AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Lire autour d'un café" [Casey]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
"Lire autour d'un café" [Casey] Empty
MessageSujet: "Lire autour d'un café" [Casey]   "Lire autour d'un café" [Casey] EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:29

Jane ouvrit avec un certain stresse la porte de la salle municipale. Aujourd'hui avait lieu une rencontre entre libraire sous forme d'échange autour d'un café. Cette rencontre portait le nom de « Lire autour d'un café ». Les libraires pouvaient lire des passages de leurs œuvres favorites s'ils le souhaitaient. Jane trouvait l'idée originale et intéressante mais avait peur de ne pas être à la hauteur. Et si les autres libraires ne l'appréciaient pas ? Elle n'avait pas choisit de passage à lire car ne pensait pas se sentir assez à l'aise pour lire devant un groupe. Cependant elle avait vraiment hâte de découvrir et d'écouter les lectures proposées. Elle entra dans la salle des fêtes avec un pas hésitant. Au milieu de la salle se trouvait une série de table disposé en U pour faciliter les échanges. Une dame vint l'accueillir avec un café et l'invita à s'asseoir. Jane s'assit à côté d'un jeune homme brun qui devait avoir un peu près le même âge qu'elle. En posant son café sur la table, elle lui adressa un sourire et le salua.
L'échange commença. Les libraires qui avaient préparés des lectures se levèrent un par un pour se placer au centre du U et ainsi lire. Après chaque lecture les libraires pouvaient discutés du choix du sujets, du choix du livre, du choix du passage, … Jane notait sur son carnet favoris, un beau carnet avec une couverture en cuir, les lectures qu'elle avait préférées. Elle se retrouvait avec un longue liste un peu fouillis mais se promettait de se pencher de près sur certains livres.
Une fois les lectures terminés, les libraires pouvaient se détendre et échanger leurs impressions en se resservant du café. Jane en profita pour se tourner vers le jeune homme, plutôt pas mal et à l'air sympathique, qui se trouvait à côté d'elle.
« Alors, comment avez-vous trouvez cette rencontre ? Moi j'ai trouvé ça très enrichissant, j'ai même fait une liste de futures lectures ! » Jane se mit à rire nerveusement, elle ne savait pas trop pourquoi... Le stresse de parler à un inconnu et l'envie de faire bonne impression sans doute. Elle se rappela soudainement qu'elle ne s'était pas présenté et dit : « Au fait, moi c'est Jane. Et vous ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
"Lire autour d'un café" [Casey] Empty
MessageSujet: Re: "Lire autour d'un café" [Casey]   "Lire autour d'un café" [Casey] EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:48

Il s'était forcé à se lever de son lit et à s'habiller. Sa poitrine s'appesantissait de plus en plus chaque jour. Sa tête s’embrumait, tout n’était que marasme mental, souvenirs brassés et re-brassés – regrets. Il regrettait terriblement d’être parti, au bar. De l’avoir laissée avec Diego. Mais il savait aussi qu’il avait été trop blessé par la réponse passionnée qu’elle avait donné au baiser de ce type. Il s’était dit qu’elle devait aimer Diego, plus qu’elle ne l’aimait lui, Casey. Alors il avait décidé de la laisser libre d’être avec lui, libre d’aller vers un type qui lui semblait-il lui correspondait mieux désormais. La laisser. La laisser avec lui puisqu’elle avait répondu  à son baiser, et pas à celui de son petit-ami. Mais quand il avait vu Emily et qu’elle lui avait dit qu’elle ne sortait pas avec Diego… Alors il avait regretté terriblement. Si Lee avait voulu sortir avec Diego, puisqu’il l’avait laissée pour cela, elle aurait eu tout le loisir de le faire. Mais elle hésitait… Si elle hésitait, c’était donc qu’il lui restait encore une chance à lui, Casey, n’est-ce pas ? Et de là les regrets. Casser la figure de ce type au fond, c’est ce qu’il aurait dû faire – quoiqu’Emily l’aurait peut-être détesté, aurait soigné Diego et l’aurait vraiment quitté. Casey ouvrit la porte de son appartement et se rendit dans le monde pour couper court à toutes ses pensées obsédantes.

Il était assis désormais dans la salle municipale, à une rencontre entre librairies. Techniquement ce n’était qu’un job étudiant pour lui, et il savait qu’il ne ferait jamais cela de toute sa vie – il essayait de réintégrer la filière de médecine depuis les évènements – mais il adorait être libraire. Il avait accepté d’aller à cette rencontre depuis longtemps et s’était fait violence pour y aller malgré sa préférence pour son chez lui ces derniers temps. Plusieurs lectures s’enchaînèrent, la variété des textes, les différents tons, tout cela l’aida à apaiser un peu ses maux – il n’y a rien de plus doux qu’un livre qui commence avait dit un auteur italien. À la fin, la jeune femme à ses côtés lui adressa la parole. Il lui sourit, attendri par son stress visible. « C’était… Un bon moment d’évasion. » commenta-t-il à son tour, se rendant compte que grâce à cette rencontre il avait un peu mis de côté ses problèmes. « Moi c’est Casey, Casey Kennington. Et tutoie-moi je t’en prie, on a presque le même âge ! » lui dit-il avec un petit rire. Il n’avait pas vraiment envie de parler depuis quelques jours mais finalement, ce brin d’échange avec cette jeune femme, ça lui faisait du bien. Un nouveau visage. Quelqu’un qui ne savait rien de lui, qui était juste là pour discuter un peu. De livres. D’autre chose que de la vie qui s’écroulait. Et puis, elle semblait toute timide, il avait un peu l’impression de retourner à son rôle d’animateur avec les enfants et cela lui faisait du bien, car en ce temps-là, il était heureux, et bien avec lui-même. « Alors, quelle est donc cette liste de lecture que tu as faite ? » l’interrogea-t-il en haussant un sourcil, le sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
"Lire autour d'un café" [Casey] Empty
MessageSujet: Re: "Lire autour d'un café" [Casey]   "Lire autour d'un café" [Casey] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:14

"Lire autour d'un café" [Casey] 14022608202413901912018181 « Brown.... Mon nom de famille... » Dit-elle tout bas. Casey l'intimidait. Elle ne savait pas vraiment comment réagir face à lui. Quelle chose en lui mêlait sympathie et étrangeté, presque un mal être. Jane sentait ces choses là. Mais en même temps il avait l'air si à l'aise ! Et ça, c'était vraiment chouette ! Jane pensait qu'avec le temps elle serait de plus en plus à l'aise avec lui. Elle lui sourit en pensant à tout ça.

« Ma liste de lecture... Euh... J'y ai noté la majorité des auteurs cité aujourd'hui en fait... » Elle rit. « J'en ai retenu quelques un quand même... Une auteur française, Claudie Gallay. J'ai beaucoup apprécié sa façon d'écrire. J'ai également apprécié l'extrait de Modiano. J'en ai entendu parler en France. C'est assez particulier mais pourquoi pas ? Sinon j'ai beaucoup apprécié la poésie contemporaine... » Elle se tourna vers lui. « Et vous... Toi ! As-tu fais une liste de lecture ? » Dit-elle en rougissant parce qu'elle venait encore de le vouvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
"Lire autour d'un café" [Casey] Empty
MessageSujet: Re: "Lire autour d'un café" [Casey]   "Lire autour d'un café" [Casey] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Lire autour d'un café" [Casey]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un interview autour d'un café (Arthur)
» Souffler autour d'un verre - Constanze
» Autour d'un billard ( Feat Samuel )
» Savoir lire entre les lignes. Ou pas.
» Autour d'un verre - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: