AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 teacher teacher (Tony)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptySam 8 Juin 2013 - 17:32

Romane débarqua dans la salle des professeurs et s’affala directement sur une des chaises autour de la grande table. Elle soupira fortement. Il était midi, et tous les autres professeurs étaient partis manger, la jeune fille était seule. Elle venait d’avoir une matinée assez chargée, et se demandait comment elle allait tenir toute l’après-midi debout. En fait, elle était sortie la veille et n’avait pratiquement pas dormi de la nuit, donc c’était légèrement de sa faute si elle en était là. Mais les élèves ne faisaient rien pour l’arranger. En fait, ils faisaient tout le contraire. Aujourd’hui, c’est comme si tous s’étaient retournés contre elle pour lui faire vivre un enfer. Ou alors le français ne les intéressait peut-être pas. En tout cas, elle était contente que la matinée se termine même si elle avait encore quelques copies à corriger. Elle posa ses coudes sur la table et pris sa tête entre ses mains en soufflant. Elle resta immobile pendant quelques minutes avant de sortir une bouteille d’eau de son sac pour boire quelques gorgées. Une fois réhydratée, elle sortit toute une pile de copies. Quelques unes de ses classes avaient de plutôt bons résultats et étaient vraiment intéréssés par la langue française, ce qui la rendait assez satisfaite. Elle ne travaillait pas seulement pour elle-même, mais aussi pour partager la langue et la culture française à ses élèves, pour qu’ils aient envie de visiter la France. C’était son objectif premier d’enseigner cela.
Après quelques copies corrigées, la porte s’ouvrit et un homme entra. La jeune femme se retourna et vit Tony, elle fit un sourire. C’était un des professeurs de droit de l’université, qu’elle connaissait depuis son arrivée à Bowen il y avait un an de cela. Elle avait directement accroché avec lui, c’était un homme gentil et même s’ils ne se voyaient que sur leur lieu de travail, ils avaient parfois l’occasion de discuter longtemps. Leur discussions n’allait pas beaucoup plus loin que le professionnel, bien entendu. Romane se leva de sa chaise en remettant ses cheveux en arrière.
- Bonjour monsieur le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptySam 8 Juin 2013 - 17:47

Aujourd'hui, je bossais toute la journée, malgré les nombreuses heures où je n'avais rien à faire, mais j'avais quelques cours le matin et d'autre l'après midi. Au alentours de midi, je suis allé manger un petit bout rapidement, pour pouvoir revenir rapidement dans la salle des professeurs et que je puisse me mettre à corriger quelques copies du dernier devoir que j'avais fait. J'ai pour l'habitude de faire plusieurs devoirs, pour voir leur niveau et m'assurer surtout qu'ils aient leur diplôme en fin d'année. Finalement, je viens à entrer dans la salle des professeurs et je remarque rapidement la présence de quelqu'un. Je la regarde alors qu'elle se lève de sa chaise pour me saluer. " Tiens salut Romane. " Je lui souris, pour pouvoir retirer ma veste que je dépose sur le dossier d'un chose et aller à mon casier pour récupérer les copies que j'avais à corriger. Je me tourne ensuite vers la jeune femme. " Je pensais que je serais seule. " Souvent à cette heure-ci les professeurs prennent leur temps pour manger, mais je m'étais trompé pour une fois. J'hausse les épaules alors que personnellement ça ne me dérangeais pas tant que ça. " Bon début de journée ? Ou les élèves t'en font baver ? " Après tout ça reste des élèves, qui n'en font qu'à leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptySam 8 Juin 2013 - 18:06

Alors que Tony allait poser sa veste et récupérer quelques affaires dans son casier, Romane s’assit de nouveau. Il fallait bien finir de s’occuper de ces nombreuses copies. Elle aimait bien faire des devoirs souvent, même si c’était du boulot de les corriger. Il fallait vérifier que les élèves apprennent régulièrement leurs cours, pour être sûre qu’elle ne travaillait pas dans le vent. Les résultats variaient en fonction des classes et surtout en fonction des élèves. Certains ne venaient que parce qu’ils n’avaient pas d’autres projets dans leur vie, d’autres, les plus sérieux, venaient pour travailler réellement. C’était toujours mieux d’avoir des élèves motivés. Romane était déjà tombée sur des classes où les élèves n’avaient vraiment pas envie, et il était difficile de faire un cours intéressant avec ce genre de personnes. Elle essayait tout le temps de donner une touche drôle à ses cours, histoire que ce ne soit pas trop ennuyant. Pour l’instant, ça avait l’air de plutôt bien marcher, elle n’avait pas encore de réputation à l’université.
- Je pensais que je serais seul.
Elle releva la tête pour regarder son interlocuteur. Elle aussi pensait être seule. D’ailleurs, elle venait presque tous les jours ici pendant sa pause du midi pour être un peu tranquille et pouvoir travailler parce que chez elle, elle était trop distraite pour pouvoir travailler correctement. Mais la présence de ce charmant homme ne la dérangeait pas plus que ça, d’ailleurs il avait l’air d’avoir lui aussi une pile de copies à corriger.
- Je viens ici pour pouvoir corriger mes devoirs, c’est plus tranquille qu’à la maison.
Elle sourit mais lâcha un soupir lorsque monsieur Hernandez lui demanda l’état de sa journée. Elle hésitait entre rire ou se plaindre. Ou les deux. La journée était longue et elle n’était pas encore terminée. Rien que d’y penser lui donnait envie de se réfugier dans son lit et d’y rester jusqu’à l’année prochaine.
- C’est assez dur aujourd’hui, je dois avouer. Bon, c’est un peu de ma faute aussi, j’ai pas trop dormi cette nuit.
Elle s’appuya sur le dossier de la chaise et croisa ses jambes. Elle fit tourner son style entre ses doigts puis reprit :
- Et toi ? Comment ça se passe ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptySam 8 Juin 2013 - 18:27

J'allais récupérer mes copies dans mon casier pour pouvoir me mettre à le corriger. J'ai vu que Romane corrigeait ses copies aussi et qu'elle en avait pas mal tout de même. Mais bon je pense qu'elle fait comme moi en faisant assez souvent des devoirs pour voir si les élèves apprennent le cours. Je fais la même chose et j'ai de temps en temps des suprises en voyant les résultats. Certains sont très bons élèves, d'autres ne font rien et je me demande ce qu'ils font en droit. Mais bon après certains font des choix parce qu'ils ne savent pas quoi faire. J'hoche la tête en entendant ses propos. " Oui c'est vrai, au moins on a pas de distractions. " Je souris amusé, alors qu'en général lorsque je rentre chez moi, j'ai plus souvent la flemme de me mettre au boulot, alors autant faire ça pendant des heures où je n'avais pas cours et où je dois rester à l'université parce que j'ai des cours dans la journée. Je viens à m'asseoir sur une chaise, non loin de la jeune femme. Je souris amusé lorsqu'elle me dit qu'elle n'a pas beaucoup dormi cette nuit. " On se demande bien ce que t'as fais ? " Une petite plaisenterie tout en la regardant, alors que je prends un stylo entre mes mains. Mais bon je sens que ce n'est pas maintenant que je vais pouvoir corriger beaucoup de copies. Mais bon ce n'est pas dérangeant du tout, bien au contraire. Parler, ça ne fait pas de mal de temps en temps. " Ca se passe bien, certains élèves sont insuportable, on se demande ce qu'ils font dans la section, mais c'est partout pareil. " Je souris amusé, passant ma main dans mes cheveux, alors que je regardais le paquet de copies face à moi. Rien de le voir, j'ai la flemme de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptySam 8 Juin 2013 - 18:52

- On se demande bien ce que t'as fais ?
Cette phrase pleine d’ironie fit rire Romane. Elle avait l’habitude de beaucoup sortir et les gens qui la côtoyaient étaient au courant. Elle faisait partie des gens qui profitaient beaucoup, et se coucher à vingt deux heure, c’était pas pour elle. Le sommeil était important et certes elle aimait dormir, mais c’était également une grosse perte de temps et elle était loin d’avoir envie de perdre du temps dans sa vie.
- Je suis sortie un peu. Enfin un peu, j’ai légèrement abusé sur l’heure, c’est vrai.
Elle lança un sourire à Tony qui avait l’air de plutôt passer une bonne journée comparé à elle. En même temps, si les élèves étaient en droit c’est qu’ils avaient un minimum envie d’apprendre le droit, sauf certains cas. Mais enseigner une matière légèrement moins importante, comme les langues, était on ne peut plus dur.
- Ca se passe bien, certains élèves sont insuportable, on se demande ce qu'ils font dans la section, mais c'est partout pareil.
Romane hocha la tête, à priori il avait à faire aux mêmes genres d’élèves qu’elle. Ils pouvaient donc se plaindre ensemble, la jeune femme aimait bien se plaindre, ça tombait bien. Elle posa son stylo en gardant les yeux rivés sur le jeune homme, oubliant complètement la tonne de copies qu’elle avait à corriger. Décidément, elle ne pouvait pas se concentrer plus d’une minute lorsqu’elle était accompagnée, et encore moins lorsqu’elle était accompagnée de Tony.
- T’as cours cet après-midi ?
C’était une simple question pour faire la conversation, ne pas y voir de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptySam 8 Juin 2013 - 19:03

J'avais plaisanté par rapport à ce qu'elle venait de dire. Pas de ma faute, Romane m'avait lancé une perche en me disant qu'elle n'avait pas beaucoup dormis cette nuit, mais bon après tout elle fait ce qu'elle veut. A son âge, je pouvais aussi me contenter de dormir quelques heures, mais bon maintenant c'est plus pareil. J'ai presque quarante ans, alors j'ai besoin de sommeil, surtout que de temps en temps je dors très mal, en repensant à l'accident qui a causé la mort de ma femme. J'étais devant mes copies, lui parlant alors quelque peu des élèves insuportable que je pouvais avoir en cours. De toute façon, tous les professeurs doivent avoir ce genre de problème avec quelques élèves. Mais c'est vrai qu'en tant que professeur de français, ça doit être encore pire. Moi, la plupart c'est un choix d'aller en droit pour pouvoir apprendre cette matière. Je relève la tête vers la jeune femme avec un sourire aux lèvres. " Oui, mais c'est seulement dans deux heures et c'est juste une heure de cours. Et toi ? " Je repose mon stylo sur la table, repoussant légèrement mes copies. Non j'ai trop la flemme et puis je suis loin d'être concentré en ce moment même, avec Romane dans la pièce. " J'ai la flemme pour le coup. On peut aller se boire quelque chose sauf si tu veux à tout prix corriger tes copies ou si t'as cours dans pas longtemps. " Oui au moins, on pourra passer un peu plus de temps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptySam 8 Juin 2013 - 20:22

- Oui, mais c'est seulement dans deux heures et c'est juste une heure de cours. Et toi ?
Pour le coup, ils commençaient à la même heure, sauf que Romane elle, avait encore deux heures de cours qui l’attendaient. Elle aurait préféré avoir cours en début d’après-midi et finir plus tôt pour pouvoir se reposer un peu, au cas où elle sortirait le soir. A ce rythme, elle n’allait pas tenir très longtemps. Mais bon, les emplois du temps étaient parfois mal fichus et si les élèves s’en plaignaient, les profs aussi n’étaient pas toujours arrangés. Toujours souriante, elle répondit à Tony.
- Moi aussi j’ai cours dans deux heures, sauf que je finis à seize heures. La journée est loin d’être finie on dirait. Je vais m’écrouler je crois.
Elle soupira mais s’arrêta là pour ne pas avoir l’air de celle qui se plaint tout le temps. Même si c’était le cas. Elle ne voulait en aucun cas que Tony la trouve ennuyante, même si l’université n’était franchement pas l’endroit pour s’amuser et passer du bon temps. Lorsqu’elle n’était pas dans cet établissement, Romane était tout à fait différente. Surtout qu’elle n’aimait pas tellement mélanger le travail et la vie privée. En cours, elle était plutôt calme et dehors, un peu plus extravertie. D’ailleurs, son collègue repoussa ses copies, il n’avait pas franchement l’air d’avoir envie de travailler. Il lui fit d’ailleurs cette proposition.
- J'ai la flemme pour le coup. On peut aller se boire quelque chose sauf si tu veux à tout prix corriger tes copies ou si t'as cours dans pas longtemps.
- C’est pas très sérieux ça, monsieur le professeur. Est-ce que les élèves ne seront pas déçus de ne pas avoir leur note ?
Une pointe ironique s’était cachée dans cette phrase. Elle n’avait pas donné de réponse, elle voulait un peu de temps pour se demander si sortir boire un verre avec Tony était une bonne idée. C'était la première fois qu’ils se verraient en dehors de l’université.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptySam 8 Juin 2013 - 22:09

Ca m'énerve d'avoir seulement une heure de cours mais bon je ne pouvais rien faire. Evidemment les élèves s'en sont plains aussi, mais cela n'a rien changé. Mais bon c'est tous les ans la même chose. Depuis le temps que je suis professeur j'ai l'habitude désormais. Bon déjà, nous reprenons à la même heure, sauf qu'elle termine une heure plus tard que moi. EN tant que professeur de français, elle a certainement plus de classe, concernant plusieurs sections, alors que pour moi, je n'ai que des élèves étant étudiant en droit. " Au moins tu dormiras plus cette nuit. " Je lui souris amusé, alors que je plaisantais une nouvelle. Me concernant, je sors très rarement, où alors c'est seulement de temps en temps pour aller boire un verre le soir avec des amis, mais c'est tout. Les boîtes de nuit ce n'est pas mon truc, la plupart des personnes sont jeunes, une vingtaine d'années, voir même plus jeune. Je lui propose d'aller boire un verre, histoire de changer un peu. On se voyait toujours à l'université et jamais à l'extérieur, mais bon il faut bien que j'essaye d'apprendre à la connaître. " Ils peuvent bien attendre un peu. " Je souris ne connaissant toujours pas sa réponse, mais je pense qu'elle va bientôt me la donner, du moins je l'espère. J'espère qu'elle va accepter, parce que bon malgré que ça n'ai pas bien commencé entre nous, ça s'améliorait petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptySam 8 Juin 2013 - 22:44

- Ils peuvent bien attendre un peu.
Elle hocha la tête. Il avait raison. En fait Romane n’avait trouvé que ça à dire pour décliner la proposition et avoir le temps d’y réfléchir. Elle n’avait pas de raison de dire non, mais elle n’était tout de même pas sûre que ce soit une bonne idée de dire oui. Même si elle en avait terriblement envie, elle ne savait pas. En fait, il s’était passé quelque chose dont ils n’avaient plus reparlé, et Romane se sentait assez mal à l’aise par rapport à ça. Lorsqu’elle n’y pensait pas, elle était tout à fait normale avec Tony mais lorsqu’elle y pensait, elle avait juste envie d’aller se cacher. Il y a quelques semaines de cela, elle avait fait une remarque plutôt déplacée à son collège, sur le fait qu’il était marié, alors que sa femme était décédée. Bien entendu elle n’était pas au courant, mais elle avait vu sur le visage de Tony toute la douleur et la souffrance qu’il pouvait ressentir. En une poignée de seconde il avait changé du tout au tout. Et Romane s’en voulait encore, même si lui n’avait pas trop l’air de lui en vouloir. Elle décida donc de franchir le pas et de s’expliquer un peu plus avec lui.
- Tu sais… Pour la dernière fois… La remarque que j’ai faite. Enfin, ce que j’ai dit… A propos de ta femme et tout ça. Enfin voilà, je voulais m’excuser. Je m’en veux d’avoir été maladroite.
Elle marqua une courte pause, c’était bien la première fois qu’elle avait une conversation réellement sérieuse avec quelqu’un. Elle n’avait pas vraiment l’habitude en fait, alors elle se trouvait là, mal à l’aise, elle aurait aimé se cacher dans un trou de souris. Elle baissa les yeux quelques instant avant de reprendre.
- Je ne peux pas imaginer à quel point tu souffres, je ne peux peut-être pas le comprendre non plus, mais tu sais si tu veux en parler… Je peux t’écouter. Ça, je sais le faire…
Voilà qui était dit. De toute façon, elle n’aurait pas pu garder ça encore pour elle. Elle s’était sentie tellement mal lorsqu’il lui avait annoncé que sa femme était morte, et elle avait trouvé ça bizarre qu’il ne lui reparle pas de cet incident, qu’il fasse comme si de rien était. Alors elle faisait pareil, mais aujourd’hui elle n’avait pas pu. Elle préférait que les choses soient dites, et elle se sentait mieux. Elle savait désormais qu’elle mourrait d’envie d’aller prendre un verre avec cet homme charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptySam 8 Juin 2013 - 23:02

J'attendais toujours sa réponse concernant sa proposition. Je devais vraiment mettre de côté la mort de ma femme pour pouvoir refaire ma vie avec une femme. Je ne dis pas que je veux que ça soit Romane, non c'est juste que je dois essayer d'apprendre à connaître les femmes pour peut être essayer de trouver celle qu'il me fallait. Moi, qui avait décidé de mettre de côté la remarque qu'elle m'avait faite, la voilà qu'elle remet ça sur le plancher, en s'excusant ensuite pour sa maladresse. Je baisse légèrement le regard, alors que j'aurais préféré ne pas en reparler. Ca me rendait toujours aussi triste de repenser à ça, surtout que je me tiens responsable. Elle me dit ensuite que si je veux en parler, elle peut m'écouter. " Ecoute... Je préfère pas en parler, j'y pense déjà assez. Et je sais que tu n'as pas fait exprès et tu ne pouvais pas savoir. " Dis-je en la regardant, alors que j'avais relevé le regard. Non, parler de la mort de la femme me rendait toujours aussi triste. Je n'arrive pas vraiment à en parler. " Tu sais, tu dors pas assez parce que tu sors, mais moi je dors pas assez, parce que je me réveille en pleine nuit en repensant à cet accident. " Et pour se rendormir ensuite c'était plutôt dur, souvent je viens à me lever et je me mets devant la télévision, terminant ma nuit dans le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:12

- Ecoute... Je préfère pas en parler, j'y pense déjà assez. Et je sais que tu n'as pas fait exprès et tu ne pouvais pas savoir.
Il était réticent, et Romane pouvait le comprendre. Elle avait eu besoin de mettre les choses à plat pour pouvoir repartir sur de bonnes bases. Faire des avances à Tony avait été une assez mauvaise idée et ça lui avait servi de leçon. Maintenant ils pouvaient faire connaissance tranquillement, sans que la jeune femme ne fasse de remarque désobligeante. Il avait sûrement bien compris qu’elle était maladroite et qu’elle s’en voulait. C’était une bonne chose. Et s’il n’avait pas envie de lui en parler, ou d’en parler tout court, elle respectait son choix et n’en parlerait donc plus.
- Tu sais, tu dors pas assez parce que tu sors, mais moi je dors pas assez, parce que je me réveille en pleine nuit en repensant à cet accident.
Une nouvelle fois mal à l’aise, Romane se fit toute petit et baissa encore le regard. Elle ne savait pas trop comment prendre cette remarque mais comprenait bien à quel point il souffrait. Et même si son épouse était décédée depuis sept ans maintenant, elle savait bien qu’il aurait toujours une part de souffrance.
- Je… Je sais, Tony. Je suis réellement désolée.
Elle était on ne peut plus sincère. Elle appréciait vraiment Tony et n’aimait donc pas le voir dans cet état. Vu qu’il ne voulait pas en parler, elle n’ajouta rien d’autre. Elle n’allait plus en parler, pour ne pas lui faire encore plus de mal. La jeune femme attrapa sa pile de copies pour les ranger dans son sac, ainsi que sa trousse. Un long silence pesant s’installa et elle n’osait pas le briser. Elle ne savait plus s’il voulait encore partir prendre un verre avec elle. Alors elle se contenta d’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:19

Je me souviens très bien qu'au début de notre rencontre, la jeune femme essayait de me charmer, et que je la rejetais, ignorant ses avances. Elle m'avait fait une remarque, que j'avais un peu mal pris sur le coup, mais bon après tout elle n'était pas obligé de savoir que ma femme était morte. Et puis je dois bien essayer de refaire ma vie avec quelqu'un d'autre, alors il fut à tout prix que j'arrive à m'en remettre et que je m'ouvre à d'autres femmes, mais c'est assez compliqué, il faut bien l'avouer. Elle s'excuse à nouveau, mais je secoue la tête. " T'as pas à être désolé. " Je lui souris légèrement, alors que je la regardais ranger sa pile de copie ainsi que sa trousse. Je viens à en faire de même, pour tout remettre dans mon casier, ce n'est pas ce soir que je vais avoir l'envie de corriger ces copies. Mes élèves attendront bien un peu plus longtemps pour une fois. Après tout j'ai aussi une vie en dehors de mes cours. Je me retourne vers Romane. " Finalement tu m'as toujours pas répondu. " C'est vrai, j'ignore toujours si elle accepte ou si elle refuse de venir boire un verre avec moi en dehors de l'université. Au moins ça retirerait le malaise qui vient de s'installer entre nous. Mais bon je comprends qu'elle ait voulu s'excuser par rapport à la dernière fois et je ne vais pas lui en vouloir pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:55

- T'as pas à être désolé.
Il sourit légèrement, c’était déjà ça. Même si l’ambiance s’était franchement refroidie depuis quelques minutes, elle était soulagée d’avoir enfin pu s’expliquer. Ces derniers jours avaient été frustrants, ne pas parler de ça l’avait mise dans une situation assez difficile. Maintenant que tout était réglé, elle se sentait mieux et tout pouvait enfin redevenir normal.
Romane n’avait toujours pas donné de réponse, il lui fit d’ailleurs la remarque après avoir rangé ses affaires, tout comme elle. Visiblement ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait travailler. D’ailleurs le choix entre boire un verre avec son collège, et corriger des copies était vite fait. Elle en avait vraiment envie et lui avait l’air d’en avoir envie aussi. Réellement. Elle prit encore quelques secondes pour réfléchir, durant lesquelles elle restait figée, le regard plongé dans celui de Tony. C’est fou comme il la troublait. Elle ne savait dire pourquoi. Peut-être parce qu’elle était touchée par son histoire et par son courage, mais son caractère aussi n’y était pas pour rien. Sa gentillesse lui faisait plaisir. Au bout de ces quelques secondes, elle se décida donc à accepter. De toute façon, à quoi bon refuser ? Pour une fois, ils allaient pouvoir changer de registre de conversations, et parler de choses un peu plus intimes que le travail. Elle se leva donc de sa chaise.
- Bon, allons prendre ce verre.
Elle lâcha un sourire et attrapa son sac, passa rapidement à son casier pour y déposer les affaires dont elle n’avait pas besoin et mit sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:19

Je lui ai redemandé si elle accepte ou pas de venir boire un verre avec moi, histoire d'enlever ce froid entre nous et pour que l'on fasse plus connaissances autour d'un verre. Après tout, on se voit toujours au sein de l'université et nous parlons seulement de travail, il faut bien changer de temps en temps. Je souris en entendant sa réponse. " Super. " Je lui souris pour ensuite me lever et aller ranger mes affaires dans mon casier pour ensuite retourner à ma chaise et enfiler mon veste. Je me dirige vers la sortie de la salle des professeurs que j'ouvre attendant Romane et une fois fait nous nous dirigeons vers la sortie de l'université. " On peut aller dans le café qui fait le coin, à moins que t'en connaisses un mieux. " Mais j'allais souvent dans cet endroit pour manger entre midi de temps en temps parce que la plupart du temps je rentre chez moi, vu que je n'habites pas loin. Bref, ce café est très bien. Nous nous dirigeons alors vers ce café, pour ensuite nous installer à une table, attendant qu'un serveur vienne prendre notre commande. " Alors comme ça, Madame est une couche tard ? " Je souris amusé, par rapport à ce qu'elle m'avait dit quelques minutes plus tôt. Le serveur vient très rapidement prendre la commande et je me prends un grand verre de coca.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:45

Ils sortirent tous les deux de la salle des professeurs. Les couloirs étaient vides et silencieux, ça changeait de d’habitude, où il y avait du bruit et pleins de monde. Une fois dehors, Tony proposa d’aller au café d’en face, celui qui faisait le coin. Peu importe, elle hocha la tête comme pour dire qu’elle était d’accord, avec un sourire. Une fois bien installé, en terrasse, le serveur vint prendre leur commande.
- Un jus d’abricot s’il vous plait. dit-elle avec un sourire avant de se retourner vers son interlocuteur.
C’était une belle journée, le bar était calme puisque c’était la pause de midi et que tout le monde devait être parti manger. Le soleil tapait en plein dans le visage de la jeune femme, qui descendit ses lunettes de soleil de sa tête jusqu’à ses yeux.
- Alors comme ça, Madame est une couche tard ?
Ça, c’était sûr. Romane ne manquait pas une soirée, une occasion de s’amuser et de faire la fête. Elle aimait tellement la liberté et détestait par-dessus tout la solitude. Ce n’était pas pensable pour elle de passer une soirée complètement seule, si ça lui arrivait, c’était la déprime assurée. Bon, ça arrivait quand même, mais rarement. Les soirées télévision et tablettes de chocolat, très peu pour elle. Sauf si elle était accompagnée, bien entendu. Mais sinon, malgré son travail et malgré la fatigue, elle trouvait toujours un moyen pour sortir. Elle sourit à cette question qui n’en était en fait pas une.
- Je sais, je devrais pas me coucher aussi tard en semaine. Mais les soirées télé c’est pas mon truc, je déteste ça.
Elle n’avait aucune idée des passions de Tony, de ce qu’il aimait faire, ou pas. En fait, elle ne le connaissait pas tellement. Mais elle allait sûrement pouvoir en savoir plus durant ce moment qu’elle passait avec lui. Elle marqua une pause avant d’ajouter :
- Et toi ? Ne me dis pas que tu te couches à vingt deux heures tous les soirs ?
Elle lança un sourire amusé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
teacher teacher (Tony) Empty
MessageSujet: Re: teacher teacher (Tony)   teacher teacher (Tony) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teacher teacher (Tony)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wait... what ?! (Tony)
» Première partie de: "Je veux sauver mon meilleur ami!" |Tony/Hugo/Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: