? » Tiens, c'est que monsieur est observateur en plus ? Dieu merci que tu as travaillé d'arrache pieds pour ne pas avoir l'accent de tes parents... Dans le sud, c'est plutôt moche à entendre et pas toujours compréhensible tellement les mots sont mâchés. Les étrangers ne vous comprennent pas et les habitants du nord s'en moqueraient presque. « Une longue histoire. Prêt ? » Tu lâches un rire. C'est long en effet. Tu t'accordes une nouvelle gorgée de bière le temps de trouver les mots. « Perry, mon adorable frère, a voulu mettre les voiles et changer d'air. Tu vois le truc ? Sauf que je pouvais pas le laisser partir seul. Il est... un peu inconscient quand il s'y met. Il a pas fait les choses à moitié et Bowen, ou même l'Australie, ça faisait loin de chez nous. » Tu espères ne pas être passée pour la sœur chiante après avoir décrit l'ambience cool et sympathique de la colocation où vous vous êtes retrouvés. Après tout, tu aurais pu le laisser vivre sa vie, continuer la tienne... Et te faire royalement chier là bas. « Américaine, Texane. Je plaide coupable. » Là, tu pries pour qu'il sorte du cliché Dallas et Western : tes parents n'ont rien à voir avec le pétrole bien que leur situation financière soit confortable et tu n'es pas une adepte du rodéo. « Oublie tout de suite le cliché chemise à carreaux, jeans, chapeau et bottes, je t'en supplie. Et toi, entre le surf, la nature, t'es natif du coin ? » Pas moyen qu'il soit américain en tout cas, vivre dans une caravane n'est pas quelque chose que l'on dévoilerait avant tant de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:38

    Il hoche la tête comme un gamin qui promet d'être sage pendant qu'on lui lit une histoire. Quand elle commence à parler, il tique sur le prénom Perry, il a déjà entendu ce prénom sûrement à la plage par d'autres surfeurs. Donc c'était le genre de grande sœur protectrice, pour tout lâcher comme ça pour suivre son frère il ne pouvait en être autrement. Il ne sait pas si elle le fait volontairement, mais elle ne lui dit pas tout de suite où est chez eux. Il s'apprête à dire quelque chose quand elle lâche Américaine, Texas. Le seul truc qui lui vient en tête là comme ça, c'est Walker Texas Rangers l'émission préféré de son grand père. Chuck Norris avec le chapeau de cowboy et tout, il imagine Poppy avec le même chapeau entrain de faire la loi dans sa coloc. Elle le stop tout de suite, ça n'a rien à voir avec ce qu'il avait en tête. « Dommage le chapeau de cowboy t'allait bien dans ma tête. ». Il prend une gorgée de sa bière, les projecteurs étaient de retour sur lui. « Je suis pas du coin non, enfin pas vraiment, mes grands-parents sont originaires d'ici par contre ». Ça répond bien à sa question, mais à sa tête il comprend qu'elle veut en savoir un peu plus que ça. Alors il lui épargne la peine d'en demander davantage et continue son explication. « Mes parents sont forains. Alors j'ai eu une vie plutôt nomade jusqu'à ce que je vienne m'installer ici. Toujours sur la route, à vivre en caravane. Comme tu vois j'ai pas perdu l'habitude. ». Il a grandi entouré d'une communauté, il retrouve un peu cet esprit là en vivant dans une caravane. Il peut vivre proche de gens tout en gardant une certaine indépendance. Il lui adresse un sourire et prend une gorgée de sa bière, il n'aime pas trop s'étendre sur le sujet en général.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:12

La dernière fois que tu t'es habillée de la sorte c'était il y a un paquet d'années désormais. Un truc de famille dont tu n'as pas forcément gardé un bon souvenir. Autant tu apprécies l'aspect danse et réunion de famille, autant leurs jeux avec les vaches et chevaux te plaisent moins. « Dommage, en effet. » Tu l'écoutes avant toute l'attention du monde. Tu ne sais pas si ça doit être bien cool comme style de vie, mais ça doit mériter le coup d'être vécu au moins pendant une période de sa vie. La communauté, la proximité, la simplicité, sans chichis. Tu cernes un peu mieux le côté naturel de Thad. « Pas bien bavard... En fait, c'est moi qui vais avoir besoin de te saouler. » Tu te permets même un clin d'œil ? Toi, saouler quelqu'un afin d'obtenir des réponses ? Une grande première. Vous devez être dans une seconde dimension ou un film de sciences fictions. Comme vos activités nautiques de ce matin. Journée hallucination. Et le pire reste à venir... Tu rassembles tout ton courage, ton assurance pour te lancer, parce qu'un mojito et le tiers d'une bière ne suffiront pas, surtout quand on est Poppy Jeffrey. Tu te rapproches un peu de lui, comme s'il s'agissait d'une confidence. « On va faire donnant-donnant. À mon tour, et après tu reprends là où tu t'es arrêté. Je suis trop curieuse, tu peux pas me laisser là, sur ma faim. » Tu fais signe au barman de vous rejoindre. Non non, pas encore un autre verre, même si un shooter de téquila t'aiderait sur le court terme (puis beaucoup moins sur le long terme). Tu lui glisses quelques mots à l'oreille, tout en pianotant sur ton téléphone. Oui... Il y a des morceaux étranges qui traînent dessus. Un échange de regard interrogateur et il accepte. Ouf. Bref, te voilà sur le point de faire des folies, au sens le plus strict du terme. Une dernière grande gorgée de bière, puis tu te hisses sur le comptoir. La musique qui passe maintenant dans le bar doit être des plus ringardes pour la clientèle, pourtant c'est une partie de ton enfance. Ni une, ni deux tu te mets à enchaîner une chorégraphie. À défaut d'avoir la paire de bottes et le fameux chapeau, tu portes quelque chose en jean et tu es encore capable d'enchaîner les mouvements avec souplesse. C'est certainement la chose la plus « périlleuse » que tu saches faire sans te retrouver à plat ventre sur le sol, ou du moins sur le comptoir dans ces circonstances. Le morceau s'arrête, tu t'inclines avant de retourner le plus vite possible à ta place, le plus « ni vue, ni connue » possible. « Alors ? Me prends pas pour une folle, je vais bien et je jure ne pas être si désinhibé qu'on peut le croire. » On pouvait pas faire plus western à Bowen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
beers as a payment. (thad) Empty
MessageSujet: Re: beers as a payment. (thad)   beers as a payment. (thad) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beers as a payment. (thad)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Truth comes after two beers (Yun Ho)
» beers & buddies (marcus)
» 24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence ? (sian)
» holdin on. (thad)
» (#17) and the story goes on. (thad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: