AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 « allegory » thadeus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:47

Les dernières heures de boulot passèrent à une vitesse folle, mais je finissais un peu plus tard que d'habitude. On était samedi et, bien évidemment, les gens accouraient de partout pour se faire un tatouage. J’enchaînais les clients avec le même savoir-faire, la même décence et le même sourire. Un truc insupportable à force. Je sortais donc du salon, morose, enfilant ma veste en cuir avec légèreté. Je m'allumais une clope et regardais autour de moi, indécis. Je n'avais rien à faire, ce soir. Ce qui était tout à fait indécent et m'arrivais rarement. J'étais encore plus déprimé de me rendre compte de ça. Mais ça ne durait jamais longtemps ces phases-là chez moi. Je me remis rapidement d'aplomb, me dirigeant vers le bar le plus proche. Je regardais toujours autour de moi, j'étais un pauvre type qui s'amusait du physique des autres pauvres australiens. Je finis par me glisser dans le bar, avec un petit saut de gens heureux. Je me glissais à une table, lisant douze fois la carte, sans vraiment me décider. M'amusant à recaler la serveuse plusieurs fois, je trouvais ça très drôle. J'ai toujours aimé faire mon client relou et puis c'était un peu mon mode de vie de faire chier les gens. Je faisais toujours des clins d'oeil aux filles en couple, aux mecs aussi parfois, je mettais parfois des mains aux fesses comme si de rien n'était. C'est pour ça que je me mangeais souvent des baffes aussi. Pour l'instant, je me contentais de me demander ce que j'allais boire et de trouver quelqu'un que je connaissais. Or, dans l'instant présent, je ne connaissais personne ici. Il faut dire qu'il était encore tôt et que j'avais toute la nuit devant moi. J'étais habitué à ma solitude certes, mais j'appréciais le contact. Surtout dans ce genre d'endroit : il ne valait mieux pas que je boive seul, ça pourrait tout de suite partir dans le très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:44

J'allumais une clope d'une main tandis que de l'autre je posais mon Nikkon pro D3X sur la table à côté de moi. La mannequin, une bimbo blondasse peroxydée pleine de silicone, s'éloignait du draps blanc tendu en fond. Je détestais les portraits. Surtout ce genre de portrait. Je tirais une latte et m'approchait de mon mac pour voir les horreurs. Ça allait. Satisfait, je laissais en plan mon matériel et annonçais à ma cliente qu'elle aurait ses clichés d'ici quelques jours. Elle me laissa une liasse de billet flambant neuf que j'enfournais dans une de mes poches sans même lui décoché un regard. Elle s'en alla. Tirant une énième latte sur ma clope, j'attrapais ma veste jean très vintage et partais, Dr martens au pied, en direction du premier bar du coin. J'avais besoin d'un verre. J'avais besoin d'oublier la grosse poupée Barbie pleine de plastique. Avant d'entré dans le premier coin miteux dans lequel on vendait un truc à boire, je jetais ma clope au caniveau. Qu'ils aillent se faire mettre c'est fichus Greenpeace et autre groupuscule merdique pro-propreté des rues et des villes. J'entrais. C'est là que je le vis, mon client, le tatoueur. Seul, lui aussi, ça me fit sourire. Doucement, je m'approchais de lui: " Salut! Besoin d'un verre toi aussi ?!". La serveuse, une nana avec un anneau affreux à la narine me demanda tout en mâchant son chewing-gum ce que je voulais commander: "Un scotch, pur!". Elle s'en alla en tortillant de son fessier flasque et je reportais mon attention sur le gars en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:59

J'me demandais parfois pourquoi j'étais aussi con, aussi irresponsable et immature. Et puis j'trouvais jamais la réponse, y'avait toujours quelque chose pour me faire penser à autre chose. Aujourd'hui c'était Thadeus qui allait me faire penser à autre chose. C'est pour ça que j'ai jamais aimé être seul, toujours obligé de penser à moi, aux choses que je faisais, que j'allais faire. Que j'avais faites. Des trucs mauvais. Tout le temps. Quand je vis le photographe s'avancer vers moi, je claquais un grand sourire : j'étais sincèrement content de le voir se joindre à moi, sans réellement savoir pourquoi, dans le fond. On ne se connaissait pas plus que ça. « Ouais, journée de merde ! » Ce qui était un peu vrai dans le fond. Pas facile de subir les humeurs et le mauvais goût des clients. Mais je me doutais que le boulot du brun ne devait pas être de tout repos non plus. La serveuse revint de plus belle, j'en profitais pour commander également. « Une vodka, pure aussi. » J'crois qu'on avait tous besoin de boire ce soir. Pour une raison ou une autre, on avait toujours quelque chose à noyer dans l'alcool. Je finis par me tourner vers mon nouvel interlocuteur, un sourire amusé aux lèvres. « Alors ça dit quoi ? » Je lui parlais comme si on se connaissait et que j'avais pas de nouvelles depuis des mois. Or on ne se connaissait pas spécialement, mais j'avais envie de faire comme si c'était le cas. Trop de sociabilité en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:41

L'ambiance était du genre plate, hormis un vieux jukebox au fond de la salle qui laissait échappé les notes d'une vieille chanson blues qui me sortait pas tous les orifices. Je balayais de mon regard sombre les quelques personnes qui, comme nous, étaient venus noyer quelque chose dans l'alcool. Je reportais mon regard sur le brun qui me demandait  comment se passait ma vie, un vague sourire sur les lèvres. Je lâchais un grognement qui en disait long. "Oh tu sais, comme d'hab quoi. J'ai encore dû photographié une de ces poupées Barbie siliconées de 50 ans. L'horreur !" Je ponctuais ma phrase d'un léger sourire et me redressais légèrement en voyant arrivé la serveuse qui semblait heureuse de venir vers nous. L'effet bad boy surement. Je ne la remerciais pas et bus directement une gorgée. A ça faisait un bien fou." Et toi, les tatoos ? Des jolies pièces ?" Je lui posais la question par politesse car je n'avais pas vraiment envie d'parler mais aller savoir, c'était sorti tout seul. Fallait se montrer un peu sociable de temps à autre. Fin c'est ce que je croyais au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:14

C'est vrai que l'ambiance de ce bar était un peu glauque, surtout en début de soirée. À vrai dire je n'y prêtais pas d'attention, je m'en foutais du moment que j'avais quelque chose d'autre qui m'occupait ça allait. J'eus un sourire un peu dégoûté à la réponse de Thadeus : les bimbos de cinquante piges sont les plus horribles du lot. « Ah putain, dégueulasse. J'sais pas comment tu fais mec. » Les verres arrivèrent enfin et j'attrapais ma vodka avec soulagement. J'en bu une bonne gorgée, savourant la chaleur du liquide glisser dans ma gorge. J'eus un frisson de plaisir, d'excitation, je ne savais pas trop à vrai dire. Je levais les yeux de mon verre pour plonger mon regard dans le sien, chercher un contact visuel. Il avait royalement toute mon attention, les autres n'avaient pas franchement l'air plus intéressants. « La mort. Un tatouage sur deux c'est des trucs de merdes fais au hasard limite. » Je laissais glisser mes doigts sur le rebord de mon verre, détournant rapidement les yeux du beau mâle en face de moi. Oui il avait un physique plaisant, après je savais bien que les mecs ne l'intéressaient. Enfin je m'en doutais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:04

Je regardais Swann qui s'amusait avec son verre et lâchais un rictus aux lèvres:"A qui le dis tu !" Il avait complétement raison, c'était les pires. Elles cachaient leur corps plein de cellulites sous une tonne d'autobronzant. Elle se maquillait comme des voitures volées. Bref, elles me donnaient la gerbes. Alors j'osais même pas imaginé lorsqu'un de ces poupées plastifiées se rendait dans le salon de Swann pour orner leur peau d'un motif sans réelle valeur. "Faut croire que l’imagination a des limites aujourd'hui." Je m'appuyais sur un coude et posais ma mon menton au creux de ma main, nonchalant. De mon autre main, je m'amusais à faire tinter mes glaçons au fond de mon verre en remuant celui-ci. J'étais absorbé par le liquide ambré que je commençais à apprécier un peu trop. Et pour oublier cette idée fugace, j'avalais d'un trait le reste de ma boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:40

Ce dont je m'étais vite rendu compte avec Thadeus c'est qu'on avait un peu la même vision de la vie. Je crois qu'on avait tout les deux horreur des ces femelles qui tentaient jusqu'au bout de rester jeune alors qu'au final, c'était encore pire. Personnellement j'avais horreur des personnes qui jouaient un rôle, se croire éternellement jeune en faisant partie. Cela se ressentait donc autant dans les tatouages : la plupart des gens utilisaient les mêmes modèles, sans qu'il y ait un sens réel. J'eus un sourire triste : non ça ne me plaisait pas. « Des fois j'me dis que ça va me dégoûter de l'espèce humaine. » J'eus une moue de mépris et détournais le regard du brun pendant quelques secondes. Je le regardais de nouveau lorsqu'il acheva son verre d'un trait et je souris, vaguement. Pourquoi je ne savais pas trop mais ça ne devait pas être bien grave. J'achevais mon verre également, à petites gorgées cependant. Pourtant j'avais bien des choses à noyer dans cet alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:19

« Des fois j'me dis que ça va me dégoûter de l'espèce humaine. » Je ricanais et secouais doucement la tête un sourire dubitatif sur les lèvres. Il avait encore un peu d'espoir lui. Il en avait de la chance. Moi ça faisait longtemps que je savais que l'espèce humaine était comme la peste: un fléau. "Quand y a de l'espoir on peut toujours y croire. Moi, je n'y crois plus depuis longtemps." Ça en disait tellement long sur moi, sur ma façon de penser même si, dans un autre sens, ça brouillait complétement les pistes puisque justement mon métier était de donner de l'espoir. Bon ok, pas comme un médecin, un psychiatre ou un optimiste irrécupérable, non moi je leur donnais de l'espoir en immortalisant des choses qui me paraissaient plus ou moins belles, et généralement, la beauté leur rendait l'espoir. Je le voyais comme ça pour eux. Dans mon cas, rien ne réparerait jamais ça, cette fêlure au fond de mon âme qui me rappelle tous les jours que l'être humain. Je captais le regard de la serveuse et levais mon verre vide, lui signifiant que j'avais soif." T'en veux un autre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:31

Contrairement au mâle en face de moi je n'étais pas pessimiste sauf par rapport à moi-même. Je me disais toujours que les choses allaient s'arranger un jour ou l'autre. J'eus un sourire triste à sa réponse : d'un côté je ne pouvais pas le contredire, de l'autre j'avais toujours des choses à répondre. « J'préfère me dire qu'un jour tout ira mieux autour de nous. Pourquoi j'sais pas mais ça me rend plus joyeux. » Et c'était vrai. J'étais très rarement de mauvaise humeur, parfois j'étais un peu maussade mais je trouvais toujours un truc pour me remonter le moral. Je pouvais pourtant me maudire de nombreuses fois mais je me persuadais toujours que le monde autour de moi allait finir par changer. Un jour, peut-être, tout se détruirait pour mieux se construire. Et j'y croyais à cette idée ! Tout aussi idyllique fut elle. Je suivis le regard de Thadeus et un grand sourire éclaira mon visage : à boire, encore ! « Carrément mec ! » Rien que d'y penser j'étais tout chose. Je passais la main dans mes cheveux avant de gigoter comme un gosse sur ma chaise, impatient de voir mon verre arriver. Ce soir il fallait que je boive, que je m'amuse, que je m'occupe. Et le photographe en face de moi allait finir par regretter de s'être assis à ma table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:34

Je fis signe à la serveuse d'en apporter deux au lieu d'un seul. Il m'étonnait toujours ce mec, éternel optimiste sous ses airs de pessimistes. Les gens comme lui c'était pas ce qui manquait et généralement je m'en tenais loin. Mais lui, il m'était agréable. Le peu de temps qu'on passait ensemble me faisait du bien. Allez savoir pourquoi ! C'était comme ça. " T'as peut être raison, j'en sais rien. Puis développer ce serait un peu comme partir dans un discours philosophique et je suis pas sûr d'y pomper grand chose en philo tu vois." Je souris franchement cette fois ci. Un beau sourire plein de dent. Un de ces sourires qui étaient une rareté, un truc spécial quoi. J'espérais qu'il y verrait un peu d'humour dans ma phrase. Pour une fois que je me tentais à quelque choses dans ce goût là. Bon à tous les coups j'allais foiré mais je m'en foutais. La serveuse pétasse traina son gros train jusqu'à notre table, ondulant de toutes ses hanches dans l'espoir, qui sait, d'en séduire au moins un. Mais bon, plus je la regardais, plus j'avais la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:12

J'observais Thadeus avec intérêt certain : il n'avait pas l'air très marrant comme mec mais je me disais qu'il ne devait pas être si naze que ça. « T'façon d'ici deux verres tu comprendras plus grand chose à la philo. » Je lui rendis son sourire, amusé. J'arrivais toujours à trouver le bon côté chez les gens, au bout d'un moment. C'était important pour moi de passer des bons moments. Ou alors on ne me revoyait jamais. La serveuse se décida enfin et je l'observais avec un dégoût apparent. Elle finit par se barrer et je tirais une sale moue : inadmissible ce postérieur. « A la tienne mec ! » Je m'étais très vite détourné de la femelle pour tendre mon verre vers lui, lui souriant avec sincérité. C'était plus facile pour moi de me retrouver avec un mec comme lui qu'avec les trois quarts des autres. Ceux qui étaient foncièrement heureux et s'inventaient des problèmes, ceux qui cherchaient tout le temps l'attention des autres. J'avais horreur des gens qui passaient leur temps à parler d'eux, de leur vie, de leur problème. Et, heureusement, Thadeus n'était pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:17

" A La tienne. " Je portais mon verre jusqu'au sien et bus une gorgée de mon scotch. Je crois qu'il n'y avait rien de meilleur sur terre, le scotch. Plus il était vieux, meilleur il était, à mon sens. Je lui rendis son sourire , plus timidement cette fois. Sourire c'était toujours un truc fugace chez moi. Ca durait pas. Au fond c'était comme le bonheur. Le calme plat régnait quand la petite clochette de la porte d'entrée raisonna. En bonne personne qui ne sert à rien, je me tournais un peu et regardais qui était entré. C'était une jolie rousse avec des cheveux ondulés et des courbes à en faire chavirer plus d'un. Ses yeux verts balayèrent la salle, s'attardèrent quelques instants sur le duo que nous formions Swann et moi puis elle se dirigea vers le bar à l’extrémité la plus éloignée de notre table. Au vu de sa tenue, elle était certainement pas venue là pour repartir seule plus tard dans la soirée. D'ailleurs, les gens commençaient à arrivé. " Faut croire que l'heure de l'apéro à sonnée !" Je haussais les épaules et regardais le beau jeune homme en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:25

Toujours souriant, toujours heureux, toujours en forme. Je devais toujours être comme ça et je me fichais royalement qu'en face de moi j'ai tout l'inverse. Je bu deux bonnes gorgées de vodka, savourant la brûlure qui glissa le long de ma gorge jusqu'à mon estomac. C'était merveilleux. Comme Thadeus, je dirigeais mon regard vers la porte quand j'entendis le bruit d'entrée. J'observais la nana passer avec un regard tout à fait explicite : j'me cachais jamais de ce que je pensais. La voix du brun me fit revenir sur terre et je plongeais mon regard dans le sien, souriant. « Tu peux me servir d'amuse-gueule ? » De la provocation, toujours de la provocation. A croire que je ne m'arrêterai jamais. Mais j'étais jamais méchant, ou rarement. Juste con, un gamin paumé comme beaucoup d'autres. J'observais les gens qui entraient, petit à petit, sans pour autant quitter Thadeus des yeux longtemps. « Tu veux une sucrerie ? » Là ce n'était pas spécialement ambiguë, ni sexuel. Je fouillais dans mes poches, attrapant une pilule ecstasy. Oui c'était mal, tout ça, mais moi ça m'amusait beaucoup de m'éclater le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:39


« Tu peux me servir d'amuse-gueule ? » J'arquais un sourcil, amusé. J'aimais bien ce côté là du jeune tatoueur. La provocation c'était son truc. "Ça dépend, j'ai quoi en retour ?" Encore une fois je m'essayais à l'humour avec un air tout à fait sérieux peint sur la tronche. Je souris à nouveau. C'était un bon jour visiblement. Et regardais à nouveau la jolie rousse au fond de la salle qui touillait un cure dent et une olive dans un verre à pied remplit de martini blanc. Effectivement, t'avais bien vu thad'... on dirait ta mère avant qu'elle rencontre l'autre con. pensais-je tranquillement. Le brun en face me ramena sur terre:« Tu veux une sucrerie ? ». Je le vis sortir une pilule d’exta. A l'extasy. Elle avait été une compagne de premier choix durant mon adolescence mais j'avais arrêté avant d'arriver ici. Ça ne me réussissait plus."Non ça ira... La défonce c'est plus ma came." Ma dernière clope avait fini de se consumer sur le rebord du cendrier posé sur la table. J'en sortais donc une autre et l'allumais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:19

J'étais toujours un peu sérieux dans mes délires mais malheureusement les trois quarts des mecs de Bowen n'étaient pas spécialement attirés par moi. Tant pis. Heureusement qu'il y avait toujours des nanas... Je lui fis un grand sourire, m'imaginant toutes sortes de choses à faire avec ce mignon petit apéro. « Des choses qui te feraient rougir. » Je détournais le regard de nouveau, regardant vaguement l'assistance qui se remplissait. Je fus légèrement déçu lorsque Thadeus refusa mon offrande et j'haussais les épaules. Avec ou sans lui, j'comptais bien me déchirer ce soir. « Tant pis pour toi ! » J'avalais ma pilule avec une bonne gorgée d'alcool, ça passait toujours très bien. La cigarette du mâle me donna envie et je m'en sortis une aussi, la tassant pendant de longues secondes sur la table, sans vraiment savoir pourquoi. Puis je l'allumais et levais mes yeux vers le brun. « C'est quoi ta came alors ? » Il pouvait choisir le sujet qu'il voulait avec cette question, elle était bien trop vaste. Moi-même j'aurai pu trouver milles choses à dire. Mais le but c'était pas que moi je parle, sachant que je suis une grosse pipelette, c'était plutôt de bouger Thadeus à me dire des trucs. De merde probablement mais ça m'allait tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« allegory » thadeus Empty
MessageSujet: Re: « allegory » thadeus   « allegory » thadeus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« allegory » thadeus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La base. - Thadeus
» i want to know everything | sian & thadeus & colombe
» THADEUS ▲ « Bonsoir, quelle chance de se croiser ici . . »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: